Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est un homme pour les mormons??

+6
Farad'n
samuel
Psalmiste
philippe83
Josué
Inconnu
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Inconnu



Rappel du premier message :

Bonjour,

Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???




jean



Farad'n :
Mais ce n'est que mon avis et celui de 15 millions de mormons !

Pas sot du tout comme point de vue ( la preuve que je ne suis pas rancunier Very Happy ).

Farad'n



jean a écrit:
Farad'n :
Mais ce n'est que mon avis et celui de 15 millions de mormons !

Pas sot du tout comme point de vue ( la preuve que je ne suis pas rancunier Very Happy ).


Ah ben merci, ça me fait sincèrement plaisir de voir quelqu'un qui trouve ce que je dis au moins un peu sensé, sans pour autant qu'il adhère à tout ce que je dis aveuglément !

Very Happy

jean



Bof, j'ai du être Mormon dans une vie antérieur Very Happy Déjà je t'avais dis comment je comprenais que Jésus était ce mystérieux YHWH comme vous-mêmes ( les Mormon ) le comprennent...

Farad'n



jean a écrit:Bof, j'ai du être Mormon dans une vie antérieur Very Happy Déjà je t'avais dis comment je comprenais que Jésus était ce mystérieux YHWH comme vous-mêmes ( les Mormon ) le comprennent...



Il n'y a pas de vie antérieure, mais j'apprécie ce trait d'humour. J'ai toujours su dire des choses sérieuses, dans pour autant rester sinistre et grave. Un peu de légèreté est toujours agréable !

Concernant Jésus et YHWH : Sérieux ? J'avoue n'en avoir aucun souvenir. Quand et où était-ce ? Je suis confus et heureux en même temps.

piopio

piopio

Pour les mormons, il y aura 3 royaumes, 3 dégrés. Et à l'intérieur même de ces royaumes, il y aura divers degrés (Jésus le dit lui-même : il y a plusieurs demeures dans le royaume de mon Père, je cite de mémoire). Le degré le plus haut du royaume le plus haut est comparable avec l'endroit où se trouvent les Oints. Puis il y a un niveau plus bas, où nous serons en présence de Dieu mais sans une autorité comparable à celle des "Oints". Puis un autre, et encore un autre, tout cela dans le royaume le plus élevé. Puis il y aura un deuxième royaume, encore moins élevé avec lui aussi différents degrés. Et enfin un troisième, encore moins élevé, et le plus bas des degrés de ce troisième royaume sera réservé aux plus infâmes personnes, aux criminels les plus vils. Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels.

bonjour au forum; et bon dimanche Very Happy @ toi Farad'nTes paroles m'interpellent cher ami , as-tu- des versets BIBLIQUES qui nous décrivent ces royaumes ??? Jésus a parlé que de trois possibilités 1) être juges et prêtres a ses côtés donc son royaume (apo: 1:6 / 5:10 / 20:6 ) ..2) espérance terrestre (psaumes 37:10,11, ,37, Apo: 21:3,4.).. 3 )le méchant anéantie (Apo 20:15 ..étang de feu =destruction éternelle).....Wink

Farad'n



Bonjour Piopio,


Les Doctrine et Alliances parlent des trois degrés de gloire dans quelques révélations, mais à ta demande, je ferai appel à la Bible. Et même à la TMN.


a) Paul fut ravi jusqu'au troisième ciel.

2 Corinthiens 12:2.
"Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel".

S'il y a un troisième ciel, c'est donc qu'il y en a un deuxième et un premier.


b) Paul vit une gloire semblable à celle des étoiles.

1 Corinthiens 15:40-41
"Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile".

Les SDJ expliquent ces versets de la façon suivante. Les corps célestes sont ceux qui ont accès à la gloire céleste (le troisième ciel dont il est parlé plus haut, le royaume le plus élevé, dont la gloire est comparable à celle du Soleil, vue de notre Terre) ; cette gloire est différente de la gloire terrestre (le deuxième ciel, un royaume inférieur, dont la gloire est comparable à celle de la Lune, vue de notre Terre) ; enfin, la gloire téleste (le premier ciel, un royaume inférieur aux deux autres, dont la gloire est comparable à celle d'une étoile, vue de notre Terre). Ajoutons à cela que la phrase "une étoile diffère en gloire d’une étoile" signifie qu'à l'intérieur du royaume le plus bas, il y a différents sous-royaumes, avec des niveaux de gloire plus ou moins inférieurs. Et nous croyons aussi que c'est le même cas pour les deux autres royaumes.






Note bien que j'ai précisé qu'il s'agissait de la gloire du Soleil, de la Lune et d'une étoile vue de notre Terre. Je sais pertinemment que le Soleil est une étoile, la croyance religieuse n'empêche pas la rigueur scientifique !

tbd





Quant à tes autres questions, dont celle sur l'étang de feu, j'y viendrai plus tard. Je ne veux pas t'embarrasser avec une trop longue réponse ("embarrasser" n'est pas dans le sens de "mettre mal à l'aise" mais plus dans le sens de "surcharger"). En plus, je dois me déconnecter.

Je souhaite des échanges brefs plutôt que des réponses interminables dans lesquelles on se perd parce qu'elles nous obligent à parler de 36 choses en même temps.



Inconnu



Farad'n a écrit:Dieu seul sait, tu veux dire.


J'avoue, je me suis trompé en disant que les justes seraient les Oints. Selon les TJ, d'un côté, il y aura les Oints, qui gouverneront avec Jésus-Christ, et de l'autre il y aura les justes, qui vivront également à jamais, mais n'auront pas l'autorité des Oints. Je crois avoir bien saisi, n'est-ce pas ?

Mais je ne crois pas à cette idée de "grand ménage", je ne crois pas que d'un côté les gentils vivront à jamais, qu'ils soient Oints ou pas, et que de l'autre les méchants seront définitivement détruits. Les mormons pensent qu'il y aura différents degrés, différents royaumes et c'est assez comparable à ce que croient les TJ, sauf que c'est bien plus étendu. Je m'explique.


Beaucoup d'Eglises chrétiennes pensent qu'il y UN enfer et UN paradis. C'est clair, c'est net, c'est tranché. Soit tu as fait le bien, soit tu as fait le mal, soit tu es avec Dieu, soit tu es avec le Diable.


Je trouve l'idée absurde. Que Dieu puisse choisir qui il va accueillir auprès de lui, je veux bien. Mais selon quels critères va-t-on envoyer les autres en enfer ? Celui qui a trompé sa femme, celui qui a volé son patron, celui qui a frappé ses enfants, vont-ils se retrouver avec celui qui a volé pour manger, celui qui a tué un grand nombre de personnes ? Il y a des gens qui sont mauvais mais qui n'ont jamais tué personne. Ne serait-il pas plus logique qu'il y ait différents degrés dans leur châtiment ? Ne serait-il pas plus juste que celui qui a volé soit puni moins sévèrement que celui qui a frappé ses enfants ? Et que celui qui a trompé sa femme reçoive une punition moins sévère qu'un dictateur qui a tué des millions de gens ? L'adultère, le voleur, la brute, le meurtrier, le dictateur sanguinaire, ils ne peuvent pas se retrouver tous au même endroit.


Pour les mormons, il y aura 3 royaumes, 3 dégrés. Et à l'intérieur même de ces royaumes, il y aura divers degrés (Jésus le dit lui-même : il y a plusieurs demeures dans le royaume de mon Père, je cite de mémoire). Le degré le plus haut du royaume le plus haut est comparable avec l'endroit où se trouvent les Oints. Puis il y a un niveau plus bas, où nous serons en présence de Dieu mais sans une autorité comparable à celle des "Oints". Puis un autre, et encore un autre, tout cela dans le royaume le plus élevé. Puis il y aura un deuxième royaume, encore moins élevé avec lui aussi différents degrés. Et enfin un troisième, encore moins élevé, et le plus bas des degrés de ce troisième royaume sera réservé aux plus infâmes personnes, aux criminels les plus vils. Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels.


Car la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, Dieu et celui que tu as envoyé, le Seigneur Jésus-Christ (je cite de mémoire).

Connaitre, au sens biblique, c'est côtoyer, c'est être avec. Quand beaucoup viendront le voir et lui diront "Seigneur, Seigneur !" Jésus leur répondra : Arrière, pêcheurs, je ne vous ai jamais connus ! Cela voulant dire qu'il ne les a jamais fréquentés. La vie éternelle, c'est vivre auprès de Dieu.


La première mort, c'est la mort physique, mais la deuxième mort, la mort spirituelle, c'est celle qu'on connue Adam et Eve, quand ils ont été chassés d'Eden, c'est celle que nous connaitrons, si nous sommes écartés de la présence de Dieu, si nous sommes dans ce lieu, préparé pour nous dès le début et où nous connaitrons les remords et les regrets à tout jamais. Ce n'est pas une mort dans le sens d'une destruction totale et d'un anéantissement total.




Mais ce n'est que mon avis et celui de 15 millions de mormons !


lol!


Bonjour,

Pourquoi tu me parles d'enfer??L'enfer n'existe pas. Dieu est amour, il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire souffrir des humains pour l'éternité comme le dise certaines religions.

Ecclésiaste 9:5 "En effet les vivants savent qu'ils mourront; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié."

Genèse 3: 19 "Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Quand on meurt on retourne à l'état du début c'est-à-dire le néant, inexistant, poussière.

Celui qui a commis l'adultère, qui a volé, qui a frappé ses enfants, le juste et l'injuste etc... vont tous au même endroit, à la poussière, même les animaux ils sont poussière, ils retournent à la poussière.

Il y a 2 espérances : l'espérance céleste (les oints) et l'espérance terrestre (tous les humains, sauf les méchants).

Les méchants seront inexistant,poussière. Mais ils ont le choix, le libre arbitre, celui de se repentir et de servir Dieu ou de pas le servir, de rester dans leur méchanceté et de disparaître à jamais.

J'ai du mal à comprendre ta phrase " Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels. Tu peux expliquer SVP??

Sais tu la différence entre immortel et éternel?

Jéhovah Dieu est-il éternel ou immortel? Jésus est-il éternel ou immortel? Les anges sont-ils immortels ou éternels? Les humains seront-ils immortels ou éternels?

"Mais je ne crois pas à cette idée de "grand ménage", je ne crois pas que d'un côté les gentils vivront à jamais, qu'ils soient Oints ou pas, et que de l'autre les méchants seront définitivement détruits." C'est ton point de vue.
Crois tu ce que la Bible dit ou pas? Si oui pourquoi la contredire ou pas croire ce qu'elle dit?

Que penses tu des paroles de Dieu en Psaumes 37 :9 à 11 tiré de la Bible de Jérusalem sur le site bibliotheque.editionsducerf.fr qui dit "car les méchants seront extirpés, qui espère Yahvé possédera la terre. Encore un peu, et plus d'impie, tu t'enquiers de sa place, il n'est plus; mais les humbles posséderont la terre, réjouis d'une grande paix."

Pourquoi Dieu réécrirais un livre qui va à l'encontre de ce qu'il avait dit lui même? La Bible dit que Dieu ne peut mentir.

Les musulmans disent que mahomet est le dernier prophète car il a reçu la parole d'un ange, les mormons pareils, john smith a reçu la parole d'un ange.
Alors que la Bible dit en galate 1:8 et 9 (tiré du même site, bible de jérusalem) dit :"Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annoncait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème (c'est à dire l'objet de malédiction). Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème."" Que penses tu des parole de Dieu dans la Bible de ce genre? du psaumes 37 : 9 à 11 et galates 1:8,9??

A bientôt.










Farad'n



Inconnu a écrit:
Je choisis de répondre uniquement à deux questions. Répondre à toutes serait long pour moi et long à relire pour toi. Et je réponds à l'intérieur, c'est plus clair, je trouve, sur fond blanc.

Si tu veux bien, une ou deux questions à la fois. Ce sera plus simple pour toi et moi.






Bonjour,

Pourquoi tu me parles d'enfer??L'enfer n'existe pas. Dieu est amour, il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire souffrir des humains pour l'éternité comme le dise certaines religions.


Luc 13:28 "C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".

Je ne parle pas de souffrances physiques. Tu as raison : Dieu ne fera pas souffrir tous les méchants, c'est eux qui se condamneront eux-mêmes à être retranchés de sa présence pour l'éternité. Voilà leur punition, leur châtiment : se dire que leur méchanceté sur Terre ne leur a apportés des satisfactions que pendant quelques dizaines d'années et que pour cela, pour le restant de l'éternité, ils seront retranchés de la présence de Dieu. Les flammes de l'enfer ne sont que les flammes des remords et des regrets.


Ce qui me donne l'idée d'enchainer avec la question suivante, qui est liée à celle à laquelle je viens de répondre.





J'ai du mal à comprendre ta phrase " Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels. Tu peux expliquer SVP??




"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3).

Connaitre, au sens biblique, c'est côtoyer, c'est être avec. Quand beaucoup viendront le voir et lui diront "Seigneur, Seigneur !" Jésus leur répondra : Arrière, pêcheurs, je ne vous ai jamais connus ! Cela voulant dire qu'il ne les a jamais fréquentés.

La vie éternelle, c'est vivre auprès de Dieu.


Donc, tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels.





Inconnu



Bonjour,

Dans le contexte de Luc 13:28, Jésus répond à une question qu'un homme lui pose. Il répond à sa question. L'homme a demandé si ceux qui seront sauvés sont peu nombreux. Jésus répond à sa question, notamment, luc 13:28 montre que certains ne seront pas sauvés du Jugement de Dieu. Jésus a utilisé cette expression "pleurs et grincements de dents" quand il a parlé de l'achèvement de ce système. Il a montré que les méchants seront détruits pour toujours, d'autres passages le montre.

Si tu n'accepte pas ce que Dieu décide, concernant la mort des méchants par exemple, cela te regarde (quand tu dis que tu ne crois pas que certains vivront à jamais et d'autres détruits définitivement). Dieu a dit dans la Bible que Satan , ses démons et les méchants (les meurtriers, spiritismes, idolâtres etc...) seront détruits définitivement,que la Terre sera remplit d'humains parfait qui vivront éternellement, cela se réalisera à coup sûr.

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le mot connaître dans la bible veut dire côtoyer, c'est être avec.

Le mot connaître a plusieurs signification : connaître dans le sens d'être informé, connaître en observant, en ayant soi-même acquis le savoir ou fait l'expérience,comprendre, se rendre compte... Quand la Bible dit "or,la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu...." connaître Dieu, c'est connaître qui il est, son nom (par lequel Jésus a fait connaître aux hommes)son dessein, ses qualités, ses manières d'agir...etc

tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels?? Aucun sens. Dieu promet la vie éternelle aux hommes sur la Terre, qui sera transformé en paradis.

Karlnar

Karlnar

Inconnu a écrit:
tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels?? Aucun sens. Dieu promet la vie éternelle aux hommes sur la Terre, qui sera transformé en paradis.

Tu n'as peut-etre pas bien compris ce que Farad disait.

L'immortalité est le fait de vivre a jamais, sans mourir. Tous les hommes auront cela, puique le Christ a vaincu la mort pour que nous réssusitions tous.

La vie Eternelle est la vie auprès de Dieu (il est souvent appelé "l'Eternel").

Donc pas tous les hommes vivront leur immortalité avec Dieu. En effet, la terre aura un corps céleste, donc qui sera gracié de la présence du Père. Or, ceux qui n'auront pas réussi à atteindre ce "niveau" (je sais pas trop quel terme utiliser Laughing ) n'auront pas la présence du Père.

Pour faire plus simple au jugement dernier les hommes seront divisés en 2 catégories:
1. Les Royaumes de Gloires (il y en a trois):
-Le Royaume Céleste (avec la présence des trois membres de la divinité)
-Le Royaume Terrestre (avec la présence de Jésus et le Sait-Esprit)
-Le Royaume Teleste (avec la présence seule du Sait-Esprit
2. Les fils de Perditions (aucun membre de la divinité n'y sera. Ce sera la leur punition pour avoir rejeté Dieu)

Après tout, Dieu promet la vie éternelle seulement à ceux qui lui obéissent et croient en lui. Cela semble assez juste de mon point de vue.

Qu'en pensez-vous?

bouboule



[quote="Karlnar"]
Inconnu a écrit:
tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels?? Aucun sens. Dieu promet la vie éternelle aux hommes sur la Terre, qui sera transformé en paradis.

Karlnar a écrit:Tu n'as peut-etre pas bien compris ce que Farad disait.


comprendre quoi au juste ?..


Karlnar a écrit:L'immortalité est le fait de vivre a jamais, sans mourir. Tous les hommes auront cela, puique le Christ a vaincu la mort pour que nous réssusitions tous.

Et non.. pas tous ressusciterons. Exemple: Adam, Eve, et certains autres personnages même nommés dans la Bible.. les humains que Dieu a detruit lui-même, ceux-là non plus ne revivront pas. etc...


Karlnar a écrit:La vie Eternelle est la vie auprès de Dieu (il est souvent appelé "l'Eternel").



Qu'entends-tu par vie eternelle auprès de Dieu ?,..L,Éternel n'est qu'un titre donné à Dieu comme toi-meme l'on t'appellerait Karlos ou Karl au lieu de ton vrai prenom !,..


Karlnar a écrit:Donc pas tous les hommes vivront leur immortalité avec Dieu. En effet, la terre aura un corps céleste, donc qui sera gracié de la présence du Père. Or, ceux qui n'auront pas réussi à atteindre ce "niveau" (je sais pas trop quel terme utiliser Laughing ) n'auront pas la présence du Père.


Effectivement, seulement 144,000 personnes achetés de la terre, le reste aura la vie eternelle sur terre bien après la derniere épreuve que fera passer en libérant Satan..Le reste tu vas trop loin et aucun rapport biblique du tout. Seule chose que Dieu demande, suivre ses préceptes au complet et les vivre jusqu'à la mort en etant fidèle.


Karlnar a écrit:Pour faire plus simple au jugement dernier les hommes seront divisés en 2 catégories:
1. Les Royaumes de Gloires (il y en a trois):
-Le Royaume Céleste (avec la présence des trois membres de la divinité)
-Le Royaume Terrestre (avec la présence de Jésus et le Sait-Esprit)
-Le Royaume Teleste (avec la présence seule du Sait-Esprit
2. Les fils de Perditions (aucun membre de la divinité n'y sera. Ce sera la leur punition pour avoir rejeté Dieu)


Oufff!!... on est pas sorti de l'auberge!..

Karlnar a écrit:Après tout, Dieu promet la vie éternelle seulement à ceux qui lui obéissent et croient en lui. Cela semble assez juste de mon point de vue.


Ça l,est juste oui seuls ceux et celles qui auront obéis jusqu'à la fin seront sauvés.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
comprendre quoi au juste ?..

Ben ce que Farad disait et que j'ai réexpliqué juste après...


bouboule a écrit:
Et non.. pas tous ressusciterons. Exemple: Adam, Eve, et certains autres personnages même nommés dans la Bible.. les humains que Dieu a detruit lui-même, ceux-là non plus ne revivront pas. etc...

Dieu n'en a détruit aucun. Est-ce possible d'avoir les référence des passage que vous interprétez ainsi?

Karlnar a écrit:La vie Eternelle est la vie auprès de Dieu (il est souvent appelé "l'Eternel").


bouboule a écrit:
Qu'entends-tu par vie eternelle auprès de Dieu ?,..L,Éternel n'est qu'un titre donné à Dieu comme toi-meme l'on t'appellerait Karlos ou Karl au lieu de ton vrai prenom !,..

Je veux dire ce que j'ai dit. Je parle pas de la vie eternelle auprès de Dieu. Je dis que la vie éternelle C'EST la vie auprès de Dieu.

bouboule a écrit:Oufff!!... on est pas sorti de l'auberge!..

Sortis de l'auberge ou pas, quel est le problème avec cela?

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.

Ah ouf!! Au moins quelqu'un me comprends Laughing . C'est déjà un bon début Smile

bouboule



Karlnar a écrit:
Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.

Ah ouf!! Au moins quelqu'un me comprends Laughing . C'est déjà un bon début Smile



Un peu de respect l'ami karlnar sur ce forum on en a vu d'autres.. Mais le manque de respect pourrait te conduire hors du forum..j'avais meme tout tout comprit tes textes cités plus haut désolé mais tu me faches !..quoique....je sais faire la grosse difference entre immortel et eternel pour le cas où que tu me prendrais pour quelqu'un qui ne sait rien.j'ai tout de meme une experience biblique de 35 ans et plus meme si je ne prentends pas tout connaitre de la bible !..

Ceci dit je te demande une chose mon ami, as-tu deja au moins lu la Bible une fois au complet?, sinon commence tout de suite car je vais, pardon, nous discuterons avec toi sur les choses bibliques et ceci en douceur et restons zen ensemblent c'est le meilleur façon de voir objectivement les choses . on se comprends bien karlnar ?, au plaisir de te lire.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.

Ah ouf!! Au moins quelqu'un me comprends Laughing . C'est déjà un bon début Smile



Un peu de respect l'ami karlnar sur ce forum on en a vu d'autres.. Mais le manque de respect pourrait te conduire hors du forum..j'avais meme tout tout comprit tes textes cités plus haut désolé mais tu me faches !..quoique....je sais faire la grosse difference entre immortel et eternel pour le cas où que tu me prendrais pour quelqu'un qui ne sait rien.j'ai tout de meme une experience biblique de 35 ans et plus meme si je ne prentends pas tout connaitre de la bible !..

Ceci dit je te demande une chose mon ami, as-tu deja au moins lu la Bible une fois au complet?, sinon commence tout de suite car je vais, pardon, nous discuterons avec toi sur les choses bibliques et ceci en douceur et restons zen ensemblent c'est le meilleur façon de voir objectivement les choses . on se comprends bien karlnar ?, au plaisir de te lire.

Ahhh désolé. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. On reprends tout a zero alors Smile
Et bien non je ne l'aie pas lu mot pour mot l'ancien testament (bien que j'aie lu la plupart). Par contre j'ai bien lu tout le nouveau testament.
Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'empêchera pas de répondre du tac-au-tac Laughing .
Et bien oui je crois bien qu'on se comprends Wink

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Ah ouf!! Au moins quelqu'un me comprends Laughing . C'est déjà un bon début Smile



Un peu de respect l'ami karlnar sur ce forum on en a vu d'autres.. Mais le manque de respect pourrait te conduire hors du forum..j'avais meme tout tout comprit tes textes cités plus haut désolé mais tu me faches !..quoique....je sais faire la grosse difference entre immortel et eternel pour le cas où que tu me prendrais pour quelqu'un qui ne sait rien.j'ai tout de meme une experience biblique de 35 ans et plus meme si je ne prentends pas tout connaitre de la bible !..

Ceci dit je te demande une chose mon ami, as-tu deja au moins lu la Bible une fois au complet?, sinon commence tout de suite car je vais, pardon, nous discuterons avec toi sur les choses bibliques et ceci en douceur et restons zen ensemblent c'est le meilleur façon de voir objectivement les choses . on se comprends bien karlnar ?, au plaisir de te lire.

Ahhh désolé. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. On reprends tout a zero alors Smile
Et bien non je ne l'aie pas lu mot pour mot l'ancien testament (bien que j'aie lu la plupart). Par contre j'ai bien lu tout le nouveau testament.
Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'empêchera pas de répondre du tac-au-tac Laughing .
Et bien oui je crois bien qu'on se comprends Wink


Dans ce cas, ne lit pas mot à mot mais tout et au complet pour bien comprendre , et l,ancien testament, et le nouveau testament.

Répondre du tac-au-tac n'est jamais bon et ici nous nous sommes là pour enseigner et faire réfléchir les gens à ce qu'enseigne vraiement la Bible et non pour se penser plus haut que les autres malgré ce que certain en disent quand ils ne savent plus quoi dire quand ils ont les preuves devant eux..

Évidemment la compréhension se fera ensemble dans ce cas.

Nous verrons bien si tu veux vraiment savoir et apprendre si toutefois tu cherches réellement la vérité. Wink @+ Smile

Josué

Josué
Administrateur

immortel est un qui se suffit a lui même c'est un esprit il ne peut plus mourir.contrairement a celui qui a l'éternité.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Dans ce cas, ne lit pas mot à mot mais tout et au complet pour bien comprendre , et l,ancien testament, et le nouveau testament.

Répondre du tac-au-tac n'est jamais bon et ici nous nous sommes là pour enseigner et faire réfléchir les gens à ce qu'enseigne vraiement la Bible et non pour se penser plus haut que les autres malgré ce que certain en disent quand ils ne savent plus quoi dire quand ils ont les preuves devant eux..

Évidemment la compréhension se fera ensemble dans ce cas.

Nous verrons bien si tu veux vraiment savoir et apprendre si toutefois tu cherches réellement la vérité. Wink @+ Smile

T'inquiète pas en ce qui concerne la compréhension, je trouve que je suis bien lotit (bien que l'on en apprenne toujours plus et c'est ca qu'est génial avec les saintes écritures).

Oui c'est pas ce que je voulais dire lorsque je parlais de tac-au-tac. Je voulais simplement dire que je connais assez bien la bible pour pouvoir mobiliser mes connaissances assez rapidement c'est tout.



Josué, tu peux clarifier ce que tu as dis stp?

Josué

Josué
Administrateur

connaître assez bien ne suffit pas il faut connaître exactement.ce qui n'est pas vraiment la même chose.
nous ne somme pas dans l'a peut près concernant Dieu.

bouboule



Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
tout a fait
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
que signifie connaître Dieu exactement ?

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
bouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
tout a fait
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
que signifie connaître Dieu exactement ?


Ahh ben comment tu apprends à connaitre quelqu'un d'habitude? Personnellement moi pour connaitre des gens je les côtoie.

Cela nous ramène a la définition de la vie éternelle que j'ai proposé, c'est-à-dire, la vie avec Dieu.

bouboule



Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
bouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
tout a fait
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
que signifie connaître Dieu exactement ?


Ahh ben comment tu apprends à connaitre quelqu'un d'habitude? Personnellement moi pour connaitre des gens je les côtoie.

Cela nous ramène a la définition de la vie éternelle que j'ai proposé, c'est-à-dire, la vie avec Dieu.


AHHHHH!.. ben ce n'est pas simple karlnar de connaitre 'quelqu'un'. quand on a pas le bon ami...faut se renseigner, lui parler ( priere), connaitre le Patron(sa lettre, la Bible ) et... la lire aussi tu comprends &, connaitre l'organisation ( la secretaire ) etc. etc. etc..Par contre on peut t'indiquer le lieu de travail et te faire connaitre le patron ( Jéhovah Dieu ) et qui sait si un jour tu ne travaillerais pas à nos côté !... On se comprends toujours ?. Wink

Josué

Josué
Administrateur

connaître c'est plus que côtoyer les gens ou Dieu.
La sagesse et la connaissance de Dieu pénètrent à juste titre les humbles d’un profond respect. Mais ce profond respect ne suffit pas si nous voulons personnellement retirer des bienfaits de la sagesse et de la connaissance divines. La Bible souligne que, pour connaître les pensées de Dieu, il nous faut être humbles de cœur : ‘ Conserve avec soin auprès de toi mes commandements, dit-elle. Prête à la sagesse une oreille attentive, incline ton cœur vers le discernement ; appelle l’intelligence et fais retentir ta voix vers le discernement. Continue à chercher cela comme l’argent. ’ — Proverbes 2:1-4.
Une personne humble qui déploie de tels efforts parviendra à connaître Dieu. On lit plus loin dans le même passage du livre des Proverbes : “ Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche viennent connaissance et discernement. ” Ceux qui cherchent sincèrement la vérité peuvent assurément ‘ comprendre justice et jugement et droiture, toute la voie de ce qui est bon ’. — Proverbes 2:6-9.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
AHHHHH!.. ben ce n'est pas simple karlnar de connaitre 'quelqu'un'. quand on a pas le bon ami...faut se renseigner, lui parler ( priere), connaitre le Patron(sa lettre, la Bible ) et... la lire aussi tu comprends &, connaitre l'organisation ( la secretaire ) etc. etc. etc..Par contre on peut t'indiquer le lieu de travail et te faire connaitre le patron ( Jéhovah Dieu ) et qui sait si un jour tu ne travaillerais pas à nos côté !... On se comprends toujours ?. Wink

Ou je comprends bien tout ça (ce que tu as dit aussi Josué), mais on s'éloigne ce dont on parlait: la vie éternelle. Ce que je disais c'est simplement que puisque c'est le fait de connaitre Dieu, et bien automatiquement cela veut dire que c'est vivre avec lui.

Sinon que serait vraiment la vie éternelle?

Je sais je me répète mais vu que je n'étais pas sur que vous m'aviez compris... Wink

Ah par contre voici un point ou je ne suis pas de votre avis:
bouboule a écrit:
le patron ( Jéhovah Dieu )

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
AHHHHH!.. ben ce n'est pas simple karlnar de connaitre 'quelqu'un'. quand on a pas le bon ami...faut se renseigner, lui parler ( priere), connaitre le Patron(sa lettre, la Bible ) et... la lire aussi tu comprends &, connaitre l'organisation ( la secretaire ) etc. etc. etc..Par contre on peut t'indiquer le lieu de travail et te faire connaitre le patron ( Jéhovah Dieu ) et qui sait si un jour tu ne travaillerais pas à nos côté !... On se comprends toujours ?. Wink

Ou je comprends bien tout ça (ce que tu as dit aussi Josué), mais on s'éloigne ce dont on parlait: la vie éternelle. Ce que je disais c'est simplement que puisque c'est le fait de connaitre Dieu, et bien automatiquement cela veut dire que c'est vivre avec lui.

Sinon que serait vraiment la vie éternelle?

Je sais je me répète mais vu que je n'étais pas sur que vous m'aviez compris... Wink

Ah par contre voici un point ou je ne suis pas de votre avis:
bouboule a écrit:
le patron ( Jéhovah Dieu )


Ce ne sera pas nouveau car beaucoup ne sont pas de notre avis non plus..Jéhovah est le Dieu des humains pourtant non?,.Exode 20:3, Psaumes 47:7, 1Corinthiens 14:33, Isaie 40:22, Isaie 43:10 pour ce qui est de nous TJ, Isaie 43:25 à lire, et non le moindre mais tres important: Isaie 48:18,18.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Ce ne sera pas nouveau car beaucoup ne sont pas de notre avis non plus..Jéhovah est le Dieu des humains pourtant non?,.Exode 20:3, Psaumes 47:7, 1Corinthiens 14:33, Isaie 40:22, Isaie 43:10 pour ce qui est de nous TJ, Isaie 43:25 à lire, et non le moindre mais tres important: Isaie 48:18,18.

Ben je suis allé vérifier toutes ces références et à aucune n'était mentioné "Jéhovah". Seulement "Dieu", "l'Eternel", etc.
J'utilise pourtant la version du Roi Jacques, et vous??
Pour information je me déconnecte mais je reviendrais au plus vite pour lire la réponse.

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Ce ne sera pas nouveau car beaucoup ne sont pas de notre avis non plus..Jéhovah est le Dieu des humains pourtant non?,.Exode 20:3, Psaumes 47:7, 1Corinthiens 14:33, Isaie 40:22, Isaie 43:10 pour ce qui est de nous TJ, Isaie 43:25 à lire, et non le moindre mais tres important: Isaie 48:18,18.

Ben je suis allé vérifier toutes ces références et à aucune n'était mentioné "Jéhovah". Seulement "Dieu", "l'Eternel", etc.
J'utilise pourtant la version du Roi Jacques, et vous??
Pour information je me déconnecte mais je reviendrais au plus vite pour lire la réponse.


Faut avoir la bonne version. Pas ma faute. Pourtant, beaucoup d'ancienne traduction ont ce nom....

Josué

Josué
Administrateur

pourtant si tu utiliserais la nouvelle bible du roi Jacques tu y verrais le nom de Jéhovah même dans le nouveau testament.

bouboule



pp Bizarre ce genre de gens qui aime la controverse !.. il n'avait qu'à regarder dans la nouvelle version pff!!,.. IL se trouve partout dans la nouvelle version de cette Bible. Wink

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit: pp Bizarre ce genre de gens qui aime la controverse !.. il n'avait qu'à regarder dans la nouvelle version pff!!,.. IL se trouve partout dans la nouvelle version de cette Bible. Wink

Non mais je ne cherche pas la controverse. C'est juste que je ne sais pas de quoi d'agit la nouvelle version du Roi Jacques. L'ancienne est donc moins correcte?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit: pp Bizarre ce genre de gens qui aime la controverse !.. il n'avait qu'à regarder dans la nouvelle version pff!!,.. IL se trouve partout dans la nouvelle version de cette Bible. Wink

Non mais je ne cherche pas la controverse. C'est juste que je ne sais pas de quoi d'agit la nouvelle version du Roi Jacques. L'ancienne est donc moins correcte?
comme toutes langues l'anglais évolue et en plus les recherches bibliques sont bien plus pointues qu'avant.
vola le lien de la bible du roi Jacques avec le nom de Jéhovah.
http://www.dnkjb.net/about.htm

Inconnu



Bonjour, je vois que mon post a du succès lol.

Alors pour répondre a Karlnar concernant les personnes que Jéhovah a détruit (directement ou indirectement), tu as les villes de sodome et ghomorre (je sais plus l'écrire lol), pharaon du temps de moïse dans l'ancien testament par exemple, et dans le nouveau testament la mort d'hérode en actes 12 : 20-23.

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum