Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation! Comment la situer?

+8
philippe83
chico.
friend of truth
Yirmeyah Jérémie
oiseau
Martur
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Benidejah



Ayant remarqué que certains prétendent que la Grande tribulation serait déclenchée par Jéhovah Dieu, il serait intéressant de pouvoir étayer avec précision la vérité sur ce sujet.
Selon la pensée que nous trouvons en Mat 24:22 nous devons déduire que c'est Jéhovah Dieu qui abrégera cette période très difficile.
Dés lors serait-il raisonnable d'imaginer que notre Dieu serait également son déclencheur?
En faisant la comparaison de deux séries de textes (Mat et Rév) nous pourrions déduire certains aspects chronologiques en rapport avec cet événement.
Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17 semble parler d'un événement identique, ne pensez pas?
Ce qui est utile de découvrir c'est le moment quand la grande tribulation serait terminée. Selon Mat 24:29 et Rév 6:12 c'est à l'ouverture du 6e sceau que nous devons situer la chose.
Rév 7:14 confirme d'ailleurs cette remarque, en disant quant à la grande foule qu'elle viendrait de la grande tribulation.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d’écrire avant de continuer plus loin. Merci de votre appréciation

Josué

Josué
Administrateur

c'est qui certains ?

Benidejah



Quelqu'ils soient,ce n'est pas important.
Par contre ce qui suit revét une importance.
Je ne comprend pas pour quoi s'accrocher à des points sans importance tout en négligeant l'essentiel?
Que penses-tu des textes que je compare?
Que peux-tu en déduire?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La Grande tribulation se termine à Har-maguédon.

Benidejah



Je crois également que Jéhovah Dieu abrégera la grande tribulation en mettant fin à la domination des hommes en distribuant les villes à ses serviteurs Luc 19:15-19
Dans ces villes seul des brebis habiteront qu'il faudra aider a hériter le Royaume également.
Selon vous les deux textes que j'ai proposé parlent de la même chose? La fin de la grande tribulation.
Notez bien ceci! Si la grande tribulation se termine avec l'ouverture du 6e sceau de Rév 6, nous sommes dedans depuis belle lurette.
Cela voudra dire aussi que nous attendons quelque-chose qui est déja en route depuis longtemps et que l'intervention divine pourra nous surprendre également.
Evidement pas dans une mauvaise position si nous faisons la volonté de notre Berger Jésus en tant que ses disciples fidèles.

Josué

Josué
Administrateur

il question abréger les jours a causse des élus.
de toutes façon il n'est pas dit non plus qu'a harmaguédon que tous le monde doit mourir.

Benidejah



Celui qui lit la bible ne peux dire cela en effet!
Harmaguédon sera la fin de la mauvaise herbe de Mat 13:36-43 et les chévres de Mat 25:31-46
Les brebis qui resteront vont peupler les villes dirigées par les serviteurs de Dieu (l'esclave fidèle établi sur les affaires de Jésus) Luc 19:15-19

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme au temps de Noé ce fut la fin d'un monde mais pas la fin du monde et il y a eu des survivants.

Benidejah



Tu as raison de dire cela car en effet les brebis vont être épargnées et même recevoir une invitation pour "hériter le Royaume préparé pour vous"

Josué

Josué
Administrateur

donc il bien deux catégories des personnes qui seront épargné. ceux qui régneront au ciel en tant que rois et prêtres et ceux qui hériterons de la terre.ses derniers prient pour la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel.

oiseau

oiseau

Benidejah a écrit:Tu as raison de dire cela car en effet les brebis vont être épargnées et même recevoir une invitation pour "hériter le Royaume préparé pour vous"

réfléchissons un instant !!, pour toi ces "brebis " vont hériter du royaume !! mais qu'elles sont ces brebis?? celles de révélation 14:1 ou celles de Révélation 21:3-4 + psaumes 37:11,29, ??????????????

Benidejah



Celles de Mat 25:31-46

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Celles de Mat 25:31-46
Et celle de révélation 14 tu en fait quoi ?
6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La Grande Tribulation est le début de l'Har-Maguédôn, c'est le point de non-retour sur la question spirituelle, qui est repentant ou pas. Le choix de notre vie, où nous en sommes rendu est pris et reste en ce jour-là et seuls ceux que Jéhovah aura pitié d'eux auront la possibilité de changer.

Ce n'est plus la foi qui nous fait agir quand on attend d'être au pied du mur pour agir.

Pour savoir quand commence la Grande Tribulation, il faut savoir c'est quoi la chose sainte qui cause la désolation et attendre qu'elle se tienne dans un lieu saint. Beaucoup pense que c'est l'ONU, bien que dans le domaine de l'interprétation des prophéties rien ne soit jamais acquis, c'est probablement le cas. À l'époque c'était l'armée romaine (elle causait la désolation car elle avait conquis Israël) et elle se tenait à Jérusalem, un lieu saint par le passé, son but ultime étant de détruire le culte qui s'y faisait.

Aujourd'hui, l'ONU, suite de des Nations Unis, vise toujours la paix, mais en s'opposant de façon assez directe à la religion. C'est pourquoi elle semble être toute identifiée comme étant la chose qui cause la désolation. En autre, elle a favorisé plus de guerre qu'elle en a réglée. Son action de se tenir dans un lieu saint attaquera les religions, c'est la réaction première qu'il y aura. Il y aura destruction littérale et complète de l'ensemble des religions qui existent et un culte contre la religion subsistera.

C'est à ce moment-là que tous doivent être sûr de faire le dernier pas pour Jéhovah. Être sûr d'avoir fuit loin ce monde mauvais et penser comme Dieu le veut avec un coeur complet. Car par la suite, il y aura énormément de violence et de tension dans le monde et cela sera invivable. Il n'y a que ceux agréé par Jéhovah qui résisteront en grande partie (presque tous, pas nécessairement tous).

Cela va se jouer dans un futur rapprocher, car on peut encore sortir de nos maisons et vivre. Or dans cette époque, le travail est une fable, le revenu aussi, la pauvreté est partout et sortir est une épreuve. Puis la vraie religion, celle qui sera approuvée par Dieu elle n'aura subit aucun dégât, sauf peut-être matériel, et encore, la Bible ne dit rien à ce propos.

Dans une très courte période de temps, les gouvernements réaliseront qu'il existe plus puissant qu'eux. Beaucoup alors vont reconnaître Jéhovah Dieu comme le Tout-Puissant et vont lui rendre gloire pour son nom, comme beaucoup vont aussi le détester, mais chose sûr, pour ou contre, TOUS vont le reconnaître comme Dieu Tout-puissant et légitime sur terre. C'est le gong de la fin pour Satan.

Les gouvernement n'aimeront pas, ils attaqueront le peuple de Dieu et ils prometteront la paix et la sécurité, et alors le jour de Jéhovah aura lieu entièrement et l'Harmaguédôn sera. Tout ce qui n'aura pas été détruit par l'homme et qui ne doit pas subsister sera détruit.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Benidejah



Josué disait:

Et celle de révélation 14 tu en fait quoi ?
6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Rép: Les Anges devraient avertir les nations de l'imminance du jugement.
Les fréres de Jésus seront traités de différentes maniére par les nations et cela permettra de faire la séparation comme Mat 25:31-46 le décrit.

Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.

Cela sera une épreuve surtout pour ceux qui imaginent de se trouver dans une position approuvée par Dieu et qui de ce fait se premettront de juger défavorablement certains personnes que Jésus reconnait comme ses fréres.

Aussi ne jugeons jamais une personne sur commande lancée par des responsables d'un mouvement religieux!!!

Josué

Josué
Administrateur

les anges participent a la bonne nouvelle .donc tu fais quoi de ceux qui écoute la bonne nouvelle ?

oiseau

oiseau

Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.
si c'est vrai se que tu dis alors qui "sont les feres" de jésus ? et les brebis ? explique s'il te plait ....La grande tribulation! Comment la situer? 294161908 a demain peut être


friend of truth



les 144 000 oints choisis.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Benidejah a écrit:Josué disait:

Et celle de révélation 14 tu en fait quoi ?
6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Rép: Les Anges devraient avertir les nations de l'imminance du jugement.
Les fréres de Jésus seront traités de différentes maniére par les nations et cela permettra de faire la séparation comme Mat 25:31-46 le décrit.

Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.

Cela sera une épreuve surtout pour ceux qui imaginent de se trouver dans une position approuvée par Dieu et qui de ce fait se premettront de juger défavorablement certains personnes que Jésus reconnait comme ses fréres.

Aussi ne jugeons jamais une personne sur commande lancée par des responsables d'un mouvement religieux!!!

En aucun temps le livre de la Révélation de Jean parle d'anges agissant avant la fin. Ils agissent dans les cieux, mais c'est par les humains que la bonne nouvelle est prêchée. Toutefois, c'est vrai que les frères du Christ sont traités différemment, mais cette différence est entre eux et Christ, rien à voir avec la société humaine actuelle. Je crois qu'il est possible aussi que nous ne les reconnaissions pas tous, toutefois, cela ne change rien aux faits qu'il y a deux classes, une dirigeante et l'autre des sujets d'un royaume et leurs intérêts vont dans la même direction pour les deux.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
Benidejah a écrit:Josué disait:

Et celle de révélation 14 tu en fait quoi ?
6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Rép: Les Anges devraient avertir les nations de l'imminance du jugement.
Les fréres de Jésus seront traités de différentes maniére par les nations et cela permettra de faire la séparation comme Mat 25:31-46 le décrit.

Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.

Cela sera une épreuve surtout pour ceux qui imaginent de se trouver dans une position approuvée par Dieu et qui de ce fait se premettront de juger défavorablement certains personnes que Jésus reconnait comme ses fréres.

Aussi ne jugeons jamais une personne sur commande lancée par des responsables d'un mouvement religieux!!!

En aucun temps le livre de la Révélation de Jean parle d'anges agissant avant la fin. Ils agissent dans les cieux, mais c'est par les humains que la bonne nouvelle est prêchée. Toutefois, c'est vrai que les frères du Christ sont traités différemment, mais cette différence est entre eux et Christ, rien à voir avec la société humaine actuelle. Je crois qu'il est possible aussi que nous ne les reconnaissions pas tous, toutefois, cela ne change rien aux faits qu'il y a deux classes, une dirigeante et l'autre des sujets d'un royaume et leurs intérêts vont dans la même direction pour les deux.
la prédication et supervisé par les anges.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Essentiellement oui, les anges sont un moyen d'orienter la prédication. Mais cela ne peut être expérimenté que par ceux qui en font l'expérience. C'est comme une coïncidence, mais quand on a prêché sous l'autorité de Christ, on a réalise que c'est pas du hasard.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Benidejah



Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.
si c'est vrai se que tu dis alors qui "sont les feres" de jésus ? et les brebis ? explique s'il te plait


Le chap 25 de Matth décrit en trois volets la situation de toute l'humanité concerné par les jugements que Dieu prononcera lors de son intervention dans les affaires terrestres.

Le premier concerne les candidats épouses (versets1-13 )

Le deuxiéme nous concerne en tant que serviteurs engagés qui devons nous conduire et agir dans la fidélité,que Jésus établira sur tout ses avoirs terrestres quand il aura enlevé les gouvernements actuels.( Luc 19:15-19 )il s'agit également des fréres de Jésus!!

Le troisiéme concerne les nations de toute la terre en ce moment précis et qui seront jugés selon leurs attitude qu'ils auraient manifesté envers les fréres de Jésus (versets 31-46 )

Les brebis sont des personnes qui ne sont pas des serviteurs de Dieu,mais qui recevront l'invitation d'hériter le Royaume également

J'espére Oiseau,que cela répond á ta question.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Benidejah, as-tu déjà tenté de remplir une jarre pleine d'eau, d'une autre fois la même quantité sans d'abord vider au moins un peu de la première ? C'est pourquoi je ne prends pas plaisir à te répondre, car tu n'as pas de questions, ta jarre est déjà pleine de réponses, qu'importe ce que nous te disons et ce qu'elles signifient réellement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Benidejah



Quand nous parlons de LA BONNE NOUVELLE que Jésus nous avait confié,cela ne concerne QUE LES MEMBRES DE CE ROYAUME.

Cette véritable bonne nouvelle est préché par nous chrétiens. Rév 14 parle d'un avertissement pour permettre aux humains de faire face á l'intervention divine. Leur jugement est décrit en Matt 25:31-46. Donc ces humains ne seront pas jugés en fonction de leurs culte,mais seulement sur la base de leurs comportement envers les fréres de Jésus. Fréres qu'ils ne connaissent méme pas,d'oú leurs surprise devant les paroles de condamnation de Jésus.

Je n'ai pas des questions en rapport avec ce théme,car je le connais trés bien.

Mes questions sur des sujets que je connais moins bien, je les soumet á mon Dieu qui en son temps m'éclaircit par son esprit. Comme sa parole fut préservé par cette méme force,beaucoup de nos questions peuvent trouver réponses en la méditant réguliérement.

Ceci dit je ne me laisse guider par aucune organisation humaine,surtout celles qui trompent leurs adeptes et qui ne demandent jamais le pardon pour les avoir trompé mais qui préférent accuser les autres. Un exemple qui concerne la théorie de la génération de 1914 qui devait vivre jusqu'a l'intervention divine et qui fut une erreur. Voici en quel termes ils faisaient par de cette erreur: CERTAINS SE SONT PERDU EN CONJECTURES etc....

Quel malhonnéteté que d'accuser des personnes hypothétiques alors que personne d'autre ne pouvait écrir ces articles ces annés pendant lesquelles cet enseignement trompeur fut entretenu.

Josué

Josué
Administrateur

il seront jugés en fonction de la bonne nouvelle du royaume.c'est le royaume de Dieu qu'ils rejettent pas les frères en Christ.

oiseau

oiseau

Benidejah a écrit:Remarquez que ni les chévres ni les brebis se rendent compte qu'ils ont affaire avec les fréres de Jésus.
si c'est vrai se que tu dis alors qui "sont les feres" de jésus ? et les brebis ? explique s'il te plait


Le chap 25 de Matth décrit en trois volets la situation de toute l'humanité concerné par les jugements que Dieu prononcera lors de son intervention dans les affaires terrestres.

Le premier concerne les candidats épouses (versets1-13 )

Le deuxiéme nous concerne en tant que serviteurs engagés qui devons nous conduire et agir dans la fidélité,que Jésus établira sur tout ses avoirs terrestres quand il aura enlevé les gouvernements actuels.( Luc 19:15-19 )il s'agit également des fréres de Jésus!!

Le troisiéme concerne les nations de toute la terre en ce moment précis et qui seront jugés selon leurs attitude qu'ils auraient manifesté envers les fréres de Jésus (versets 31-46 )

Les brebis sont des personnes qui ne sont pas des serviteurs de Dieu,mais qui recevront l'invitation d'hériter le Royaume également

J'espére Oiseau,que cela répond á ta question.


(c'est moi qui met en rouge)comment peux tu dire que les brebis ne sont pas des serviteurs de Dieu !!! Que dit Jean 10:3 les brebis écoutent sa voix ,,il les appellent par leur noms V 4 les brebis LE SUIVENT donc elles sont des serviteurs de Dieu mais aussi du Christ V27 elles écoutent ma voix , et idem avec celles de l'autre enclos elles aussi écouteront sa voix V16 ; cette partie recevra en effet les bénédictions du Royaume avec les résuccités dans le monde nouveau dit "la nouvelle terre " Isaïe 65:17-25 donc une socièté d'humains prêt a suivre Christ leur Roi du Royaume CELESTE .dont parle Paul 2 timothée 4:18.

chico.

chico.

que veux dire PAUL quand il dit ceci ?
1 thes 5:3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c’est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est un débat vide de sens, car il faut simplement étudier la Bible. Faire le vide et se présenter comme quelqu'un qui ne sait rien.

Ex. : Si je suis sûr que parler espagnol est la même chose que parler anglais, il est fort probable que lorsque je parlerai anglais, je parle l'espagnol. Alors on va m'apprendre l'anglais, mais je resterais avec plein de mots espagnol. Il est difficile de défaire ce qui est fait en ajoutant, il faut d'abord détruire ce qui est fait pour reconstruire comme il faut.

C'est comme celui qui construit une haute tour en bois, et puis on lui apprend que le bois, c'est pas très solide pour faire une tour. Alors il se met à ajouter des pierres par-dessus la base en bois. Bien que le haut pourra être un peu plus solide, il n'en reste pas moins que la tour est fragile. Il faut commencer à la base avec rien du tout, pour construire quelque chose de solide.

Oui, il faut donner une voix à nos oreilles pour qu'elles entendent et aillent droit au coeur pour que notre capacité de réfléchir avec l'esprit saint soit exercé et qu'ensuite la parole qui vient de Dieu touche notre coeur et notre âme du fond de lui-même et alors s'opère une transformation, qui à la vision humaine est impossible : la personnalité devienne une qui comprend et qui aime selon Jéhovah Dieu et cette personne, changeant de personnalité pour une meilleure, devient une personne approuvée.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:que veux dire PAUL quand il dit ceci ?
1 thes 5:3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c’est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Le cri “ Paix et sécurité ! ” ne sera qu’un mensonge de plus inspiré par les démons. Mais il ne trompera pas les serviteurs de Dieu. “ Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs, écrit Paul, car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. ” (1 Thess. 5:4, 5). Restons donc dans la lumière, loin des ténèbres du monde de Satan. “ Bien-aimés, qui savez cela à l’avance, tenez-vous sur vos gardes, exhorte Pierre, de peur que vous ne soyez entraînés avec eux [de faux enseignants à l’intérieur de la congrégation chrétienne] par l’erreur des gens qui bravent la loi et que vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. ” — 2 Pierre 3:17.
Notons que Jéhovah ne nous demande pas seulement de nous ‘ tenir sur nos gardes ’. Il nous honore en nous permettant de ‘ savoir à l’avance ’, et dans les grandes lignes, ce qui arrivera dans un avenir proche.

oiseau

oiseau

Yirmeyah a écrit:C'est un débat vide de sens, car il faut simplement étudier la Bible. Faire le vide et se présenter comme quelqu'un qui ne sait rien.

Ex. : Si je suis sûr que parler espagnol est la même chose que parler anglais, il est fort probable que lorsque je parlerai anglais, je parle l'espagnol. Alors on va m'apprendre l'anglais, mais je resterais avec plein de mots espagnol. Il est difficile de défaire ce qui est fait en ajoutant, il faut d'abord détruire ce qui est fait pour reconstruire comme il faut.

C'est comme celui qui construit une haute tour en bois, et puis on lui apprend que le bois, c'est pas très solide pour faire une tour. Alors il se met à ajouter des pierres par-dessus la base en bois. Bien que le haut pourra être un peu plus solide, il n'en reste pas moins que la tour est fragile. Il faut commencer à la base avec rien du tout, pour construire quelque chose de solide.

Oui, il faut donner une voix à nos oreilles pour qu'elles entendent et aillent droit au coeur pour que notre capacité de réfléchir avec l'esprit saint soit exercé et qu'ensuite la parole qui vient de Dieu touche notre coeur et notre âme du fond de lui-même et alors s'opère une transformation, qui à la vision humaine est impossible : la personnalité devienne une qui comprend et qui aime selon Jéhovah Dieu et cette personne, changeant de personnalité pour une meilleure, devient une personne approuvée.

La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550La grande tribulation! Comment la situer? 314550

Josué

Josué
Administrateur

Mais il y des personnes ici qui n'on pas tous envie de contredire et le forum est fait aussi dans se but .les renseigner.

Benidejah



Il est vrai que le terme brebis est utilisé parfois pour parler des chrétiens qui suivent Jésus. Dans cette parabole par contre ce sont des fréres de Jésus qui ont cette position.

Les brebis ici ne conaissent méme pas ni Jésus ni ses fréres car elles sont surprises quand Jésus leur apprend ce qui c'est passé.Elles demandent: quand avons nous fait ceci ou cela pour toi? et de Jésus á répondre: Quand vous avez fait ceci ou cela envers mes fréres etc...

Il ne faut pas mélanger ces différentes symboles.

Il s'agit des nations,n'oublies pas!! Les discples de Jésus ne sont pas considérés comme des nations par lui!

(c'est moi qui met en rouge)comment peux tu dire que les brebis ne sont pas des serviteurs de Dieu !!! Que dit Jean 10:3 les brebis écoutent sa voix ,,il les appellent par leur noms V 4 les brebis LE SUIVENT donc elles sont des serviteurs de Dieu mais aussi du Christ V27 elles écoutent ma voix , et idem avec celles de l'autre enclos elles aussi écouteront sa voix V16 ; cette partie recevra en effet les bénédictions du Royaume avec les résuccités dans le monde nouveau dit "la nouvelle terre " Isaïe 65:17-25 donc une socièté d'humains prêt a suivre Christ leur Roi du Royaume CELESTE .dont parle Paul 2 timothée 4:18.[/quote]

Josué

Josué
Administrateur

mais le sujet sur la grande tribulation de peut se renfermer uniquement dans cette paraboble. c'est un peu restritif c'est manière de voir les choses.

Benidejah



Tu as raison de dire cela. Ce sont des questions que l'on m'a posé qui sont la cause de ce retard. Aussitot ces points écartés,je me ferais plaisr de continuer la démonstration surla Gr.Trib.

Josué

Josué
Administrateur

La patience de Dieu à l’égard de l’humanité désobéissante prendra fin. Le message qu’il adresse aux humains de notre génération changera de teneur. Au lieu de paix, “en ce temps-là, il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera”. (Psaume 2:5.) Comme Jéhovah le dit lui-même, “dans mon ardeur, dans le feu de ma fureur, il faudra que je parle”. (Ézéchiel 38:19.) Il donnera alors à Jésus Christ le signal de lancer ses armées célestes contre un monde rebelle.
On a une idée de la puissance de ces armées en considérant ce qui arriva à l’Assyrie quand pour Dieu le temps fut venu d’agir. En II Rois 19:35, on trouve le récit suivant: “Il advint, cette nuit-là, que l’ange de Jéhovah sortit et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. (...) Tous étaient des cadavres, des morts!” Cela, c’est ce qu’a accompli un seul ange. Combien plus terrible sera l’intervention prochaine des myriades de myriades d’anges!
Jérémie 25:31-33 décrit ce qui arrivera alors: “‘Jéhovah a une controverse avec les nations. Lui-même devra se mettre en jugement avec toute chair. Pour ce qui est des méchants, il devra les livrer à l’épée’, telle est la déclaration de Jéhovah. Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: ‘Voici qu’un malheur sort de nation en nation, et une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre. Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.’”
Révélation chapitre 19 nous montre comment Jéhovah accomplira toutes ces choses. Il enverra son Roi Jésus Christ, qui entrera en lice, suivi, comme l’indique le verset 14, par “les armées qui étaient dans le ciel”. Les versets 17 et 18 ajoutent: “J’ai encore vu un ange debout dans le soleil, et il criait à haute voix et disait à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel: ‘Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, son repas du soir, pour manger les chairs des rois, et les chairs des commandants, et les chairs des hommes forts, et les chairs des chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous: hommes libres et esclaves, petits et grands.’” Et les versets 19 à 21 décrivent la destruction de toutes les institutions humaines, qui surviendra parce qu’elles ont refusé d’écouter lorsque Dieu a parlé par l’intermédiaire de ses messagers terrestres.

Benidejah



Quand les vrai fils du Royaume seront attqués par les ennemis de la vérité divine,alors Jéhovah Dieu déclenchera ce que tu décris Josué.

Ce jours tu devras te trouver dans une position approuvée en ne te mélangeant pas avec ceux qui feront aveuglément confiance a leurs dirigeants qui leurs ordonnera de maltraiter les fréres de Jésus en les excluant de leurs rang pour des motifs non bibliques,comme par ex.en doutant de la date de 1914 comme le retour de Jésus ou des points du méme genre.

Josué

Josué
Administrateur

et toi tu devras te trouvé comment devant Jéhovah.
serais tu sortie du lot pour dire mois je ne risque plus rien ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah serais-tu un de ses frères excommunier qui a remit en cause 1914?
Si tu es un excommunier alors stp passe ton chemin, ce forum et tu le sais n'est pas pour toi...
Au fait pourquoi très souvent dans tes commentaires tu envois des ""flèches" à l'encontre de l'esclave fidèle et avisé?

Critiquer cet esclave c'est critiquer le maitre!
Tu te rappelle ce qu'a dit notre Enseignant à Saul de Tarse alors que Jésus était au ciel: "Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu?(Actes 9:4,5)
a+



Benidejah



C'est assez vexant que tu soupsonnes lapérsécution de Jésus de ma part!! Tu réagis exactement comme les pharisiens du temps de Jésus qui á court d'arguments l'attaquaient pourle faire taire.

Je te rassure je ne suis pas une exclus de 1914 ou de ce genre,mais je connais bien un frére qui fut maltraité de cette facon. et de lui je suis bien au courant des erreurs et des soupcons que ton organisation est capable de distiller.

Pour ce qui concerne l'esclave fidéle que tu mentionnes,rassures toi également car je suis un des ses esclaves qui espére se trouver dans une position favorable et de se faire établir sur les affaires terrestres par Jésus comme cela est décrite en Luc 19:15-19

Rappeles-toi que cela arrivera seulement APRÉS le mariage de Jésus voir Luc 12:36 et suite. Si ce moment me trouve en vie j'assumerai ce role ici sur terre sinon je grossirai le rang de la grande foule qui sera présent lors de ce mariage Ré 19: 1,6, 9

Et toi oú serais-tu? Il est encore temps de choisir en connaissance de cause.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonsoir.
Tant mieux que tu ne sois pas un excommunié.
Pour le reste je te laisse à ton propre jugement.

Et loin de moi de t'attaquer pour te faire taire!
Mais dans la plupart de tes réponses pourquoi toi tu attaques notre organisation avec tant de véhémence?
Et dès que l'on te montre notre point vue TIRE DES ECRITURES tu nous menace et nous juge comme ne prenant pas la Bible...(Revois tes réponses dans l'autre sujet qui parle du déluge)

Alors permet moi de te poser une question: quel est ton but sur ce forum???
A+

bouboule



philippe83 a écrit:Benidejah bonsoir.
Tant mieux que tu ne sois pas un excommunié.
Pour le reste je te laisse à ton propre jugement.

Et loin de moi de t'attaquer pour te faire taire!
Mais dans la plupart de tes réponses pourquoi toi tu attaques notre organisation avec tant de véhémence?
Et dès que l'on te montre notre point vue TIRE DES ECRITURES tu nous menace et nous juge comme ne prenant pas la Bible...(Revois tes réponses dans l'autre sujet qui parle du déluge)

Alors permet moi de te poser une question: quel est ton but sur ce forum???
A+


Probablement trop difficile pour lui d'accepter la vérité en face....... Tiens je viens d'écrire une phrase qui le toucheront tongue je veux voir sa réaction



Dernière édition par bouboule le Lun 19 Nov - 23:33, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Benidejah bonsoir.
Tant mieux que tu ne sois pas un excommunié.
Pour le reste je te laisse à ton propre jugement.

Et loin de moi de t'attaquer pour te faire taire!
Mais dans la plupart de tes réponses pourquoi toi tu attaques notre organisation avec tant de véhémence?
Et dès que l'on te montre notre point vue TIRE DES ECRITURES tu nous menace et nous juge comme ne prenant pas la Bible...(Revois tes réponses dans l'autre sujet qui parle du déluge)

Alors permet moi de te poser une question: quel est ton but sur ce forum???
A+
Des tes premiers messages tu es venu nous faire des remarques disant que nous étions dans l'erreur .Tu peux comprendre que nous soyons un peut sur la défensive.

bouboule



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Benidejah bonsoir.
Tant mieux que tu ne sois pas un excommunié.
Pour le reste je te laisse à ton propre jugement.

Et loin de moi de t'attaquer pour te faire taire!
Mais dans la plupart de tes réponses pourquoi toi tu attaques notre organisation avec tant de véhémence?
Et dès que l'on te montre notre point vue TIRE DES ECRITURES tu nous menace et nous juge comme ne prenant pas la Bible...(Revois tes réponses dans l'autre sujet qui parle du déluge)

Alors permet moi de te poser une question: quel est ton but sur ce forum???
A+
Des tes premiers messages tu es venu nous faire des remarques disant que nous étions dans l'erreur .Tu peux comprendre que nous soyons un peut sur la défensive.


Mais disons plutôt qu'il essaie de trouver des failles où il n'y en a pas

Josué

Josué
Administrateur

Quand Jésus fit allusion à la venue du jour de destruction de la part de Jéhovah, il dit que ce jour viendrait “comme un piège”. (Luc 21:35.) Le piège se referme sur l’animal sans méfiance qui s’engage imprudemment sur un chemin dangereux. Pareillement, la fin du présent système de choses viendra soudainement, au moment où la majorité des humains s’y attendront le moins. Il se peut que parmi ceux qui seront ainsi surpris, il y en ait qui ont commencé à marcher sur “la route qui mène à la vie”, mais se sont ensuite laissé accaparer par les choses du monde et sont allés trop loin dans la mauvaise voie. — Mat. 7:14.
Mais n’y a-t-il pas lieu de penser qu’un relâchement de la tension internationale et la prospérité apparente de divers pays sont des indices que la fin n’est pas imminente? Et si ces choses étaient la preuve du contraire? Notons ces paroles de Jésus: “Car, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” Aussi Jésus donna-t-il cet avertissement: “C’est pourquoi vous aussi soyez prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.” — Mat. 24:37-39, 44.
L’apôtre Paul aussi mit l’accent sur la soudaineté avec laquelle allait venir la fin du présent système de choses, surprenant la plupart des gens. Il dit: “Car vous savez fort bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront: ‘Paix et sécurité!’, alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux.” (I Thess. 5:2, 3). L’apôtre Pierre dit, lui aussi, que “le jour de Jéhovah viendra comme un voleur”, de façon inattendue pour ceux qui ne sont pas éveillés spirituellement (II Pierre 3:10). C’est pourquoi l’apôtre Paul donna ce conseil: “Ne continuons pas à dormir comme les autres, mais restons éveillés et gardons notre équilibre.” — I Thess. 5:6.
Le jour où Jéhovah donnera libre cours à sa colère contre les méchants viendra exactement au temps fixé par lui. Il n’aura pas de retard. Par conséquent, le chrétien qui aime Jéhovah ne se mettra pas dans une disposition d’esprit et n’adoptera pas un mode de vie qui donneraient à penser qu’il ne croit pas au dessein de Jéhovah de débarrasser la terre de la méchanceté et d’établir un ordre nouveau et juste. S’il manifestait cette attitude négative, le chrétien ressemblerait à ceux dont l’apôtre Pierre a parlé en ces termes: “Dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, marchant selon leurs propres désirs et disant: ‘Où est sa présence promise? Car depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme dès le commencement de la création.’” — II Pierre 3:3, 4.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Quand un débat est vide de sens, le sujet devrait être fermé !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas vide de sens.
c'est vouloir le détourné qui le rend vide.

oiseau

oiseau

NON il n'est pas vide de sens au contraire il nous fait bien analyser les pensées du Christ !!!!!!!!!!!!!et méditer

samuel

samuel
Administrateur

oiseau a écrit:NON il n'est pas vide de sens au contraire il nous fait bien analyser les pensées du Christ !!!!!!!!!!!!!et méditer
c'est humain de vouloir se poser ce genre de question.
même les anges voudraient bien savoir cela.

bouboule



oiseau a écrit:NON il n'est pas vide de sens au contraire il nous fait bien analyser les pensées du Christ !!!!!!!!!!!!!et méditer


peut-être pas vide de sens mais vouloir trouver des failles dans la Parole de Dieu ou d'essayer de trouver une autre explication autre que la verité est non-sens a mon avis.

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas non plus de douter des intentions des autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum