Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?

+4
Sigmund88
Josué
Farad'n
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 4 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 4 Jsm_210


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:quand Paul à écrit cela le livre de MORMON n'existait pas.

La TMN non plus.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:quand Paul à écrit cela le livre de MORMON n'existait pas.

La TMN non plus.

La TMN (l'Ancien Testament) est ni plus ni moins qu'1 compilation des rouleaux que Paul à utilisé !

En revanche je ne vois pas où Paul prêche en utilisant le livre de mormon !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Paul n'a jamais utilisé la TMN.

D'une part, la Bible n'existait pas à son époque, ce n'est que bien plus tard qu'on a compilé différents manuscrits choisis de façon arbitraire pour en faire un livre, également manuscrit, appelé la Bible. Et la toute première Bible imprimée date de la moitié du 15ème siècle.

D'autre part, la TMN est une traduction faite aux Etats-Unis et elle date de 1950. Donc, Paul ne l'a jamais eue entre les mains, ça me semble assez évident, tout de même !


Concernant le Livre de Mormon, il date du début du 19ème siècle. Donc, forcément, Paul n'a pas pu l'avoir entre les mains non plus ! Et là aussi, ça me semble assez évident !




Ça fait quand même pas mal de choses qui semblent évidentes, sauf pour toi, bizarrement ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Mais c'est quoi le problème avec la TMN ???

Une bible c'est 1 bible, non ???

Les textes qu'a utilisé Paul, on les retrouve bien dans la bible, non ???

En revanche, quel texte du livre de mormon Paul a-t-il prêché ???

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Paul n'a jamais utilisé la TMN.

D'une part, la Bible n'existait pas à son époque, ce n'est que bien plus tard qu'on a compilé différents manuscrits choisis de façon arbitraire pour en faire un livre, également manuscrit, appelé la Bible. Et la toute première Bible imprimée date de la moitié du 15ème siècle.

D'autre part, la TMN est une traduction faite aux Etats-Unis et elle date de 1950. Donc, Paul ne l'a jamais eue entre les mains, ça me semble assez évident, tout de même !


Concernant le Livre de Mormon, il date du début du 19ème siècle. Donc, forcément, Paul n'a pas pu l'avoir entre les mains non plus ! Et là aussi, ça me semble assez évident !




Ça fait quand même pas mal de choses qui semblent évidentes, sauf pour toi, bizarrement ! Laughing

Que les manuscrits aient été compilés pour en faire les 66 livres de la bible ne change en rien que c'est quand même bien la parole de Dieu transmise à ses prophètes.

Or si tu regardes de près Féliks les périodes que couvrent ces manuscrits,tu constateras qu'ils ne dépassent pas les 100 ans.

Le dernier livre de la révélation date 96

Ce qui fait approximativement un calcule de 66 livres X 100 = 6600 ans,ce qui correspond au 7ème jour selon le règle biblique de un jour pour mille ans.

Tu dis que le livre de mormon a été écrit début 19ème siècle,donc depuis l'an 96 jusqu'à la fin du 18ème siècle il n'y aurait pas eu d'autre révélation de Dieu données à des prophètes,ce qui fait un calcule de 1800 - 96 = 1704 ans que Dieu aurait attendu pour donner ses dernières instructions au prophète mormon pour rétablir l'authenticité de sa parole soit disant falsifiée.

Question ? Dieu aurait donc laissé ses fidèles serviteurs durant 1700 ans avec des manuscrits falsifiée ? Alors que depuis la genèse jusqu'à la venu de Christ il a envoyé des prophètes tout les 100 ans voir moins ?

Et si j'ai bien compris les révélations de mormons ne peuvent pas être falsifiées elles depuis 300 ans ?






Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi c'est argument à deux balles de dire que Paul n'a jamais utilisé la traduction du MN ?
Paul à t-il utilisé la bible du roi Jacques?
C'est d'un enfantin ce genre de contre argument.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui est paradoxal c'est que les mormons ne sont pas dérangés par le fait que leur livre selon l'édition change même des versets d'origine!Et même ne suivent plus la roi Jacques dans certains versets!
Et après cela ils veulent nous faire la leçon.
On croit rêver!
Il n'y a vraiment que les mormons qui prétendent que leur livre et """le plus correct de tous les livres de la terre"""...
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit: c'est quoi c'est argument à deux balles de dire que Paul n'a jamais utilisé la traduction du MN ?
Paul à t-il utilisé la bible du roi Jacques?
C'est d'un enfantin ce genre de contre argument.


Oui, c'est un argument enfantin, tu as raison et je suis content que tu le reconnaisses.

Car c'est le même infantilisme dont tu as fait preuve quand tu as dit dans ton message n° 150 que du temps de Paul, le Livre de Mormon n'existait pas.


C'est du même niveau, non ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit: c'est quoi c'est argument à deux balles de dire que Paul n'a jamais utilisé la traduction du MN ?
Paul à t-il utilisé la bible du roi Jacques?
C'est d'un enfantin ce genre de contre argument.


Oui, c'est un argument enfantin, tu as raison et je suis content que tu le reconnaisses.

Car c'est le même infantilisme dont tu as fait preuve quand tu as dit dans ton message n° 150 que du temps de Paul, le Livre de Mormon n'existait pas.


C'est du même niveau, non ?

Le niveau est bas Sad

Psalmiste

Psalmiste

Je signale que cette discution a été ouverte pour parler de "bible" de Joseph Smith, et non pas pour parler de la TMN !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, bah quand on cessera de m'attaquer avec des arguments stupides (message n°150 de Josué), j'en ferai autant.

Et pour la dernière fois, cesse de parler de la Bible de Joseph Smith ! Elle n'existe pas, si ce n'est dans l'esprit dégénéré des détracteurs du prophète !

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas en quoi le message de Josué est stupide !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, tu as bientôt fini avec ta mauvaise foi ? Le commentaire de Josué est exactement du même ordre que le mien !


Josué : "quand Paul à écrit cela, le livre de MORMON n'existait pas".

Moi : "Paul n'a jamais utilisé la TMN".

Dans les deux cas il est question de Paul et d'un livre qui été édité au moins 1800 ans plus tard !


Sauf que quand moi je fais ce commentaire, tout le monde crie au scandale et à l'argument infantile mais quand Josué fait le même genre de commentaire, personne ne trouve à y redire.


Tu trouves pas un peu qu'il y a deux poids deux mesures ? Tu as donc perdu toute objectivité et tout esprit critique ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, tu as bientôt fini avec ta mauvaise foi ? Le commentaire de Josué est exactement du même ordre que le mien !


Josué : "quand Paul à écrit cela, le livre de MORMON n'existait pas".

Moi : "Paul n'a jamais utilisé la TMN".

Dans les deux cas il est question de Paul et d'un livre qui été édité au moins 1800 ans plus tard !


Sauf que quand moi je fais ce commentaire, tout le monde crie au scandale et à l'argument infantile mais quand Josué fait le même genre de commentaire, personne ne trouve à y redire.


Tu trouves pas un peu qu'il y a deux poids deux mesures ? Tu as donc perdu toute objectivité et tout esprit critique ?

Mais tu ne peux pas nier que les paroles de Paul sont dans la bible, et non pas dans le livre de mormon !!!

Or 1 bible c'est quoi d'après toi ???
N'est ce pas 1 compilation des Ecries (AT) qu'entre autre Paul a utilisé et cité ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le Livre de Mormon n'était pas destiné à Paul, tu comprends ça ou alors il faut qu'on recommence tout depuis le début ? J'ai vraiment l'impression que tu n'as absolument rien retenu de tout ce que je t'ai dit depuis que je fréquente ce forum !

Psalmiste

Psalmiste

Le livre de mormon n'est pas destiné aux chrétiens, c'est surtout ça qu'il faut retenir !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est vrai, il est destiné aux Juifs et aux Gentils, afin d'amener tout le monde au Christ.

Psalmiste

Psalmiste

Je doute que les Juifs souhaitent se convertir au mormonisme !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Une preuve de plus que tu ne lis pas le Livre de Mormon assez souvent.


"Le but de ce livre est de montrer au reste de la maison d'Israël les grandes choses que le Seigneur a faites pour ses pères ; et aussi de lui faire connaître les alliances du Seigneur, qu'il sache qu'il n'est pas rejeté à jamais — Et aussi de convaincre Juif et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu Éternel, qui se manifeste à toutes les nations".

Psalmiste

Psalmiste

Ben je doute fortement que les Juifs croient en ce genre de fables !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ben je doute fortement que les Juifs croient en ce genre de fables !!!



Je te pardonne pour cette insulte, Psalmiste. Mais s'il te plait, tiens ta langue, à l'avenir.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben je doute fortement que les Juifs croient en ce genre de fables !!!



Je te pardonne pour cette insulte, Psalmiste. Mais s'il te plait, tiens ta langue, à l'avenir.

Une insulte ???

Mais c'est la bible elle même qui dit que dans les derniers temps les gens seront séduit par des fables !!!!

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben je doute fortement que les Juifs croient en ce genre de fables !!!



Je te pardonne pour cette insulte, Psalmiste. Mais s'il te plait, tiens ta langue, à l'avenir.

Une insulte ???

Mais c'est la bible elle même qui dit que dans les derniers temps les gens seront séduit par des fables !!!!

Voir 2 Tim 4.1-5

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu es en train de dire que ma foi est une fable.

Mais ce n'est pas grave, je te pardonne.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est bien ce que je suis en train de dire !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je te pardonne, 7 fois 77 fois.

Psalmiste

Psalmiste

Tu n'as pas a me pardonner pour 1 vérité biblique Smile

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ignorais qu'il était dit dans la Bible que le mormonisme était une fable.


Mais tu sais, ça ne me dérange pas que tu penses cela. Un jour, Dieu te plaquera contre un mur et il te montrera toutes ces choses, que tu le veuilles ou non. C'est tout ce que je souhaite pour toi.


Et ce jour-là, tu te demanderas pourquoi tu as perdu tout ce temps à tenter de discréditer cette Eglise.


Tôt ou tard, chacun de nous connait son chemin de Damas ! Wink

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant si tu combines Gal 1.6-9 avec 2 Tim 4.1-5 , tu te rendras compte que la bible dit bien que le mormonisme est 1 fable !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 4 Second10



Psalmiste, Psalmiste, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 4 Second10



Psalmiste, Psalmiste, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Je te persécute Satan, car tu te déguise en ange de lumière (2 Cor 11.14) pour tromper du monde !!!

Mais Rev 22.18-19 ; Gal 1.6-9 ; 2 Tim 4.1-5 ; etc... sont des versets qui te demasquent !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum