Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Mormons et la guerre!

+7
jean
bouboule
Psalmiste
philippe83
Michael
Karlnar
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?


101les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 7:09

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:mais si Dieu dit qu'il faut obéir au gouvernement terrestre?
On n'obéit pas?

Tu aurais obéit à Hitler sous le IIIème Reich ???

102les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 7:11

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:mais si Dieu dit qu'il faut obéir au gouvernement terrestre?
On n'obéit pas?

Tu aurais obéit à Hitler sous le IIIème Reich ???

Lorsque Daniel était à Babylone, a-t-il obéit à Nébucadnetar ???

103les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 9:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Si il faut obéir aux autorités il est évident que pour un vrai chrétien une loi royale doit le dominer!

La voici en Rom 13(tiens le chapitre qui parle de l'autorité...)
verset 9"...Se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même ...10:L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN.L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI."

Tout est dit ici! Ors qui peut ignorer que la guerre.. et la faire, ne fait pas de mal à son prochain?

Karlnar tu es seul à le croire ainsi que "l'abominable église" dépeinte dans le livre de mormon!

stp ouvre les yeux et vois que les enfants de Dieu et du diable sont distinct sur un point essentiel: Nous devons nous aimer les uns les autres pas à la manière de Cain qui tua son frère
(1 Jean 3:10,11)

N'oublie pas que ton église se prétend:" l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours"!
Dans les faits les témoins de Jéhovah ont plus ressembler à Jésus que ton église, puisque à chaque fois lors des conflits elle est resté neutre!(jamais aucun témoin de Jéhovah à participer à une guerre) la tienne s'est déchirée puisque des mormons dans les camps adverse se s'en entretuer !!!

Ors tu le sais dans une guerre du sang innocent est versé si en plus ton église y a participé par le biais de ses membres (ce qui est obligatoire en tant de guerre...une grenade, une bombe etc tuent des innocents, des bébés, des enfants, des femmes ,des personnes âgées etc..)comment en cette circonstance, ton église et ses membres peuvent alors prétendre être l'église de Jésus-Christ?

Je pense qu'il est une nouvelle fois temps de t'inviter à méditer sur une de tes écritures que l'on retrouve dans Doctrines et Alliance section 132:27 qui est sans équivoque!"Le blasphème contre le Saint-Esprit qui ne sera pas pardonné dans le monde ni hors du monde CONSISTE A COMMETTRE UN MEURTRE DANS LEQUEL ON VERSE LE SANG INNOCENT" Vas-tu dire le contraire? Alors regarde les faits en face! Ta religion et beaucoup de ses membres ont dans ce domaine échoués lamentablement!
Franchement ton église est loin d'agir comme ceux décrit dans ton livre en Alma 24 et 26 et bien sur en Alma 27:27-30! Ils ont refuser de tuer et Dieu selon ton livre les a bénis n'est-ce pas?


Alors si ton église de nos jours agissait ainsi elle montrerai quelle est la vrai église, elle se démarquerait des autres...

Mais les faits montrent sans l'ombre d'un doute que ce n'est pas le cas!
a+ Karlnar

104les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:16

Karlnar

Karlnar

Non Psalmiste, ils avaient un autre role a remplir.



"mais Dieu nous fait savoir dans la bible qu`il y a des choses que cses serviteur ne peuvent obeir au gouvernenet, tel que d`arreter de precher, "

Imaginamick, donc vous les TJ vous êtes en train de précher en Chine malgré ce que dit le gouvernement? Non! Alors vous allez a l'encontre de ce que veut Dieu (a en croire ce que tu dis bien sur). Pourquoi n'allez vous donc pas précher la-bas? Je te réponds: parce que la loi l'interdit.

105les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non Psalmiste, ils avaient un autre role a remplir.



"mais Dieu nous fait savoir dans la bible qu`il y a des choses que cses serviteur ne peuvent obeir au gouvernenet, tel que d`arreter de precher, "

Imaginamick, donc vous les TJ vous êtes en train de précher en Chine malgré ce que dit le gouvernement? Non! Alors vous allez a l'encontre de ce que veut Dieu (a en croire ce que tu dis bien sur). Pourquoi n'allez vous donc pas précher la-bas? Je te réponds: parce que la loi l'interdit.
Actes 5:29En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.
Regarde bien le contexte des autre versets presedent et vois par toi meme si on peut tout obeir aux hommes.

106les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:39

Karlnar

Karlnar

Oui et Dieu nous dit d'obéir a l'homme du moment ou c'est possible. Wink

107les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:41

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Oui et Dieu nous dit d'obéir a l'homme du moment ou c'est possible. Wink
il dit avant tout d'obéir a Dieu.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
(Matthieu 22:21) 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”

108les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:46

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Oui et Dieu nous dit d'obéir a l'homme du moment ou c'est possible. Wink
il dit avant tout d'obéir a Dieu.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
(Matthieu 22:21) 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”

Je ne tords pas les écritures mais lorsque tu dis qu'il faut avant tout obéir a Dieu je te dis: oui.
Et vu que Dieu nous demande d'obéir au gouvernement des hommes tout autant que possible, alors nous devons le faire.

109les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Oui et Dieu nous dit d'obéir a l'homme du moment ou c'est possible. Wink
il dit avant tout d'obéir a Dieu.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
(Matthieu 22:21) 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
Il ferait un bon metteur en scene de BD imaginaire, qu`est-ce qu`il a des interpretations!!!les Mormons  et la guerre! - Page 3 3918422598les Mormons  et la guerre! - Page 3 785570873

110les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Oui et Dieu nous dit d'obéir a l'homme du moment ou c'est possible. Wink
il dit avant tout d'obéir a Dieu.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
(Matthieu 22:21) 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”

Je ne tords pas les écritures mais lorsque tu dis qu'il faut avant tout obéir a Dieu je te dis: oui.
Et vu que Dieu nous demande d'obéir au gouvernement des hommes tout autant que possible, alors nous devons le faire.
Bien alors, ce qu`il nous demande de faire qui n`est pas en harmonie avec la volonté de Dieu, on ne le fait pas.

111les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 15:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En prêchant tu sauves des vies et tu ne tue aucun innocent!
En participant aux guerres tu ôte des vies et tu tues des innocents!
A toi de choisir ton camp! (message 103)
a+

112les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:09

Karlnar

Karlnar

Interprétations de quoi? Lis mon message 108 et dis-moi en quoi cela est faux...


Philippe, donc d'après toi dans l'ancien testament tout le monde était coupable et maintenant tout le monde est innocent?

Mais nous sommes sur la voie de la perfection!!!! (ironie bien sur)

113les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:11

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
il dit avant tout d'obéir a Dieu.
tu as l'art de tordre le sens des écritures.
(Matthieu 22:21) 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”

Je ne tords pas les écritures mais lorsque tu dis qu'il faut avant tout obéir a Dieu je te dis: oui.
Et vu que Dieu nous demande d'obéir au gouvernement des hommes tout autant que possible, alors nous devons le faire.
Bien alors, ce qu`il nous demande de faire qui n`est pas en harmonie avec la volonté de Dieu, on ne le fait pas.

Défendre sa liberté et ses croyances est contre la volonté de Dieu????

114les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je te rappel que ton église et selon la prétention de tes représentants :l'église de J-C des saints... ET NON L'EGLISE DE MOISE!!!
Alors rapproche toi d'abord de l'enseignement et du mode de vie de Jésus et de ses disciples qui étaient neutres et pacifiques Jean 17:16, et médite par conséquent sur la voie royale en Rom 13:9,10 ainsi que sur ton écriture en D/A 132:27 et tu comprendras en tant que prétendue chrétien pourquoi tu ne peux faire la guerre!
a+

115les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Interprétations de quoi? Lis mon message 108 et dis-moi en quoi cela est faux...


Philippe, donc d'après toi dans l'ancien testament tout le monde était coupable et maintenant tout le monde est innocent?

Mais nous sommes sur la voie de la perfection!!!! (ironie bien sur)
Je t`ai repondu(message 110)

116les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Je ne tords pas les écritures mais lorsque tu dis qu'il faut avant tout obéir a Dieu je te dis: oui.
Et vu que Dieu nous demande d'obéir au gouvernement des hommes tout autant que possible, alors nous devons le faire.
Bien alors, ce qu`il nous demande de faire qui n`est pas en harmonie avec la volonté de Dieu, on ne le fait pas.

Défendre sa liberté et ses croyances est contre la volonté de Dieu????
Tous ce qui n`est pas en harmonie a la volonté de Dieu on ne le fait pas, parce qu`on doit obeir a Dieu

117les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:37

Josué

Josué
Administrateur

la loi de Moïse dit tu ne tuera pas.
la loi de César dit tu peux tuer.
a que loi le chrétien doit il obéir ?

118les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 16:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jusqu'à présent les témoins de Jéhovah ont défendues leur libertés par leur mode de vie et leur croyances en ne tuant personne pendant des guerres puisqu'ils étais soient fusillés soient emprisonnés!Selon toi c'était la volonté de Dieu? Oui/non?

Ainsi pendant tous les conflits armées jusqu'à nos jours les témoins de Jéhovah n'ont tués aucun témoins d'un quelconque pays?
C'était la volonté de Dieu ou pas Karlnar?

Par contre vous c'est pas le cas! mais selon toi c'était pas grave puisque c'était la volonté de Dieu!!!

Quelle belle excuse....

Au fait puisque des mormons tuent d'autres mormons pendant les conflits(il faut obéir à l'état pour défendre la liberté) les membres de ton église qui y participent tuent donc des innocents mormons!
Alors les paroles de ton église en Doctrines et Alliance 132:27 s'appliquent sur elle!!!
Eh oui """verset du sang innocent"""= """blasphème contre le S-E"""!!! les Mormons  et la guerre! - Page 3 1382610345
a+

119les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 18:27

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand même fou ça... La plus part des athées refusent de prendre part à la guerre, et karlnar qui se dit chrétien, lui ne voit rien de choquant de participer à 1 conflie... Sad

120les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:08

jean



philippe83 a écrit:Jusqu'à présent les témoins de Jéhovah ont défendues leur libertés par leur mode de vie et leur croyances en ne tuant personne pendant des guerres puisqu'ils étais soient fusillés soient emprisonnés!Selon toi c'était la volonté de Dieu? Oui/non?


Et quand des religieux prient pour la victoire d'un camp cela compte-t-il...?

"Annuaire des Témoins de Jéhovah 1975" page 119

La Tour de Garde du 1er juin 1918 encourage le peuple du Seigneur à prier pour la victoire des Etats-Uni...

121les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:11

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
philippe83 a écrit:Jusqu'à présent les témoins de Jéhovah ont défendues leur libertés par leur mode de vie et leur croyances en ne tuant personne pendant des guerres puisqu'ils étais soient fusillés soient emprisonnés!Selon toi c'était la volonté de Dieu? Oui/non?


Et quand des religieux prient pour la victoire d'un camp cela compte-t-il...?

"Annuaire des Témoins de Jéhovah 1975" page 119

La Tour de Garde du 1er juin 1918 encourage le peuple du Seigneur à prier pour la victoire des Etats-Uni...

Qui sont ces religieux ??? Des TJ ???

122les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:14

Psalmiste

Psalmiste

Jean, je suppose que tu ne disposes pas de la TG de 1918, est ce que je me trompe ???

Je te dis ça car c'est trop facile de recopier 1 citation provenant d'1 site anti TJ, sans tenir compte du contexte !

123les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:23

jean



L'Annuaire publié par la Watch Tower en 1975 fait foi de cela...

Sous la pression des autorités américaine les directeurs durent amputer le livre Le Mystère Accompli ainsi que d'adresser des prières pour la victoire des USA.
C'est écrit noir sur blanc à la page 119.

Perso je comprend une telle attitude vu la situation et le climat de l'époque mais surtout ne dites pas que votre église est toute blanche immaculée. Cela lui est arrivée de faire des faux pas, comme tout un chacun.

Ceci dit j'admire votre pacifisme.

124les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:26

Psalmiste

Psalmiste

Scanne nous stp Jean la page 119 !

125les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

126les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:32

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis Jean :

" Perso je comprend une telle attitude vu la situation et le climat de l'époque mais surtout ne dites pas que votre église est toute blanche immaculée. Cela lui est arrivée de faire des faux pas, comme tout un chacun."


La différence entre nous et les mormons, c'est que nous on ne se dit pas être des prophètes inspirés de Dieu !

Puis nous on n'a jamais participé a 1 guerre, contrairement a eux !

127les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:L'Annuaire publié par la Watch Tower en 1975 fait foi de cela...

Sous la pression des autorités américaine les directeurs durent amputer le livre Le Mystère Accompli ainsi que d'adresser des prières pour la victoire des USA.
C'est écrit noir sur blanc à la page 119.

Perso je comprend une telle attitude vu la situation et le climat de l'époque mais surtout ne dites pas que votre église est toute blanche immaculée. Cela lui est arrivée de faire des faux pas, comme tout un chacun.

Ceci dit j'admire votre pacifisme.


Je suis désolé Jean de te contredire, mais j'ai actuellement devant les yeux l'annuaire de 1975 ouvert à la page 119, et la citation que tu nous donnes n'y est pas !!!

Il te faut donc revoir ta copie Wink

128les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:41

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur les tj .mais sur les mormons et la guerre.
fin de la dérive s v p.

129les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:49

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet n'est pas sur les tj .mais sur les mormons et la guerre.
fin de la dérive s v p.

Oui tu as raison Josué !

En plus je viens de consulter la source de Jean (l'annuaire de 1975 page 119), et sa source est fausse !

130les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 19:55

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:le sujet n'est pas sur les tj .mais sur les mormons et la guerre.
fin de la dérive s v p.

Oui tu as raison Josué !

En plus je viens de consulter la source de Jean (l'annuaire de 1975 page 119), et sa source est fausse !
si JEAN s'interresse aux tj et leurs conduites pendant la guerre qu'il aille ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f18-persecutions-et-faits-vecus-des-temoins

131les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 22:52

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Je te rappel que ton église et selon la prétention de tes représentants :l'église de J-C des saints... ET NON L'EGLISE DE MOISE!!!
Alors rapproche toi d'abord de l'enseignement et du mode de vie de Jésus et de ses disciples qui étaient neutres et pacifiques Jean 17:16, et médite par conséquent sur la voie royale en Rom 13:9,10 ainsi que sur ton écriture en D/A 132:27 et tu comprendras en tant que prétendue chrétien pourquoi tu ne peux faire la guerre!
a+

Oui je sais que c'est l'Eglise de Jésus.

Jésus n'y est pas allé de main molle lorsqu'il a chassé les marchands du temple. Ce n'était pas une manière "pacifique" de le faire.


Imaginamick, désolé j'avais pas vu.

philippe83 a écrit:
Jusqu'à présent les témoins de Jéhovah ont défendues leur libertés par leur mode de vie et leur croyances en ne tuant personne pendant des guerres puisqu'ils étais soient fusillés soient emprisonnés!Selon toi c'était la volonté de Dieu? Oui/non?
Ca dépends du conflit. Dans beaucoup de cas la réponse sera non.

[quote="philippe83"]
Ainsi pendant tous les conflits armées jusqu'à nos jours les témoins de Jéhovah n'ont tués aucun témoins d'un quelconque pays?
C'était la volonté de Dieu ou pas Karlnar?
Ca oui. Nous non plus ne tuons pas d'autres membres de notre confession.

philippe83 a écrit:
Par contre vous c'est pas le cas! mais selon toi c'était pas grave puisque c'était la volonté de Dieu!!!

Quelle belle excuse....

Si tu as des exemples a donner ou un mormon en a tué un autre pendant une guerre... cela va de soit que tu peux exposer tes sources.

philippe83 a écrit:
Au fait puisque des mormons tuent d'autres mormons pendant les conflits(il faut obéir à l'état pour défendre la liberté) les membres de ton église qui y participent tuent donc des innocents mormons!

Si tu as des exemples a donner ou un mormon en a tué un autre pendant une guerre... cela va de soit que tu peux exposer tes sources.

philippe83 a écrit:
Alors les paroles de ton église en Doctrines et Alliance 132:27 s'appliquent sur elle!!!
Eh oui """verset du sang innocent"""= """blasphème contre le S-E"""!!!
a+
Qui est innocent? (question rhétorique)

Le blasphème contre le S-E n'a, je t'affirme, aucun rapport ici. Il s'agit de renier le fait que le Saint-Esprit existe vraiment alors que nous en avons eu le témoignage. Je ne vois pas le rapport...

132les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 23:02

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu dis :

" Jésus n'y est pas allé de main molle lorsqu'il a chassé les marchands du temple. Ce n'était pas une manière "pacifique" de le faire."


C'est RIDICULE comme comparaison !

Jésus ne les a pas chassé à coup de fusils à ce que je sache !

133les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 23:23

Karlnar

Karlnar

Oui, et?

Ce que je veux dire c'est que Jésus n'était pas toujours très "pacifique", contrairement a ce qu'a dit Philippe.
Je ne voulais pas utiliser cela comme exemple pour soutenir la guerre bien sur.

134les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Lun 21 Jan - 23:55

Psalmiste

Psalmiste

Mais Jésus n'a jamais fait la guerre lui !!!

135les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 0:18

Karlnar

Karlnar

Parce qu'il n'en n'a jamais eu besoin.

Imagine le contexte suivant.

Il est dans la rue. Des hommes sont pas loin. Certains torturent un petit enfant. D'autres violent sa mère. D'autres encore finissent de tuer le père.

Crois-tu que notre Seigneur Jésus Christ aurait continué sa route? Ou qu'il serait venu en aide a cette famille atrocement traitée?
Je peux affirmer sans probleme qu'il serait venu a leur aide.

Parfois la seule facon d'arreter quelqu'un comme ca c'est de les tuer (cela dépends des cas bien sur). C'est malheureux a dire mais c'est vrai.

136les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 3:21

Psalmiste

Psalmiste

Venir en aide a quelqu'un et faire la guerre a quelqu'un sont 2 choses différentes !

Un jour (il y a au moins 15 ans) j'ai aidé 1 femme dans la rue qui se faisait frapper par son mari. C'est pas pour autant que j'ai prie 1 fusil et que j'ai fais la guerre au mari !!!

137les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 3:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Parce qu'il n'en n'a jamais eu besoin.

Imagine le contexte suivant.

Il est dans la rue. Des hommes sont pas loin. Certains torturent un petit enfant. D'autres violent sa mère. D'autres encore finissent de tuer le père.

Crois-tu que notre Seigneur Jésus Christ aurait continué sa route? Ou qu'il serait venu en aide a cette famille atrocement traitée?
Je peux affirmer sans probleme qu'il serait venu a leur aide.

Parfois la seule facon d'arreter quelqu'un comme ca c'est de les tuer (cela dépends des cas bien sur). C'est malheureux a dire mais c'est vrai.
Une autre histoire tu viens les aidés et tu es le victime. Ca change quoi a la fin?
Pourquoi compare tu Jesus? Lorsqu`il etait dans le jardin de getzemané( Il me semble que j`ai pas bien mis l`orthographe) il n`a pas pas cherché a se defendre . mais Dieu qui a le droit de venger vas bientot fait payé aux homme leur mauvais actions.

138les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 8:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Une nouvelle fois je remarque que tu ignore tes propres écritures !
Le passage de D/A 132:27 est claire mais même celui-ci tu le bricole!

Il est bien dit que:"... le blasphème contre le S-E... CONSISTE A COMMETTRE UN MEURTRE EN VERSANT LE SANG INNOCENT.."

Et toi tu fais fis de la logique implacable qui touche les membres de ta religion qui ont participer aux guerres et qui pour beaucoup d'entre eux encore dernièrement en Afganistan participer à ce conflit!
Je vais donc te poser deux questions:Y t-il dans ta religion des membres qui s'engagent dans l'armée?
Y a t-il des responsables de ton église qui ont participer aux grandes guerres dans différent corps d'armée? (marine, aviation, armée de terre?)
Attention ne dit pas non car je serai obligé devant tout le monde de traiter de menteur!(j'ai des preuves qui le confirme)

Ainsi tu va être obliger de dire oui! et je m'en vais te poser la dernière question, qui fait que par conséquent des membres de ton église en participant à ces conflits ont donc directement ou indirectement verser du sang innocent!

Allez-vous la fleur au fusil quand on vous demande de partir vous battre pour la patrie?
Les armes que l'ont met entre vos mains: grenades, fusil, couteau etc..vous servent à quoi?
Et quand une bombe, un missile,une grenade, tombe dans une maison et que c'est l'un de tes frères qui à utiliser l'une de ces armes ne verse t-il pas là du sang innocent?

Ta religion te dit quoi à ce sujet? Juste de servir dans les cuisines peut-être?

Au fait dans D/A132:27 à quoi est relié l'idée de meurtre dans ce passage? Au fait de """"VERSER DU SANG INNOCENT"""" OUI/NON???

Je te repose donc ma question puisque votre religion vous encourage à obéir à l'état et donc de participer à la guerre quand celui-ci s'engage dans un conflit, dis-nous si pendant une guerre on ne verse pas du sang innocent?
Et donc si tes frères participent comment font-ils pour ne pas verser du sang innocent si ils sont dans le corps militaire???

Sois réaliste Karlnar, et vois les faits en face...Mais je crois que rien n'y fera...

ps: As-tu penser que si l'un de tes frères utilise un fusil mitrailleur, une grenade, ou envoie un missile dans une habitation il peut y avoir des mormons dans celle-ci (camp adverse)???
a+

139les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 8:37

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Parce qu'il n'en n'a jamais eu besoin.

Imagine le contexte suivant.

Il est dans la rue. Des hommes sont pas loin. Certains torturent un petit enfant. D'autres violent sa mère. D'autres encore finissent de tuer le père.

Crois-tu que notre Seigneur Jésus Christ aurait continué sa route? Ou qu'il serait venu en aide a cette famille atrocement traitée?
Je peux affirmer sans probleme qu'il serait venu a leur aide.

Parfois la seule facon d'arreter quelqu'un comme ca c'est de les tuer (cela dépends des cas bien sur). C'est malheureux a dire mais c'est vrai.
si le besoin existait car ses contemporains hespérait qu'en tant que Messie il chasserait les romains de Palestine.
tu manifeste beaucoup de mauvaise foi.

140les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 9:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus lui-même a été maltraité, et devant l'autorité en place, à savoir Pilate il est rester neutre en précisant d'ailleurs:"Mon royaume n'est pas de monde..SI MON ROYAUME ETAIT DE CE MONDE MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU POUR MOI AFIN QUE JE NE FUSSE PAS LIVRE AUX JUIFS, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici bas."

Alors pourquoi ceux qui prétendent être son église combattent actuellement???
Eh oui les paroles de Jean 16:2 montrent que certains pensent être du bon côté de Dieu et pourtant( se tromper)en tuant leur prochain!
a+

141les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 11:25

jean



philippe83 a écrit:
Il est bien dit que:"... le blasphème contre le S-E... CONSISTE A COMMETTRE UN MEURTRE EN VERSANT LE SANG INNOCENT.."

Smile Peut-on envisager verser un sang coupable en toute légalité...?

142les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 11:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
philippe83 a écrit:
Il est bien dit que:"... le blasphème contre le S-E... CONSISTE A COMMETTRE UN MEURTRE EN VERSANT LE SANG INNOCENT.."

Smile Peut-on envisager verser un sang coupable en toute légalité...?


Tu veux parler d`un meurtre par accident? Ou une pré-méditation de meurtre?

143les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 11:59

jean



Disont...dans le cas de légitime défense ? Smile

144les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 12:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:Disont...dans le cas de légitime défense ? Smile
On a parler de ca dans un autre sujet. Voir mon message:16 et 19 dans le sujet Heureux les pacifiques. Merci:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4692-heureux-les-pacifiques-puisquils-seront-appeles-fils-de-dieu

145les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 14:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Jean.
Parer les coups est une chose, utiliser des armes en apprenant à tuer le cas échéant,en n'est une autre.

En tant de guerre tu tues non pas une personne après l'avoir pousser involontairement pour parer les coups mais avec calcul, avec précision, avec détermination! et pour cela tu utilises les moyens militaires mis à ta disposition que sont les fusils les grenades, les missiles, les bombes etc...QUI VONT DETRUIRES, BLESSES, TUER DES MILLIERS D'INNOCENT QUI NE PEUVENT SE DEFENDRE!

Et tous cela serait donc permis pour un soi-disant chrétien!
Non mais quel blasphème!
Malheureusement l'histoire des religions et y compris des mormons montrent que leurs oilles ont participé avec l'accord de leur dirigeants à de telles atrocités par pur nationalisme car Dieu doit bénir l'Amérique!!!

Combien ces dites religions se sont écartées du petit groupe de chrétien primitif qui aller dans les arènes parce qu'ils voulaient restés pacifique quitte à mourir en martyre pour ne pas tuer qui que ce soit et surtout leurs futur frères dans la foi....

Que de changement depuis cette époque! que c'est triste à dire mais la plupart des religion n'ont plus rien du christianisme véritable est dont le socle commun était :l'AMOUR DE DIEU ET DU PROCHAIN!!!

Oui la détermination de suivre coûte que coûte la voie royale celle qui ne fait pas de mal au prochain ne fût pas le lot de la chrétienté selon Rom 13:10.

Bonne journée Jean.

146les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 17:06

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Une nouvelle fois je remarque que tu ignore tes propres écritures !
Le passage de D/A 132:27 est claire mais même celui-ci tu le bricole!

Il est bien dit que:"... le blasphème contre le S-E... CONSISTE A COMMETTRE UN MEURTRE EN VERSANT LE SANG INNOCENT.."

Tu oublies la suite. "Et consent a ma mort après avoir recu la nouvelle alliance éternelle".

philippe83 a écrit:
Et toi tu fais fis de la logique implacable qui touche les membres de ta religion qui ont participer aux guerres et qui pour beaucoup d'entre eux encore dernièrement en Afganistan participer à ce conflit!
Je ne dis pas qu'il auraient du aller en Afghanistan. Je rappelle que mon Eglise déconseille de faire carriere dans l'armée.

philippe83 a écrit:
Je vais donc te poser deux questions:Y t-il dans ta religion des membres qui s'engagent dans l'armée?
Bien sur il y en a. Comme je viens de le dire plus haut, c'est quand meme déconseillé.

philippe83 a écrit:
Y a t-il des responsables de ton église qui ont participer aux grandes guerres dans différent corps d'armée? (marine, aviation, armée de terre?)
Un bon nombre des apôtres se sont distingués dans le Pacific pendant la seconde guerre mondiale (dans divers corps d'armée) sans pour autant faire carrière dans l'armée.

philippe83 a écrit:
Attention ne dit pas non car je serai obligé devant tout le monde de traiter de menteur!(j'ai des preuves qui le confirme)
Ben oui tout le monde le sait (j'ai pas l'habitude de mentir Wink )

philippe83 a écrit:
Ainsi tu va être obliger de dire oui! et je m'en vais te poser la dernière question, qui fait que par conséquent des membres de ton église en participant à ces conflits ont donc directement ou indirectement verser du sang innocent!
Ah? Pourquoi? Quelqu'un vient pour détruire ta nation. Tu le tues pour l'en empecher parce que tout autre moyen ne marche pas. As-tu tué un innocent?

philippe83 a écrit:
Allez-vous la fleur au fusil quand on vous demande de partir vous battre pour la patrie?
Non. Nous préférons ne pas a en arriver la. Mais quand ca doit être fait alors nous le faisons. Nous ne sommes pas heureux de nous battre.

philippe83 a écrit:
Les armes que l'ont met entre vos mains: grenades, fusil, couteau etc..vous servent à quoi?
A quoi sert une arme quand on est en guerre? Tu as vraiment besoin de demander? Voici la réponse que tu devrais déjà connaitre.
Tuer, si besoin. Je connais des exemples ou ils n'ont pas eu besoin d'etre utilisés.

philippe83 a écrit:
Et quand une bombe, un missile,une grenade, tombe dans une maison et que c'est l'un de tes frères qui à utiliser l'une de ces armes ne verse t-il pas là du sang innocent?
Pas s'ils savent ce qu'ils font.

philippe83 a écrit:
Ta religion te dit quoi à ce sujet? Juste de servir dans les cuisines peut-être?
On peut si l'on veut être dans les cuisines. Rien ne nous le commande.

philippe83 a écrit:
Au fait dans D/A132:27 à quoi est relié l'idée de meurtre dans ce passage? Au fait de """"VERSER DU SANG INNOCENT"""" OUI/NON???
Le meurtre est mauvais. La guerre n'est pas un meurtre. Lorsque l'on commet un meutre on veut tuer, on cherche a tuer.
Ce n'est pas notre cas.
Tu peux revenir tout en haut de ce post pour la suite de la réponse.

philippe83 a écrit:
Je te repose donc ma question puisque votre religion vous encourage à obéir à l'état et donc de participer à la guerre quand celui-ci s'engage dans un conflit, dis-nous si pendant une guerre on ne verse pas du sang innocent?
Pendant une guerre il y a presque toujours du sang innocent qui coule.

philippe83 a écrit:
Et donc si tes frères participent comment font-ils pour ne pas verser du sang innocent si ils sont dans le corps militaire???
Ils sont guidés par le Saint-Esprit. Il agit comme un guide.
Pense-tu Dieu trop faible pour y parvenir? Je te rappele qu'il est Tout-Puissant.

philippe83 a écrit:
Sois réaliste Karlnar, et vois les faits en face...Mais je crois que rien n'y fera...

ps: As-tu penser que si l'un de tes frères utilise un fusil mitrailleur, une grenade, ou envoie un missile dans une habitation il peut y avoir des mormons dans celle-ci (camp adverse)???
a+


Cela est-il jamais arrivé? Tu me trouve un exemple et ensuite je te réponds.



Philippe pour ton dernier message:
Tu es dans la rue, la ou il y a une fusillade.
A coté de toi il y a le corps de quelqu'un avec un pistolet a coté. En face tu vois quelqu'un d'autre avec une arme similaire qui vise une femme qui est juste devant lui.
Tu fais quoi? Tu cries "Attention"? Tu essayes de te jeter sur l'homme alors qu'il est a 20 metres de toi? Tu appeles les secours? Essayeras-tu de faire comprendre a l'homme qui est a une seconde de tirer de ne pas le faire?

Dis-moi, que ferais-tu?

147les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 17:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

je vise et..... je lui jette le pistolet dessus Wink
Karlnar j'ai eu les réponses que j'attendais!

Mais je préfère vivre comme les chrétiens qui allaient dans les arènes et qui malheureusement voyaient leurs frères et soeurs dans la foi aller à la mort sans se venger de leurs bourreaux mais serein et confiants en Dieu dans le jugement!

Tu as un magnifique exemple de la sorte en Alma 27:27-30!
Tu remarqueras que ces personnes sont dépeintes comme le peuple de Dieu l'Eglise de Dieu!!!

Vous devriez en prendre de la graine...
a+

148les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 19:20

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:je vise et..... je lui jette le pistolet dessus Wink
Karlnar j'ai eu les réponses que j'attendais!

Mais je préfère vivre comme les chrétiens qui allaient dans les arènes et qui malheureusement voyaient leurs frères et soeurs dans la foi aller à la mort sans se venger de leurs bourreaux mais serein et confiants en Dieu dans le jugement!

Tu as un magnifique exemple de la sorte en Alma 27:27-30!
Tu remarqueras que ces personnes sont dépeintes comme le peuple de Dieu l'Eglise de Dieu!!!

Vous devriez en prendre de la graine...
a+

Bonsoir Philippe, si je comprends bien, alors les mormons n'obéissent pas à ce qu'enseigne le livre de mormon, puisqu'ils ne mettent pas en pratique l'exemple de Alma 27.27-30 !!!

149les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mar 22 Jan - 20:59

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:je vise et..... je lui jette le pistolet dessus Wink
Karlnar j'ai eu les réponses que j'attendais!

Mais je préfère vivre comme les chrétiens qui allaient dans les arènes et qui malheureusement voyaient leurs frères et soeurs dans la foi aller à la mort sans se venger de leurs bourreaux mais serein et confiants en Dieu dans le jugement!

Tu as un magnifique exemple de la sorte en Alma 27:27-30!
Tu remarqueras que ces personnes sont dépeintes comme le peuple de Dieu l'Eglise de Dieu!!!

Vous devriez en prendre de la graine...
a+

Bonsoir Philippe, si je comprends bien, alors les mormons n'obéissent pas à ce qu'enseigne le livre de mormon, puisqu'ils ne mettent pas en pratique l'exemple de Alma 27.27-30 !!!
ils ne sont pas à une contradiction pret.

150les Mormons  et la guerre! - Page 3 Empty Re: les Mormons et la guerre! Mer 23 Jan - 2:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut retirer notre or, nos ressourses, la vie, mais pas notre foi, notre esperance.les Mormons  et la guerre! - Page 3 544928

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum