Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?

+4
Sigmund88
Josué
Farad'n
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_210


Psalmiste

Psalmiste

Joseph Smith était 1 homme !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Joseph Smith était 1 homme !


Psalmiste, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi. Mais tu as le devoir de respecter mon point de vue, comme je respecte le tien.


Joseph Smith était un prophète de Dieu.


Je dis que les versets d'Apocalypse s'adressent aux hommes, je dis et je répète qu'ils ne s'adressent pas à Dieu. Et si Dieu veut changer quoi que ce soit à sa Parole, il le fait en passant par l'intermédiaire de ses prophètes.

"Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l'Éternel, parle : qui ne prophétiserait ?" ( Amos 3:7-8 ).

Psalmiste

Psalmiste

Mahomet est aussi 1 prophète !!!

Rael en est un également !!!

Pourquoi donc avoir plus confiance à JS qu'a ces 2 autres prophètes ???

Psalmiste

Psalmiste

Si les hommes peuvent modifier la Bible, il doit bien y avoir 1 texte biblique qui en parle, non ???

Peux-tu stp me le citer ???

J'attends !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mahomet est aussi 1 prophète !!!

Rael en est un également !!!

Pourquoi donc avoir plus confiance à JS qu'a ces 2 autres prophètes ???


Pour Mahomet, je lui fais toute confiance. Mais pour le cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas musulman. Les paroles de Mahomet et ses prophéties sont pour ceux qui se déclarent d'Ismaël, fils d'Abraham. Pour ma part, je me sens un peu plus proche de son frère, Isaac, fils d'Abraham et père de Jacob, aussi appelé Israël.


"Il n’y a aucun peuple au monde qui comprend mieux les juifs que les mormons", a un jour affirmé David Ben Gourion, le fondateur et Premier ministre de l’Etat d’Israël.



Pour Raël, je reste dubitatif...

Psalmiste

Psalmiste

Pour Mahomet, je lui fais toute confiance.

affraid

Comment peux-tu dire ce genre de chose ???

Psalmiste

Psalmiste

"Il n’y a aucun peuple au monde qui comprend mieux les juifs que les mormons"

Mais bien sur braveb

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_210


Alors puisque tu n'as rien à dire concernant ces documents, peut-être peux-tu inviter 1 personne de ton Eglise sur ce forum, afin que cette personne puisse répondre là ou toi tu n'as pas répondu, non ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Pour Mahomet, je lui fais toute confiance.

affraid

Comment peux-tu dire ce genre de chose ???




Abraham est le père d'Isaac, le grand-père d'Israël et le père d'Ismaël. Ses descendants sont de trois religions différentes. Dieu a béni Abraham, et a donc béni Juifs, Chrétiens et Musulmans. Partant de là, on peut légitimement penser que Dieu a aussi parlé à Mahomet. Il a donné la Torah aux Juifs, la Bible aux Chrétiens et, pourquoi pas, le Coran aux Musulmans. Car Dieu donne à chaque peuple ce qu'il est mesure de comprendre.


Si tu crois que c'est impossible à croire, en tout cas tu auras bien du mal à me faire admettre le contraire.

Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:
"Il n’y a aucun peuple au monde qui comprend mieux les juifs que les mormons"

Mais bien sur braveb



Si tu ne crois pas un mormon, ça m'aurait étonné que tu croies un juif.

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Alors puisque tu n'as rien à dire concernant ces documents, peut-être peux-tu inviter 1 personne de ton Eglise sur ce forum, afin que cette personne puisse répondre là ou toi tu n'as pas répondu, non ???


Quand tu auras le temps, au lieu de scanner ces pages que je ne peux pas lire, tu me donneras uniquement les références des versets modifiés.


Tu auras une réponse bien plus rapide.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n,

Tu dis :

"Abraham est le père d'Isaac, le grand-père d'Israël et le père d'Ismaël. Ses descendants sont de trois religions différentes. Dieu a béni Abraham, et a donc béni Juifs, Chrétiens et Musulmans. Partant de là, on peut légitimement penser que Dieu a aussi parlé à Mahomet. Il a donné la Torah aux Juifs, la Bible aux Chrétiens et, pourquoi pas, le Coran aux Musulmans. Car Dieu donne à chaque peuple ce qu'il est mesure de comprendre."



Pfff... N'importe quoi !!!

Si Dieu devait être l'auteur du coran, je ne vois pas pourquoi il demanderait de tuer les chrétiens (car c'est ce qu'enseigne le coran) !

Mais bon, ce n'est pas le sujet de cette discution !

Donc n'allons pas plus loin dans ce délire !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Farad'n,

Tu dis :

"Abraham est le père d'Isaac, le grand-père d'Israël et le père d'Ismaël. Ses descendants sont de trois religions différentes. Dieu a béni Abraham, et a donc béni Juifs, Chrétiens et Musulmans. Partant de là, on peut légitimement penser que Dieu a aussi parlé à Mahomet. Il a donné la Torah aux Juifs, la Bible aux Chrétiens et, pourquoi pas, le Coran aux Musulmans. Car Dieu donne à chaque peuple ce qu'il est mesure de comprendre."



Pfff... N'importe quoi !!!

Si Dieu devait être l'auteur du coran, je ne vois pas pourquoi il demanderait de tuer les chrétiens (car c'est ce qu'enseigne le coran) !

Mais bon, ce n'est pas le sujet de cette discution !

Donc n'allons pas plus loin dans ce délire !




Doucement Psalmiste ! D'une part, je te rappelle que nous sommes sur un forum chrétien et un minimum de respect t'est demandé. Evite s'il te plait de répondre "pfffff n'importe quoi" à une idée quelconque, contente-toi d'un "je ne suis pas d'accord". C'est plus respectueux et ça fait plus sérieux, en plus. Ensuite, tu ne peux pas lâcher comme ça une affirmation gratuite (le Coran demande de tuer des chrétiens) et finir ensuite par "Mais bon, ce n'est pas le sujet de la discussion" avant de dire que c'est un "délire".


J'aurais eu plus d'une fois l'occasion de répondre la même chose en lisant ce que tu écris. Mais ce n'est pas une façon de faire quand on clame haut et fort que l'on est un chrétien.

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon on est pas là pour parler du coran, mais de la Bible !

Psalmiste

Psalmiste

Et pour info, lorsque je dis quelque chose sur ce forum, c'est toujours basé sur la bible !

Farad'n



Psalmiste a écrit:De toute façon on est pas là pour parler du coran, mais de la Bible !



Je suis d'accord avec toi. Tu n'aurais donc jamais dû dire ce que tu as dit dans le message n°112.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et pour info, lorsque je dis quelque chose sur ce forum, c'est toujours basé sur la bible !



La TMN, Psalmiste, la TMN. Dois-je te rappeler que tu ne peux légalement pas l'appeler la Bible ?

Sigmund88



La Bible n'est pas un livre chronologique donc on ne peut pas utiliser le verset de l'Apocalypse et l'appliquer au livre de la Bible. Il parlait de son livre de l'Apocalypse.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pour info, lorsque je dis quelque chose sur ce forum, c'est toujours basé sur la bible !



La TMN, Psalmiste, la TMN. Dois-je te rappeler que tu ne peux légalement pas l'appeler la Bible ?
et pourquoi s t p ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pour info, lorsque je dis quelque chose sur ce forum, c'est toujours basé sur la bible !



La TMN, Psalmiste, la TMN. Dois-je te rappeler que tu ne peux légalement pas l'appeler la Bible ?

J'ai plus de 100 bibles dans ma bibliothèque, dont plus de 30 versions différentes (je doute que tu en possèdes autant) !

Donc lorsque je parle de la bible je ne parle pas forcément de la TMN !

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Jacobb,

Je voudrais savoir si tu pourrais stp répondre au message ci-dessous, car vue que tu es "Mormon" sans pour autant appartenir à la même Eglise que karlnar et feliks, je suis curieux de connaitre ton point de vu sur ce sujet !!!

Merci d'avance Smile


Psalmiste a écrit:Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_210

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb, peux tu répondre à mon précédant message ???

Merci d'avance Smile

Jacobb



Psalmiste a écrit:Jacobb, peux tu répondre à mon précédant message ???

Merci d'avance Smile

Excuse-moi d'avoir une vie en dehors d'Internet.
Sois un peu patient. Pour l'instant, j'ai répondu à la totalité de tes messages, malgré la façon dont tu m'as parlé et ton attitude pour le moins irrespectueuse. J'ai des priorités autre que de te répondre pour l'instant.
Ça viendra peut-être demain ou ce soir.

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas en quoi je t'ai mal parlé ???

Enfin bref... Je comprends que tu ne peux pas répondre à tous les messages, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, et c'est déja bien que tu participes au forum Smile

Pendant que j'y suis : si tu as des documents de ton Eglise, ne te prive pas de les mettre sur le forum, ça peut être interressant de les étudier Wink

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Pendant que j'y suis : si tu as des documents de ton Eglise, ne te prive pas de les mettre sur le forum, ça peut être interressant de les étudier Wink






Mathieu 7:6.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Pendant que j'y suis : si tu as des documents de ton Eglise, ne te prive pas de les mettre sur le forum, ça peut être interressant de les étudier Wink






Mathieu 7:6.

C'est quoi le rapport ???????

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Pendant que j'y suis : si tu as des documents de ton Eglise, ne te prive pas de les mettre sur le forum, ça peut être interressant de les étudier Wink






Mathieu 7:6.

C'est quoi le rapport ???????

Mathieu 7:6 : "Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent. "

Et c'est pour ça que je ne vais pas parler de certaines choses devant vous TJ, car je considère comme trop saintes

Psalmiste

Psalmiste

Aurais tu peur que tes documents se retournent contre toi ???

Tu nous dis être dans la vérité et pourtant tu nous caches tes sources ??? Etrange !!!

En tout cas comme nous nous n'avons rien à cacher, je te donne le lien de la watchtower : www.jw.org

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Aurais tu peur que tes documents se retournent contre toi ??? Tu nous dis être dans la vérité et pourtant tu nous caches tes sources ??? Etrange !!!


Il y a des choses que nous considérons comme sacrées et si on te les confiait, d'une part tu les tournerais en dérision mais en plus tu les utiliserais contre nous, parce que tu ne les comprendrais pas. C'est exactement ce que voulait dire le Christ quand il a dit ce qui est rapporté dans Mathieu 7:6.

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas ce qu'il y a de sacré dans 1 document ???

Psalmiste

Psalmiste

Les Elders qui sont venus chez moi, eux au moins n'étaient pas sectaires comme vous 2, car eux n'ont pas eu peur de me donner des documents !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Les Elders qui sont venus chez moi, eux au moins n'étaient pas sectaires comme vous 2, car eux n'ont pas eu peur de me donner des documents !!!


Et nous constatons aujourd'hui les dégâts que cela engendre.

CQFD.

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas où son les dégats ???

Jacobb



Psalmiste a écrit:Bonsoir Jacobb,

Je voudrais savoir si tu pourrais stp répondre au message ci-dessous, car vue que tu es "Mormon" sans pour autant appartenir à la même Eglise que karlnar et feliks, je suis curieux de connaitre ton point de vu sur ce sujet !!!

Merci d'avance Smile


Psalmiste a écrit:Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?


18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !


La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_110

Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? - Page 3 Jsm_210

Je vais répondre, bien que cette question soit un peu délicate et risque d'être mal comprise par une personne étrangère à l’Église. Mais bon, je te fais confiance, je sais que tu es intelligent.

Médite bien sur ce passage :
1 Néphi 13

19 Et moi, Néphi, je vis que les Gentils qui étaient sortis de captivité étaient délivrés, par le pouvoir de Dieu, des mains de toutes les autres nations.
20 Et il arriva que moi, Néphi, je vis qu'ils prospéraient dans le pays; et je vis un livre, et il était apporté parmi eux.
21 Et l'ange me dit: Connais-tu la signification du livre?
22 Et je lui dis: Je ne la connais pas.
23 Et il dit: Voici, il sort de la bouche d'un Juif. Et moi, Néphi, je le vis; et il me dit: Le livre que tu vois, ce sont les annales des Juifs, qui contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; et elles contiennent aussi beaucoup de prophéties des saints prophètes; et ce sont des annales semblables aux inscriptions qui sont gravées sur les plaques d'airain, sauf qu'il n'y en a pas autant; néanmoins, elles contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; c'est pourquoi, elles sont d'une grande valeur pour les Gentils.
24 Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu.
25 C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu.
26 Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs avers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées.
27 Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes.
28 C'est pourquoi, tu vois que lorsque le livre s'en est allé en passant par les mains de la grande et abominable Église, il y a beaucoup de choses claires et précieuses qui sont ôtées du livre, qui est le livre de l'Agneau de Dieu;
[...]
29 [...] — parce que cela a été enlevé de l'Évangile de l'Agneau, un nombre extrêmement grand d'hommes trébuchent, oui, de sorte que Satan a un grand pouvoir sur eux.

Dans ce passage, le prophète Néphi voit en vision l'annonce du livre de l'Agneau (la Bible) aux Gentils (non-juifs) par les douze apôtres de Jésus-Christ (qui avaient le rôle de missionnaires, rappelons-le). Par la suite, une grande et abominable Église (nom qui désigne l'ensemble des conspirations qui luttent contre Dieu d'une manière ou d'une autre) s'est formée et a ôté beaucoup de passages clairs et précieux de la Bible.

Maintenant, lis ceci :

Apocalypse 22
18 J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau.
19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Selon ce passage, quiconque enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie (livre de l'Apocalypse), Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte.
Dans le passage de 1 Néphi 13, n'est-il pas dit que c'est l'Eglise grande et abominable qui a ôté des passages de la Bible (donc, du livre de l'Apocalypse) ? Et que lui arrivera t-il ? Eh bien, "Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte".

Maintenant, après cette falsification visant à égarer les hommes, un prophète de Dieu vient et rétablit ces passages enlevés.
Est-ce lui qui doit être blâmé ou la grande et abominable Église ? Je te laisse faire ta conclusion.

De plus, en parlant des "paroles du rouleau de cette prophétie", à quoi Jean fait-il référence ? A la Bible telle qu'elle l'était avant sa falsification ? Ou à la Bible... après sa falsification ? Avant, bien sûr ! On a pas le droit de rajouter/retrancher des mots de la Bible originale, c'est-à-dire de la version traduite par Joseph Smith, et non de la Bible falsifiée, c'est évident.

Psalmiste

Psalmiste

Ne sais tu pas encore que je n'accorde aucune valeur au livre de mormon ???

Psalmiste

Psalmiste

Puis je te signale que celui qui a retranché puis ajouté au livre de l'Apocalypse, c'est Joseph Smith !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Puis je te signale que celui qui a retranché puis ajouté au livre de l'Apocalypse, c'est Joseph Smith !!!


Non, c'est la grande et abominable Eglise qui a retranché et ajouté, Joseph Smith a corrigé pour rétablir la vérité.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ne sais tu pas encore que je n'accorde aucune valeur au livre de mormon ???


Alors dans ce cas, cesse de nous poser des questions. La plupart du temps nous te répondrons en nous appuyant sur Le Livre de Mormon.


Tu veux des explications et nous te les donnons, avec sincérité et au mieux de nos connaissances. Et ça s'arrête là.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis je te signale que celui qui a retranché puis ajouté au livre de l'Apocalypse, c'est Joseph Smith !!!


Non, c'est la grande et abominable Eglise qui a retranché et ajouté, Joseph Smith a corrigé pour rétablir la vérité.

As-tu des preuves qui justifie que ce que tu appelles "l'abominable Eglise" ait retranché certains textes bibliques ???

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ne sais tu pas encore que je n'accorde aucune valeur au livre de mormon ???


Alors dans ce cas, cesse de nous poser des questions. La plupart du temps nous te répondrons en nous appuyant sur Le Livre de Mormon.


Tu veux des explications et nous te les donnons, avec sincérité et au mieux de nos connaissances. Et ça s'arrête là.

C'est bien là qu'est le problème, car ici nous souhaiterions que vous nous répondiez avec la bible, et non pas avec le livre de mormon !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je l'ai déjà dit, Psalmiste. Puisque la Bible est parfaite, complète, irréprochable, alors il ne devrait y avoir qu'une seule Eglise chrétienne sur toute la surface de la Terre.

C'est pas une preuve, ça ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Je l'ai déjà dit, Psalmiste. Puisque la Bible est parfaite, complète, irréprochable, alors il ne devrait y avoir qu'une seule Eglise chrétienne sur toute la surface de la Terre.

C'est pas une preuve, ça ?

Si tu veux en venir la, je te répondrais que si le livre de mormon est parfait, il ne devrait y avoir qu'1 seule Eglise mormonne, or il y en a plusieurs !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu viens d'admettre que le Livre de Mormon et la Bible devaient être mis sur le même plan.

Merci, Psalmiste ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

NON je n'ai JAMAIS dis ça !!!

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je l'ai déjà dit, Psalmiste. Puisque la Bible est parfaite, complète, irréprochable, alors il ne devrait y avoir qu'une seule Eglise chrétienne sur toute la surface de la Terre.

C'est pas une preuve, ça ?
mais c'est bien là le problème car les écritures disent bien qu'il aura des sectes.
il me semble que tu lis plus souvent les livres de Mormons que la bible.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Je l'ai déjà dit, Psalmiste. Puisque la Bible est parfaite, complète, irréprochable, alors il ne devrait y avoir qu'une seule Eglise chrétienne sur toute la surface de la Terre.

C'est pas une preuve, ça ?

Qui a dit que la parole de Dieu la bible n'est pas parfaite ?

Satan est celui qui à contester la parole de Dieu - Genèse 3:1

Le fait que la bible soit parfaite n'oblige personne de s'y soumettre ! c'est cela le libre arbitre.

Mais tout ce que l'homme sèmera en dehors de la parole de Dieu c'est aussi se qu'il moissonnera;

Galates 6:7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi 










Josué

Josué
Administrateur

la bible est parfaite autrement les Paroles de Paul n'auraient aucun sens.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Toute Ecriture est inspirée de Dieu. Je suis bien d'accord et le Livre de Mormon en fait partie.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Toute Ecriture est inspirée de Dieu. Je suis bien d'accord et le Livre de Mormon en fait partie.

Et pourquoi pas le livre de nostradamus tant que tu y es !

http://www.vie-et-propheties-nostradamus.net/

Qui dit mieux !!!

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Toute Ecriture est inspirée de Dieu. Je suis bien d'accord et le Livre de Mormon en fait partie.
TU ES UN RIGOLO DANS TON GENRE Very Happy
quand Paul à écrit cela le livre de MORMON n'existait pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum