Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les croyances des Mormons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 15:05

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Énumérer les croyances des mormons sans en élaborer chaqu'une d'entre elles ...

Par la suite nous pourrons ouvrir un sujet sur chacun d'eux ...

2 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 15:56

samuel

avatar
Administrateur
Ton sujet n'est pas dans la bonne section.

3 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 16:23

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Est tu capable de changer dans la bonne section?
Je ne sais pas comment faire, mais je suis désireux de connaître les croyance des Mormons ...

4 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 23:18

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Je suis désireux de connaître les croyance des Mormons ...
Elles varient sans cesse avec chaque nouveau Président élu et chaque nouvelle édition changée de "Book of Mormon"
Par exemple le secon Président Young affirma que Adam devint un dieu et que tout humain peut devenir un dieu. Non seulement c'est un polythéisme délirant, mais cela contredit Joseph Smith et son successeur, donc cette théorie toujours adoptée par une partie des mormons modérés au sein de leur LSD (leur église) est récusée comme fausse tout aussi officiellement.

Bon alors le prophète vivant se plante maintenant ? Alors ça sert à quoi d'annoncer au monde entier qu'ils ont le vrai prophète en vie et les suivants pour diriger le monde avec la vraie Église (la leur évidemment) alors qu'ils ne font que du bricolage avec la Sainte Bible ?

Tu vas t'y perdre, & c'est plus pervers qu'autre chose, c'est un conseil amical : on ne joue pas avec le feu...

La fausse traduction de la Bible de Joseph Smith est bien complète, il est mort après en avoir fini son infernale œuvre pour quoi ? Pour faire concorder les absurdités de son plagiat "Book of Mormon 1830" qu'il rééditait sans cesse en le changeant, tant l'original se contredit lui-même ! Alors il assurait que ces contradictions seraient bibliques, et finie sa galère et son impasse. C'était un malin, le fric, les femmes et des petites filles à l'occasion, les femmes aussi de ses amis, et le meurtre sans état d'âme. Un Jim Jones puissance 10.

Le problème est que Joseph Smith et ses 3 témoins jurent par la foi catholique qui contredit la croyance mormonne.

Je cite la fin du Témoignage de trois témoins  du Livre de Mormon :
"Et que l'honneur revienne au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu. Amen."
Source : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss

"au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu." C'est 100% catholique, alors que le Mormonnisme enseigne tout autre chose. Ils sont séparés et des entités distinctes.

Comment donc Joseph Smith connaissait le catholicisme, dont jamais il n'a, avec son jeune age, la moindre connaissance ? Sa famille ignorait le catholicisme. Smith est donc sur ce point resté tel quel, assez catholique alors que Russel fut toujours un Protestant.
Les mormons modérés sont souvent plus radicaux et malins que les respectueux de Joseph Smith seul qui vivent chez eux et chassent tout étranger avec leur propre milice. Même la police américaine les laisse tranquille, ce sont des "red neck", ils tirent à vue, sont tous codanguins et très puissants. La Bible protestante que nous connaissons est pour eux complète dans le sens non catholique, alors que le jeune Smith vint au catholicisme...

Sinon pourquoi Smith enseigne tout le contraire d'un contenu Protestant, et de la Bible protestante, la King James 1611 de son père ?

Livre d'Abraham, chapitre 4, verset 1 : "Alors le Seigneur dit: Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, organisèrent et formèrent les cieux et la terre."
La Trinité est composée de dieux distincts, c'est écrit.

Doctrine & Alliances, chapitre 132, versets 19 & 20 : " 19 Et de plus, en vérité, je te le dis, si un homme épouse une femme par ma parole qui est ma loi, et par la nouvelle alliance éternelle, et que leur union est scellée par le Saint-Esprit de promesse, par celui qui est oint, à qui j’ai donné ce pouvoir et les clefs de cette prêtrise, et qu’il leur est dit: Vous vous lèverez dans la première résurrection — et si c’est après la première résurrection, dans la résurrection suivante — et hériterez des trônes, des royaumes, des principautés, des puissances, des dominations, toutes les hauteurs et profondeurs, alors il sera écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau qu’il ne commettra pas de meurtre pour répandre le sang innocent, et s’ils demeurent dans mon alliance et ne commettent pas de meurtre pour répandre le sang innocent, il leur sera fait en toutes choses dans le temps et dans toute l’éternité, ce que mon serviteur leur aura donné. Et ce sera pleinement valide lorsqu’ils seront hors du monde. Et ils passeront devant les anges et les dieux qui sont placés là, vers leur exaltation et leur gloire en toutes choses, comme cela a été scellé sur leur tête, laquelle gloire sera une plénitude et une continuation des postérités pour toujours et à jamais. 20 Alors ils seront dieux, parce qu’ils n’ont pas de fin; c’est pourquoi, ils seront de toute éternité à toute éternité, parce qu’ils continuent. Alors, ils seront au-dessus de tout, parce que tout leur est soumis. Alors ils seront dieux, parce qu’ils ont tout pouvoir et que les anges leur seront soumis."
Au Royaume de Dieu, nous pouvons devenir aussi des dieux. C'est écrit !

Cela n'est ni catholique, ni Protestant, ni biblique. Alors, ici, on a vraiment une croyance contre la Bible, apportée par des Livres avec Joseph Smith.

Le Pasteur Charles Taze Russel, au contraire, respectait la Bible, et seulement la Bible protestante de 66 Livres, et uniquement, sans les 6 Livres supplémentaires dans toute Bible catholique qui comporte 73 Livres. Donc, aucun apocryphe de surcroit. Russel était un fondamentaliste Protestant, Smith est d'inspiration trinitaire déviant vers trois dieux distincts, puis la théorie qu'un humain peut devenir aussi un dieu...

Voici vos 4 Livres canoniques :
Bible révisée par Joseph Smith
Livre de Mormon
Doctrine & alliances
Perle de Grand Prix

5 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 23:28

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR




Les changements entre les différentes éditions du Livre de Mormon, sont manipulatrices, pour répater trop d'erreurs historiques.

6 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 23:29

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cette étude en cours s'appuie sur notre soif de vérité historique, et non sur la soumission par la foi, quelle qu'elle soit.
Ainsi sommes-nous dans les faits, sans juger personne, et en reconnaissant l'admirable foi des mormons qui sont nos amis chrétiens.
Je dirai pour finir que tout passé humain a une histoire. C'est à cela, aux oeuvres des humains et aux origines, que nous cherchons les plus anciens constats authentiques.

Les mormons ont de nombreux savant, le seul problème est de conscience quand ils constatent des impossibilités historiques. Ils doivent alors choisir entre l'excommunication ou renier leurs constats. Ces savants mormons récemment excommuniés ont mentionnés 5 grandes questions dans lesquelles se trouvent la structure de l'origine de ce livre humain et récent du 19e siècle à peine, le fameux Livre de Mormon.

1) Question de linguistique. Pourquoi, si les Indiens d'Amérique étaient les descendants de Léhi, étaient-il dans une telle diversité de leurs langues, et pourquoi n'y a-t-il dans aucune langue des indiens d'Amérique la moindre étymologie venant de l'hébreu ?


2) Question de biologie animale. Pourquoi le Livre de Mormon dit que Léhi a trouvé des chevaux quand il est arrivé en Amérique ? Le cheval n'a pas existé dans les Amériques jusqu'à la venue des espagnols au 16e siècle.


3) Question d'âge de maîtrise des métaux. Pourquoi Néphi avait un arc en acier ? Les hébreux, juifs, n'ont jamais disposé d'acier à l'époque du Livre de Mormon, et le minerai de fer ne commencera à être fondu dans les Amériques qu'avec la colonisation espagnole.


4) Question d'histoire des religions. Pourquoi le Livre de Mormon mentionne "des épées et des cimeterres" alors que cette arme typique n'arrive qu'avec la montée de l'Islam au 7e siècle de notre ère, et non comme le mentionne le Livre de Mormon 5 siècles avant notre ère ?


5) Question de fibres naturelles. Pourquoi le Livre de Mormon mentionne la soie, alors que c'est une découverte chinoise qui n'a jamais existé dans les Amériques à l'époque du Livre de Mormon.


Permettez-moi d'ajouter ma propre question ici de bon sens.
Joseph Smith a affirmé que le Livre de Mormon était le plus correct de tous les livres de la terre (History of the Church, 4: 461). Si cela est vrai, pourquoi a-t-il été soumis à des milliers de corrections et modifications après avoir été publié ? Et pourquoi ces modifications se perpétuent encore maintenant ?

7 Re: Les croyances des Mormons le Mer 13 Jan 2016 - 23:33

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi, chez les mormons :

- Des rites secrets ?


- Joseph Smith Junior acheta 2 momies égyptiennes pour falsifier une partie du "Livre des morts égyptiens" qu'il intégra dans son livre "Livre d'Abraham" ?


- Des massacres perpétués par les premiers mormons ?

et


- Joseph Smith père & fils étaient des chercheurs de trésors se faisant payer pour découvrir des trésors cachés ?


Oui, pourquoi ?

8 Re: Les croyances des Mormons le Jeu 14 Jan 2016 - 0:18

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ces documents sont en version originale au sein des secrets et rites initiatiques mormons de type franc-maçon : c'est une structure non chrétienne à caractère occulte.

Les gestes secrets des mormons entre eux (en caméra cachée) :
https://m.youtube.com/watch?v=EpTrNXQXChI

Les rites secrets francs-maçons des mormons :
https://m.youtube.com/watch?v=J3cudp3E4Oo

50 problèmes insolubles dans le mormonisme :
https://m.youtube.com/watch?v=qcQthyiTA7c

Comment Internet a détruit le mormonisme et la peur que cela inspire aux mormons :
https://m.youtube.com/watch?v=-1BdbKJbZZY

9 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 0:40

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Un fait est au moins clair, de Mahomet à Joseph Smith, leur livre divin (ces livres sont au Ciel maintenant) étaient des plus instables et sans aucune protection divine. Les plus anciens corans sont tous remaniés, changés, falsifiés. Le Book of Mormon change sans cesse d'une édition à une autre, sous l'autorité de Joseph Smith.

Les innombrables changements de Book of Mormon par Joseph Smith de son vivant


Nous avions 3913 changements radicaux entre la première édition anglaise de Book of Mormon 183 et la dernière anglaise de 1978. Nous dépassons allègrement les 4000 changements avec la dernière édition anglaise !

Pire, les 3 premières éditions, qui étaient toutes vendues pour le seul bénéfice de Joseph Smith, sont très variables entre elles, déjà !

Quelques exemples édifiants de Book of Mormon entre 1830 et 1837 :
Titre__1830 : "Joseph Smith, Jr. The author and proprietor of this work "
1837 : "Joseph Smith, Jr. the translator of this work "
Alors il était l'auteur ou pas de Book of Mormon ?

1 Ne 13:40__1830 : "the lamb of God is the Eternal Father "
1837 : "the lamb of God is the son of the Eternal Father "
Smith a-t-il vu Dieu ou seulement son Fils, et idem avant lui ?

Alma 29:4 __1830 : "Yea, decreeth unto them decrees which are unalterable "
1837 : "(rien)"
A force de changer, Smith doit enlever que Book of Mormon est inaltérable.

Mosiah 21:28 & Ether 4:1__1830 : "king Benjamin "
1837 : "Mosiah "
Benjamin est mort, une gaffe. Il lui met un autre personnage.

Je passe le nombre insensé de fautes orthographiques anglaises de 1830, Harris était nul et puis surtout, c'est Smith qui parle de sa traduction divine avec beaucoup trop de fautes élémentaires. Il ignore tout de la conjugaison anglaise.

Je vous donne quelques exemples comiques de la traduction "divine" initiale :
"there is (are) two churches, as I was (a) journeying, they had arriven (arrived), they had fell (fallen), I have (am) the..."
Etc.

10 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 0:43

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Maintenant, l'Eglise mormonne enseigne cela. Maintenant...
Le sujet porte sur l'Origine du Livre de Mormon, pas ce qui est maintenant enseigné, tant les changements sont spectaculaires.

Dans l'original de 1830, les Jarédites sont les ancêtres des amérindiens.
Par LeGrand Richards
"Le Livre de Mormon explique fort bien qui sont les Indiens américains et comment ils sont parvenus en Amérique. Le premier peuple connu qui occupa l'Amérique, ce sont les Jarédites qui quittèrent la tour de Babel au moment de la confusion des langues et de la dispersion des peuples."
Je sais, c'est une belle erreur.

Et tu veux un vrai mensonge historique éhonté ? D'accord :
"Le Livre de Mormon est l’histoire de familles que le Seigneur a conduites vers le continent américain pour des raisons bien précises. Trois groupes ont quitté le pays de Jérusalem, ont traversé les océans, plusieurs centaines d’années avant la naissance de notre Sauveur, et sont arrivés dans la terre promise, le continent américain.

Des textes de l’Amérique ancienne écrits par des autochtones du continent américain corroborent cette origine."

Source officielle
Voilà ce qu'est un mensonge historique. Démontré par l'ADN.

Donc, l'Eglise a rectifié, comme plus de 3000 passages du Livre du Mormon, mais tout ça, nous le savons.
Source
C'est ici l'histoire du Livre de Mormon, pas la version moderne totalement rectifiée.
Dans l'introduction MODERNE du Livre de Mormon, contenant plus de 3000 changements radicaux, les Lamanites " comptent parmi les ancêtres des Indiens américains". D'accord, version moderne.

Et même maintenant, le Livre de Mormon méconnaissable d'avec l'original, contient ceci :
"Après des milliers d'années, tous furent détruits à l'exception des Lamanites, qui sont les principaux ancêtres des Indiens américains."
Source Idumea



Nous parlons du sujet qui est : Origine du Livre de Mormon ?

Le livre de Mormon est un faux. Etude PDF
"À part le Livre de Mormon, il n’existe aucun autre document en langue «égyptienne réformée». Les originaux à partir desquels Smith aurait traduit son livre ne sont pas disponibles pour qu’on les examine aujourd’hui. L’existence même de cette langue doit donc être mise en doute. Si l’on voulait admettre la possibilité de son existence, on serait toujours confrontés à plusieurs invraisemblances: Pourquoi des Juifs, qui avaient déjà un meilleur système d’écriture que les Égyptiens, auraient-ils daigné préserver des écrits sacrés dans une langue païenne? Pourquoi ne trouve-t-on pas d’autres écrits égyptiens en Amérique? Si l’ancienne Amérique fut habitée par des Hébreux qui employaient aussi la langue égyptienne, comment peut-on expliquer l’absence totale de mots et d’influence hébreux et égyptiens dans les langues des Indiens américains?
Un texte écrit par des Juifs qui auraient quitté la Palestine avant la captivité babylonienne (au début du 6e siècle av. J.-C.) ne pourrait pas contenir des mots et des noms grecs. En effet, l’influence grecque ne se fit ressentir en Palestine qu’après la conquête d’Alexandre le Grand, presque 300 ans plus tard. Mais le Livre de Mormon contient plusieurs mots grecs: alpha et oméga (3 Néphi 9.18), Timothée et Jonas (3 Néphi 19.4), synagogue (2 Néphi 26.26), etc. D’ailleurs, l’institution de la synagogue ne fut créée par les Juifs qu’après la déportation à Babylone: par quel moyen les Juifs «américains» du livre de Mormon en auraient-ils eu connaissance?"


J'ai trouvé encore plus incroyable, 2 versets du Livre de Mormon qui se suivent & se contredisent
2 Néphi 5-15 contredit 2 Néphi 5-16.
2 Néphi 5-15 : "15 Et j’enseignai à mon peuple à construire des bâtiments et à travailler toutes sortes de bois, et de fer, et de cuivre, et d’airain, et d’acier, et d’or, et d’argent, et de minerais précieux, qui étaient en grande abondance."
2 Néphi 5-16 : "16 Et moi, Néphi, je construisis un temple; et je le construisis à la manière du temple de Salomon, sauf qu’il n’était pas construit d’autant de choses précieuses; car on ne les trouvait pas dans le pays, c’est pourquoi il ne pouvait pas être construit comme le temple de Salomon."
Source
C'est assez extraordinaire comme contradiction, non ?

11 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 8:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Marmhonie.
Et pourtant le livre de mormon (cela fait partie de leurs croyances),est le livre le plus correcte de tous les livres sur terre y compris... que la Bible, selon les SDJ!
Les faits semblent leurs donnés tort non?
A+

12 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 9:19

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible etant le livre de Dieu ne se contredit pas ...

13 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:12

Arlitto

avatar
Religion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu



Religion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu - Joint à la Bible, le Livre de Mormon est un témoin indispensable de la doctrine du Christ et de sa divinité.

Tad R. Callister, de la présidence des soixante-dix, "Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu" Conférence Générale de L'Eglise des Saints des Derniers Jours Octobre 201e





Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22)
Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) 

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.

http://arlitto.forumprod.com/

14 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:15

Arlitto

avatar
.

Joseph Smith  le fondateur du mormonisme



« l’humilité est une des vertus fondamentales de tout bon chrétien, le Seigneur la possédait au plus haut degré et ne manquait pas de l’enseigner à chaque occasion et par tous les moyens. Au fait, l’humilité est souvent la marque d’un réel grand homme . »
(L’Etoile, septembre 1938, vol.11, page 205)


John Widtsoe écrit ce qui suit concernant Joseph Smith :

« Son manque absolu de vanité étant une preuve de plus de sa droiture et de sa dévotion à son idéal d’éternelle vérité . »
(L’Etoile, janvier 1947, page 9)



« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)



« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)



« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)



Bruce . Mc Conkie (apôtre et théologien.)



« Les faux prophètes- la malédiction et le fléau du monde ! Comme c’est terrible, effrayant et mal lorsque quelqu’un prétend parler au nom de Dieu en conduisant des hommes vers le salut alors qu’en fait son message est faux, la doctrine aussi et sa prophétie qui ne s’accomplit pas »(The Mortal Messiah, vol.2, pages 168-169.)



Jack H. West ( apologiste mormon.)

« Vous savez qu’un des tests d’un prophète, c’est que ses prophéties ne se confirment pas. Ces gens n’étaient pas prophètes, n’est-il pas vrai ? »(Le Procès du bois de Joseph, l’ Etoile, août 1963, page 305.)



Le retour de Christ pour 1891 :

En 1835, Joseph Smith a prophétisé la venue de Christ dans les 56 années à venir, soit en 1891 !



« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS » (Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)




« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)



Klaus Hansen, auteur mormon precise:



« En 1890, il existait une croyance très répandue parmi les membres de l’Église que la prédiction de Joseph Smith de 1835, que tout serait fini dans 56 ans allait être accomplie » ( Dialogue, A Journal of Mormon Thought, automne 1966, page 76.)



« Jeudi 14 octobre-Ce qui suit sont les paroles de l’apôtre Moses Thatcher prononcées à Lewinston… c’est ma croyance que le moment de notre libération sera là dans les 5 années qui viennent, la date indiquée étant le 14 février 1891… et que l’homme ressuscité ne sera personne d’autre que le prophète Joseph Smith… le gouvernement passera entre les mains des saints et ce, dans les 5 années qui viennent »
(Abraham K. Cannon, Daily Journal, 14 octobre 1886, BYU Library.)



Le temple en Sion, dans le Comte de Jackson (Missouri)



« Oui, parole du Seigneur concernant son Église, établie dans les derniers jours pour la restauration de son peuple… pour le rassemblement de ses saints qui se tiendront sur le Mont de Sion, lequel sera la ville de la Nouvelle Jérusalem. Laquelle ville sera bâtie, en commençant par l’emplacement du temple qui a été désigné par le doigt de Dieu sur les limites occidentales de l’Etat du Missouri et dédié de la main de Joseph Smith… en vérité, telle est la Parole du Seigneur : que la ville de la Nouvelle Jérusalem soit édifiée par le rassemblement des saints en commençant par cet endroit, à savoir l’endroit du temple, lequel sera édifié EN CETTE GENERATION.CAR, EN VERITE , CETTE GENERATION NE PASSERA PAS ENTIEREMENT QU’UNE MAISON NE SOIT CONSTRUITE AU SEIGNEUR et qu’un nuage ne repose sur elle… c’est pourquoi, comme je l’ai dit à propos des fils de Moïse. Car les fils de Moïse offriront une offrande et un sacrifice acceptables dans la maison du Seigneur, LAQUELLE MAISON SERA BATIE AU SEIGNEUR DANS CETTE GENERATION, à l’emplacement consacré comme je l’ai décidé » (Doctrine & Alliances 84 :2-5 et 31, 22 et 23 septembre 1832.)



« Qui est prêt pour le retour au pieu central de Sion ?… laissez-moi vous rappeler qu’il a été prédit que cette génération ne passerait pas qu’un temple ne soit construit et que la gloire du Seigneur ne repose dessus selon les promesses » (George Q. Cannon, Journal des discours, vol.10, page 344, octobre 1864.)



« Nous avons confiance de revenir dans le Comté de Jackson … il en existe beaucoup en vie dont la foi est de revenir dans le Comté de Jackson et les choses à venir sont aussi fermes et fixées que le trône du Tout-Puissant »
(Journal des Discours, vol.13 , page 183, 10 avril 1870.)



Pratt précisera :



« … Dieu a promis en l’année 1832 que nous devions revenir dans le Comté de Jackson, construire la ville de Sion avant que cette génération passe
nous croyons en ces promesses prononcées par LA BOUCHE DE JEHOVAH.
Les saints des derniers jours s’attendent à voir l’accomplissement de cette promesse pendant la génération qui vivait en 1832 autant qu’ils s’attendent à voir le soleil se lever demain matin.[size=150] Pourquoi ?[/size] Parce que Dieu ne peut mentir. Il accomplira toutes ses promesses. Il a parlé, cela doit s’accomplir, c’est notre foi
»
(Journal des Discours, vol.13, page 362, 5 mai 1870.)



Joseph Fielding Smith écrira :


« Il est également raisonnable de penser que plus aucune âme vivant en 1832 ne vit encore sur la terre »
(Answers To Gospel Questions, vol.4, page 112.)


.

http://arlitto.forumprod.com/

15 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:20

Arlitto

avatar

Les croyances des Mormons 






1) Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. (Trinité)


2) Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.


3) Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.


4) Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Evangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.


5) Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Evangile et en administrer les ordonnances.


6) Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Eglise primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.


7) Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.


Cool Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la Parole de Dieu.


9) Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.


10) Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.


11) Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.


12) Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.


13) Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.


.

http://arlitto.forumprod.com/

16 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:27

Josué

avatar
Administrateur
Pourtant les Mormons disent de pas croire en la doctrine de la trinité.

17 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:31

Arlitto

avatar
Comment expliquer cela alors ???

1) Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. = une Trinité 

.

http://arlitto.forumprod.com/

18 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:44

Josué

avatar
Administrateur
c'est une des contradition de plus des Mormons.

19 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 11:52

Arlitto

avatar
La "trinité mormone n'est pas conventionnelle au sens catholique du terme, mais cela reste néanmoins une forme de trinité qui est aussi non biblique que celle des trinitaires convaincus.

En clair : la trinité dans la Bible, ça n'existe pas !.


Fin du HS.

Je sors  clac

.

http://arlitto.forumprod.com/

20 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 20:24

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Pourtant les Mormons disent de pas croire en la doctrine de la trinité.
Exact, ils croient en des dieux distincts, alors que la doctrine de la Trinité catholique porte sur la nature de Jéhovah quibest triple, mais unum Dei, un seul Dieu.

Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel.

D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."

La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :


Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."

Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.

2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.
4) Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :


Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."

21 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 20:25

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Comment un homme put-il dire tout et faire tout son contraire ?



* Il a vu Dieu de face avec Jésus-Christ à ses côtés : impossible.
* Il a lu le livre de Mormon dans un chapeau et en a fait une traduction qui est en grande partie le copié/collé de la Bible King James 1611 de son père. Livre impossible.
* Il a ruiné et excommunié ses trois témoins qui signaient avoir vu un livre en or.
* Il fut plusieurs fois condamné pour escroqueries et fusillé devant sa dernière prison.
* Il eut plus de 30 femmes et osa avouer toute sa vie n'avoir été marié qu'une fois.
* Il a découvert un livre en or dans une langue toujours inconnue, "l'égyptien réformé".
* Jeune, il était avec ses baguettes divinatoires, chercheur de trésors en or, comme le livre qu'il prétend avoir découvert.
* Il affirme que les juifs sont venus de Jérusalem sur le continent américain, notamment durant l'antiquité en se dirigeant avec une boussole.
* Il était franc-maçon au plus haut degré du rite écossais.
* Il a tué 3 hommes dans sa dernière prison, au lieu de se rendre à l'armée venue le transférer dans une autre prison plus sécurisée.
* Il était en prison avec son pistolet 6 coups armés, est-ce normal ?
* En mourant, il a crié l'appel au secours franc-maçon et non l'appel à Dieu.

The secret life of Joseph Smith (petit film)





"En 1844, Koseph Smith avait créé le "Conseil des Cinquante", organe dirigeant du futur Royaume de Dieu sue terre. Mieux encore, il paraît pratiquement établi que Joseph Smith en 1844, puis Brigham Young après la mort du fondateur et John Taylor (troisième Président de l'Eglise) en 1885 furent secrètement consacrés "Roi"."
http://www.mayer.lt/resources/1991_MAYER_Secret_dans_le_Mormonisme.pdf

"Il est clair que les Saints s'attendaent à voir l'effondrement du gouvernement américain au cours des cinquante prochaines années?"

Vous lisez bien, l'exécution au peloton d'exécution de Joseph Smith, conspirateur contre la Démocratie Américaine, en vue d'établir une théocratie dont il serait le Roi à vie, non élu, devient enfin l'explication de la décision du Gouverneur Thomas Ford chargé de changer de prison ce Joseph Smith multi-récidiviste, toujours fuyant la justice de son pays.
Source hidtorique de son temps

Plutôt que d'être également jugé, nous connaissons la suite, il abat froidement sans avertir 3 soldats venus dans la prison le capturer, et est amené, blessé, devant la margelle du puits extèrieure de cette prison où il vaquait librement et armé de son pistolet, puis sur ordre d'un colonel, est fusillé comme traître à la Patrie.
L'exécution de Joseph Smith, assassin et criminel de droit commun

Dans sa prison, Joseph et son frère, étaient entrés avec leur arme de poing, et les portes ne furent pas refermées derrière eux à clé. On comprend l'émoi du Gouverneur Thomas Ford qui est informé de plus par lettre de Joseph Smith en personne qu'il restera dans sa prison, se soustrayant à la justice de son pays et refusant de comparaître pour tous les chefs d'accusation (escroqueries, polygamie, actes de chair sur mineure de moins de 15 ans, etc.) devant les tribunaux.
La fin de vie de Smith dans sa prison


Les deux pistolets utilisés par les frères Smith en prison, entrés avec.


L'exécution au peloton et fusillé - et non pas abattu de manière sauvage comme le propage l'Eglise de JDJ - au commandement par un colonel, levant son sabre alors que des militaires en rang étaient prêts, est illustré en montrant une lumière divine devant un barbare avec un couteau devant le cadavre de Smith...



Joseph Smith et l'argent, le sien bien entendu.
L'entreprise de Joseph Smith fut, très jeune, enfant, de faire de l'argent par tous les moyens. L'idée de découvrir des trésors cachés, est exactement une évolution de son système de départ jusqu'à ce qu'il soit condamné par la justice. Il améliore donc sans cesse son système et ça marche quand il découvre de l'or, divinement. Or, dans sa correspondance, il n'est pas question d'un ange, mais de baguettes divinatoires. Et soudain, il change pour une vision angélique. Ce sera Néphi, puis Moroni, qu'importe.
Cette fois, devant chaque impasse, Dieu parle à Smith pour flatter ses donateurs.

Martin Harris doute bien et demande une preuve. Mais enfin, pourquoi demander une preuve puisqu'il atteste avoir vu le livre en or de Mormon ? Parce qu'il n'a rien vu, sauf en pensée, en prière et "avec les yeux de la foi".
Lorsque donc il présente à un spécialiste égyptologue son bout de papier censé être une copie brève, c'est un éclat de rire et Harris revient humilié. Mais soudain Dieu parle par Smith à Martin Harris et Martin Harris vend tous ses biens pour éditer le livre de Mormon 1830. Il meurt ruiné.

L'Eglise mormone est-elle multi-milliardaire ou pauvre ?
La fortune colossale des Temples mormons



Les fameux trois témoins bannis par Joseph Smith pour escroqueries
Je crois que c'est la meilleure de toutes les histoires qu'un mormon vous racontera. Olivier Cowdery, David Withmer et Martin Harris, furent virés de l'Eglise mormone pour leurs impostures. C'est ça, les trois témoins ? Oui...

Regardons-les de plus près :
Olivier Cowdery

"Révélation donnée en novembre 1831:
Écoutez-moi, dit le Seigneur votre Dieu, pour l'amour de mon serviteur Olivier Cowdery. Ce n'est pas sagesse en moi, qu'il soit chargé de cette commission avec les commandements et l'argent qu'il portera à la terre de Sion, à moins que quelqu'un de fidèle et vrai n'aille avec lui; c'est pourquoi, moi le Seigneur, je veux que mon serviteur John Whitmer aille avec mon serviteur Olivier Cowdery."


David Withmer

"Olivier Cowdery, David Whitmer, et Lyman E. Johnson se sont unis avec une bande de faussaires, de voleurs, de menteurs et de mauvais sujets (black legs) de la plus noire teinte, pour tromper, duper, frustrer les saints de leurs biens, par tous les stratagèmes que la méchanceté puisse inventer; usant de l'influence des plus viles persécutions sans même en excepter le vol."

Martin Harris

"Martin Harris et sa femme étaient chez moi, dit-elle. En conversant sur les Mormons, elle exprima à son mari le désir qu'il les quittât, car elle croyait que tout cela n'était que fausseté et tromperie. À quoi j'entendis M. Harris répondre: Quoi! fût-ce une imposture, si vous me laissez faire seul, j'en retirerai de l'argent."
(Palmyre, Wayne County, New-York, 28 du 11e mois de 1833).


On se résume face à l'Histoire :
- Joseph Smith fut de nombreuses fois condamné en justice sur plainte, évitant souvent la prison en payant de fortes sommes. c'était dès son plus jeune âge un escroc "voyant chercheur de trésor à la baguette divinatoire".
- "Olivier Cowdery ne méritait pas qu'on lui confiât une somme d'argent." (dixit Joseph Smith)
- "David Whitmer et Olivier Cowdery étaient des hommes capables de se joindre à une bande de faussaires pour tromper et duper."

N'importe quel tribunal récuserait ces faux témoins.

Mais au fait, c'est exactement ce qu'écrit Joseph Smith au Gouverneur Thomas Ford depuis sa prison. Pas question qu'il soit transféré de sa prison, pour comparaître dans tout le pays devant des tribunaux.
Le constat du Gouverneur Thomas Ford avant la mort de Joseph Smith, durant leurs pour-parlers

Il y a encore plus secret, et je n'ai pas tout sous la main encore. "John Hay a dit que Joseph Smith était tourmenté par le démon de sa faute aggravée sur le gibbet de Flibbert." Cela fut confié au Gouverneur Ford.
Qui était ce Flibbert qui fut lynché pour "faute aggravée" selon Joseph Smith ? Un mormon très fidèle à Joseph Smith. Je l'ai retrouvé ! Il s'agissait de Joseph Flibbert, tel que le raconte The London Mazette du 10 août 1866
Vous lirez donc les aventures de Thomas Hampson, Joseph Flibbert, et Joseph Smith. Joseph Flibbert fut pendu haut et court. C'est ce qui traumatisa Joseph Smith.

On pend normalement, provoquant la rupture immédiate des cervicales et la mort immédiate. Mais, si on pend "haut et court", cela pète un os et la mort est très lente dans une agonie terrifiante.



Joseph Smith préférait donc mourir l'arme au poing, immédiatement, que de finir en geôle en attendant une mort affreuse par biens des américains ne lui pardonnant pas ses fautes.



Un archéologue pourrait mentionner un site particulier au Moyen-Orient qui est mentionné dans tel passage de la Bible.
Un historien pourrait souligner qu'un pharaon particulier a été ce pharaon de l'Exode, etc.
Mais aucun archéologue, anthropologue ou historien, ou bibliste ou ethnographe ou tout autre spécialiste de l'antiquité, à l'extérieur de l'Eglise mormonne, n'a jamais rien trouvé. Pire, tous les propos de cette descendance juive venue dans l'antiquité peuple le continent américain est un canular. L'ADN a tranché.
Source historique des recherches entreprises





Joseph Smith a dit que la lune était habitée par des gens de six pieds de hauteur et habillés comme Quakers et qui vivaient 1000 ans chacun.
(Extrait du Journal d'Oliver B. Huntington, une dévote Mormon contemporain de Joseph Smith; copier à Utah State Historical Society, Vol . 2, p. 166).
Référence précise ici

Le même Joseph Smith Junior a déclaré que le "Gulf Stream" a été le résultat de la ville d'Enoch sorti de son territoire à la place du golfe du Mexique.
Source historique



"Et pourtant, Joseph Smith était manifestement un menteur", informe Lawrence Wright dans son best-seller "Going Clear".
http://www.amazon.com/Going-Clear-Scientology-Hollywood-Prison/dp/0307745309

Dans son épilogue, Wright compare le fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard au prophète fondateur du mormonisme Joseph Smith Junior. Comme preuve, Wright souligne le refus de Smith de ne s'être jamais reconnu polygame alors qu'il s'était marié plus de 30 fois dont avec un certain nombre avec des mineures... et son affirmation selon laquelle ses rouleaux de papyrus égyptien achetés contenaient les écrits de l'Abraham biblique et Joseph (ce n'étaient que des morceaux de textes funéraires ordinaires sans connexion à la Bible hébraïque).
http://www.patheos.com/blogs/anxiousbench/2015/05/tom-brady-and-joseph-smith-lies-and-liars/








22 Re: Les croyances des Mormons le Mar 19 Jan 2016 - 22:07

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Eh bien, on en apprend sur les mormons; on peut pas dire que ça baigne dans la clarté et la logique de la bible tout ça Shocked

23 Re: Les croyances des Mormons le Mer 20 Jan 2016 - 1:46

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:Eh bien, on en apprend sur les mormons; on peut pas dire que ça baigne dans la clarté et la logique de la bible tout ça Shocked
Non, justement, ça ne baigne pas dans la Bible. Maintenant, la foi mormonne est respectable, comme toute foi, je ne juge personne. J'expose des faits authentiques avec beaucoup de références.

24 Re: Les croyances des Mormons le Mer 20 Jan 2016 - 9:26

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Eh bien, on en apprend sur les mormons; on peut pas dire que ça baigne dans la clarté et la logique de la bible tout ça  Shocked
Non, justement, ça ne baigne pas dans la Bible. Maintenant, la foi mormonne est respectable, comme toute foi, je ne juge personne. J'expose des faits authentiques avec beaucoup de références.
Qui sommes-nous pour juger ? il y a un seul Juge, Jéhovah

25 Re: Les croyances des Mormons le Mer 20 Jan 2016 - 14:50

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:
Qui sommes-nous pour juger ? il y a un seul Juge, Jéhovah
Absolument !

26 Re: Les croyances des Mormons le Mer 20 Jan 2016 - 15:38

Josué

avatar
Administrateur
Entre expliquer le mouvement des Mormons et juger il y à une marge qu'il faut éviter de franchir.

27 Re: Les croyances des Mormons le Jeu 21 Jan 2016 - 11:19

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ne voulez plus soudainement réaliser le problème historique au nom du politiquement correct bien compris ainsi, chers amis ?

Oui, montrez-nous comment Madame Christiane Noblecourt (1913-2011), la plus grande Conservatrice des Antiquités égyptiennes du Louvre, héritière en second historiquement de Jean-François Champollion, "avait 30 ans de retard" sur l'égyptologie mormone, laquelle n'a jamais existé !!!


Christiane Desroche Noblecourt est la sommité mondiale qui fut demandée partout dans le monde, notamment pour sauver les 14 temples d'Abou Simbel, qu'elle fit déplacer par les architectes français afin de les sauver du barrage d'Assouan ! Et les fouilles en cours, et tout le patrimoine que l'Egypte allait perdre à jamais.

Ce fut la plus grande entreprise cyclopéenne, selon André Malraux et l'UNESCO, entreprise par une seule femme, qui fit tous les plans, absolument tout, toute seule !

"En 1934, à 21 ans, elle a soutenu brillamment deux thèses et entre au Musée du Louvre comme chargée de mission. Quatre ans plus tard, elle est envoyée au Caire, au très prestigieux IFAO (Institut français d'archéologie orientale) où la venue d'une jeune fille de cet âge provoque une véritable révolution. Mais il en faudrait plus pour la démonter. «J'ai appris à devenir une bagarreuse par nécessité».
Le secret de sa réussite en tant qu'égyptologue tient en une idée-force qu'elle aimait à répéter : «Il ne faut pas aborder ce pays avec des idées reçues, mais le laisser parler sans s'exprimer à sa place». Elle avait, en effet, vite compris que toutes ces représentations mi-humaines mi-zoomorphes devaient avoir un sens symbolique et c'est ce sens qu'elle a passé sa vie à décrypter, pour en tirer une conclusion de nature à choquer bien des spécialistes : «Les Égyptiens, disait-elle, n'avaient pas de religion, mais leurs prêtres étaient poussés par la soif scientifique de pénétrer les grands mystères de l'univers, le premier d'entre eux étant cette crue bienfaisante du Nil qui arrivait chaque année, aux environs du 18 juillet, et sans laquelle le pays n'aurait pas existé».
Autre idée reçue qu'elle s'est acharnée à combattre, vitupérant contre les «charlatans qui s'enrichissent en vendant de l'Égypte ésotérique» : symbolisme ne signifie pas occulte. Pour elle, le bon peuple était profondément respectueux d'une morale «osirienne», prônant la victoire du Bien sur le Mal et espéraient une éternité bien différente de celle que nous concevons.
Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, parmi lesquels deux monumentales biographies, l'une sur Ramsès II, l'autre sur la reine maudite, Hatshepsout, qu'elle réhabilite avec une grande tendresse, elle a consacré les dernières années de sa vie à tirer les philosophie de ses recherches de terrain. Et dans son dernier ouvrage, «Le fabuleux héritage de l'Égypte» («un live que j'écris depuis 60 ans !», disait-elle) la vieille dame «indigne» s'est beaucoup plu à démontrer, preuves à l'appui, que notre culture «n'est pas judéo-chrétienne, mais égypto-chrétienne», évoquant pêle-mêle le calendrier, l'alphabet, le jeu de l'oie, les briques, les tests de grossesse le traitement de la cataracte et de la migraine, les fables d'Écope et même la symbolique chrétienne de la Mort et de la Résurrection, tous hérités de l'Égypte ancienne.
Grand officier de la Légion d'Honneur, conservateur général honoraire du Département des antiquités égyptiennes du Louvre, comblée d'honneurs, pas toujours tendre pour ses confrères, Christiane Desroches-Noblecourt avait, en revanche, su se faire aimer des plus modestes."

Source : https://fr.m.wikipedia.fr.org/wiki/Portail:Égypte_antique

Toute l'Egyptologie mondiale a condamné fermement la supercherie des inventions de "l'égyptien réformé" inventé par Joseph Smith, on ne sait pourquoi du reste cette invention à partir de 2 momies récemment achetées pour Book of Abraham et dont ses 3 amis témoins (Cowdery, Harris, Withmer) avaient bien vu que tout cela était pur détournement, et nullement originaire de l'Amérique ni des hébreux sur le sol américain.



J'ai cité ces directeurs mondiaux des plus grands musées du monde de l'Egyptologie, de Londres, du Caire : il faut lire mes liens, mes références !
Autre source sur l'escroquerie de Joseph Smith : http://www.religioustolerance.org/lds_bkab.htm

Quelle est l'origine du Livre de Mormon ? avec une visite sur les archives judiciaires concernant Joseph Smith. toute la question est là : a-t-il dérapé uniquement et tardivement avec ses 2 momies achetées et son papyrus en 3 morceaux, pour inventer son "Livre d'Abraham", ou bien, avant 1830, c'est à dire avant la première édition de Book of Mormon, avait-il déjà fait cela ? Si oui, on a peut-être un dépôt d'affaire judiciaire qui reste, car cela ne se perd pas ni ne se brûle...

Si nous n'avons rien, eh bien, Joseph Smith était un humain, et un humain n'est pas parfait. Si nous avons quelque chose, alors il faut poursuivre sur l'origine historique du Livre de Mormon.

Alors, 1823 ou 1830 ?

Ethan Smith ou Joseph Smith ?
ou

"Vue des Hébreux" ou "Livre de Mormon" ?

ou

Un des deux, Ethan ou Joseph, aurait-il eu avant chacun son livre, un problème judiciaire grave ? Un des 2 a-t-il été pris en flagrant délit d'imposture et condamné devant les tribunaux ?

A suivre...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum