Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est un homme pour les mormons??

+6
Farad'n
samuel
Psalmiste
philippe83
Josué
Inconnu
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Inconnu



Rappel du premier message :

Bonjour,

Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???




Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!

Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi Wink
Sérieusement, quel est problème ?
le probléme c'est ta croyance tout simplement concernant Jésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs les dirigeants mormons aiment bien cette "maxime" "Ce que Dieu est nous le serons!
Donc Satan à raison chez les mormons puisque c'est lui qui a dit à Adam et Eve:" Vous serez COMME DIEU"!
Et ce n'est pas tout...
Voici par exemple ce que déclare l'un de leurs 'meilleurs' présidents Brigham Young sur la personne de Dieu dans le livre mormon qui porte son nom ''Enseignement des présidents de l'église'' en français page d'intro du chapitre 4 page 29 au thème :"connaître et honorer la Divinité":"...Il a enseigné en outre, que Dieu le Père était jadis un homme sur une autre planète qui a passé par les épreuves que nous traversons maintenant il a reçu une expérience et a eu du plaisir...."

Et en page 34 nous lisons une autre surprise de taille à savoir:" point trois (Conseils pour l'étude):" L'enseignement que Dieu a jadis été un homme et a progressé pour devenir un Dieu est propre à l'Eglise..." Que dit la Bible par contre????
Il suffit de lire Osée 11:9 pour comprendre"Car je suis Dieu et NON PAS HOMME.."!

Et tu va voir Frenkois tu n'est pas au bout d'autres surprises qui j'espère t'aideront à voir certaines réalités en face...
A+

Invité


Invité

philippe83 a écrit:D'ailleurs les dirigeants mormons aiment bien cette "maxime" "Ce que Dieu est nous le serons!
Donc Satan à raison chez les mormons puisque c'est lui qui a dit à Adam et Eve:" Vous serez COMME DIEU"!
Et ce n'est pas tout...
Voici par exemple ce que déclare l'un de leurs 'meilleurs' présidents Brigham Young sur la personne de Dieu dans le livre mormon qui porte son nom ''Enseignement des présidents de l'église'' en français page d'intro du chapitre 4 page 29 au thème :"connaître et honorer la Divinité":"...Il a enseigné en outre, que Dieu le Père était jadis un homme sur une autre planète qui a passé par les épreuves que nous traversons maintenant il a reçu une expérience et a eu du plaisir...."

Et en page 34 nous lisons une autre surprise de taille à savoir:" point trois (Conseils pour l'étude):" L'enseignement que Dieu a jadis été un homme et a progressé pour devenir un Dieu est propre à l'Eglise..." Que dit la Bible par contre????
Il suffit de lire Osée 11:9 pour comprendre"Car je suis Dieu et NON PAS HOMME.."!

Et tu va voir Frenkois tu n'est pas au bout d'autres surprises qui j'espère t'aideront à voir certaines réalités en face...
A+
(Dans mon esprit, c'est bien clair : Dieu a été un homme comme nous. C'est avec cette idée là que je répondais à chaque message)
Et sinon, Satan est puissant et sait comment nous faire chuter. Dans bien des cas, il mélange du vrai et du faux, et ça lui permet d'attirer à lui de nombreuses personnes. Donc à nous de s'agenouiller et demander au Père qu'il nous accorde le Saint-Esprit pour que l'on connaisse la Vérité. Il n'y a pas d'autres moyens.
Pour Eve, en disant cette phrase qui, à long terme peut devenir vrai si nous suivons la Parole de Dieu, il a réussi à faire chuter Eve. Son but était de faire chuter Eve, et pas nécessairement de mentir totalement.
Bon il a quelque peu menti quand même car il a assuré à Eve qu'ils deviendraient comme Dieu (et précisément connaissant le bien et le mal), mais être comme Dieu, cela ne s'arrête pas qu'à cela. Et surtout, pour devenir comme Dieu, il y a des étapes bien précises à franchir.

Pour revenir à Dieu, il a été un homme comme nous qui a su obéir aux lois qui lui étaient imposées. Et grâce à sa diligence à suivre les commandements, il obtint au final le titre divin de Dieu.
Et dans le passage d'Osée, il faut comprendre que Dieu n'est désormais plus un homme imparfait et pécheur, mais un Dieu ! C'est-à-dire une personne parfaite, juste, sans tâche, etc.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Wouah!!!Je laisse à d'autres découvrirent ta réponse pour voir leur réaction!!!!!!
a+

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Wouah!!!Je laisse à d'autres découvrirent ta réponse pour voir leur réaction!!!!!!
a+


Frenkois dit :

Pour Eve, en disant cette phrase qui, à long terme peut devenir vrai si nous suivons la Parole de Dieu, il a réussi à faire chuter Eve. Son but était de faire chuter Eve, et pas nécessairement de mentir totalement.

C'est bien connu que le diable n'est pas 1 menteur affraid affraid affraid


Frenkois dit encore :

pour devenir comme Dieu, il y a des étapes bien précises à franchir.

koa koa koa koa koa koa
Des étapes à franchir pour devenir comme Dieu !!!


Frenkois termine en disant :


Pour revenir à Dieu, il a été un homme comme nous qui a su obéir aux lois qui lui étaient imposées. Et grâce à sa diligence à suivre les commandements, il obtint au final le titre divin de Dieu.

Si Dieu a été 1 homme, alors qui l'a créé ???

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Pour Eve, en disant cette phrase qui, à long terme peut devenir vrai si nous suivons la Parole de Dieu, il a réussi à faire chuter Eve. Son but était de faire chuter Eve, et pas nécessairement de mentir totalement.

C'est bien connu que le diable n'est pas 1 menteur affraid affraid affraid
Je précise bien "totalement". J'ai expliqué que Satan met parfois du vrai pour tromper les gens. Au final, le tout est quand même considéré comme étant un mensonge. Ne déforme pas mes propos non plus.

Psalmiste a écrit:
Frenkois dit encore :

pour devenir comme Dieu, il y a des étapes bien précises à franchir.

koa koa koa koa koa koa
Des étapes à franchir pour devenir comme Dieu !!!


Frenkois termine en disant :


Pour revenir à Dieu, il a été un homme comme nous qui a su obéir aux lois qui lui étaient imposées. Et grâce à sa diligence à suivre les commandements, il obtint au final le titre divin de Dieu.

Si Dieu a été 1 homme, alors qui l'a créé ???
- Tout comme nous croyons que Dieu a été un homme comme nous un jour, nous croyons aussi que tout ce qu'il est devenu, nous pouvons le devenir si nous obéissons à ses commandements et persévérons jusqu'à la fin.
- Si Dieu a été homme, alors il fut créé par son propre Dieu. Je reconnais que cette notion d'infini est quelque peu déroutante. Elle me dépasse également. Mais comme on dit, nous n'utilisons que 10% de notre capacité intellectuelle. J'imagine bien qu'après notre mort, nous arriverons à développer cette capacité et nous pourrons ainsi comprendre toute l'étendue de la Vie (avec un grand V).

Psalmiste

Psalmiste

Salut Frenkois Smile

Pour info, j'ai de nombreux documents qui viennent de ton Eglise, et 1 par 1 je vais les mettre sur le forum !

J'espère que tu les commenteras Smile

Psalmiste

Psalmiste

Je précise bien "totalement". J'ai expliqué que Satan met parfois du vrai pour tromper les gens.

Oui, mais concernant Adam et Eve, il n'y avait aucune vérité dans ses propos !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Fenkois mais obéir au diable pour devenir comme Dieu et lier à ta doctrine!
Et oui il fallait qu'Adam et Eve désobéissent pour connaître le bonheur!
Ensuite devenir comme Dieu fait parti intégrante de ta doctrine!

Ainsi dans les deux cas ta religion est dans l'erreur!
Et pour preuve il aurait suffit de suivre la pensée suivante de Brigham Young qui dans "enseignements des présidents de l'église
page74 premier paragraphe déclare:" Heureux ceux qui obéissent lorsque le Seigneur donne un commandement direct,mais plus heureux sont ceux qui obéissent sans commandement direct (DBY,p220)

Donc si Adam et Eve avaient obéis ils auraient été bénis sans avoir à gouter à l'amer et faire l'expérience du mal!
C'est pas plus compliqué que cela!
Mais ton église malheureusement navigue souvent sous les contradictions qui en plus sont présentées comme inspirées par Dieu.....

Donc Dieu se contredit dans ton église Frenkois?
A+

Inconnu



Frenkois a écrit:
philippe83 a écrit:D'ailleurs les dirigeants mormons aiment bien cette "maxime" "Ce que Dieu est nous le serons!
Donc Satan à raison chez les mormons puisque c'est lui qui a dit à Adam et Eve:" Vous serez COMME DIEU"!
Et ce n'est pas tout...
Voici par exemple ce que déclare l'un de leurs 'meilleurs' présidents Brigham Young sur la personne de Dieu dans le livre mormon qui porte son nom ''Enseignement des présidents de l'église'' en français page d'intro du chapitre 4 page 29 au thème :"connaître et honorer la Divinité":"...Il a enseigné en outre, que Dieu le Père était jadis un homme sur une autre planète qui a passé par les épreuves que nous traversons maintenant il a reçu une expérience et a eu du plaisir...."

Et en page 34 nous lisons une autre surprise de taille à savoir:" point trois (Conseils pour l'étude):" L'enseignement que Dieu a jadis été un homme et a progressé pour devenir un Dieu est propre à l'Eglise..." Que dit la Bible par contre????
Il suffit de lire Osée 11:9 pour comprendre"Car je suis Dieu et NON PAS HOMME.."!

Et tu va voir Frenkois tu n'est pas au bout d'autres surprises qui j'espère t'aideront à voir certaines réalités en face...
A+
(Dans mon esprit, c'est bien clair : Dieu a été un homme comme nous. C'est avec cette idée là que je répondais à chaque message)
Et sinon, Satan est puissant et sait comment nous faire chuter. Dans bien des cas, il mélange du vrai et du faux, et ça lui permet d'attirer à lui de nombreuses personnes. Donc à nous de s'agenouiller et demander au Père qu'il nous accorde le Saint-Esprit pour que l'on connaisse la Vérité. Il n'y a pas d'autres moyens.
Pour Eve, en disant cette phrase qui, à long terme peut devenir vrai si nous suivons la Parole de Dieu, il a réussi à faire chuter Eve. Son but était de faire chuter Eve, et pas nécessairement de mentir totalement.
Bon il a quelque peu menti quand même car il a assuré à Eve qu'ils deviendraient comme Dieu (et précisément connaissant le bien et le mal), mais être comme Dieu, cela ne s'arrête pas qu'à cela. Et surtout, pour devenir comme Dieu, il y a des étapes bien précises à franchir.

Pour revenir à Dieu, il a été un homme comme nous qui a su obéir aux lois qui lui étaient imposées. Et grâce à sa diligence à suivre les commandements, il obtint au final le titre divin de Dieu.
Et dans le passage d'Osée, il faut comprendre que Dieu n'est désormais plus un homme imparfait et pécheur, mais un Dieu ! C'est-à-dire une personne parfaite, juste, sans tâche, etc.


Bonjour,

J'ai des questions:

si Dieu était un homme avant de devenir Dieu, qui lui a imposé des commandements???

Qui a créé la Terre, les animaux, les anges alors??

Satan, les anges etc.. c'étaient aussi des hommes avant?? Si oui qui leur imposent des commandements??

Si tu me réponds que c'est Dieu, j'te demanderais de me dire combien y'en a de Dieu?


Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Bonjour,

J'ai des questions:

si Dieu était un homme avant de devenir Dieu, qui lui a imposé des commandements???

Qui a créé la Terre, les animaux, les anges alors??

Satan, les anges etc.. c'étaient aussi des hommes avant?? Si oui qui leur imposent des commandements??

Si tu me réponds que c'est Dieu, j'te demanderais de me dire combien y'en a de Dieu?
- Si Dieu a été un homme, il a suivi les commandements de son propre Dieu.

- La Terre fait partie du monde du Père, donc il n'a pas vécu sur la Terre. La Terre est spécialement pour nous.

- La Terre, les animaux, les plantes, etc. furent créés (disons plutôt que la matière a été organisée) par Jésus, sous la direction du Père.

- Satan était Lucifer avant, un fils de lumière, un fils du Père. Il n'est qu'un esprit, qui n'a pas eu le droit de venir sur Terre pour prendre un corps physique, suite à sa rébellion. Le tiers des esprits qui l'ont suivi n'ont pas non plus eu le droit de prendre un corps. Tous furent précipités sur Terre, sans pouvoir prendre de corps physique.

- Je ne peux te dire combien il en existe. Ce que je suis sûr, c'est que le Père gouverne notre monde, et que nous ne devons adore que Lui seul.

Psalmiste

Psalmiste

Dieu à suivie les commandements d'1 autre Dieu ???

Ben si les autres membres du forum comprennent quelque chose, qu'ils me le disent, parce que moi je ne comprends rien à ce charabia !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous remarqué dans la déclaration de Young voir le message n°52 (président de l'église mormone) qu'il dit que "Dieu a progressé POUR DEVENIR UN DIEU.."???!!!

Dieu n'est-il pas parfait???????????
Et si il est Dieu comment peut-il devenir un Dieu???
C'est de plus en plus compliqué à comprendre ne trouvez-vous pas????
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué dans la déclaration de Young voir le message n°52 (président de l'église mormone) qu'il dit que "Dieu a progressé POUR DEVENIR UN DIEU.."???!!!

Dieu n'est-il pas parfait???????????
Et si il est Dieu comment peut-il devenir un Dieu???
C'est de plus en plus compliqué à comprendre ne trouvez-vous pas????
A+
il fait comme le vin il s'améliore en prenant de l'age. Very Happy

Inconnu



Bonjour,

Shocked sa va loin dis donc.... On se croirait dans stargate, on devient tous des Dieux...comme les Anciens dans la série hihi.

Où as tu eu le nom de satan quand il avait encore accès au ciel? La Bible ne donne aucun nom. D'abord satan ou diable ce sont des titres, ce n'est pas des noms. Ils veulent dire "opposant" (satan) et "calomniateur" (diable) (je sais plus lequel qui dit quoi ou c'est l'inverse,lol)

Quand la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il n'y en a pas eu avant ni après....Crois tu ce que la Bible dit??

Si oui, pourquoi dire autre chose??

Si non, je comprends que c'est rien à y comprendre...(avis perso) tant qu'on ne me sors pas qu'on vient des "Dieux" d'une autre planète comme on m'a sortie en prédic...

Sinon, quand tu dis "- Je ne peux te dire combien il en existe. Ce que je suis sûr, c'est que le Père gouverne notre monde, et que nous ne devons adore que Lui seul."

Ne crois tu pas que le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père réclame le droit d'être adoré de toutes les créatures existantes dans ce cas?? Car sans le Dieu qui est au dessus des Dieux et au dessus de Dieu le Père, tout le mérite devrait lui revenir car sans le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père personne n'existerait? Tu me suis??

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué dans la déclaration de Young voir le message n°52 (président de l'église mormone) qu'il dit que "Dieu a progressé POUR DEVENIR UN DIEU.."???!!!

Dieu n'est-il pas parfait???????????
Et si il est Dieu comment peut-il devenir un Dieu???
C'est de plus en plus compliqué à comprendre ne trouvez-vous pas????
A+
- Pour la progression, c'est comme si on disait : "Miss France a monté les échelons pour devenir Miss France. Mais avant d'obtenir ce titre, elle n'était qu'une simple femme (Miss régionale certes, mais ce n'est pas énorme)."

- Sinon, Dieu est parfait, parce qu'il a progressé spirituellement, à un tel point qu'il fut exalté et obtint le niveau parfait et le titre de Dieu.

Invité


Invité

Inconnu a écrit:Bonjour,

Shocked sa va loin dis donc.... On se croirait dans stargate, on devient tous des Dieux...comme les Anciens dans la série hihi.

Où as tu eu le nom de satan quand il avait encore accès au ciel? La Bible ne donne aucun nom. D'abord satan ou diable ce sont des titres, ce n'est pas des noms. Ils veulent dire "opposant" (satan) et "calomniateur" (diable) (je sais plus lequel qui dit quoi ou c'est l'inverse,lol)

Quand la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il n'y en a pas eu avant ni après....Crois tu ce que la Bible dit??

Si oui, pourquoi dire autre chose??

Si non, je comprends que c'est rien à y comprendre...(avis perso) tant qu'on ne me sors pas qu'on vient des "Dieux" d'une autre planète comme on m'a sortie en prédic...

Sinon, quand tu dis "- Je ne peux te dire combien il en existe. Ce que je suis sûr, c'est que le Père gouverne notre monde, et que nous ne devons adore que Lui seul."

Ne crois tu pas que le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père réclame le droit d'être adoré de toutes les créatures existantes dans ce cas?? Car sans le Dieu qui est au dessus des Dieux et au dessus de Dieu le Père, tout le mérite devrait lui revenir car sans le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père personne n'existerait? Tu me suis??
- Dieu est le régisseur/gouverneur de notre monde, donc oui, il n'y en a pas eu avant, ni après [pour ce monde]. Car ni sous arrivons à devenir parfait comme lui et atteindre le titre de Dieu, nous pourrons créer notre propre monde. Et nous serons le seul Dieu de ce monde là.
Donc on ne dit pas autre chose.

- Dieu nous demande de n'adorer que Lui seul. Il ne dit pas d'adorer quelqu'un d'autre.

Inconnu



Frenkois a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour,

Shocked sa va loin dis donc.... On se croirait dans stargate, on devient tous des Dieux...comme les Anciens dans la série hihi.

Où as tu eu le nom de satan quand il avait encore accès au ciel? La Bible ne donne aucun nom. D'abord satan ou diable ce sont des titres, ce n'est pas des noms. Ils veulent dire "opposant" (satan) et "calomniateur" (diable) (je sais plus lequel qui dit quoi ou c'est l'inverse,lol)

Quand la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il n'y en a pas eu avant ni après....Crois tu ce que la Bible dit??

Si oui, pourquoi dire autre chose??

Si non, je comprends que c'est rien à y comprendre...(avis perso) tant qu'on ne me sors pas qu'on vient des "Dieux" d'une autre planète comme on m'a sortie en prédic...

Sinon, quand tu dis "- Je ne peux te dire combien il en existe. Ce que je suis sûr, c'est que le Père gouverne notre monde, et que nous ne devons adore que Lui seul."

Ne crois tu pas que le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père réclame le droit d'être adoré de toutes les créatures existantes dans ce cas?? Car sans le Dieu qui est au dessus des Dieux et au dessus de Dieu le Père, tout le mérite devrait lui revenir car sans le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père personne n'existerait? Tu me suis??

- Dieu est le régisseur/gouverneur de notre monde, donc oui, il n'y en a pas eu avant, ni après [pour ce monde]. Car ni sous arrivons à devenir parfait comme lui et atteindre le titre de Dieu, nous pourrons créer notre propre monde. Et nous serons le seul Dieu de ce monde là.
Donc on ne dit pas autre chose.

- Dieu nous demande de n'adorer que Lui seul. Il ne dit pas d'adorer quelqu'un d'autre.

Euh... en gros on doit devenir comme satan, dont Jésus a dit de lui qu'il était le dieu de notre système...satan désirait devenir un dieu pour que les humains le serve tous...

En gros, suivant ce que tu dis, il va exister 7 milliards de galaxie différentes, 7 milliards de nouveaux mondes, et 7 milliards de nouveaux Dieux, je ne compte pas les morts qui a eu depuis la fondation du monde et qui selon ton raisonnement son devenu des Dieux.

C'est dans le livre de smith tout çà?? Je préfère la version de la Bible. Les humains parfaits sur la Terre unis pour adorer Dieu tous ensemble et à profiter du paradis, manger, découvrir toute la création, jouer avec les animaux,etc...




philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si Dieu n'est pas parfait c'est qu'il doit progresser en connaissance ce qui veut dire qu'il en n'avait pas assez?????
Et si il doit progressé comment peut-il être tout-puissant d'éternité en éternité?????
A+ Frenkois pour d'autres petites perles ...

Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Frenkois a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour,

Shocked sa va loin dis donc.... On se croirait dans stargate, on devient tous des Dieux...comme les Anciens dans la série hihi.

Où as tu eu le nom de satan quand il avait encore accès au ciel? La Bible ne donne aucun nom. D'abord satan ou diable ce sont des titres, ce n'est pas des noms. Ils veulent dire "opposant" (satan) et "calomniateur" (diable) (je sais plus lequel qui dit quoi ou c'est l'inverse,lol)

Quand la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il n'y en a pas eu avant ni après....Crois tu ce que la Bible dit??

Si oui, pourquoi dire autre chose??

Si non, je comprends que c'est rien à y comprendre...(avis perso) tant qu'on ne me sors pas qu'on vient des "Dieux" d'une autre planète comme on m'a sortie en prédic...

Sinon, quand tu dis "- Je ne peux te dire combien il en existe. Ce que je suis sûr, c'est que le Père gouverne notre monde, et que nous ne devons adore que Lui seul."

Ne crois tu pas que le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père réclame le droit d'être adoré de toutes les créatures existantes dans ce cas?? Car sans le Dieu qui est au dessus des Dieux et au dessus de Dieu le Père, tout le mérite devrait lui revenir car sans le Dieu qui est au dessus des autres Dieux et de Dieu le Père personne n'existerait? Tu me suis??

- Dieu est le régisseur/gouverneur de notre monde, donc oui, il n'y en a pas eu avant, ni après [pour ce monde]. Car ni sous arrivons à devenir parfait comme lui et atteindre le titre de Dieu, nous pourrons créer notre propre monde. Et nous serons le seul Dieu de ce monde là.
Donc on ne dit pas autre chose.

- Dieu nous demande de n'adorer que Lui seul. Il ne dit pas d'adorer quelqu'un d'autre.

Euh... en gros on doit devenir comme satan, dont Jésus a dit de lui qu'il était le dieu de notre système...satan désirait devenir un dieu pour que les humains le serve tous...

En gros, suivant ce que tu dis, il va exister 7 milliards de galaxie différentes, 7 milliards de nouveaux mondes, et 7 milliards de nouveaux Dieux, je ne compte pas les morts qui a eu depuis la fondation du monde et qui selon ton raisonnement son devenu des Dieux.

C'est dans le livre de smith tout çà?? Je préfère la version de la Bible. Les humains parfaits sur la Terre unis pour adorer Dieu tous ensemble et à profiter du paradis, manger, découvrir toute la création, jouer avec les animaux,etc...
Ce qu'il s'est passé avec Satan n'a rien à voir avec notre future. Satan voulait prendre la place de Jésus, en tant que Sauveur et voulait que toute la gloire lui revienne. Ce n'est pas pareil !!

Et aussi, tous ne pourront pas devenir Dieu ! C'est juste une possibilité qui nous est offerte, mais ce n'est pas le futur de tout le monde.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Donc si Dieu n'est pas parfait c'est qu'il doit progresser en connaissance ce qui veut dire qu'il en n'avait pas assez?????
Et si il doit progressé comment peut-il être tout-puissant d'éternité en éternité?????
A+ Frenkois pour d'autres petites perles ...
Il a progressé !! Maintenant, il est Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

""""maintenant il est Dieu""""?????????????
Non mais tu plaisantes ou quoi?
Il est Dieu d'éternité EN ETERNITE! Ps 90:2
Même ton livre de mormon te le dis tu veux savoir à quel endroit?
Ce qui est un comble!

ps: sache que la doctrine ""Dieu qui progresse""ne fait l'unanimité chez tes dirigeants ce qui est dès plus surprenant sachant que certains d'entre eux prétendent que cette croyance est inspiré par Dieu!

Alors il faut savoir....
a+

samuel

samuel
Administrateur

Frenkois a écrit:
philippe83 a écrit:Donc si Dieu n'est pas parfait c'est qu'il doit progresser en connaissance ce qui veut dire qu'il en n'avait pas assez?????
Et si il doit progressé comment peut-il être tout-puissant d'éternité en éternité?????
A+ Frenkois pour d'autres petites perles ...
Il a progressé !! Maintenant, il est Dieu.
il était quoi exactement avant de devenir Dieu.car je peine a suivre?

Invité


Invité

samuel a écrit:
Frenkois a écrit:
philippe83 a écrit:Donc si Dieu n'est pas parfait c'est qu'il doit progresser en connaissance ce qui veut dire qu'il en n'avait pas assez?????
Et si il doit progressé comment peut-il être tout-puissant d'éternité en éternité?????
A+ Frenkois pour d'autres petites perles ...
Il a progressé !! Maintenant, il est Dieu.
il était quoi exactement avant de devenir Dieu.car je peine a suivre?
Un homme qui a progressé. En gros, il a vécu la même chose que nous vivons actuellement.

samuel

samuel
Administrateur

depuis quand un homme peut il devenir Dieu en progressant ? et qui à créer cette homme ?

Invité


Invité

samuel a écrit:depuis quand un homme peut il devenir Dieu en progressant ? et qui à créer cette homme ?
Et pourquoi ne pourrait-on pas devenir Dieu ?

samuel

samuel
Administrateur

alors donne moi des preuves bibliques s t p.

Invité


Invité

Nous croyons à la révélation continue (et donc morderne). Et tout n'a pas été écrit dans la Bible. Ce fut peut-être enseigné à l'époque, mais pas retranscrit dans les Ecrits. Dieu continue à parler aux hommes, par l'intermédiaire de Ses Prophètes. A nous de les écouter !

Josué

Josué
Administrateur

mais ça se sont des idées personnelles qui n'ont pas de bases biblique.et qui vont au delà ce qui est écrit.Paul nous recommande de ne pas allé au delà de ce qui est écrit.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Un homme qui a progressé. En gros il a vécut la même chose que nous vivons actuellement"!!!!
Alors il va falloir nous expliquer tes propres Ecritures....

Pour commencer: Alma 7:20 :"Je vois qu'il vous a été révélé, par le témoignage de sa parole qu'il ne peut marcher dans les sentiers tortueux et il ne dévie pas non plus de ce qu'il dit et il n'a pas non plus la moindre tendance à tourner de la droite vers la gauche ou de ce qui est bien vers ce qui est mal; c'est pourquoi son chemin est une ronde éternelle."
Ces paroles n'auraient aucun sens si Dieu était un homme!
Alma 37:12:"..car il exerce avec sagesse son conseil sur toutes ses oeuvres et ses sentiers sont droits et son chemin est une ronde éternelle".
Si Dieu "exerce AVEC SAGESSE son conseil SUR TOUTES SES OEUVRES" il n'a donc pas besoin de progresser!

Moroni 8:18:"Car je sais que Dieu n'est pas un Dieu partial, NI UN ÊTRE CHANGEANT MAIS IL EST INVARIABLE DE TOUTE ETERNITE A TOUTE ETERNITE."

Si il est INVARIABLE DE TOUTE ETERNITE comment peut-il être un homme???????

Dans 1 Nephi 9:20 nous lisons:"Oh comme elle est grande la sainteté de notre Dieu! Car IL SAIT TOUT ET IL N'A RIEN QU'IL NE SACHE PAS."
Alors comment peut-il être un homme?

Enfin dans Alma 26:35 il est dit:"...mon Dieu; car IL A TOUT POUVOIR TOUTE SAGESSE ET TOUTE INTELIGENCE IL COMPREND TOUT....
Alors Frenkois comment peux-tu croire un seul instant que Dieu à progressé ou qu'il était un homme puisque plus clair que ce verset de ton livre de mormon il n'y a pas!
""" IL A TOUTE INTELLIGENCE IL COMPREND TOUT"""
SI IL A TOUTE INTELIGENCE ET QU'IL COMPREND TOUT IL N'A PAS BESOIN DE PROGRESSER sinon tu tombes encore et encore dans les contradictions de ton mouvement qui ne suit même pas le livre de mormon comme dans beaucoup d'autres cas d'ailleurs....
Frenkois par la prière demande stp à au Vrai Dieu de t'ouvrir l'esprit pour que tu découvres la vrai foi celle qui va te conduire vers la vérité qui te libère.
Oui fait l'experiance de l'adoration du Père qui cherche ceux qui veulent l'adorer avec l'esprit et la vérité selon Jean 4:22-24.
A+ et merci encore de discuter avec nous en toute franchise et avec respect.
Bon courage Frenkois.

Invité


Invité

Tous les passages que tu cites ne sont en rien contradictoires quand on les lit du bon côté.

C'est un homme qui a atteint la perfection. Tu as du mal avec cette idée apparemment. Et les passages ne parlent que de l'état de perfection de Dieu.
Ils parlent de Dieu (et non pas d'un homme encore imparfait). Et toutes les qualités que l'on peut lire ici sont celles d'un dieu. Parlent-ils de l'homme qu'il était avant ? Non !
Ils parlent bien de Dieu.

Donc ces passages ne contredisent pas nos révélations.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ou lis-tu ici que c'est un homme qui a atteint la perfection?
Puisque Dieu sait tout et qu'il est de tout éternité ET QU'IL COMPREND TOUT, il n'a pas besoin d'être un homme limité par son imperfection!

Vas-tu dire aussi que Dieu est imparfait?
a+

Invité


Invité

Tu ne comprends pas mes phrases...Il a atteint la perfection. Désormais, c'est acquis !!

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:Tu ne comprends pas mes phrases...Il a atteint la perfection. Désormais, c'est acquis !!
ce qui veux dire qu'il ne l'avait pas avant?
Mais Dieu par définition il est parfait.

(Deutéronome 32:4)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:Tu ne comprends pas mes phrases...Il a atteint la perfection. Désormais, c'est acquis !!
ce qui veux dire qu'il ne l'avait pas avant?
Mais Dieu par définition il est parfait.

(Deutéronome 32:4)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Dieu est parfait, mais avant de le devenir, était en quelque sorte imparfait mais tendant vers la perfection.

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi ce charabia si il y est parfait il l'est depuis l'éternité c'est un de ses attribut la perfection.

Le Rocher, parfaite est son action ”. Héb. : hatsTsour tamim poʽolô ; LXX : “ Dieu, véritables sont ses œuvres ” ; Sy : “ Car sans défaut (sans tache) sont ses œuvres ” ; Vg : “ Les œuvres de Dieu sont parfaites ”.

Farad'n



philippe83 a écrit:Avez-vous remarqué dans la déclaration de Young voir le message n°52 (président de l'église mormone) qu'il dit que "Dieu a progressé POUR DEVENIR UN DIEU.."???!!!

Dieu n'est-il pas parfait???????????
Et si il est Dieu comment peut-il devenir un Dieu???
C'est de plus en plus compliqué à comprendre ne trouvez-vous pas????
A+



Tout dépend du sens que tu donnes au mot "parfait". Je suis impatient de connaitre ta réponse... Very Happy

Après, nous pourrons entamer une conversation qui sera sans doute intéressante.

Psalmiste

Psalmiste

Philippe doit être en vacance pour le moment... il ne te répondra donc peut etre pas tout de suite !

Psalmiste

Psalmiste

Le mot "parfait" a-t-il plusieurs sens ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le mot "parfait" a-t-il plusieurs sens ???


Non, mais le sens qu'on lui donne peut être différent d'une personne à une autre. Dans les écritures, il a le sens que son étymologie grecque lui confère. Quel sens a-t-il pour toi ?



(Je me suis dit que de temps en temps, je pouvais moi aussi être celui qui pose les questions en premier).

Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Pour moi le mot "parfait" a le sens que lui donne le dictionnaire, tout simplement !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pour moi le mot "parfait" a le sens que lui donne le dictionnaire, tout simplement !



Ok, alors pour moi, "parfait" a le sens que lui donnent les écritures.

Fin de la discussion.

Psalmiste

Psalmiste

Le sens de ce mot est-il différent qu'il vienne du dictonnaire ou de la bible ???

"Parfait" ne veut-il pas dire qui n'a pas de défaut ?

Or si Dieu a du devenir parfait, cela veut donc dire que Dieu avait des défauts, c'est bien ça ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le sens de ce mot est-il différent qu'il vienne du dictonnaire ou de la bible ???

"Parfait" ne veut-il pas dire qui n'a pas de défaut ?

Or si Dieu a du devenir parfait, cela veut donc dire que Dieu avait des défauts, c'est bien ça ???



Je vois avec plaisir que nous progressons enfin. Tu as mis un certain temps avant de te décider. Mais ça en valait la peine.


Etymologiquement, "parfait" vient du grec et signifie achevé, terminé. Quelque chose, ou quelqu'un, ne peut donc être parfait qu'après un long processus. Si j'osais, je dirais qu'on ne nait pas parfait, on le devient.


Je sais que cette idée d'un Dieu qui fut homme et est devenu parfait après un certain temps peut être choquante, et je le comprends tout à fait. Il n'en demeure pas moins que c'est ainsi que je vois les choses, que c'est ma foi et ma conviction la plus profonde et que tu ne pourras rien y changer, quelque soit ta volonté et ta détermination. Bien entendu, je respecte tout à fait le fait que cette conception des choses ne soit pas la tienne et je n'essaierai pas de t'en convaincre.

Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis que l'on ne né pas en étant parfait, mais où as-tu vu que Dieu à du naitre ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu me dis que l'on ne né pas en étant parfait, mais où as-tu vu que Dieu à du naitre ???



Dois-je reprendre avec toi tous les enseignements de l'Eglise ou tu es déjà au courant de ce que nous croyons ?

Psalmiste

Psalmiste

Si tes enseignements sont bibliques, y a pas de problème, tu peux me les citer... Sans quoi, s'ils proviennent d'une autre source, ça ne m'interesse pas !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si tes enseignements sont bibliques, y a pas de problème, tu peux me les citer... Sans quoi, s'ils proviennent d'une autre source, ça ne m'interesse pas !



Tous les enseignements de Jésus étaient-ils bibliques ?


Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Jésus n'a pas utilisé le livre de Moron, ni D&A, ni meme la Perle de Grand Prix, pour enseigner les foules !

Car son enseignement lui venait directement de son père !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Jésus n'a pas utilisé le livre de Moron, ni D&A, ni meme la Perle de Grand Prix, pour enseigner les foules !

Car son enseignement lui venait directement de son père !



Comme tous les autres prophètes Very Happy


Et on dit Livre de Mormon, s'il te plait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum