Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation Mat 24:21 s'accomplit actuellement

+4
samuel
Martur
Josué
Benidejah
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah



En comparant Rév 6:12 avec Mat 24:29-31 nous trouvons des éléments qui montrent que ces deux endroits parlent des mêmes évenements.
Ce qui est frappant c'est que Mat 24:29 nous montre que c'est quand la grande tribulation sera terminée que ces signes(versets 30-31) s'accompliront.
Au moment ou la grande tribulation est terminé nous assitons à l'ouverture du 6e sceau.
Cela veut automatiquement dire que cette tribulation devait commencer avant le 6e sceau,c'est a dire pendants l'ouverture des 5 premiers.
En éliminant la confusion crée par une mauvaise intérprétation des signes dont Jésus parlait en rapport avec sa venue,nous pouvons déduire aisément que nous sommes dans la grande tribulation depuis assez longtemps.
Pour les signes!! Ce n'est point APRES le retour de Jésus qu'elles s'accomplissent mais avant sa venue.
Le dernier est mentionné en Mat 24:29,et qui n'est pas encore accompli.
Cela veut également dire que l'esclave fidéle avisé n'est pas encore établi sur les affaires de Jésus non plus.
Cela boulverse pas mal d'intérprétations,dont il faut désormais tenir compte.

Josué

Josué
Administrateur

et quel interprétation est boulversé ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La grande tribulation n'est pas commencé. Le débat se trouve au niveau de la venue du Christ là.

Benidejah



Justement c'est a cela que je voulais attirer l'attention.
L'intérprétation qui est fausse c'est d'avoir présenté les signes énumérés par Jésus comme devant se produire APRES son retour, alors que ce sont des signes avant coureurs de sa venue.
Comme je disais il reste un dernier qui n'est pas encore accompli c'est ce que mat24:29 décrit et qui correspond à l'ouverture du 6e sceau de Rév 6.
Comme ce verset disait la grande tribulation devrait être terminé quand cela se produira.
C'est ce qui me fait dire que nous sommes dedans depuis que les 5 premières sceaux sont ouverts.

Josué

Josué
Administrateur

de qui tu parles ici?

Benidejah



Martur a écrit:La grande tribulation n'est pas commencé. Le débat se trouve au niveau de la venue du Christ là.
Je ne comprend pas trés bien pourquoi tu dis que le débat n'est pas au niveau de la grande tribulation???
J'ai conçu le titre de ce débat moi même et l'ai intitulé "la grande tribulation" qui est en route etc...
Il y a un lien important avec la venue de Jésus bien sûr,mais c'est bien souligné que sa venue sera là quand la grande tribulation se termine. C'est ce que les versets cités montrent en tout cas.

Benidejah



Josué a écrit:de qui tu parles ici?
Je ne sais si c'est a moi que cette question est posée?? Dans le cas où la réponse est oui je dois dire que je ne parle de personne!!
Je parle d'une chose bien déterminée qu'es la grande tribulation qui pourra se terminer bientôt et voir la venue de Jésus pour établir son esclave fidéle sur tout son avoir comme Luc 19:15-19

Josué

Josué
Administrateur

de qui parles tu en disant ceci ?
L'intérprétation qui est fausse c'est d'avoir présenté les signes énumérés par Jésus comme devant se produire APRES son retour, alors que ce sont des signes avant coureurs de sa venue.

Benidejah



De ceux qui avaient fait ces intérprétations erronnées

Josué

Josué
Administrateur

et c'est qui ceux ?

samuel

samuel
Administrateur

Les non dit et un manque de franchise.

Benidejah



Les rédacteurs de la WT qui pendant des dixaines dannées ,jusqu'à nos jour enseignaient cette fausse intérprétation.
Tourner autour du pot reste quand même le leitmotif!!!Osez une réponse réfléchie ou avouez forfait.

Josué

Josué
Administrateur

A VOILA NOUS Y SOMME .

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai relu et relu je ne vois pas pourquoi la tribulation est en cours actuellement Shocked 

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le souci, c'est que dans la Bible, il y a un temps entre la Présence de Jésus, et sa Venue...

La grande tribulation commence lors de sa présence... et juste avant sa venue...

Benidejah



Imaginamick a écrit:J'ai relu et relu je ne vois pas pourquoi la tribulation est en cours actuellement Shocked 
Réponse: En comparant Mat 24:29-31 avec Rév 6:12-13 nous voyons que l'arrivée de Jésus survient aprés la fin de la grande tribulation.
Etant donné que ce moment se situe à l'ouverture du 6e sceau de Rév6,nous sommes forcés d'addmettre que la grande tribulation commence et déroule sous l'ouverture des sceaux précédents.
Les signes fornis par Jésus qui s'accomplissent depuis pas mal de temps sont les signes avant coureurs de la venue prochaine de Jésus(et non les signes prouvant sa venue déja accomplie comme la WT enseigne depuis des dixaines d'années).
L'importance dans cette façon de comprendre est que nous tous avons la possibilité d'occuper la position de l'esclave fidèle et avisé avant la venue de Jésus et être établi par lui sur tout ses affaires terrestres comme Luc 19:15-19 le montre.
Quand donc Jésus sera réellement revenu,nous verrons toute la terre gérée par ses serviteurs dûment mandatés par lui.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Rev 6:13-14 est en conformité avec Mt 24:29-31. Quel est le danger que l'humanité fera face en Rev 7:1 et que au veset 9 il y aura des rescapés??

Benidejah



Il s'agit du verset 12 à 13 qui est le même que Mat 24:29-31. C'est la preuve que quand Jésus effecue son retour ,la grande tribulation sera terminé.
Qaund tu parles des rescapés dont le verset 9 de Rév 7 parle,tu dois faire illusion à la grande foule,je crois?
Tu semble faire la confusion entre Harmaguédon et la grande tribulation.
Aprés harmaguédon nous pouvons parlers des rescapés que Jéhovah Dieu aurait épargné!! Ce sont les personnes dont Jésus parle en Mat 25:31-46 et qu'il appel des "brebis" Attention ici aussi la leçon délivrée n'est pas correcte,car ces "brebis" ne sont pas des chrétiens du tout,car elles ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier.
Lagrande foule par contre est composée des personnes qui sont des véritables chrétiens et qui avaient perdu la vie durant la grande tribulation,"c'est pourquoi qu'ils sont devant le trône et rendent un service sacré jour et nuit dans le temple(NAÕS)
Ces chrétiens fidèles seront présents au mariage de l'agneau,car ayant bénéficié de la première résurrection ils sont au ciel avec les 144000 et Jésus Voir Rév 19:1,6,9

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Il s'agit du verset 12 à 13 qui est le même que Mat 24:29-31. C'est la preuve que quand Jésus effecue son retour ,la grande tribulation sera terminé.
 Qaund tu parles des rescapés dont le verset 9 de Rév 7 parle,tu dois faire illusion à la grande foule,je crois?
 Tu semble faire la confusion entre Harmaguédon et la grande tribulation.
Aprés harmaguédon nous pouvons parlers des rescapés que Jéhovah Dieu aurait épargné!! Ce sont les personnes dont Jésus parle en Mat 25:31-46 et qu'il appel des "brebis" Attention ici aussi la leçon délivrée n'est pas correcte,car ces "brebis" ne sont pas des chrétiens du tout,car elles ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier.
 Lagrande foule par contre est composée des personnes qui sont des véritables chrétiens et qui avaient perdu la vie durant la grande tribulation,"c'est pourquoi qu'ils sont devant le trône et rendent un service sacré jour et nuit dans le temple(NAÕS)
 Ces chrétiens fidèles seront présents au mariage de l'agneau,car ayant bénéficié de la première résurrection ils sont au ciel avec les 144000 et Jésus Voir Rév 19:1,6,9
Je parle du verset 1 de Revelation7

Vas tu me dire de quel danger l'humanité fais face stp du Rev 7:1?

Benidejah



Quand Jésus montre a Jean l'Ange qui empêche de faire du mal à la terre et la mer,c'est pour retarder Harmaguédon qui ne commence qu'à l'ouverture du 7e sceau dont le chap 8 de Rév parlera plus tard.
Quand l'ange dit d'attendre avec la destruction,c'est pour permettre le marquage des esclaves de Dieu qui ne sont pas les 144000,car Jean les voit au complet au verset 4
Ils 'agit des serviteurs fidéles de Dieu qu'il va épargner lore de la bataille de Harmaguédon.
C'est le danger devant lequel l'humanité se trouve alors.
J'espére d'avoir répondu correctement a ta question.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Quand Jésus montre a Jean l'Ange qui empêche de faire du mal à la terre et la mer,c'est pour retarder Harmaguédon qui ne commence qu'à l'ouverture du 7e sceau dont le chap 8 de Rév parlera plus tard.
 Quand l'ange dit d'attendre avec la destruction,c'est pour permettre le marquage des esclaves de Dieu qui ne sont pas les 144000,car Jean les voit au complet au verset 4
 Ils 'agit des serviteurs fidéles de Dieu qu'il va épargner lore de la bataille de Harmaguédon.
 C'est le danger devant lequel l'humanité se trouve alors.
J'espére d'avoir répondu correctement a ta question.
C'est etrange Smile si Rev 7:1 c'est Harmagedon comment ce fait il que REV7:1 a une etroite relation avec Mat 24:21-22???

Je m'explique : Rev7:1-3"7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Ce qui m'interesse c'est le verset 3 de Rev 7 en parallele avec Mt 24:21,22"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Ceux que j'ai mis en gras font penser a ta declaration. en fait, si je conclus la tribulation n'est pas encore eu lieu.

Benidejah



Tu fais confusion entre le 7e sceau et le 7e chap de Rév!!
Harmaguédon est détaillé aprés l'ouverture du 7e sceau qui est relaté au chap 8 de rév(8 et suite)
La grande tribulation n'est pas encore finie,mais est en route depuis que nous voyons les signes que Jésus avait décrit au chap 24 de Mat .
Au chap 7 de révélation la grande tribulation est terminée(preuve est donné par l'identification de la grande foule qui vient de la grande tribulation.
La comparaison de Rév 6:12 avec mat 24:31-36 montre qu'à l'ouverture du 6e sceau la grande tribulation est terminée.
Attention encore une fois!! La grande tribulation n'est pas Harmaguédon!!
La grande tribulation n'est pas l'ouvre de Jéhovah mais Harmaguédon le sera.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Tu fais confusion entre le 7e sceau et le 7e chap de Rév!!
 Harmaguédon est détaillé aprés l'ouverture du 7e sceau qui est relaté au chap 8 de rév(8 et suite)
La grande tribulation n'est pas encore finie,mais est en route depuis que nous voyons les signes que Jésus avait décrit au chap 24 de Mat .
Au chap 7 de révélation la grande tribulation est terminée(preuve est donné par l'identification de la grande foule qui vient de la grande tribulation.
La comparaison de Rév 6:12 avec mat 24:31-36 montre qu'à l'ouverture du 6e sceau la grande tribulation est terminée.
 Attention encore une fois!!  La grande tribulation n'est pas Harmaguédon!!
La grande tribulation n'est pas l'ouvre de Jéhovah mais Harmaguédon le sera.
Tu confirme que Revelation n'est pas dans l'ordre chronolofgique parce que Rev 7:1 est en parfaite commodité avec Mt 24:21,22.

Benidejah



Rév 7:1 n'est pas en "conformité" avec mat 24:20 qui parle de la grande tribulation.
En Rév 7 la grande tribulation est déja terminée!! Cela est indiqué déja en Rév 6:12 qui est est répétition de mat 24:29-31 et qui confirment le fait que la grande tribulation est bien finie.
Rév 7:1-3 montre qu'en ce moment (aprés la fin de la grande tribulation) il y a encore des esclaves de Dieu qui doivent être marqués même si les 144000 le sont déja (Voir 7:4)
Retenir les anges destructeurs consiste a retarder HARMAGUEDON qui est détallé aprés l'ouverture du 7e sceau.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vision non chronologique

Benidejah



Nous ne pouvons imaginer que les sceaux de Rév 6,n'anoncent pas les événnements chronologiquement.
La grande foule nous est présentée venant de la grande tribulation!! ce qui confirme bien que du chap 6:12 de Rév jusqu'au chap 8 nous nous trouvons bien entre la grande tribulation et harmaguédon.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour suivre martur Apo 1:10 parle du "jour du Seigneur" qui inclut la grande tribulation pourtant les ch 1:11, et ch 2,3 parlent des congrégations du premier siècle et la grande tribulation sur toute la terre n'a pas eu lieu à l'époque n'est-ce pas?
Donc la chronologie du livre de la révélation n'est pas toujours dans l'ordre des choses attendue.

Pour reprendre tes propos benidejah regarde le ch 6:v12 à 17 et dis-nous puisque selon toi la grande tribulation à commencé quand ces événements ont eu lieu depuis? Quand ils ont été vue et vécu par les humains et en particuliers par les méchants?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Lorsqu’il répondit à la question de ses disciples concernant le signe de sa présence et l’achèvement du système de choses, Jésus mentionna une “ grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus ”. (Mt 24:3, 21.) Comme le révèle une comparaison entre Matthieu 24:15-22 et Luc 21:20-24, ces paroles désignaient en premier lieu une tribulation qui devait venir sur Jérusalem. Leur accomplissement eut lieu en 70 de n. è., lorsque la ville fut assiégée par les armées romaines conduites par le général Titus. Il s’ensuivit une terrible situation de famine et de grandes pertes en vies humaines. L’historien juif Josèphe raconte que 1 100 000 Juifs moururent ou furent tués, tandis que 97 000 survécurent et furent emmenés en captivité. Le temple fut complètement détruit. Contrairement au souhait du commandant romain, Titus, les soldats romains mirent le feu au temple. D’après Josèphe, cela se passa le même mois et le même jour que ceux où les Babyloniens avaient brûlé le temple précédent sur cet emplacement (Guerre des Juifs, VI, 249-270 [IV, 5-8] ; 420 [IX, 3] ; 2R 25:8, 9). Le temple détruit par les Romains n’a jamais été rebâti. Une telle “ grande tribulation ” n’a plus jamais eu lieu ni ne s’est répétée sur Jérusalem. Néanmoins, des éléments bibliques indiquent que la tribulation qui s’abattit sur Jérusalem en 70 de n. è. annonçait une tribulation bien plus grande, qui toucherait toutes les nations.
Jésus continua sa prophétie en décrivant les événements à venir au cours des siècles qui suivraient la destruction de Jérusalem (Mt 24:23-28 ; Mc 13:21-23). Puis, en Matthieu 24:29, il ajouta qu’“ aussitôt après la tribulation de ces jours-là ” il y aurait des phénomènes célestes redoutables. Marc 13:24, 25

Benidejah



Il est troublant de voir que les témoins adoptent la même attitude que les personnes qui n'étudient pas les proféties. Souvent ils ne croient pas quand nous leurs disons que nous vivons l'accomplissement des proféties en objectant des propos du genre: Il ya eu toujours des tremblement de terre,des vagues géantes genre tsunamis,des gerres et famines. De ce fait ne peuvent discerner les événnements qui revétent une signification précise.
Concernant la grande tribulation!!! Dites a une personne juive qui avait vu sa famille détruite dans les camps de concentrations que ce n'était pas une tribulation de plus haute importance!!
Dites a un japonais qui avait vécu Hiroshima que ce n'était pas une tribulation importante!!
De même pour les tremblements de terre ou d' d'autres catasrophes ce que cela représentait pour ces personnes.
Il ne faut pas nécéssairement imaginer que tout le monde en même temps doit obligatoirement vivre les mêmes malheurs pour que cela ne soit pas une tribulation pour l'humanité dans son ensemble.
Ce qu'on doit également retenir c'est que ces éléments constituant la grande tribulation sont des signes non du retour de Jésus accompli,mais des signes qui précédent son retour.
Mat 24:29-31 dit bien que Jésus effectuera son retour quand la grande tribulation sera terminée.
Ce dernier signe dont Jésus parle dans ces versets sont les seuls qui doivent encore venir,car tous les autres se déroulent devant nos yeux et ceux des nos parents déja.
Il n'y a que le signe du fils de l'homme qu'on devrait voir venir sur les nués accompagnés par des phénomènes célestes impressionants,que l'on doit encore attendre. Peut-être demain???

Josué

Josué
Administrateur

ha bon car toi tu les étudient ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah alors à quand la réalisation de Apo 6:12-17? Au cours de l'histoire? Pendant le 20 ème et le début du 21ème siècle? Ou est-ce encore à venir?
Donc tant que cet évènement ne s'est pas réalisé pas de grande tribulation puisque le ch 7 de la révélation parlant de la grande foule dit bien à son sujet :"venant de la grande tribulation" donc AYANT VU la réalisation du ch 6:12-17... QUI BIEN SUR N'A PAS ENCORE ETE REALISE!

Et oui Benidejah il faut donc que tu patiente encore un peu de temps AVANT que la grande tribulation commence! mais elle ne va pas tarder je te l'accorde. Peut-être demain!Wink cheers 
a+

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Non la Grand Tribulation na par Encore Commencer ?

Matthieux 24:15 Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),

Daniel 11:31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et >>> ôteront le [sacrifice] constant.<<< (c'est jésus la Nouvelle alliance et le sacrifice constant)

“ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.


16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ;

18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus.

19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ;

21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée

Daniel 12:11 Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura 1290 jours.

Voyer je vous et Prévenu  

Benidejah



Rév 6:12,ou l'ouverture du 6e sceau n'a pas eu lieu encore,mais les sceaux précédents sont en route depuis assez longtemps.
Nous sommes dans la grande tribulation et avant la venue de Jésus qui devrait établir son esclave fidèle et avisé en les chargeant de la gestion de notre terre,tel que c'est consigné en Luc 19:15-19.
Evidement nous ne devons pas attendre sans rien faire,ainsi Jésus pourra nous accepter comme membre de son esclave et nous confier une partie de son avoir terrestre.
Ceux qui ne sont pas conscients de ces choses là risquent de se trouver dans une situation inattendue pour eux et rater leurs rencotre avec notre Seigneur et Roi.

Josué

Josué
Administrateur

donc la grande tribulation n'a pas commencé contrairement à ton affirmation.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben ouais Very Happy 

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Daniel 9 : 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.

>>> Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé,

Idea  >>> mais dans la détresse des temps. <<< Idea 

Isaïe 45 : 17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Dieu — d’un salut pour des temps indéfinis. Vous ne serez pas honteux, et vous ne serez pas non plus humiliés, [et cela] pour les temps >>> indéfinis de l’éternité.<<<

Elle sera belle et Bien Rebâtie Pour le Lieu et le Jours du Carnage du Très Haut et Ceux ne son par Ceux qui la Construiront qui la Posséderont , et le Temple sera belle et Bien encore Détruit

Révélation 21: 22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.

23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas.

26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations.

27Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Josué

Josué
Administrateur

TA CITATION ET HORS SUJET NOUS PARLONS SUR LA GRANDE TRIBULATION .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici facile à comprendre benidejah ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402015523

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

) La Bible ne précise pas combien de temps cette tribulation durera, mais Jésus a déclaré : “ Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Mat. 24:21). Si on songe aux tribulations que ce monde a déjà connues, par exemple durant la Seconde Guerre mondiale, un conflit qui a fait entre 50 et 60 millions de victimes, cela signifie que la grande tribulation à venir sera vraiment d’une gravité extrême. Elle atteindra son point culminant lors de la bataille d’Har-Maguédôn. À ce moment-là, Jéhovah enverra ses forces d’exécution effacer jusqu’au dernier vestige du système terrestre de Satan. — Rév. 16:14, 16.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, le titre ne convient pas, car la grande tribulation n'est pas encore commencer ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Non elle est encore à venir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ce thème c'est benidejah qui l'a proposé. On sait pourquoi.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Ce thème c'est benidejah qui l'a proposé. On sait pourquoi.
A+
Oui et nous sans qu'il à des idées des plus personel sur cette question.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit bien, que toutes ces choses doivent arriver, mais que ce n'est pas encore la fin ...
Oufff, besoin de commenter beaucoup encore ou la bibke répond de elle meme?

Matthieu 21:9
9  D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés+. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin* ne [vient] pas tout de suite. ”

Ca me fait penser au temps de Paul ... Certains ne croyais pas en la resurection, que d'autres disait qu'elle avait "deja" eu lieu, et que d'autres disait qu'elle viendrais à la fin des temps ...

C'est du déjà vue en fait, juste le sujet qui a changer ... LOLA

Oui, c'est terrible ce qui est arriver dans le passer, mais les autres prophétie ne c'était ps encore accompli, donc la grande tribulations est encore à venir ...
Je ne suis pas TJ encore, je ne suis pas baptiser, mais je crois en ce que je lit, noir sur blanc ...
Faut la lire et la comprendre, mais faut demander au Createur ce qu'il veux nous faire comprendre dans la bible ...

Je fait de la video, je les met sur YouTube, et il fait encoder ma video pour ensuite prendre un bon décodeur pour le voir ...
Meme chose avec la bible, ca prend le bon décodeur pour décoder ce qu'elle dit: elle a ete inspirer par l'esprit de Jehovah, pour la comprendre, il faut demander l'esprit de Jehovah ...

Il dit qu'il y aura de grande détresse dans cette periode la ... (Mais ce n'est pas la fin) ...

Quand la grande tribulations commencera, ce sera plus grave que tout ce que nous avons connu dans ce monde ...
Ce sera juste plus pire que 1914, 1945

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation*+ telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus.

Oui, dans révélation les cavalier qui courent, les disette, la mort, etc, la grande tribulations est apres ca ...
Donc les cavalier de la mort qui courent c'est les grande guerre là où il y a plein de mort etc ...
La grande tribulations est apres ca, y a d'autres cavalier, d'autres plaie apres ..

(J'ai hate d'aller de maison en maison moi la ... Hihi!, mais carine vas y aller avant moi ...)

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Dieu et un Dieu d'ordre donc il sait comment va se dérouler les choses selon son programme et pas le notre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum