Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment nous situer par rapport à la grande tribulation ?

+4
chico.
gnosis
samuel
Benidejah
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah




Jésus nous avait avertis de la possibilité de nous tromper sur le moment de son retour prochain.
Il avait souligné le fait que nous pourrions êtres surpris par son arrivée qui se produira à un moment inattendu en nous laissant dans une position défavorable, voir de rejet selon les critères divins.
Je crois que les témoins de Jéhovah sont dans une telle position et n’en sont pas conscients.
Ils sont enseignés par leurs responsables (qui ne souffrent aucune contrainte à leurs explications) que la grande tribulation est a VENIR .
Imaginons que nous soyons en plein dedans ! Cela veut dire que les témoins attendent une situation qui est déjà vers sa fin et que l’intervention de Dieu sera soudaine et inattendue.
Tout comme « l’explication » de la génération de 1914 était basé sur une date de départ erronée avait causé la déception chez beaucoup, dont certains avaient perdu toute confiance, la position chronologique actuelle risque de les perdre tout à fait.
Pourtant il suffit de réfléchir LIBREMENT sur les faits et les versets bibliques que Jésus nous avait donné pour nous éviter des calculs erronées et de nous tromper dans nos attentes.
Mat 24 :3 nous reproduit la question des disciples qui voulaient savoir le moment de la présence future de leurs Seigneur. Aux versets 4-6 Jésus montre que beaucoup de choses devraient passer avant ce moment attendu. Au verset 7 et 8 Jésus désigne une chose particulière qui devait être quoi ??? LE DEBUT DES AFFRES DE L’ANGOISSE !!!
En d’autres mots les versets 7 et 8 devait marquer le début de quoi ??? De la grande tribulation !!!
Depuis la 1r Guerre mondiale l’humanité connait la période que Jésus avait désigné au verset 21 comme la plus grande tribulation que l’humanité allait connaître.
Au verset 29 Jésus nous montre que c’est après la fin de cette période de souffrance que son retour sera perceptible par des signes décrits jusqu’aux versets 31 .
Oui nous sommes dans la grande tribulation depuis 1914 !!!La plus grande que l’humanité aurait jamais connue avant, et qui n’en connaîtra plus.
Pour ceux qui en douteraient posez-vous des questions comme celles-ci : Pour les personnes qui avaient connu les camps de concentrations, ou la bombe de Hiroshima, ou des tsunamis ou des tremblement de terres, ou les décapitations récentes ou des actes d’attentats etc.. Peut-on imaginer une tribulation pire que ces moments ???
Nous n’avons pas encore fini de découvrir d’autres horreurs au cours des quels des chrétiens perdent leurs vie également a l’exemple de la grande foule qui avait connu la grande tribulation et avoir perdu la vie et être ressuscités pour un service céleste pour avoir enduré cela.
La grande foule sera ressuscité au ciel mais il y aura également des survivants, car Dieu mettre fin a cette période pour empêcher la morts de ses élus Mat 24 :22 Harmaguédon sera ce moment où Dieu sauvera ses élus, vous peut-être ?? Je l’espère, très bientôt.

samuel

samuel
Administrateur

C'est pourquoi Jésus dit aussi de rester éveiller pour ne pas être emporté par le tourbillion de la vie.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Armaguedon, la venue ou le retour du christ seront la phase finale de la grande tribulation. Nombreux membres de la grande foule sortiront vivant de celle-ci sans connaitre la mort, contrairement à l’église catholique qui enseigne que la grande foule se réfère uniquement à ceux qui sont mort en tant que martyrs.



Dernière édition par gnosis le Mar 3 Mai - 16:54, édité 2 fois

chico.

chico.

Le posteur et toujours fidèle à lui même ,il vient nous faire par de sa nouvelle révélation mais en y mettant comme toujours une pointe de fiel contre les témoins.

Josué

Josué
Administrateur

EN fait les questions de notre (ami) tournent toujours au tour du pot,car il chance le titre mais le fond reste le même et avec chaque fois un pique sur les TJ.
La preuve ce sujet de la même veine.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9004-comment-corriger-notre-vison-de-l-arrivee-de-jesus

Benidejah



Réponse à l'auteur de cette phrase:

gnosis a écrit:Armaguedon, la venue ou le retour du christ seront la phase finale de la grande tribulation. Nombreux membres de la grande foule sortiront vivant de celle-ci sans connaitre la mort, contrairement à l’église catholique qui enseigne que la grande foule se réfère uniquement à ceux qui sont mort en tant que martyrs.

Le livre de la révélation ne dit nulle part que cette grande foule passera vivant la grande tribulation!!! Il dit simplement qu'elle en viendrait !!
La position précise qu'elle occupa dans la vision de Jean montre que ce sont des personnes qui jouissent d'une position céleste car: 1° Servent jour et nuit
2° Sont dans le TEMPLE (NAÕS)
3° N'ont plus faim ou soif
4° Le vocable c'est pourquoi qu'ils sont dans cette position montre qu'un acte méritoire est reconnu à leur endroit! Pourquoi? Car ils sont morts en martyrs et ayant été revêtus d'un vêtement blanc blanchi dans le sang de Jésus.
Cela est accordé a ceux qui sont morts et étés ressuscités lors de la première résurrection.

Josué

Josué
Administrateur

Tu consultes ce livre qu'a travers ton prisme qui est faussé depuis bien longtemps.
LES serviteurs fidèles de Jéhovah depuis Abel jusqu’à Jean le baptiseur ont eu pour premier souci d’accomplir la volonté divine. Pourtant, ils se sont tous éteints dans l’attente de la résurrection sur la terre, prévue dans le monde nouveau. Les 144 000 qui régneront avec Christ dans le Royaume céleste de Dieu doivent également mourir avant de recevoir leur récompense. Par contre, Révélation 7:9 montre que durant les derniers jours, actuellement donc, il doit y avoir “ une grande foule ” de toutes nations qui ne connaîtra jamais la mort, mais qui a la perspective de vivre éternellement sur la terre
les membres de la grande foule sont marqués pour la survie (Ézékiel 9:4-6). “ La marque ” est la preuve qu’ils se sont voués à Jéhovah, qu’ils ont été baptisés disciples de Jésus et qu’ils sont bien décidés à cultiver une personnalité semblable à celle de Christ. Ils obéissent à la “ voix venant du ciel ” qui dit au sujet de la fausse religion, empire mondial satanique : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” — Révélation 18:1-5.
Révélation 7:9-15 attire l’attention sur certains facteurs qui valent à la grande foule d’être épargnée. Ses membres, dans l’unité, ‘ se tiennent debout devant le trône ’ de Jéhovah, défendant sa souveraineté universelle. Ils “ ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, autrement dit ils reconnaissent le sacrifice de Jésus qui fait propitiation pour les péchés (Jean 1:29). Ils se sont voués à Dieu et ont symbolisé ce vœu par l’immersion dans l’eau. Aux yeux de Dieu, ils sont donc purs, ce que représentent les longues robes blanches.
des millions de personnes ont aujourd’hui la possibilité de se joindre à la foule innombrable qui survivra à la fin de ce système de choses méchant et que Jésus Christ, durant son Règne millénaire, guidera vers la vie éternelle sur la terre. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?


Benidejah



Dans le temple qui est le ciel!!! Toutes les personnes doivent connaître la mort sans exeption Hébr 9:27
La mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître. Ce qui veux dire que à la fin du millénium quand Satan sera relâché (un ennemi majeur) la mort existera toujours.

Rene philippe

Rene philippe

Question à Benidejah, seules réponses possibles : oui ou non; merci :

y aura-t-il (oui ou non) des humains qui vivront éternellement (donc qui ne mourront jamais) sur la terre (3e planète en partant du soleil, c'est de l'humour).

Merci de répondre par oui ou non, sans développer

Benidejah



NON

Josué

Josué
Administrateur

Ah bon alors comment et comment tu comprends ses paroles ?

(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit [...]

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:NON
Merci Benidejah de cette réponse.

Puis-je te poser une autre question s'il te plaît ?

La voila :
Jéhovah a-t-il créée la terre (avec tout l'univers autour) pour que des humains comme toi et moi, en chair et en os, y vivions sans connaître le péché et la mort ?

Même chose, oui ou non s'il te plaît. Tu vas voir, avec un peu de patience et de respect mutuel on va y arriver; courage Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis tellement content d comprendre qu'il y auras des survivant a Harmagueddon alors ...

Comme il y en a eu aux jours de Noé ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah





Puis-je te poser une autre question s'il te plaît ?

La voila :
Jéhovah a-t-il créée la terre (avec tout l'univers autour) pour que des humains comme toi et moi, en chair et en os, y vivions sans connaître le péché et la mort ?

Réponse OUI

Benidejah



Patrice1633 a écrit:Je suis tellement content d comprendre qu'il y auras des survivant a Harmagueddon alors ...

Comme il y en a eu aux jours de Noé ...
Les "brebis" (Mat 25:31-46) seront les survivants avec les frères de Jésus.
Ces "brebis" ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier!!
Ces Brebis reçoivent l'invitation par Jésus a HERITER LE ROYAUME!! Royaume qui est céleste.

samuel

samuel
Administrateur

Le royaume est céleste mais il agiras sur les habitants de la terre ,selon la prière de Jésus.
Que ta volonté se fasse sur terre comme au ciel.

Benidejah



C'est ce que je crois aussi. Les brebis ne sont invités d'hériter une terre mais le ROYAUME qui est comme tu le dis CELESTE
Tous les chrétiens partagent une seule et même espérance Eph 4:4-5 qui est céleste.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Benidejah a écrit:  Réponse à l'auteur de cette phrase:

gnosis a écrit:Armaguedon, la venue ou le retour du christ seront la phase finale de la grande tribulation. Nombreux membres de la grande foule sortiront vivant de celle-ci sans connaitre la mort, contrairement à l’église catholique qui enseigne que la grande foule se réfère uniquement à ceux qui sont mort en tant que martyrs.

      Le livre de la révélation ne dit nulle part que cette grande foule passera vivant la grande tribulation!!! Il dit simplement qu'elle en viendrait !!
La position précise qu'elle occupa dans la vision de Jean montre que ce sont des personnes qui jouissent d'une position céleste  car: 1° Servent jour et nuit
                                                     2° Sont dans le TEMPLE (NAÕS)
                                                      3° N'ont plus faim ou soif
                                                      4° Le vocable c'est pourquoi qu'ils sont dans cette position montre qu'un acte méritoire est reconnu à leur endroit! Pourquoi? Car ils sont morts en martyrs et ayant été revêtus d'un vêtement blanc blanchi dans le sang de Jésus.
 Cela est accordé a ceux qui sont morts et étés ressuscités lors de la première résurrection.  

sunny Biensûr que si : Révélation 7:14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, Mat 25:32 Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux

17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Déja  ceux qui vienne de la grand tribulation c'est ceux qui on endure jusqu’à la fin ceux son les survivant  de la Grand Tribulation qui ce tienne devant le trône du Fils de Dieu  Vivant. Mat 24:13 Mais celui qui aura endure jusqu’à le fin sera sauver

le Verset 17 du chapitre 7 Finis ainsi >il dressera sa tente sur eux et il essuira tout l'arme de leur yeux . aussitôt après   la fin de la Grand Tribulation Mat 24:29-31 .

Or quant il marchera sur terre parmi les humain et qu'ils essuira tout larme de leur yeux nous savon que Dieu sera sur terre comme il et écrit

Révelation 21:3 Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.…

de plus le Temple de Dieu et spirituel , il ne pas fait avec des mains d'homme ,

il en en Nous selon la Nouvelle alliance Promisse 1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous,

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Oui Jours et Nuit parc qu’il on le Temple du Saint esprit en Eux et il non pas Besoin qu'ont les enceigne il savez ce qu'ils doive faire donc un service sacré .


Je suis Crie.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Benidejah a écrit:C'est ce que je crois aussi. Les brebis ne sont invités d'hériter une terre mais le ROYAUME qui est comme tu le dis CELESTE
 Tous les chrétiens partagent une seule et même espérance Eph 4:4-5 qui est céleste.

sunny Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Cette Nouvelle Jérusalem Céleste elle et sur terre plus qu’elle descend du Ciel
ce son les Oint de l'esprit sur terre qui on reçus les Loi divine et parfait en Eux qui provient des Lieux Céleste

Voila pourquoi il et ecrit en 1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, Mat 24:29-31 et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.…


Voila pourquoi il et ecrit :2 Cor 5:1-4 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.


2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel,

Esaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous .(Rev 3:12 nouvelle Jérusalem céleste qui descende sur terre )

Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous !  l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint  comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste  c'est l'esprit saint .


Hébreux 6:4  ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection  

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel  c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel  ?

a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair  Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste  les vivant et les mort . les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit



3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus.

Rev 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, "non pas nous en dévêtir,"  mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie


Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux . Oui bien sur plus que nous venons tous du royaume des cieux

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie; la chair ne sert a rien
Jaques 2:26 Car comme le corps sans esprit est mort,
Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Actes 2:34 En effet, David n’est pas monté aux cieux mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite

Qui prouve que  que s’asseoir a la droit de Dieu ne veut pas dire monter au Ciel .
Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Révélation 4:1-4 Idem que Etienne il voie une port s’ouvrir dans le ciel . une vissions prothétique
Concernent Révélation 7: c'est sur terre et non au Ciel ! le Chapitre 7 de la révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Or nous savons que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même serat avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<<  =((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusalem qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Donc encore un foi preuve Évidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusalem  Céleste sera sur terre !

Comme il et écrit en Révélation 3:12 et 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,""  et préparée comme une épouse parée pour son mari.

Isaïe 60:12 Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois,

pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Céleste car elle sera composer de Oint qui on les loi divine et Céleste en eux


Je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mon Gouvernement est à Québec, et pourtant je ne vie pas la ...
Mais on est diriger par cette ville ...

Les prophetie parlent d'enfants qui joueras avec des animaux, des boiteux qui marcherons, que nous construirons des maisons pour les habiter ...
Est-ce dans une sphère celeste ou sur terre ces promesses la?

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:

Puis-je te poser une autre question s'il te plaît ?

La voila :
Jéhovah a-t-il créée la terre (avec tout l'univers autour) pour que des humains comme toi et moi, en chair et en os, y vivions sans connaître le péché et la mort ?

Réponse OUI

Merci Benidejah. Je fais appel à ta logique maintenant. Tu admets que Jéhovah a créée la terre et tout l'univers pour que des humains en chair et en os y vivent éternellement sans connaître le péché et la mort. Tu as raison de le croire puisque c'était ce que Jéhovah avait prévu pour Adam et Ève. Dans Genèse chapitre 3, on lit la tentation élaborée par le diable sous les traits d'un serpent. Ève elle-même, à la question posée par satan, reconnait la sentence de mort si elle et son mari désobéissaient : la mort.

Toujours par logique, Adam et Ève, sur la terre et non au ciel, auraient-ils pu ne jamais vieillir et mourir s'ils n'avaient péché ?

À toi la parole.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah a deja crée des anges pour vivre dans le ciel ...
Alors pourquoi par la suite il aurais crée des humains pour attendre qu'ils meurent et aillent au ciel par la suite???

Est-ce logique selon toi?

N'aurais t-il pas plutot fait des etres pour vivre au ciel et d'autres pour vivre sur terre?

Serais t-il possible que tu comprennent pas le fait que a cause du peché que le Createur a "acheter" 144K personnes justement pour aller au ciel et que les autres eux vivre sur la terre éternellement?

Pourquoi ils mentionne alors les 144K personnes précisément selon toi?

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

T'énerve pas Patrice; soyons patients avec Benidejah Very Happy

Benidejah



[quote="Rene philippe"]
Benidejah a écrit:



Merci Benidejah. Je fais appel à ta logique maintenant. Tu admets que Jéhovah a créée la terre et tout l'univers pour que des humains en chair et en os y vivent éternellement sans connaître le péché et la mort. Tu as raison de le croire puisque c'était ce que Jéhovah avait prévu pour Adam et Ève. Dans Genèse chapitre 3, on lit la tentation élaborée par le diable sous les traits d'un serpent. Ève elle-même, à la question posée par satan, reconnait la sentence de mort si elle et son mari désobéissaient : la mort.

Toujours par logique, Adam et Ève, sur la terre et non au ciel, auraient-ils pu ne jamais vieillir et mourir s'ils n'avaient péché ?

À toi la parole.

OUI

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:
Rene philippe a écrit:
Benidejah a écrit:

Merci Benidejah. Je fais appel à ta logique maintenant. Tu admets que Jéhovah a créée la terre et tout l'univers pour que des humains en chair et en os y vivent éternellement sans connaître le péché et la mort. Tu as raison de le croire puisque c'était ce que Jéhovah avait prévu pour Adam et Ève. Dans Genèse chapitre 3, on lit la tentation élaborée par le diable sous les traits d'un serpent. Ève elle-même, à la question posée par satan, reconnait la sentence de mort si elle et son mari désobéissaient : la mort.

Toujours par logique, Adam et Ève, sur la terre et non au ciel, auraient-ils pu ne jamais vieillir et mourir s'ils n'avaient péché ?

À toi la parole.
OUI

Merci de ta réponse Benidejah. Pour résumer, tu es d'accord que Jéhovah a créé l'univers, la terre, Adam et Ève pour qu'ils puissent y vivre éternellement à la seule condition de ne pas décider eux mêmes ce qui est bien et mal. Toujours d'accord Benidejah ? Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum