Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation! Comment la situer?

+8
philippe83
chico.
friend of truth
Yirmeyah Jérémie
oiseau
Martur
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Benidejah



Rappel du premier message :

Ayant remarqué que certains prétendent que la Grande tribulation serait déclenchée par Jéhovah Dieu, il serait intéressant de pouvoir étayer avec précision la vérité sur ce sujet.
Selon la pensée que nous trouvons en Mat 24:22 nous devons déduire que c'est Jéhovah Dieu qui abrégera cette période très difficile.
Dés lors serait-il raisonnable d'imaginer que notre Dieu serait également son déclencheur?
En faisant la comparaison de deux séries de textes (Mat et Rév) nous pourrions déduire certains aspects chronologiques en rapport avec cet événement.
Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17 semble parler d'un événement identique, ne pensez pas?
Ce qui est utile de découvrir c'est le moment quand la grande tribulation serait terminée. Selon Mat 24:29 et Rév 6:12 c'est à l'ouverture du 6e sceau que nous devons situer la chose.
Rév 7:14 confirme d'ailleurs cette remarque, en disant quant à la grande foule qu'elle viendrait de la grande tribulation.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d’écrire avant de continuer plus loin. Merci de votre appréciation


Benidejah



Encomparant ces deux versets: Mat 24:29-31 et Rév 6:12 nous pouvons déduire que la Gde Trib est terminé,á l'ouverture du 6e sceau. Cela veut automatiquement dire que la Gde Trib avait commencée et déroulée durant les sceaux précédents.

Ce qui est trés important a retenir c'est que le retour de Jésus sera réel seulement quand la Gde Trib sera fini!!! Donc dans le futur par rapport a notre époque du fin 2012.

Cela veut également que l'esclave fidéle n'est pas encore établi sur les affaires de Jésus.Nous avons la possibilité d'en faire partie.

bouboule



Benidejah a écrit:Encomparant ces deux versets: Mat 24:29-31 et Rév 6:12 nous pouvons déduire que la Gde Trib est terminé,á l'ouverture du 6e sceau. Cela veut automatiquement dire que la Gde Trib avait commencée et déroulée durant les sceaux précédents.

Ce qui est trés important a retenir c'est que le retour de Jésus sera réel seulement quand la Gde Trib sera fini!!! Donc dans le futur par rapport a notre époque du fin 2012.

Cela veut également que l'esclave fidéle n'est pas encore établi sur les affaires de Jésus.Nous avons la possibilité d'en faire partie.


pas toi en tout cas car t'Es dans l'champs

Josué

Josué
Administrateur

nous avons aucune possibilité.c'est pas notre choix mais celle de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y avait des signes pour la tribulations des Juifs donné par Jésus( Matth 24:15;Marc 13:14-19)
Maintenant, comme vous affirmez que nous vivons la tribulation; quelles sont les signes pré-avant pour la tribulation de nos jours prouvé par la bible comme celle de Matth 24:15; Marc 13:14-19??

Benidejah



Jésusne donnait pas des signes avant-coureurs des tribulations,ni d'alors ni de maintenant!!! C'est de cette erreur que proviennent beaucoup de difficultés que la WT subit.

Non Jésus donne des signes avant coureurs de SA VENUE !!!! La grande tribulation que nous vivons depuis belle luretteest composé de ces signes.

La comparaison entre Mat 24:29-31 et Rév 6:12-13 prouve que les événements que Jésus dépeint en Mat 24 représentent ces signes qui préparent les véritables disciples au retour réel de Jésus qui est encore á venir.

Cela veut dire également que l'esclave fidéle n'est pas non plus établi sur toutes les affaires de Jésus comme mentionné en Luc 19:15-19

Nous pouvons encore nous positioner pour ce geste de reconnaissance de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi la wt?

bouboule



Josué a écrit:c'est quoi la wt?


la Watch tower Bible and Tract Society qu'il mentionne mais il délire sur le meme sujet depuis belle lurette faut pas s'en faire ..

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:c'est quoi la wt?


la Watch tower Bible and Tract Society qu'il mentionne mais il délire sur le meme sujet depuis belle lurette faut pas s'en faire ..
je sais c'est le ton péjoratif que je n'aime pas.
quand on va sur un forum catholique on dit pas les papistes se sont trompés ou un truc du même genre.

bouboule



Josué a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:c'est quoi la wt?


la Watch tower Bible and Tract Society qu'il mentionne mais il délire sur le meme sujet depuis belle lurette faut pas s'en faire ..
je sais c'est le ton péjoratif que je n'aime pas.
quand on va sur un forum catholique on dit pas les papistes se sont trompés ou un truc du même genre.


quel ton ?,.. le mien ? ou celui de benidejah !.. en ce qui me concerne je ne vais sur aucun forum chretien autre que ceux des TJ sauf deux dont je ne metionnerai pas leur nom

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:c'est quoi la wt?


la Watch tower Bible and Tract Society qu'il mentionne mais il délire sur le meme sujet depuis belle lurette faut pas s'en faire ..
je sais c'est le ton péjoratif que je n'aime pas.
quand on va sur un forum catholique on dit pas les papistes se sont trompés ou un truc du même genre.


quel ton ?,.. le mien ? ou celui de benidejah !.. en ce qui me concerne je ne vais sur aucun forum chretien autre que ceux des TJ sauf deux dont je ne metionnerai pas leur nom
c'est qui parle de la wt en premier ?

tu réponds trop vite .lis bien avant de répondre.

bouboule



Josué a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:
je sais c'est le ton péjoratif que je n'aime pas.
quand on va sur un forum catholique on dit pas les papistes se sont trompés ou un truc du même genre.


quel ton ?,.. le mien ? ou celui de benidejah !.. en ce qui me concerne je ne vais sur aucun forum chretien autre que ceux des TJ sauf deux dont je ne metionnerai pas leur nom
c'est qui parle de la wt en premier ?

tu réponds trop vite .lis bien avant de répondre.





????????????????????????????????

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Jésusne donnait pas des signes avant-coureurs des tribulations,ni d'alors ni de maintenant!!! C'est de cette erreur que proviennent beaucoup de difficultés que la WT subit.

Non Jésus donne des signes avant coureurs de SA VENUE !!!! La grande tribulation que nous vivons depuis belle luretteest composé de ces signes.

La comparaison entre Mat 24:29-31 et Rév 6:12-13 prouve que les événements que Jésus dépeint en Mat 24 représentent ces signes qui préparent les véritables disciples au retour réel de Jésus qui est encore á venir.

Cela veut dire également que l'esclave fidéle n'est pas non plus établi sur toutes les affaires de Jésus comme mentionné en Luc 19:15-19

Nous pouvons encore nous positioner pour ce geste de reconnaissance de Jésus.

A bon!!? Es-tu sur Benidejah que la bible ne donne pas des signes avant la tribulation? Vraiment certain? j`ai a te dire le contraire...

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Benidejah a écrit:Jésusne donnait pas des signes avant-coureurs des tribulations,ni d'alors ni de maintenant!!! C'est de cette erreur que proviennent beaucoup de difficultés que la WT subit.

Non Jésus donne des signes avant coureurs de SA VENUE !!!! La grande tribulation que nous vivons depuis belle luretteest composé de ces signes.

La comparaison entre Mat 24:29-31 et Rév 6:12-13 prouve que les événements que Jésus dépeint en Mat 24 représentent ces signes qui préparent les véritables disciples au retour réel de Jésus qui est encore á venir.

Cela veut dire également que l'esclave fidéle n'est pas non plus établi sur toutes les affaires de Jésus comme mentionné en Luc 19:15-19

Nous pouvons encore nous positioner pour ce geste de reconnaissance de Jésus.

A bon!!? Es-tu sur Benidejah que la bible ne donne pas des signes avant la tribulation? Vraiment certain? j`ai a te dire le contraire...

il n'a pas du bien lire les paroles de Jésus sur cette question.

Benidejah



La WT avait inventé ce que tu rappelles ici.Ils ont été obligés d'aller dans ce sens ayant été décus par la non réalisation de leurs prophétie qui concernait le retour de Jésus en 1914.

Les signes dont parle Mat 24 ont étés déplacés pour faire croire que Jésus fut quand méme de retour a cette date.

La lecture honnéte de ces versets bibliques montrent que Jésus n'est pas encore revenu,mais que les signes prouvent qu'il n'est pas trés loin. Aussitot APRES la Gd trib. Nous pourrons voir les signes du fils de l'homme Mat 24:29-31 á la fin de la Gd Trib qui est en route depuis belle lurette

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:La WT avait inventé ce que tu rappelles ici.Ils ont été obligés d'aller dans ce sens ayant été décus par la non réalisation de leurs prophétie qui concernait le retour de Jésus en 1914.

Les signes dont parle Mat 24 ont étés déplacés pour faire croire que Jésus fut quand méme de retour a cette date.

La lecture honnéte de ces versets bibliques montrent que Jésus n'est pas encore revenu,mais que les signes prouvent qu'il n'est pas trés loin. Aussitot APRES la Gd trib. Nous pourrons voir les signes du fils de l'homme Mat 24:29-31 á la fin de la Gd Trib qui est en route depuis belle lurette

Ok, avant de te donner les preuves, si toi tu lis les publications de la Wt c`est bien, mais tu dois aussi plus t`appliqué pour comprendre les bases pour voir ou ont t`ils confirmé leur affirmation. Par ailleurs laisse moi te dire que Jéhovah donne la vérité sur sa parole progressivement. Ce que les Étudiants de la bible( Nom donner au TJ avant 1935) comprenaient en 1914,est pas celle qu`ils ont comprissent en 1935, 1975 ou a l`heure actuelle. C`est que ils ont ete patient pour attendre que la lumière soit pleinement complète pour TOUT comprendre. En effet, la bible donne des preuve. Donc Benidejah toi qui affirme que la tribulation est déjà la ou sont donc tes preuves biblique parce qu`il y en a. Depuis quand ont-ils commencé ces tribulations si tu le sais???

Benidejah



Tu as raison de dire que Dieu peut révéler sa compréhension! Tu dois aussi admettre que jamais Jéhovah allait donner des renseignements erronés.

Concernant la venue de Jésus que la WT avait annoncé pour 1914 par ex.!!! Nous pouvons aujourd'hui reconnaitre que Il n'est pas venu a cette date,mais doit encore arriver APRES la fin de la grande tribulation

En comparant Mat 24:29-31 avec Rév 6:12 nous savons. que Jésus doit venir aprés l'ouverture du 6e sceau et établir son esclave sur toutes ses affaires comme Luc 19:15-19 le montre. De nos jours nous ne voyons pas les disciples chrétiens gérer la terre!!! Donc Jésus non plus n'est pas encore venu.

bouboule



Benidejah a écrit:Tu as raison de dire que Dieu peut révéler sa compréhension! Tu dois aussi admettre que jamais Jéhovah allait donner des renseignements erronés.

Concernant la venue de Jésus que la WT avait annoncé pour 1914 par ex.!!! Nous pouvons aujourd'hui reconnaitre que Il n'est pas venu a cette date,mais doit encore arriver APRES la fin de la grande tribulation

En comparant Mat 24:29-31 avec Rév 6:12 nous savons. que Jésus doit venir aprés l'ouverture du 6e sceau et établir son esclave sur toutes ses affaires comme Luc 19:15-19 le montre. De nos jours nous ne voyons pas les disciples chrétiens gérer la terre!!! Donc Jésus non plus n'est pas encore venu.


Ce qu'il faut pas lire !,... Je suis du meme avis que Imaginamick.. toi qui lit nos publications tu ne lis pas bien et tu ne comprends pas parce que tu lis avec l'idée en tête de trouver des choses non correctes mais tu te trompe sur toute la ligne que ce qui est écrit,c'est pas difficile à déceler.. La Bible dit ce qu'elle dit et tu ne peux en changer le sens en aucun temps.

Cependant, lis comme il le faut et si vraiment tu tiens à comprendre la Bible et être vraiment enseigné, tu comprendras alors bien mieux mais non pas avec un esprit rebel..

Benidejah



Crois-moi mes mobiles sont trés bons. Je ne lis point les publications avecle désir de critiquer! Comme preuve de ce que j'avance,donnez-moi une explication biblique sur le point que nous discutons et vous donnerai mon analyse en tout objectivité. Vous pourrez alors comparar avec votre attitude qui défend une cause non défendable par les écritures.

bouboule



Benidejah a écrit:Crois-moi mes mobiles sont trés bons. Je ne lis point les publications avecle désir de critiquer! Comme preuve de ce que j'avance,donnez-moi une explication biblique sur le point que nous discutons et vous donnerai mon analyse en tout objectivité. Vous pourrez alors comparar avec votre attitude qui défend une cause non défendable par les écritures.


C'est ce que je voulais te voir ecrire. Je me doute que tes mobiles sont peut-etre bons...

Ensuite, tu ne pourras rien defendre de tes explications de contre la Bible bien sûre !.

ça ne te sers pas a grand chose qu'on te donne une explication vraie de ce que la parole de Dieu donne que tu donnes ta propres explication car je l,ai deja dit, la Bible est immuable.

Maintenant, pose toujours tes questions car on peut repondre selon la Bible et pas selon de notre propre déduction

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok, parlons maintenant des preuves. Alors pourquoi te fige tu sur la venu de Jesus, oui bien sur il y a des signes pour cela. Mais et pour la gr trib? N`oublie pas c`esr le titre du sujet et je vais directement a cela.

bouboule



bin zut !!,.. j'avais oublié ça dans mon dernier message,.. Merci de le rappeller Mick


LA GRANDE TRIBULATION, COMMENT LA SITUER

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Jésusne donnait pas des signes avant-coureurs des tribulations,ni d'alors ni de maintenant!!! C'est de cette erreur que proviennent beaucoup de difficultés que la WT subit.

Non Jésus donne des signes avant coureurs de SA VENUE !!!! La grande tribulation que nous vivons depuis belle luretteest composé de ces signes.

La comparaison entre Mat 24:29-31 et Rév 6:12-13 prouve que les événements que Jésus dépeint en Mat 24 représentent ces signes qui préparent les véritables disciples au retour réel de Jésus qui est encore á venir.

Cela veut dire également que l'esclave fidéle n'est pas non plus établi sur toutes les affaires de Jésus comme mentionné en Luc 19:15-19

Nous pouvons encore nous positioner pour ce geste de reconnaissance de Jésus.

“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint(...)" Math 24:15 cela veux dire quoi ces paroles de Jésus?
On connait la suite des versets suivant...

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Tu as raison de dire que Dieu peut révéler sa compréhension! Tu dois aussi admettre que jamais Jéhovah allait donner des renseignements erronés.

Concernant la venue de Jésus que la WT avait annoncé pour 1914 par ex.!!! Nous pouvons aujourd'hui reconnaitre que Il n'est pas venu a cette date,mais doit encore arriver APRES la fin de la grande tribulation

En comparant Mat 24:29-31 avec Rév 6:12 nous savons. que Jésus doit venir aprés l'ouverture du 6e sceau et établir son esclave sur toutes ses affaires comme Luc 19:15-19 le montre. De nos jours nous ne voyons pas les disciples chrétiens gérer la terre!!! Donc Jésus non plus n'est pas encore venu.
c'est quoi la wt ? Shocked

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Watchtower

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Watchtower
mais je sais.c'est le coté péjoratif que je n'aime pas.
et en plus la wt n'enseigne pas c'est le collège central.ce qui n'est pas la même chose.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors,j´attends toujours...

imaginamick a écrit:
Benidejah a écrit:Jésusne donnait pas des signes avant-coureurs des tribulations,ni d'alors ni de maintenant!!! C'est de cette erreur que proviennent beaucoup de difficultés que la WT subit.

Non Jésus donne des signes avant coureurs de SA VENUE !!!! La grande tribulation que nous vivons depuis belle luretteest composé de ces signes.

La comparaison entre Mat 24:29-31 et Rév 6:12-13 prouve que les événements que Jésus dépeint en Mat 24 représentent ces signes qui préparent les véritables disciples au retour réel de Jésus qui est encore á venir.

Cela veut dire également que l'esclave fidéle n'est pas non plus établi sur toutes les affaires de Jésus comme mentionné en Luc 19:15-19

Nous pouvons encore nous positioner pour ce geste de reconnaissance de Jésus.

“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint(...)" Math 24:15 cela veux dire quoi ces paroles de Jésus?
On connait la suite des versets suivant...

Benidejah



Il y a plusieurs intérprétations mais cela fait également partie des signes avant coureurs du retour de Jésus.

Je ne crois pas que celle donnée par la WT soit crédible. De toute facon nous connaissons l'essantiel en rapport avec la venue de Jésus qui nous permet de discerner la bonne facon de nous positioner,qui nous permettra de ne pas étre surpris dans une mauvaise posture.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Il y a plusieurs intérprétations mais cela fait également partie des signes avant coureurs du retour de Jésus.

Je ne crois pas que celle donnée par la WT soit crédible. De toute facon nous connaissons l'essantiel en rapport avec la venue de Jésus qui nous permet de discerner la bonne facon de nous positioner,qui nous permettra de ne pas étre surpris dans une mauvaise posture.
Et bien ecoute, la bible fait savoir qu`il n`a pas besoin de nous le dire EXPLICITEMENT, parce qu`il donne le signe. Connais-tu le signe???
Jesus avait donné le Signe de la tribulation des Juifs.
Donc la grande tribulation sera pour ceux qui nous donne tribulation. Qui cause tribulation au serviteur de Dieu?
Sache que tu n`admet pas deja que Jesus avait deja donner le signe a ses disciples aux mont olivier, et il ont suivi le signe.
Malgres le signe la plupart des juifs n`ont pas cru et apres 4 ans ils sont aneantie et emporter par l`armé romaines.
De meme aujourd`hui encore, il en sera de meme.

Josué

Josué
Administrateur

benidejah il sait voir les signes de la météo comme les pharisiens savaient le faire.mais les signes sur la grandes tribulations ils ne veux pas les voire.

Benidejah



Je vous invite de comparer les versets suivants: Rév 6:1-12 avec Mat 24:7,21,23-27. Maintenant lisez Mat 24:29-31 et voyez!!

Jésus dit que dés la grande tribulation sera terminé,des signes bien visibles apparaitront dans le ciel ,des signes du fils de l'homme et nous pourrons voir Jésus venir oú il rssemblera ses élus des 4 vents.

Donc les signes dont parle Révélation étaient des signes AVANT COUREURS de la présence de Jésus et ces signes étaient la grande tribulation puisque Mt 24:29dit que APRÉS LA TRIBULATION sera visible Jésus et son retour.

Nous avons confirmation de cela au chap 7 oú la grande foule est présenté comme venant de la grande tribulation.

Notez que je ne désire pas polémiquer,avoir raison etc.. juste attirer votre attention sur la réalité que l'on vous cache et qui pourra vous causer du trort.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Je vous invite de comparer les versets suivants: Rév 6:1-12 avec Mat 24:7,21,23-27. Maintenant lisez Mat 24:29-31 et voyez!!

Jésus dit que dés la grande tribulation sera terminé,des signes bien visibles apparaitront dans le ciel ,des signes du fils de l'homme et nous pourrons voir Jésus venir oú il rssemblera ses élus des 4 vents.

Donc les signes dont parle Révélation étaient des signes AVANT COUREURS de la présence de Jésus et ces signes étaient la grande tribulation puisque Mt 24:29dit que APRÉS LA TRIBULATION sera visible Jésus et son retour.

Nous avons confirmation de cela au chap 7 oú la grande foule est présenté comme venant de la grande tribulation.

Notez que je ne désire pas polémiquer,avoir raison etc.. juste attirer votre attention sur la réalité que l'on vous cache et qui pourra vous causer du trort.
Je crois que t`as pas bien compris la question. C`est pour avant la trib pas apres. Veux tu repondre maintenant s`il te plaits?

Benidejah



Les signes dont les deux groupes de versets parlent sont donnés pour prouver que Jésus doit encore venir. Autrement dit ces signes ne sont pas donnés pour prouver que Jésus est déja revenu,comme la WT vous enseigne.



REP: En fait ces deux termes parlent de la méme chose. Sa venue qui sera visible comme l'éclairMat 24:23-27.

C'est cet événement qui est décrit au verset 29-31de ce méme chap



Dernière édition par Benidejah le Ven 11 Jan - 19:43, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Les signes dont les deux groupe de versets parlent sont donnés pour prouver que Jésus doit encore venir. Autrement dit ces signes ne sont pas donnés pour prouver que Jésus est déja revenu,comme la WT vous enseigne.

En voyant ta reponse. J`ai une question qui me viens a l`esprit: C`est quoi L`avenement du Christ et sa venu? En d`autre terme il y a t`il une difference entre L`avenement de Jesus et sa venu de Mt 24:30?

bouboule



Josué a écrit:benidejah il sait voir les signes de la météo comme les pharisiens savaient le faire.mais les signes sur la grandes tribulations ils ne veux pas les voire.


On lui ferait des signes de la main qu'il ne saurait meme pas les interpreter lol

Benidejah



bouboule a écrit:
Josué a écrit:benidejah il sait voir les signes de la météo comme les pharisiens savaient le faire.mais les signes sur la grandes tribulations ils ne veux pas les voire.


On lui ferait des signes de la main qu'il ne saurait meme pas les interpreter lol

Rassurez vous mes amis J'ai 71 ans et sert Jéhovah Dieu depuis 50 ans. Ne me faites néanmoins pas confiance,par contre quand je cite les paroles de nos parents spirituels acceptez les sans défiance.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:benidejah il sait voir les signes de la météo comme les pharisiens savaient le faire.mais les signes sur la grandes tribulations ils ne veux pas les voire.


On lui ferait des signes de la main qu'il ne saurait meme pas les interpreter lol

Rassurez vous mes amis J'ai 71 ans et sert Jéhovah Dieu depuis 50 ans. Ne me faites néanmoins pas confiance,par contre quand je cite les paroles de nos parents spirituels acceptez les sans défiance.
Alors pourquoi ignore tu les signes de la tribulations des juifs et celle de nos jours? Si toi tu affirme que nous sommes dans la G.T ou sont donc les signes????

Benidejah



Parceque,comme déja expliquéles signes que nous trouvons dans les versets cités,sont la description de la GT. et les signes avant coureurs de la venue de Jésus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Parceque,comme déja expliquéles signes que nous trouvons dans les versets cités,sont la description de la GT. et les signes avant coureurs de la venue de Jésus.
Alors tu te trompe, Jesus a donné des signes avant la tribulation des juifs.Je te l`ai mentionné plus haut... Si on est pas d`accord avec cela a quoi bon de continuer le sujet?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 23 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.( Luc 21:20-24)
Quand est-ce que ces paroles sont accomplies?

Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.( Mt 24:29) Apres La tribulation de ces jours la pour qui? ou de quoi?:Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation(...)
( 2 Thes 1:6)
Qui donc parle le verset qui font subir la tribulation aux serviteur de Dieu?
Ces serviteurs pour ne pas dire tous sont decrit ici
:“ Réjouis-toi à son sujet, ô ciel, ainsi que vous saints, et vous apôtres, et vous prophètes, parce que pour vous Dieu lui a infligé la peine judiciaire ! ”(Rev 18:20)
J`ai mis les caractere en gras, et les souligné pour accentués les points clefs


Josué

Josué
Administrateur

c'est des plus clair.Jésus donne des signes avant coureurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum