Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est un homme pour les mormons??

+6
Farad'n
samuel
Psalmiste
philippe83
Josué
Inconnu
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Inconnu



Rappel du premier message :

Bonjour,

Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???




Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis :

"Certes, car les écritures sont écrites par des prophètes que Dieu a inspirés à différentes époques, et même si les générations suivantes avaient des écritures, d'autres prophètes sont venus pour en rajouter..."



Dans ce cas, que fais-tu des versets d'Apocalypse 22.18-19 ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu nous dis :

"Certes, car les écritures sont écrites par des prophètes que Dieu a inspirés à différentes époques, et même si les générations suivantes avaient des écritures, d'autres prophètes sont venus pour en rajouter..."



Dans ce cas, que fais-tu des versets d'Apocalypse 22.18-19 ?




Tu me prends pour un débutant, Psalmiste ? Tu connais très bien la réponse à cette question.


Ouh le vilain ! Voyou, va ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Ben vas y, donne la Smile

Josué et Piopio ont le droit de la connaitre eux aussi, non ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ben vas y, donne la Smile

Josué et Piopio ont le droit de la connaitre eux aussi, non ???



Je suis sûr qu'ils la connaissent aussi. Mais puisque tu insistes...

Bon, ces versets disent : "J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau".


L'argument infantile et crétin des détracteurs du Livre de Mormon est que ces versets de l'Apocalypse parlent de toute la Bible. Mais toutes les personnes présentes ici savent très bien que cette mise en garde concerne uniquement le livre de l'Apocalypse, puisque la Bible n'existait pas telle que nous la connaissons aujourd'hui à l'époque de Jean. J'ai d'ailleurs mis en caractères gras les mots employés par Jean qui le démontrent.

Voilà, content, Psalmiste ? Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Ah NON...

Tu me deçois l'ami Sad

Je te tends 1 piège gros comme 1 montagne, et toi tu plonge dedans Sad


Tu me dis (je te cite) :

"L'argument infantile et crétin des détracteurs du Livre de Mormon est que ces versets de l'Apocalypse parlent de toute la Bible. Mais toutes les personnes présentes ici savent très bien que cette mise en garde concerne uniquement le livre de l'Apocalypse, puisque la Bible n'existait pas telle que nous la connaissons aujourd'hui à l'époque de Jean. J'ai d'ailleurs mis en caractères gras les mots employés par Jean qui le démontrent."


Alors tu vois, pour commencer je ne vais pas nier ce que tu me dis... Au contraire Wink

Je vais juste te poser 1 question :

Si ce passage d'Apocalypse 22.18-19 ne s'applique uniquement a ce rouleau, pourquoi Joseph Smith retranche et rajoute des parties de ce texte (de l'Apocalypse), puisque l'apotre Jean nous dit bien de ne pas le faire ???

Parce que si tu vas sur ce lien www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3509-pourquoi-le-prophete-joseph-smith-n-a-t-il-pas-applique-les-versets-d-apocalipse-2219-19 (voir le 1er message) tu auras la preuve que ton prophète s'est permie de faire ce que Jean interdit !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah NON...

Tu me deçois l'ami Sad

Je te tends 1 piège gros comme 1 montagne, et toi tu plonge dedans Sad


Je vais juste te poser 1 question :

Si ce passage d'Apocalypse 22.18-19 ne s'applique uniquement a ce rouleau, pourquoi Joseph Smith retranche et rajoute des parties de ce texte (de l'Apocalypse), puisque l'apotre Jean nous dit bien de ne pas le faire ???


Gros comme une montagne ? Peuuhh, ton piège n'était qu'une misérable petite colline, que dis-je, un monticule de terre.


Psalmiste, je t'ai tendu un piège gros comme la chaine de l'Himalaya et tu t'es précipité dedans, tête la première et avec tellement d'enthousiasme ! Laughing


L'avertissement de Jean est comparable à celui contenu dans Deutéronome 4:2 "Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher". Et on pourrait croire alors que tout ce qui a été écrit après le Deutéronome est à jeter, est-ce le cas ? Non, bien sûr, et pour une raison bien simple, que tu as oublié.

Ce commandement s'adresse aux hommes et rien qu'aux hommes.

Si les hommes sont sujets à la condamnation d'Apocalypse 22:18-19, on peut raisonnablement penser que tel n'est pas le cas pour Dieu. Ces versets disent clairement que l'homme ne doit apporter aucun changement aux révélations du Seigneur, l'homme ne doit ni ajouter ni retrancher aux paroles de Dieu. Rien n'indique, rien ne laisse penser que Dieu ne pourrait pas ou ne voudrait pas ajouter ou retrancher ; et personne de raisonnable croyant aux pouvoirs divins de Dieu ne croira volontairement que Dieu se limiterait à ce point.

Il ne fait pas de doute qu'il a le droit et le pouvoir d'apporter des révélations supplémentaires, par l'intermédiaire des prophètes qu'il a choisis, pour guider ses enfants à n'importe quelle époque, comme bon lui semble.




Un monticule ? C'est encore trop gros pour le "piège" que tu m'as tendu.

Une motte de terre, toute petite Laughing



Allez, sans rancune, Psalmiste.

Psalmiste

Psalmiste

Joseph Smith n'était pas 1 homme peut être ???

Psalmiste

Psalmiste

Je vais te prendre au mot :

Si comme tu le dis, Dieu a souhaitait changer sa Parole (entre autre le rouleau de l'Apocalypse), alors pourquoi utilises-tu la bible Segond ?

Parce que jusqu'a preuve du contraire, les versets de l'Apocalypse de la version Smith, ne sont pas les memes que ceux de la Segond !

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"Il ne fait pas de doute qu'il a le droit et le pouvoir d'apporter des révélations supplémentaires, par l'intermédiaire des prophètes qu'il a choisis, pour guider ses enfants à n'importe quelle époque, comme bon lui semble."


Alors pourquoi utilises-tu 1 bible (la Segond) ne contenant pas ces "nouvelles révélations" ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je vais te prendre au mot :

Si comme tu le dis, Dieu a souhaitait changer sa Parole (entre autre le rouleau de l'Apocalypse), alors pourquoi utilises-tu la bible Segond ?

Parce que jusqu'a preuve du contraire, les versets de l'Apocalypse de la version Smith, ne sont pas les memes que ceux de la Segond !




Parce que la révision de Joseph Smith ne concerne que quelques centaines de versets dans divers livres de la Bible et qu'il n'est pas indispensable de les avoir constamment sous les yeux pour comprendre l'Evangile du Christ dans son entièreté. On ne nous fait pas du bourrage de crâne, la lecture de cette version révisée peut se faire sur son temps personnel. Je suppose que les TJ pratiquent eux aussi l'étude personnelle des écritures et que vous avez tout loisir de consulter tel ou tel ouvrage selon votre bon vouloir, n'est-ce pas ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Joseph Smith n'était pas 1 homme peut être ???


Psalmiste, lis un peu ce que j'écris au lieu de t'arrêter dès qu'un détail attire ton attention !


Par l'intermédiaire de qui Dieu communique-t-il sa volonté, si ce n'est ses prophètes ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Joseph Smith n'était pas 1 homme peut être ???


Psalmiste, lis un peu ce que j'écris au lieu de t'arrêter dès qu'un détail attire ton attention !


Par l'intermédiaire de qui Dieu communique-t-il sa volonté, si ce n'est ses prophètes ?

Des prophètes : OUI !

Des faux prophètes : NON !

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis :

"Parce que la révision de Joseph Smith ne concerne que quelques centaines de versets dans divers livres de la Bible et qu'il n'est pas indispensable de les avoir constamment sous les yeux pour comprendre l'Evangile du Christ dans son entièreté. On ne nous fait pas du bourrage de crâne, la lecture de cette version révisée peut se faire sur son temps personnel. Je suppose que les TJ pratiquent eux aussi l'étude personnelle des écritures et que vous avez tout loisir de consulter tel ou tel ouvrage selon votre bon vouloir, n'est-ce pas ?"



Donc tu confirmes que Joseph Smith à bien revu quelques versets des Ecritures (dont de l'Apocalypse) ???

Et de quel droit a-t-fait cela, sachant que Jean (sous l'inspiration de Dieu) l'a interdit (Apoc 22.18-19) ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Des prophètes : OUI !

Des faux prophètes : NON !





Ta réaction n'est pas surprenante : si tu croyais que Joseph Smith était un prophète, tu serais mormon ! Laughing

Farad'n



Psalmiste a écrit:



Donc tu confirmes que Joseph Smith à bien revu quelques versets des Ecritures (dont de l'Apocalypse) ???


Oui, je le suppose.



Et de quel droit a-t-fait cela, sachant que Jean (sous l'inspiration de Dieu) l'a interdit (Apoc 22.18-19) ???


Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète.


Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Des prophètes : OUI !

Des faux prophètes : NON !





Ta réaction n'est pas surprenante : si tu croyais que Joseph Smith était un prophète, tu serais mormon ! Laughing

J'ai 1 étude sur ce sujet... Je la mettrais demain sur le forum, lorsque j'irai au cyber !

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis :

"Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète."


Le problème c'est qu'il a annoncé de fausses prophéties !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu me dis :

"Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète."


Le problème c'est qu'il a annoncé de fausses prophéties !!!




Ça y est, le couplet sur les fausses prophéties, maintenant. Je me demandais quand ça allait arriver...


Le souci, c'est qu'on s'écarte gravement du sujet, qui est "Dieu est un homme pour les Mormons". Donc, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet, et on en reparle plus tard.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu me dis :

"Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète."


Le problème c'est qu'il a annoncé de fausses prophéties !!!




Ça y est, le couplet sur les fausses prophéties, maintenant. Je me demandais quand ça allait arriver...


Le souci, c'est qu'on s'écarte gravement du sujet, qui est "Dieu est un homme pour les Mormons". Donc, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet, et on en reparle plus tard.

Tu as raison, on s'écarte du sujet... C'est pour ça que si j'ai le temps, je viendrais mettre demain sur le forum 1 étude sur les fausses prophéties de JS !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu as raison, on s'écarte du sujet... C'est pour ça que si j'ai le temps, je viendrais mettre demain sur le forum 1 étude sur les fausses prophéties de JS !



Et encore une fois, je ferai des recherches, et je trouverai une explication plausible que tu n'accepteras pas ou qui t'emmènera vers une autre question...


Quelle perte de temps ! Alors que je pourrai te parler de tant d'autres choses, de l'Evangile rétabli, de l'alliance abrahamique, des prophéties d'Esaïe dont certaines se sont assurément déjà réalisées... Bref, tu as raison, parlons plutôt du passé au lieu de nous tourner vers l'avenir...


Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais, je vais être honnête avec toi :

Bien qu'ayant plus ou moins étudié le mormonisme (pas pour devenir 1 SDJ, mais pour pouvoir discuter avec les Elders), je n'ai jamais étudié la doctrine qui dit que Dieu était 1 homme !

Je ne suis donc peut etre pas le mieux placé pour en parler !

Par contre sur le forum nous avons "Philippe" qui lui connait très bien le sujet !

Je pense qu'il doit etre en vacance pour le moment, mais si tu peux attendre son retour, je suis certain que vous aurez de bonnes discutions ensemble !

En plus tu vas voir, Philippe est super sympa Smile

Maintenant en ce qui concerne d'autres enseignement provenant de ton Eglise, y a pas de problème, je suis là Smile



Autre chose :

Sache que l'on est pas obligé de toujours parler du mormonisme ensemble... Si tu souhaites 1 jour discuter d'autre chose, moi je suis ok Smile

Psalmiste

Psalmiste

Au fait, rien ne t'empêche d'ouvrir 1 nouvelle discution pour parler des sujet que tu me cites dans ton dernier message !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu sais, je vais être honnête avec toi :

Bien qu'ayant plus ou moins étudié le mormonisme (pas pour devenir 1 SDJ, mais pour pouvoir discuter avec les Elders), je n'ai jamais étudié la doctrine qui dit que Dieu était 1 homme !

.../...

Autre chose :

Sache que l'on est pas obligé de toujours parler du mormonisme ensemble... Si tu souhaites 1 jour discuter d'autre chose, moi je suis ok Smile




Cette doctrine qui dit que Dieu est un homme est encore entourée de secret, elle est réservée aux initiés. Par exemple, je sais certaines choses sur cette doctrine que je ne peux pas te révéler parce qu'elles font partie de ce que l'on appelle la "doctrine profonde", et même beaucoup de membres de l'Eglise ne connaissent pas ces choses car il nous est interdit d'en parler pendant les réunions et tout le monde n'est pas préparé à les entendre.


Et ne me demande pas d'en dire plus, il faudra me tuer pour ça ! Laughing



Quant à parler d'autres choses que le mormonisme, ouais, pourquoi pas...


T'es-tu demandé d'où venait mon pseudo ?

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon y a des secrets chez les SDJ ???

Psalmiste

Psalmiste

Et d'où vient ton pseudo ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah bon y a des secrets chez les SDJ ???



Si tu savais... Ah ben non, tu sauras jamais, en fait Laughing


Et pour mon pseudo, c'est hors-sujet. Va sur Google. C'est très instructif.

Psalmiste

Psalmiste

Ok j'irai voir Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ok j'irai voir Wink



Bon, c'est pas tout ça, mais il se fait tard...

J'ai encore bu trop de Coca, moi.

Pas de commentaire, s'il te plait Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Alors bonne nuit Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Alors bonne nuit Smile



Ouais, bonne idée. Bonne nuit !



clac

Psalmiste

Psalmiste

@ demain Smile

Inconnu



Bonsoir,

comment sava bien? moi trankil hihi

Bon, je vois qu'il y a eu beaucoup de post.

Si Dieu était un homme, il a donc était créé par un autre dieu , ce dieu l'a donc créé homme, j'ai bien compris?

Pourrais tu nous expliquer ces passages :
Isaïe 43 : 10 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi et que vous compreniez que je suis le Même. Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu."

Isaïe 44:6 "Voici ce qu'a dit Jéhovah , le Roi d'Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées: Je suis le premier et le dernier, et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu"

Isaïe 45:6 "afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autres."

S'il y avait vraiment un autre dieu ou d'autres dieux, Dieu nous l'aurais dit.

Jésus a dit que le dieu de notre monde (système de chose) c'est Satan lui-même.

Pour revenr sur deuteronome 4 : 2 et révelation (ou apocalypse) 22: 18-19 , Paul a lancé cette avertissement galates 1: 8 "Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu'il soit maudit." Il n'y a pas que les hommes qui peuvent changer les écritures, il y a les anges, et les anges déchus aussi.

A bientot

Inconnue






Farad'n



Inconnu a écrit:Bonsoir,

comment sava bien? moi trankil hihi

Bon, je vois qu'il y a eu beaucoup de post.

Si Dieu était un homme, il a donc était créé par un autre dieu , ce dieu l'a donc créé homme, j'ai bien compris?

Pourrais tu nous expliquer ces passages :
Isaïe 43 : 10 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi et que vous compreniez que je suis le Même. Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu."

Isaïe 44:6 "Voici ce qu'a dit Jéhovah , le Roi d'Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées: Je suis le premier et le dernier, et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu"

Isaïe 45:6 "afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autres."

S'il y avait vraiment un autre dieu ou d'autres dieux, Dieu nous l'aurais dit.



On va dire que oui, cet autre Dieu l'a créé homme. Mais s'il plait à Dieu que tu sois inspirée en lisant ce qui suit (si tu es prête à envisager l'éventualité que je puisse avoir raison), peut-être comprendras-tu au-delà des mots que je vais te dire, peut-être comprendras-tu ce que je ne peux pas te dire.

Pour répondre à ta question Dieu a dit qu'il y avait d'autres dieux. La Bible l'a dit et même la TMN le dit (les versets qui suivent viennent de la TMN).

Maintenant, si quelqu'un souhaite me donner une autre explication de ces versets, je le lirai avec plaisir.




Jean 10:33-34


"Les Juifs lui répondirent : Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? S’il a appelé dieux ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?"


Dans ces versets, Jésus évoque le Psaume 82, qu'il confirme puisqu'il a dit que "l'écriture ne peut être annulée".


"Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge : Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père. Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources. Faites échapper le petit et le pauvre ; de la main des méchants délivrez-les. Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ; ils continuent à circuler dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre chancellent. Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ; car toi tu dois prendre possession de toutes les nations




2 Pierre 1:2-4


"Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu. Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions".





1 Jean 3:2


"Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est".





Romains 8:14-18


Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : Abba, Père ! L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Inconnu



Bonsoir,

Je suis d'accord quand tu dis que Dieu parle d'autres dieux.

Dans la Bible, certains hommes, des puissants hommes, se sont auto proclamé dieu. Tu as l'exemple des pharaons, qui se disaient être des dieux.

Les dieux dont parle la Bible sont des bouts de bois fabriqué par des hommes, des idoles.

Il y a sur terre des hommes qui sont rangés parmi les dieux, les puissants.

Le mot dieu est utilisé dans la bible pour désigner une personne revêtue d'autorité ou quelqu'un qui est adoré. C'est une erreur de conclure que d'après l'utilisation du mot dieu, toute créature ayant reçu la vie du Dieu Unique, le Tout Puissant, est égale au Créateur lui-même.

Concernant les passages bibliques que tu nous cite, ils parlent des choisis de Dieu (les oints) pour régner au côté du Christ dans son royaume (héritiers du royaume) , ils seront des juges, ils auront un corps comme Jésus et Dieu, un corps spirituel, des Esprits, ils auront une nature divine. Les anges ont une nature divine.

Farad'n



Inconnu a écrit:

Concernant les passages bibliques que tu nous cite, ils parlent des choisis de Dieu (les oints) pour régner au côté du Christ dans son royaume (héritiers du royaume) , ils seront des juges, ils auront un corps comme Jésus et Dieu, un corps spirituel, des Esprits, ils auront une nature divine. Les anges ont une nature divine.





Je ne réponds qu'à la dernière partie de ton message, mon lit m'appelle et je n'aime pas le faire attendre...

Laughing

J'ai toujours trouvé surprenant qu'on puisse dire que nous aurons un corps spirituel comme Jésus et Dieu. Je me souviens de la scène où Jésus apparait à ses disciples en disant (je cite de mémoire) : je ne suis pas un esprit, un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Pourquoi ressusciter dans un corps et ensuite le perdre une deuxième fois pour redevenir un esprit ?


Si Dieu a fait l'homme semblable à lui, si Dieu n'a pas de corps physique, alors en quoi l'homme est-il semblable à Dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

il fallait bien qu'il apparaisse a ses disciples.
quand trois les anges se trouvent devant Abraham ils avaient bien un corps!
sur ses bonnes paroles dort bien.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu dis :

"Il ne fait pas de doute qu'il a le droit et le pouvoir d'apporter des révélations supplémentaires, par l'intermédiaire des prophètes qu'il a choisis, pour guider ses enfants à n'importe quelle époque, comme bon lui semble."


Alors pourquoi utilises-tu 1 bible (la Segond) ne contenant pas ces "nouvelles révélations" ???




Je reviens sur cette question que m'a posée Psalmiste car une réponse m'est venue à l'instant. De quelles révélations parles-tu, pour qu'elles puissent se trouver dans la Bible ?

Nous n'allions tout de même pas rajouter dans la Bible les révélations reçues par nos prophètes dans les trois derniers siècles (du 19ème au 21ème), j'imagine le scandale que ça aurait provoqué !


Donc, je ne vois pas ce que tu voulais dire.

Farad'n



Josué a écrit:
quand trois les anges se trouvent devant Abraham ils avaient bien un corps!



Références ?


Et faisons bien attention à bien choisir nos mots : Jésus à sa résurrection avec un corps physique, il n'était pas un être vaporeux. Il a été capable de manger, donc il avait un corps physique, comparable à celui que nous avons toi et moi.


Et Gabriel, qui fit l'annonce à Marie, avait-il un corps physique ?


Et Moïse et Elie, quand ils rencontrèrent Jésus sur la montagne de la transfiguration, avaient-ils un corps physique?





Attention, l'une de ces deux questions contient un piège. Tu es prévenu !

lol!

Inconnu



Je ne réponds qu'à la dernière partie de ton message, mon lit m'appelle et je n'aime pas le faire attendre...

Laughing

J'ai toujours trouvé surprenant qu'on puisse dire que nous aurons un corps spirituel comme Jésus et Dieu. Je me souviens de la scène où Jésus apparait à ses disciples en disant (je cite de mémoire) : je ne suis pas un esprit, un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Pourquoi ressusciter dans un corps et ensuite le perdre une deuxième fois pour redevenir un esprit ?


Si Dieu a fait l'homme semblable à lui, si Dieu n'a pas de corps physique, alors en quoi l'homme est-il semblable à Dieu ?[/quote]


Bonjour,

Nous n'aurons pas de corps spirituel à notre mort. Il n'y aura qu'un certains nombre de serviteurs de Dieu qui auront le droit de recevoir un corps spirituel pour régner avec Jésus dans son gouvernement (ou royaume). Tous les humains qui sont morts reviendront à la vie sur Terre avec leur propre corps mais en étant parfait.

Jésus a ressusciter dans un corps de chair pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection. Quand Jésus fut mort, il a ressusciter avec un corps spirituel et a pu se matérialiser avec un corps physique pour prouver sa résurrection. Il existe 2 corps, le corps physique pour les hommes et le corps spirituel (esprit) pour les non physiques (Dieu, Jésus, les choisis de Dieu c'est à dire ceux qui vont régner avec Jésus, les anges, les démons.)

Dieu nous a fait semblable lui(à son image) dans le sens que nous sommes créés avec des qualités morales semblables à celles de Dieu, notamment l'amour et la justice. On a des capacités et une sagesse supérieures à celles des animaux, on est capable d'apprécier les choses que Dieu lui-même apprécie. Colossiens 3:10 " revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l'image de Celui qui l'a créée.

Farad'n



Inconnu a écrit:


(1) Tous les humains qui sont morts reviendront à la vie sur Terre avec leur propre corps mais en étant parfait.


(2) Il existe 2 corps, le corps physique pour les hommes et le corps spirituel (esprit) pour les non physiques (Dieu, Jésus, les choisis de Dieu c'est à dire ceux qui vont régner avec Jésus, les anges, les démons.)

[J'ai bien compris que tu n'as pas voulu dire que les anges et les démons règneraient avec Dieu, même si on pourrait le croire en te lisant. J'aimerais que Philippe puisse lire ça pour qu'il voie à quel point une virgule à la place d'un point virgule peut tout changer le sens d'une phrase]


1) Tous ? Oui, tous, je suis d'accord. SANS AUCUNE EXCEPTION.

2) Donc, pour toi, les Oints auront un corps spirituel, comme Dieu, comme Jésus, comme les anges et comme les démons. Tous, physiquement, par leur corps, au même niveau. Et les autres, ceux qui n'auront pas ce privilège, ils auront un corps physique ? Mais ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de plénitude de joie sans corps physique ?

Doctrine et Alliances 138:17 "Leur corps endormi et en poussière allait être rendu à sa forme parfaite, chaque os à son os, et les tendons et la chair sur eux, l’esprit et le corps devant être unis pour ne plus jamais être divisés, pour qu’ils reçussent une plénitude de joie."




Josué

Josué
Administrateur

mais la bible elle dit quoi sur cette question ?

Inconnu



[quote="Farad'n"]
Inconnu a écrit:


(1) Tous les humains qui sont morts reviendront à la vie sur Terre avec leur propre corps mais en étant parfait.

Ouais va falloir que je me relise avant de valider. Tous les humains, sauf les méchants. Psaumes 37 : 10,11 "Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix."


(2) Il existe 2 corps, le corps physique pour les hommes et le corps spirituel (esprit) pour les non physiques (Dieu, Jésus, les choisis de Dieu c'est à dire ceux qui vont régner avec Jésus, les anges, les démons.)

[J'ai bien compris que tu n'as pas voulu dire que les anges et les démons règneraient avec Dieu, même si on pourrait le croire en te lisant. J'aimerais que Philippe puisse lire ça pour qu'il voie à quel point une virgule à la place d'un point virgule peut tout changer le sens d'une phrase]

Ah désolé, ce n'est pas du tout cela. Les démons n'ont plus accès au ciel. Ils sont sur la Terre. Dieu les mettra hors d'état de nuire.

1) Tous ? Oui, tous, je suis d'accord. SANS AUCUNE EXCEPTION.

2) Donc, pour toi, les Oints auront un corps spirituel, comme Dieu, comme Jésus, comme les anges et comme les démons. Tous, physiquement, par leur corps, au même niveau. Et les autres, ceux qui n'auront pas ce privilège, ils auront un corps physique ? Mais ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de plénitude de joie sans corps physique ?


Les autres, les ressuscités auront un corps physique pour vivre sur la Terre transformé en paradis


plénitude de joie sans corps physique? Sa c'est un point de vue humain. corps physique ou corps spirituel , tous joyeux hihi



Doctrine et Alliances 138:17 "Leur corps endormi et en poussière allait être rendu à sa forme parfaite, chaque os à son os, et les tendons et la chair sur eux, l’esprit et le corps devant être unis pour ne plus jamais être divisés, pour qu’ils reçussent une plénitude de joie."


Il n'y a que la Bible de véridique pour moi.

Inconnu



oups, g écrit dans ce que tu as écrit.

Je ne sais pas si on va retrouver ce que j'ai dit,lol.

J'dois partir, si je dois re-écrire, dites le moi.
Désolé.

A bientot

Farad'n



Inconnu a écrit:oups, g écrit dans ce que tu as écrit.

Je ne sais pas si on va retrouver ce que j'ai dit,lol.

J'dois partir, si je dois re-écrire, dites le moi.
Désolé.

A bientot




Non, c'est parfait, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Pas de souci.

Smile

Farad'n



Josué a écrit:mais la bible elle dit quoi sur cette question ?



Apocalyspe dit que les justes, ceux que les TJ appellent Oints (qui est la traduction littérale du mot grec qui a donné Christ et du mot hébreu qui a donné Messie), vivront pour toujours avec Dieu. Et les autres, que les TJ vouent à la destruction et à l'anéantissement total (idée que je ne partage pas) vivront à jamais dans un lieu qui leur a été réservé, que certains nomment l'Enfer sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'un endroit où les flammes vous brûlent au sens propre pour l'éternité mais plutôt un endroit où les flammes des remords et des regrets vous assaillent constamment. Ces flammes sont imagées, elles ne sont pas réelles.

Inconnu



Farad'n a écrit:
Josué a écrit:mais la bible elle dit quoi sur cette question ?



Apocalyspe dit que les justes, ceux que les TJ appellent Oints (qui est la traduction littérale du mot grec qui a donné Christ et du mot hébreu qui a donné Messie), vivront pour toujours avec Dieu. Et les autres, que les TJ vouent à la destruction et à l'anéantissement total (idée que je ne partage pas) vivront à jamais dans un lieu qui leur a été réservé, que certains nomment l'Enfer sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'un endroit où les flammes vous brûlent au sens propre pour l'éternité mais plutôt un endroit où les flammes des remords et des regrets vous assaillent constamment. Ces flammes sont imagées, elles ne sont pas réelles.

Bonjour,

Euh, qui a dit que les justes n'étaient que les oints chez les TJ??

Le livre de l'Apocalypse (mot qui veut dire révélé...c'est pour cela que nous disons livre de la révélation) parle d'une grande foule qui survivront lorsque Dieu anéantira les méchants et les gouvernements. Il est dit qu'une grande foule passeront vivant de la Guerre de Dieu le Tout Puissant à Harmagédôn.

Le dessein de Dieu c'est que les hommes vivent pour l'éternité sur la Terre transformé en paradis. A l'origine, Adam et ève devaient étendre le jardin d'éden sur toute la Terre rempli d'hommes pour y vivre éternellement. Son dessein est toujours d'actualité. Il le réalisera. Il fera le grand ménage.

La paix règne au ciel,il n'y a aucune méchanceté, aucun ange méchant. La Terre connaîtra la même chose très bientôt. La prière du nôtre père que Jésus a dit en matthieu 6:9,10 " Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre." La paix existe au ciel et la volonté de Dieu y est au plein sens du terme, bientôt sa sera au tour de la Terre.

Ce n'est pas les TJ qui vouent les "autres à la destruction totale" comme tu le dis. La Bible dit les choses franchement. Dieu a dit qu'il anéantira "certains" à l'anéantissement total, quel homme peut dire à Dieu : " c'est injuste" ou "tu n'as pas le droit de faire cela".

Dieu anéantira les hommes méchants etc... mais ceux qui sont morts avant Harmaguédôn (les justes et les injustes) seront ressuscités sur la Terre transformé en paradis par la grande foule. Seul Dieu c'est qui sera ressusciter ou pas.


A bientot

Inconnu



Ah la faute d'ortho... Seul Dieu sais (et non c'est,lol) qui sera ressusciter ou pas.

Farad'n



Dieu seul sait, tu veux dire.


J'avoue, je me suis trompé en disant que les justes seraient les Oints. Selon les TJ, d'un côté, il y aura les Oints, qui gouverneront avec Jésus-Christ, et de l'autre il y aura les justes, qui vivront également à jamais, mais n'auront pas l'autorité des Oints. Je crois avoir bien saisi, n'est-ce pas ?

Mais je ne crois pas à cette idée de "grand ménage", je ne crois pas que d'un côté les gentils vivront à jamais, qu'ils soient Oints ou pas, et que de l'autre les méchants seront définitivement détruits. Les mormons pensent qu'il y aura différents degrés, différents royaumes et c'est assez comparable à ce que croient les TJ, sauf que c'est bien plus étendu. Je m'explique.


Beaucoup d'Eglises chrétiennes pensent qu'il y UN enfer et UN paradis. C'est clair, c'est net, c'est tranché. Soit tu as fait le bien, soit tu as fait le mal, soit tu es avec Dieu, soit tu es avec le Diable.


Je trouve l'idée absurde. Que Dieu puisse choisir qui il va accueillir auprès de lui, je veux bien. Mais selon quels critères va-t-on envoyer les autres en enfer ? Celui qui a trompé sa femme, celui qui a volé son patron, celui qui a frappé ses enfants, vont-ils se retrouver avec celui qui a volé pour manger, celui qui a tué un grand nombre de personnes ? Il y a des gens qui sont mauvais mais qui n'ont jamais tué personne. Ne serait-il pas plus logique qu'il y ait différents degrés dans leur châtiment ? Ne serait-il pas plus juste que celui qui a volé soit puni moins sévèrement que celui qui a frappé ses enfants ? Et que celui qui a trompé sa femme reçoive une punition moins sévère qu'un dictateur qui a tué des millions de gens ? L'adultère, le voleur, la brute, le meurtrier, le dictateur sanguinaire, ils ne peuvent pas se retrouver tous au même endroit.


Pour les mormons, il y aura 3 royaumes, 3 dégrés. Et à l'intérieur même de ces royaumes, il y aura divers degrés (Jésus le dit lui-même : il y a plusieurs demeures dans le royaume de mon Père, je cite de mémoire). Le degré le plus haut du royaume le plus haut est comparable avec l'endroit où se trouvent les Oints. Puis il y a un niveau plus bas, où nous serons en présence de Dieu mais sans une autorité comparable à celle des "Oints". Puis un autre, et encore un autre, tout cela dans le royaume le plus élevé. Puis il y aura un deuxième royaume, encore moins élevé avec lui aussi différents degrés. Et enfin un troisième, encore moins élevé, et le plus bas des degrés de ce troisième royaume sera réservé aux plus infâmes personnes, aux criminels les plus vils. Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels.


Car la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, Dieu et celui que tu as envoyé, le Seigneur Jésus-Christ (je cite de mémoire).

Connaitre, au sens biblique, c'est côtoyer, c'est être avec. Quand beaucoup viendront le voir et lui diront "Seigneur, Seigneur !" Jésus leur répondra : Arrière, pêcheurs, je ne vous ai jamais connus ! Cela voulant dire qu'il ne les a jamais fréquentés. La vie éternelle, c'est vivre auprès de Dieu.


La première mort, c'est la mort physique, mais la deuxième mort, la mort spirituelle, c'est celle qu'on connue Adam et Eve, quand ils ont été chassés d'Eden, c'est celle que nous connaitrons, si nous sommes écartés de la présence de Dieu, si nous sommes dans ce lieu, préparé pour nous dès le début et où nous connaitrons les remords et les regrets à tout jamais. Ce n'est pas une mort dans le sens d'une destruction totale et d'un anéantissement total.




Mais ce n'est que mon avis et celui de 15 millions de mormons !


lol!

Invité


Invité

Bonjour Farad'n,
Content de te recroiser Very Happy
Le petit problème dans tout ça c'est que Satan a dit à Eve :
Genèse 3:4
Louis Segond Bible (1910)
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Darby Bible (1859 / 1880)
Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement;
Martin Bible (1744)
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement;
Alors, est-ce Dieu ou Satan qui disait la vérité.
Pour ma part, je crois Jésus qui a qualifié Satan de menteur.
Bonne soirée,
Pierre

Farad'n



né de nouveau a écrit:Bonjour Farad'n,
Content de te recroiser Very Happy
Le petit problème dans tout ça c'est que Satan a dit à Eve :
Genèse 3:4
Louis Segond Bible (1910)
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Darby Bible (1859 / 1880)
Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement;
Martin Bible (1744)
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement;
Alors, est-ce Dieu ou Satan qui disait la vérité.
Pour ma part, je crois Jésus qui a qualifié Satan de menteur.
Bonne soirée,
Pierre


Bonjour Pierre,

Même s'il est très riche en références, je ne vois pas le rapport entre ce que tu as dit et ce que j'ai dit. Il est évident que Satan mentait en disant à Adam et Eve qu'ils ne mourraient pas, car des années après, ils ont goûté à la mort, comme des milliards d'autres êtres humains après eux. Moi je te parle de destruction des méchants après la résurrection. C'est totalement différent, tu en conviendras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum