Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?

+4
Sigmund88
Josué
Farad'n
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? Jsm_210

Psalmiste

Psalmiste

* Je dispose de tout 1 liste des versets bibliques que Joseph Smith a modifié dans la bible. Et ce sont des sources sur, puisqu'elles proviennent de la bible King James qu'édite l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Si ça vous interesse de les obtenir, dites le moi, je viendrais les mettre sur le forum !

Psalmiste

Psalmiste

Dis Frenkois, peux-tu stp répondre à cette question ???

Et au cas ou tu n'as pas de réponse à me donner, peux-tu stp poser cette question à ton président de branche ???

Merci d'avance Smile

Psalmiste

Psalmiste

Je profite que tu sois sur le forum Farad'n, pour te demander si tu as 1 reponse à me donner ?

Parce que Frankois qui était lui aussi membre de l'Eglise des SDJ, ne m'a pas repondu !

Merci d'avance Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je profite que tu sois sur le forum Farad'n, pour te demander si tu as 1 reponse à me donner ?

Parce que Frankois qui était lui aussi membre de l'Eglise des SDJ, ne m'a pas repondu !

Merci d'avance Smile



Encore une fois, je ne fais aucun commentaire à partir d'un texte en anglais. Je ne pense pas suffisamment maitriser cette langue. donne-moi les références en français, je les trouverai sur internet et je tenterais, si je le peux, de répondre à ta question avec franchise et sincérité Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 peu facile de dire que l'on ne maitrise pas la langue pour éviter de répondre à 1 question qui dérange Sad

Je sais que les Missionnaires de ton Eglise donnent des cours d'anglais... Donc demande à quelqu'un de ton Eglise de te traduire ces passages !

* Je précise que ces documents proviennent de la King James qu'édite ton Eglise (je fais cette precision pour éviter que tu me dise que cela ne vient pas de chez vous).

Farad'n



Psalmiste a écrit:C'est 1 peu facile de dire que l'on ne maitrise pas la langue pour éviter de répondre à 1 question qui dérange Sad



Bien que je parle un peu l'anglais, tu dois savoir que les écritures ne sont pas écrites dans un anglais très courant, il y a de nombreuses tournures et de nombreux mots que l'on emploie guère aujourd'hui. Juste un exemple, "Wo unto thee, Jerusalem!" signifie "Malheur à toi, Jérusalem !". Le savais-tu ?

Quand on lit la Bible ou toute autre écriture dans une langue avec laquelle on n'est pas familier, ça pourrait sérieusement modifier la perception que l'on a d'un verset, et la compréhension peut être faussée ainsi que tout ce qui en découle.


Donc, non, ce n'est pas une excuse facile de dire que l'on ne maitrise pas suffisamment une langue et tu me permettras de ne commenter que ce que je suis certain de comprendre, ou du moins ce que je pense être capable de comprendre Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne connais pas 1 missionnaire (Elder), ou 1 ancien missionnaire qui ne parle pas anglais ???

Dans ce cas demande lui de te traduire le texte Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne connais pas 1 missionnaire (Elder), ou 1 ancien missionnaire qui ne parle pas anglais ???

Dans ce cas demande lui de te traduire le texte Wink





Puisque c'est toi qui pose la question, il t'appartient plus qu'à tout autre de faire en sorte que je sois à même de bien la comprendre et de comprendre tous les versets que tu me proposes dans le cadre de cette question.

Si toutefois tu n'es pas capable de cela, je ne pense pas être dans l'obligation de te faciliter la tâche.



Faut pas pousser, quand même ! Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux malgrès tout faire 1 chose simple :

Prend toi 1 bible en anglais (la version de ton choix), et compare les textes de ta bible avec la version sois-disant inspiré de Joseph Smith !

A moins que tu sois vraiment de mauvaise foi, tu remarqueras 1 très grande différence entre les 2 textes !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux malgrès tout faire 1 chose simple :

Prend toi 1 bible en anglais (la version de ton choix), et compare les textes de ta bible avec la version sois-disant inspiré de Joseph Smith !

A moins que tu sois vraiment de mauvaise foi, tu remarqueras 1 très grande différence entre les 2 textes !




Si tu es si sûr de ton fait, cherche ces versets en anglais sur internet et fais un beau copier-coller et fais la même chose pour les versets en français dans la version Louis Segond - tu vois, je t'aide, en plus, c'est cette version qu'on utilise dans l'Eglise, donc c'est LA référence pour moi.

Encore une fois, je n'ai pas à te faciliter la tâche. C'est à l'accusation d'apporter les preuves de ses dires, ce n'est pas à la défense de le faire.

Psalmiste

Psalmiste

Ecoute, ce n'est pas à moi de faire ça... J'ai eu entre les mains la bible qu'édite ton Eglise, et elle très clair à ce sujet !

* Je n'invente rien, et si tu ne me crois pas, je t'invite à commander cette version, puis à te raprocher d'un missionnaire de ton Eglise qui parle anglais !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ecoute, ce n'est pas à moi de faire ça... J'ai eu entre les mains la bible qu'édite ton Eglise, et elle très clair à ce sujet !

* Je n'invente rien, et si tu ne me crois pas, je t'invite à commander cette version, puis à te raprocher d'un missionnaire de ton Eglise qui parle anglais !


"Je dispose de tout 1 liste des versets bibliques que Joseph Smith a modifié dans la bible. Et ce sont des sources sur, puisqu'elles proviennent de la bible King James qu'édite l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Si ça vous interesse de les obtenir, dites le moi, je viendrais les mettre sur le forum !" (citation de Psalmiste, message n°2).

J'attends. cat

Psalmiste

Psalmiste

Je vais aller au cyber pour te les donner... Car là je te repond a partir de mon telephone portable Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je vais aller au cyber pour te les donner... Car là je te repond a partir de mon telephone portable Wink



Ok, mais s'il te plait, fais des copier-coller à partir de la Bible du Roi Jacques (King James) que tu trouveras sans difficulté sur internet.


Pour ma part, je suis en wi-fi et ouvrir une énième page est très gourmand en mémoire vive et très lent Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ben écoute, moi je te donne les documents de ton Eglise, et pour les versets de la king james, je te laisse les mettre sur le forum.

Car à 3€ de l'heure au cyber, tu comprendras que lorsque j'y vais, je fais vite Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ben écoute, moi je te donne les documents de ton Eglise, et pour les versets de la king james, je te laisse les mettre sur le forum.

Car à 3€ de l'heure au cyber, tu comprendras que lorsque j'y vais, je fais vite Smile



Ou alors, on remet ça à une autre fois et on se concentre sur d'autres discussions Smile


Pour ma part, je vais aller manger. Ça fait plus d'une heure que je reporte sans arrêt la cuisson de mes pâtes et celles-ci seront prêtes dans 2 minutes.

A très bientôt, je ne serai pas long.

Psalmiste

Psalmiste

Je te donnerais la doc demain ou après demain Wink

Et au pire des cas, si je n'arrive pas à mettre mes documents sur le forum, je te les envoie par Email Wink

Ok ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je te donnerais la doc demain ou après demain Wink

Et au pire des cas, si je n'arrive pas à mettre mes documents sur le forum, je te les envoie par Email Wink

Ok ?



Donne-moi juste les références.

Psalmiste

Psalmiste

Ben si tu n'as pas la King James qu'édite ton Eglise, les references ne te serviront pas à grand chose !!!

Mais bon, je te les donnerai dans la soirée, car la je dois y aller...

Allez, passe 1 bon après midi, et a ce soir Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ben si tu n'as pas la King James qu'édite ton Eglise, les references ne te serviront pas à grand chose !!!

Mais bon, je te les donnerai dans la soirée, car la je dois y aller...

Allez, passe 1 bon après midi, et a ce soir Smile



Je veux bien faire l'effort de chercher sur internet, maintenant que je sais que tu es sur ton portable.

Ok, bonne journée, à +

Psalmiste

Psalmiste

Je te remercie Wink

Farad'n



J'attends toujours, Psalmiste, cette discussion est loin d'être terminée Smile

Psalmiste

Psalmiste

Oui, il faut que j'aille au cyber, pour te donner les documents.

"Tout arrive à point à qui sait attendre" Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Oui, il faut que j'aille au cyber, pour te donner les documents.

"Tout arrive à point à qui sait attendre" Wink



Bon, je vais faire des courses à Leclerc, il me faut du Perrier et du Coca. A toute !


L'autre, le mec qui raconte sa vie Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Vous ne buvez pas de café à cause de la caféine, mais vous buvez du coca ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Vous ne buvez pas de café à cause de la caféine, mais vous buvez du coca ???



Ce que je bois n'engage que moi. Mais est-ce vraiment le sujet ?

Josué

Josué
Administrateur

oui je ne voie pas le rapport. cherche

Psalmiste

Psalmiste

Le rapport c'est que les Mormons ne prennent pas de caféine (ni thé, ni café). Donc quand j'entends 1 Mormon dire qu'il boit du coca, je trouve ça bizare... !

C'est 1 peu comme si tu me disais que tu avais étais donner ton sang cette après midi, ça ne colle pas avec ce que l'on enseigne !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le rapport c'est que les Mormons ne prennent pas de caféine (ni thé, ni café). Donc quand j'entends 1 Mormon dire qu'il boit du coca, je trouve ça bizare... !

C'est 1 peu comme si tu me disais que tu avais étais donner ton sang cette après midi, ça ne colle pas avec ce que l'on enseigne !




Si Josué avait dit qu'il était allé donner son sang, je n'aurais pas fait de commentaire sur cela parce que ce n'est pas à moi de juger ses actes : je ne suis pas TJ et je n'ai donc, à fortiori, aucune autorité et aucun commentaire à faire sur ses choix.


Cependant, je lui aurais très probablement demandé de m'expliquer le rapport avec le sujet de ce fil de discussion Laughing



"Voici, ma maison est une maison d’ordre, dit le Seigneur Dieu, et pas une maison de confusion" - Doctrine et Alliances, 132 : 8.

Psalmiste

Psalmiste

Revenons au sujet Smile

Je suis allé cet après midi au cyber pour déposer les documents sur le forum, mais vu qu'il y avait 1 groupe d'enfants, je n'ai pas eu l'occasion de m'installer à 1 ordi !

Normallement je devrais pouvoir y accéder demain après midi Smile

Donc attend toi à voir 1 pluie de documents provenant de ton Eglise, car j'ai bien l'intension de tous les mettre sur le forum Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Revenons au sujet Smile

Je suis allé cet après midi au cyber pour déposer les documents sur le forum, mais vu qu'il y avait 1 groupe d'enfants, je n'ai pas eu l'occasion de m'installer à 1 ordi !

Normallement je devrais pouvoir y accéder demain après midi Smile

Donc attend toi à voir 1 pluie de documents provenant de ton Eglise, car j'ai bien l'intension de tous les mettre sur le forum Smile



Si on était sur Facebook, je mettrais un "j'aime" à ton post. Quelle abnégation ! Quel dévouement ! Quel courage !


Si tu veux bien, pour que notre conversation soit bien claire et que nous nous comprenions bien, je te propose que tu mettes ces documents 1 par 1, pour pas que ça parte dans tous les sens et qu'on aille commenter 36 choses en même temps. De l'ordre ! De la discipline !

Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Pas de problème, je vais mettre 1 page à la fois Smile

Mais je te préviens, la doc provient de la King James que publie TON EGLISE ! Ca signifie donc que ces documents seront en anglais !


Je te propose donc 1 chose : Si tu es ok, je place sur le forum mes documents contenant les versets retouchés par Joseph Smith + les memes textes provenant d'une bible anglaise (la version de ton choix) afin que tu puisses vérifier par toi meme s'il y a OUI ou NON une différence entre les 2 bibles !

Qu'en dis-tu ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pas de problème, je vais mettre 1 page à la fois Smile

Mais je te préviens, la doc provient de la King James que publie TON EGLISE ! Ca signifie donc que ces documents seront en anglais !


Je te propose donc 1 chose : Si tu es ok, je place sur le forum mes documents contenant les versets retouchés par Joseph Smith + les memes textes provenant d'une bible anglaise (la version de ton choix) afin que tu puisses vérifier par toi meme s'il y a OUI ou NON une différence entre les 2 bibles !

Qu'en dis-tu ?



Pas moyen de faire un copier-coller ?

Psalmiste

Psalmiste

Un copier coller de quoi ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Un copier coller de quoi ???



Pour faire plus simple, tu fais un copier-coller des versets de la Bible du Roi Jacques révisée par Joseph Smith et des versets correspondant dans une autre édition... Prends la version Louis Segond, c'est celle que je connais le mieux.

Psalmiste

Psalmiste

Je dispose uniquements des versets modifiés de Joseph Smith en version papier (c'est l'index de la bible king james édité par les SDJ) !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je dispose uniquements des versets modifiés de Joseph Smith en version papier (c'est l'index de la bible king james édité par les SDJ) !


Bon, j'ai trouvé la version Roi Jacques traduite par Joseph Smith et en français. Tout ce que tu as à faire c'est me donner les versets et c'est tout Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je vais te donner les documents demain... Sois patient Smile

Ils sont en anglais, mais si tu ne comprend pas le texte, tu comprendras toujours la référence Smile

Après ce sera à toi de vérifier ce texte avec 1 autre version, et tu te rendras bien compte que le texte a été modifié Sad

Ma question est donc : Pourquoi avoir retouché au texte inspiré ?

Farad'n



Faisons d'abord très attention aux mots que nous employons : que veux-tu dire par "retoucher" ?

Psalmiste

Psalmiste

Modifié si tu préfères !

Psalmiste

Psalmiste

En rajoutant, ou en retranchant des mots, voir meme des phrases de certains passages de la bible !

Farad'n



Psalmiste a écrit:En rajoutant, ou en retranchant des mots, voir meme des phrases de certains passages de la bible !


Nous verrons cela, Psalmiste, je ne veux pas me prononcer à ce sujet car nous n'utilisons jamais cette version révisée de la Bible à l'Eglise. En France, c'est la Bible version Louis Segond que nous utilisons tous, car il est préférable que nous ayons la même Bible lors de nos réunions. Mais l'Eglise, fort heureusement, ne nous interdit pas de lire les autres versions qui existent, la Bible de Jérusalem, la Bible Darby...

Psalmiste

Psalmiste

N'empêche que les documents que j'ai posté dans mon 1er message proviennent bien de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !!!

Or est ce que les versets qui se trouvent sur ces scannes sont identiques aux versets d'1 autres version anglaise ???

Il te suffit de faire la recherche en consultant 1 autre version pour avoir la reponse !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:N'empêche que les documents que j'ai posté dans mon 1er message proviennent bien de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !!!

Or est ce que les versets qui se trouvent sur ces scannes sont identiques aux versets d'1 autres version anglaise ???

Il te suffit de faire la recherche en consultant 1 autre version pour avoir la reponse !!!




Je ne me prononcerai pas avant d'avoir sous les yeux et en français, ces versets. L'affaire est trop sérieuse et elle exige donc du sérieux.

Tu ne m'abattras pas facilement, petit chenapan !

pp

Psalmiste

Psalmiste

Je t'ai dis que je n'avais pas ces textes en français !

Car je te rappelle 2 choses :

1) Joseph Smith n'a pas rédigé sa version en français !

2) La version dont proviennent mes documents est la bible King James édité par l'Eglise des SDJ. Or la King James n'est pas 1 bible française !


Désolé de te dire ça, car tu me sembles etre bien sympatique, mais hélas tu me sembles aussi de mauvaise foi Sad

Car je peux comprendre que tu ne comprennes pas l'anglais, mais rien ne t'empeche de demander à 1 missionnaire de ton Eglise de te faire 1 traduction !

De plus, si tu le souhaitais vraiment, tu pourrais comparer mes documents avec 1 bible en anglais que tu peux trouver sur Google... Et en le faisant, tu te rendrais bien compte que les 2 versions sont différentes !

Farad'n



Psalmiste a écrit:

1) Joseph Smith n'a pas rédigé sa version en français !

2) La version dont proviennent mes documents est la bible King James édité par l'Eglise des SDJ. Or la King James n'est pas 1 bible française !


Désolé de te dire ça, car tu me sembles etre bien sympatique, mais hélas tu me sembles aussi de mauvaise foi Sad





Ne t'ai-je pas dit que j'avais trouvé sur internet la version de la Bible de Roi Jacques révisée par Joseph Smith en français ? (message 38).


Tout ce que j'attends c'est que tu me donnes les versets qui te semblent les plus sujets à controverse.

Psalmiste

Psalmiste

Les versets sont indiqués dans mon 1er message !

Mais je vais te donner la liste !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Les versets sont indiqués dans mon 1er message !

Mais je vais te donner la liste !



Tu donnes juste 4 pages de la Bible révisée et en anglais. Moi je veux savoir sur quels versets précisément il a travaillé.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Les versets sont indiqués dans mon 1er message !

Mais je vais te donner la liste !

Gen 9.4-6

Gen 9.10-14

Gen 9.21-25

Gen 14.25-40

Gen 15.9-12

Gen 17.3-7

Gen 17.11-12

Gen 19.9-15

Gen 21.31-32

Gen 48.5-11

Gen 50.24-38

Ex 4.24-27

Ex 32.14

Ex 33.20

Ex 34.1-2

1 Chron 21.15

Ps 11.1-5

Etc... (si tu veux les autres textes, dis le moi) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum