Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n’est pas un homme comme moi pour que je lui réponde,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dieu] n’est pas un homme comme moi pour que je lui réponde, pour que nous venions ensemble en jugement. — Job 9:32.
Nous ne devrions jamais juger Jéhovah d’après notre vision limitée des choses, nos critères ou notre mode de pensée. Quand nous commençons à pénétrer la pensée de Jéhovah, nous nous sentons poussés à nous exclamer, comme Job : “ Voyez ! Ce sont là les bords de ses voies, et quel murmure de la chose a-t-on entendu à son sujet ! Mais son puissant tonnerre, qui peut montrer qu’il le comprend ? ” (Job 26:14). Que faire quand, au cours de notre lecture de la Bible, un passage nous arrête parce que la pensée de Jéhovah nous semble difficile à saisir ? Livrons-nous à des recherches et, si nous ne trouvons pas d’explications satisfaisantes, considérons que nous avons là l’occasion de jauger notre confiance en Dieu. Rappelons-nous que certains passages nous offrent la possibilité de manifester notre foi dans ses qualités. Admettons humblement que nous ne comprenons pas tout ce que Jéhovah fait. — Eccl. 11:5. w10 15/10 1:19, 20.

christelle

christelle

*** w10 15/10 p. 6 § 17-18 “ Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah ? ” ***

17 Penchons-nous maintenant sur le dialogue entre Abraham et Jéhovah à propos de Sodome. Là encore, Dieu permet à l’un de ses serviteurs d’exprimer sa foi. Il manifeste une patience remarquable en laissant Abraham lui faire part de son inquiétude à huit reprises. À un moment donné, le patriarche s’exclame d’une voix vibrante d’émotion : “ On ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” — Gen. 18:22-33.
18 Que nous apprend ce récit sur la pensée de Jéhovah ? Dieu avait-il besoin qu’Abraham le fasse raisonner pour parvenir à la bonne décision ? Non. Bien sûr, Jéhovah aurait pu se contenter de justifier dès le départ sa décision. Mais en se prêtant au dialogue, il a donné à Abraham le temps d’accepter cette décision et de comprendre sa pensée. De plus, Abraham a ainsi pris la mesure de la compassion et de la justice divines. Jéhovah s’est bel et bien comporté en ami. — Is. 41:8 ; Jacq. 2:23.

christelle

christelle

Quoi qu'il arrive mettons notre confiance en Jéhovah. Si certaines choses ne sont pas expliquées tout de suite c'est que ce n'est pas le moment pour nous de le comprendre.

Jéhovah nous aime...

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Quoi qu'il arrive mettons notre confiance en Jéhovah. Si certaines choses ne sont pas expliquées tout de suite c'est que ce n'est pas le moment pour nous de le comprendre.

Jéhovah nous aime...
je suis d'accord avec toi il faut marcher à la même vitesse du CC.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum