Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation

+2
samuel
j'était je suis je serait
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 8:33

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Mat 24:29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Ici nous Voyons Bien aussitôt après la tribulation ! pas avent

de plus Révélation 7:14-17 ce si tu sur terre et non au Ciel ?

1er il et écrit en Mat 24:13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

donc ici on voie bien que ce qui arriver a la Fin de la Grand Tribulation seront sauvé Donc bien Vivant en chair et en os


Révelation 7:14 Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. voir Mat 25:32

Celui qui les Juge c'est le Fils de L'homme un Homme Bien Visible Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme
il et clairement écrit par une homme donc bien visible : cette homme c'est le Christ le Fils de Dieu Jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.(Fils de L'homme Signifie dans la Chair )

Révélation 7: c'est sur terre et non au Ciel !

le Chapitre 7 de la Révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Or nous savonz que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même serat avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusaléme qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Donc encore un foi preuve Évidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusalem Céleste sera sur terre !  Avec un homme qui Juge les Nation et Peuple qui comme nous le savon et Jésus le Fils de Dieu

C'est par un homme cette Homme que les Apôtre on prit garde de vous prévenir a L’avance pour bien vous y préparai

2 Cor 11:2  Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. (Christ Messie Jean 1:41 Signifie dans La Chair Philippiens 1:21 ...Idea  

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme].lol!

Le Christ a venir que L'Apôtre vous Préparait a recevoir et un homme Comme il et écrit

Bien qu'il prophétise que vous avec accepte une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée .(a l’époque a la quel il leur parle)

il énonce que vous supporterez combien plus aisément un  telle homme . a la quel il vous préparait a reconnaître a son retour pour le mariage de l'épouse ; les Vierge aviser Mat 25:10-13

Mat 24:44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.


je suis Crie le Fils de L'homme .

2La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 9:13

samuel

samuel
Administrateur

Tu t'ais trompé de sujet nous parlons sur l'esprit saint si c'est une personne et pas de la grande tribulation et de ses conséquences sur l'humanité.

3La grande tribulation Empty La grande tribulation Dim 12 Avr - 9:27

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Tu t'ais trompé de sujet nous parlons sur l'esprit saint si c'est une personne et pas de la grande tribulation et de ses conséquences sur l'humanité.

@ oui tout a fait peut tu le changer de places

Merci D'avance

Crie.

4La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 12:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


Mais ce que j'aimerais savoir, c'est quand une personne peu avoir l'esprit sains ...
Moi je suis sur le retour vers Jehovah ... (J'ai jamais été baptiser, mes parents sont TJ, étant jeune j'ai assister les réunions et participer aussi, maintenant je veux devenir un jour TJ)
J'ai un grand ménage à faire dans ma vie, mais je lit beaucoup et pense à Jehovah et tout ce qui l'entoure ...
Est-ce que même une personne du monde qui manifeste de l'intérêt pour Jehovah peut recevoir son esprit sains pour venir vers lui?
Est-ce quand on as accomplis tout les changements nécessaire dans sa vie ou après le baptême?

https://www.jw.org/fr/

5La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 13:25

Invité


Invité

Patrice, il y a un verset qui peut nous aider à répondre (Actes 17:26, 27) [...] , 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous [...]
Si on ajoute ce que nous dit Jésus (Matthieu 7:7-11) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !"
Est-ce qu'un père va refuser à son fils de l'aide pour le retrouver ?
Si on fait un pas vers Jéhovah, Il nous aidera à faire les autres et nous soutiendra dans notre route vers Lui en agissant avec Son Esprit Saint.
La seule chose qui est dépendante du baptême, c'est le baptême de l'Esprit Saint ou dans l'Esprit Saint.


6La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

J'ai voulu divisé le sujet et les deux derniéres réponses concernent uniquement sur l'esprit saint désolé pour la mauvaise manip.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5488-l-esprit-saint-est-il-une-personne

7La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 20:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je sais que Jéhovah m'aide, ca c'est certain, car je trouve réponse a tout mes demandes quand je demande à Jéhovah, et cela ne prend pas des semaines, mais très rapidement ...
Je sais que Jéhovah me regarde, m'ecoute et m'entend, c'est meme flagrant ...
Pour l'esprit sains, je sais pas si on le ressent en nous meme que nous avons l'esprit sains de Jéhovah, ou comment l'expliquer ...
Mais plus ca vas on dirait que je suis comment dire, "sensible à ce qui m'entoure" ...
Je peut discerner et ressentir plus les agissement des gens ...
Je vais réfléchir un peu pour mieux vous expliquer ...

https://www.jw.org/fr/

8La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 21:55

Carl Michel



né de nouveau a écrit:.....Est-ce qu'un père va refuser à son fils de l'aide pour le retrouver ?
Si on fait un pas vers Jéhovah, Il nous aidera à faire les autres et nous soutiendra dans notre route vers Lui en agissant avec Son Esprit Saint.
Pour qu'un père refuse ou accepte à son fils, il faut au préalable pour être fils qu'il soit son enfant. Les seuls qui sont enfants de Dieu sont ceux qui croient en la Parole.
Selon la Bible qui sont ceux qui croient en la parole? Ce sont ceux qui sont spirituellement vivants càd, qui ont passé de la mort spirituelle à la vie spirituelle (nouvelle naissance). Toujours selon la Bible, nul ne peut croire ou accepter ou venir à Jésus si le Père ne leur donne. C'est un don immérité.

9La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 22:02

Invité


Invité

(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."

10La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 22:50

Carl Michel



né de nouveau a écrit:(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Pierre ici s'adresse à tous ceux (vous, les bien-aimés) qui sont de l'assemblée, pas à ceux de l'extérieur.



Dernière édition par Carl Michel le Dim 12 Avr - 22:51, édité 1 fois

11La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Dim 12 Avr - 22:51

Josué

Josué
Administrateur

Cependant, ce n’est pas parce que Jéhovah est patient qu’il n’agira jamais. “ Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur ”, affirme Pierre. — 2 Pierre 3:10.

12La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Lun 13 Avr - 4:47

epourkwapa



Carl Michel a écrit:
né de nouveau a écrit:(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Pierre ici s'adresse à tous ceux (vous, les bien-aimés) qui sont de l'assemblée, pas à ceux de l'extérieur.

Carl, ceux de l'assemblée, s'ils sont déjà voués et baptisés, ne se sont-ils pas déjà repentis. Jéhovah, ne souhaite-t-il pas que les gens du dehors se repentent ?

13La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Lun 13 Avr - 4:51

epourkwapa



Patrice1633 a écrit:Je sais que Jéhovah m'aide, ca c'est certain, car je trouve réponse a tout mes demandes quand je demande à Jéhovah, et cela ne prend pas des semaines, mais très rapidement ...
Je sais que Jéhovah me regarde, m'ecoute et m'entend, c'est meme flagrant ...
Pour l'esprit sains, je sais pas si on le ressent en nous meme que nous avons l'esprit sains de Jéhovah, ou comment l'expliquer ...
Mais plus ca vas on dirait que je suis comment dire, "sensible à ce qui m'entoure" ...
Je peut discerner et ressentir plus les agissement des gens ...
Je vais réfléchir un peu pour mieux vous expliquer ...

Dans le discours de baptême de la présente assemblée de circonscription, l'orateur disait que seul ceux qui sont baptisés qui peuvent avoir l'esprit saint.

14La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Lun 13 Avr - 6:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

D'accord, pas problème si je n'ai pas l'esprits sains, ce sera pour plus tard un jours quand je me ferais baptiser ... LOL
J'ai pas de bible, je me sert d'Internet, je peut trouver la bible en ligne, pas pareil que la version papier, mais j'ai tout de même la bible devant moi ...
j'ai pas d'étude biblique avec quelqu'un pour m'enseigner, je peu discerner avec les écriture ce qui as du sens ou non ...
J'ai éliminé beaucoup de distraction dans ma vie dernièrement, j'ai beaucoup à faire encore,
Mais disons: "je me sens de plus en plus en paix", une grande paix m'habite, je pensais que c'était l'esprit sains ... Mais peut être vue que je peut me concentrer d'avantage qu'à ça fait cela

https://www.jw.org/fr/

15La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Mar 9 Juin - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

La bible s'explique aussi part la raison et de la lire chaque jour comme le faisaient les Béréns.

16La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Mar 9 Juin - 16:04

Carl Michel



epourkwapa a écrit:
Carl Michel a écrit:
né de nouveau a écrit:(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Pierre ici s'adresse à tous ceux (vous, les bien-aimés) qui sont de l'assemblée, pas à ceux de l'extérieur.

Carl, ceux de l'assemblée, s'ils sont déjà voués et baptisés, ne se sont-ils pas déjà repentis.

Non, pas tousse nécessairement... mais certains parmi eux sont dans le processus pour se repentir et sont attaqués par l'adversaire à douter. Et Pierre les exhorte à croire malgré ces attaques.
epourkwapa a écrit:
Jéhovah, ne souhaite-t-il pas que les gens du dehors se repentent ?
Dieu souhaite et fera en sorte que tous ses élus parmi les hommes qui sont en dehors de l'assemblée se repentent.

17La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Mar 9 Juin - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

Stop la dérive le sujet et sur la grande tribulation.

18La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Mar 9 Juin - 20:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La grande tribulations commencera bientot ...
Ils crierons : "Paix et sécurité!"
Et comme un coup de tonnerre arrive peut après l'éclaire, la grande tribulation commencera ...

https://www.jw.org/fr/

19La grande tribulation Empty Re: La grande tribulation Mer 10 Juin - 7:48

Josué

Josué
Administrateur

Et ne pas oublier que cela concerne tout le monde autres brebis et oints.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum