Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 5 février En raison de mon amour pour la maison de mon Dieu, je prélève aussi sur ma fortune personnelle de l’or et de l’argent, et je les donne pour la maison de mon Dieu (1 Chron. 29:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 5 février


En raison de mon amour pour la maison de mon Dieu, je prélève aussi sur ma fortune personnelle de l’or et de l’argent, et je les donne pour la maison de mon Dieu ().


Le roi David a fait de grosses offrandes, prélevées sur sa fortune personnelle, pour financer la construction du Temple (). Si nous n’avons plus la force de participer à des projets de construction, nous pouvons continuer de les soutenir en faisant des dons en fonction de nos moyens. Et nous pouvons faire profiter les plus jeunes de notre expérience. Paul nous laisse également un excellent exemple de générosité. Il a invité Timothée, qui était un jeune homme, à l’accompagner dans ses voyages missionnaires, et il lui a transmis ses méthodes de prédication et d’enseignement (). Cette formation a permis à Timothée de devenir un prédicateur et un enseignant efficace (). Puis, à son tour, Timothée a transmis les méthodes de Paul à d’autres. 

w21.09 12 § 14-15.

golias

golias

Chers frères et sœurs âgés, rapprochez-​vous des plus jeunes ; vous en retirerez des bienfaits, et eux aussi (). Chacun a quelque chose de précieux à apporter à l’autre. Les frères et sœurs âgés ont accumulé avec les années de la sagesse et de l’expérience. Les plus jeunes, eux, sont pleins d’énergie et de force. Quand tous collaborent et sont des amis les uns pour les autres, cela honore notre Père céleste et fait du bien à toute l’assemblée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous aussi nous offro des offrandes selon nos possibilités, mais fait de tout cœur.

Josué

Josué
Administrateur

Le récit des Actes d’apôtres dit que le père de Timothée était grec. Cela signifie-t-il qu’il était d’origine grecque ?
Pas forcément. Dans ses écrits divinement inspirés, l’apôtre Paul met parfois en opposition les Juifs et les Grecs (ou Hellènes), comme si les Grecs représentaient tous les non-Juifs (Romains 1:16 ; 10:12). L’une des raisons à cela réside sans doute dans la large diffusion de la langue et de la culture grecques dans les régions où Paul évangélisait.
Qui considérait-on comme grec dans l’Antiquité ? Au IVe siècle avant notre ère, l’orateur athénien Isocrate a parlé avec fierté de la manière dont la culture grecque s’était propagée dans le monde. Il a fait cette remarque : « On appelle Grecs plutôt ceux qui participent à notre éducation que ceux qui partagent notre origine. » Il est donc possible, sans certitude toutefois, que Paul ait qualifié certains de grecs — dont le père non juif de Timothée — en raison de leur culture et non de leur naissance (Actes 16:1).

papy

papy

Lors de la construction du tabernacle, on utilisa une grande quantité d’or dont la valeur est estimée à environ 11 269 000 $ (Ex 25:10-40 ; 38:24). Toutefois, ce tabernacle dans le désert n’était qu’un modèle réduit du glorieux temple de Salomon si on compare la quantité d’or qui fut consacrée à ce dernier. David avait mis de côté pas moins de 100 000 talents d’or pour ce temple, estimés aujourd’hui à plus de 38 535 000 000 $ (1Ch 22:14). Les porte-lampes et les ustensiles du temple — fourchettes, bols, cruches, bassins, coupes, etc. — étaient en or et en argent ; certains ustensiles étaient en cuivre ; les chérubins dans le Très-Saint, l’autel de l’encens et même tout l’intérieur de la maison étaient recouverts d’or. — 1R 6:20-22 ; 7:48-50 ; 1Ch 28:14-18 ; 2Ch 3:1-13.

samuel

samuel
Administrateur

David a été très généreux pour la construction du temple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum