Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mormons et la circoncision!

+7
samuel
Karlnar2
Josué
Luxus
Zayin
philippe83
chico.
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Mormons et la circoncision! Empty Les Mormons et la circoncision! Jeu 29 Mai - 21:55

chico.

chico.

Bonjour.
Les Mormons pratiquent il la circoncision?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut chico.
Pour les mormons la circoncision a été abolie (voir Moronie 8:Cool et Doctrines et Alliaces 74 :3-7 montre que pour se marier Paul conseiller d'abandonner LA LOI DE MOISE dont fait partie la circoncision...
Eh oui on retrouve encore une fois L'ABANDON DE LA LOI DE MOISE!!!
Donc plus de circoncision mais aussi plus de sabbat faisant parti de LA LOI DE MOISE" mais là notre ami Karlnar2 va te dire qu'abandonner la loi de Moise ne veut pas dire cesser d'observer le sabbat juste cesser la circoncision! et on retrouve deux deux mesures...
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui zayin la loi sur le sang à la différence de la circoncision, du sabbat(et son système) n'ont pas été renouvelés selon Actes 15, et Gal 4:10 par contre la loi sur le sang comme tu l'a remarqué éditée en Gen 9, en Lev 17:14, 7:26,27 et ACTES 15:28,29 A ETE MAINTENUE...
Et pour ta gouverne on te l'a souvent rappeler (reprend tous les messages)... mais il semble que tu ai la tête dure papaf  et c'est pas très rigolo.Mais avec des gens comme toi on connait la musique et depuis...longtemps.
A+

Zayin



Oui donc tu suis bien la Loi de Moise selon cette loi alimentaire relative au sang, c'est bien ce que je disais. Autant faire simple que compliqué, mais celà vous avez l'art et la manière afin de toujours bien noyer le poisson.

Mais tu es encore capable de faire croire à la plupart de intervenants que cette loi alimentaire ne fait pas partie de la Loi de Moise, on vous connaît bien...

chico.

chico.

Si la circoncision à été abolie pour pas la loi sur le sabbat car il ne faut pas oublier que la circoncision à aussi été donné bien avant la loi de Moïse?
Les Mormons se trouvent en contradiction avec leurs doctrines.

Luxus



Zayin a écrit:Oui donc tu suis bien la Loi de Moise selon cette loi alimentaire relative au sang, c'est bien ce que je disais. Autant faire simple que compliqué, mais celà vous avez l'art et la manière afin de toujours bien noyer le poisson.
Tu es affligeant Zayin ! Sous prétexte que dans le Ecritures grecques chrétiennes, l'idôlatrie est condamné en 1 Corinthiens 6:9, on suit aussi la Loi de Moïse qui condamne aussi l'idolâtrie ?

Ton raisonnement est totalement absurde ! La loi sur le sang n'a jamais été abolie puisqu'elle existait avant la loi de Moïse (Genèse 9:3,4). Et quand bien même elle aurait été aboli, il a été rappelé aux chrétiens du Ier siècle, que cette loi est toujours valable ! D'ailleurs, cela aurait été inutile, s'ils étaient toujours sous la loi de Moïse !

Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Ecoute un peu ce que les autres disent, ça te fera du bien je pense !

Josué

Josué
Administrateur

en plus le sujet concerne les Mormons.

Karlnar2



Comme il l'a été dit précédemment oui ce n'est plus un commandement.

Mais par contre je suis en désaccord par rapport aux "deux mesures" dont parle Philippe. Certaines choses ont étés bien supprimés. Prends par exemple les sacrifices d'animaux.

Adam en faisait. Mais la raison de ces sacrifices était de se souvenir de ce que le Christ allait faire en mourant pour nous. Donc jusqu'a ce que le Christ meure pour nous, c'était encore valable. Juste avant sa mort, pourtant, il a donné un nouveau moyen de se souvenir de lui, la Sainte Cène.

Comme j'ai déjà du le dire autre part, lorsque la loi de Moïse a été accomplie, les punitions et les rites ont changé. La circoncision est un rite. Le Sabbat ne l'est pas. Et Dieu n'a pas sanctifié les autels ou les couteaux, etc. Il a sanctifié le 7ieme jour de la semaine.

Josué

Josué
Administrateur

étrange la dîme c'est toujours un commandement et pas la circoncision qui à été pourtant donné avant la loi de Moïse.
deux applications différentes pour les Mormons.
c'est dure a suivre vos raisonnement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 bonjour.
Tu dis dans ta conclusion que Dieu "a sanctifié le 7 éme jour de la semaine",certes mais de quel jour s'agit-il? Et sa durée est de combien de "jours"?
Ensuite montre-nous stp AVANT que Dieu donne la Loi à Israel ou il est dit d'observer le sabbat et qui l'a observé. Si tu penses qu'Adam et les patriarches l'ont observés AVANT Israel peux-tu nous le montrer stp dans la bible?. Ensuite la circoncision semble avoir été observé avant la Loi ce qui fait que cette pratique est plus ancienne. Elle fût un problème à régler puisque selon Actes 15 certains chrétiens voulaient encore l'observer! Et c'est suite à ce problème que les apôtres dirigés par l'esprit-saint ont statués selon Actes 15:28,29.
As-tu remarqué que l'on ne parle pas du sabbat mais de la circoncision? As-tu remarqué que dans Gal 5 on reparle de la circoncision comme un problème à régler encore, mais toujours pas du sabbat? D'ailleurs toujours selon Gal4:10 le sabbat n'avait plus comme la circoncision, sa raison d'être.

Eh oui comme le dit Rom 6:6:"Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli.".
Et Paul précise que cette Loi incombe aussi le code écrit que sont les 10 commandements puisqu'il déclare: au verset 7:"...Car je n'aurais PAS CONNU LA CONVOITISE SI LA LOI N'EUT DIT:TU NE CONVOITERAS POINT..." La Loi et les 10 commandements sont donc mis ici sur le même pied d'égalité! en effet ne pas convoité fait parti des 10 commandements n'est-ce pas?

Donc quand un peu plus loin le même Paul déclare que Christ et LA FIN DE LA LOI" Rom 10:4 l'aspect cérémoniel, moral est inclus. Nous sommes donc sous la Loi de Christ maintenant selon Gal 6:2 et si nous continuons à dire le contraire alors Gal 2:18 et clair puisque Paul déclare :"à quoi me sert-il de rebâtir ce que j'ai détruit ,je montre par là que je suis un transgresseur"?

D'ailleurs montre-nous ou les chrétiens DANS LE NT observent le sabbat après la mort de Christ.
Par contre comme tu le remarques certain ont eu plus de mal à abandonner la circoncision. Ce qui prouve que concernant la pratique de la Loi c'était bien le paramètre de la circoncision qu'il fallait considérer avant tout et non le restant d'une partie de la Loi.

Et comme tu le remarques en Actes 15:28,29 la seule restriction de la Loi qui va demeurer pour les chrétiens sera l'abstinence du SANG, des idoles et de la fornication! le sabbat? NUL MENTION!
a+

samuel

samuel
Administrateur

Je n'arrive pas à saisir le raisonnement des Mormons
Pour eux la circoncision et caduc mais pas la dîme.
Pourquoi ?

Karlnar2



Josué a écrit:étrange la dîme c'est toujours un commandement et pas la circoncision qui à été pourtant donné avant la loi de Moïse.
deux applications différentes pour les  Mormons.
c'est dure a suivre vos raisonnement.

Ce qui m'enèrve parfois un peu c'est que certains ont l'air de ne pas lire ce que j'écris...

J'ai dit que les RITES et les PUNITIONS ont été abolies par le Christ, et remplacés par des nouveaux.

La dîme, et le sabbat, ne sont pas des rites.

Philippe, il s'agit d'1/7 ieme des jours selon Dieu. Donc on fait 1/7ieme des jours selon nous. Un peu de maths ne fait de mal a personne! Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:

J'ai dit que les RITES et les PUNITIONS ont été abolies par le Christ, et remplacés par des nouveaux.

La dîme, et le sabbat, ne sont pas des rites.


Seulement ca?

Mt 5:27,28
Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère+. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme+ de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère+ avec elle dans son cœur+.

Celui la c est au Dix commandement.


Celui ci aussi:  Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner+ ; mais celui qui commet un meurtre+ en répondra devant le tribunal+. ’ 22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère+ contre son frère en répondra+ devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris* en répondra devant la Cour suprême* ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne*+ de feu.

Poursuivons:
Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent+. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant* ; mais qui te gifle sur la joue+ droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue].

Celui la n est pas des dix commandement.


Mt 5:31,32“ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce+ d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce+. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication*+ — l’expose à devenir adultère+, et celui qui se marie avec une femme divorcée* commet l’adultère*+.

Celui la non plus n est pas des Dix...

Josué

Josué
Administrateur

depuis quant la circoncision est un simple rite ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Et 1/7 ème du jours selon Dieu cela donne combien selon toi? Sachant aussi qu'un jour pour Dieu peut correspondre a mille ans!(2 Pi 3:9)
a+

Karlnar2



Imaginamick, lorsqu'il parle de l'adultère il ne dit pas "cepandant" pour abolir ce commandement. Il le rends plus spécifique, c'est tout.

Pareil pour les autres. Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ces "cependant".

Josué, depuis que ça existe. Si c'est pas un rite c'est quoi??

Philippe, peu importe, 1000 ans ou 10 ans ou 10 jours. 1/7ieme reste 1/7ieme.
1/7 ieme de notre temps est pareil qu'1/7ieme du temps pour Dieu. C'est comme si tu demandes a quelqu'un qui a 1 million de payer 50% de ce qu'il a, et que tu demandes aussi a quelqu'un qui a 100€. Au final ils donnent le même pourcentage par rapport a ce qu'ils ont.
Et bien nous on donne le même pourcentage que Dieu par rapport au temps que nous avons. Donc 1/7ieme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:

Ce qui m'enèrve parfois un peu c'est que certains ont l'air de ne pas lire ce que j'écris...


C est drole. Moi je m énerve pas.Regarde: Mais, cependant ou par contre? Veulent dire quoi???

Tu ne dois pas commettre d’adultère.28 "MAIS" moi(...)

Tu ne dois pas assassiner(...) "CEPENDANT" moi je vous dis(...)



philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Karlnar2...
Si tu n'observes pas le sabbat tu sera mis à mort comme le stipule Nombres 15:32-36?
Explique stp.
A+

Karlnar2



Imaginamick, je sais, et je ne suis pas faché, mais ca serait cool que lorsque quelqu'un réponde il lise TOUT avant.

Lis bien ce que Jésus a aussi dit:

"Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement.

Il lui dit : “ Lesquels ? ” Jésus dit : “ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’..."

(Matthieu 19:17-18, TMN)

Tu remarqueras qu'il dit "Tu ne dois pas commettre l'adultère". C'est explicite, non? Le "mais" qu'il donne c'est en gros pour dire "non seulement tu ne dois pas commettre l'adultère, mais tu ne dois pas non plus regarder une femme et la convoiter". Il précise le commandement tout simplement, il ne l'annule pas!

PS: Jésus dit bien qu'il faut garder LES COMMANDEMENTS!

Philippe, j'ai déjà répondu 10000 fois a cette question. Les rites et punitions de la loi de Moïse ont étés abolis. Ce dont tu parles est une punition, non? Donc ça à été aboli!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.

Donc tu prends ce que tu veux et tu rejette ce que tu veux. Mon exemple biblique était en relation avec le sabbat et non avec une autre ordonnance de la Loi.

Puisque tu dis qu'il faut ENCORE OBSERVER le sabbat tu ne peux pas prendre une partie et en laisser une autre. A moins de tout laisser!

Donc si la punition est abolie concernant le sabbat on peut ne pas suivre le sabbat puisque l'on ne risque plus rien?

Le texte de Gal 4:10 est donc à suivre. Bonne lecture.
A+

samuel

samuel
Administrateur

Les Mormons se contredissent
Ils disent que la loi sur dîme à été donné avant la loi de Moïse donc il faut la respecter et ils ne tiennent pas le même discourt sur la circoncision qui elle à aussi été donné avant la loi de Moïse.
Deux discours différent.va comprendre Charles!

Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.

Donc tu prends ce que tu veux et tu rejette ce que tu veux. Mon exemple biblique était en relation avec le sabbat et non avec une autre ordonnance de la Loi.

Puisque tu dis qu'il faut ENCORE OBSERVER le sabbat tu ne peux pas prendre une partie et en laisser une autre. A moins de tout laisser!

Donc si la punition est abolie concernant le sabbat on peut ne pas suivre le sabbat puisque l'on ne risque plus rien?

Le texte de Gal 4:10 est donc à suivre. Bonne lecture.
A+

Non pas ce que je veux, mais ce que le Christ a accompli.

Les punitions de la loi de Moïse ne sont plus d'actualité. Le Christ n'a-t-il pas dit qu'il ne fallait pas commettre l'adultère? Pourtant il n'a pas laissé les pharisiens lapider la femme adultère. Donc le Christ ne pouvait pas faire ça selon toi? Tu lui dirait qu'il a pris la loi sans donner la bonne punition???

Non, comme je te l'ai déjà dit, les punitions ont été changées. Les anciennes punitions ont été abolies et remplacées par de nouvelles. S'il n'y avait pas de punition du tout, les principes de justice ne pourraient pas être satisfaits et Dieu ne pourrait pas exercer sa miséricorde.


Samuel, comme je l'ai dit les rites de la loi de Moïse ont étés abolis.
Tu suis le commandement "tu voleras point" (j'espère en tout cas Laughing ), et pourtant tu ne fais pas des sacrifices d'animaux il me semble!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si je ne suis pas le sabbat je ne serai pas puni! c'est bien ça Karlnar 2?
Par contre pour chaque chrétiens le sabbat(ou plutôt" le jour de repos") est journalier et il faut aux yeux de Dieu y entrer dans ce repos par des oeuvres concrètes vis à vis de lui voir Heb 4:4-10.
Ce n'est donc pas observer un jour par rapport à d'autres mais TOUS LES JOURS ÊTRE EN ACCORD AVEC DIEU, pour entrer dans ce "jour" spécial qui n'est pas de 24 heures bien entendu!

T'efforces-tu de rentrer dans ce jour? Les Israélites n'y sont pas parvenues à cause de leur manque de foi!
a+

Zayin



Ils n'y sont surtout pas parvenus parce que la condamnation de la Loi était présente, depuis Jésus est venu, et le Sabbat n'est plus le même fardeau.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur la circoncision je le rappel.
et perso je trouve étrange le refus des Mormons sur cette pratique alors qu'il respecte la loi sur la dîme.il y aurait deux sortes de compréhension de la loi chez eux?

Karlnar2



Je cite ce que j'ai déjà dit répondre:

Philippe,
Karlnar2 a écrit:
Non, comme je te l'ai déjà dit, les punitions ont été changées. Les anciennes punitions ont été abolies et remplacées par de nouvelles. S'il n'y avait pas de punition du tout, les principes de justice ne pourraient pas être satisfaits et Dieu ne pourrait pas exercer sa miséricorde.

Josué
Karlnar2 a écrit:
Comme je l'ai dit les rites de la loi de Moïse ont étés abolis.
Tu suis le commandement "tu voleras point" (j'espère en tout cas Laughing), et pourtant tu ne fais pas des sacrifices d'animaux il me semble!!

Donc je le redis une nouvelle fois (si je n'ai pas encore été clair...
La circoncision est un rite. Nous ne le suivons donc plus. La dîme n'est pas un rite, mais une redevance, ou une offrande, comme vous préférez l'appeler, donc on l'observe.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Karlnar2...

En n'observant pas le sabbat je ne serai pas puni? C'est çà? Eh oui tu dis que la Loi "des punitions" a était abolie.
A+

Karlnar2



T'as lu la fin de la phrase?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc quelle est la nouvelle punition concernant le fait de ne pas observer le sabbat?
A+

Karlnar2



Quelle est la nouvelle punition concernant le fait de commettre l'adultère?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2
Je te parle du sabbat! quelle est LA NOUVELLE PUNITION si je ne l'observe pas?
L'adultère je sais selon 1 Cor 6:9,10 et d'autres passages comme Apo 21:8 mais la non observance du sabbat ou il est dit qu'il y a une nouvelle punition???
J'attends...
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar2
Je te parle du sabbat! quelle est LA NOUVELLE PUNITION si je ne l'observe pas?
L'adultère je sais selon 1 Cor 6:9,10 et d'autres passages comme Apo 21:8 mais la non observance du sabbat ou il est dit qu'il y a une nouvelle punition???
J'attends...
A+

J'aime pas utiliser le mot "punition". Le terme plus correcte que j'utiliserai est "conséquence".

Donc, la conséquence de ne pas respecter le jour de sabbat est une dégradation de tous les aspects de la vie, y compris la vie religieuse, tant individuellement que collectivement. Cette n'est pas une punition proprement dit, mais c'est une conséquence.

En ce qui concèrne la conséquence de l'adultère, je voulais faire référence a ce qu'il s'est passé avec le Christ et la femme adultère...

chico.

chico.

Pour faire une synthèse de cette discussion les Mormons ne pratiquent pas la circoncision sous un prétexte des plus fallacieux , alors qu'il pratique la loi sur la dîme.auraient il deux lectures de la loi?

Karlnar2



Non chico, mais je ne suis pas d'accord avec ta synthèse non plus.

chico.

chico.

Mais c'est une bonne synthèse ne t'en déplaise (je fais des verres ) Very Happy la circoncision à été pratiquer aussi avant la loi de Moïse donc vous devriez la respecter tout comme vous respectez la dîme.
Pourquoi l'argument que vous donnez sur la dîme ne serait pas le même pour la circoncision?
À moins d'avoir deux lectures de la bible.

Karlnar2



Parce que la circoncision est un rite, et que la dîme ne l'est pas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'abstinence du sang en Actes 15:28,29 était un rite aussi?
Pourtant son usage demeure interdit! C'est écrit. Mais l'observance de la dîme n'est pas reprise dans le NT. Le principe d'ailleurs de 2 Cor 9:7 rend caduque la dîme obligatoire.
A+

Karlnar2



Bon déjà, dans Actes 15 les apotres se rassemblent pour traiter de la circoncision. Et tu remarqueras, les hommes venus de la Judée disaient que tout le monde devait être circoncis, sans quoi les païens ne pourraient être sauvés.
Pierre leur a répondu au verset 10:

"Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, et mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?"

En gros, la circoncision n'est pas nécessaire.

Et aussi j'ai remarqué le verset 21.

"Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues".

Donc ici il ne dit pas "depuis bien des générations jusqu'au Christ". Il dit "depuis bien des générations", donc ça sous-entends jusqu'au moment ou il parle.
Or , ça veut dire qu'au moment ou il parle, ils suivaient encore le sabbat!!

En ce qui concèrne le sang, il disait cela au Païens, non? Comme pour s'abstenir des viandes sacrifiées. Cela veut-il dire que l'on doit encore faire des sacrifices?? Non plus.


Juste comme ça en ce qui concèrne la dîme, ce n'a pas toujours été 10%

Karlnar2



PS: j'attends une réponse pour plusieurs sujets Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar 2 bonjour.

Dis-nous est-ce que les synagogues sont des endroits qui rassemblent les chrétiens?
Qu'à l'époque de Paul les juifs se rassemblent pour observer leur loi ancestral n'a rien de surprenant.Mais RIEN DANS LE TEXTE NE DIT QUE LE SABBAT ETAIT OBSERVE PAR LES CHRETIENS."

D'ailleurs l'expression "Moise à dans chaque ville des gens qui le prêchent" est la preuve que ce n'était pas les chrétiens qui faisaient cela mais bien les membres de la religion de Moise à savoir les juifs.

Et si il fallait encore pour les chrétiens suivre la Loi ils n'auraient même pas débattu pour la circoncision qui comme tu le sais était une loi établie avant la loi Mosaique, mais aussi observer jusqu'au premier siècle par certains 'chrétiens' jusqu'à la décision des apôtres dans Ates 15.

Et même après cette coutume fût encore suivie par certains récalcitrant mais sévèrement rejeté par Paul (voir la lettre aux Galates).

Donc ceux qui suivaient le sabbat n'étaient pas des chrétiens dans leur ensemble mais des juifs! Et si des chrétiens voulaient continué à suivre ce commandement ancien pourquoi Paul dit avoir travailler en pure perte pour ceux justement qui continuaient à observer les jours, les semaines, les mois...SELON GAL 4:10?

On comprend mieux pourquoi Paul a maintes fois étaient persécuté par les juifs...
A+

samuel

samuel
Administrateur

En fait les Mormons ont double langage un sur la circoncision et un autre sur la dîme.
Pourtant ses deux lois existaient aussi bien avant la loi de Moïse.
Pourquoi l'argument sur la dîme n'est pas aussi valable pour la circoncision?

Zayin



Notons que le Sabbat était encore observé en Irlande et Ecosse en 597 et aux premiers siecles un peu partout dans le monde, les TJ devraient bien faire quelques recherches sérieuses là dessus.
On devrait leur dire d'assister aux conférences adventistes récentes sur ce sujet.
Les Adventistes, des TJ bien plus raffinés théologiquement Smile

chico.

chico.

Ça ne répond à la question qui concerne les Mormons sur la circoncision.
Je ne suis pas sur qu'il y avait desMormons dans les années 597 en Irlande.
Décidément tu le fais exprès de sortir du sujet

Zayin



Je réponds à Philippe sur le Sabbat, prends au moins le temps de lire plus haut et de réflechir.

chico.

chico.

J'ai lue mais la question et plus sur là circoncision.prend toi aussi le temps de lire.
Les Mormons ont deux langages un sur le sabbat remplacé par le Dimanche et un autre sur la circoncision qu'il ne pratique pas pour un prétexte assez oiseux.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Il paraît qu'à Tahiti tous les tahitiens se font circoncire et cela bien avant l'arrivé des missionnaires protestants ou mormons !
Question que font les Mormons devant cette coutume qui dans le cas présent n'a rien à voir avec les écritures ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:étrange la dîme c'est toujours un commandement et pas la circoncision qui à été pourtant donné avant la loi de Moïse.
deux applications différentes pour les  Mormons.
c'est dure a suivre vos raisonnement.

La dime c'est rentable, contrairement à la circoncision...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc lev maintien de la dîme contrairement à la circoncision et plus une question d'argent que de respect des principes de Dieu ?

Zayin



N'oubliez pas que la societé Watchtower brasse énormément d'argent de ses adeptes aussi.

agecanonix

agecanonix

Zayin a écrit:N'oubliez pas que la societé Watchtower brasse énormément d'argent de ses adeptes aussi.

Vous commettez, volontairement ou non, un erreur de lecture.

Le terme société n'a pas la connotation commerciale que vous suggérez.

L'ancêtre de l'ONU s'appelait la société des nations SDN pour info.

On parle de société des arts et des lettres, etc..

Ainsi, aux USA, le mot "society" emporte l'idée d'association..

Maintenant, le travail fourni par cette entité est colossal et fait appel à la générosité des TJ, mais aussi du public qui souvent veut participer aux frais d'impression des ouvrages qu'il accepte de lire.

La question n'est donc pas de savoir de combien d'argent dispose la WT, mais ce qu'elle en fait.. Mais rappelez vous que 8 millions de TJ actifs dépendent entièrement de la WT pour disposer des publications, des tracts et des bibles qu'ils offrent souvent gratuitement aux gens intéressés. En fait des milliards de publications....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum