Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le tabac en chiffre.

+14
Rene philippe
Patrice1633
charle.baude
luc47
VENT
edwfenec
Absent
chico.
Yirmeyah Jérémie
Aude
Psalmiste
samuel
Mikael
Josué
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

1le tabac en chiffre. - Page 7 Empty le tabac en chiffre. Jeu 27 Jan - 14:29

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]le tabac en chiffre. - Page 7 Tabac2001 [/img]


301le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mer 1 Juin - 5:50

Josué

Josué
Administrateur

Le Mexique interdit la cigarette électronique. Leur "commercialisation" et "circulation" ont été bannies sur décret du président Andres Manuel Lopez Obrador. "C'est un mensonge de dire que les nouveaux produits, les vapoteuses, sont une alternative aux cigarettes", a-t-il décrété. Il sera aussi interdit de fumer du tabac dans le centre historique de Mexico, la capitale.

302le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Lun 15 Aoû - 12:32

Josué

Josué
Administrateur

Le tabagisme reste toujours la première cause de mortalité évitable avec plus de 75 000 décès1 estimés en France en 2015 et les cancers la première cause de décès attribuable au tabagisme. Depuis 2016, Santé publique France publie des estimations de la mortalité attribuable au tabagisme en France qui n’avaient pas encore été déclinées au niveau régional. Présentées dans nos bulletins de santé publique régionaux, les données publiées présentent pour la première fois des estimations régionales de mortalité attribuable au tabagisme globalement et pour les causes de décès pour lesquelles le rôle du tabagisme est établi.

303le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mer 23 Aoû - 6:31

papy

papy

[size=40][size=40]L’usage de la cigarette électronique lié à des symptômes respiratoires chez les jeunes adultes[/size][/size]

Par Claire Pian
 
Publié le 21/08/2023 à 12:02


le tabac en chiffre. - Page 7 Vapotage-symptomes-respiratoires



[size=32]Selon une étude américaine, les jeunes vapoteurs sont à risque de symptômes bronchiques, de respiration sifflante et d'essoufflement. Jusqu’alors, il n’existait que très peu de données sur les effets à long terme de la pratique sur la santé.[/size]



La cigarette électronique, pas si bénigne que ça ? De nouvelles preuves scientifiques viennent appuyer cette assertion. Parue le 15 août 2023 dans la revue Thorax, une nouvelle étude affirme que le vapotage pourrait entraîner des symptômes respiratoires chez les adolescents et jeunes adultes. Et ce, indépendamment de leur consommation de tabac ou de cannabis. 
D’après un Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de Santé Publique France, en 2022, plus de quatre Français âgés de 18 à 75 ans sur dix déclarent avoir déjà expérimenté le vapotage. 5,5 % des adultes vapoteraient quotidiennement. 
“Cette étude contribue aux nouvelles preuves issues d'études humaines et toxicologiques selon lesquelles les cigarettes électroniques provoquent des symptômes respiratoires qui méritent d'être pris en compte dans la réglementation des cigarettes électroniques”, écrivent les auteurs de l’étude.

Essoufflement, symptômes bronchiques et respiration sifflante

[size][size]
Pour en arriver à ces conclusions, les chercheur.euse.s ont passé au crible les données d’une précédente étude menée entre 2014 et 2018. Au total, près de 6 900 élèves d’environ 17 ans ont répondu à une enquête sur leur consommation de tabac et de cannabis, et leur usage de la cigarette électronique au cours des 30 derniers jours.
Au final, l’étude s’est basée sur les données de 2 094 jeunes, dont une moitié de femmes. Si 23 % ont déclaré avoir souffert d'asthme au cours de leur vie, d’autres signes ont aussi été associés à l’usage de la cigarette électronique. Par exemple, les risques de respiration sifflante étaient 81 % plus probables chez les vapoteurs. Quant aux symptômes bronchiques, ils étaient 50 % plus probables et l’essoufflement, 78 % plus probable que chez les autres.[/size][/size]

304le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Lun 6 Nov - 16:56

Lechercheur



Novembre est devenu synonyme de santé publique et de détermination personnelle grâce au « Mois sans tabac« . Lancé par Santé publique France et soutenu par le ministère de la Santé, ce défi encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. En effet, arrêter de fumer pendant un mois augmente significativement vos chances de quitter la cigarette pour de bon.

Les étapes clés de la préparation au Mois sans Tabac
Avant le Mois sans Tabac : inscription et planification
Avant même le début du mois de novembre, les participants sont invités à s’inscrire sur le site dédié au Mois sans tabac. Cette phase préparatoire est cruciale; elle offre un soutien professionnel pour l’arrêt du tabac et un kit d’arrêt personnalisé avec un programme de 40 jours. Ces ressources sont conçues pour accompagner les fumeurs pas à pas vers leur objectif final: une vie sans cigarette.

305le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mar 20 Fév - 8:31

Lechercheur



Le tabagisme fragilise le système immunitaire jusqu’à 15 ans après l’arrêt de la cigarette
PAR ARIANE DE WILDE PUBLIÉ LE 16/02/2024 À 11:36


Le tabagisme aurait un impact à long terme sur le système immunitaire, même des années après le sevrage, révèle une nouvelle étude. En effet, l’immunité garderait en mémoire les effets de la cigarette sur le corps pendant plus de dix ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum