Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?

+4
Sigmund88
Josué
Farad'n
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 2 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 2 Jsm_210


Farad'n



Bon, je m'y mets tout de suite. Mais je ne ferai que les 3 ou 4 premiers ce soir, pour voir...

Reste dans le coin !

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Les versets sont indiqués dans mon 1er message !

Mais je vais te donner la liste !



Tu donnes juste 4 pages de la Bible révisée et en anglais. Moi je veux savoir sur quels versets précisément il a travaillé.

Tu le fais exprés ou quoi ???

Les versets sur lequel il a "travaillé" sont entre autre ceux qui sont cité dans mes documents se trouvent dans mon 1er message !

Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre ???

Dans mon precedent message, je te donne d'autres versets que Smith à modifié !

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Bon, je m'y mets tout de suite. Mais je ne ferai que les 3 ou 4 premiers ce soir, pour voir...

Reste dans le coin !

Je reste dans le coin Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Tu le fais exprés ou quoi ???

Les versets sur lequel il a "travaillé" sont entre autre ceux qui sont cité dans mes documents se trouvent dans mon 1er message !




Tu m'excuseras, mais dans ton premier message je ne vois que deux pages d'une Bible en anglais, je vois que c'est la page 812 et 813, que c'est extrait de l'Apocalypse mais c'est en anglais !


Bon.


Voilà mes premiers résultats. Dans l'ordre il y a la référence du verset, la version révisée JS et la version Louis Segond LS. Je l'ai fait pour les 3 premiers versets, Genèse 9:4-6. La version révisée est un peu plus longue (sauf pour le verset 4) mais le sens ne change pas radicalement. Tu me diras ce que tu en penses.



Gen. 9:4.

JS : Mais le sang de toute chair que je vous ai donnée pour nourriture sera répandu sur le sol, ce qui en ôte la vie, et le sang, vous ne le mangerez pas.

LS : Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Gen. 9:5

JS : Assurément, on ne versera pas le sang, si ce n'est pour la nourriture, pour sauver votre vie ; et le sang de tout animal, je vous le réclamerai.

LS : Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Gen. 9:6

JS : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car l'homme ne versera pas le sang de l'homme. Car je donne le commandement que le frère de tout homme préservera la vie de l'homme, car c'est à mon image que j'ai fait l'homme.

LS : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"Tu m'excuseras, mais dans ton premier message je ne vois que deux pages d'une Bible en anglais, je vois que c'est la page 812 et 813, que c'est extrait de l'Apocalypse mais c'est en anglais !"


Oui ben ces extraits de l'Apocalypse sont les versets retouchés par JS !

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"La version révisée est un peu plus longue (sauf pour le verset 4) mais le sens ne change pas radicalement. Tu me diras ce que tu en penses."


Il faut que tu prennes ton temps, que tu examines l'ensemble des versets, et que tu te demandes pourquoi JS a-t-il fait ces modifications ?

Psalmiste

Psalmiste

Demain tu auras tout les documents qu'il te faut pour mieux comprendre Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu dis :

"La version révisée est un peu plus longue (sauf pour le verset 4) mais le sens ne change pas radicalement. Tu me diras ce que tu en penses."


Il faut que tu prennes ton temps, que tu examines l'ensemble des versets, et que tu te demandes pourquoi JS a-t-il fait ces modifications ?



On en a une petite idée, avec le verset 9:6 dont je te redonne ici la version Louis Segond.

"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image".


Objectivement, tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose dans ce verset ? A mon avis, le verset original était différent mais avec les années, les siècles et même les millénaires (ça remonte à Moïse, quand même), le texte a été modifié, altéré et seul un prophète inspiré de Dieu pouvait retrouver le verset tel qu'il avait été écrit par Moïse, des milliers d'années avant lui.

Version révisée : "Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car l'homme ne versera pas le sang de l'homme. Car je donne le commandement que le frère de tout homme préservera la vie de l'homme, car c'est à mon image que j'ai fait l'homme".


Dans la version Louis Segond, on se dit que Dieu a voulu dire qu'il ne fallait pas verser le sang de l'homme parce que c'était verser le sang d'une créature à l'image de Dieu, c'est un peu comme un blasphème. Mais dans la version révisée, on voit le véritable sens de ce verset : Tout homme préservera la vie de l'homme, car sa vie est précieuse, elle est l'oeuvre de Dieu et à l'image de Dieu.


Mais bien sûr, c'est l'opinion d'un Mormon, donc tu ne seras pas d'accord avec moi. Et je crois que ce sera la même chose pour tous les autres versets. Mais je veux bien continuer à faire cette petite comparaison. Après tout, grâce à toi ma foi dans l'Eglise grandit.

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus je te repose ma question :

Si la bible de JS est meilleure que la Segond (ou que la King James), pourquoi ne l'utilisez-vous pas ???

Psalmiste

Psalmiste

De plus, à la base je parle des versets de l'Apocalypse, et non pas de la Genèse Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Une fois de plus je te repose ma question :

Si la bible de JS est meilleure que la Segond (ou que la King James), pourquoi ne l'utilisez-vous pas ???



Nous pouvons la lire pour notre bénéfice personnel mais elle n'est pas essentielle à la compréhension de l'Evangile. Les modifications apportées par Joseph Smith ne porte pas sur des versets où il est question de points de doctrine de l'Evangile.

En fait, c'est plus du domaine intellectuel que spirituel.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Une fois de plus je te repose ma question :

Si la bible de JS est meilleure que la Segond (ou que la King James), pourquoi ne l'utilisez-vous pas ???



Nous pouvons la lire pour notre bénéfice personnel mais elle n'est pas essentielle à la compréhension de l'Evangile. Les modifications apportées par Joseph Smith ne porte pas sur des versets où il est question de points de doctrine de l'Evangile.

En fait, c'est plus du domaine intellectuel que spirituel.

Pourquoi Dieu lui aurait donc demandé de modifier des centaines de versets, si cela n'avait pas d'importance ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Pourquoi Dieu lui aurait donc demandé de modifier des centaines de versets, si cela n'avait pas d'importance ???



Parce que ce n'est pas essentiel à notre salut. Et dans l'Eglise, une seule chose compte : notre salut et celui de notre famille.


Tout le reste n'est que littérature Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Pourquoi Dieu lui aurait donc demandé de modifier des centaines de versets, si cela n'avait pas d'importance ???



Parce que ce n'est pas essentiel à notre salut. Et dans l'Eglise, une seule chose compte : notre salut et celui de notre famille.


Tout le reste n'est que littérature Very Happy

Ca ne repond pas à ma question !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Pourquoi Dieu lui aurait donc demandé de modifier des centaines de versets, si cela n'avait pas d'importance ???



Parce que ce n'est pas essentiel à notre salut. Et dans l'Eglise, une seule chose compte : notre salut et celui de notre famille.


Tout le reste n'est que littérature Very Happy

Ca ne repond pas à ma question !!!


Je n'ai jamais dit que je répondrai à toutes tes questions selon ton désir. Tu as tes questions et moi j'ai mes réponses. Et je n'en ai pas d'autres, il faudra t'en contenter, tu te souviens ?


bonheur

Psalmiste

Psalmiste

Oé mais bon, le but d'1 forum est d'avoir des échanges. Et si je te poses des questions, et que tu ne me repond pas, ou que tu me repond a coté de la plaque, alors on ne va pas aller loin Sad

Farad'n



Psalmiste a écrit:Oé mais bon, le but d'1 forum est d'avoir des échanges. Et si je te poses des questions, et que tu ne me repond pas, ou que tu me repond a coté de la plaque, alors on ne va pas aller loin Sad



Il y a peut-être aussi le fait qu'il est tard et que je t'ai donné la 1ère réponse qui me soit venue à l'esprit, probablement sous l'effet de l'inspiration... Eh oui, nous avons tous le droit à l'inspiration, même sans être prophète ^^

Psalmiste

Psalmiste

Ici la seule parole inspirée qui fasse autorité, c'est la bible, non pas ce que tu penses, ou ce que je pense !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ici la seule parole inspirée qui fasse autorité, c'est la bible, non pas ce que tu penses, ou ce que je pense !


Donc, tu ne penses pas que l'esprit nous inspire ?



"Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : Ne serait-il pas peut-être le Christ ? Jean répondit en disant à tous : Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, celui dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Il vous baptisera avec de l’esprit saint et du feu" (Luc 3:15-16).


"Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites" (Jean 14:26).



Dernière édition par Farad'n le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:13, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis :

"Donc, tu ne penses pas que l'esprit nous inspire ?"


Vu des réponses du style que Dieu serait Horus, j'ai de quoi me demander si tu es vraiment inspiré !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu me dis :

"Donc, tu ne penses pas que l'esprit nous inspire ?"


Vu des réponses du style que Dieu serait Horus, j'ai de quoi me demander si tu es vraiment inspiré !!!



Si j'ai dit une seule fois que Dieu était Horus, alors qu'il me foudroie sur l'instant !

Psalmiste

Psalmiste

Oui bon, je ne sais plus trop ce que tu as dis, mais tu nous a parlé d'Horus, et tu ne nous as pas convaincue !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Oui bon, je ne sais plus trop ce que tu as dis, mais tu nous a parlé d'Horus, et tu ne nous as pas convaincue !



Je ne suis pas là pour convaincre. Seul le Saint-Esprit convainc.

Psalmiste

Psalmiste

Notre but est tout de même d'apporter des preuves de ce que l'on affirme, non ?

Or la je ne sais toujours pas pourquoi JS n'a pas appliqué ce que dit Apo 22.18-19 ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Notre but est tout de même d'apporter des preuves de ce que l'on affirme, non ?

Or la je ne sais toujours pas pourquoi JS n'a pas appliqué ce que dit Apo 22.18-19 ?


Pour ta 1ère question, la foi n'a pas besoin de preuves. Il faut que tu compares la foi à une graine. Commence déjà par croire à ce que je dis et, faisant cela, tu planteras alors une graine en toi. Si la graine est bonne, alors elle poussera et si ce en quoi tu crois est vrai, alors ta foi grandira et cela sera agréable pour toi. Mais si ce en quoi tu as foi n'est pas bon, alors la graine ne prendra pas et elle se dessèchera.


"Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient" (Jean 20:29).






Quant à ta 2ème question, il me semble t'avoir répondu. J'ai horreur de me répéter mais je vais quand même le faire. La répétition est une forme d'enseignement, disait Josué Smile

1) Dans le livre d'Apocalypse, Jean s'adresse aux hommes et leur interdit d'ajouter et de retrancher quoi que ce soit de ce livre.

2) Cette interdiction s'adresse aux hommes mais pas à Dieu.

3) Donc, si Dieu a envie de rajouter des choses à ce qu'il a déjà dit, qui songerait un seul instant à l'en empêcher ? Pas moi, en tout cas. Joseph Smith, prophète de Dieu, a reçu l'inspiration de rectifier certaines erreurs dans la Bible et quand un prophète reçoit l'inspiration de faire quelque chose, il ne peut se dérober, quoi qu'il lui en coûte. Car un prophète, comme tout autre croyant, doit craindre les jugements de Dieu plus que ceux des hommes.


"Or, pour moi, c’est chose de très peu d’importance que je sois examiné par vous ou par un tribunal humain. Je ne m’examine pas non plus moi-même. Aussi, ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu" (1 Corithiens 4:3, 5).

Farad'n



Et à présent, je souhaiterais que l'on cesse de parler de cela. Parce que tout ce que je pourrais dire ne serait qu'une répétition de ce que j'ai déjà dit. J'ai répondu, il me semble, à toutes tes questions et très sincèrement, je ne pense pas que je sois en mesure de t'apporter d'autres réponses à ces questions. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Nous ne serons jamais d'accord, toi et moi, et c'est bien compréhensible.

Rien de ce que je pourrais dire ne te fera changer d'avis et rien de ce que tu pourras affirmer me fera dévier de ma route et changer mon point de vue.


Je sais ce en quoi je crois, je sais ce en quoi j'ai foi. Tu n'acceptes pas Joseph Smith comme étant un prophète de Dieu ? Fort bien, le contraire eut été étonnant. C'est ton droit et je le respecte, tout comme je respecte ce en quoi tu crois, même si je ne partage pas tous tes points de vue.




Dorénavant, je cesserai de communiquer quoi que ce soit sur ce sujet, cela serait inutile et une perte de temps. Je sais déjà que tu n'es pas d'accord et que tu vas affecter d'être triste et désolé de ne toujours pas avoir de réponses alors qu'en fait, je t'ai donné des réponses mais elles ne te satisfont pas, c'est comme ça. Donc inutile de me le dire, je sais déjà tout cela, concentre-toi sur autre chose.




Bon, à part ça, tu vas bien ? Laughing

Psalmiste

Psalmiste

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive avec mes documents sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

Je croirais à ce que tu dis, lorsque tu me donneras 1 explication clair (chose que tu n'as pas encore fait) !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je croirais à ce que tu dis, lorsque tu me donneras 1 explication clair (chose que tu n'as pas encore fait) !




On peut toujours continuer les comparaisons entre la version révisée de JS et la version de LS, mais très franchement, je ne peux pas te donner d'autres explications, même si celle que je t'ai donnée n'est pas satisfaisante. Je regrette.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive avec mes documents sxoxs

Les documents que je vais te donner viendront de cette bible :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 2 Bible_10

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 2 Bible_11

Farad'n



Ceci étant dit, je dois m'absenter une petite heure. A plus tard Smile

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Je croirais à ce que tu dis, lorsque tu me donneras 1 explication clair (chose que tu n'as pas encore fait) !




On peut toujours continuer les comparaisons entre la version révisée de JS et la version de LS, mais très franchement, je ne peux pas te donner d'autres explications, même si celle que je t'ai donnée n'est pas satisfaisante. Je regrette.

C'est pas grave, je te donnerais quand meme les documents !

S'ils ne te satisfont pas, ils peuvent satisfaire quelqu'un d'autre Smile

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Ceci étant dit, je dois m'absenter une petite heure. A plus tard Smile

A+

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:* Je dispose de tout 1 liste des versets bibliques que Joseph Smith a modifié dans la bible. Et ce sont des sources sur, puisqu'elles proviennent de la bible King James qu'édite l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Si ça vous interesse de les obtenir, dites le moi, je viendrais les mettre sur le forum !

Vous trouverez cette liste ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith#59347

Psalmiste

Psalmiste

Puisque pour les Mormons la Bible passe après le Livre de Mormon, je leur recommande la lecture de ce livre :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 2 La_bib10

Farad'n



Psalmiste a écrit:Puisque pour les Mormons la Bible passe après le Livre de Mormon, je leur recommande la lecture de ce livre


Edité par qui ? Combien il coûte ? Où peut-on l'acheter ?


Et merci de ne pas émettre des hypothèses sur une religion dont tu ne maitrises même pas les bases, s'il te plait.

Psalmiste

Psalmiste

Edité par la Watchower ; donc GRATUIT, car contrairement à vous nous ne vendons pas nos livres !

Psalmiste

Psalmiste

Bon trouvant que nos échanges sont sterils, je stope les discutions !

Car puisque tu ne veux ni comprendre, ni repondre aux questions, et qu'en plus tu fais du hors sujet, j'en reste là !

Certainement que Josué et Philippe (a son retour) continueront ces "échanges" avec toi !

Bye bye !

Farad'n



C'est quand même dommage, tu ne me donnes même pas l'adresse pour obtenir ce livre.


Tu es un bien mauvais vendeur. Même si le livre est gratuit, j'aurai bien du mal à me le procurer sans toi. Faut croire qu'il n'est pas si important. Ou que tu ne voulais pas que je le lise.

Psalmiste

Psalmiste

Vas sur le site www.watchtower.org , demande 1 visite, et lorsque les TJ viendront te voir, demande leur le livre !

Sans quoi vas dans 1 salle du royaume, et demande pour obtenir cet ouvrage !

On te le donnera gratuitement !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Vas sur le site watchtower, demande 1 visite, et lorsque les TJ viendront te voir, demande leur le livre !

Sans quoi vas dans 1 salle du royaume, et demande pour obtenir cet ouvrage !

On te le donnera gratuitement !



Bon, je vais demander à mon pote Alexandre. C'est un TJ qui a mon email et mon phone depuis 2 mois mais j'attends toujours qu'il me recontacte... Même si je l'ai croisé dans la rue il y a 2 semaines.

Farad'n



Dans l'ordre il y a la référence du verset, la version révisée JS puis la version Louis Segond LS, Darby D et Jérusalem J. Je l'ai fait pour les 3 premiers versets, Genèse 9:4-6.



Gen. 9:4.

JS : Mais le sang de toute chair que je vous ai donnée pour nourriture sera répandu sur le sol, ce qui en ôte la vie, et le sang, vous ne le mangerez pas.

LS : Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

D : Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est-à-dire son sang ;

J : Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son
âme, c'est-à-dire le sang ;


Gen. 9:5

JS : Assurément, on ne versera pas le sang, si ce n'est pour la nourriture, pour sauver votre vie ; et le sang de tout animal, je vous le réclamerai.

LS : Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

D : et certes je redemanderai le sang de vos vies ; de la main de tout animal je le redemanderai, et de la main de l'homme ; de la main de chacun, de son frère, je redemanderai la vie de l'homme.

J : Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme



Gen. 9:6

JS : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car l'homme ne versera pas le sang de l'homme. Car je donne le commandement que le frère de tout homme préservera la vie de l'homme, car c'est à mon image que j'ai fait l'homme.

LS : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

D : Qui aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car à l'image de Dieu, il a fait l'homme.

J : Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé. Car à l'image de Dieu l'homme a été fait.

Psalmiste

Psalmiste

Si je peux te donner 1 conseil d'ami, plutot que de nous citer les versets 1 par 1, cite nous carrément le passage, ce sera plus simple pour toi, et plus facile à lire pour nous Smile

Psalmiste

Psalmiste

Bon courage dans tes recherches Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si je peux te donner 1 conseil d'ami, plutot que de nous citer les versets 1 par 1, cite nous carrément le passage, ce sera plus simple pour toi, et plus facile à lire pour nous Smile


J'ai pensé qu'en découpant en 3, ce serait plus simple à faire des copier coller. Comme je te l'ai dit, ma souris n'est plus très efficace...

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Si je peux te donner 1 conseil d'ami, plutot que de nous citer les versets 1 par 1, cite nous carrément le passage, ce sera plus simple pour toi, et plus facile à lire pour nous Smile


J'ai pensé qu'en découpant en 3, ce serait plus simple à faire des copier coller. Comme je te l'ai dit, ma souris n'est plus très efficace...

Ah ok, pas de problème !

Moi je suis allé en vitesse au cyber, car j'ai des problème de connexion avec mon téléphone (d'ou le fait qu'il est possible que ce week end j'ai du mal à te repondre) !

Psalmiste

Psalmiste

Alors Farad'n, au lieu de critiquer la TMN, ne crois tu pas qu'il serait bien de comparer les versets se trouvant sur les documents de mon 1er message ?

Tu pourrais ainsi me dire pourquoi JS n'a pas tenu compte de ce que dit Apo 22.18-19 !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Alors Farad'n, au lieu de critiquer la TMN, ne crois tu pas qu'il serait bien de comparer les versets se trouvant sur les documents de mon 1er message ?

Tu pourrais ainsi me dire pourquoi JS n'a pas tenu compte de ce que dit Apo 22.18-19 !


Et comme ça, tu nous expliqueras pourquoi tu n'as jamais tenu compte de ma réponse au sujet de ces deux versets.

Psalmiste

Psalmiste

Quelle reponse ???

Où ça ???

Je t'ai toujours repondu !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Quelle reponse ???

Où ça ???

Je t'ai toujours repondu !!!



Non, je dis que tu n'as jamais tenu de ma réponse au sujet de ces deux versets.


Pour te faire un résumé : ces commandements s'adressent aux hommes, pas à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum