Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

144000 chiffre symbolique ou littéral

+7
Patrice1633
samuel
chico.
Josué
Martur
Michael
jesuisfilsdedieu
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

144000 chiffre symbolique ou littéral !

sunny Zekaria 14:

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.

Mika 2:13 Oui, celui qui fait la brèche montera devant eux+ : oui, ils feront la brèche. Et ils passeront par une porte, et ils sortiront par elle+. Et leur roi passera devant eux, avec Jéhovah à leur tête+. ”

Pourquoi ? serait t'ils symbolique le nombre de Choisi 144000 mille plusqu'ils son Ecrit !

Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>

3 disant : “ Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.

D'aillieur entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

>>>>LE TRIOMPHE DU DIEU VICTORIEUX <<<<

Psaume 68 :14Quand le Tout-Puissant* dispersa* les rois qui s’y* trouvaient+,
il se mit à neiger en Tsalmôn+.
15 La région montagneuse* de Bashân+ est une montagne de Dieu*+ ;
la région montagneuse de Bashân est une montagne de cimes+.

16 Pourquoi, ô montagnes de cimes, ne cessez-vous de regarder avec envie
la montagne que Dieu a désirée pour y habiter+ ?
Oui, Jéhovah lui-même [y] résidera pour toujours+.

17 Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers+.
Jéhovah lui-même est venu du Sinaï* dans le lieu saint+. (1 Thessaloniciens 4:16-17) emporté dans les nuages =voir 2 Roi 2:11 un Char de Feu Eliya enlevé au Ciel

22 jéhovah* a dit : “ De Bashân je ramènerai+,
je [les] ramènerai des* profondeurs de la mer+,

23 afin que tu baignes* ton pied dans le sang+,
que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis+. ”
24 Ils ont vu tes cortèges, ô Dieu+,
les cortèges de mon Dieu*, de mon Roi, [allant] dans le lieu saint+.

Donc le Nombre de 144000 mille et Réelle et pas symbolique Contrairement au 1000 ans de la Révélation 20:7 ? Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu+,
regarde la face de ton oint*+.
10 Car >>>un jour dans tes cours<<< vaut mieux que mille [ailleurs]+.
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu+,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté

Idea   Ezekiel 12:27-28 Idea  voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise No   

@  Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles+. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah+. ” ’ ”

Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples+ et là je me mettrai en jugement avec vous face à face




Zekaria 2:7 Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone ! 

Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations+ ! 24 Je t’ai tendu un piège et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas+. Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée+.

Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah+, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction+, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour+

Révélation 17:12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois+, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois,
>>> une heure,<<< = (Symbolique) avec la bête sauvage.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Ven 20 Sep - 12:15, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rev 11:17,18 Il y aura un temps avant le monde nouveau, ou tout les juste les saint les prophetes seront recompensé. c 'est normal de voir le nombre de 144000 figuré dans ce court periode

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny     Isaïe 62:À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<
5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. Jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<< Daniel 9:25 etc.........

11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine de la terre : “ Dites à >>> la fille de Sion  <<<: ‘ Vois ! Ton salut arrive. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. ’

12 À coup sûr, on les appellera le @  peuple saint, Idea  ceux qui ont été >rachetés<Idea  par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

21“ Quant à moi, ceci est mon alliance avec eux ”, a dit Jéhovah.

“ Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche — elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour >>> des temps indéfinis. <<< ”

Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ) Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

4  Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc.

9Car les îles continueront d’espérer en moi, les navires de Tarsis aussi, comme au commencement, pour amener de loin tes fils, ayant avec eux leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, car il t’aura embellie.10Oui, des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon indignation je t’aurai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai vraiment pitié de toi.

11“ Et tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête.Révélation 21:25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour+, car là, la nuit n’existera pas )

12 Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.  =(Révélation 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+, pour que le droit [d’aller] aux arbres* de vie+ soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes+

La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

14“ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.

15“ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération.

16 Oui, tu téteras le lait des nations, et tu téteras le sein des rois ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.

17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.

18“ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.

19 Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.=(Révélation 21:23)

20 Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés.

21 Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.

22Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps.  

pp  Isaïe 45:17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah+ — d’un salut pour des temps indéfinis+. Vous ne serez pas honteux+, et vous ne serez pas non plus humiliés+,


Idea >>>>>> [et cela] pour les temps indéfinis de l’éternité. <<<<<<Idea 

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, Jesus a bien dit que c'est un petit troupeau. Pas un grand troupeau.
Donc ce petit troupeau est dechiffré :144000...Et le reste qui ne fait pas partie de cet enclos que parle Jesus, sont ce qui vont etre sur la direction des Pretes et Rois( ce petit troupeau ) que parle Rev 5:9,10.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Eux  non grsour  la il et question des oint !!!!
Et ils chantent un chant nouveau+, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang+ tu as acheté+ pour Dieu des gens+ de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,



10  et tu as fait d’eux un> royaume < et Idea   des prêtres Idea  pour notre Dieu+, et ils doivent  > régner < sur* la terre. ”

Révélation 14:3 Et ils chantent+ comme un chant nouveau+ devant le trône et devant les quatre créatures vivantes+ et les anciens*+ ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond,
>>> sauf<<< les cent quarante-quatre mille+, qui ont été achetés+ de la terre.  

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

qui dit non? c'est justement les oints qui sont le petit troupeau.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 144000, ce sont les oints qui rêgnent au ciel sur ceux qui restent sur Terre.

Ce nombre est précis et littéral, sinon, les écrits de Paul n'auraient pas de sens quand il parle des oints
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=11&Vers=25

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Les 144000, ce sont les oints qui rêgnent au ciel sur ceux qui restent sur Terre.

Ce nombre est précis et littéral, sinon, les écrits de Paul n'auraient pas de sens quand il parle des oints
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=11&Vers=25


sunny Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>

3 disant : “>>> Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres<<<
Idea  jusqu’à Idea  ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”
=(ils sont bien sur terre et non au Ciel le Nombre des 144000 oint sauvé LES ARBRES LA MER ET LA TERRE C'est par dans les Cieux ??? J'usqu'à qu'ils soi scellé au front les esclaves au jours du jugement )

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille

Révélation 9:4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux
>>> hommes<<<
>>>qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts<<<.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le reste est sur Terre avant d'être scellé, puis au ciel... Tant que les oints ne sont pas tous aux ciels, ne faites pas de mal....

Les oints rêgnent depuis les cieux.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Martur a écrit:Le reste est sur Terre avant d'être scellé, puis au ciel... Tant que les oints ne sont pas tous aux ciels, ne faites pas de mal....

Les oints rêgnent depuis les cieux.

sunny Révélation 7: 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille
Question Question Question   

Idea je ne savez par que les roi de la terre allez monter eu aussi au Ciel la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel au-prés de Dieu

Révélation 21:Et je n’y ai pas vu de temple*+, car Jéhovah*+ Dieu le Tout-Puissant*+ est son temple+, ainsi que l’Agneau+.

23  Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait+, et sa lampe c’était l’Agneau+.

24 @  Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière+, et les rois de la terre y apporteront leur gloire+. braveb 

25  Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour+, car là, la nuit n’existera pas+.

26  Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations+.

27  Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde+ et mensonge+ n’y entreront d’aucune façon+ ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau+.  

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas le même chapitre, tu me sors d'autres symboles prophétiques là.

Quand la Bible dit qu'ils rêgneront "sur" la Terre... Ce n'est pas pour décrire leur localisation, tu en es conscient j'espère.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui Bien sûr Matthieux 24:29-31 puisqu'ils seront rassemble des 4 Extrémité de la terre et Poser sur leur sol Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<< = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

En Parfaite accorde avec Révélation 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.



Isaïe 45:17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah+ — d’un salut pour des temps indéfinis+. Vous ne serez pas honteux+, et vous ne serez pas non plus humiliés+,


@ >>>>>> [et cela] pour les temps indéfinis de l’éternité. <<<<<< Question Question Question 






Zekaria 14: 1 Voici qu’un jour vient — qui appartient à Jéhovah — et, à coup sûr, tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

3“ Oui, Jéhovah sortira et fera la guerre contre ces nations comme au jour où il fait la guerre, au jour du combat.

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’est ; oui,>>> la montagne des oliviers se fendra par son milieu,<<< depuis le levant et jusqu’à l’ouest. Il y aura une très grande vallée ; et une moitié de la montagne se déplacera vers le nord, et une moitié vers le sud.



9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

16 Et il devra arriver ceci : quant à tous ceux qui>>> restent de toutes les nations <<<qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour>>> se prosterner devant le Roi, Jéhovah <<<   des armées, et pour célébrer la fête des Huttes.

17 Oui, il arrivera ceci : quant à celle qui ne monte pas, >>d’entre les familles de la terre,<< à >>Jérusalem,<< pour >>>se prosterner devant le Roi, Jéhovah<<< des armées, oui sur eux il n’y aura pas de pluie torrentielle. =( Famine)  

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Attends, tu m'as mal lu.


Quand la Bible dit qu'ils rêgneront "sur" la Terre... Ce n'est PAS pour décrire leur localisation, tu en es conscient j'espère.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Isaïe 45:17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah+ — d’un salut pour des temps indéfinis+. Vous ne serez pas honteux+, et vous ne serez pas non plus humiliés+,


>>>>>> [et cela] pour les temps indéfinis de l’éternité. <<<<<<

ils et Ecrit Pour L'éternité et tu Conscient de ce qui et Ecrit !

Psaume 68
15 La région montagneuse* de Bashân+ est une montagne de Dieu*+ ;
la région montagneuse de Bashân est une montagne de cimes+.

16 Pourquoi, ô montagnes de cimes, ne cessez-vous de regarder avec envie
la montagne que Dieu a désirée pour y habiter+ ?
Oui, Jéhovah lui-même [y] >>> résidera pour toujours <<<.

saïe 62:À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<
5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<<

11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine de la terre : “ Dites à >>>la fille de Sion <<<: ‘ Vois ! Ton salut arrive. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. ’

12 À coup sûr, on les appellera le> peuple saint,< ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

21“ Quant à moi, ceci est mon alliance avec eux ”, a dit Jéhovah.

“ Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche — elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour >>>des temps indéfinis.<<< ”

Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ) Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

4 Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc.

9Car les îles continueront d’espérer en moi, les navires de Tarsis aussi, comme au commencement, pour amener de loin tes fils, ayant avec eux leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, car il t’aura embellie.10Oui, des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon indignation je t’aurai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai vraiment pitié de toi.

11“ Et tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête.
12Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

14“ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.

15“ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération.16Oui, tu téteras le lait des nations, et tu téteras le sein des rois ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.17Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.

18“ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.

19 Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.

20Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés.

21Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.

22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>car Dieu est avec nous !<<< = (Emmanuel) la Fille de Sion la Vierge d’Israël


Ect..........ect......... ta par du lire la Bible ou alors le roi de ce monde ta Bien Aveuglé !!!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

ça ne sert à rien de citer des dizaines de versets qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

rêgner sur = rêgner sur des sujets, des gens... Tu n'es donc pas SUR leur tête, tu les diriges, c'est tout. Il n'est pas question de localisation mais d'objet.
C'est ça ce que veut dire l'expression en grec. epi + génitif.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>

3 disant : “>>> Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres<<<
>>> jusqu’à <<< ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”

=(ils sont bien sur terre et non au Ciel le Nombre des 144000 oint !>>>>>

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille



ils son Bien sur terre et leur nombre et bien de 144000 plus qu'ils et Ecrit de par leur faire de mal au homme sur terre qui on été scellés !

Matthieux 24:29-31 au son de la trompette , puisqu'ils seront rassemble des 4 Extrémité de la terre et Poser sur leur sol Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<< = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.




Zekaria 14:4 Et ses pieds se tiendront>>> réellement,<<< en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et]>>> tous les saints seront avec lui.<<<

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.

D’ailleurs entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Prophétie de Zekaria ? =(Zekaria 14:9???)

Psaume 68:17 17 Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers+.
Jéhovah lui-même est venu du Sinaï* dans le lieu saint+.@  =voir 2 Roi 2:11 un Char de Feu Eliya enlevé au Ciel Idea 

(1 Thessaloniciens 4:16-17)parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+.

17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, >>> emportés+ dans des nuages <<< à la rencontre+ du Seigneur* >>> dans les airs <<<; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur* emporté dans les nuage . Isaïe 60:8 >>>

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<< = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

Isaïe 62 : 1 À cause de Sion je ne me tairai pas+, et à cause de Jérusalem+ je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que sa justice sorte comme la clarté+, et son salut comme une torche qui brûle+.

2 À coup sûr, les nations verront ta justice+, [ô femme,]*+ et tous les rois ta gloire+. Oui, on t’appellera d’un >>> nom nouveau <<< que la bouche même de Jéhovah désignera.

6 Sur tes murailles, ô Jérusalem, j’ai préposé des gardes+. Tout au long du jour et tout au long de la nuit, constamment, qu’ils ne se taisent pas .=( Genése 3:24 Ainsi il chassa l’homme et posta* à l’est du jardin d’Éden+ les chérubins+ et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

et ne lui donnez pas de silence jusqu’à ce qu’il fixe solidement, oui jusqu’à ce qu’il mette Jérusalem en louange sur la terre+. ”

8 Jéhovah a juré par sa droite+ et par son bras fort+ : “ Je ne donnerai plus ton grain* en nourriture à tes ennemis+, et des étrangers* ne boiront pas ton vin nouveau+ pour lequel tu as peiné.
9 Mais ceux qui l’auront récolté le mangeront, et ils ne manqueront pas de louer Jéhovah ; et ceux qui l’auront recueilli le boiront dans mes saintes cours+. ”

10 Passez, passez par les portes. Frayez le chemin du peuple+. Remblayez, remblayez la grande route. Débarrassez[-la] des pierres+. Levez un signal* pour les peuples+.

11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine* de la terre+ : “ Dites à la fille de Sion+ : ‘ Vois ! Ton salut arrive+. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui+, et le salaire qu’il paie est devant lui+. ’ ”

12 À coup sûr, on les appellera le peuple saint+, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah+ ; et toi, on t’appellera : Recherchée*, Ville qui n’est pas complètement abandonnée+.

Isaïe 60:13 La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois+, pour embellir le lieu de mon sanctuaire+ ; et je glorifierai le lieu de mes pieds+.

14 “ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient+ ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect+, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion+ du Saint d’Israël.

15 “ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe+, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération+.

16 Oui, tu téteras le lait des nations+, et tu téteras le sein des rois+ ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah+, je suis ton Sauveur+, et que le Puissant+ de Jacob est ton Racheteur*

Yoël 2:30 Oui, je donnerai des présages dans les cieux+ et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée+. 31 Le soleil se changera en ténèbres+ et la lune en sang+, avant la venue du grand et redoutable jour de YHWH =(je serai ). 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf+ ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés+, comme l’a dit Jéhovah,

Yoël 3:16 Et Jéhovah lui-même rugira de Sion, et de Jérusalem il fera retentir sa voix+. Et vraiment le ciel et la terre trembleront+ ; mais Jéhovah sera un refuge pour son peuple+, une forteresse pour les fils d’Israël+. 17 Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah votre Dieu+, qui réside à Sion ma montagne sainte+. Et Jérusalem devra devenir un lieu saint+ ; pour ce qui est des étrangers, ils n’y passeront plus+.


Obadia 21 Oui, des sauveurs (144000 oint) monteront au* >>> mont Sion <<< pour juger la région montagneuse d’Ésaü+ ; et la royauté devra appartenir à Jéhovah+. ”


Tsephania 3:14 Pousse des cris de joie, ô fille de Sion ! Lance des acclamations+, ô Israël ! Réjouis-toi et exulte de tout cœur, ô fille de Jérusalem+ !

15 Jéhovah a retiré les jugements [qui pesaient] sur toi+. Il a détourné ton ennemi+. Le roi d’Israël, Jéhovah, est au milieu de toi+. Tu ne craindras plus le malheur+.

16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem : “ N’aie pas peur, ô Sion+ ! Que tes mains ne retombent pas+. 17 Jéhovah ton Dieu* est au milieu de toi. En tant que [Dieu] fort*, il sauvera+. Il exultera de joie à ton sujet+. Il se taira dans son amour. Il sera joyeux à ton sujet avec des cris de joie.

18 “ Oui, je réunirai+ ceux qui étaient accablés de chagrin+, étant au loin, [privés] de [ton] époque de fête ; ils étaient loin de toi*, car ils portaient l’opprobre à cause d’elle+.

19 Voici que j’agis contre tous ceux qui t’affligent, en ce temps-là+ ; oui, je sauverai celle qui boite+, et je rassemblerai celle qui est dispersée+. Oui, je les mettrai comme une louange et comme un nom dans tout le pays de leur honte.

20 En ce temps-là, je vous ferai entrer, oui au temps où je vous rassemblerai. Car je ferai que vous serez un nom et une louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux ”, a dit Jéhovah+.

Zekaria 8:23 Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes* de toutes les langues des nations+ saisiront+, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme*, d’un Juif*+, en disant : “ Nous voulons aller avec vous+, car nous avons entendu dire [que] Dieu* est avec vous =(Emmanuel le nouvelle Jérusalem)

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les oints sont destinés à vivre au Ciel... ils sont sur Terre... tant qu'ils ne sont pas morts et ressuscité au Ciel.
C'est pour cela qu'il faut attendre avant de ravager la Terre... tous les oints doivent être au ciel d'abord.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Non Vous été dans L'Erreur pp ,1 Thessaloniciens 4:16-17 parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.  

17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+,
>>> emportés+ dans des nuages <<< à la rencontre+ du Seigneur*
>>> dans les airs <<<;

et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur* emporté dans les nuage . Isaïe 60:8  

Si il Son Emportés dans les Nuages des Cieux il son Bien sur Terre et Non au Ciel Arrow 

a Présent je te Défi dans les Ecriture ou il et Ecrit qu'il Vient Chercher un Reste des Oint sur Terre Question  Et Alors tu aura Raison  !   

De Plus tu Occulte Complètement a Chaque Foi de Répondre a Ce Passage des Ecriture? Pourquoi

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<< = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

Josué

Josué
Administrateur

ça sa concerne que ceux qui sont encore sur la terre.
mais les oints sont tous destiné a allé au ciel en tant que rois et prêtres.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>

3 disant : “>>> Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres<<<
>>> jusqu’à <<< ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”

=(ils sont bien sur terre et le Nombre des 144000 oint ! en et même Pré si au moment qu'ils son scellés avent l'intervention des 4 ange pour justement par leur faire de mal pp  >>>>>

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille



ils son Bien sur terre et leur nombre et bien de 144000 plus qu'ils et Ecrit de par leur faire de mal au homme sur terre qui on été scellés !

Matthieux 24:29-31 au son de la trompette , puisqu'ils seront rassemble des 4 Extrémité de la terre et Poser sur leur sol Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<< = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

Révélation 9:4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux
>>> hommes<<<
>>> qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts <<<.

a Présent je te Défi dans les Ecriture ou il et Ecrit qu'il Vient Chercher un Reste des Oint sur Terre @   Et Alors tu aura Raison  !    

Josué

Josué
Administrateur

encore une dérive de plus.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

ça tourne en rond.

Josué

Josué
Administrateur

si les 144 m sont symbolique la grande foule aussi.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela n'a pas de sens alors...
pourquoi donner un chiffre précis 144000 puis le mettre à côté d'une quantité indéfinie (grande foule) ? Si le chiffre précis n'est que symbolique, il ne sert pas à grand chose... il resterait donc aussi indéfinie dans les faits que celui de la grande foule.

Alors dans ce sens là, pourquoi attendre que ce nombre indéfini mais symbolique soit atteint ?

Cela crée trop de contradictions.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny PourQuoi dit tu E bien Parce que votre Incompétence a été Prophétisé d’avance !

Matthieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents+. ’

Ezékiel 34:7 C’est pourquoi, bergers, entendez la parole de Jéhovah :

8  ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ oui, parce que mes brebis sont devenues un objet de pillage et [parce que] mes brebis étaient une nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, faute de berger, [parce que] mes bergers
ne sont pas allés à la recherche de mes brebis, mais [que] les bergers se paissaient eux-mêmes+, et [parce qu’]ils n’ont pas fait paître mes brebis ” ’,

9  c’est pourquoi, bergers, entendez la parole de Jéhovah.

Idea 10  Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘>>> Me voici contre les bergers <<< ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis+, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes+ ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture+. ’ ”

11  “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : >>>“ Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin

13 Oui, je les ferai sortir+ d’entre les peuples, je les rassemblerai des pays, je les amènerai sur leur sol+ et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays

20 >>> Me Voici Moi-Même <<<

21  parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors  

2 Corinthiens 11:2 je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage+ à un seul mari+, pour vous présenter au Christ comme une vierge+ pure+.

3  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève+ par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe+ loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ+.

4  Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché+, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu+, ou une bonne nouvelle+ autre que celle que vous avez acceptée —


>>>>>> Idea vous supportez aisément [un tel homme]Idea <<<<<<

Et Oui Un Homme ? Le Fils de L'Homme Luc 21:36 Tenez-vous donc éveillés+, suppliant en tout temps+, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant @ le Fils de l’homme sunny 

Malaki 3:2  Mais qui supportera le jour de sa venue+, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra+ ?

Jérémie 23:1 Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent les brebis de mon pâturage+ ! ” c’est là ce que déclare Jéhovah.

Jérémie 25:34  Hurlez, bergers, et criez+ ! Roulez-vous [par terre]+, majestueux du troupeau+, car vraiment vos jours sont accomplis pour l’abattage+ et pour vos dispersions* ; oui, vous tomberez comme un récipient désirable+ !

35  Un lieu où ils pouvaient fuir a disparu loin des bergers, et un moyen d’échapper, loin des majestueux du troupeau+.

36  Écoutez ! La clameur des bergers et le hurlement des majestueux du troupeau, car Jéhovah pille leur pâturage.  

les Oint Choisi 144000 Pourquoi ? Dit Martur ?

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès,
>>>  ce sont eux qui se tiendront là pour juger  <<<
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.  

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres !   et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.

31 Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange Question  

Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> descendance* des humains <<< =(les fils de Dieu Nouvelle Création 2 Cor 5:17 ! par les allient ou petite homme Vert ? Mais Bien la semence Promisse  "d’Abraham" voir Galates 3:7  

; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
44  “ Et aux jours de ces rois*-là+, le Dieu du ciel+ établira un royaume*+ qui ne sera jamais supprimé+. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple+. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin+, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis . = Donc les roi et Prêtre sur terre !

Daniel 12:3 Et les perspicaces brilleront comme l’éclat* de l’étendue+ ; et ceux qui amènent la multitude à la justice+, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Matthieux 5:16 De même, que votre lumière+ brille devant les hommes,? =(il et Ecrit devant les Homme ! par devant les ange ou Dieu ou Christ au Ciel ? Mais Bien sur terre Devant les Homme Justement Pour Glorifié le Père qui et au Ciel ?)  pour qu’ils voient vos belles œuvres+ et rendent gloire+ à votre Père qui est dans les cieux.  

13 Vous êtes le sel+ de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? =(il et Ecrit de la Terre et Non du Ciel ?)

Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors+ pour être piétiné par les hommes. =( il et Ecrit les Homme ? et Non les Créature Céleste? ou Alors les Homme Monterons aussi au Ciel ? pour Piétine les Fils de Dieu ?)  

Voilà Pourquoi il a été Prophétisé  D'avance >>> "Esclave bon à rien"  Jérémie 12:1 Tu es juste+, ô Jéhovah, quand je t’adresse ma plainte, oui quand je parle avec toi de choses concernant le jugement. Pourquoi la voie des méchants a-t-elle réussi+, [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ?

2  Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins*+.

3  Et toi, ô Jéhovah, tu me connais bien+ ; tu me vois, et tu as examiné mon cœur en union avec toi+. Mets-les de côté comme des moutons pour l’abattage+, et mets-les à part* pour le jour de la tuerie.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore des versets hors sujet... bon modo, fait ton office, on n'avance jamais avec lui.

Josué

Josué
Administrateur

c'est stérile de discuter avec lui.un vrais zombie.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  un vrai Zombi ? c'est par moi qui et Rester tout la Nuit ? San Pouvoir Répondre a cette simple question il y a K Regarde Vos heure de Poste de vos Mésage pour bien voir vos trace de Zombi comme vous dit si bien ?

pp  Qui été >>>>  a Présent je te Défi dans les Ecriture ou il et Ecrit qu'il Vient Chercher un Reste des Oint sur Terre @   Et Alors tu aura Raison  !    
 
Quant je dit qu ont et le Miroirs de nos propre jugement ! Matthieux 7:1 !  Vous avez Rien Trouvé Normal c'est Ecrit nulle Par !    

Alors il Vous reste le Siège des Moqueur ! jude 19 Arrow  1 Corinthiens 6:9 Arrow  psaume 1:1
 lol!

Josué

Josué
Administrateur

il ne va pas les chercher étant donné qu'ils sont déja choisies depuis la fondation du monde.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui C'est Bien Connu qu'ils ne va par les Rassemble !!!

Matthieux 24:31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette+, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis+, depuis les quatre vents+, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Isaïe 1:26 Je veux ramener des juges pour toi, comme au commencement, et des conseillers pour toi, comme au début+. Après cela, on t’appellera Ville de la Justice, Cité Fidèle+.

27 Sion sera rachetée+ par le droit*, et ceux des siens qui reviendront le seront par la justice

Isaïe 3:2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours+, [que] la montagne de la maison+ de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes+, oui elle s’élèvera au-dessus des collines+ ; et vers elle devront affluer toutes les nations+.

3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez+ et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers+. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah+.

4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations+ et remettra les choses en ordre+ concernant des peuples nombreux+. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles+. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre+.

Josué

Josué
Administrateur

tu déformes mes propos.je n'ai pas dit ça .il faut bien lire.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Eu Tu a Ecrit >>>>>> il ne va pas les chercher<<<

étant donné qu'ils sont déja choisies depuis la fondation du monde.

C'est justement parc qu’ils son Choisi qu'ils va les Cherché pour les Rassemble !

Josué

Josué
Administrateur

oui car il sont déja choisie .donc pas besoin de les rechercher.Dieu sait ou les trouver.il les rassemble ce qui n'est pas la même chose.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

 144000 chiffre symbolique ou littéral 636605398 
reste sur les 144M
josué.

chico.

chico.

jesuisfilsdedieu a écrit:144000 chiffre symbolique ou littéral !

sunny Zekaria 14:

4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.

Mika 2:13 Oui, celui qui fait la brèche montera devant eux+ : oui, ils feront la brèche. Et ils passeront par une porte, et ils sortiront par elle+. Et leur roi passera devant eux, avec Jéhovah à leur tête+. ”

Pourquoi ? serait t'ils symbolique le nombre de Choisi 144000 mille plusqu'ils son Ecrit !

Révélation 7:2 et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer >>>

3 disant : “ Ne faites pas de mal* à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé+ au front les esclaves de notre Dieu+. ”

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille =(donc aprés la grand tribulation (voir Rév 6:12-17 Mat 24:29-31) les oint sur terre ceux qui on été scellés 144000 mille

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.

D'aillieur entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

>>>>LE TRIOMPHE DU DIEU VICTORIEUX <<<<

Psaume 68 :14Quand le Tout-Puissant* dispersa* les rois qui s’y* trouvaient+,
il se mit à neiger en Tsalmôn+.
15 La région montagneuse* de Bashân+ est une montagne de Dieu*+ ;
la région montagneuse de Bashân est une montagne de cimes+.

16 Pourquoi, ô montagnes de cimes, ne cessez-vous de regarder avec envie
la montagne que Dieu a désirée pour y habiter+ ?
Oui, Jéhovah lui-même [y] résidera pour toujours+.

17 Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers+.
Jéhovah lui-même est venu du Sinaï* dans le lieu saint+. (1 Thessaloniciens 4:16-17) emporté dans les nuages =voir 2 Roi 2:11 un Char de Feu Eliya enlevé au Ciel

22 jéhovah* a dit : “ De Bashân je ramènerai+,
je [les] ramènerai des* profondeurs de la mer+,

23 afin que tu baignes* ton pied dans le sang+,
que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis+. ”
24 Ils ont vu tes cortèges, ô Dieu+,
les cortèges de mon Dieu*, de mon Roi, [allant] dans le lieu saint+.

Donc le Nombre de 144000 mille et Réelle et pas symbolique Contrairement au 1000 ans de la Révélation 20:7 ? Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu+,
regarde la face de ton oint*+.
10 Car >>>un jour dans tes cours<<< vaut mieux que mille [ailleurs]+.
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu+,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté

Idea   Ezekiel 12:27-28 Idea  voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise No   

@  Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles+. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah+. ” ’ ”

Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples+ et là je me mettrai en jugement avec vous face à face




Zekaria 2:7 Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone ! 

Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations+ ! 24 Je t’ai tendu un piège et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas+. Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée+.

Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah+, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction+, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour+

Révélation 17:12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois+, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois,
>>> une heure,<<< = (Symbolique) avec la bête sauvage.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Pourquoi serait il symbolique?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le Nombre de 144000 mille et Réelle et pas symbolique
Apparemment il a compris ^^

samuel

samuel
Administrateur

donc le sujet est clos?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Vous savez tout faire sauf lire apparemment.

c'est les 1000 Ans qui son symbolique et non les 144000 justement ?  


Ps/@  Donc le Nombre de 144000 mille et Réelle et pas symbolique  monkey 

Contrairement au 1000 ans de la Révélation 20:7 ?

Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu+,
regarde la face de ton oint*+.
10 Car >>>un jour dans tes cours<<< vaut mieux que mille [ailleurs]+.
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu+,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté

Idea    Ezekiel 12:27-28  Idea   voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise No  

@   Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles+. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah+. ” ’ ”

Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples+ et là je me mettrai en jugement avec vous face à face

Josué

Josué
Administrateur

les 1000 ans comme les 144M ne sont pas symbolique mais bel et bien litérrale.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations+ !

Idea 24 Je t’ai tendu un >>> piège <<< et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas+. Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée+.

Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah+, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction+, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour+

Révélation 17: 12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois+, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois,>>> 1 heure,<<< avec la bête sauvage.

Alors josué là en Rév 17:12 >>> 1 heure <<< et Symbolique ou comme tu dit littérale. Car la Conclusion de la Choses dans les Ecriture 1000 et Comme 1 jours ou 1 jours comme Mille ans Etc..... Donc Littérale . Comme  

Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu+,

regarde la face de ton oint*+.

10 Car >>> un jour dans tes cours <<< vaut mieux que mille [ailleurs]+.

J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu+,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté . Car Vivre Pré du Mal et a = 1 jours comme Mille ans  une Journée interminable .

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas comparable, il est bien parlé de "les 1000 ans"... τὰ χίλια ἔτη
C'est donc bien une durée "définie"
Révélation 20:3,5,6,7

Josué

Josué
Administrateur

notre ami jongle avec les chiffres une fois c'est littérale une autre fois c'est symbolique.
une chatte n'y retrouve pas ses petits .

chico.

chico.

Il faut dire que ses réponses sont des plus confuses.

chico.

chico.

Tien notre ami ne vient plus depuis pas mal de temps.

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est le commentaire de la bible NCB.
Mais ce texte ne s'applique pas aux juifs selon la chair mais aux juifs spirituel.

 
2-4 Aucune autre description ne vient faire suite à cette image. Jean semble reprendre ainsi la vision antérieure : la fureur des vents représenterait la violence de tout le jugement symbolisé par les sceaux, les trompettes et les coupes. Quant au fait de marquer les saints d’un sceau, en temps de danger, cf. #Eze 9. Le nombre 144 000 symbolise « l’immutabilité et la plénitude totale, mille fois 12 x 12 » (Alford). Israël était souvent appelé les « douze tribus », ce qui signifiait la nation tout entière, sans les distinguer les unes des autres (#Ac 26:7). 

Invité


Invité

Bonjour,

Je dirais plutôt symbolique en y donnant une signification au sens littéral. J'apprécie cette latitude quant à la libre expression des versets à équivoque. Sceau du 144 000

Bonne fin de journée tt' el' mundo.

Josué

Josué
Administrateur

Il n'y a rien d'équivoque dans ce verset  i des 144 m et tout de suite après il est question d'une grande , si je suis ton raisonnement cette grande foule est aussi symbolique ?
(Révélation 7:4-9) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; 6 de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; 7 de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; 8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Invité


Invité

Salut Josué,

Symbolique, littéral et interprété conformément à la Dispensation de ce millénaire. Voici donc un texte justificatif qui ressemble malheureusement à un long pavé. Afin d'en faciliter la lecture, j'ai tout de même pris soin d'en délimiter l'essentiel par un police d'écriture contrastante.

Le Royaume de Dieu

À maintes reprises Baha'u'llah déclare qu'il est venu établir sur terre le Royaume de Dieu, si longtemps promis. Le Royaume, tel qu'il est mentionné dans les Évangiles, semble revêtir deux sens : celui qui peut s'établir immédiatement dans le coeur de chacun et celui qui signifie la Rédemption de toute la société humaine, dont le Christ était le héraut. Comme George Townshend, ancien chanoine de la cathédrale St-Patrick, à Dublin, écrivit : L'avènement final du royaume divin a été promis dès le commencement et cette promesse confère à la Bible son caractère d'espérance confiante, de succès et de triomphe.

Il nous rappelle que ce thème date de Moïse qui avait prédit qu'après l'installation des Israélites en Terre Sainte ils seraient ensuite dispersés à travers le monde jusqu'au jour où les temps étant accomplis, le Seigneur Dieu, pris de compassion, ramènerait et rassemblerait le peuple d'Israël et le rétablirait en Terre Sainte. (Deutéronome 30) Ceci devint le thème favori des prophètes mineurs qui suivirent Moïse et qui prévirent la synchronisation de ce retour des juifs en Israël avec l'avènement de l'Éternel des Armées. D'après cette vision l'humanité sera unifiée autour de la Loi de Dieu. Par exemple L'Éternel sera roi de toute la terre : en ce jour là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom. (Zacharie.14:9-10) Ainsi que : ...car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui la couvrent. (Isaïe.11:9)

Commentaire du chapitre XI des révélations de saint Jean

Le septième ange sonna de la trompette et, tout à coup, de grandes voix se firent entendre au ciel, disant : le royaume du monde appartient à notre Dieu et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.

Cet ange est un homme paré des qualités célestes, qui doit être envoyé avec des attributs et un caractère angéliques, et qui doit annoncer la proclamation, afin que l'apparition de la manifestation divine soit répandue et divulguée : c'est le jour de la manifestation du Seigneur des armées, et le temps du cycle divin de l'éducateur, promis et mentionnés dans tous les livres et écrits des prophètes.

En ce jour de Dieu, le royaume divin et spirituel sera établi, et le monde renouvelé; un nouvel esprit soufflera dans le corps de la création, la saison du divin printemps arrivera, les nuages de miséricorde verseront la pluie, le Soleil de Vérité brillera, les brises fécondantes souffleront, l'humanité revêtira une nouvelle parure, la surface de la terre deviendra un paradis sublime, les hommes seront instruits, la guerre, les disputes et querelles, l'iniquité disparaîtront, et la vérité, la droiture, la paix, la piété s'établiront; l'amour, l'amitié, l'affection envelopperont le monde, et Dieu régnera aux siècles des siècles, c'est-à-dire que le royaume spirituel, éternel, sera établi. Tel est le jour de Dieu.

Car tous les jours, qui sont venus et sont passés, étaient les jours d'Abraham, de Moïse, du Christ ou des autres prophètes. Mais ce jour est le jour de Dieu, car le Soleil de Vérité s'y lève avec toute sa chaleur et tout son éclat.

Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis sur leurs trônes devant Dieu se prosternèrent sur leurs visages, et adorèrent Dieu en disant : "Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu tout-puissant, absolu, qui est, qui était, qui viendra, car tu as pris en main ta grande puissance, et tu es entré dans ton règne.

Dans chaque cycle, les élus et les saints ont été au nombre de douze. Au temps de Jacob, il y avait ses douze fils; au temps de Moïse, il y avait douze têtes ou chefs de tribu; au temps du Christ, les douze apôtres; au temps de Muhammad, les douze imams. Mais dans cette manifestation glorieuse, il y a vingt-quatre disciples, soit le double, car la grandeur de cette manifestation l'exige.

Ces saintes âmes règnent en présence de Dieu sur leurs propres trônes, c'est-à-dire règnent éternellement.

Ces vingt-quatre grands personnages, bien qu'ils soient établis sur le trône du pouvoir éternel, adorent pourtant l'apparition de la manifestation universelle, ils sont humbles et soumis. C'est-à-dire : Tu répandras complètement tes enseignements, et tu réuniras sous ton ombre tout ce qui est sur terre, et tu amèneras tous les hommes à l'ombre d'une seule tente.

Et, bien que ce soit le royaume éternel de Dieu qui a toujours eu et a toujours un royaume, ici, royaume veut dire sa propre manifestation, qui répandra toutes les lois et les enseignements qui sont l'esprit de l'humanité et la vie éternelle.

Extrait tiré du livre Les leçons de Saint-Jean d'Acre d'Abdu'l-Baha et d'une partie de la Lettre aux chrétiens de Baha'u'llah.

Voili, voilou... tout y est ou presque. monkey

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si je comprend bien, selon-vous, ce Mr, Baha'u'llah serais celui qui a pris en charge pour installer le Royaume de Dieu sur la terre?
Il est un religieux? De uel religion il viens? Quel est son Dieu?
Il semble avoir confiance au DIeu de La bible, est-ce qu'il lui donne un nom â son DIeu?
Il veux s'occuper du Royaume de Dieu sur la terre, mais est-ce qu'elle a ete annoncer sa venu de cet homme dans la bible?

Vous croyez en La Grande tribulation?
Où la situer vous? Deja passé, présente , ou a  venir?

Avez vous des réunions dans tout les pays?
Lecture de La bible sur votre Royaume?
Pour vous DIeu approuve votre Royaume?
Qui est le dirigeant de votre Royaume?

Je ne comprend pas bien où se situe les 144 000 dans tout cela, et qui sont les 144 000 dans votre religion?
Si vous avez des versets bibliques dans vos commentaires pour affirmer vos croyance ce serais apprécier.

Merci Oiseau du Paradis pour cet exposé!

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Salut Patrice1633,

Houlà ! Je retrouve 14 points d'interrogation (?) dans ton message dont un seul est en lien direct avec l'intitulé. J'en reprends donc la teneur en ce qui suit.

Patrice1633 a écrit:Je ne comprend pas bien où se situe les 144 000 dans tout cela, et qui sont les 144 000 dans votre religion?

As-tu pris connaissance du document intitulé Sceau du 144 000 que j'ai déposé à 9:24 ? Dans l'affirmative, tu comprendras alors que le nombre 144 000 au niveau symbolique est la marque du Promis.

Sens des « 144 000 » croyants marqués du Sceau de Dieu

Si dans cette prophétie de saint Jean concernant le Sceau du Dieu vivant authentifie le Promis de Dieu, alors le nombre 144 000 en est la marque distinctive. Car ce nombre distingue ceux qui avaient été marqués du sceau, soit les croyants fidèles de toutes religions qui reconnaîtront le Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes. De plus saint Jean confirme que ce nombre « 144 » est la mesure de l’ange : Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apocalypse 21.17)

Saint Jean multiplierait donc ce nombre « 144 » par mille (144 000) afin d’en souligner l’importance et l’universalité (symbolisé par le chiffre 10, soit 1000 = 10*10*10). Or 144 est composé des chiffres 1 + 4 + 4, dont la somme fait 9. C’est pourquoi le chiffre « 9 », symbolisant aussi l’unité, représenterait en concentré le Promis de Dieu.

Quant au chiffre 9 associé à la dispensation baha'ie, il évoque plein de choses, entre autres :

- La somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le nom BAHA (nom qui désigne Baha'u'llah) fait 9;

- La somme des chiffres composant la date de début du nouveau cycle du Promis selon le calendrier musulman 1260 A.H. (après l'hégire) font 9 (1260 = 1+2+6+0=9). Cette date 1260 est aussi annoncée dans l'évangile à 7 reprises.

- Les temples baha'is ont neuf côtés et neufs portes symboliquement ouvertes aux religions de l'humanité.

- Baha'u'llah serait le 9e grand Messager de Dieu, si l'on compte les grandes religions à dimension mondiale encore existantes de nos jours.

Quant à tes autres interrogations, j'y répondrais avec plaisir si tu pouvais en ramener le contenu dans le topic sur la foi baha'ie.

Bonne fin de soirée à toi.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 18 Mar - 15:18, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum