Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et l'archange Michel.

+19
Martur
papy
fonewix
jc21
Patrice1633
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
gnosis
j'était je suis je serait
fm2012
piopio
philippe83
Psalmiste
samuel
Farad'n
chico.
Coeur de Loi
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9 comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1 qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


251Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 26 Sep - 22:40

fonewix

fonewix

philippe83 a écrit:De quels "raisonnements fallacieux et raccourcis trompeurs qui ne respectent pas la Parole écrite de Dieu' parles-tu?

De ceux qui sont dans la citation reproduite juste avant mon commentaire. C'est un peu le principe : on affiche un truc et puis on écrit quelque chose en rapport avec le truc qu'on a affiché. Et si c'est un truc positif qui permet de féliciter quelqu'un, alors c'est encore mieux. Et si quelqu'un d'autre vient s'intercaler dans la discussion dans le seul but de harceler et de déverser sa haine, alors le mieux est de ne pas rentrer dans son jeu, ou de l'ignorer carrément.

Sois béni.

252Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 27 Sep - 3:50

chico.

chico.

Christ et l'archange Michel[modifier | modifier le code]

Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=Jude 9&version=LSG]Jude 9[/url] [archive] comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel 12:1&version=BDS]Daniel 12:1[/url] [archive] qui triomphera de Satan à la fin du conflit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

253Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 27 Sep - 9:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

fonewix,(Vanessa)
Au fait le temps passe vite...
J'attends encore ta preuve de la Tg de 1951 ou tu prétends que... Jésus est devenue l'archange Michel DEPUIS CETTE DATE.
Toujours rien. Mais comme par hasard tu reviens au galop pour relancer ce sujet alors que les pages précédente de celui-ci te montre avec preuve biblique à l'appui ce qu'il en est. Décidément tu tombes toujours dans tes travers habituels : la polémique rien que la polémique.

254Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 27 Sep - 10:40

papy

papy

Mais ici c'est une section qui concerne les Adventistes et pas l'enseignement des témoins de Jéhovah.

255Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Sep - 13:36

fonewix

fonewix

papy a écrit:Mais ici c'est une section qui concerne les Adventistes et pas l'enseignement des témoins de Jéhovah.

Exactement ! Merci pour ce rappel.

256Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Sep - 18:05

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle TG de 1951 ?

257Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Sep - 18:15

fonewix

fonewix

Je n'en ai pas la moindre idée.

258Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 9 Oct - 19:36

papy

papy

Pauvre Michel il est dans toutes les sauces.

259Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 16 Nov - 20:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Boah, de nombreux pasteurs protestants écrivaient déjà que Michael est Jésus.

Spurgeon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Gill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calvin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wesley
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaire de la Bible de Genève
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonathan Edwards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notre cher Isaac Newton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a certainement d'autres.



Dernière édition par Martur le Sam 16 Nov - 21:15, édité 1 fois

260Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 16 Nov - 20:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sinon suis les versets on vois bien que jesus a le pouvoir sur les anges regardons les versets plus haut

https://www.jw.org/fr/

261Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 16 Nov - 21:24

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Et concernant le fait que l'on associe Jésus à Mikael... bah, voyons l'histoire...

TG de 1879 (tout début) Michael n'est pas Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mikael comme symbole de Papauté dans la Révélation (Distingué du Mikael de Daniel)
TG de 1879
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TG de 1881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mikael = Jésus
TG de 1880
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1886
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1889
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1891
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1892
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1897
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1898
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1899
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1904
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1907
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1910
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1912
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tour de garde de 1916
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je crois que la démonstration est suffisante

262Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 16 Nov - 22:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, sois on veux croire les ecritures sois on ne veux pas, et c'est très facile a comprendre, la première fois j'ai été surpris, mais la même journée j'ai bien vue que c'est rewlement Jésus l'archange ...

https://www.jw.org/fr/

263Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 17 Nov - 10:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui depuis toutes ces années (cela fait 140 ans maintenant environ) la démonstration biblique qui atteste que Jésus est Michel est bien établi n'est-ce pas Martur?

264Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 17 Nov - 12:15

Josué

Josué
Administrateur

La lumière va grandissante concernant cette question sur Michel.

265Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 19 Nov - 14:57

samuel

samuel
Administrateur

Salut Martur et je suis bien content de te relire.

266Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 14 Déc - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

[size=35]Archange Dictionnaire Biblique Bost Westphal[/size]
Ce mot ne se rencontre que deux fois dans l’Écriture (1 Thessaloniciens 4.16 ; Jude 9), et il signifie proprement prince, chef des anges. Il n’est jamais parlé que d’un seul archange ; l’apôtre Jude le nomme Michel, nom qui se trouve déjà dans Daniel 12.1 (Micaël), et deux fois dans l’Apocalypse, et qui signifie image de l’Éternel. Quelques-uns supposent l’existence de plusieurs archanges, Gabriel, Raphaël, Uriel (la tradition juive en compte sept) ; mais ils ne s’appuient sur aucun fait ni passage. Il paraît beaucoup plus probable qu’il n’y en a qu’un seul qui est Christ lui-même. On dérive ordinairement le nom d’archange du livre de Daniel, où Micaël est appelé grand chef, et les rationalistes prétendent que les Juifs ont reçu cette croyance des Chaldéens ; mais, sans nier que les Juifs envisagés comme peuple, aient hérité des Chaldéens quelques erreurs et quelques superstitions, nous devons rejeter cette hypothèse pour ce qui regarde les auteurs bibliques ; et quant au nom de grand chef que Daniel emploie, nous le trouvons déjà chez Josué, qui pour sur ne le tenait pas des Chaldéens, sous une forme encore plus développée (5.13-14) ; c’est l’ange de l’Éternel qui porte ce nom, et qui se dit être le chef de l’armée de l’Éternel, voir Micaël.

267Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 15 Déc - 8:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Jo pour cette petite perle monkey

268Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 15 Déc - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

Et ça prouve qu'il a qu'un seul archange.

269Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 16 Déc - 10:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement. En effet à chaque foi que Michel est mentionné comme archange (1 Thes 4:16,Jude 9) ce terme est toujours AU SINGULIER. On remarquera aussi qui il est dépeint comme le chef du peuple (Dan 12;1) et en Rev 12:7-9 il y a Michel et ses anges(nul mention d'un autre archange). En fait la Bible à la différence des apocryphes ne parle que d'un seul Archange qui porte le même et seul Nom en rapport tout au long du récit biblique à savoir:Michel.
A+

270Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 15:50

EnsembleJesus



Josué a écrit:Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9  comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1  qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Témoins de Jéhovah seraient-ils Adventistes sans le savoir ?
Ah bin non car, sauf erreur de ma part, les Adventistes appellent Dieu Dieu, et non pas JÉHOVAH ; ça règle le problème

271Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 16:06

Yves



Christ et l'archange Michel. - Page 6 636605398
 IL FAUT RELIRE LA CHARTE DE CETTE SECTION

272Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 17:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que nous croyons
C’est ce qui est
Écrit dans la Bible

On n’est PAS soumis au croyance des autres religions …
Mais à ce que disent REELEMENT les écritures …

https://www.jw.org/fr/

273Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 17:15

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Ce que nous croyons
C’est ce qui est
Écrit dans la Bible

On n’est PAS soumis au croyance des autres religions …
Mais à ce que disent REELEMENT les écritures …

RÉELLEMENT, ça me rappelle le titre d'un livre d'étude ; d'ailleurs ce mot a été enlevé du titre de la réédition ;
 bizarre, bizarre ; non ?

On est donc SOUMIS à ce que disent les écritures, sans la majuscule É ?
Ou bien, peut-être, à une interprétation ?
Ou bien alors peut-être à des commentaires humains ?
Ce que disent les écritures, donc les commentaires ; qui fait ces commentaires, si vous considérez que l'Esprit Saint est seulement une puissance ?
Donc ça ne peut pas être l'Esprit Saint qui parle par un humain, puisque c'est seulement une puissance.
Qui donc fait ces commentaires, sinon des humains comme vous et moi ?

Alors moi je vous pose une question :

Par exemple, prenons dans le NT la conversion des gens de Lydda, dans Actes 9, versets 32-35 ; qui écrira les mots qui lui viennent de la lecture de ces 4 versets ?

274Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 17:57

EnsembleJesus



Christ et l'archange Michel. - Page 6 636605398
 IL FAUT RELIRE LA CHARTE DE CETTE SECTION

275Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:13

BenFis

BenFis

Nous avons d'un côté les Ecritures et de l'autre, les religions qui sont certaines de les interpréter correctement.
Certains croyants ont tendance à confondre les 2. Idea

276Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Nous avons d'un côté les Ecritures et de l'autre, les religions qui sont certaines de les interpréter correctement.
Certains croyants ont tendance à confondre les 2. Idea

Je me fie aux ecriture
Et l’Aqua de j’ai réaliser que Jesus est bien le seul archange que la bible enseigne je n’en était pas surpris , mais très heureux de bien la comprendre …

https://www.jw.org/fr/

277Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:22

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Nous avons d'un côté les Ecritures et de l'autre, les religions qui sont certaines de les interpréter correctement.
Certains croyants ont tendance à confondre les 2. Idea

Je me fie aux ecriture
Et l’Aqua de j’ai réaliser que Jesus est bien le seul archange que la bible enseigne je n’en était pas surpris , mais très heureux de bien la comprendre …

Si tu le comprends de la sorte, pourquoi pas, mais il est tout à fait possible de le comprendre autrement.

On pourrait constater par ex. que Jésus en tant que Parole de Dieu a tout créé avec Dieu (Prologue de Jean), et donc qu'il a créé les anges et les archanges ; donc y compris l'archange Michel. De ce fait, il ne peut pas être Michel. Very Happy

278Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Nous avons d'un côté les Ecritures et de l'autre, les religions qui sont certaines de les interpréter correctement.
Certains croyants ont tendance à confondre les 2. Idea

Je me fie aux ecriture
Et l’Aqua de j’ai réaliser que Jesus est bien le seul archange que la bible enseigne je n’en était pas surpris , mais très heureux de bien la comprendre …

Si tu le comprends de la sorte, pourquoi pas, mais il est tout à fait possible de le comprendre autrement.

On pourrait constater par ex. que Jésus en tant que Parole de Dieu a tout créé avec Dieu (Prologue de Jean), et donc qu'il a créé les anges et les archanges ; donc y compris l'archange Michel. De ce fait, il ne peut pas être Michel. Very Happy

Est ce qu’il y à plusieurs façon qui serais la vérité?
Ou une seul vérité possible?
La bible parle de L’archange qui est en fait le CHEF des anges …

Et que tous sont sous ses ordres …
La bible ne parle que de UN SEUL archange
Les écritures montre parfaitement bien que Jesus est cet archange …

https://www.jw.org/fr/

279Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:44

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Je me fie aux ecriture
Et l’Aqua de j’ai réaliser que Jesus est bien le seul archange que la bible enseigne je n’en était pas surpris , mais très heureux de bien la comprendre …

Si tu le comprends de la sorte, pourquoi pas, mais il est tout à fait possible de le comprendre autrement.

On pourrait constater par ex. que Jésus en tant que Parole de Dieu a tout créé avec Dieu (Prologue de Jean), et donc qu'il a créé les anges et les archanges ; donc y compris l'archange Michel. De ce fait, il ne peut pas être Michel. Very Happy

Est ce qu’il y à plusieurs façon qui serais la vérité?
Ou une seul vérité possible?
La bible parle de L’archange qui est en fait le CHEF des anges  …

Et que tous sont sous ses ordres …
La bible ne parle que de UN SEUL archange
Les écritures montre parfaitement bien que Jesus est cet archange …

La Bible ne dit pas que Jésus est un archange, mais seulement que le Seigneur parlera avec une voix d'archange, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Si je m'exprime comme un charretier par ex. je ne suis pas forcément un charretier. Very Happy

280Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les versets que j’ai vue
Me confirme que JESUS est L’ARCHANGE mentionner dans les écritures …

Peut être que j’ai même montrer ces verset plus haut dans ce fils

https://www.jw.org/fr/

281Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 7 Oct - 22:59

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Les versets que j’ai vue
Me confirme que JESUS est L’ARCHANGE mentionner dans les écritures …

Peut être que j’ai même montrer ces verset plus haut dans ce fils

Comme je te l'ai dit, si tu le comprends de la sorte, pourquoi pas, mais il est tout à fait possible de le comprendre autrement.

EnsembleJesus



Alors qui a raison ? Et si ce n'était pas toujours la personne qui s'appuie sur des personnes qui ont réussi à me convaincre qu'elles étaient toutes puissantes ?
Comment ont-elles réussi cela ? Je voudrais bien le savoir, justement ; et quelle est cette puissance, puisqu'elles considèrent que l'Esprit Saint n'a rien d'une Personne mais juste une ouissance, une force, une énergie ; elles ne sont pas non plus des personnes alors ; elles sont justes des puissances sans connexion avec la Vérité ???
Jésus a pourtant dit : "Je ne vous laisserai pas orphelins" dans Jean 14/18.
TMN'74 : Jean 14/18 : Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viens à vous.
Comment peut-il dire cela peu de temps avant Sa Passion et Sa Mort ?
Comment va-t-il venir à eux, sinon sous la Forme de l'Esprit Saint, leur nouveau Père ?
Non ? Vous pouvez m'expliquer plus simplement ?

Salut fraternel et respectueux ;
dimanche 8 octobre 2023, 1:05 ;
EnsembleJesus

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel porte bien son nom, qui signifie « qui est comme Dieu ? », car il défend la souveraineté de Dieu et combat ses ennemis
(Daniel 12:1 ; Révélation 12:7)

Daniel 12​:​1
12  « Durant ce temps-​là
se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple.
Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.


On peut voir que Michel a un grand rôle à jouer
Quand dans la vision de Daniel il parle de cette époque c’est notre époque, et encore un moment à venir encore …
Il parle qu’il aidera le peuple de Dieu et sauvera (ou fera échapper) tous ceux qui ont leur noms dans le livre de Vie …
Qui a ce pouvoir la?
Il est fait mention que Michel est un Prince …
On sais bien que un Prince est un dirigeant d’un Royaume

Déjà avec ce verset dans Daniel 12:1 on en apprend énormément …
Et si on se rappel bien, il y a qulqu’un sur la terre qui avais une grande responsabilité qui a dit presque ces paroles la regardons ensemble ce que Jesus avais dit quand il annonçais les dernier jours de ce monde … et quand  son Royaume sera installé …

Matthieu 24:21,22
Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.

En fait Jesus le Roi du Royaume de Dieu
A répéter presque mot pour mot ce qui est écrit dans Daniel 12:1

Révélation 12​:​7
7  Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu

Ses anges?

Jude 1​:​9
9  Or, quand l’archange Michel a eu un différend avec le Diable et débattait au sujet du corps de Moïsec

C’est ICI qui révèle que Michel est l’archange au ciel … le Chef des anges

Ça commence déjà à être très visible qui est l’archange mais regardons le verset suivant, on a plus aucun doute que Jesus est l’archange …

1 Thessaloniciens 4​:​16
16  parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord

Il ni en a plus aucun doute que Jesus est le chef des anges l’archange Michel
Mais il y en a plein d’autres verset qui nous montre sans nul doute que c’est Jesus l’archange dans les écritures …

Qui est l’archange dans la bible?
Source

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Où est-ce qu'il est écrit que Jésus est un archange ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Où est-ce qu'il est écrit que Jésus est un archange ?


Selon Paul, "le Seigneur descendra du ciel avec la voix d'archange et la trompette divine".
Il n'est pas dit ici que Jésus est l'archange en question.

Mais même dans le cas où ce qualificatif d'archange (chef des anges) lui serait attribué, cela ne fait toujours pas de lui une créature angélique puisque celles-ci ont été créées par la Parole de Dieu.

Yves



L’ange est l’envoyé. Comme dans la parabole du vigneron. Le propriétaire envoie ses serviteurs qui sont des anges et il envoie son fils qui est son ange, comme Joseph qui est envoyé par son père vers ses frères. Comme celui que certains appelle Jéhovah qui est envoyé à Moïse et à Abraham. Le père n’est pas (palpable) chaque fois que Dieu intervient physiquement s’est celui qui porte son nom et qui a sa nature qui le fait.

287Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 8 Oct - 13:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Selon Paul, "le Seigneur descendra du ciel avec la voix d'archange et la trompette divine".
Il n'est pas dit ici que Jésus est l'archange en question.

QUI est Le seigneur qui descendra du ciel?

L’apôtre Paul parlais justement que c’est de Jesus qu’il parlais ici …

Pas besoin de chercher bien loin …

https://www.jw.org/fr/

288Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 8 Oct - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

Le mot archange est trouvé SEULEMENT deux fois dans la Bible Les deux seules occurrences du mot archange sont les suivantes : Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Th 4:16) Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! (Jude 1:9)
Par contre quel et la signification du nom Michel?

289Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 15 Oct - 16:04

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Selon Paul, "le Seigneur descendra du ciel avec la voix d'archange et la trompette divine".
Il n'est pas dit ici que Jésus est l'archange en question.

QUI est Le seigneur qui descendra du ciel?

L’apôtre Paul parlais justement que c’est de Jesus qu’il parlais ici …

Pas besoin de chercher bien loin …

Ce n'est pas que le Seigneur ne soit pas Jésus, mais que prendre une voix d'archange ne fait pas de lui un archange ; nuance importante ! (Paul n'a pas dit avec sa voix d'archange.)

290Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 9:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si Jésus n'est pas l'archange c'est l'archange qui a sa voix ressuscite les morts en 1 Thess 4:16 BenFis? De plus en Jean 5:25 c'est la voix de qui qui appelle les morts? A toi de réfléchir à force tu va y arriver....

291Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 9:28

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc si Jésus n'est pas l'archange c'est l'archange qui a sa voix ressuscite les morts en 1 Thess 4:16 BenFis? De plus en Jean 5:25 c'est la voix de qui qui appelle les morts? A toi de réfléchir à force tu va y arriver....

Tu n'as pas besoin d'être condescendant pour me faire part d'un argument, et d'autant moins si cet argument est mal ficelé.

Et pour cause, en Jean 5:25 ce n'est pas un archange qui ressuscite les morts mais Jésus.
Et s'il le fait avec une voix d'archange cela n'en fait pas un archange pour autant.

Sans même parler du fait qu'un archange n'est pas nécessairement une créature angélique.

292Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 10:05

papy

papy

Le mot « archange » veut dire « chef des anges ». La Bible parle d’un seul archange : Michel (Daniel 12:1 ; Jude 9).
Michel est le chef de l’armée de Dieu, qui est composée d’anges fidèles. Révélation 12:7 dit : « Michel et ses anges ont combattu le dragon [...] et ses anges. » Le livre de la Révélation dit aussi que Jésus est le chef de l’armée de Dieu. Michel est donc un autre nom de Jésus (Révélation 19:14-16).

293Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 10:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc l'archange ressuscite les morts puisque c'est à sa voix qu'ils répondent. Donc l'archange n'est pas Jésus selon toi mais il fait ce que Jésus se promet de faire en Jean 5:25! c'est bien de prouver le contraire BenFis ou alors de voir les limites de ton argumentation non biblique. Mais cela on va attendre la nuit des temps car à force de te donner des détails bibliques que tu passes aux oublièttes on s'habitue à tes non réponses et cela sans être condescendant...

294Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 11:12

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc l'archange ressuscite les morts puisque c'est à sa voix qu'ils répondent. Donc l'archange n'est pas Jésus selon toi mais il fait ce que Jésus se promet de faire en Jean 5:25! c'est bien de prouver le contraire BenFis ou alors de voir les limites de ton argumentation non biblique. Mais cela on va attendre la nuit des temps  car à force de te donner des détails bibliques que tu passes aux oublièttes on s'habitue à tes non réponses  et cela sans être condescendant...
Ce n'est pas un archange qui ressuscite les morts en Jean 5:25 mais Jésus.

Et Jude parle en effet de Michel qui aurait eu une altercation avec le Diable et auquel il aurait répondu "que le Seigneur te punisse".
Chrouraqui va dans ce sens puisqu'il traduit "l'Adôn te rabrouera".
Donc ici à l'évidence  l'archange Miche ne peut pas être en même temps le Seigneur Jésus, et vice versa.

Y a-t-il autre chose à remonter des oubliettes ? Very Happy

295Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 11:15

Josué

Josué
Administrateur

Et que signifie le nom de Michel?

296Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 17:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis je te parle de 1 The 4:16 ici si Jésus n'est pas l'archange alors c'est à la voix de l'archange que les morts ressuscitent ce qui est non sens absolue car seul Jésus à cette autorité et c'est pourquoi c'est bien lui qui en Jean 5:25 A SA VOIX fera ressusciter les morts. Donc rien n'empêche de dire que Jésus et l'archange en 1 The 4:16 ne font qu'un et çà tu veux l'envoyer aux oubliettes?grsour

297Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 16 Oct - 23:47

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis je te parle de 1 The 4:16 ici si Jésus n'est pas l'archange alors c'est à la voix de l'archange que les morts ressuscitent ce qui est non sens absolue car seul Jésus à cette autorité et c'est pourquoi c'est bien lui qui en Jean 5:25 A SA VOIX fera ressusciter les morts. Donc rien n'empêche de dire que Jésus et l'archange en 1 The 4:16 ne font qu'un et çà tu veux l'envoyer aux oubliettes?grsour  
Les oubliettes devaient être peu profonde puisque j'ai retrouvé mon commentaire de 1 Thessaloniciens 4:16 en date ...d'hier. Very Happy

Mais effectivement, si on s'en tenait à 1 Thessaloniciens 4:16, on pourrait éventuellement dire que l'interprétation est équivoque. Ensuite ce qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre reste Jude 1:9, selon que ce verset traduise kurios par Seigneur ou par Jéhovah.

298Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 6:32

EnsembleJesus



Coeur de Loi a écrit:Dommage qu'ils soient Trinitaires, mais cela donne a réflechir pour les opposants des TJ.

Sur le même sujet ?
Vous cherchez d'un côté ce qui vous intéresse pour mieux rejeter ce qui ne correspond pas à vos doctrines ?

C'est une méthode qui a sûrement une grande valeur.
Quelque autre méthode n'en aurait pas autant voire même plus ?

Nous pouvons même y réfléchir ensemble.

Par exemple :
Si tel groupe ou tel autre nous sépare encore plus de la chrétienté, ça ne veut pas forcément dire que qu'il nous confirmer que nous sommes dans la vérité.
Et si la chrétienté avait raison ?

Mince, ça voudrait dire que nous avons tout faux ?

Non, pas forcément.

Continuons de réfléchir, à plusieurs.

Unissons-nous dans la réalisation du projet
LA VÉRITÉ SERAIT-ELLE EN PARTIE DANS PLUSIEURS GROUPES HUMAINS SÉPARÉS ?
Pourquoi ne serait-ce pas une possibilité ?
Pourquoi ne serait-ce pas un bon point de départ pour la réflexion ?

Je vais donc ouvrir le sujet-ci :

Dans quel groupe religieux la vérité est-elle la plus importante ?

Salutations fraternelles et respectueuses ;
mardi 17 octobre 2023 - 06:30 ;
EnsembleJesus

299Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 6:55

EnsembleJesus



Josué a écrit:prend des cachets. Very Happy
qui est Michel d'après toi ?

*** QUI EST COMME DIEU ? ***

C'est une question. C'est un cri.
C'est une bonne traduction de MICHEL

C'est le nom de l'archange Michel !
Oui, il crie lui-même son nom, en même temps que son humilité par rapport à Son Créateur !

C'est par son cri qu'il mène le combat !

Comme Paul l'a écrit ailleurs :

Romains 5/11, par exemple :
Nous nous glorifions en Dieu par le Seigneur Jésus-Christ
(Concordance Segond 7ème édition - page 339 - V)

Glorifiez-vous dans le Seigneur par le Seigneur Jésus-Christ !

Michel se glorifie d'être un archange du Seigneur d'Élisabeth, DIEU LUI-MÊME !

Mardi 17/10/2023 - 06:54
EnsembleJesus

300Christ et l'archange Michel. - Page 6 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 9:04

Lechercheur



Donc il y a que Jésus qui peut avorun tel nom et un tel pouvoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum