Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 13 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 13 Bible_14


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non seulement Il y a deux createur dans ce livre...Dieu a un corps...
Pourtant la bible montre que la terre ni le ciel physique ne peut contenir Jehovah Dieu, comment ce fait il qu`il a un Corps palpable?


Voir 1 Roi 8:27"Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !"

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, je crains que vous ne fassiez une petite erreur. Cette Bible dont parle Psalmiste a beau être éditée par l'Eglise, c'est la Bible du Roi Jacques. Aucune modification des versets n'apparait dans le texte, mais uniquement en bas de page avec des références croisées avec nos écritures.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui est sur c`est que Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et qui va jusqu'à transformer la prière du notre Père en enlevant la partie sur le royaume! ce qui fait que la demande "que ton royaume vienne" que l'on trouve dans toutes les Bible du monde entier(y compris dans la Bible du Roi Jacques) ainsi que dans les milliers de manuscrit grec du NT à disparue!!!

Le livre de mormon qui retranche une pensée capitale de Jésus!Cela prouve encore une fois sa différence avec la Bible!

Bien sur nos amis doivent savoir de quoi je parle puisque logiquement ils connaissent mieux le livre de mormon que nous..
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tout à fait, Philippe, je vois clairement de quoi vous parlez. Et comme vous devez vous en douter, nous avons quelques divergences à ce propos.

Pour avoir un début de réponse, la seule question que vous devez vous poser est celle-ci : dans quelles circonstances la façon de prier a été donnée ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks.
Que ce soit dans Mat 6:9 ou Luc la prière DANS LAQUELLE Jésus préconise(le notre Père)CONTIENT CETTE PHRASE :"QUE TON ROYAUME VIENNE"!
Ce n'est pas une question de circonstances mais le respect du texte et ensuite l'importance de cette partie de la prière modèle!

La RETRANCHER comme le fait le livre de mormon est la preuve que ce livre ne suit pas la Bible et se permet même de faire oublier pourquoi finalement il faut prier pour que le royaume de Dieu vienne!
C'est bien ainsi que Jésus à prévu que l'on prie et cette phrase de la plus haute importance APPARAIT DE PARTOUT sauf dans...le livre de mormon.
Quelle méprise!Comment ce livre peut-il dire être un évangile de Christ alors qu'on enlève ses propos et pas n'importe lesquels!

Au fait savez-vous ou ce situe cette méprise dans le livre de mormon?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce que vous appelez "méprise" n'en est pas une. Et c'est précisément une question de circonstances ! Si vous connaissiez réellement les mormons, vous le sauriez. Mais il faut croire qu'après tout, vous ne connaissez que bien peu de choses sur nous.

Et puisque vous ignorez où ça se situe, ça démontre bien ce que je viens de dire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais non cher ami je n'ignore pas ou c'est écrit dans ton livre principal je te laisse toi-même le découvrir après tout c'est toi le mormon pas moi!
Aller une petite recherche...Si tu ne trouves pas je te l'indiquerai comme çà tu verras qu'entre la VRAI PRIERE DU NOTRE PERE, celle qu'a prononcé Jésus notre modèle et celle que prononce le livre de mormon il y a des oublie incroyable!

Et tu ne réponds toujours pas au fait de l'absence grave de cette phrase: que ton royaume vienne" dans le livre de mormon alors que soi-disant c'est la reprise de Matthieu!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et tu ne réponds toujours pas au fait de l'absence grave de cette phrase: que ton royaume vienne" dans le livre de mormon alors que soi-disant c'est la reprise de Matthieu!


D'une part, ça se trouve dans 3 Néphi 13:9-13.


D'autre part, ce n'est pas une reprise de Matthieu, c'est une nouvelle prière, dans des circonstances différentes.

Pour finir, je ne peux pas vous répondre parce que tout cela est hors-sujet.




Donc, la Bible de Joseph Smith, titre qui ne me plait guère, mais bon...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans la Bible de Joseph Smith c'est quoi la prière modèle?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, je le dis pour la énième fois, il n'existe aucune Bible dans laquelle les versets modifiés par Joseph Smith apparaissent dans le texte. Mais à l'endroit de chaque verset modifié, il y a un renvoi en bas de page pour indiquer comment Joseph Smith l'a traduit. Mais la traduction est en bas de page, elle n'est pas dans le texte.


Quelqu'un qui lira la Bible sans lire les annotations en bas de page lira la version du Roi Jacques, comme il en existe des millions dans le monde.


Avez-vous compris, cette fois ?


A partir de là, il vous suffit maintenant de faire des recherches sur internet pour avoir la réponse à votre question. C'est ce que je ferai moi aussi, n'ayant pas cette Bible du Roi Jacques avec les modifications en bas de page étant donné qu'elle n'existe pas en français.

Karlnar

Karlnar

Je l'ai en anglais la Bible du Roi Jacques, et en effet il y a les annotations en bas de pages.

Dommage que je n'aie pas de scanneur pour vous faire parvenir tout ca...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne réponds pas à la question!
La prière modèle dans la Bible de Joseph Smith c'est quoi?
Les annotations de la Roi Jacques n'y changent rien puisque cette traduction anglaise utilisée par votre église comporte en Mat 6:9 la phrase oh combien importante énoncé par Jésus :"""que ton royaume vienne"
Le livre de mormon non! la Bible de J.S???
une réponse stp!

Karlnar

Karlnar

Ben on t'a répondu!! La Bible de J. Smith n'existe pas!

Alors comment veux-tu qu'on te dise ce qui est dit dans "La Bible de J. Smith"???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, étant donné qu'il s'agit de la Bible du Roi Jacques, à priori il y a de fortes chances pour que la formule y figure.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

'La bible de Joseph Smith n'existe pas'.
Alors ses notes il les a mise ou?
Frappe sur internet"Bible de Joseph Smith" et tu verras...
Bonne nuit.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dans la Bible du Roi Jacques éditée par l'Eglise, les versets modifiés par Joseph Smith n'apparaissent pas dans le corps du texte mais uniquement en bas de page. Mais je crois que je l'ai déjà dit, non ? Very Happy

La Traduction de Joseph Smith, ouvrage qui contient les versets modifiés par le premier président de l'Eglise, n'est cependant pas la Bible officielle de l'Église. Bien que l'Église se réfère de temps en temps à la Traduction de Joseph Smith, elle utilise la Bible traditionnelle dans ses publications. Ça va ? Vous suivez jusque là ? Wink

J'ai fait des recherches sur Google, je suis tombé sur le site de wikipedia, sur un site en lien avec l'Eglise, tous parlent de la traduction de certains versets de la Bible par Joseph Smith, aucun ne parle de la Bible de Joseph Smith. En fait, je ne trouve nulle part un site où il est question de la Bible de Joseph Smith.



Ah si, désolé, je ne l'avais pas vu. Vous avez raison, il y a effectivement un lien qui mène vers un site où on en parle : un forum TJ, celui où nous sommes actuellement !!!!!





Partant de là, toute personne sensée et douée de raison comprendra qu'il est absurde de parler de Bible de Joseph Smith.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
je suis surpris car je ne voie pas pourquoi ton éducation t'empêche de répondre à une question basé sur la bible?






Parce qu'il est évident, sauf pour des personnes de mauvaise foi, qu'il est impossible de démontrer l'un des dogmes mormons en s'appuyant sur une Bible que seuls les Témoins de Jéhovah utilisent.


Ça me semble être du bon sens, non ?


J'ai plus de 50 Bibles chez moi, dont 30 version différentes !

Quelle version veux-tu que j'utilise ???

Commence par la Thora et le Talmud ce sera mieux, enfin si tu sais lire l'hébreux Very Happy

Invité


Invité

Jéhovah dans les traductions bibliques?

Avant le 12è siècles personnes n'avait jamais entendu ce nom avant qu'un moine dominicain reçoit une lumière éclatante pour mettre des voyelles dans le tétragramme.

Le seul nom dont il s'est fait connaitre a Abraham jusqu'à Moïse c'est: "Je suis" ou "Je suis celui qui est"

Si même les infos du net dit que Smith a eu une révélation de transcrire "Jéhovah" dans "sa version biblique" il faut le dire, c'est du royaume des morts qu'il eu cette révélation par le moine dominicain.

Karlnar

Karlnar

Le terme "Bible de Joseph Smith" en anglais est utilisé, mais c'est pour parler du Livre de Mormon (aussi appelée "Gold Bible" par certains anti-mormons).

Man, tu veux dire quoi dans ton dernier paragraphe?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et Segond 1910,1949 (ta Bible?) en Gen 22:14 c'est par l'esprit des morts qu'il traduit en utilisant le nom,Jéhovah?
Et KJ c'est par l'esprit des morts qu'il traduit en Exode 6:3 Jéhovah?
En Ps 83:18= Jéhovah?
Et le texte massorétique avec les point voyelles(6 ème siècle) c'est par l'esprit d'un mort qu'il traduit l'hébreu point voyelles Yehvah/Yehovah???

Et les nombreuses versions bibliques qui utilisent maintes fois le Nom Jéhovah (y compris juive tel que Samuel Cahen (Iehovah))c'est par l'esprit d'un mort???
Non mais tu peux pas réfléchir un instant avant de dire des choses pareilles?
A+ Man...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, merci de rester dans le sujet. Ici on ne parle pas des révélations mais des versets traduits par Joseph Smith.

Pour les révélations, vous pouvez aller là : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4891-il-y-a-t-il-des-songes-vision-ou-revelation-moderne-de-la-part-de-dieu

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks je répond à Man..(message 619).Alors ne t'en mêle pas stp!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui j'allais oublier...pour rester dans le sujet avec toi Feliks tu peux lire stp Gen 17:7 et me dire pourquoi ce n'est pas écrit dans ce verset ce que Smith a écrit à savoir que les """"enfants de huit ans sont responsables devant Dieu""""???
Quel rapport avec l'alliance d'Abraham???
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ah oui j'allais oublier...pour rester dans le sujet avec toi Feliks tu peux lire stp Gen 17:7 et me dire pourquoi ce n'est pas écrit dans ce verset ce que Smith a écrit à savoir que les """"enfants de huit ans sont responsables devant Dieu""""???
Quel rapport avec l'alliance d'Abraham???
A+


J'ai lu le verset 17:7 et je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire, j'ai même du mal à comprendre votre question.



Concernant l'alliance avec Abraham...


EDIT : Je viens d'effacer tout ce que je disais au sujet de l'alliance que Dieu a faite avec Abraham parce que ce n'est pas le sujet.


Désormais, toutes les questions qui m'amèneraient à parler de choses qui sortent du sujet seront ignorées. De cette façon, je resterai dans le sujet. En conséquence, merci de me poser des questions uniquement en rapport avec le sujet.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Jeu 14 Mar - 12:40, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

Philippe, si tu demandes pourquoi Joseph n'a pas inclus que """"enfants de huit ans sont responsables devant Dieu"""" dans Genèse, c'est tout simplement que ca n'y était pas.


Si ta question est differente, peux-tu la rendre plus claire, stp?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que vous savez au moins les rectifications qu'a apporté J.S à la Bible?
En Gen 17:7 il a traduit ce texte autrement que ce qui est écrit en ajoutant dans ses notes ce que je vous ai dit en rapport avec les enfants!
Vous avez qu'à vérifier par vous-même!
Vous aimez les recherches eh bien faîtes les!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, j'ai fait des recherches et je confirme ce que vous dites. Effectivement, Joseph Smith a modifié ces versets de Genèse 17 et il y fait mention d'une responsabilité des enfants à l'âge de 8 ans, âge auquel nous pratiquons les baptêmes aujourd'hui.



Il faut bien comprendre que bien que cela soit communément qualifié de traduction, ce n'en est pas une dans le sens où nous l'entendons aujourd'hui. Le Seigneur a inspiré Joseph Smith afin qu'il effectue des corrections dans la Bible, rétablissant ainsi des vérités qui avaient été perdues ou changées depuis la rédaction du texte original.

Ces vérités perdues ou changées sont évoquées dans le Livre de Mormon.


1 Néphi 13:25-26.

"C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu. Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs vers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises ; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses ; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas permets moi de te dire que j'en ai assez que vous mettiez en doute mes infos!
Franchement çà devient lassant à la longue que vous ignorez ces choses alors que vous êtes mormons!
Comment un témoin de Jéhovah que je suis peux utiliser vos sources à ce point et vous les prouvez alors que vous faites preuves de mauvaise volonté et aller même à douter en tenant des PROPOS (certitudes) négatives à mon encontre???
Mais je vous le dit vous n'avez pas fini d'en apprendre...
Un jour j'espère qu' un raisonnement simple, logique, biblique, fera mouche et vous reculerez face à l'évidence!
Mais vous n'êtes pas encore près!

Alors comme çà vous acceptez que J.S aille au-delà de ce que Gen 17:7 écrit?
Donc Dieu n'est pas capable de protéger sa parole face à l'abominable église?
De plus comment se fait-il que pas un seul verset DANS TOUTE LA BIBLE vient corroborer cette nouvelle croyance sur les enfants?

Pourquoi pas 7, pas 9, mais 8 ans pour qu'un enfant soi-disant soit responsable devant Dieu?
De plus Gen 17:7 n'a rien à voir avec les enfants mais la promesse de Dieu est lié à une Alliance avec Abraham et les nations!
Aucun rapport avec des "enfants" de près ou de loin!

Pour interprété ce verset et se permettre d'en rajouter il faut un esprit d'imagination fort élevé comme avait J.S!

Quoiqu'il en soit soyez plus pro la prochaine fois!çà vous grandira un peu!
a+
ps: content de vous au moins le reconnaître. Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, je me dois de vous dire qu'il ne nous arrive pratiquement jamais dans l'Eglise d'évoquer cette traduction de Joseph Smith. Nous savons que Joseph Smith a fait ce travail, nous savons comment il l'a fait, mais nous n'étudions jamais ces versets modifiés. Depuis un peu plus d'un mois que je suis sur ce forum, je vous promets que j'ai eu ces versets sous les yeux plus souvent que depuis 14 ans que je suis membre ! Ces versets ne se trouvent pas dans le Livre de Mormon, ils ne se trouvent pas dans les Doctrine et Alliances, ni dans la Perle de Grand Prix, et la version du Roi Jacques avec les versets modifiés en bas de page est nettement plus répandue dans les pays anglo-saxon et probablement pas édité en français. On trouve une partie de ces versets sur internet.

Je ne mets pas vos paroles en doute puisque j'ai confirmé ce que vous avez dit. Auparavant, je l'ignorais, tout simplement. Parce que très franchement, ce n'est pas indispensable à mon édification, ce serait juste une démarche intellectuelle.



Encore une fois, je rappelle que Joseph Smith n'a pas traduit ni interprété de lui-même ces versets. Il l'a fait par inspiration et selon cette inspiration, c'est ainsi que les versets étaient écrits à l'origine.




Vous dites que Dieu n'a pas été capable de protéger sa parole face à l'abominable Eglise ? Si vous pensez que la parole contenue dans la Bible n'a pas varié d'un millimètre depuis qu'elle a été retranscrite - ce dont je doute fort - s'il ne manque rien, si la Bible n'a pas subi une seule altération, si rien n'a été retiré de la Bible, comment se fait-il qu'il y ait tant de confessions différentes, tant d'interprétations différentes de tel ou tel verset ? Comment se fait-il que vous comme moi nous soyons capables d'utiliser la Bible pour expliquer des points de notre doctrine qui sont pourtant aux antipodes les uns des autres ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais parce que Feliks sur ce genre d'approche on n'a une foule de preuves de texte ancien en hébreu et en grec qui vienne confirmer Gen 17:7 sans le rajout de Joseph Smith!

On ne parle pas d'un seul texte retrouvé on parle de milliers de texte et je peux t'assurer que dans Gen 17:7 la phrase qui stipule selon Smith qu'un enfant est responsable devant Dieu EST INEXISTANTE DANS TOUTES LES BIBLES DU MONDE ENTIER!!!

DANS TOUTS LES MANUSCRITS HEBREUX QUE L'ON POSSEDENT SUR GEN 17:7!!!

Donc ton prophète A RAJOUTER CE QUI N'EST PAS DANS LE TEXTE IL N'Y A PAS UN IOTA DE CETTE PHRASE ET INTERPRETATION D'ENFANTS DE 8 ANS!

Mais tu n'est pas sortie de l'auberge car ce n'est pas qu'ici qu'il y a eu dérive...Tu vas voir...
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tous ceux qui ont eu des enfants - et peut-être en avez-vous vous-même - tous les parents vous diront que dès 8 ans un enfant sait très bien discerner le bien du mal.

Karlnar

Karlnar

Combien de manuscrits de la Genèse avons nous qui datent d'avant le concile de Nicée?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Que de mauvaise foi...
Tu sais c'est très simple regarde dans ta Segond, et ta KJ en Gen 17:7 et dis-moi ce que tu lis?
Si maintenant tu préfères le texte de Joseph Smith libre à toi mais CE N'EST NI CONFIRMER PAR TA SEGOND NI PAR TA KJ! Alors de quelle Bible vas-tu te servir pour faire passer l'idée de ton prophète?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'instauration du baptême pour les enfants à partir de 8 ans n'est pas la conséquence de la traduction de ce verset mais celle d'une révélation qui a été faite à Joseph Smith en novembre 1831, la section 68 pour être exact. Donc, je n'ai pas besoin de ces versets traduits pour savoir cela.

J'ai découvert l'existence de cette traduction de Genèse 17 aujourd'hui, grâce à vous. Connaitre les versets traduits par Joseph Smith n'est absolument pas indispensable à mon salut. Ils ne m'apportent rien de nouveau, rien que je ne sache déjà.


Au risque de me répéter, ils ne figurent même pas dans les écritures que nous utilisons en France, que ce soit le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix ou la Bible Louis Segond.

Psalmiste

Psalmiste

Un enfant de seulement 8 ans a-t-il assez de connaissance pour pouvoir dire : "Cette religion est la vraie religion qui vient de Dieu !" ?

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Un enfant de seulement 8 ans a-t-il assez de connaissance pour pouvoir dire : "Cette religion est la vraie religion qui vient de Dieu !" ?


La reponse est carrément NON !

Psalmiste

Psalmiste

Mais j'aimerais que ce soit 1 SDJ qui repond !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La réponse est oui, Psalmiste, car il n'est pas nécessaire d'être adulte pour recevoir un témoignage.


Matthieu 11:25

"En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."




Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi alors aucun enfant ne se fait baptiser dans le NT ?

Karlnar

Karlnar

En tout cas rien nous relate leur bapteme. Cela veut-il dire que cela ne c'est pas passé?

Mais en effet, les enfants, a partir de 8 ans deviennent responsables de leurs actes, et donc susceptibles de pécher, et c'est pour cela qu'ils ont besoin du bapteme alors. Car le role premier du bapteme est de nous rendre purs.

Psalmiste

Psalmiste

Désolé karlnar, mais 1 gamin de 8 ans qui sait tout juste lire, ne peut pas devenir 1 disciple du Christ !

Franchement, crois tu vraiment qu'un enfant de cet age comprenne vraiment ce que dit la bible ou le livre de mormon ?

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Désolé karlnar, mais 1 gamin de 8 ans qui sait tout juste lire, ne peut pas devenir 1 disciple du Christ !
"Laissez les petits enfants venir a moi" - Jésus.

Alors selon votre croyance, a quel age peut-on devenir disciple du Christ?

Psalmiste a écrit:
Franchement, crois tu vraiment qu'un enfant de cet age comprenne vraiment ce que dit la bible ou le livre de mormon ?

Je vais te parler de ma propre experience, parce que j'ai été baptisé a 8 ans.
Lorsque j'ai décidé de me faire baptiser, je ne savais pas tout, et je ne comprennais pas tout (et encore aujourd'hui je ne comprends pas tout). Mais ce que je savais, c'était que c'était la bonne chose a faire, et j'en savais suffisament pour prendre ma decision moi-même.

Pas besoin de tout savoir pour avoir un témoignage.

(je suis sur que, par exemple, tu ne savais pas tout sur les Témoins de Jéhovah, lorsque tu as été baptisé).

Et c'est normal, parce que nous apprenons toujours, donc si nous devions tout savoir pour nous faire baptiser... il n'y aurait jamais de baptemes chez qui que ce soit!

Psalmiste

Psalmiste

Le verset que tu me cites ne dit pas que les enfants devaient se faire baptiser !

Karlnar

Karlnar

Non, mais il montre bien que les petits enfants peuvent être disciples du Christ. Et pourquoi ne pourraient-il pas?

Ils atteignent l'age de responsabilité a 8 ans, et donc il en découle qu'ils peuvent être baptisés, et il est donc inutile de les baptiser avant.

Psalmiste

Psalmiste

Disciple ne veut pas dire baptisé !

Karlnar

Karlnar

Un disciples est quelqu'un qui vit selon les enseignements de Jésus. L'un de ses enseignements les plus importants est le bapteme...

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Un disciples est quelqu'un qui vit selon les enseignements de Jésus. L'un de ses enseignements les plus importants est le bapteme...
et que dit sur la baptême la bible du roi Jacques ?
car je vous signal QUE LE SUJET EST SUR LA BIBLE DU ROI JACQUES ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:car je vous signal QUE LE SUJET EST SUR LA BIBLE DU ROI JACQUES ?


Rectification, Josué : le sujet est sur les versets traduits par Joseph Smith, improprement appelés Bible de Joseph Smith par notre ami Psalmiste.

Toute la conversation est partie d'une question posée par Philippe sur le baptême des enfants, lorsqu'il fait allusion à un verset de la Bible modifié par Joseph Smith (message n°624).

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Actes 2:38-39

"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera".

Il est généralement admis, indépendamment de toute considération religieuse, qu'un enfant atteint l'âge de raison vers 7-8 ans. A cet âge-là, je pense l'avoir déjà dit, un enfant sait très bien faire la différence entre le bien et le mal. J'ai déjà été surpris par l'intelligence et la clairvoyance d'un enfant de cet âge !

Ajoutons à cela que l'Eglise baptise les enfants à partir de 8 ans, il n'est pas rare que les enfants soient baptisés plusieurs années plus tard, à l'adolescence ou même une fois devenu adulte.


Et pour conclure, sachez que dans notre Eglise, nul ne peut contraindre un enfant de se faire baptiser contre sa volonté, c'est lui et lui seul qui en prend la décision.




Et ceci met un terme à ma participation à ce sujet, au moins concernant le baptême des enfants.

Notez, greffier ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum