Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et l'archange Michel.

+19
Martur
papy
fonewix
jc21
Patrice1633
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
gnosis
j'était je suis je serait
fm2012
piopio
philippe83
Psalmiste
samuel
Farad'n
chico.
Coeur de Loi
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

1Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9 comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1 qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


101Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 5 Sep - 22:03

Psalmiste

Psalmiste

Si Farad'n le veut, je lui propose de faire 1 break sur les différents sujets se trouvant sur ce forum, pour ne parler que d'1 seul sujet : "Le Livre de Mormon est-il la Parole de Dieu ?"

Je pense que c'est par là qu'il faut commencer avec 1 SDJ !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que selon les principaux responsables mormons, le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres su terre(voir introduction dans le livre de mormon)
Et je rajouterai même selon certains membre influent de leur milieu :"plus correcte que la Bible même"!

C'est ce qu'a déclarer le Père de Brigham Young à savoir John Young.
*Brigham Young fût président de l'Eglise mormone.
Voici ce que rapporte la brochure mormone: "Notre patrimoine"(1996) page 11 premier paragraphe:"...John Young père de Brigham, fût la personne suivante à entrer en contact avec le livre;il l'emporta chez lui et le lut d'un bout à l'autre.IL DIT "QUE C'ETAIT L'OUVRAGE LE PLUS REMARQUABLE ET LE PLUS EXEMPT D'ERREURS DE TOUT CE QU'IL EUT JAMAIS VU, Y COMPRIS LA BIBLE."

Farad'n peut-il nous éclairer sur ce point?

PS: Il faut savoir aussi que 116 pages du livre de mormon ont disparut..."à cause du méchant"!
A SUIVRE...

103Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 9:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je rajoute aussi que le livre de Mormon édition 1998 en français, SOIT REMPLACE,SOIT RAJOUTE DES MOTS QUI NE SE TROUVEZ PAS DANS L'EDITION DE 1985!
Les traducteurs inspirés de Dieu du livre de mormon se basent sur quels arguments concernant ces 'retouches'?
Par exemple sur quoi les traducteurs mormons se sont basés pour remplacer le mot Dieu, (God) en anglais par Seigneur(Lord)dans certains passages?
Ces deux termes sont-ils si difficile à traduire pour les mormons selon leurs manuscrits pour qu'ils les changent au grès de leurs traductions?
Peux-t-on dire que ce soient des "petites erreurs" alors que les auteurs de cette traduction déclare que le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres sur terre?

Voulez-vous à ce sujet des exemples sur les changements du mot:"Dieu" qui devient "Seigneur" ?
a+

104Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 9:37

Psalmiste

Psalmiste

Salut Philippe,

Tu nous dis :

"Voulez-vous à ce sujet des exemples sur les changements du mot:"Dieu" qui devient "Seigneur" ?"


Personnellement ça m'intéresse Smile

Donc oui, lorsque tu auras le temps, tu peux venir me donner quelques exemples Wink

105Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 14:32

samuel

samuel
Administrateur

oui ça peut toujours servir quand nous rencontrerons des Mormons.

106Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 15:51

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:oui ça peut toujours servir quand nous rencontrerons des Mormons.

Ce que je t'invite à faire Samuel, c'est de te procurer 1 Livre de Mormon, puis d'y noter à l'interieur toutes les infos que Philippe nous donne !

Comme ça si 1 jour tu rencontre des Mormons, et qu'ils te citent des textes de leur livre, tu sauras tout de suite quoi répondre Wink

107Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

tu sais les Mormons dans ma région j'en est vue qu'une fois et ça remonte à pas mal d'années.ils sont rare dans ma région.

108Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 16:06

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu sais les Mormons dans ma région j'en est vue qu'une fois et ça remonte à pas mal d'années.ils sont rare dans ma région.

Chez nous on a 1 église mormone !

Pour info ils "recrutent" les gamins du quartier en jouant au baskette avec eux le samedi matin. Et ensuite ils leur offrent à boire !

Ca permet de créer de liens !

Une fois que les liens sont créés, ils les invitent à 1 gouter à l'église + à 1 spéctacle !

Les enfants reçoivent des bonbons, des chocolats, des gateaux, etc...

Tout cela n'a qu'un but : faire des disciples !

109Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon le sujet n'est pas sur les Mormons.

110Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:de toute façon le sujet n'est pas sur les Mormons.

Oui, c'est vrai Smile

111Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 10 Sep - 18:59

samuel

samuel
Administrateur

en fait Farad'n est tombé dans son propre piège car nous donnons des arguments étayés sur les écritures.lui par contre il en à pas et se réfugie dans le fait que c'est une révélation .donc pas d'explication rationnel a donné.

112Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 15 Juil - 8:42

Josué

Josué
Administrateur

Bible Study ToolsNotre bibliothèque commentaires Genève étude de la Bible Daniel Daniel 12
Daniel 12

Chapitre 12
12:01 Et à ce un moment se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple, et il y aura un temps de détresse, telle qu'il n'y en a depuis qu'il existe une nation [même] à la même époque : et à ce moment ton peuple doivent être livrés, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

( a ) L'ange note ici deux choses: d'abord que l'Église sera au comble du malheur et de peine à Christs à venir, et ensuite que Dieu enverra son ange pour livrer, qu'il appelle ici Michael, ce qui signifie Christ, qui est proclamée par la prédication de l'Evangile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

113Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 30 Nov - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

Bible anglaise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

114Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 30 Nov - 10:10

chico.

chico.

Si Jésus et comparer a un ange pourquoi ne serait il pas le chef des anges ?

115Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 30 Nov - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

Zacharie 3:1 ¶ Il me fit voir le souverain sacrificateur Josué, debout devant l’Ange de l’Éternel, et Satan debout à sa droite pour l’accuser.
2 L’Éternel dit à Satan : Que l’Éternel te réprime, Satan ! Que l’Éternel te réprime, lui qui a fait porter son choix sur Jérusalem ! N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?
3 Or Josué était couvert de vêtements sales et se tenait debout devant l’Ange.
4 Celui–ci, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez–lui les vêtements sales ! Puis il lui dit : Vois, je t’enlève ta faute pour te revêtir d’habits précieux.
5 Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent le turban pur sur sa tête et ils lui mirent des vêtements. L’Ange de l’Éternel se tenait là.
d'apr7s le dictionnaire biblique/ l'ange de l'éternel intervient comme le fait CHRIST notre avocat pour défendre Josué accusé devant Dieu par Satan ( cf Apo 12:10 et 1 JEAN 2:1,2)
c'est ange serait plus grand que l'archange Mikaël ?

116Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 1 Déc - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

voila ce que dit le dictionnaire biblique que j'ai déjà cité sur l'expression l'ange de l'Eternel.
page 38

IL est à la fois distinct et un avec l'Eternel ,étant semblable à lui .Il parle comment étant Dieu lui même et sa personne semblable confondue avec celle du Seigneur ( Gen 16:7 ,10. 13:14 . Juge 6:12-22. 13:13-22 Zach 1 :10-13 3:1-2)
Lange de l'Eternel révèle la face de Dieu ( Gen 32:30); le nom de l'Eternel est en lui ( Ex 23:21)et sa présence équivaut à la présence divine.Son nom st Merveilleux et se retrouve dans la prophétie d'Isaie 9:5 appliqué au Messie .
Donc l'ange de l'Eternel n'est autre que le Christ.
Problème c'est qu'il n'a de titre que ange donc il doit être soumis à l'archange Mickaël qui lui est chef des anges.

117Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 1 Déc - 18:49

Josué

Josué
Administrateur

Bible de Semeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

118Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 2 Déc - 8:57

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

a votre avis qui et plus grand que l'archange Mickaël !

bien que c'est lui qui va venir délivrait sous l'Ordre de Dieu le Père  les 144000 mille oint qui son sur terre

je me souvient d'une discutions au Royaume des Cieux avec le Père Moi et L'archange Mickaël sur la Fin des Temps la Guerre de Dieu

C'est Mickaël  l'archange qui va détruire les opposition (force armée etc...)car il et le plus puissant des Anges ;

Mais  le Père et le Fils son plus grand que Lui ceux si dit  le Fils de Dieu sera sur terre  en dessous des anges car Fils de L'homme !

119Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

Mais il est question d'un ange et d'un archange et à ton avis qui est le plus grand un ange ou un archange ?

120Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 9:21

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Mais il est question d'un ange et d'un archange et à ton avis qui est le plus grand un ange ou un archange ?


sa Reste née en moins un ange aussi

comme l'indique le préfixe > arch < qui signifie supérieur

Or m'y Le Père et le Fils .

comme je les dit plus haut il et le plus puissant des ange

Pour des raison qui me son propre

j'avez demander au Père un autre ange pour meut supervise c'est a dire pour  la charge de ma  protection

Mais seul le Père  sait tout choses alors il en fut ainsi !

et j'ai put comprendre plus tard pourquoi ! et j'ai trouver que c’était bon ;

et Parfait comme il dirige pour notre propre bien il nous connaît mieux que nous même !

121Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 9:26

Josué

Josué
Administrateur

Mickaël est un archange le chef des anges et tous les autres anges lui doivent obéissance.

122Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 9:30

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Mickaël est un archange le chef des anges et tous les autres anges lui doivent obéissance.


et qui a crée les ange a ton avis et qui la aider c'est pas son Fils sa 1 er Création

123Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 9:34

Josué

Josué
Administrateur

Et si Mickaël n'était autre que l'ange de l'Eternel?

124Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 9:46

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Et si  Mickaël n'était autre que l'ange de l'Eternel?

Nous somme tous les ange de l’Éternel ?

125Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 13:54

samuel

samuel
Administrateur

Non les anges sont des esprits  et nous des humains.

126Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 14:42

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Non les anges sont des esprits  et nous des humains.


Mais nous somme Bien Esprit sans L'esprit pas d'humain car c'est l'esprit qui donne la Vie

Jacques 2:26 Oui, comme le corps sans esprit est mort  

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la Chair ne sert a rien

Psaume 104:4 Faisant de c'est anges des esprit

Jacques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain?
C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.


et c'est justement par l'esprit qui et en nous (cette ange devenu esprit )

que nous obtiendront et seront déclaré juste pour la vie éternel c'est sa la loi de l'esprit

Jean 4:23  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit

Romain 8:1-2 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

127Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 14:56

samuel

samuel
Administrateur

Non .ande de l'Eternel il y en a qu'un.et tu ne réponds pas à la question.

128Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 16:39

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Non .ande de l'Eternel il y en a qu'un.et tu ne réponds pas à la question.

oui comme il y qu'un Moïse aussi ?  sa fait pourtant pas de lui  le seul messager de Dieu Même si il s'écrit au singulier   "M"

en plein conformité avec Mat 7:2 tu et ;

en ne répondent absolument pas a mes réponse appuyer et irréfutable par l'evangile ...

129Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 16:48

Josué

Josué
Administrateur

Moïse c'est un nom proptr donc écrit en majuscule.
tu réponds toujours mais à coté de la plaque à la question posée.

130Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 16:57

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit: Moïse c'est un nom proptr donc écrit en majuscule.
tu réponds toujours mais à coté de la plaque à la question posée.



et Dieu née pas un nom propre pourcompte il lui et pas approprier a lui seul non plus Dieu avec un grand D

Exode 7:1 ? etc ... il y en n'a d'autre le Fils de Dieu aussi avec un D Majuscule sa faite pour temp pas de Lui le Père de tout choses

131Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

En français tu veux dire quoi car je n'ais rien compris de ta réponse.

132Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 17:16

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:En français tu veux dire quoi car je n'ais rien compris de ta réponse.


Moïse

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu (au singulier )pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

le Fils de Dieu

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu (au singulier ) puissant, Père éternel, Prince de la paix.

133Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 3 Déc - 17:19

samuel

samuel
Administrateur

Mais le sujet n'est pas vraiment là 
Le sujet et sur l'archange Michel est il le Christ ?

134Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 22 Sep - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

Propos de  Justin le martyr sur  Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Il dit bien il s'appel Ange.

135Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 3 Nov - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

De nombreuses encyclopédies consultables sur le net arrivent à la même conclusion et reconnaissent que Michel/Michael est Jésus Christ
#The 1599 Geneva Study Bible: "The angel here notes two things: first that the Church will be in great affliction and trouble at Christ’s coming, and next that God will send his angel to deliver it, whom he here calls Michael, meaning Christ, who is proclaimed by the preaching of the Gospel."
#Matthew Henry Concise Commentary on the Whole Bible: "Michael signifies, "Who is like God," and his name, with the title of "the great Prince," points out the Divine Saviour. Christ stood for the children of our people in their stead as a sacrifice, bore the curse for them, to bear it from them."
#Matthew Henry Complete Commentary on the Whole Bible: "Christ is that great prince, for he is the prince of the kings of the earth"
#John Wesley's Explanatory Notes on the Whole Bible: "Michael your prince, the Messiah"

136Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 3 Nov - 15:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quand la société biblique de France en 1892 dans sa version révisée d'Ostervald... reconnaissait que Jésus avait """"une voix d'archange"""" en 1 The 4:16§
En voici la preuve

137Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 3 Nov - 15:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

eh bin çà passe pas. On me dit que l'image est trop grande dsl J'ai essayé de réduire mais çà ne fonctionne pas pourtant j'ai toujours scanné sur ce forum sans problèmes avec la même grandeur d'image.
Comment faire?
A+

138Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 3 Nov - 15:29

samuel

samuel
Administrateur

Moi aussi j'ai essayé et ça ne passe plus. Shocked

139Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 3 Nov - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

Je pense qu'il doit y avoir une maintenance de l'hergeur d'images .
il faut essayer demain.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Josué

Josué
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci philippe, j'ai recadré tes scannes.
hier ça venait de l'hébergeur. cheers

142Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 8 Sep - 18:56

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il n'y a pas de preuve suffisante et lourde pour pouvoir affirmer que Jésus est Michel.

C'est au mieux une hypothèse très faible.

Car bien que Michel soit le chef des anges, il y a plusieurs sortes d'anges, et peut être plusieurs chefs, de plus il n'y aurait pas de raison que la Bible nous le dise pas clairement, il ne faut pas trop jouer au Da Vinci Code...

C'est comme dire que Dieu est le chef des anges, donc Michel est Dieu ^^

143Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 8 Sep - 23:31

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Les titres attribuait à Mikaël sont aussi attribué à Jésus, ils sont identiques.

chico.

chico.

Je remarque que les Adventistes disent que Michel et aussi Jésus .
Dans la bible Jésus a plusieurs titres .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Et on peux rajouter ce détail: pourquoi le mot "archange' est toujours au SINGULIER DANS LA BIBLE?
Jude:9 par exemple.
A+

Vanessa.

Vanessa.

gnosis a écrit:Les titres attribuait à Mikaël sont aussi attribué à Jésus, ils sont identiques.
Dommage que le titre "archange" ne soit jamais attribué à Jésus, ça aurait évité bien des discussions inutiles...

Cordialement.

147Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 9 Sep - 10:17

chico.

chico.

Le contexte va dans ce sens pourtant.

148Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 9 Sep - 13:37

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:Le contexte va dans ce sens pourtant.

Il y a juste un petit milliard et six cent millions de personnes qui se déclarent chrétiennes et qui ne croient pourtant pas que Jésus soit Mikaël. Je fais d'ailleurs partie du lot. Et j'ai étudié minutieusement la question.

Cordialement.

149Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 9 Sep - 13:42

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vanessa, Jésus n'est-il pas le chef des anges?

150Christ et l'archange Michel. - Page 3 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 9 Sep - 13:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu aussi non ?

Vous n'avez que des sous-entendus... on va pas faire comme avec la Trinité, ce serait vain... quand on affirme une chose il faut des preuves, pas des impressions !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum