Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et l'archange Michel.

+19
Martur
papy
fonewix
jc21
Patrice1633
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
gnosis
j'était je suis je serait
fm2012
piopio
philippe83
Psalmiste
samuel
Farad'n
chico.
Coeur de Loi
Josué
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Christ et l'archange Michel. Empty Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9 comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1 qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 18:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dommage qu'ils soient Trinitaires, mais cela donne a réflechir pour les opposants des TJ.

3Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 19:05

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:Dommage qu'ils soient Trinitaires, mais cela donne a réflechir pour les opposants des TJ.
je ne savais pas ça concernant les adventistes.il vrais que je ne les connais pas vraiment.

4Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:28

Farad'n



Au sujet de l'archange Michel. Où dans la Bible est-il dit que Michel est Jésus ?

Juste pour savoir.

Car la question me trotte dans la tête.

Et je m'interroge.

5Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:31

Josué

Josué
Administrateur

prend des cachets. Very Happy
qui est Michel d'après toi ?

6Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:33

Farad'n



Josué a dit : "qui est Michel d'après toi ?"


Je ne peux répondre sans évoquer une autre Eglise que celle dont il est question ici.

Désolé Laughing

7Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:35

Josué

Josué
Administrateur

je ne demande pas d'évoquer une autre église mais de répondre avec la bible.c'est simple a faire .

8Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Michel est l'archange qui chasse le diable dans l'apocalypse.

Ré 12.7 :
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,

9Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:41

Farad'n



Josué a écrit:je ne demande pas d'évoquer une autre église mais de répondre avec la bible.c'est simple a faire .


Je te dis que je ne peux pas répondre sans évoquer une autre Eglise. Car si je te donne une réponse, tu vas nécessairement me demander où je suis allée chercher ça et alors... Voilà Smile

10Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:42

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Michel est l'archange qui chasse le diable dans l'apocalypse.

Ré 12.7 :
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,
il fallait laissé répondre notre ami.
au fait quelle est la signification du mot Michel ?

11Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:44

Farad'n



samuel a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Michel est l'archange qui chasse le diable dans l'apocalypse.

Ré 12.7 :
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,
il fallait laissé répondre notre ami.
au fait quelle est la signification du mot Michel ?



Une petite minute, papillon ! Pas tout le monde en même temps !


Chacun son tour pour les questions, prenez un ticket comme tout le monde !

Laughing


12Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:50

samuel

samuel
Administrateur

Tien il me semblait que tu avais dit que tu étais débordé mais je constate que tu remet en route un vieux message.
ça évite de cette manière de répondre aux question concernant ta religion.c'est de bonne guerre comme il est dit.

13Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:55

Farad'n



samuel a écrit:Tien il me semblait que tu avais dit que tu étais débordé mais je constate que tu remet en route un vieux message.
ça évite de cette manière de répondre aux question concernant ta religion.c'est de bonne guerre comme il est dit.



Cette question aurait dû amener une réponse aussi rapide que si j'avais demandé l'heure à quelqu'un dans la rue.

Je constate que je me suis trompé.


Quant aux autres questions, j'y travaille, j'y travaille.

14Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:57

Psalmiste

Psalmiste

Voir pages 218-219 du livre : Qu'enseigne réellement la bible ?


Si quelqu'un pouvait mettre l'article, ce serait sympa !

15Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 18:59

Josué

Josué
Administrateur

en attendant tu ne répond pas a la question quel est la signification du nom de Michel?

16Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:00

Farad'n



Psalmiste a écrit:Voir pages 218-219 du livre : Qu'enseigne réellement la bible ?


Si quelqu'un pouvait mettre l'article, ce serait sympa !




17Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:04

Farad'n



Josué a écrit:en attendant tu ne répond pas a la question quel est la signification du nom de Michel?


Qui est comme Dieu.


Ça me fait bien rire, parce que je devine ce que tu vas dire.

18Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:05

Josué

Josué
Administrateur

si tu connais ce livre c'est a toi de mettre l'article.
le sujet est sur la bible pas sur un livre.
si tu n'est pas capable d'argumenter a l'aides des écritures .ça devient grave pour toi.

19Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:en attendant tu ne répond pas a la question quel est la signification du nom de Michel?


Qui est comme Dieu.


Ça me fait bien rire, parce que je devine ce que tu vas dire.

je vais rien dire car je te pose la question.
mais tu la fuie.ma parole.ça te fait peur?

20Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:07

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voir pages 218-219 du livre : Qu'enseigne réellement la bible ?


Si quelqu'un pouvait mettre l'article, ce serait sympa !

* Je me connecte à partir de mon telephone, voila pourquoi je ne peux pas mettre l'article !

21Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:09

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Voir pages 218-219 du livre : Qu'enseigne réellement la bible ?


Si quelqu'un pouvait mettre l'article, ce serait sympa !

* Je me connecte à partir de mon telephone, voila pourquoi je ne peux pas mettre l'article !



De toute façon, tu ne peux pas mettre l'article ici. Tu es sur la partie du forum consacré aux Adventistes !

22Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:12

Psalmiste

Psalmiste

Pour info Farad'n, je ne fais pas de hors sujet !

Car si je cite cet article, c'est justement parce qu'il repond a ta question !


Et ce n'est pas parce que l'on est "chez" les adventistes, que mon article n'a pas ça place !

23Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:14

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:en attendant tu ne répond pas a la question quel est la signification du nom de Michel?


Qui est comme Dieu.


Ça me fait bien rire, parce que je devine ce que tu vas dire.

je vais rien dire car je te pose la question.
mais tu la fuie.ma parole.ça te fait peur?


Je n'ai pas fui ta question, je viens d'y répondre.

24Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:15

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pour info Farad'n, je ne fais pas de hors sujet !

Car si je cite cet article, c'est justement parce qu'il repond a ta question !


Et ce n'est pas parce que l'on est "chez" les adventistes, que mon article n'a pas ça place !



Ton article n'a pas sa place ici. Ton livre dont il est extrait n'est pas édité par l'Eglise Adventiste.

25Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:24

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info Farad'n, je ne fais pas de hors sujet !

Car si je cite cet article, c'est justement parce qu'il repond a ta question !


Et ce n'est pas parce que l'on est "chez" les adventistes, que mon article n'a pas ça place !



Ton article n'a pas sa place ici. Ton livre dont il est extrait n'est pas édité par l'Eglise Adventiste.

C'est quand meme pas toi qui va nous dire si l'on peut ou non mettre 1 article sur le forum quand meme ???

Ca c'est 1 comble !!!

De plus si tu veux en venir là, les chants de ton Eglise + les autres documents que j'ai deposé sur le forum, ne viennent pas de chez les TJ, et ça ne nous a pas empeché de les mettre tout de meme sur le forum !


Tu vois, 1 fois de plus tu nous pose 1 question, et lorsque nous souhaitons te donner la reponse tu n'en veux pas !

26Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

Au fait as tu lue le premier message de ce que disent les adventistes sur cette question?
Ce qui au demeurant n'exempte pas de répondre a la question sur la signification de nom de Michel.

27Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 19:48

Psalmiste

Psalmiste

Il cherche peut être le commentaire sur "Mickael" dans le Guide des Ecritures du Livre de Mormon - lol Wink

28Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 20:31

Farad'n



Josué a écrit:Au fait as tu lue le premier message de ce que disent les adventistes sur cette question?
Ce qui au demeurant n'exempte pas de répondre a la question sur la signification de nom de Michel.


Oui, mais ça ne répond pas à ma question.

Pour la dernière fois, j'ai répondu pour le nom de Michel, et depuis 1h30, à présent. Message n°17 à 19:04. Plus dans un autre message par la suite.


Michel signifie : Qui est comme Dieu.

29Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 20:34

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il cherche peut être le commentaire sur "Mickael" dans le Guide des Ecritures du Livre de Mormon - lol Wink



Non, j'ai cherché dans un livre qui traite de l'étymologie des prénoms. C'est un sujet qui m'a toujours passionné.



Le mien signifie "Ami des chevaux". Et le tien ?

30Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 20:47

Psalmiste

Psalmiste

On est pas là pour parler de mon prenom, mais pour parler de Mickaël !

31Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 26 Aoû - 21:54

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:Au fait as tu lue le premier message de ce que disent les adventistes sur cette question?
Ce qui au demeurant n'exempte pas de répondre a la question sur la signification de nom de Michel.


Oui, mais ça ne répond pas à ma question.

Pour la dernière fois, j'ai répondu pour le nom de Michel, et depuis 1h30, à présent. Message n°17 à 19:04. Plus dans un autre message par la suite.


Michel signifie : Qui est comme Dieu.
ça été dure a te le faire dire. et cela ne t'interpelle pas qui a que lui qui a un tel nom?
en fait je me rend compte que tu n'as pas vraiment lue le message no 1 est ses premières lignes.

32Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 27 Aoû - 20:15

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:Michel signifie : Qui est comme Dieu.
ça été dure a te le faire dire. et cela ne t'interpelle pas qui a que lui qui a un tel nom?
en fait je me rend compte que tu n'as pas vraiment lue le message no 1 est ses premières lignes.



Si tu relis bien tout le fil de discussion, tu verras que j'ai répondu à la question de Samuel 20 minutes après qu'il l'ait posée. Alors que dans le même temps, je répondais à d'autres messages sur d'autres sujets. Je trouve que c'est assez rapide tout de même.

J'ai très bien lu les premières lignes du message, d'ailleurs j'ai fait un commentaire au sujet de ces premières lignes dans l'autre sujet que j'avais ouvert et qui a été fermé depuis. Je vais reprendre ici ce que j'ai répondu en y ajoutant certaines choses.

Voici tout d'abord ce que je vais commenter :

"Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré chef des anges. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus".


Je trouve que c'est un curieux raccourci de comparer Michel à Jésus par cette explication.

Ange vient du mot grec qui signifie messager. De là on passe à "Michel est chef des anges", je suis d'accord, Jude 9 le dit clairement, même si c'est un verset qui contient une contradiction mais nous pourrons en rediscuter plus tard. "Il a la plénitude de la divinité", là je ne vois pas d'où tu tires cette information. "N'étant pas moins divin que Dieu le Père" ??? Mais où es-tu allé chercher cela ? Qu'est-ce qui te permet de le dire ? Et la conclusion tombe : c'est donc Jésus.


On est passé de "Chef des Anges" à "Fils de Dieu".




Il est vrai, que "Qui est comme Dieu" peut définir Jésus.


Mais il peut définir une autre personne, mais je ne peux pas en parler ici - pour les raisons que tu devines - et nous sortirions du sujet...

33Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 27 Aoû - 21:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et d'où tes responsables tirent l'idée que Adam c'est Michel?
Voir Doctrines et Alliances 27:11?
A+

34Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 16:01

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Et d'où tes responsables tirent l'idée que Adam c'est Michel?
Voir Doctrines et Alliances 27:11?
A+
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

35Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 16:23

Farad'n



philippe83 a écrit:Et d'où tes responsables tirent l'idée que Adam c'est Michel?
Voir Doctrines et Alliances 27:11?
A+



Hors-sujet, Philippe. Si tu t'interroges là-dessus, ouvre un nouveau sujet.

36Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 16:27

chico.

chico.

J'ais remarqué que tu le fais aussi.
et tu aurais put donné une réponse vite fait pour monter que ce n'est pas vrais ce qu'il dit.
a moins que se soit vrais!
ps: je ne suis pas témoin.

37Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 16:42

Farad'n



Alors une réponse vite fait, bien fait.


Je parle des TJ sur des sujets contre les SDJ, postés par des TJ, pour leur retourner la question, par exemple.

Ici, nous sommes sur une partie du forum consacrée aux Adventistes. Je ne parle donc ni des TJ, ni des SDJ. Tu remarqueras que ne le fais à aucun moment depuis que j'interviens sur ce sujet (sauf bien sûr dans ce message, où je ne fais que les citer, sans exposer leur doctrine).


Maintenant, revenons à nos moutons.




Y a-t-il un verset clair et limpide dans lequel il est dit sans laisser le moindre doute que Michel est Jésus ?

38Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 16:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le sujet farad'n est bien sur l'archange Michel n'est-ce pas?
Je suis donc en droit de te demander pourquoi pour vous les saints des derniers jours Michel c'est Adam?
D'ailleurs je n'ai pas l'habitude d'inventer si tu me connaissais...
Alors pour éclairer chico voici ce que l'un de vos livres "inspiré" selon vous déclare en Doctrine et Alliances 107:54(à rajouter à 27:11)
"Le Seigneur leur apparut et ils se levèrent, bénirent Adam et l'appelèrent Michel, le prince l'archange".
A ton tour de nous expliquer...
A+

39Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 17:04

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Mais le sujet farad'n est bien sur l'archange Michel n'est-ce pas?
Je suis donc en droit de te demander pourquoi pour vous les saints des derniers jours Michel c'est Adam?
D'ailleurs je n'ai pas l'habitude d'inventer si tu me connaissais...
Alors pour éclairer chico voici ce que l'un de vos livres "inspiré" selon vous déclare en Doctrine et Alliances 107:54(à rajouter à 27:11)
"Le Seigneur leur apparut et ils se levèrent, bénirent Adam et l'appelèrent Michel, le prince l'archange".
A ton tour de nous expliquer...
A+
j'en apprend des chose ici.

40Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 17:32

Farad'n



philippe83 a écrit:Mais le sujet farad'n est bien sur l'archange Michel n'est-ce pas?
Je suis donc en droit de te demander pourquoi pour vous les saints des derniers jours Michel c'est Adam?
D'ailleurs je n'ai pas l'habitude d'inventer si tu me connaissais...
Alors pour éclairer chico voici ce que l'un de vos livres "inspiré" selon vous déclare en Doctrine et Alliances 107:54(à rajouter à 27:11)
"Le Seigneur leur apparut et ils se levèrent, bénirent Adam et l'appelèrent Michel, le prince l'archange".
A ton tour de nous expliquer...
A+


Bien, devant l'insistance de Philippe, je ne peux que lui répondre. Si mon message est supprimé par la suite, que ceux de Philippe et de tous ceux qui ont pu ou pourraient parler de Michel et Adam le soient également.

Oui, pour les mormons, Michel est Adam.

Considérons bien le fait que les Doctrine et Alliances, pour les mormons, ne sont pas une liste de pensées, de suppositions ou de réflexions personnelles de différents présidents de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Nous considérons - et ce n'est un secret pour personne, sauf pour ceux qui l'ignorent - nous considérons que ce livre est une compilation de révélations que Dieu a données à quelques présidents et prophètes de l'Eglise, tout comme il l'a fait par le passé, depuis les temps de la Création. Partant de là, je ne vois pas pourquoi moi, qui suis mormon, je serais tenu (par des personnes extérieures à l'Eglise, dont l'opinion m'importe guère) d'EXPLIQUER une révélation. Une révélation ne s'explique pas, elle s'accepte, car ce sont ceux qui cherchent à discréditer les prophètes de Dieu, qui tentent de prouver leurs erreurs. Ceux qui reconnaissent ces prophètes comme étant réellement des prophètes de Dieu ne songeront pas un seul instant à remettre en question leurs paroles inspirées.


Mais ce que font les autres, je n'en ai cure.

41Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

pour toi c'est évident que Adam et Michel ( une affirmation pas étayé par un moindre verset de la bible)et tu serais choqué que d'autres pensent que Michel est Jésus?

42Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 17:59

Farad'n



Josué a écrit:pour toi c'est évident que Adam et Michel ( une affirmation pas étayé par un moindre verset de la bible)et tu serais choqué que d'autres pensent que Michel est Jésus?


La Bible ne dit-elle pas qu'Adam fut fait à l'image de Dieu et qu'il était donc comme lui ? Si ce n'est par son apparence physique, alors de quoi s'agit-il ?


Je ne suis pas choqué que certaines Eglises pensent que Michel puisse être Jésus, je ne me choque de rien à mon âge (j'ai 44 ans) et je pense même qu'à partir de l'étymologie du prénom Michel, on pourrait envisager que Jésus puisse être Michel dans sa vie prémortelle (mais pas après, puisque Jésus-Christ une fois incarné est et demeure Jésus-Christ, pour toujours et à jamais).



Ma question, dès le début, a été celle-ci : quels versets de la Bible affirment sans l'ombre d'un doute que Michel est Jésus ?


Je précise "sans l'ombre d'un doute" puisque l'Eglise Adventiste s'appuie uniquement sur la Bible, et non sur la Bible et un prophète, contrairement aux SDJ.

43Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

regarde les versets que citent les adventistes pour le démontrer.c'est dans le message no 1.

44Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:34

Farad'n



Josué a écrit:regarde les versets que citent les adventistes pour le démontrer.c'est dans le message no 1.


J'ai lu et je connais très bien ces versets puisqu'ils sont différemment interprétés par les TJ et les SDJ. Mais es-tu certain que nous pouvons continuer cette conversation ici ? Je ne veux pas qu'on vienne me dire ce soir ou un autre jour que je ne suis pas sur le bon sujet !

45Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:36

Josué

Josué
Administrateur

mais je ne voie pourquoi nous ne pourrions pas la continuer?
C'est bien toi qui a relancé le sujet ?

46Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:38

Farad'n



Josué a écrit:mais je ne voie pourquoi nous ne pourrions pas la continuer?



Parce que je vais avancer des croyances faisant partie de la doctrine des mormons. Et nous ne sommes pas sur la partie du site consacrée aux mormons.

Mais si tu m'y autorises, en tant qu'administrateur, je continue, dans ce cas...

Laughing



Dès que tu m'auras dit quels sont les versets de la Bible qui affirment que Michel est Jésus dans la vie prémortelle.

47Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu ,tu sembles contester une idée alors que vous avez une autre idée sur Michel et Adam. .ont peux se poser des questions.

48Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:41

Farad'n



C'est une question que j'ai posée dès le message n°4 et celui-ci est le... n° 48 !!!

affraid

49Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:42

Farad'n



Josué a écrit:que veux tu ,tu sembles contester une idée alors que vous avez une autre idée sur Michel et Adam. .ont peux se poser des questions.



Josué, je ne conteste pas ton idée, j'ai une idée qui est différente. Et je te demande de me donner les versets qui confirment ton idée.


Après, si toi tu te poses des questions sur ce que je crois, libre à toi de me les poser...

50Christ et l'archange Michel. Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 28 Aoû - 18:43

Josué

Josué
Administrateur

l'interprétation et à peu près la même et étayé par les même versets.
ce n'est pas une révélation. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum