Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est un homme pour les mormons??

+6
Farad'n
samuel
Psalmiste
philippe83
Josué
Inconnu
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Inconnu



Bonjour,

Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???



Invité


Invité

Par exemple, on peut prendre ces références.

Jean 14:9 :
"9. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?"

Ici, il y a le côté spirituel, mais aussi physique.

Actes 7:55-56 :
"55. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."

Si Dieu n'était pas un homme, comment pourrait-on se placer à sa droite ou à sa gauche ?

Matthieu 3:16-17
:
"16. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

La voix de Dieu se fit entendre. La parole [réfléchie] est quand même une caractéristique d'un être humain, vivant.


Mais en tant que mormons, nous n'avons pas que la Bible. Nous avons aussi le Livre de Mormon qui a été traduit par révélation par Joseph Smith, premier prophète du rétablissement. Et ce Joseph Smith a vu Dieu le Père et Jésus à la droite de Dieu se tenir devant lui à la suite d'une prière.

Et aussi, des révélations ont été données à Joseph Smith et à d'autres prophètes après lui, à propos de Dieu. Il s'agit d'un homme qui est passé par les mêmes étapes que nous, et qui a progressé spirituellement, qui a été divinisé et a obtenu le titre de Dieu.

Inconnu



Bonjour,

ok, si tu possède la Bible regarde ce que Jésus dit à propos de Dieu. Il dit le contraire de toi...Jean 4:24 "Dieu est un esprit".

Etienne a vu une vision. L'oeil humain ne peut voir Dieu, il est invisible.

Dieu a dit en exode 33:20 "Nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie". 1 Jean 4:12 dit "Jamais personne n'a vu Dieu". Jean 1:18 " Aucun homme n'a jamais vu Dieu".

Heureusement que Dieu parle sinon comment peut-il enseigné les anges??

Dieu n'a jamais été humain. La Bible enseigne qu'il existe 2 type de corps. Le corps spirituel (Dieu, Jésus, les anges) et le corps physique (nous, jésus autrefois et les démons autrefois)

Jésus a été ressuscité corps spirituel.





Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'a pas deux personnes en lui sur terre il était un homme au plein sens du terme au ciel il est un esprit.ce n'est pas un homme Dieu.

Invité


Invité

Inconnu a écrit:Bonjour,

ok, si tu possède la Bible regarde ce que Jésus dit à propos de Dieu. Il dit le contraire de toi...Jean 4:24 "Dieu est un esprit".

Etienne a vu une vision. L'oeil humain ne peut voir Dieu, il est invisible.

Dieu a dit en exode 33:20 "Nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie". 1 Jean 4:12 dit "Jamais personne n'a vu Dieu". Jean 1:18 " Aucun homme n'a jamais vu Dieu".

Heureusement que Dieu parle sinon comment peut-il enseigné les anges??

Dieu n'a jamais été humain. La Bible enseigne qu'il existe 2 type de corps. Le corps spirituel (Dieu, Jésus, les anges) et le corps physique (nous, jésus autrefois et les démons autrefois)

Jésus a été ressuscité corps spirituel.
Avec l'oeil de la Foi ou une transfiguration, c'est possible. C'est bien ce qu'il s'est passé avec Moïse.

Josué

Josué
Administrateur

c'est plus que l'oeil de la foi c'est une réalité.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"A la suite d'une prière" dans un bosquet Joseph Smith prétend avoir vu Jésus et Dieu...
Voir (JSH=(Histoire de Joseph Smith vv,16-17).

Premier problème: Jésus lui-même à déclarer que lors de son "retour" certains diraient:"Le Christ est ici ou Il est là, NE LE CROYEZ PAS."Mat 24:23.

"Voici je vous l'ai annoncé d'avance, si donc on vous dit: Voici il est dans le désert n'y allez pas; voici il est DANS LES CHAMBRES NE LE CROYEZ PAS." (24:26)
Tu comprendra dès lors frenkois qu'on aura du mal à croire que Joseph Smith lui est pu voir Jésus et dire qu'il était la au-dessus de sa tête près d'un bosquet pas loin de chez lui...!
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

2ème problème:Sais-tu Frenkois que Smith à vue Dieu REPRESENTER SOUS LA FORME d'un dieu égyptien?
Penses-tu que l'on peut relier Dieu avec la fausse religion égyptienne et son panthéon de dieux?
A+

Invité


Invité

philippe83 a écrit:"A la suite d'une prière" dans un bosquet Joseph Smith prétend avoir vu Jésus et Dieu...
Voir (JSH=(Histoire de Joseph Smith vv,16-17).

Premier problème: Jésus lui-même à déclarer que lors de son "retour" certains diraient:"Le Christ est ici ou Il est là, NE LE CROYEZ PAS."Mat 24:23.

"Voici je vous l'ai annoncé d'avance, si donc on vous dit: Voici il est dans le désert n'y allez pas; voici il est DANS LES CHAMBRES NE LE CROYEZ PAS." (24:26)
Tu comprendra dès lors frenkois qu'on aura du mal à croire que Joseph Smith lui est pu voir Jésus et dire qu'il était la au-dessus de sa tête près d'un bosquet pas loin de chez lui...!
A+
La vision de Joseph Smith n'a rien à voir avec la retour du Christ. Donc les passages que tu cites n'ont aucune valeur.
Et en plus, à son retour, il reviendra en gloire.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:2ème problème:Sais-tu Frenkois que Smith à vue Dieu REPRESENTER SOUS LA FORME d'un dieu égyptien?
Penses-tu que l'on peut relier Dieu avec la fausse religion égyptienne et son panthéon de dieux?
A+
Tu sors ça d'où ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si je te le montre que vas-tu faire?
Est-ce que cela va te choquer, et te faire revenir à la raison?
Si ce que je te dis est établi tu fais marche arrière ou serait-ce qu'un détail sans importance dans ta foi 'mormone'?
Je te laisse nous le dire et après on avisera..
A+

Inconnu



J'en apprends des choses ici.

J'ai trouvé philippe83.

Mélangé Dieu avec une divinité égyptienne suis vert.!.

En plus y'a le dessin.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Si je te le montre que vas-tu faire?
Est-ce que cela va te choquer, et te faire revenir à la raison?
Si ce que je te dis est établi tu fais marche arrière ou serait-ce qu'un détail sans importance dans ta foi 'mormone'?
Je te laisse nous le dire et après on avisera..
A+
Montre !! Allez !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir inconnu.
Tu connais 'le dessin'?
Sinon que veux tu dire par "j'ai trouvé Philippe 83"????
A+

Invité


Invité

Bah alors philippe83, tu ne veux pas montrer ?
J'attends !!

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:Bah alors philippe83, tu ne veux pas montrer ?
J'attends !!
tant fait pas si il te les à proposé c'est qu'il les possèdes.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Frenkois a écrit:Bah alors philippe83, tu ne veux pas montrer ?
J'attends !!
tant fait pas si il te les à proposé c'est qu'il les possèdes.
J'en doute fortement ! Et quand bien même il aurait une telle représentation, je doute que ce soit vrai !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour frenkois.
Chose promise chose due...
Pour commencer tu va sur le site 'Egyptos'l'Egypte d'hier à aujourd'hui'.
Tu cliques sur la liste des dieux égyptiens à 'Horus'. Ensuite tu vas en bas de page à la photo logo caméra (Horus).
Tu as plusieurs clichés qui apparaissent au nombre de 5.
Tu cliques sur la petite photo '''relief sur le mur''' qui est à côté du cliché statue faucun.
Et la en face de toi tu as 'Horus à Abou Simbel'.
Regarde bien le personnage mi-homme mi-faucon avec le sêptre et la boule au-dessus de sa tête.

Maintenant tu prend le livre Perle de Grand prix ouvrage que ton église reconnait inspiré et tu médite sur le dessin (fac similé) tiré du livre d'Abraham N°2. REGARDE LA DEFINITION fig 3 tu lis:""" Représente Dieu sur son trône...."""!

Que vois-tu? Qui est représenter sur cette image??????????Je te le donne en mille: Horus!
Te rends-tu compte de cette """inspiration"""?
Dire qu'un dieu païen Egyptien mi-homme mi-bête représente Dieu n'est-ce pas là un blasphème?

Comment ton église peut donc respecter la pensée de Dieu en Esaie 40:18 :"A QUI VOULEZ-VOUS COMPARER DIEU? ET QUELLE IMAGE FEREZ-VOUS SON EGALE?"

Que vas-tu faire maintenant que tu sais ces choses? Vas-tu rester dans une religion qui croit au polythéisme...?
Frankois que Dieu t'éclaire dans ton coeur pour parvenir à la connaissance de la vérité selon 1 Tim 2:4,5.
A+
Ah oui voici le dessin de Perle de grand prix..

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu est un homme pour les mormons?? Img09013

Invité


Invité

Ah mais c'est pas du tout la même chose que tes propos d'avant. Tu avais dit :
"Sais-tu Frenkois que Smith à vue Dieu REPRESENTER SOUS LA FORME d'un dieu égyptien?"

Donc déjà, l'image que tu me sors ne correspond pas à ta phrase. Quand il a vu sa vision, Joseph Smith a bien vu Dieu et Jésus-Christ (deux hommes, comme nous).

Et si le Fac-Similé correspond bien à ta phrase, alors dans ce cas là, on va aussi dire de toi que tu as vu Dieu représenté sous la forme d'un Dieu Egyptien.

Bien sûr, voyant que ta phrase se retourne contre toi, tu vas me dire que tu t'es mal exprimé (ce qui est possible, on fait tous des erreurs).

Et ce n'est pas parce que l'Egypte antique a dégénéré dans le polythéisme que les Fac-Similé ne peuvent pas représenter le vrai.
Ca me fait penser un peu aux paraboles. Les paraboles que l'on retrouve dans la Bible ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Arrête de nous attaquer parce que tu n'y crois pas.
Je ne viens pas là pour vous pointer du doigt et dire que vos croyances ne sont que salades et balivernes.
Je viens ici pour répondre à certaines questions qui me paraissent constructives. Donc si ton but n'est que de vouloir nous tromper, merci de passer ton chemin. Et vas simplement pratiquer tes croyances.

Je préfère répondre à des personnes qui sont réellement intéressées et qui se posent de vraies questions.
Pour les trouble-fêtes, merci bien.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois bonjour.
Tu sais je ne cherche pas la polémique mais tes arguments sont vraiment légers et je peux te dire que tu n'a encore rien ''vue''!

En attendant tu n'apporte aucun contre argument sérieux pourquoi?
Tiens je te montre une autre preuve attestant que le personnage qui représente Dieu dans Perle de Grand prix est bien Horus donc je n'invente rien!
Si pour toi ce n'est pas grave je n'y peux rien mais....
Sache que je ne cherche pas à polémiquer mais tu seras d'accord qu'il faut être plus que prudent dans le domaine de la transmission de la connaissance angélique et pour preuve il suffit de lire Gal 1:8 n'est-ce pas?

Mon approche cher ami a pour but de te prévenir qu'un ouvrage qui prétend que Horus dieu égyptien représente Dieu alors que le Vrai Dieu justement par les dix plaies à ridiculisé ces faux dieux est dés plus navrant!
Il va de soi qu'une telle révélation ne peut qu'être contraire à la volonté divine!
Esaie 40:18 en montre le pourquoi?

Maintenant que cela te rebute je n'en suis pas surpris mais à toi de comprendre ce qu'il faut faire avec humilité.
Et ça ce n'est pas de mon ressort.
a+ pour d'autres infos...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu est un homme pour les mormons?? Abu_si10

Psalmiste

Psalmiste

C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!

Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Oh tu sais je n'ai pas le monopole de la discussion avec frenkois oh contraire tous raisonnements simples, logiques et conforme à la volonté divine est le bienvenue ici donc ne te sens pas écarter et tes raisonnements seront les bienvenues.
A+

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!

Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi Wink
Sérieusement, quel est problème ?

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Oh tu sais je n'ai pas le monopole de la discussion avec frenkois oh contraire tous raisonnements simples, logiques et conforme à la volonté divine est le bienvenue ici donc ne te sens pas écarter et tes raisonnements seront les bienvenues.
A+

Ok Philippe Smile

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!

Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi Wink
Sérieusement, quel est problème ?

Ben le problème est que je ne comprends pas comment 1 homme peut adorer 1 autre homme koa

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme tu l'auras remarquer Psalmiste en l'occurence ici selon le livre inspiré d'après les mormons(les saints des derniers jours)Dieu n'est pas seulement un homme il représente un dieu mi homme mi animal le dieu égyptien Horus et çà c'est plus qu'incroyable! et navrant!

Mais surtout contraire à Dieu lui même selon Esaie 40:18 et tant d'autres textes...
Et les preuves ont les apportes ne crois-tu pas?

Mais on le sait cela ne suffit pas! Pour accepter la vérité divine qui est simple et logique il faut beaucoup d'humilité et le désir de comprendre en profondeur...Ensuite Dieu qui attire fait sa part.
A+

Psalmiste

Psalmiste

En tout cas Philippe, 1 fois de plus je te félicite pour l'exellent travail que tu fais sur ce forum Smile

Inconnu



bonjour

philippes83 je voulais dire que j'ai trouvé le dessin qui montre dieu comme horus.

Je ne vois pas comment ce dessin peut être une parabole, c'est quoi le rapport?? Smith dit bien que cela représente Dieu.






Inconnu



Sinon galates dit qui faut pas croire ce qui est contraire aux écritures surtout si sa viens d'homme ou du ciel....

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Comme tu l'auras remarquer Psalmiste en l'occurence ici selon le livre inspiré d'après les mormons(les saints des derniers jours)Dieu n'est pas seulement un homme il représente un dieu mi homme mi animal le dieu égyptien Horus et çà c'est plus qu'incroyable! et navrant!

Mais surtout contraire à Dieu lui même selon Esaie 40:18 et tant d'autres textes...
Et les preuves ont les apportes ne crois-tu pas?

Mais on le sait cela ne suffit pas! Pour accepter la vérité divine qui est simple et logique il faut beaucoup d'humilité et le désir de comprendre en profondeur...Ensuite Dieu qui attire fait sa part.
A+
Mais ne dis pas n'importe quoi stp !!! Personne n'a dit que Dieu était mi-homme mi-animal. Arrête de fabuler !!!! Tu inventes des choses tout seul là.

Je le répète : à l'avenir, si tu n'as pas de commentaires constructifs ou alors qui sont absolument infondés, merci de ne plus venir perturbés les discussions à propos des Mormons.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois avec tout le respect que je te dois je ne vois pas de contre argument concernant mon approche et le dessin d'Abraham que l'on trouve dans le livre perle de grand prix que vous prétendez inspiré!
Tu ne veux même pas reconnaitre que le personnage figure n°3 est Horus alors que les preuves sont irréfutables et tu les ignores!

D'ailleurs montre-nous que l'on se trompe au sujet de ce dieu égyptien représentant Dieu selon l'ouvrage que ton église présente comme inspiré de Dieu et après on verra si les preuves de ce que l'on avance ne sont pas établies.
C'est comme même surprenant que sur ce forum tu me dises en quelque sorte de me taire alors que je ne fais que te prouver les choses pour t'aider dans ta démarche à trouver la vérité.

Stp Frenkois essaie de ton côté aussi de me comprendre ,nous sommes sur un forum témoins de Jéhovah on va comme même pas défendre ta religion et l'adopter!

Et jusqu'à aujourd'hui on s'éfforce d'utiliser tes écrits sacrés pour voir si ils sont en accord avec la Bible!
Pour le moment sur les deux sujets principaux que tu as repris on t'apporte de nombreuses preuves et il y en n'a encore beaucoup mais tu ne veux semble t-il ne pas les voir..

Alors pourquoi tu veux que je me taise c'est trop facile de dire cela si tu n'argumentes pas avec des preuves solides et irréfutables!
a+

Invité


Invité

Certes nous sommes sur un forum TJ, est-ce pour autant que tu dois tenter de descendre en flèche mes croyances ? Je ne pense pas.

Les Fac-Similé d'Abraham ne sont que des représentations. Le plus important est la signification qu'il en retourne, qui elle est inspirée et révélée à Joseph Smith.
Le fait qu'on voit Orus, un dieu égyptien, ne veut pas dire que Dieu ressemble à cela en vrai.

Inconnu



Bonsoir,

On descends pas tes croyances en flêche, en compare avec la Bible.

Si la Bible descends tes croyances en flêche.....on va pas tenir avec toi lol.

Faut comparer le livre de smith avec la Bible.

Par exemple :

la Bible dit que l'âme meurt (Ezékiel 18:4; Actes 3:23)

Le livre de mormon dit que l'âme ne pouvait jamais mourir (alma 42:9)

Dieu pour la Bible n'est pas un homme.

Invité


Invité

Le mot "âme" n'a pas la même signification.
En revanche, je pense que tu t'es trompé de passage dans Actes (le verset ne parle pas de l'âme).

Dans Ezéchiel 18:4, il est question des personnes qui pèchent : celles-ci, si elles ne se repentent pas, ne seront pas trouvées dignes et justes au jour du jugement et seront retranchées de la présence du Seigneur.
La mort spirituelle s'accomplira une fois de plus.

Dans Alma 42:9, je pense que l'âme correspond à l'esprit, qui lui ne peut pas mourir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais en Alma 42:9 ce n'est pas le mot esprit qui est employé (spirit en anglais), mais âme!(en ang soul)!
Ors dans ton livre de Mormon en anglais tu trouves quel terme? spirit ou soul?
Donc la traduction c'est la traduction surtout dans le livre de mormons qui prétend être """le livre le plus correct de toute la terre""" n'est-ce pas?
Parce que je suis sur que tu sais que si dans Alma 42:9 c'est le mot soul qui est employé mais qu'il faut comprendre que c'est l'esprit il y aura un big problème puisque dans plusieurs versets de ton livre sacré l'âme meurt!
Donc l'esprit meurt c'est çà? Donc l'esprit meurt?
Tu veux que l'on te donne des versets qui le prouvent?
Au fait sait-tu que l'âme représente la personne et non une partie d'elle même DANS TON LIVRE??
A+

Invité


Invité

En Français, le mot "âme" a plusieurs sens. En anglais, cela doit être la même chose.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le sens c'est une chose la traduction s'en est une autre.
Dois-je te rappeler que le livre de mormon est traduit sous l'esprit de Dieu selon vos dirigeant et qu'il est le livre le plus exact sur la terre toujours selon vos dirigeants.
Donc si en ang la traduction est ""soul"" et non ""spirit""tu ne peux pas dire que "soul =spirit"!
Donc en français le la traduction (ne serait-elle pas inspirée?????)"soul" par âme est la bonne traduction!

Le problème dans ce verset d'Alma 42:9 c'est qu'en ang tu trouves """soul"""et non ""spirit"" par conséquent si ailleurs dans ton livre on trouve que "soul"(âme) est retranché, exterminé, meurt ,il faudra expliqué la """contradiction""" n'est-ce pas PUISQUE SELON ALMA 42:9 L'ÂME( ang livre de mormon =SOUL) NE PEUT JAMAIS MOURIR!
a+

Invité


Invité

T'as du mal à comprendre ce que je dis apparemment.
En Français et Anglais, âme (soul) a plusieurs significations : esprit ou personne/individu. Donc à chaque fois que nous lisons "âme", il faut interroger l'Esprit pour bien comprendre le sens du verset.

Nous devons lire les Ecritures avec l'Esprit. Sans lui, nous ne pouvons pas comprendre le véritable sens des Ecritures.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc quand dans Alma 42:9 il est dit que "l'âme ne peut jamais mourir il ne parle pas de l'âme mais de l'esprit?
Et quand le livre de mormon déclare que l'âme peut être détruite, exterminée il ne parle pas de l'esprit mais de l'âme?

Une simple question : pourquoi le livre de mormon utilise t-il le mot âme (soul)et non le mot esprit(esprit) en Alma 42:9 comme çà c'est plus facile à comprendre?
a+

Invité


Invité

Je ne sais pas pourquoi le mot âme a été utilisé, et non un autre.
Mais si on va par là, la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....

Il ne faut pas oublier que bien qu'étant inspirés, les personnes et prophètes restent des hommes. Il est vrai que certains ont réussi à atteindre un très haut de niveau de spiritualité (Enoch par exemple), mais il se peut que parfois l'erreur humaine vienne s'intercaler. Mais le Livre de Mormon est quand même inspiré. Et il est dit que le Livre de Mormon, couplé à la Bible viendra confondre toute Eglise existante. Et cela j'y crois. Beaucoup de prophéties du Livre de Mormon se sont réalisées.

Les faits ne m'apportent pas la Foi, mais me confortent dans ma Foi. Le témoignage du Saint-Esprit qui me dit que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est vraie, je ne peux le renier. Et ça, tu ne pourras pas me l'enlever.

Psalmiste

Psalmiste

la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....

Ah bon ???

Tu peux nous donner des exemples ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois.
Tu sais au départ Saul de Tarse n'avait aucun doute jamais penserait-il oh gran jamais il deviendrait chrétien et pourtant lui qui fut le persécuteur que l'on connait devint le persécuté chrétien.
Tu vois Frenkois tout est possible par contre il faut vraiment adorer le Père en esprit ET EN VERITE ET LE PERE CHERCHE DE TELS ADORATEURS, LES VRAIS! selon Jean 4:22-24.

Tu sais le fait que tu sois sur ce forum va certainement beaucoup t'apporter et tu va découvrir des perles qui nous l'espérons t'aideront à découvrir la véritable Eglise alors approfondis, apporte tes réponse ta foi et donne nous la possibilité de te montrer la nôtre après tu fera un choix DEFINITIF!
a+ Frenkois et que Jéhovah Dieu, le Père de Jésus l'Agneau, t'attire à lui selon Jean 6:44.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....

Ah bon ???

Tu peux nous donner des exemples ???
Je vais rechercher les passages. Je ne les ai plus en tête.

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:
la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....

Ah bon ???

Tu peux nous donner des exemples ???
Je vais rechercher les passages. Je ne les ai plus en tête.

Ah, je vois que toi aussi tu parles vite, mais après, dés qu'il te faut répondre, ça bloque grsour

Mon garçon, dans la vie faut savoir prendre son temps pour répondre à quelqu'un, sans quoi, tu finis par te retrouver dans la situation dans laquelle tu es actuellement : "sans arguments" !

Invité


Invité

Je sais qu'ils existent car je les ai déjà lus. C'est juste que je n'ai plus les références en tête. Ce n'est pas la même chose.

Psalmiste

Psalmiste

Alors je vais attendre que tu me les trouves alors Smile

Invité


Invité

Actes 26:13-14 VS Actes 9:7
Actes 9:7 VS Actes 22:9

On ne peut nier la fait que ce n'est pas la même chose.

Inconnu



Bonjour,

Il n'y avait que Paul qui entendait Jésus. Les autres n'étaient pas autoriser à le voir ni à comprendre ceux qu'ils se disaient. Ils entendirent que le son d'une voix, mais ne comprenaient pas ce qui était dit.

Paul à montrer qu'il y a la langue des hommes et la langue des anges (1 co 13:1). Jésus a ressuscité en tant qu'esprit, il parlait donc la langue des anges, seul paul était autorisé à comprendre ce que Jésus lui disait.

Ta la même chose en gros en Daniel 10:7 "Et moi seul, Daniel, je vis l'apparition; mais quant aux hommes qui étaient avec moi, ils ne virent pas l'apparition. Cependant, un grand tremblement tomba sur eux, si bien qu'ils s'enfuirent en se cachant."


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum