Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et l'archange Michel.

+19
Martur
papy
fonewix
jc21
Patrice1633
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
gnosis
j'était je suis je serait
fm2012
piopio
philippe83
Psalmiste
samuel
Farad'n
chico.
Coeur de Loi
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

1Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9 comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1 qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


51Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:49

Farad'n



Josué a écrit:l'interprétation et à peu près la même et étayé par les même versets.
ce n'est pas une révélation. Very Happy



Quelle interprétation est la même ? Jésus et Adam ? Tu mets les deux interprétations sur le même pied d'égalité ?

Et de quels versets me parles-tu ? Je n'ai jamais prétendu que plusieurs versets étayaient "la théorie Adam", si j'ose m'exprimer ainsi.



Par contre, toi qui t'appuie uniquement sur la Bible, tu sembles avoir bien du mal à l'utiliser pour confirmer "la théorie Jésus". Car je suppose que quand on t'a appris que Michel était Jésus, on t'a aussitôt apporté les versets qui le démontraient, non ?

52Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et une petite surprise attend notre ami dans le livre qu'il prétend être des révélations divines à savoir Doctrine et Alliances puisque la révélation sur Michel est troublante en Doctrine et Alliances 128:21 puisque oh miracle on trouve 2 Michel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la preuve....
"...Et la voix de Michel l'archange; la voix de Gabriel, de Raphaël et de divers anges, de Michel ou Adam jusqu'à nos jours..."

Alors comment comprendre:(1) "la voix de Michel l'archange", et (2) "de Michel ou Adam"??????
Donc deux Michel?

Au fait ou la Bible déclare que Adam est Michel l'archange?
De ce fait Adam après son péché à donc reçue un privilège selon les mormons: il est Michel!

Le problème c'est que si notre ami prend la liste des témoins fidèle en Héb 11(établi des milliers d'années après le péché n'est-ce pas?) comment se fait-il que la liste commence par Abel Fils d'Adam et non par Adam et Eve puisque d'après les mormons Adam est non seulement Michel mais aussi l'ancien des jours?

L'auteur de la lettre aux hébreux ignorait-il qu'Adam était devenue agréable au Seigneur?

Enfin pourquoi à la différence des saints des derniers jours la Bible parle TOUJOURS APRES SON PECHE D'ADAM COMME UN PECHEUR ET LA CAUSE DE LA MORT EN ROMAINS 5???????????????????????

si il était Michel la Bible et ses écrivains nous l'auraient fait savoir n'est-ce pas?
Alors qui croire???La Bible qui comdamne le péché d'Adam ou les mormons qui remercie Adam?

Au fait en désobéissant Adam à obéit à qui?
A Dieu ou au diable?
Et qui à promis à Adam de devenir """comme Dieu""" selon Gen 3?

Dieu ou le diable?
Le diable a t-il dit la vérité?

Les mormons DONNENT RAISON A QUI PAR CONSEQUENT???
A+ farad'n

53Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 19:28

Farad'n



Devant l'importance et la longueur des nombreuses questions de Philippe, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de prendre mon temps avant de répondre.


Tout cela prend du temps.



Mais avant tout cela, Philippe, parles-tu l'anglais ? Je te pose cette question car elle a une importance non négligeable et ce sera utile pour comprendre l'une de mes réponses à tes questions.

54Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 11:38

piopio

piopio

Farad'n a écrit:Alors une réponse vite fait, bien fait.


Je parle des TJ sur des sujets contre les SDJ, postés par des TJ, pour leur retourner la question, par exemple.

Ici, nous sommes sur une partie du forum consacrée aux Adventistes. Je ne parle donc ni des TJ, ni des SDJ. Tu remarqueras que ne le fais à aucun moment depuis que j'interviens sur ce sujet (sauf bien sûr dans ce message, où je ne fais que les citer, sans exposer leur doctrine).


Maintenant, revenons à nos moutons.




Y a-t-il un verset clair et limpide dans lequel il est dit sans laisser le moindre doute que Michel est Jésus ?
NON , il faut lire le contexte pour comprendre qu'il sagit de Jésus ;lorsqu'on lit qu'une guerre éclate dans les cieux (apo: 12:7 )nous comprenons que le pouvoir vient de Jésus parce qu'il a jeté l'accusateur v 9-10 ; Jésus n'a-t-il pas eu la vision comme quoi il chassait Satan luc :10;18./ c'est également lui " l'étoile du matin " qui a les clé de l'abime pour lié satan pour 1000 ans Apo; 9:1 =22:16. Mikaël a agit entant que Prince des Anges mais également Roi du royaume .....voilà ma foi cher ami:D

55Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 11:50

fm2012



Donc, Piopio, si je te suis, l'affirmation "Mikael-Jesus" n'est basée que sur les sppeculations discutables que tu cites ? Et c'est au travers de cette speculation que tu contestes la Bible et ce qui est donné en Proverbes 8 ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Comment expliques-tu qu'une info aussi importante ne soit explicitée clairement par aucun apotre ! Ils ne savaient pas ?
autre question : ca sert à quoi cette speculation dans la construction de ta foi ? quelles sont les consequences ?

56Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 15:50

piopio

piopio

fm2012 a écrit:Donc, Piopio, si je te suis, l'affirmation "Mikael-Jesus" n'est basée que sur les sppeculations discutables que tu cites ? Et c'est au travers de cette speculation que tu contestes la Bible et ce qui est donné en Proverbes 8 ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Comment expliques-tu qu'une info aussi importante ne soit explicitée clairement par aucun apotre ! Ils ne savaient pas ?
autre question : ca sert à quoi cette speculation dans la construction de ta foi ? quelles sont les consequences ?

ici il n'y est pas question du proverbe 8, pour moi la spéculation s'est dire que le fils est le Pere en vous basant sur un ou deux versets et que tout le restes des évangiles Jésus dit qu'il EST ENVOYE PAR LE PERE ,vous les trinitaires vous le faite passer pour un menteur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où tu vois une spéculation,? pour toi analyser des versets c'est spéculer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

57Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 16:54

fm2012



piopio, le sujet est ainsi Mikael-Jesus. Tu nous donnes plus haut par quelles speculations tes instructeurs du CC en sont arrivés à cette conclusion.

Sachant que ce n'est pas indiqué dans la Bible, ce n'est donc que pure speculation. Et je te rapplle que tu utilises cette speculation pour en alimenter une autre celle de Proverbes 8 où vous voulez y voir le createur intermediaire tout aussi inexistant !!!

Où m'as-tu vu contester que Jesus est envoyé par le Pere ?

je t'ai rappellé par ailelurs le passage "Et la Parole devint chair" qui confirme cette idée.
Evites de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, ca evitera des querelles inutiles. Et tu tombes mal car je suis totalement opposé à la Trinité !!! decidemment ...

Analyser des versets c'est bien ... mais exposer des analyses comme des faits bibliques c'est de l'escroquerie.

Exemple, si je lis le recit d'Ezechiel 1, je peux y voir des extraterrestres et leurs vaisseaux. C'est tres discutable evidemment. Si je dis "tiens ca me fait penser à des vaisseaux spatiaux, et si c'etait le cas ?" c'est honnête.
Si je tente d'imposer cette speculation comme un fait c'est de l'escroquerie.
Or c'est ce que vous faites.
Dans le cas Mikael-Jesus pourquoi pas, c'est une hypothese interessante qui merite confirmation mais certainement pas de l'instituer comme une vérité absolue sur laquelle on construit une theorie et pour justifier d'autres speculations.

58Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 17:11

Farad'n



fm2012 a écrit:Proverbes 8 où vous voulez y voir le createur intermediaire tout aussi inexistant !!!


Je viens de lire Proverbes 8 : pour moi il ne fait aucun doute que dès le verset 4, c'est la Sagesse qui parle.

Ne serait-ce qu'avec le verset 17 qui dit : "J'aime ceux qui m'aiment". Le Christ n'aime-t'il pas tous les hommes ? Ou le verset 12 qui commence ainsi "Oui, moi, la sagesse".



Comment peut-on y voir quelqu'un d'autre ?

59Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 17:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et nous on te rappelle que:" la Parole était AVEC Dieu"Jean 1:2
Si pour toi la parole était avec Dieu et en même temps Dieu pour moi cela fait deux Dieux!
Donc je peux en déduire que tu es polythéiste!

Affaire à suivre...
Et pour revenir sur Michel = Jésus 1 Thess 4:16 permet aussi de comprendre que le Seigneur peut avoir "une voix d'archange"
D'ailleurs si dans ce verset ce n'est pas le cas alors c'est l'archange qui donne ordre à Jésus d'aller proclamer la résurrection des morts!
Chose invraisemblable puisque celui qui reçoit le pouvoir de ressusciter les morts c'est uniquement Jésus!
L'archange serait-il plus puissant que Jésus?
A moins... que Jésus et l'archange Michel ne font qu'un et alors on comprend pourquoi le Seigneur Jésus avec une voix d'archange (logique puisque rien n'empêche de dire que Jésus est le chef des anges) s'occupe personnellement des morts au 'signal donné' à la trompette de Dieu!

Est-ce de l'escroquerie de comprendre les choses ainsi?
Affaire à suivre...

60Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 17:31

fm2012



encore une fois philippe, fidele aux pratiques qu'on t'a enseigné tu tentes de supprimer un passage, gênant pour tes directeurs de foi, avec un autre.

L'apotre dit "La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" C'est trop difficle pour toi de le respecter ? Le respect de la Bible t'impose de prendre les deux, et d'essayer de comprendre. Mais ce n'est pas le sujet ici.
Non, Philippe tu as le droit de speculer ainsi sur ces rapprochements, discutables comme les ET dans Ezechiel. Ce n'est pas une escroquerie. Et quiconque t'interdirait de speculer ainsi serait un tyran.

Par contre, si tu tentes, comme le font beaucoup de correligionaires d'imposer cette spéculation comme une vérité biblique explicite, oui, c'est de l'escroquerie(intellectuelle, bien sûr).

Lorsque tes amis utilisent cette speculation pour en appuyer une autre on en rajoute !

61Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 17:38

Farad'n



philippe83 a écrit:Et nous on te rappelle que:" la Parole était AVEC Dieu"Jean 1:2
Si pour toi la parole était avec Dieu et en même temps Dieu pour moi cela fait deux Dieux!
Donc je peux en déduire que tu es polythéiste!

=> A qui t'adresses-tu ? Je ne vois pas le lien avec ce que j'ai dit donc je suppose que ce n'est pas à moi que tu parles !


Et pour revenir sur Michel = Jésus 1 Thess 4:16 permet aussi de comprendre que le Seigneur peut avoir "une voix d'archange" D'ailleurs si dans ce verset ce n'est pas le cas alors c'est l'archange qui donne ordre à Jésus d'aller proclamer la résurrection des morts! Chose invraisemblable puisque celui qui reçoit le pouvoir de ressusciter les morts c'est uniquement Jésus! L'archange serait-il plus puissant que Jésus?


=> Le verset 16 dit ceci "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel". Il dit c'est à divers signaux qu'il descendra du ciel, il ne dit pas qu'il a la voix d'un archange. Et le fait d'agir à des signaux n'implique pas nécessairement un ordre émanant de tous ces signaux. N'oublions pas que seul Dieu connait le jour et l'heure et lui seul donnera l'ordre, les autres signaux suivront. Quand un général crie à ses troupes "A l'attaque !!!" et qu'un petit soldat hurle "Ouais, à l'attaque !!!", à qui obéit le reste de l'armée ? Au général ou au petit soldat ?




A moins... que Jésus et l'archange Michel ne font qu'un et alors on comprend pourquoi le Seigneur Jésus avec une voix d'archange (logique puisque rien n'empêche de dire que Jésus est le chef des anges) s'occupe personnellement des morts au 'signal donné' à la trompette de Dieu!

Est-ce de l'escroquerie de comprendre les choses ainsi?

=> De l'escroquerie, non, chacun sa façon de voir.




62Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 17:47

fm2012



si tu veux jouer Phillipe, mais c'est diversion au sujet!
que font tes amis ?
Ils (TMN)traduisent "La Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu"
Que dit le premier commandement ?
"Tu n'auras pas de dieu devant ma face" ...
Et Deuteronome 32:29
"Je suis L'Eternel et il n'y a pas de dieu avec moi".

Il vous faudra expliquer à Jehovah que vous lui avez collé "un dieu" avec lui ! tout çà pour faire plaisir aux dirigeants TJ ... apres tout, ca vous regarde !

Pardon pour cette disgression mais Philippe m'a tendu la perche.
Donc oui, Philippe tu as tout à fait le droit de penser que JC est MikAel et moi de penser que dans Ezechiel il y a des ET.


63Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 18:29

Josué

Josué
Administrateur

mes amis et ceux la sont nos amis qui traduisent la même chose?
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
Alors qu'en penses tu ?
Je te signal que il en existe beaucoup. Very Happy

64Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 18:54

fm2012



Tiens te revoilà reparti hors sujet ... la question n'est pas là !
tu expliqueras à Jehovah pourquoi tu lui as collé "un dieu" avec lui en violiation du 1er commandement ... comme çà avec wikipedia, chateau de versailles et newcome ?
NB : je la connais par coeur votre liste caviardée ! te fatigues pas ! mais si ca t'amuse, tu es chez toi !

65Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 18:58

Josué

Josué
Administrateur

la question est que tu met en causse la traduction de Jean 1 : 1 concernant dieu au lieu de Dieu.
c'est bien toi qui fait du hors sujet.

66Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:08

fm2012



désolé, mais c'est philippe à l'origine de la disgression ... en effet je remet en cause cette traduction et j'explique pourquoi ... au lieu de me sortir une traduction unitarienne qui fait de même que vous, tu serais plus constructif à retorquer aux objections que j'emets. mais sur un autre topic... alors qu'est-ce que tu as à nous dire sur la speculation Jesus-MiKael ?

67Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

mais tu t'es empressé de dire quand même des faussetés sur la manière de traduire Jean.

68Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:20

fm2012



qu'aurais-je dit de faux ? ca m'interesse !
fm2012 a écrit:Ils (TMN)traduisent "La Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu"
Que dit le premier commandement ?
"Tu n'auras pas de dieu devant ma face" ...
Et Deuteronome 32:29
"Je suis L'Eternel et il n'y a pas de dieu avec moi".

Tu es furieux de voir les ecrits de tes amis confrontés à la Bible ? Je comprend ! Mais tu es sûr que c'est à la Bible qu'il faut t'en prendre ? Il te reste à bannir la Bible 3 jours, 8 jours ...

Et si tu revenais à Mikael, le sujet, toi qui pretexte "hors sujet" pour detruire les passages bibliques dérangeants ?

69Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:25

Josué

Josué
Administrateur

tu évites pas contre de répondre a ma question.
le hors sujet qui l'entretien?

70Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:39

fm2012



tu continues de troller, je vois... c'est quoi ta question ?

tu accuses de "faussetés" et te montre incapable de dire ce qui est faux !!! C'est de la calomnie gratuite ! tu ferais mieux de bannir et de detruire toutes mes contributions bibliques comme tu sais si bien le faire ! Ca donnerait une reponse sur vos mentalités.

Sinon c'est vrai qu'en trollant ainsi tu finis par eloigner du sujet ... un petit effort et la page est tournée, sujet noyé dans les querelels.

71Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

celui qui a voulu troller c'est bien toi concernant Jean 1:1.

72Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:50

fm2012



et bien reviens au sujet ! effaces tous ces messages de querelles que tu aimes tant ... ce sera plus constructif que de detruire les messages où il y a du contenu.

73Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 19:54

Josué

Josué
Administrateur

je n'efface rien je veux que les lecteurs remarquent ta manière d'agir.

74Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 20:00

fm2012



passionnant ... c'est vrai que tu es plus prompt à effacer les passages bibliques que les messages de querelle... tu esperes prouver quoi, avec çà ? te justifier de ton futur bannissement ?

75Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 29 Aoû - 22:36

Farad'n



Bon, j'ai réfléchi à toutes tes questions mais je crains que les réponses vont être très longues. Pourrais-tu à l'avenir, éviter une kyrielle de questions et te contenter de une ou deux ? Ça simplifierait la lecture pour tout le monde.




philippe83 a écrit:Et une petite surprise attend notre ami dans le livre qu'il prétend être des révélations divines à savoir Doctrine et Alliances puisque la révélation sur Michel est troublante en Doctrine et Alliances 128:21 puisque oh miracle on trouve 2 Michel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la preuve....
"...Et la voix de Michel l'archange; la voix de Gabriel, de Raphaël et de divers anges, de Michel ou Adam jusqu'à nos jours..."

Alors comment comprendre:(1) "la voix de Michel l'archange", et (2) "de Michel ou Adam"??????
Donc deux Michel?


=> Tu as rendu un immense service à l'Eglise grâce à cette question et je vais aussitôt en informer les autorités compétentes pour qu'il rectifie une erreur ! Ce n'est pas ce que tu soulignes qui a de l'importance (il n'y a bel et bien qu'un seul Michel dans ce verset et je le démontrerai juste après) mais une minuscule erreur de frappe dans la dernière traduction anglais - français des Doctrine et Alliances, datant de 2008 : le point virgule après "la voix de Michel l'archange". Ce point virgule qu'on retrouve dans ta question et dans l'édition anglaise a été remplacée par une virgule, dans la version française. Je suis prêt à parier que ton édition est antérieure à 2008. Et ce point virgule a une importance CAPITALE. Reprenons le verset 21 en entier (parce qu'une dizaine de mots extraits d'un verset ne veulent rien dire) et observe bien mes commentaires en orange. Et tu comprendras pourquoi je ne vois qu'un seul Michel dans ce verset !

21 Et de plus, la voix de Dieu dans la chambre du vieux père Whitmer, à Fayette, comté de Sénéca, et à diverses reprises et en divers lieux, au cours de tous les voyages et de toutes les tribulations de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ! <= (fin de la première phrase, point d'exclamation) Et la voix de Michel, l'archange; <= (évocation de Michel, point virgule) la voix de Gabriel, de Raphaël et de divers anges, <= (évocation de divers anges, Gabriel, Raphaël et autres)

ET ENSUITE

(résumé de tous ces anges, et de tous leurs droits, clefs, en commençant par le premier, Michel jusqu'à aujourd'hui) =>
de Michel ou Adam jusqu'à nos jours, tous proclamant leur dispensation, leurs droits, leurs clefs, leurs honneurs, leur majesté et leur gloire, et le pouvoir de leur prêtrise, donnant ligne par ligne, précepte par précepte, un peu ici et un peu là, nous apportant de la consolation en nous montrant ce qui doit venir, confirmant notre espérance!"





Au fait ou la Bible déclare que Adam est Michel l'archange?


=> Nulle part. En tout cas, à ma connaissance. Les mormons ne s'appuient pas tout le temps sur la Bible, ils s'appuient aussi sur la révélation. Mais si tu me cites tous les versets où la TMN ou la Bible d'autres Eglises voient une preuve que Michel est Jésus, je veux bien y jeter un oeil, depuis que je les attends...



De ce fait Adam après son péché à donc reçue un privilège selon les mormons: il est Michel!


=> Si tu connais bien les mormons, tu dois savoir que nous ne considérons pas la faute d'Adam comme un péché. Un péché est une désobéissance consciente à un commandement de Dieu. On ne peut accuser un enfant d'avoir commis un péché s'il ne comprend pas le pourquoi de l'interdiction qui s'y rapporte (c'est pourquoi nous ne faisons pas le baptême des bébés mais seulement à partir de 8 ans, quand un enfant comprend ce qu'est une désobéissance consciente). Adam, quand il a mangé le fruit, ne l'ayant pas encore mangé, justement, ignorait le bien et le mal. Sa transgression est certes une désobéissance, mais n'étant pas désobéissance consciente, elle n'est donc pas un péché.


Le problème c'est que si notre ami prend la liste des témoins fidèle en Héb 11(établi des milliers d'années après le péché n'est-ce pas?) comment se fait-il que la liste commence par Abel Fils d'Adam et non par Adam et Eve puisque d'après les mormons Adam est non seulement Michel mais aussi l'ancien des jours? L'auteur de la lettre aux hébreux ignorait-il qu'Adam était devenue agréable au Seigneur?

=> Je serai franc avec toi : je ne sais pas avec certitude pourquoi Adam n'y figure pas. En tout cas, l'auteur de la lettre aux Hébreux (peut-être Paul, mais ce n'est pas le sujet), n'a pas jugé bon d'inclure dans les témoins fidèles Elie, Esaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, etc... La liste n'est donc pas exhaustive. Ou bien, peut-être qu'il faut trouver l'explication dans les deux derniers versets de Hébreux : Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection

Enfin pourquoi à la différence des saints des derniers jours la Bible parle TOUJOURS APRES SON PECHE D'ADAM COMME UN PECHEUR ET LA CAUSE DE LA MORT EN ROMAINS 5???????????????????????

=> Cite-moi un seul verset de la Bible où il est clairement dit qu'Adam fut un pécheur EN TOUTES LETTRES. Tu affirmes sans aucune mesure que la Bible parle TOUJOURS d'Adam comme d'un pécheur. Reprenons un verset intéressant de Romains 5. Verset 12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché". Ce verset a souvent été mal compris. Il est seulement dit que le péché est entré dans le monde après la transgression d'Adam, il ne dit pas qu'Adam a péché lui-même.


si il était Michel la Bible et ses écrivains nous l'auraient fait savoir n'est-ce pas?

=> Je rappelle à tous ceux que ça intéresse que c'est à peu près la question que je pose sur ce sujet depuis mon message n°4 mais concernant une autre personne? J'attends encore une réponse. En ce qui me concerne, j'ai répondu dans le message n°40 et ici, dans ce message.



Alors qui croire???La Bible qui comdamne le péché d'Adam ou les mormons qui remercie Adam?

=> Dieu a déjà "condamné" Adam en mettant sa menace à exécution : (Genèse 2:17) "mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras". 1000 ans pour l'homme sont comme 1 jour pour Dieu. Adam mourut à un peu moins de 1000 ans d'âge, donc aux yeux de Dieu, il est mort dans la journée ! Devra-t'il rajouter une autre condamnation ? Comme je suis mormon, tu connais ma réponse...

Au fait en désobéissant Adam à obéit à qui?

A Dieu ou au diable? Et qui à promis à Adam de devenir """comme Dieu""" selon Gen 3? Dieu ou le diable? Le diable a t-il dit la vérité?

=> Que de questions, que de questions !! Tu ne sais donc vraiment pas ce qu'est la mesure ?

Laughing

Alors, oui, Adam a désobéi à Dieu mais a été abusé par le Diable, et ne me demande pas de te réexpliquer ce que j'ai déjà dit plus haut sur la désobéissance consciente ! Selon Genèse 3, le Diable a promis à Adam et Eve d'être comme Dieu "connaissant le bien et le mal". Connaissons-nous le bien et le mal ? Oui et je pense que tu es d'accord avec moi. Sommes-nous sur ce point et uniquement sur ce point semblables à Dieu ? Oui et je pense que tu es d'accord avec moi. D'ailleurs, Dieu le dit lui-même un peu plus loin dans Genèse : "l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal". Le Diable n'a pas menti. Mais il a dit à Adam et Eve qu'ils ne mourraient pas et sur ce point, il a menti. C'est ça, le réel danger du Diable : il ne se contente pas de mentir constamment, il mélange la vérité et le mensonge ce qui est infiniment plus dangereux !





Les mormons DONNENT RAISON A QUI PAR CONSEQUENT???

=> Question inutile. Il est évident que je vais te dire Dieu, mais c'est pas ça qui va te convaincre de quoi que ce soit. En tout cas, j'espère que tu auras eu autant de plaisir à lire ma réponse que j'en ai eu à l'écrire.



A+ farad'n




Au plaisir, Philippe.

76Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 10:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Farad'n.
Si "j'ai pu rendre rendre service à ton église" pour mieux traduire allons bon!

Etrange néanmoins, qu'un non mormon trouve une erreur de traduction parmi tant d'autres dans un livre de révélations prétendues divines et édité par des mormons inspirés n'est-ce pas?

ça commence à faire beaucoup d'erreur de frappe, de changement de mots, entre les éditions REVISEES du livre de mormon et Doctrine et Alliances!

Je reste donc très perplexe car je ne peux m'empêcher de te rappeler avec quelle 'fierté', tes responsables prétendent que:" le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre "
Sachant en plus que vos traducteurs prétendent être inspirés de Dieu alors qu'il n'y a qu'une traduction tiré de l'anglais je suis en droit de me poser des questions n'est-ce pas?

Mais bon tous cela n'est qu'un détail parmi tant d'autres...(si tu savais combien de versets ont été retouchés dans le livre de mormon (changements de mots, retrait de mots etc..) tu serais surpris!

Alors revenons à Adam.
Si il fût racheté et que son péché fût finalement une bénédiction, comment se fait-il qu'à l'époque de Paul loin de découvrir cette croyance mormone, il dit plutôt selon 1 Cor 15:22 q:" qu'en ADAM TOUS MEURENT"?

Que :"par l'offense d'un seul la mort a régné PAR LUI SEUL" Rom 5:17

Non Paul n'a jamais et ce pourtant sous inspiration rétablie FAVORABLEMENT Adam ET SON PECHE! oh contraire!

Des milliers d'années après cette catastrophe universelle que fût le pécher d'Adam et Eve(que vous considérer aussi comme approuvée de Dieu et recevant la gloire éternelle), oui après cet attentat contre la souveraineté de Dieu, Paul non seulement ne dit pas que ce qu'a fait Adam fût une bénédiction mais bien ENCORE à son époque, un malheur et des souffrances pour tous à savoir :la mort!

D'ailleurs et je n'irais pas plus loin pour le moment, voici comment Paul met à mal ta doctrine du péché d'Adam bénit soi-disant par Dieu....
Médite stp sur Rom 3:8,9 et sur les questions qu'il pose ainsi que sa conclusion sur le péché!
Voici:" Et pourquoi NE FERIONS-NOUS PAS LE MAL AFIN QU'IL EN ARRIVE DU BIEN, comme quelques-uns qui nous calomnient, prétendons que nous le disons?
La condamnation de ces hommes est juste..."

"ET POURQUOI NE FERIONS-NOUS PAS LE MAL AFIN QU'IL EN ARRIVE DU BIEN"???????????
N'est-ce pas ce que tu crois dans le cas d'Adam?


Ainsi cette doctrine mormone et non seulement étrangère à la Bible mais en plus mensongère!

D'ailleurs Je te rappelle selon ton livre sacré en Moroni 7:17 que le diable..."ne persuade aucun homme de faire le bien, NON PAS UN SEUL; ni ses anges non plus, NI CEUX QUI SE SOUMETTENT A LUI."

Donc en obéissant au diable (en 'se soumettant à lui', et en désobéissant à Dieu, Adam s'est mis de quel côté?
Alors dire finalement que faire la volonté du diable (puisqu'il fallait désobéir à Dieu sinon pas de bonheur véritable)c'est une bonne chose en quelque sorte pour l'humanité, est un véritable blasphème!

Je regrette de te le dire mais si Adam avait était obéissant et ce par amour pour Dieu il ne devait EN AUCUN CAS MANGER DU FRUIT DE L'ARBRE ET DESOBEIR!
OBEIR A DIEU EST TOUJOURS BENEFIQUE ne crois-tu pas???????????????????????????????????????????

A ce sujet je conclurais sur ton propre livre de mormon pour confirmer cette idée selon MOSIAH 2:22:" Et voici, TOUT CE QU'IL EXIGE DE VOUS C'EST QUE VOUS GARDIEZ SES COMMANDEMENTS ET IL VOUS A PROMIS QUE SI VOUS GARDIEZ SES COMMANDEMENTS VOUS PROSPEREZ dans le pays, ET IL NE VARIE JAMAIS DE CE QU'IL DIT; c'est pourquoi si vous GARDEZ SES COMMANDEMENTS IL VOUS BENIT ET VOUS FAITS PROSPERER."

Crois-tu un seul instant Ferad'n qu'en agissant ainsi Adam aurait rater quelque chose ET NOUS AVEC ???

On y reviendra par la force des choses...
A+

77Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 10:34

piopio

piopio

fm2012 a écrit:piopio, le sujet est ainsi Mikael-Jesus. Tu nous donnes plus haut par quelles speculations tes instructeurs du CC en sont arrivés à cette conclusion.

Sachant que ce n'est pas indiqué dans la Bible, ce n'est donc que pure speculation. Et je te rapplle que tu utilises cette speculation pour en alimenter une autre celle de Proverbes 8 où vous voulez y voir le createur intermediaire tout aussi inexistant !!!

Où m'as-tu vu contester que Jesus est envoyé par le Pere ?

je t'ai rappellé par ailelurs le passage "Et la Parole devint chair" qui confirme cette idée.
Evites de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, ca evitera des querelles inutiles. Et tu tombes mal car je suis totalement opposé à la Trinité !!! decidemment ...

Analyser des versets c'est bien ... mais exposer des analyses comme des faits bibliques c'est de l'escroquerie.

Exemple, si je lis le recit d'Ezechiel 1, je peux y voir des extraterrestres et leurs vaisseaux. C'est tres discutable evidemment. Si je dis "tiens ca me fait penser à des vaisseaux spatiaux, et si c'etait le cas ?" c'est honnête.
Si je tente d'imposer cette speculation comme un fait c'est de l'escroquerie.
Or c'est ce que vous faites.
Dans le cas Mikael-Jesus pourquoi pas, c'est une hypothese interessante qui merite confirmation mais certainement pas de l'instituer comme une vérité absolue sur laquelle on construit une theorie et pour justifier d'autres speculations.



tu te dis non trinitaire ,mais tu refuse que Dieu dans Jean 1;1 a un logos dans le sens que celui-ci est source divine ,tu ramène toujours au CC ,sache qu'avant de devenir TJ j'avais compris DEJA que le logos était le fils devenu chair ,(comme le confirment de nombreuses traductions) donc ton mépris il vient de si bas qu'il ne m'atteint pas !!Wink D'ailleur tu analyses la bible avec ton intellec et pas avec un état d'esprit spirituel , celà se voit clairement dans tes réponses 1Corinth 2:14-16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

78Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 10:48

Josué

Josué
Administrateur

Michel ou Mikaël qui signifie « Qui est comme Dieu ? » est le seul ange, excepté Gabriel, qui est nommé dans la Bible, mais il est aussi le seul à être appelé "archange" (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ("chefs" dans la traduction Segond); il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait «le prince du royaume de Perse». Mikaël était appelé «votre prince [celui du peuple de Daniel]» et «le grand prince, défenseur des enfants de ton peuple» (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1). Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20,21,23; 32:34; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que «Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse» (Jude 9).

Seul Mikaël est appelé «l’archange», mot qui signifie «ange en chef» ou «ange principal». Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange [én phônê arkhaggélou], ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange car une voix d’archange ne peut venir que d’un archange. En outre, nul autre que Jésus n’a reçu le pouvoir de ressusciter les morts "et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers".
Par conséquent, cette vibrante prophétie corrobore l’idée selon laquelle Jésus est bien l’archange Michel.

Ce texte le représente descendant du ciel avec « un cri de commandement ». Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18; Ré 17:14).

Des événements remarquables sont relatés en Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, concernant “le jour du Seigneur”. L’archange Michel précipite des cieux sur la terre Satan, le renégat. Plus tard, comme on peut le lire en Révélation, chapitre 19, versets 11 à 16, quelqu’un est appelé “Fidèle et Vrai”. Ce personnage céleste a pour nom "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Il est facile de l’identifier à celui dont Paul fait mention en 1 Timothée 6 :16 et qui est Jésus Christ.

D’autres analogies établissent également que Mikaël (ou Michel) est bien Jésus-Christ dans la gloire céleste. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au «temps de la fin» (Dn 11:40), puis il ajouta : «En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef qui là pour les fils de ton peuple» (Darby, Dn 12:1). Si ce texte est mis en parallèle de celui de l’évangile de Matthieu (25:31), l’action «se lever» se rapporte à l’action de celui qui prend possession du pouvoir royal. Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu (Dan 7:13-14).

79Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 11:06

Farad'n



philippe83 a écrit:Bonjour Farad'n.
Si "j'ai pu rendre rendre service à ton église" pour mieux traduire allons bon!

Etrange néanmoins, qu'un non mormon trouve une erreur de traduction parmi tant d'autres dans un livre de révélations prétendues divines et édité par des mormons inspirés n'est-ce pas?


As-tu trouvé une erreur de traduction ? Je ne me souviens pas de cela. Tu me l'as dit toi-même ? D'autant qu'il s'agit d'une erreur de ponctuation, ça va au-delà d'une erreur humaine, c'est ce qu'on appelle une coquille dans le jargon des écrivains et des journalistes...


ça commence à faire beaucoup d'erreur de frappe, de changement de mots, entre les éditions REVISEES du livre de mormon et Doctrine et Alliances!

Je reste donc très perplexe car je ne peux m'empêcher de te rappeler avec quelle 'fierté', tes responsables prétendent que:" le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre "
Sachant en plus que vos traducteurs prétendent être inspirés de Dieu alors qu'il n'y a qu'une traduction tiré de l'anglais je suis en droit de me poser des questions n'est-ce pas?


Moi, la question que je me pose c'est comment tu peux être aussi intelligent et me rappeler que les mormons disent que le Livre de Mormon est le plus correct de tous les livres... à propos d'une erreur dont nous discutons et qui se trouve dans les Doctrine et Alliances !!!

Les plus grands esprits font parfois des confusions bien étranges, ceci dit...
Laughing


Mais bon tous cela n'est qu'un détail parmi tant d'autres...


C'est vrai, et c'est pourquoi tu me permettras de ne pas poursuivre notre échange aujourd'hui, car je suis sur internet depuis plus d'une heure et j'ai encore des choses à faire. Je répondrai à tes autres interrogations existentielles plus tard.


Au plaisir, Philippe.

Smile





ET FAIS PLUS COURT, LA PROCHAINE FOIS !



80Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 11:09

fm2012



ce ne sont que des analogies qui vous conduisent à cette hypothese "Mikael-Jesus"...

Quant à dire que "c'est etabli", "c'est confirmé" ... sur de telles base, là ca entre dans le domaine de la conviction de force.

Et donc, alors qu'aucun apotre ne le mentionne clairement(ils ne savaient pas ?) ca apparaîtrait au 20e sicele, grace à vous ?
Un enseignement aussi important aurait-il été dissimulé pendant des millénaires ?


81Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 11:19

Josué

Josué
Administrateur

les saints secrets de Dieu existes. Very Happy

82Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 11:23

fm2012



piopio a écrit:tu te dis non trinitaire ,mais tu refuse que Dieu dans Jean 1;1 a un logos dans le sens que celui-ci est source divine
je n'ai pas à refuser mais à lire mon cher piopio ...
piopio a écrit:tu ramène toujours au CC ,sache qu'avant de devenir TJ j'avais compris DEJA que le logos était le fils devenu chair ,(comme le confirment de nombreuses traductions)
tres bien ! j'avais cru comprndre que tu le contestais, dans ton message !
piopio a écrit: D'ailleur tu analyses la bible avec ton intellec et pas avec un état d'esprit spirituel , celà se voit clairement dans tes réponses 1Corinth 2:14-16
c'est vrai que n'eatant pas sous influence de vos anciens ni n'ayant de doctrine d'un groupe à defendre avec acharnement contre la Bible, je la lis tranquillement, elle me nourrit et je me fiches totalement si ca plait au pape, ou a quelque organisation (que condamne clairement JC, relis Math 23). Ce que je dis de votre CC, je dis de même du pape, de Mahomet, de groupes evangelistes.
Selon JC c'est tres simple "Là où 2 ou 3 sont reunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux"
Crois-tu que cet acharnement a defendre des theories humaines soit "spirituel" ? Un ccommuniste defend avec la même energie Karl Marx.
La spiritualité c'est autre chose :
Il faut l'humilité, face à Dieu, accepter que ce qu'on a cru est peut être faux(n'est-ce pas ce que vous demandez à ceux que vous voulez convertir ?) et surtout fuir toute soumission à des directeurs-conducteurs, c'est ce que JC demande !

alors bien sûr on vous a enseigné autre chose ! et cette liberté que vous donne Jesus est en opposition totale avec ce qu'on vous enseigne ! Irritez-vous, bannissez-moi si vous ne voulez pas entendre que vous êtes libres d'envoyer ballader vos enseigneurs, les critiquer ! Vous serez alors rassurés de ne plus entendre ce message biblique ... mais la Bible ne changera pas. Ce message est toujours là ! Il vous suffit de l'ouvrir ! Même la version TMN n'a pas osé l'effacer !
les saints secrets de Dieu existes.
et il les revele à vous apres les avoir caché aux apotres ???

83Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 12:06

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:
philippe83 a écrit:Et d'où tes responsables tirent l'idée que Adam c'est Michel?
Voir Doctrines et Alliances 27:11?
A+
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
tout a fait d'accord avec ça on reproche une idée alors que la même existe en changeant de nom de Jésus il question d'Adam.

84Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 13:35

fm2012



vous etes au même point donc ..
speculation d'un côté et de l'autre, chacun content de la sienne et sûr que c'est la bonne...

85Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 16:37

Farad'n



philippe83 a écrit:

Alors revenons à Adam.
Si il fût racheté et que son péché fût finalement une bénédiction, comment se fait-il qu'à l'époque de Paul loin de découvrir cette croyance mormone, il dit plutôt selon 1 Cor 15:22 q:" qu'en ADAM TOUS MEURENT"?

Que :"par l'offense d'un seul la mort a régné PAR LUI SEUL" Rom 5:17

Non Paul n'a jamais et ce pourtant sous inspiration rétablie FAVORABLEMENT Adam ET SON PECHE! oh contraire!

Des milliers d'années après cette catastrophe universelle que fût le pécher d'Adam et Eve(que vous considérer aussi comme approuvée de Dieu et recevant la gloire éternelle), oui après cet attentat contre la souveraineté de Dieu, Paul non seulement ne dit pas que ce qu'a fait Adam fût une bénédiction mais bien ENCORE à son époque, un malheur et des souffrances pour tous à savoir :la mort!

D'ailleurs et je n'irais pas plus loin pour le moment, voici comment Paul met à mal ta doctrine du péché d'Adam bénit soi-disant par Dieu....
Médite stp sur Rom 3:8,9 et sur les questions qu'il pose ainsi que sa conclusion sur le péché!
Voici:" Et pourquoi NE FERIONS-NOUS PAS LE MAL AFIN QU'IL EN ARRIVE DU BIEN, comme quelques-uns qui nous calomnient, prétendons que nous le disons?
La condamnation de ces hommes est juste..."

"ET POURQUOI NE FERIONS-NOUS PAS LE MAL AFIN QU'IL EN ARRIVE DU BIEN"???????????
N'est-ce pas ce que tu crois dans le cas d'Adam?


Ainsi cette doctrine mormone et non seulement étrangère à la Bible mais en plus mensongère!

D'ailleurs Je te rappelle selon ton livre sacré en Moroni 7:17 que le diable..."ne persuade aucun homme de faire le bien, NON PAS UN SEUL; ni ses anges non plus, NI CEUX QUI SE SOUMETTENT A LUI."

Donc en obéissant au diable (en 'se soumettant à lui', et en désobéissant à Dieu, Adam s'est mis de quel côté?
Alors dire finalement que faire la volonté du diable (puisqu'il fallait désobéir à Dieu sinon pas de bonheur véritable)c'est une bonne chose en quelque sorte pour l'humanité, est un véritable blasphème!

Je regrette de te le dire mais si Adam avait était obéissant et ce par amour pour Dieu il ne devait EN AUCUN CAS MANGER DU FRUIT DE L'ARBRE ET DESOBEIR!
OBEIR A DIEU EST TOUJOURS BENEFIQUE ne crois-tu pas???????????????????????????????????????????

A ce sujet je conclurais sur ton propre livre de mormon pour confirmer cette idée selon MOSIAH 2:22:" Et voici, TOUT CE QU'IL EXIGE DE VOUS C'EST QUE VOUS GARDIEZ SES COMMANDEMENTS ET IL VOUS A PROMIS QUE SI VOUS GARDIEZ SES COMMANDEMENTS VOUS PROSPEREZ dans le pays, ET IL NE VARIE JAMAIS DE CE QU'IL DIT; c'est pourquoi si vous GARDEZ SES COMMANDEMENTS IL VOUS BENIT ET VOUS FAITS PROSPERER."

Crois-tu un seul instant Ferad'n qu'en agissant ainsi Adam aurait rater quelque chose ET NOUS AVEC ???

On y reviendra par la force des choses...
A+






Tout cela est bien gentil, Philippe, mais je constate avec tristesse que tu ne réponds pas à mon précédent message, qui est pourtant argumenté, avec des idées assez intéressantes. Tu n'as même pas tenu compte de ce que j'ai dit, tous ceux qui liront ma réponse à ton précédent message et ta réponse qui a suivi pourront le constater, du moins pour ceux qui sauront se montrer objectifs.


Etant donné le temps qu'il m'a fallu pour chercher mes arguments mais surtout pour les formuler, les mettre en forme dans un ensemble plus ou moins cohérent, je suis déçu. Tu ne fais que nous ressortir d'autres arguments qui ne font que paraphraser tout ce que tu as dit avant mais tu ne discutes pas, tu n'échanges pas avec moi.



Si tout cela doit devenir une discussion dans un seul sens, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.



Soit tu réponds réellement à mes messages, comme moi je le fais, en réagissant point par point à tout ce que je dis, soit je cesse nos échanges.

86Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 18:33

Farad'n



Josué a écrit:Michel ou Mikaël qui signifie « Qui est comme Dieu ? » est le seul ange, excepté Gabriel, qui est nommé dans la Bible, mais il est aussi le seul à être appelé "archange" (Jude 9.)


Jude 9 : "Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime !"

Cela ne colle pas avec le Jésus plein d'autorité qui dit au Diable : "Retire-toi de moi, Satan !" (Matthieu 4:10).




La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ("chefs" dans la traduction Segond).


Jésus n'est-il donc rien de plus qu'"un des principaux princes", pour toi, lui qui est "le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois" (Apocalypse 10:14), mais aussi "bien au-delà de tout gouvernement et autorité et pouvoir et seigneurie et tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses, mais aussi dans celui à venir" ?








il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait «le prince du royaume de Perse». Mikaël était appelé «votre prince [celui du peuple de Daniel]» et «le grand prince, défenseur des enfants de ton peuple» (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1). Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20,21,23; 32:34; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que «Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse» (Jude 9).

Nulle part il est dit dans ces versets d'Exode qu'il s'agit de Michel. Au verset 21, il est dit cependant "parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui". Un argument en ta faveur. Dans Daniel 10:13, on parle de Michel comme étant "l'un des principaux princes", cela ne signifie-t'il pas plutôt qu'il y a d'autres archanges ?


Seul Mikaël est appelé «l’archange», mot qui signifie «ange en chef» ou «ange principal». Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.

C'est vrai, mais tu dis toi-même dans le message n°1 "Le mot "ange" [...] vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie messager". Cela ne correspond-il pas à Gabriel, qui porta un message à Marie ?



En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange [én phônê arkhaggélou], ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange car une voix d’archange ne peut venir que d’un archange.

Non, désolé. Le verset 16 dit : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement".

On a clairement le Seigneur Jésus qui descendra du ciel à (1) un signal donné, lorsqu'il entendra (2) la voix d'un archange et (3) au son de la trompette de Dieu. Tu confonds, je pense.


En outre, nul autre que Jésus n’a reçu le pouvoir de ressusciter les morts "et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers".
Par conséquent, cette vibrante prophétie corrobore l’idée selon laquelle Jésus est bien l’archange Michel.

M'ouiii, ça se discute...

Sauf que 1 Thess. 4:14, deux versets plus haut, on peut lire : "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts". N'est-ce pas Dieu qui ressuscite ?

Ce texte le représente descendant du ciel avec « un cri de commandement ». Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18; Ré 17:14).

Des événements remarquables sont relatés en Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, concernant “le jour du Seigneur”. L’archange Michel précipite des cieux sur la terre Satan, le renégat. Plus tard, comme on peut le lire en Révélation, chapitre 19, versets 11 à 16, quelqu’un est appelé “Fidèle et Vrai”. Ce personnage céleste a pour nom "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Il est facile de l’identifier à celui dont Paul fait mention en 1 Timothée 6 :16 et qui est Jésus Christ.


D'accord pour le chapitre 19. Mais à quel moment tu fais le lien entre le verset 12, qui parle de Michel, et 7 chapitre plus loin le chapitre 19, qui parle assurément de Jésus ?

D’autres analogies établissent également que Mikaël (ou Michel) est bien Jésus-Christ dans la gloire céleste. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au «temps de la fin» (Dn 11:40), puis il ajouta : «En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef qui là pour les fils de ton peuple» (Darby, Dn 12:1). Si ce texte est mis en parallèle de celui de l’évangile de Matthieu (25:31), l’action «se lever» se rapporte à l’action de celui qui prend possession du pouvoir royal. Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu (Dan 7:13-14).


Ok, un deuxième/troisième point pour toi. Mais franchement, je reviendrai là-dessus plus tard, je ne suis pas totalement convaincu...


87Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 30 Aoû - 19:09

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu c'est que la foi n'est pas le bien de tous comme nous le dit Paul.

88Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 31 Aoû - 9:40

Farad'n



Josué a écrit:que veux tu c'est que la foi n'est pas le bien de tous comme nous le dit Paul.



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous avons une foi différente, même si nous sommes tous persuadés d'avoir la vraie foi, les vraies croyances et la vrai doctrine. Mais cela ne nous empêche pas de nous estimer les uns les autres, et de nous instruire les uns les autres, de partager des connaissances, mais toujours dans un esprit de paix et de respect mutuel.


Je préfère toujours les "je ne suis pas d'accord avec toi", plutôt que les "mais tu racontes n'importe quoi !!!!!!!!!!!". Je trouve que c'est plus paisible et plus chrétien.

89Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 31 Aoû - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

écoute si Paul fait cette citation c'est aussi pour une raison.

(2 Thessaloniciens 3:2) 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]

90Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 31 Aoû - 11:04

Farad'n



Josué a écrit:écoute si Paul fait cette citation c'est aussi pour une raison.

(2 Thessaloniciens 3:2) 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]



Voilà qui en dit un peu plus long !! D'où l'intérêt de poster les versets en entier, et pas juste un bout, sans référence.

Paul distingue d'une part les infidèles (étymologiquement "ceux qui n'ont aucune foi"), des gens qui sont donc mauvais et d'autre part ceux qui ont la foi, des gens doux et qui ne savent pas faire le mal. Je nous classe toi et moi dans la 2ème catégorie, ensemble.


Et même si nous ne prions pas dans la même Eglise, Dieu qui aime tous ses enfants peut nous amener vers lui, pour que nous l'aimions et soyons patients comme Jésus.


"Que Dieu dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!"

(2 Thess. 3:5)

91Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 31 Aoû - 11:11

Josué

Josué
Administrateur

Paul n'écrit pas dans cette a des infidèles mais à des chrétiens..
bon nous éloignons du sujet.

92Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 31 Aoû - 17:01

Farad'n



Josué a écrit:Paul n'écrit pas dans cette a des infidèles mais à des chrétiens..
bon nous éloignons du sujet.


Je sais très bien que Paul a écrit à des chrétiens, ai-je dit un seul instant qu'il avait écrit à des infidèles ?

Dans le verset 2, il dit "et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, CAR la foi n’est pas le bien de tous". Il est clair qu'il veut dire que ces hommes malfaisants, dont il espère qu'ils seront délivrés, sont des infidèles, des gens sans AUCUNE foi. Ce qui n'est pas notre cas.


Oui, nous nous écartons du sujet. Mais l'échange fut intéressant.

chico.

chico.

Mais tu en conclus quoi concernant Michel ?

Farad'n



chico. a écrit:Mais tu en conclus quoi concernant Michel ?





Disons que je reste persuadé qu'il s'agit d'Adam même si certains des arguments qui démontrent le contraire sont valables.




Cependant, cela est incompatible avec la doctrine mormone mais de plus, divers points contredisent cela.

D'une part, puisque nous considérons que Jésus a eu un rôle extrêmement important auprès des prophètes de l'Ancien Testament, il ne peut donc pas être celui dont il est question dans tous les versets d'Exode que Josué cite dans le message n°78. Ça, c'est pour la partie "incompatibilité".



De plus, ce rôle qu'il a lui vient de son autorité en tant que Fils premier-né du Père, il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs et ça me semble être une contradiction avec le verset 10:13 de Daniel où Josué voit Michel/Jésus, parce que pour moi, Jésus ne peut pas être simplement être décrit comme étant "un des principaux princes".


Enfin, si Jésus est Michel, un archange, c'est une contradiction si on lit les versets suivants.

Hébreux 1:6 "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Alors que l'on sait très bien que les anges et donc Michel l'archange refusent constamment l'adoration !

Apocalypse 22:8-9 "C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire !"



Dernière chose : le verset Hébreux 1:6 dit "Que tous les anges de Dieu l'adorent". Ce qui est étrange, c'est que c'était également ce qu'on pouvait lire dans la TMN jusqu'à récemment.




Bible de Jérusalem : "Que tous les anges de Dieu l'adorent".

Bible d'André Chouraqui : "Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui !"

Bible du Roi Jacques : "Et que tous les anges de Dieu l'adorent".

Nouveau Testament traduit de la Vulgate par Le Maistre de Sacy (théologien et bibliste français, édition 1759) : "Que tous les anges de Dieu l’adorent".


J'ignore si cela sera lisible par tous, mais dans la version grecque, le terme employé est : προσκυνησατωσαν qui signifie clairement adorer, révérer, se prosterner.


Depuis, on peut lire dans la TMN : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".

Pour que ce soit plus compatible avec la théorie de Michel / Jésus ? Parce que s'il n'est pas demandé aux anges d'adorer Jésus, mais juste de lui rendre hommage, c'est parce qu'il a été auparavant un archange et n'a rien de divin.

Josué

Josué
Administrateur

tu restes persuadé de ce que la bible ne dit pas.
pour toi le livre des Mormons passe avant la bible.

Farad'n



Josué a écrit:tu restes persuadé de ce que la bible ne dit pas.
pour toi le livre des Mormons passe avant la bible.



Peux-tu me dire quels versets dans mon précédent message ne viennent pas de la Bible ?

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas pour les verset que je dit ça.mais c'est ta conception de Jéhovah= Jésus.
la bible ne dit pas ça.le livre des Mormons le dit.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dis-nous Ferad'n qui faut-il adorer dans la Bible?
Jésus ou son Père?
Adorer Jésus voudrait donc dire que Jésus est égal à Dieu le Père????
Pourtant qui Jésus demande d'adorer en Mat 4 ?

Je te rappel que le mot "proskuneo" à le sens de rendre hommage (Darby utilise les trois formes): 'adorer' (voir Jean 4:22-24), 'rendre hommage' Heb 1:6, 'se prosternent' Apo 4!
Tout comme Segond tu veux des exemples?

Donc le contexte biblique permet de comprendre quel sens il faut donner à "proskuneo"!

D'ailleurs puisque pour toi le Dieu de Jésus est Dieu le Père, pourquoi le livre de mormon encourage l'adoration de Jésus qui n'est pas Dieu le Père?
A+

Farad'n



philippe83 a écrit:
D'ailleurs puisque pour toi le Dieu de Jésus est Dieu le Père, pourquoi le livre de mormon encourage l'adoration de Jésus qui n'est pas Dieu le Père?
A+




Je serais bien tenté de te l'expliquer. Mais après ce que tu m'as montré dans nos conversations, il semble évident que tu ne disposes pas du bagage intellectuel et spirituel suffisant pour pouvoir le comprendre.


Matthieu 7:6.

"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent".



100Christ et l'archange Michel. - Page 2 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 5 Sep - 20:34

Josué

Josué
Administrateur

Heureusement que toi tu le possèdes.
tant que tu t'accrocheras a un livre non inspiré ça sera un dialogue de sourd.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum