Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation! Comment la situer?

+8
philippe83
chico.
friend of truth
Yirmeyah Jérémie
oiseau
Martur
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Benidejah



Rappel du premier message :

Ayant remarqué que certains prétendent que la Grande tribulation serait déclenchée par Jéhovah Dieu, il serait intéressant de pouvoir étayer avec précision la vérité sur ce sujet.
Selon la pensée que nous trouvons en Mat 24:22 nous devons déduire que c'est Jéhovah Dieu qui abrégera cette période très difficile.
Dés lors serait-il raisonnable d'imaginer que notre Dieu serait également son déclencheur?
En faisant la comparaison de deux séries de textes (Mat et Rév) nous pourrions déduire certains aspects chronologiques en rapport avec cet événement.
Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17 semble parler d'un événement identique, ne pensez pas?
Ce qui est utile de découvrir c'est le moment quand la grande tribulation serait terminée. Selon Mat 24:29 et Rév 6:12 c'est à l'ouverture du 6e sceau que nous devons situer la chose.
Rév 7:14 confirme d'ailleurs cette remarque, en disant quant à la grande foule qu'elle viendrait de la grande tribulation.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d’écrire avant de continuer plus loin. Merci de votre appréciation


bouboule



Josué a écrit:il ne faut pas non plus de douter des intentions des autres.

D'accord sauf quand on les voit venir !. Smile

bouboule



Benidejah a écrit: Ayant remarqué que certains prétendent que la Grande tribulation serait déclenchée par Jéhovah Dieu, il serait intéressant de pouvoir étayer avec précision la vérité sur ce sujet.
Selon la pensée que nous trouvons en Mat 24:22 nous devons déduire que c'est Jéhovah Dieu qui abrégera cette période très difficile.
Dés lors serait-il raisonnable d'imaginer que notre Dieu serait également son déclencheur?
En faisant la comparaison de deux séries de textes (Mat et Rév) nous pourrions déduire certains aspects chronologiques en rapport avec cet événement.
Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17 semble parler d'un événement identique, ne pensez pas?
Ce qui est utile de découvrir c'est le moment quand la grande tribulation serait terminée. Selon Mat 24:29 et Rév 6:12 c'est à l'ouverture du 6e sceau que nous devons situer la chose.
Rév 7:14 confirme d'ailleurs cette remarque, en disant quant à la grande foule qu'elle viendrait de la grande tribulation.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d’écrire avant de continuer plus loin. Merci de votre appréciation


En rouge: Jouer sur les mots est une chose...Jéhovah le leur mettra au coeur d'exécuter sa pensée.. et je crois que tu connais le verset dont je parle car il m'échappe mais c'est facile à comprendre.

oiseau

oiseau

bouboule a écrit:
oiseau a écrit:NON il n'est pas vide de sens au contraire il nous fait bien analyser les pensées du Christ !!!!!!!!!!!!!et méditer


peut-être pas vide de sens mais vouloir trouver des failles dans la Parole de Dieu ou d'essayer de trouver une autre explication autre que la verité est non-sens a mon avis.

ALLONS BOUBOULE TU N'ES PAS NE TEMOIN DONC TOI AUSSI TU AS DU TE POSER DES QUESTIONS ,ET CHERCHER DES "FAILLES" C'EST UNE PREUVE QU"ON VEUT AVANCER .MOI AUSSI J'AI CHERCHER DES FAILLES RIEN QUE CONFIRMER QUE LA BIBLE EST LIVRE PROPHETIQUE Very Happy

Benidejah



Par ces derniéres paroles vous montrez le mécanisme qui engendre des religions ou sectes multiples. En effet la différence entre deux chrétiens de communauté différentes réside essentiellement dans les interprétations de la parole de Dieu.

Cela est pire quand les adeptes sont alliénés a un groupe de gourous qui IMPOSENT les leurs sans discussion.Une sorte de dictature avec les conséquences malheureuses que nous connaissons chez les témoins en particulier.

La raison de faire la démonstration de vos erreurs sont bibliquement explicables. Voic le principe que nous trouvons en Mat 7 :1-5

Réfléchissez a ceci: Si vous n'auriez pas fondé votre mouvement sur la critique des grandes religions,personne ne vous critiquerait non plus. Mais quand quelqu'un déclare audacieusement qu'il est détendeur da LA VERITE,il est normal d'accepter un examen honnéte des vos principes.Vous étant inféodé a une organisation(voeux d'allégeance lors de baptéme) ce n'est pas la vérité de Dieu que vous défendez mais les points de vues de cette organisation. Ce fut le cas des Pharisiens qui placérent les traditions de leurs secte au-dessus de la loi divine.

S'il n'était pas ainsi vous aurez la liberté de juger par vous mémes sans une épée de Damoclés que Brooklyne brandit.

Comme il y eut des Pharisiens qui avaient finalement eu le courage d' examiner ces traditions, puis opérer des changements,moi aussi je désire vous offrir cette possibilité en donnant des moyens de comparaisons possibles. Personne ne peut venir a moi si le Pére qui m'a envoyé ne l'attire..disait Jésus,aussi je laisse á Jéhovah Dieu de vous attirer vers son fils et non vers moi ou une organisation quelconque.

Lá oú deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis parmi eux,disait encore le constructeur de son église céleste,qui montre que c'est individuellement que nous devons prendre position et non pour une organisation.

Josué

Josué
Administrateur

alors si je comprend bien toi tu es au dessus de lot et tu as tous compris tous seul?
ceci dit Jésus reprenait bien ses contemporains qui se croyaient religieux.
mais le sujet n'est vraiment pas la!

oiseau

oiseau

Benidejah a écrit:Par ces derniéres paroles vous montrez le mécanisme qui engendre des religions ou sectes multiples. En effet la différence entre deux chrétiens de communauté différentes réside essentiellement dans les interprétations de la parole de Dieu.

Cela est pire quand les adeptes sont alliénés a un groupe de gourous qui IMPOSENT les leurs sans discussion.Une sorte de dictature avec les conséquences malheureuses que nous connaissons chez les témoins en particulier.

La raison de faire la démonstration de vos erreurs sont bibliquement explicables. Voic le principe que nous trouvons en Mat 7 :1-5

Réfléchissez a ceci: Si vous n'auriez pas fondé votre mouvement sur la critique des grandes religions,personne ne vous critiquerait non plus. Mais quand quelqu'un déclare audacieusement qu'il est détendeur da LA VERITE,il est normal d'accepter un examen honnéte des vos principes.Vous étant inféodé a une organisation(voeux d'allégeance lors de baptéme) ce n'est pas la vérité de Dieu que vous défendez mais les points de vues de cette organisation. Ce fut le cas des Pharisiens qui placérent les traditions de leurs secte au-dessus de la loi divine.

S'il n'était pas ainsi vous aurez la liberté de juger par vous mémes sans une épée de Damoclés que Brooklyne brandit.

Comme il y eut des Pharisiens qui avaient finalement eu le courage d' examiner ces traditions, puis opérer des changements,moi aussi je désire vous offrir cette possibilité en donnant des moyens de comparaisons possibles. Personne ne peut venir a moi si le Pére qui m'a envoyé ne l'attire..disait Jésus,aussi je laisse á Jéhovah Dieu de vous attirer vers son fils et non vers moi ou une organisation quelconque.

Lá oú deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis parmi eux,disait encore le constructeur de son église céleste,qui montre que c'est individuellement que nous devons prendre position et non pour une organisation.



DESOLEE DE TE CONTREDIRE ON NE DEVIENT PAS TJ D 'UN CLAQUEMENT DE DOIGT D'ailleur en predication je n'ai jamais trouve quelqu' un pour contredire mais dire AVEC LA BIBLE et pourtant crois moi qu'on en rencontre des gens de ton espece qui blatere ,sur nous mais qui ne connaissent même le thême de la bible qui croit être au dessus de tout parce qu'il en "en poche quelques passages biblique " j'ai un "parrain " religieux catho " il n'a même été capable de me confronter a des passages biblique ,il ne parle que de dogmes .........et ce mèlanges les pèdales avec l" les enclos ".......................tout comme toi d'ailleur;)

Josué

Josué
Administrateur

et que fait notre ami de cette recommandation?
(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour benidejah.
Peux-tu nous expliquer alors si c'est """individuellement que nous devons prendre position"""pourquoi l'eunuque Etiopien qui ne comprenais pas le passage d'Esaie 53 a du se laisser enseigner par Philippe l'évangélisateur?
Voir Actes 8:26-40.
Au fait avec qui Philippe coopérait-il?
Il avait fondé sa propre religion, sa propre réflexion ou avait-il était mandaté par les apôtres?
La réponse se trouve en Actes 6:2-6! Qui a approuvé Philippe?
Ensuite Philippe descendit dans les villes de Samarie(8:5)mais plus tard selon 8:14 :"Quand les apôtres à Jérusalem apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu ILS leurs envoyèrent Pierre et Jean"

Il y avait donc bien une coopération entre les Apôtres de Jérusalem et l'ensemble des croyants qui étaient nouvellement convertis!

Lors de la décision de ne plus se circoncire selon Actes 15:28,29 qui a pris la décision d'établir un modèle à suivre?
Les apôtres et les anciens(22,23)
Ensuite les décrets ont étaient transmis à qui?

Eh bien benidejah ouvre ta Bible en Actes 16:4,5 et tu verras comment les congrégations (donc un ensemble de croyants) et non pas un individu ont réagis et ont été bénies!

Alors comme tu le vois :"qu'il est bon et qu'il est agréable POUR DES FRERES D'HABITER UNIS ENSEMBLE"(Ps 133:1)

A l'époque d'Israel Dieu avait un peuple qui était organiser!
Moise en fut le médiateur, il y avait la classe d'Aaron (les prêtres et les lévites)et le peuple devait suivre les directives divines et suivre Moise et les 70 anciens nommés par Dieu pour LE BIEN DE CETTE NATION car justement Moise se fatigué!(Voir Deut 5:27-31,Nombres 11:16,17)

Ensuite des siècles plus tard, Jésus à choisis et utiliser ses apôtres qui dès 33 de notre ère sont devenus l'organisation de Dieu avec un siège national à Jérusalem et les décisions à prendre partaient souvent de Jérusalem voir Actes 15.

Enfin l'enseignement spirituel était aussi la responsabilité première des apôtres puisque selon Actes 2:42 les foules baptisaient "étaient assidus A L'ENSEIGNEMENTS DES APÔTRES..."(et non à une seule personne)!!!
Et quand il y avait des problèmes ces même apôtres devaient tranchés la question.

Par exemple le problème des veuves fut résolus sous la direction des apôtres qui nommèrent des hommes pour s'en occupés!
Et Actes 6:4 explique pourquoi les apôtres ont délégués:"nous nous serons assidus à la prière ET AU MINISTERE DE LA PAROLE"

Donc c'est clair l'enseignement de Dieu passe par un groupe de personnes et non par un individu qui ferai sa propre religion!
A+ Benidejah.


Benidejah



Merci pour ta longue intervention. La maniere de défendre ton oganisation t'honore.Tu fais cela avec sincérité.

Tu comprendras également que c'est impossible de fournir en une ou deux réponses la totalité de ce que le chrétien doit connaitre.

A ton tour de réfléchir a ce que je vais t'exposer.Les évennements dont tu rapportes les détailles, sont exactes mais il y a deux facons de les analyser.

Les chrétiens du 1r siécle furent organisés car pour démarer l'oeuvre mondiale il fallait une base solide. Réfléchis sue le cas de l'ennuque Ethiopien!! Si Philipe lui avait ouvert le coeur,c'était quand méme Lui qui devait décider d'accepter la bonne nouvelle!

Ce qui est par contre tout á fait inexact qu'il y avait une autorité centrale située á Jérusalem. Pour preuve lis bien ce que Paul explique en Gal 1:15-24

Paul n'avait pas été chargé par un collége central pour sa mission.Quand l'un de nous deux recoit une impulsion de l'esprit saint,il est normal que nous nous instruisons mutuellement tout en s'organisant pour précher la BN.

Rév 2 et 3 nous montre que les 7 congrégations n'étaient pas acceptées comme vainqueurs,mais Jésus les encouragait pour que individuellement ils puissent devenir de tels. LE VAINQUEUR héritera ceci ou cela...

Son église est céleste et est composée des pierres vivantes baties sur les Apotres

Cette construction est toujours en route et toi tu peux y étre ajouté si individuellement tu te qualifies,parfois avec l'aide de certains.

En tout cas je fais tout mon possible pour t'aider. Lá ou deux ou trois sont réunis en mon nom je suis parmi eux disait Jésus

Si d'aventure les deux ou trois devenaient 10 ou 100 ou 1000 nous devrons les organiser pour les rendre efficaces et qualifiés

Nous ne devons pas gaspiller notre énérgie d'essayer de démolir l'autre,mais plutot le qualifier comme vainqueur ainsi individuellement il pourra décider la voie á suivre. Bon courage Josué

oiseau

oiseau

Benidejah a écrit:Merci pour ta longue intervention. La maniere de défendre ton oganisation t'honore.Tu fais cela avec sincérité.

Tu comprendras également que c'est impossible de fournir en une ou deux réponses la totalité de ce que le chrétien doit connaitre.

A ton tour de réfléchir a ce que je vais t'exposer.Les évennements dont tu rapportes les détailles, sont exactes mais il y a deux facons de les analyser.

Les chrétiens du 1r siécle furent organisés car pour démarer l'oeuvre mondiale il fallait une base solide. Réfléchis sue le cas de l'ennuque Ethiopien!! Si Philipe lui avait ouvert le coeur,c'était quand méme Lui qui devait décider d'accepter la bonne nouvelle!

Ce qui est par contre tout á fait inexact qu'il y avait une autorité centrale située á Jérusalem. Pour preuve lis bien ce que Paul explique en Gal 1:15-24

Paul n'avait pas été chargé par un collége central pour sa mission.
Quand l'un de nous deux recoit une impulsion de l'esprit saint,il est normal que nous nous instruisons mutuellement tout en s'organisant pour précher la BN.

Rév 2 et 3 nous montre que les 7 congrégations n'étaient pas acceptées comme vainqueurs,mais Jésus les encouragait pour que individuellement ils puissent devenir de tels. LE VAINQUEUR héritera ceci ou cela...

Son église est céleste et est composée des pierres vivantes baties sur les Apotres

Cette construction est toujours en route et toi tu peux y étre ajouté si individuellement tu te qualifies,parfois avec l'aide de certains.

En tout cas je fais tout mon possible pour t'aider. Lá ou deux ou trois sont réunis en mon nom je suis parmi eux disait Jésus

Si d'aventure les deux ou trois devenaient 10 ou 100 ou 1000 nous devrons les organiser pour les rendre efficaces et qualifiés

Nous ne devons pas gaspiller notre énérgie d'essayer de démolir l'autre,mais plutot le qualifier comme vainqueur ainsi individuellement il pourra décider la voie á suivre. Bon courage Josué

bonjour a toi (c'est moi qui a souligné en rouge ) .tu dis les premiers FURENT ORGANISES ,donc tu reconnais toi-même qu'a la base il y avait organisation et qui les a formé pour devenir une organisation? Voici les parole du christ: Matthieu 5:14 vous êtes la lumiere du monde ,V19 devez aussi enseigner Chapitre 28:19 ici encore la mission d'enseigner donc logiquement les nouveaux disciples devaient enseigner a leur tour car Jésus prècise "jusqu' a la fin " ....Plus loin du parles des 7 congrégations donc qui dit congrégations ou églises il y a organisation ,ici il y en a 7. Qui dirigés ces 7 congragations ? se dirigeaient-elles individuellement ? ou marcheaint-elles d'un commun accord ? -actes 15:22-31 montre une t-elle organisation et que celle-ci envoyait des "representants itinérants " pour édifidier et construire ces congrégation actes 16:4,5 ,c'est a Jérusalem que se trouvés les apôtres (as-tu remarqué qu'elle n'est pas mentionné dans les 7 congrégations reprise par Le Roi Christ Jésus . !!actes 8:1 .Biensur que individuellement nous sommes concernés , mais également si nous ne marchons dans son organisation car là nous cherchons ,non pas la direction du Christ mais notre propre plaisir et cultivons un esprit d'indépendance

Benidejah



Tu vois ce que tu viens de dire!!?? C'est exactement ce que je dénoncais, faire pression sur les membres des assemblées(de quelques dénominations)

A parrtir de cela ce n'est plus l'église ou du moins représentant de l'église de Jésus. L'église véritable est céleste qui est construite par les individus que Jésus accepte comme vainqueurs.

De ce point de vue, l'organisation des témoins est en opposition avec la facon d'opérer du Christ.

Je comprend pourtant la dictature qu'elle exerce car sans cela ils ne peuvent pas tenir uniformément l'ensemble des individus. (controler)

Malheureusement l'uniformité obtenue par cette méthode enléve la liberté que Jésus avait crée pour ses disciples Voir Jean 10:1-16 oú ils montre que ces premieres brebis devaient étre libérées de l'enclos unique qui est la loi Mosaique et traditions imposées au peuple juif.

Jésus ne fait pas entrer ni ses premiéres brebis,ni les "autres brebis" dans des enclos comme vous essayez de faire croire. La vérité nous rend libre et Jésus préfére le laisser malgré le danger que cela représente,car il veut la créme de l'humanité pour construire son édifice avec laquelle il compte diriger les humains dans la 2e phase de la rédemption. Aprés le millénium.

J'espére que Jésus me considererait digne de cet honneur. Je veux que vous aussi soyez reconnus par lui comme vainqueurs.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'avais pas dit qu'on ne peut pas remplir un vase plein, qu'importe ce qu'on te dit "Benidejah" tu as une oppositions basée sur tes propres croyances et non pas celles qui sont bibliques. Alors que faire avec quelqu'un qui possède déjà "sa" vérité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

bouboule



Benidejah a écrit:Tu vois ce que tu viens de dire!!?? C'est exactement ce que je dénoncais, faire pression sur les membres des assemblées(de quelques dénominations)

A parrtir de cela ce n'est plus l'église ou du moins représentant de l'église de Jésus. L'église véritable est céleste qui est construite par les individus que Jésus accepte comme vainqueurs.

De ce point de vue, l'organisation des témoins est en opposition avec la facon d'opérer du Christ.

Je comprend pourtant la dictature qu'elle exerce car sans cela ils ne peuvent pas tenir uniformément l'ensemble des individus. (controler)

Malheureusement l'uniformité obtenue par cette méthode enléve la liberté que Jésus avait crée pour ses disciples Voir Jean 10:1-16 oú ils montre que ces premieres brebis devaient étre libérées de l'enclos unique qui est la loi Mosaique et traditions imposées au peuple juif.

Jésus ne fait pas entrer ni ses premiéres brebis,ni les "autres brebis" dans des enclos comme vous essayez de faire croire. La vérité nous rend libre et Jésus préfére le laisser malgré le danger que cela représente,car il veut la créme de l'humanité pour construire son édifice avec laquelle il compte diriger les humains dans la 2e phase de la rédemption. Aprés le millénium.

J'espére que Jésus me considererait digne de cet honneur. Je veux que vous aussi soyez reconnus par lui comme vainqueurs.


Tu insinues n'importe quoi et comme le dit Yirmeyah, tu dit des choses selon TA propre verité et non celle de la Bible. Pas grand chose a faire avec toi qui a une tête dure comme le roc et inutile de continuer de te repondre pour ma part.

cela fait plusieurs fois que je discute avec toi tout comme les autres l'ont fait, et je leur laisse la place parce que je deteste déblatérer et que ça n'arrive a rien du tout avec toi. helas tu poste un pseudo qui ne te va pas de surcroît car tu ne fais meme pas partie des temoins de Jéhovah a moins que tu nous mentes effrontément et que tu sois excommunié. En tout cas , moi j'arrête ici de te parler bien sûr.

Excuse-moi de ma façon de repondre mais j'aime pas la façon que tu te sert des Écritures car tu as TA verité mais pas la mienne. Mad

Benidejah



Mat 10:12-15

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:J'avais pas dit qu'on ne peut pas remplir un vase plein, qu'importe ce qu'on te dit "Benidejah" tu as une oppositions basée sur tes propres croyances et non pas celles qui sont bibliques. Alors que faire avec quelqu'un qui possède déjà "sa" vérité.
il ça propre conception des plus personnel.
c'est comme ça que des sectes se forme.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est aussi pour ça que la vérité n'a pas besoin de débat, elle enseignée et c'est tout. Il n'y a pas de vérité lorsque nous insérons notre propre idée et que si celle-ci est démontée, on la remonte par une autre croyance personnelle.

Par exemple : "faire pression sur les membres des assemblées(de quelques dénominations)" C'est une déduction tout à fait subjective et très personnelle qui ne se conclut pas très facilement par l'exposé de "Benidejah"... contrairement à ce qu'il laisse sous-entendre.

Aussi "L'église véritable est céleste qui est construite par les individus que Jésus accepte comme vainqueurs." mais si on peut reconnaître que la congrégation finale est céleste, il reste que tout le reste de la phrase est une croyance personnelle. En fait, il y eut des congrégations sur terre instaurée par Christ et finalement c'est pas Jésus qui les accepte, mais bien le Père qui les invite. Ce qui est une différence énorme avec ce que la Bible enseigne. Puis les vainqueurs c'est ceux qui servent et ne sont rien dans ce monde, toutefois les rédacteurs des livres hébraïques expliquent bien que même agréé de cette façon, cela ne vient pas de nos actions, mais de Dieu qui décide et c'est tout. Rien de tout ce que nous faisons favorisera un tel choix de la part de Jéhovah.

C'est simple de dire que c'est pas vrai en affirmant l'inverse. Il manque toutefois de parole divine dans un tel propos et c'est une perte de temps.

Une personne intéressée cherche la vérité et non pas à exposer ce qu'il pense lui être la vérité. Si toutefois il a une interrogation légitime et sincère nous sommes en devoir de lui répondre du mieux possible, mais certainement pas à débattre simplement pour perdre du temps. En cela, ce forum comme bien d'autre n'est pas à la hauteur d'un vrai enseignement bien que la plupart des propos des frères et soeurs soient exacts, cela ne vient pas de par l'esprit saint.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

le sujet dérive et n'a plus rien a voir avec la question.
La grande tribulation! Comment la situer?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le sujet a dérivé il y a bien longtemps dans les messages de la première page lorsque la question n'était plus "comment la situer" mais "qui a raison"

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Le sujet a dérivé il y a bien longtemps dans les messages de la première page lorsque la question n'était plus "comment la situer" mais "qui a raison"
moralité il faut revenir a la question initial.

Benidejah



Je n'ai jamais nié l'existence des congrégations ,ni du 1r siécle ni de nos jours!!!

En méditant sur les paroles de Jésus qui donnait ses conseils aux 7 qui existaient aux 1r siécle(Rév 2 et 3 ),nous pouvons remarquer que les membres qui les composaient ne furent pas acceptés comme faisant DEJA partie de son église qui est céleste!!! 7 fois il va répéter á chaqu'une des sept que seul LE VAINQUEUR héritera cette position.

De ce faitnous pouvons déduire que depuis cette époque jusqu'á maintenant des congrégations existent qui peuvent figurer comme autant d'ateliers de formation de vainqueurs.

Chez les témoins,ainsi que chez les autres congrégations chrétiennes existent probablement des vainqueurs POTENTIELS. L'avenir nous permettra de découvrir si nous nous situons parmi eux,car c'est Jéhovah et Jésus qui assembelent les pierres vivantes qui compose cet édifice CELESTE et non terrestre.

Benidejah



Le sujet concernait la grande tribulation,aussi il serait convenable de ne pas dévier: Je crois que nous nous trouvons depuis belle lurette dans la GT,et quand elle sera terminée ALORS jésus opérera son retour avec les conséquences dont parlent Mat 24:29-31 et Ré 6:12-17

chico.

chico.

Quand écrits aux congrégations c'est bien une preuve que les églises étaient structurés et pas laissé faire ce quelles voulaient.il a du reprendre certains dérapages.question qui a mandaté Paul?
ET POUR REVENIR A LA QUESTION DU SUJET.au lieu de spéculer ne serait il pas mieux de faire comme le prophète .savoir attendre sagement.
(Habaqouq 3:17, 18) 17 Même si [le] figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, [même si] le travail de [l’]olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; [même si le] petit bétail est vraiment coupé de [l’]enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — 18 pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.


bouboule



Le topic et la question est Arrow :La grande tribulation! Comment la situer?


trop de dérives dans le sujet. merci.

chico.

chico.

mais regarde bien j'ai recentré le sujet .il ne faut pas trop spéculer du quand ( la grande tribulation viendra)mais se plutôt se tenir prêt.

bouboule



chico. a écrit:mais regarde bien j'ai recentré le sujet .il ne faut pas trop spéculer du quand ( la grande tribulation viendra)mais se plutôt se tenir prêt.


oui je sais chico mais le titre est " COMMENT la situer " se tenir prêt en fait partie t'inquiete. Wink

Benidejah



Je ne vois pas ce que les 10 commendements viennent faire ici?

bouboule



Benidejah a écrit:Je ne vois pas ce que les 10 commendements viennent faire ici?

Désolé mais c'est ma signature et cela restera là point final l'ami. clac

Josué

Josué
Administrateur

la remarque de chico et des plus pertinente.il faut savoir attendre.la patience est une vertu chrétienne.

Benidejah



Si Jésus juge utile de nous prévenir de cette situation,je trouve que nous n'avons aucun intérret de la négliger.

Il est autant trés important c'est que ceux qui vous dirigent se trompent en la placant dans le futur,alors que nous sommes déja dedans et arrivons vers la fin de cette période qui est une épreuve pour l'humanité. Les véritables chrétien vont y perdre leurs vie comme la grande foule de Rév 7 qui ne SURVIT NULLEMENT ,mais trouve la mort dans le fidélité,c'est POURQUOI ils se trouvent devant le trone et rendent un service sacré JOUR ET NUIT dans le NAOS qui est la présence de Jéhovah Dieu

Cela rappel qu'il n'y a pas deux espérances offertes aux disciples fidéles mais UNE SEULE selon Eph 4:4-5

Nous naissons tous avec une espérance terrestre sans rien faire pour cela. Quat á l'espérance nouvelle que Jésus avait inauguré pour ses disciples,comporte bien des conditions d'accés.

Invité


Invité

Bonjour a tous
Pourtant benidejah a raison, nous sommes bien dans la grande tribulation !!
Et nous arrivons au bout, je comprends pas tous devraient etre content non?
Pour ce qui est de sa remarque sur les 2 esperances il a encore raison
Il y a certaines choses ou je suis pas forcement ok avec lui, mais la 100% ok!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela rappel qu'il n'y a pas deux espérances offertes aux disciples fidéles mais UNE SEULE selon Eph 4:4-5
:d) La vie éternelle...
sur terre ou dans le ciel, l'objectif reste le même : l'éternité.

L'espérance des juifs dans le Tanakh ne concerne jamais le ciel, mais bien la Terre.
C'est avec Jésus vient la nouveauté qui est d'ailleurs difficile à comprendre pour ses disciples au début (car habitué à la seule conception de résurrection terrestre).

Benidejah



Tout a fait comme tu dis.

Donc tu reconnais que faire des disciples pour recevoir la protection a Harmaguédon et vivre sur terre est un enseignement NON biblique?

Invité


Invité

C’est évident que c’est pas de faire des disciples qui va protéger d’Armageddon! qui peut prétendre une chose pareil?!? Shocked

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il reste un principe de base sur ce point et il ressort du livre d'Ezechiel 3:17-21.
Qu'en penses-tu Le Chretien libre?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Tout a fait comme tu dis.

Donc tu reconnais que faire des disciples pour recevoir la protection a Harmaguédon et vivre sur terre est un enseignement NON biblique?
le fait de devenir disciple n'est pas une protection en sois.la protection c'est de resté fidèle .l'idée une fois sauvé ,sauvé pour toujours.ça ce n'est pas biblique.

Invité


Invité

Josué a écrit:le fait de devenir disciple n'est pas une protection en sois.
Complètement d'accord

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Il reste un principe de base sur ce point et il ressort du livre d'Ezechiel 3:17-21.
Qu'en penses-tu Le Chretien libre?
A+
Oui je connais bien ce passage mais regarde à qui il s'adresse!
Il s'adresse à une personne que Dieu à oint, pas à tout le monde!
Exactement comme les apôtres et autres Chrétiens oints dans le monde Tj ou pas Tj, Dieu à oint des personnes pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume et à aller faire des disciples

Donc seules ceux oint de l'esprit devraient le faire, en tout cas sont responsable de ça et si ce n'est pas fait par eux en priorité malheurs à eux, comme le disait Jésus Christ, il grinceront des dents Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ta réponse contredit donc ton message 83?
A+

Josué

Josué
Administrateur

le livre d'Ezéchiel s'adresse pas aux chrétiens oint.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Ta réponse contredit donc ton message 83?
A+
Non du tout car tu as mal compris ma réponse en faites!

josué a écrit:
le livre d'Ezéchiel s'adresse pas aux chrétiens oint.
Non mais le passage citer s'adressait à Ezekiel qui était oint de Dieu, tout comme Matthieu 28:19 s'adresse aux apôtres et oints depuis Jésus

Josué

Josué
Administrateur

non pas du tout d'accord avec toi .Ezéchiel était prophète il n'a pas reçu l'onction que les chrétiens reçoivent.
(Romains 8:14-16) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu [...]

Invité


Invité

Josué a écrit:non pas du tout d'accord avec toi .Ezéchiel était prophète il n'a pas reçu l'onction que les chrétiens reçoivent.
(Romains 8:14-16) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu [...]
Mais Josué tu as lu ce que tu as mis? ça confirme ce que je disait

Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu

Ezekiel était conduit par l'esprit de Dieu, comme Abraham, Moise etc...

Josué

Josué
Administrateur

mais il n'a pas reçu t l'esprit saint pour dire Abba Père.

Invité


Invité

Josué a écrit:mais il n'a pas reçu t l'esprit saint pour dire Abba Père.
Abraham
Psaumes 105:8-15
8 Oui, il se souvient de son alliance pour des temps indéfinis,
de la parole qu’il a ordonnée, pour mille générations,
9 [alliance] qu’il a conclue avec Abraham,
et de son serment à Isaac,
10 [serment] qu’il a maintenu comme prescription pour Jacob,
comme alliance de durée indéfinie pour Israël,
11 en disant : “ À toi je donnerai le pays de Canaan,
comme la part de votre héritage. ”
12 [Cela eut lieu] alors qu’ils étaient en petit nombre,
oui peu nombreux, et résidents étrangers dans le [pays].
13 Et ils circulaient de nation en nation,
d’un royaume vers un autre peuple.
14 Il ne laissa aucun humain les spolier,
mais à cause d’eux il reprit des rois,
15 [en disant :] “ Ne touchez pas à mes oints,
et à mes prophètes ne faites aucun mal.


Moïse
Isaie 63:10-14
10 Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s’est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux. 11 On s’est alors souvenu des jours d’autrefois, de Moïse son serviteur : “ Où est Celui qui les fit monter de la mer avec les bergers de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui Son esprit saint ? 12 Celui qui fit aller à la droite de Moïse Son bras magnifique ; Celui qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom de durée indéfinie ; 13 Celui qui les fit marcher à travers les eaux houleuses, si bien que, comme un cheval dans le désert, ils ne trébuchèrent pas ? 14 Comme lorsqu’une bête descend dans la vallée-plaine, l’esprit de Jéhovah les fit alors se reposer. ”
C’est ainsi que tu as conduit ton peuple, pour te faire un nom magnifique.

etc...

Tous ceux là (entre autre) ne ressusciterons pas sur Terre car comme écrit en Hébreux 11:15,16

Josué

Josué
Administrateur

mais tes citations ne démontrent en rien ce que je viens de dire.tu t'enfonces.tu confonds l'onction de l'esprit saint donné a la pentecôte et avoir l'esprit de Dieu comme pouvait l'avoir les prophètes dans le temps.
tu fais ici un amalgame des plus foireux.

Invité


Invité

Josué a écrit:mais tes citations ne démontrent en rien ce que je viens de dire.tu t'enfonces.tu confonds l'onction de l'esprit saint donné a la pentecôte et avoir l'esprit de Dieu comme pouvait l'avoir les prophètes dans le temps.
tu fais ici un amalgame des plus foireux.
Very Happy non du tout.
Parce que tu ne comprends pas Hébreux 11, mais c'est pas un souci

Josué

Josué
Administrateur

a bon car toi tu le comprend?
Very Happy
Le soucis c'est que tu as une interprétation des plus particulières des écritures.et que tu ne fais pas la différence entre recevoir de l'esprit comme tous les prophètes d'entant et de recevoir l'onction comme le jour de la pentecôte .
mais c'est pas un soucis.
(Philippiens 3:14-16) [...] . 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

Invité


Invité

Josué a écrit:a bon car toi tu le comprend?
Very Happy
Le soucis c'est que tu as une interprétation des plus particulières des écritures.et que tu ne fais pas la différence entre recevoir de l'esprit comme tous les prophètes d'entant et de recevoir l'onction comme le jour de la pentecôte .
mais c'est pas un soucis.
(Philippiens 3:14-16) [...] . 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
Si tu le dis, mais je cherche pas à te convaincre je sais que ça ne sert à rien.
Tous ses hommes ont été déclaré juste par avance à cause de leur foi et à cause que Dieu les as choisis

samuel

samuel
Administrateur

pas tout a fait car rien n'est acquis dans la vie.c'est totalement faux le concept une fois sauvé sauvé pour toujours.
ce n'est pas biblique.
celui qui sera sauvé c'est celui qui endurera jusqu'a la fin.

bouboule



Le Chretien Libre a écrit:Si tu le dis, mais je cherche pas à te convaincre je sais que ça ne sert à rien.
Tous ses hommes ont été déclaré juste par avance à cause de leur foi et à cause que Dieu les as choisis



Oui déclarés juste mais ils doivent quand même endurés jusqu'à la fin de leur vie pour etre finalement approuvé sinon ça ne sera pas le cas autrement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum