Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 10 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 10 Bible_14


Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Voulez-vous m'expliquer ce verset pour que cela s'accorde à vos croyances, Philippe ? Wink


Exode 33:11 (TMN) : "Jéhovah parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son compagnon".


.Comment Dieu parlait-il à Moïse “ face à face ” en Exode 33:11 ?: Cette expression désigne une conversation intime. Moïse parlait avec le représentant de Dieu et recevait, grâce à lui, des instructions orales de la part de Jéhovah. Cependant, Moïse n’a pas vu Jéhovah, puisque ‘ nul homme ne peut le voir et pourtant demeurer en vie ’. En réalité, ce n’est pas Jéhovah en personne qui parlait à Moïse. La Loi “ a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur ”, lit-on en Galates 3:19.

Et je rajoute que le verset 20 dit: Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie

Et ceci : Au verset 21 ,Jéhovah dit encore : “ Voici un endroit à côté de moi ; tu devras te poster sur le rocher. 22 Et il devra arriver ceci : pendant que passera ma gloire, je devrai te placer dans un creux du rocher, et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu’à ce que je sois passé. 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir

Même si Moïse ne pouvait pas voir Dieu au sens propre du terme, une intimité “ face à face ” existait entre Jéhovah et son serviteur (Deutéronome 34:10 ; Exode 33:20).



Voila. Ça devrait repondre a ta question.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ça répond tout à fait à ma question. Vous m'avez donné une explication qui s'accorde avec vos croyances.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Ça répond tout à fait à ma question. Vous m'avez donné une explication qui s'accorde avec vos croyances.

Merci feliks

Karlnar

Karlnar

Pour revenir un peu en arriere, a ce "probleme" que vous avez avec la KJ:

STOPPP!!! Ceci est franchement ridicule, et ceci pour 3 raisons!


1. Psalmiste tu dis que l'on utilise jamais la KJ. Demande a Imaginamick, j'ai comparé plusieurs versets avec lui sur d'autres sujets, et c'est beaucoup plus proche de sa Bible que la Louis Segond que j'ai.

2. Le fait qu'il y ait le nom de notre Eglise sur la couverture veut juste dire que ca a été imprimé par l'Eglise, rien de plus.

3. Les versets que tu as pris qui ont été traduits par J. Smith NE SONT MEME PAS DANS LA BIBLE! Tu les a pris du Guide des Ecritures.


DONC POURQUOI TENEZ-VOUS A DIRE QUE NOS BIBLES SONT "FALSIFIEES"????


Malgré les lettres capitales, je n'étais pas sous l'emprise de l'énervement, je tiens a préciser. Je veux juste que ca soit bien visible Laughing Wink

Karlnar

Karlnar

Ahh aussi, en passant Caramel, comment est-il possible de créer des liens intimes avec quelqu'un qu'on ne voit pas, avec qui on a jamais parlé, etc?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Ça répond tout à fait à ma question. Vous m'avez donné une explication qui s'accorde avec vos croyances.

Nous aurions pu te donner 1 commentaire catholique, protestant, évangélique, ou adventiste, pour te prouver qu'il n'y a pas que les TJ qui disent que l'on ne peut pas voir Dieu !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ahh aussi, en passant Caramel, comment est-il possible de créer des liens intimes avec quelqu'un qu'on ne voit pas, avec qui on a jamais parlé, etc?

As tu déja vu Jésus ?

Non, et pourtant ça ne t'empêche pas de l'aimer Wink

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Ahh aussi, en passant Caramel, comment est-il possible de créer des liens intimes avec quelqu'un qu'on ne voit pas, avec qui on a jamais parlé, etc?


oui avec une matiere qui nous sert de tiroir a souvenir, qui suis-je ?


Blague a part tu me demandes cela? alors c'est que tu ne crois pas en Dieu vu que tu ne l,as jamais vu!, alors que fais-tu en religion ?

Karlnar

Karlnar

c'est vrai. Mon exemple est mauvais. Laughing


Mais bon... Juste comme ca, vous etes au courant que nous croyons que celui qui était sur le Sinaï était Jésus, non? (oui je sais vous allez me dire que c'était Jéhovah, et que Jéhovah c'est Dieu, alors que nous nous croyons que c'est Jésus, etc,etc.) Je ne veux pas relancer le débat sur le nom "Jéhovah", mais je veux simplement dire que vous devriez trouver cela logique alors, que nous disions que Moïse a pu le voir (puisque même vous vous etes d'accord que l'on peut voir Jésus).

Si c'est pas très compréhensible, je peux toujours essayer de reformuler tout ca Wink

Karlnar

Karlnar

mais sur le coup j'aurais du réfléchir un peu plus, mais je sais pas pourquoi j'avais cette question en tete... pafff

Invité


Invité

Karlnar a écrit:c'est vrai. Mon exemple est mauvais. Laughing


Mais bon... Juste comme ca, vous etes au courant que nous croyons que celui qui était sur le Sinaï était Jésus, non? (oui je sais vous allez me dire que c'était Jéhovah, et que Jéhovah c'est Dieu, alors que nous nous croyons que c'est Jésus, etc,etc.) Je ne veux pas relancer le débat sur le nom "Jéhovah", mais je veux simplement dire que vous devriez trouver cela logique alors, que nous disions que Moïse a pu le voir (puisque même vous vous etes d'accord que l'on peut voir Jésus).

Si c'est pas très compréhensible, je peux toujours essayer de reformuler tout ca Wink


oui je suis au courant..

Je vais rectifier cela : sur le Sinaï c'etait un buisson en flamme, qui etait-ce?,

Quand à Jésus, qui l'a vu?, Moïse?, non, les apotres et des milliers de gens ?, oui. Smile

Détaille-moi ce que tu comprends karlnar. pp

Karlnar

Karlnar

Bon je suis d'accord j'ai l'impression que l'Exode en parle pas clairement. Mais les révélations modernes, si.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Bon je suis d'accord j'ai l'impression que l'Exode en parle pas clairement. Mais les révélations modernes, si.


Je voulais juste te faire réfléchir un peu karlnar!.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Felisk.
MESSAGE 449 stp une réponse sur 1 Jean 4:12"..."personne n'a jamais vu Dieu ...SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"
D'où vient cette phrase:"si ce n'est ceux qui croient"?
Elle ne se trouve ni dans King James, ni dans Segond,NI DANS AUCUNE BIBLE, ni dans AUCUN MANUSCRIT GREC!
Alors comment faites-vous quand vous lisez dans vos réunions ce passage puisque vous ne prenez pas la Bible de Smith?

Pourquoi à t-il rajouter au texte de la Bible cette phrase si ce n'est pour appuyer sa croyance qui est mise à mal avec ce verset?
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour Felisk.
MESSAGE 449 stp une réponse sur 1 Jean 4:12"..."personne n'a jamais vu Dieu ...SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"
D'où vient cette phrase:"si ce n'est ceux qui croient"?
Elle ne se trouve ni dans King James, ni dans Segond,NI DANS AUCUNE BIBLE, ni dans AUCUN MANUSCRIT GREC!
Alors comment faites-vous quand vous lisez dans vos réunions ce passage puisque vous ne prenez pas la Bible de Smith?

Pourquoi à t-il rajouter au texte de la Bible cette phrase si ce n'est pour appuyer sa croyance qui est mise à mal avec ce verset?
A+
heureux ceux qui croient sans voir Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Bonjour Felisk.
MESSAGE 449 stp une réponse sur 1 Jean 4:12"..."personne n'a jamais vu Dieu ...SI CE N'EST CEUX QUI CROIENT"
D'où vient cette phrase:"si ce n'est ceux qui croient"?
Elle ne se trouve ni dans King James, ni dans Segond,NI DANS AUCUNE BIBLE, ni dans AUCUN MANUSCRIT GREC!
Alors comment faites-vous quand vous lisez dans vos réunions ce passage puisque vous ne prenez pas la Bible de Smith?

Pourquoi à t-il rajouter au texte de la Bible cette phrase si ce n'est pour appuyer sa croyance qui est mise à mal avec ce verset?
A+


Lorsque nous lisons ce passage (ce que nous ne faisons pas tous les dimanches), nous rappelons juste ce que la traduction de Joseph Smith donne de ce verset.

Mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'une traduction au sens où nous l'entendons habituellement. Joseph Smith ne travaillait pas en s'aidant d'autres écrits qu'il aurait eu sous la main. Il a traduit cela par inspiration et c'est quelque chose qui est acquis, pour nous.



Quant à votre allusion au fait qu'il aurait traduit cela uniquement pour que ça colle à nos croyances, je crois qu'un TJ est très mal placé pour me faire la leçon à ce sujet. Là-dessus, entre nous, c'est match nul, la balle au centre !

Laughing

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Bon je suis d'accord j'ai l'impression que l'Exode en parle pas clairement. Mais les révélations modernes, si.


Je voulais juste te faire réfléchir un peu karlnar!.

Ah ok. Y'a pas de mal a réfléchir, cela fait partie du processus de révélation (en tout cas tels que nous les mormons utilisons ce mot). Le Saint-Esprit a du mal a nous enseigner si nous ne réflichissons pas Wink )

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Bon je suis d'accord j'ai l'impression que l'Exode en parle pas clairement. Mais les révélations modernes, si.


Je voulais juste te faire réfléchir un peu karlnar!.

Ah ok. Y'a pas de mal a réfléchir, cela fait partie du processus de révélation (en tout cas tels que nous les mormons utilisons ce mot). Le Saint-Esprit a du mal a nous enseigner si nous ne réflichissons pas Wink )


L'esprit saint n'a aucun mal pour enseigner comme tu le dis, mais c'est plutôt nous qui l'empechons d'agir de quelque façon que ce soit.

Karlnar

Karlnar

oui c'est vrai! C'est comme si l'on compare le Saint-Esprit avec un téléphone. Le Saint-Esprit (ou dans cet exemple le réseau) est toujours disponible. Mais il faut que nous soyons au bon endroit car si l'on est sous terre il ne peut nous communiquer (la terre pouvant représenter nos péchés par exemple). Heureusement que le Christ a expié nos péchés, car cela nous donne la possibilité de nous repentir, et donc de revenir a la surface.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk;
"c'est match nul balle au centre" c'est à dire?
Parce que sur 1 Jean 4:12 c'est pas les témoins de Jéhovah mais TOUTES LES BIBLES DU MONDE AINSI QUE TOUS LES MANUSCRITS EN GREC QUI TRADUISENT PAR :"Personne n'a jamais vu Dieu"

Seul la "Bible de Smith" que vous prenez que très rarement (selon les dires de Karlnar) traduit AUTREMENT CE PASSAGE!

Donc cela ne fait pas match nul!
a+

Karlnar

Karlnar

Que nous prenons JAMAIS Laughing
(EDIT: Parce que nous ne l'avons pas. Mais seulement certains versets).

Mais quand il parlait des TJ, je ne crois pas que Feliks parle de 1 Jean 4:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Felisk;
"c'est match nul balle au centre" c'est à dire?

C'est-à-dire ? Vous savez très bien que je ne peux pas en parler ici puisque nous ne parlons pas de la traduction de la TMN. Alors je ne peux rien dire, mais je n'en pense pas moins...

Wink

Karlnar

Karlnar

Soit dit en passant, je trouve bizarre cette double négation utilisée dans 1 Jean 4:12. Les gens ont des facons d'écrire bougrement bizarres... Very Happy

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Felisk;
"c'est match nul balle au centre" c'est à dire?
Parce que sur 1 Jean 4:12 c'est pas les témoins de Jéhovah mais TOUTES LES BIBLES DU MONDE AINSI QUE TOUS LES MANUSCRITS EN GREC QUI TRADUISENT PAR :"Personne n'a jamais vu Dieu"

Seul la "Bible de Smith" que vous prenez que très rarement (selon les dires de Karlnar) traduit AUTREMENT CE PASSAGE!

Donc cela ne fait pas match nul!
a+

Meme Jean 5:37 specifie que Jesus dit : que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu ni ne l'a vu


La Bible crampon 1905 dit aussi en 1 Jean 4:12: que personne n'a vu Dieu.

Karlnar

Karlnar

pourtant je suis sur que Jésus a au minimum entendu la voix de son Père...

Je ne dis pas que la double négation n'était pas correcte, je disait simplement que certains ont des facons bizarres d'écrire Laughing

Invité


Invité

Karlnar a écrit:pourtant je suis sur que Jésus a au minimum entendu la voix de son Père...

Je ne dis pas que la double négation n'était pas correcte, je disais simplement que certains ont des facons bizarres d'écrire Laughing



J'espere bien que Jésus a entendu la voix de son père !!. Shocked

Karlnar

Karlnar

Je dis simplement cela parce que Jean 5:37 dit que personne n'a vue Dieu ou ne l'a meme entendu.

Or a priori Jésus a eu les deux. Il l'a vu et il l'a entendu...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Meme Jean 5:37 specifie que Jesus dit : que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu ni ne l'a vu


Objection, votre honneur ! Il faut lire Jean 5:37-38 pour comprendre le vrai sens des paroles de Jésus-Christ ! Et là, je vous demande à tous de bien faire attention à ces versets car tout repose sur de tout petits points-virgules !


"Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas".


On me rétorquera surement qu'il y a un point-virgule entre les deux versets et que si certains n'ont pas la parole de Dieu en eux, c'est parce qu'ils ne croient pas celui qu'il a envoyé et que cela ne s'applique pas au fait d'entendre sa voix (que tout le monde a pu entendre lors du baptême de Jésus, soit dit en passant) ou au fait de voir sa forme.

Mais il est intéressant de constater que dans la TMN, s'il y a effectivement un point-virgule, ce signe de ponctuation ne se retrouve pas dans la Bible Louis Segond et il y a une virguel à la place !

"Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé".


Dans la version Darby on peut lire ceci.

"Et le Père qui m’a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n’avez entendu sa voix, ni vu sa figure ; et vous n’avez pas sa parole demeurant en vous ; car celui-là que lui a envoyé, vous, vous ne le croyez pas".

On remarquera que contrairement à la TMN et à Louis Segond, il n'y a que des points-virgules, qui comme chacun sait, sont employés dans une liste ! Donc, entendre sa voix ; voir sa figure ; avoir sa parole en nous ; tout cela n'est pas pour ceux qui ne croient pas.






Et on peut rapprocher tout cela de la version de Joseph Smith qui dit "Personne n'a jamais vu Dieu, si ce n'est ceux qui croient"




Voilà, je referme la parenthèse grammaticale !

Laughing

Karlnar

Karlnar

tbd

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset 38 de Jean 5 parle de Jesus, comme celui qui EST envoyé.
Quelque soit la version biblique, quelque soit le temps du verbe C`est de Jesus qu`on parle.Dieu on ne l`a jamais vu et jamais entendu, si on entend parler Dieu c`est de la part d`Un ANGE.(Actes 7:30-33)


D`autre en plus meme celui qui ne croit pas peut voir Jesus qui est a present Invisible.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Meme Jean 5:37 specifie que Jesus dit : que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu ni ne l'a vu


Objection, votre honneur ! Il faut lire Jean 5:37-38 pour comprendre le vrai sens des paroles de Jésus-Christ ! Et là, je vous demande à tous de bien faire attention à ces versets car tout repose sur de tout petits points-virgules !


"Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas".


On me rétorquera surement qu'il y a un point-virgule entre les deux versets et que si certains n'ont pas la parole de Dieu en eux, c'est parce qu'ils ne croient pas celui qu'il a envoyé et que cela ne s'applique pas au fait d'entendre sa voix (que tout le monde a pu entendre lors du baptême de Jésus, soit dit en passant) ou au fait de voir sa forme.

Mais il est intéressant de constater que dans la TMN, s'il y a effectivement un point-virgule, ce signe de ponctuation ne se retrouve pas dans la Bible Louis Segond et il y a une virguel à la place !

"Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé".


Dans la version Darby on peut lire ceci.

"Et le Père qui m’a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n’avez entendu sa voix, ni vu sa figure ; et vous n’avez pas sa parole demeurant en vous ; car celui-là que lui a envoyé, vous, vous ne le croyez pas".

On remarquera que contrairement à la TMN et à Louis Segond, il n'y a que des points-virgules, qui comme chacun sait, sont employés dans une liste ! Donc, entendre sa voix ; voir sa figure ; avoir sa parole en nous ; tout cela n'est pas pour ceux qui ne croient pas.






Et on peut rapprocher tout cela de la version de Joseph Smith qui dit "Personne n'a jamais vu Dieu, si ce n'est ceux qui croient"




Voilà, je referme la parenthèse grammaticale !

Laughing


ah!, bien désolé mais que les gens croient ou non à un Dieu, ils ne l'ont quand meme jamais entendu. qui y a-t-il de plus facile a comprendre que cela ?.

Jéhovah Dieu a toujours envoyé un ange a sa place pour parler aux humains. Meme satan ne conteste pas cela. Alors, si lui, satan ne conteste pas, qui sommes nous pour contester cela?. Allez moi je go. yup yup !,.. zoooooouuuuuuuuuuuuu!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:ah!, bien désolé mais que les gens croient ou non à un Dieu, ils ne l'ont quand meme jamais entendu. qui y a-t-il de plus facile a comprendre que cela ?.


Lors du baptême de Jésus, n'entend-on pas la voix de Dieu ?


"Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé" (Luc 3:21-22 TMN).

Karlnar

Karlnar

Il est vrai que Dieu s'est très rarement révélé (que ce soit par la voix ou par la vue), et que habituellement il y a un ange qui fait office de messager. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Imaginamick, de nombreuses personnes ont vu Jésus après sa résurrection, alors pourquoi dis-tu qu'on ne peut plus le voir?





Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:ah!, bien désolé mais que les gens croient ou non à un Dieu, ils ne l'ont quand meme jamais entendu. qui y a-t-il de plus facile a comprendre que cela ?.


Lors du baptême de Jésus, n'entend-on pas la voix de Dieu ?


"Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé" (Luc 3:21-22 TMN).
Rien dans le verset contredit que c`est un ange qui parle POUR Dieu.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, de nombreuses personnes ont vu Jésus après sa résurrection, et pourtant tu dis qu'on ne peut pas le voir?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:et une voix vint du ciel : Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé" (Luc 3:21-22 TMN). Rien dans le verset contredit que c`est un ange qui parle POUR Dieu.



Je regrette, Imaginamick, rien dans le verset ne dit que c'est un ange qui parle, c'est votre interprétation qui vous fait dire cela !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:et une voix vint du ciel : Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé" (Luc 3:21-22 TMN). Rien dans le verset contredit que c`est un ange qui parle POUR Dieu.



Je regrette, Imaginamick, rien dans le verset ne dit que c'est un ange qui parle, c'est votre interprétation qui vous fait dire cela !
Que dis tu de Exo 3:4-5"Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ”
Pourquoi il n`est pas dit l`ange l`appela, parce que c`est UN ANGE QUI PARLE POUR DE VRAI.
Dieu ne parla pas a Jesus qu`une seul fois regarde une autre fois qu`il lui a parlé:
28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”

Il se peut bien que Dieu parle avec son fils directement, mais toujours la bible dit par L`intermediaire de son Esprit Saint pas forcement un ange.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 21 Fév - 18:11, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

Et bien nous disons que c'était Jésus Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et bien nous disons que c'était Jésus Laughing
Pas toute les fois. Il y a certaine fois deux ange porte le message a la fois. Et d`autres anges la bible dit sont des Messagers.




Cela comfireme que Jesus etait bien un ANGE. Oui L`archange Mikael Chef des anges.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 21 Fév - 18:23, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et je repete personne n`as vu Dieu.
Tous le monde aujourd`hui qui entend la bonne nouvelle VOIT JESUS. (je parle d`une maniere pour que vous comprendrai au moins la question de VOIR L`INVISIBLE)

Karlnar

Karlnar

Mais tu parlais du buisson, alors moi je te dis que nous croyons que c'était Jésus qui y était.


nan mais Imaginamick, les apotres etc, on PHYSIQUEMENT vu Jésus...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais tu parlais du buisson, alors moi je te dis que nous croyons que c'était Jésus qui y était.


nan mais Imaginamick, les apotres etc, on PHYSIQUEMENT vu Jésus...


Non je te parle d`aujour`hui, tous le monde qui entend la bonne nouvelle VOIT JESUS.


NB: Jesus etait bien un ANGE. Qui veut dire le CHEF des anges. L`Archange Mikael ne peu etre que Le nom qu`avait Jesus avant de venir sur la Terre.

Karlnar

Karlnar

Je sais que tu parles d'aujourd'hui. Mais pourquoi aujourd'hui serai-ce different du temps des apotres?

Tu as raison, le nom Michael n'est pas le nom de Jésus avant de venir sur terre (ni apres non plus mais bon on avait déjà noté cette difference).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je sais que tu parles d'aujourd'hui. Mais pourquoi aujourd'hui serai-ce different du temps des apotres?

Tu as raison, le nom Michael n'est pas le nom de Jésus avant de venir sur terre (ni apres non plus mais bon on avait déjà noté cette difference).

Parce que Voir Dieu, voir Jesus n`est pas litteral. La bible montre que c`est autre chose.

Karlnar

Karlnar

Pourtant Jésus mangeait même avec ses disciples. C'est pas litéral, ca aussi?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourtant Jésus mangeait même avec ses disciples. C'est pas litéral, ca aussi?
Tu es tres loin de ce que je veux parler

Karlnar

Karlnar

Après sa résurrection, Jésus est apparu a:

-Marie de Magdala (Marc 16:9)
-deux disciples (Luc 24:13-34)
-aux apôtres qui même touchent ses mains et son côté (Thomas étant absent) (Luc 24:36-43)
-a Thomas (Jean 20:24-29)
-aux disciples sur la mer de Tibériade (Jean 21:1-14)
- (pendant une durée de 40 jours -> Actes 1:2-3)
-a Etienne (Actes 7:55-56)
-a Saul/Paul (Actes 9:17; 1 Corinthiens 15:Cool
-a Céphas (1 Corinthiens 15:5)
-a Jacques (1 Corinthiens 15:7)
-a plus que 500 frères (1 Corinthiens 15:6)

Ca fait quand même beaucoup.
Alors maintenant, dis-moi pourquoi il ne peut pas apparaitre de nos jours?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jusqu`a present tu est tres loin. Je pense que tu sera etonné de voir ce verset. Oui tout nouveau pour toi je dois dire?

Karlnar

Karlnar

de quoi parles-tu?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:ah!, bien désolé mais que les gens croient ou non à un Dieu, ils ne l'ont quand meme jamais entendu. qui y a-t-il de plus facile a comprendre que cela ?.


Lors du baptême de Jésus, n'entend-on pas la voix de Dieu ?


"Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé" (Luc 3:21-22 TMN).

"..une voix vin du ciel.." c'est toujours un ange qui parlait. Dieu ne s'abaisse pas a parler directement aux humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum