Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et l'archange Michel.

+19
Martur
papy
fonewix
jc21
Patrice1633
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
gnosis
j'était je suis je serait
fm2012
piopio
philippe83
Psalmiste
samuel
Farad'n
chico.
Coeur de Loi
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

1Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Christ et l'archange Michel. Ven 20 Juil - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Christ et l'archange Michel
Dans le cadre du conflit entre Dieu et Satan, les adventistes identifient l'archange Michel de Jude 9 comme étant Jésus-Christ :
Apocalypse 12:7-9 -- « Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva pas de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui. »
Le mot "ange" ne désigne pas seulement un être céleste. Il vient du mot grec ἄγγελος (ángelos) qui signifie "messager". Michel est considéré comme le chef des anges ("arch" veut dire "chef" ou "prince"), leur communiquant des messages de Dieu mais il n'est pas un ange lui-même. Il a la plénitude de la divinité, n'étant pas moins divin que Dieu le Père. Michel est donc un des nombreux titres de Jésus, Dieu le Fils67,68. C'est le même « Michel, le grand chef » de Daniel 12:1 qui triomphera de Satan à la fin du conflit.

↑ Seventh-day Adventists answer Questions of Doctrine, " Christ, and Michael and Archangel " [archive] .

↑ Henry Feyerabend, " Who Is Michael ? " [archive] , At Issue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


301Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 11:32

EnsembleJesus



Comment mon message a-t-il disparu ?

Me serais-je trompé de bouton ?
Pourtant, sur le smartphone, c'est difficile ;
  un mystère ? un saint secret ?

Où bien j'ai changé de sujet sans m'en rendre compte ?

Donc je vais le recommencer, avec
Citer pour répondre.
Ah non, c'est """Répondre en citant""
À bientôt pour la suite.

Salut fraternel et respectueux
EnsembleJesus

302Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 11:43

Lechercheur



C'est dure à te suivre

303Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 13:38

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Donc il y a que Jésus qui peut avorun tel nom et un tel pouvoir.

Je ne me permets pas de corriger le message ci-dessus ;
je me le suis permis parfois ; une fois de trop : la 1ère.

Je recopie "seulement" le texte, comme j'aurais aimé le trouver : """"""""" Il n'y a que Jésus qui puisse avoir un tel nom et un tel pouvoir. """"'"'
Je comprends que la langue française est difficile ;
alors ce n'est ni vital ni grave.

Comme indiqué dans mon précédent message, juste un peu plus haut, je renouvelle le message que j'ai voulu faire avant mon déjeuner :

>>>>>>>>
Dans Esaïe 9/6, nous apprenons d'autres noms de Jésus :
TMN'74
>>>>>>>>>>>>  Conseiller merveilleux
Dieu puissant
Père éternel
Prince de paix
====[[[
et dans Révélation 19/13, un autre encore :
>>>>>>>>> La Parole de Dieu

mais nulle part dans la Bible
il n'est écrit que Jésus s'appelle Michel
ni que l'archange Michel s'appelle Jésus.

Alors où puis-je trouver, dans la Bible, d'après vous, ce que vous croyez à ce sujet ?

EnsembleJesus
13:38 de ce mardi 17 octobre 2023



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 17 Oct - 14:49, édité 1 fois

304Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 13:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et ou Jésus est appeler conseiller merveilleux Père éternel prince de la paix selon Isaie 9:6 par la suite dans le NT? Et ou dans le NT il est appeler le Germe selon Zacharie 3:8 puisque cette prophétie concerne Jésus? avec toi c'est TOUJOURS pareille tu balances des infos mais tu ne prends pas le temps de réfléchir et d'approfondir la Bible... Tu comptes faire cela longtemps sur ce forum? Alors Jésus peux donc porter plusieurs noms en rapport avec ses différentes fonctions et donc s'appeler Michel (qui est comme Dieu) comme Archange car il est justement le chef des anges n'est-ce pas? Et l'archange est toujours AU SINGULIER DANS LA BIBLE donc Jésus peut très bien être Michel l'archange, le Germe, l'Agneau, la Porte, la Parole ect....selon ses fonctions multiples. Pierre avait plusieurs nom mais c'était le même individus n'est-ce pas? Alors idem pour Jésus. Tu peux le comprendre?

305Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 14:12

EnsembleJesus



Psalmiste a écrit:Voir pages 218-219 du livre : Qu'enseigne réellement la bible ?


Si quelqu'un pouvait mettre l'article, ce serait sympa !

J'ai les 2 :
QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? >>> pages 218-219
et
Que nous enseigne la Bible ? >>>> page 220.

Dans le 2ème, je trouve la référence : Révélation 19/14-16, qui est aussi dans le 1er, et que je recopie ci-dessous
TMN'74 :
Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues d'un fin lin blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée acérée pour en frapper les nations, et il les fera paître avec une baguette de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la colère du courroux de Dieu le Tout-Puissant. Et il a sur son vêtement de dessus, oui, sur sa cuisse, un nom est écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

J'éprouve le besoin de comprendre par quelles arabesques vous arrivez à comprendre qu'il s'agit là de Jésus, qui serait à l'occurrence l'archange Michel.
Ne vous pressez pas = prenez votre temps = vous me connaissez = vous savez être précis et vous savez que j'aime moi aussi la précision.

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
mardi 17 octobre 2023 - 14:12 ;
EnsembleJesus

306Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 14:16

EnsembleJesus



Philippe83 et les autres, excusez-moi :
j'ai commencé mon message ci-dessus alors que le message de Philippe83 n'était pas arrivé.

*""""""*""**"" Édition : je vais donc relire les 2 messages ****"""""""*****"""""**

307Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 15:03

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Philippe83 et les autres, excusez-moi :
j'ai commencé mon message ci-dessus alors que le message de Philippe83 n'était pas arrivé.

*""""""*""**"" Édition : je vais donc relire les 2 messages ****"""""""*****"""""**

Oh Philippe83 j'y pense :

...... Christ ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu ; il se fit semblable aux hommes ......

ça vous dit quelque chose ?

Philippiens 2/5-11 ;

certains disent que toutes les traductions bibliques se valent ;
moi non ;
vous non plus, j'en suis convaincu.



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 17 Oct - 15:08, édité 1 fois

308Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 15:04

Yves





Bonjour Ensemble .
Quelle est ta question ?
Si celui qui est sur le cheval c’est Christ ?
Ou si il s’appelle Michel ?
Pour savoir si c’est Christ s’est facile car V 13 son nom est la parole de Dieu.
Tu as la confirmation avec Ap 1.16 et la suite ou c’est dit qu’il était mort. Et heb 4.12 ou l’épée à double tranchant c’est la parole de Dieu.
Par contre Michel ou Micaël à une spécialité particulière. C’est un peut compliqué car cela demande une étude plus approfondie mais . C’est l’action de Christ au travers de personnes qui sont décédés. C’est à dire en Ap 12.7, 9 il y a une bataille dans le ciel et ceux qui sont vainqueur V 11 le sont par le sang de l’agneau et par le témoignage de leur mort.
En jude 9 c’est Micaël qui se bagarre avec le Diable pour récupérer le corps de Moïse.
Et en Da 12.1 Il y a un problème de traduction sérieux , voici la traduction que je propose.

Au temps où se tiendra debout Micaël le grand chef, il tiendra sur les fils de ton peuple. Il y aura en cette période une période de détresse (de l’accouchement) telle qu’il n’y en à jamais exister depuis qu’il existe un peuple - Cette période sauvera la totalité de ton peuple qui sera éclairer par, ce qu'il aura découvert écrit dans le livre.
V2.
Un grand nombre de ceux qui dorment dans la terre en poussière feront éveillé (hiffil) à la vie éternelle où à la honte éternelle. 

309Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Donc ce grand chef n'est autre que Jésus.

Lorsque Jésus Christ, “ le Fils de David ”, apparut (Mt 21:9 ; Lc 20:41), il fut oint, non pas avec de l’huile, mais avec de l’esprit saint, pour régner sur un trône céleste (Ac 2:34-36).

310Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 17:02

Yves



La parole de Dieu c’est Christ Jean 1. Par contre en Ap 19 ce n’est pas le nom de Micaël qui est mis en avant, mais la parole de Dieu, car chaque nom correspond à un contexte. Micaël fait sortir les morts pour les faires parler. (C’est une image). Aprés par rapport à ce que tu dis Josué et le règne de Christ sur terre c’est en Ap 11.15 que le seigneur et son fils commencent à régner. Sa me semble pas très compatible avec 1914 mais ça, c’est pas mon problème.

311Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 17 Oct - 17:26

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ensemble Jésus au lieu de sauter sur des versets que tu n'explique même pas et de ne pas répondre à nos arguments écoute ce que l'on te dit. Et si tu veux prendre Phil 2:9,10 c'est justement selon le sens du grec que Jésus n'a pas voulue être égal à Dieu il n'a pas chercher à l'être. C'est tout le contraire de ce que tu veux croire. D'ailleurs le verset 11 précise que c'est Dieu qui l'a élevé. Donc Jésus n'a pas le même pouvoir que son Dieu et Père sinon il n'aura pas besoin de lui pour l'élever à une position il s'élèverait tout seul si il était le Dieu Tout-Puissant.

312Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 18 Oct - 22:14

EnsembleJesus



Des arguments ne sont pas des questions : pourquoi y répondrais-je ?

Pour la suite :
DIEU, est-ce-qu'IL est le TOUT-PUISSANT ou pas ?

Bien sûr que JÉSUS, en sa qualité d'homme, parle de SON PÈRE ET DIEU ;
en sa qualité de DIEU, il parlerait de LUI-MÊME différemment ;
je ne sais pas comment expliquer autrement
Philippiens 2/6-8 ;
d'ailleurs, votre façon d'écarter 6-8 pour utiliser 9-10 est géniale ====>>>> apprenez-moi votre méthode, s'il vous plaît.

Salut fraternel et respectueux
EnsembleJesus

313Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Jeu 19 Oct - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit:La parole de Dieu c’est Christ Jean 1. Par contre en Ap 19 ce n’est pas le nom de Micaël qui est mis en avant, mais la parole de Dieu, car chaque nom correspond à un contexte. Micaël fait sortir les morts pour les faires parler. (C’est une image). Aprés  par rapport à ce que tu dis Josué et le règne de Christ sur terre c’est en Ap 11.15 que le seigneur et son fils commencent à régner. Sa me semble pas très compatible avec 1914 mais ça, c’est pas mon problème.
Et qui est le porte parole de Dieu ?

314Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 20 Oct - 18:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJésus ,
Phil 2:6-8 n'a rien de spécifique. Selon le sens que tu donnes a arpazân tu aura n'a pas chercher l'égalité, n'a pas voulue l'égalité. Donc rien n'empêche de dire que Jésus n'a pas voulue être égal à Dieu parce qu'il n'est pas le Dieu. C'est tout simple à comprendre. Trouve un autre verset dans ta quête de la trinité car même ce verset ne parle pas de l'esprit-saint comme Dieu. Au fait en Ph 2:9;11 tu peux nous dire puisque selon toi Jésus est l'égal de Dieu pourquoi c'est Dieu qui lui donne une position élever? Au fait savais-tu que nombres de versions catholiques et protestante rendent Phil 2:6 par :lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu...Tu vois il n'a pas voulue être l'égal de Dieu. Donc ne fait pas Jésus l'égal de Dieu.

315Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Ven 20 Oct - 18:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et je t'invite à rester dans le sujet car on est bien gentil de te répondre mais si tu veux parler de la trinité au lieu de Christ et l'archange Michel tu va s'il te plait au bon endroit pour ne pas embrouller le sujet concerné. Merci pour ta compréhension habituelle...

316Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Sam 21 Oct - 9:32

EnsembleJesus



Christ et l'archange Michel. - Page 7 636605398
 Hors sujet comme d'habitude.
Josué.

317Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 22 Oct - 15:33

chico.

chico.

Il faut lui dire en quel langue de devoir respecter le sujet!

318Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mar 24 Oct - 21:27

EnsembleJesus



Merci Philippe83 pour votre message de vendredi 20 octobre 2023 - 18:43  ;
 dommage que cela a obligé Josué à me donner l'image HORS-SUJET sur mon message de samedi 21 octobre 2023 - 9:32.

Au moins Josué, vous avez signé "votre" panneau ; merci beaucoup Josué.

Merci à vous aussi Chico : vous avez sûrement lu le message de Philippe83 avant de savoir si votre message correspondrait à la charte.

Merci donc à vous trois ;
saluts fraternels et respectueux ;
EnsembleJesus

-+-+-+-+- Édition : au fait, Chico : avez-vous eu le temps de lire mon message avant qu'il soit remplacé par le panneau HORS-SUJET ?

-+-+-+-+- 2ème édition : une correction un peu plus haut.

319Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 25 Oct - 9:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

rappel du sujet qui est sur l'archange Michel.
La moderation😡

320Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Mer 25 Oct - 11:42

papy

papy

Tes rappels il s'en moque.
Après il va se pleurer pourquoi il censuré alors qu'il ne respecte pas la chartre.

321Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 29 Oct - 15:34

EnsembleJesus



JÉSUS ET L'ARCHANGE MICHEL.

Oui, c'est le titre du sujet.

On dirait bien que l'auteur du sujet voulait nous parler de ces deux personnages.

En effet, ""ET"" est différent de ""EST"".

Alors, s'il vous plaît, Josué, qu'en est-il ?

322Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 29 Oct - 15:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En clair tu peux traduire ?

323Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Dim 29 Oct - 16:41

chico.

chico.

Je pense que nous avons affaire à un enfant de dix ans qui se répète constamment.
C'est lourd pour finir.

324Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Oct - 9:32

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:JÉSUS ET L'ARCHANGE MICHEL.

Oui, c'est le titre du sujet.

On dirait bien que l'auteur du sujet voulait nous parler de ces deux personnages.

En effet, ""ET"" est différent de ""EST"".

Alors, s'il vous plaît, Josué, qu'en est-il ?


Si je résume le 1er message, dire que Jésus EST l'archange Michel ne fait pas de Jésus un ange lui-même car il n'en reste pas moins divin que Dieu le Père.

325Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Oct - 15:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges sont des être divins (des dieux) selon des traductions de ton site en Ps 82:1 et Jésus lui-même est décrit en Jean 1:1 comme un être divin dans le NT de Goguel-monnier des participants à la traduction du Centenaire. Et rien n'empêche de dire alors que Jésus en tant que chef des anges donc en tant qu'Archange peut aussi être un être divin dans l'assemblée de Dieu (voir le Ps 82:1). Enfin même la LXX en Isaie 9:6 décrit Jésus comme l'Ange du grand conseil" voir ton site et le passage que tu proposes dans la LXX de Ralffs en bas de page = aggelos...

326Christ et l'archange Michel. - Page 7 Empty Re: Christ et l'archange Michel. Lun 30 Oct - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

(Hébreux 2:5-9) 5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum