Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts.

+11
piopio
chico.
Georges.
samuel
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
agecanonix
jean
Josué
philippe83
Benidejah
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:22

Benidejah



Rappel du premier message :

Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!


51condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Dim 29 Avr - 22:22

Josué

Josué
Administrateur

pour conclure le séjour des morts est tout simplement la tombe.et le commentaire de la bible du Semeur concernant le Psaume 6:6 dit
l'AT ,souligne que la mort est la cessation de la participation à l'activité humaine et à l'histoire.

52condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 4 Mai - 10:58

chico.

chico.

mais il doit y avoir une résurrection des bons et des méchants selon Jésus.

53condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 6 Juil - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

la bible est claire sur cette question les morts sont inconscient tout simplement.
étrange que notre ami ne vient plus participer. serait il convanicu des nos explications ?

54condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 13:02

Benidejah



Selon Mat 12:36-37 les morts rendront des comptes de leurs actions précédant leur décés.
Et non comme c'est enseigné chez les témoins selon quoi la mort effacerait les effets des pêchés.
Cela veut dire également que les rouleaux de Rév 20: 12 et suite ne contiendront point des "nouvelles lois" mais les actions des personnes décédées et sur la base de quoi ces morts seront jugés.
Comme disait Jésus: ils entendront ma voix,et ceux qui auront fait de bonnes choses resusciteront pour la vie les autres pour le jugement.(Je paraphrase)

55condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 16:01

piopio

piopio

Selon Mat 12:36-37 les morts rendront des comptes de leurs actions précédant leur décés.

_____________________________


Et non comme c'est enseigné chez les témoins selon quoi la mort effacerait les effets des pêchés.
ROMAINS 6:7 car celui qui est mort est AFFRANCHI du péché




bible Crampon

56condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 16:13

samuel

samuel
Administrateur

ce qui compte c'est ce que dit la bible.alors benidejah si tu pouvais m'expliquer en profondeur ses paroles de Paul .j'en serai fort aise.

(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
d'avance merci.

57condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 17:47

Benidejah



La 1r chose que vous devez impérativement retenir, c'est ce que notre Chef Jésus nous enseigne!!!!! Lisez donc Mat 12:36-37! Tout ce qui suit doit être en accord avec cela!
Que dit Jésus? Est-ce que aprés la mort aucun compte ne sera demandé aux décédés? Pas du tout Jésus dit le contraire de la WT!!
Comment comprendre alors les paroles de Paul?
Lisez le contexte qui vous donne la bonne façon.Rom6:2 Nous sommes morts quant aux péchés,Verset 4:Nous avons été enseveli avec lui grâce à notre baptéme dans sa mort etc...
Verset 6: notre vielle personalité à été attachée avec lui sur le poteau,afin que notre corps pêcheur devienne inerte(comme si nous étions réellement morts) Car dit-il celui qui est mort ne peut plus pêcher(quitte de pécher)
Vous savez fort bien qu'il n'y a aucune activité dans la mort!!! La verset 11 dit ceci: Considerez-vous comme VRAIMENT morts quand aux péché,mais vivants quant à Dieu par Jésus Christ.
En d'autres mots, Paul enseigne ses fréres sur notre comportement aprés notre baptéme.
Bien que notre mort été simplement symbolique,nous devons quand même nous comporter comme si nous étions morts littéralement, QUANT AUX PECHES. Car celui qui est mort ne peut plus pécher (quitte de pécher) il ne dit pas SON péché qui est entre-parenthése.
C'est pas son péché, mais le péché en général qui est mentionné,mais le mot ajouté par votre traduction brouille la bonne compréhension tellement simple et qui est en accord avec le seul chef de la vraie congrégation chrétienne Jésus.
J'espére avoir été assez explicite.

58condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 17:56

Josué

Josué
Administrateur


Racontant ce qui se passera sur la terre pendant le temps du jugement, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
toi aussi relis bien le contexte de la bible dans son ensemble.
merci d'avoir répondu si vite.

59condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 20:33

Benidejah



Alor Jésus n'est pas d'accord avec toi car en Mat 12:36-37 il dit le contraire

60condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 18 Juil - 21:07

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Alor Jésus n'est pas d'accord avec toi car en Mat 12:36-37 il dit le contraire
disons que c'est toi qui n'est pas d'accord avec l'ensemble des écritures.. et pas d'une simple citation.
a moins que tu sois aussi contre les propos de Paul.

61condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Jeu 19 Juil - 10:38

Benidejah



Chers amis!
Mon but en prticipant a un forum comme ici est d'édifier sans me disputer.
Une fois que j'ai livré les pensées essentielles,je ne veux pas les imposer.
Je laisse l'esprit saint d'agir comme vous avez certainement lus déjà: Personne ne peut venir à moi si le Pére qui m'avait envoyé ne l'attire.
Dans mon coeur il y a le désir d'édifier en transmettant les pensées dans ce sens.
Les brebis de Jésus vont reconnaîre sa voix et vont le suivre. Cette voix ne provient pas la des organisations religieuses. Chacun doit reconnaître en lisant le message de Jésus.

62condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Jeu 19 Juil - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

il en est de même pour nous nous en tenons a ce que disent les écritures .

63condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Dim 12 Aoû - 8:25

chico.

chico.

D'après la bible la condition des morts est la même pour tous.que se sois pour un animal que pour un humain.la seul différence c'est que pour les humais il y a l'espoir de la résurrection.

64condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mar 9 Oct - 13:19

chico.

chico.

tien l'auteur du sujet sur la condition des morts serait il mort car je ne le voie plus? Very Happy

65condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mar 9 Oct - 13:59

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:tien l'auteur du sujet sur la condition des morts serait il mort car je ne le voie plus? Very Happy
non mais il n'a plus d'argument biblique à donné alors il a choisie l'option de ne plus venir.

66condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Jeu 22 Nov - 15:41

chico.

chico.

Bonjour Benidejah
que veux dire exactement Jésus par ses propos ?
(Jean 11:11, 12) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira.


67condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Jeu 22 Nov - 21:14

bouboule



chico. a écrit:mais il doit y avoir une résurrection des bons et des méchants selon Jésus.


Pas tous chico.. pas tous,,, hitler, adam et eve, esau..pharaon et d'autres ne reviendront pas a la vie...certains de ceux-là savaient qui etait Jéhovah Dieu et l'ont défié carrément.et j,en passe... parmis les mechants figureront: tous ceux et celles qui n'ont jamais eu connaissance et la chance de connaitre les verités de la Bible concernant l'humanité et de ce que Jéhovah veut faire entre autre. clac

68condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 23 Nov - 9:11

Benidejah



Donc les rouleaux ou mémoire divine contiendraient les actions perpétrées avant leurs décés et non des lois promulgées durant le millénaire.

Votre tentative de fournir une "explication" opposée est due á une autre erreur de votre organisation qui voudra faire croire á la résurrection des "autres morts" durant le millénaire. Ainsi si vous rectifiez cette erreur, il serait évident que ces morts seront jugés sur la base de leurs actions commises durant leurs vie précédant leurs décés. Voir également le principe mentionné en Héb 9:27

69condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 23 Nov - 9:57

Josué

Josué
Administrateur

Donc nous somme dans l'erreur mais toi tout seul tu a trouvé la bonne explication?
cat

70condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 23 Nov - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Bonjour Benidejah
que veux dire exactement Jésus par ses propos ?
(Jean 11:11, 12) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira.


La mort dans la bible est considéré comme un long sommeil.il n'y a plus d pensé.
(1 Thessaloniciens 4:13) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance [...]
et pour ceux qui dorment la notion du temps n'existe pas.

71condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 23 Nov - 14:20

bouboule



Benidejah a écrit:Donc les rouleaux ou mémoire divine contiendraient les actions perpétrées avant leurs décés et non des lois promulgées durant le millénaire.

Votre tentative de fournir une "explication" opposée est due á une autre erreur de votre organisation qui voudra faire croire á la résurrection des "autres morts" durant le millénaire. Ainsi si vous rectifiez cette erreur, il serait évident que ces morts seront jugés sur la base de leurs actions commises durant leurs vie précédant leurs décés. Voir également le principe mentionné en Héb 9:27


NON !! Mr. désolé c'est la logique même !... tous ceux que j'ai nommé plus haut, ont eu la chance et la plupart de ceux que j'ai nommé on connu la verité les concernant et ont eut tout le loisir de verifier la Parole de Dieu mais ne l'ont pas fait a l'exception d'Adam et Eve qui eux avaient la connaissance et ont péchés même s'ils savaient ce qu'ils faisaient...ton verset ne s'applique pas a eux car ils ont deja payé le tribut par leur mort charnelle .

Quant tu prends un verset, au moins regarde plus loin il faut regarder aussi le contexe...Ce n'est pas faire montre de compréhension benidejah que de sortir un verset et dire n'importe quoi. Suspect

72condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 23 Nov - 16:38

Benidejah



Ne te faches pas Josué,maisadmets que Jésus a le point de vue parfaite que tu n'as aucun intérret a contredire. Il te dit en Mat 12: 36-37 que ces personnes qui étaienten vie á l'époque et qui sont évidement tous décédés DEVRONT RENDRE DES COMPTE !!!

Rom 6:7 nous sert de lecon en tant que disciples voués qui sommes morts par rapport aux péché lors de notre ensevelissement par le baptéme.

C'est pourquoi Paul affirme que celui qui est mort LITÉRALEMENT N'EST PLUS CAPABLE DE PÉCHER,nous qui sommes morts que symboliquement devrions nous conduire par rapport au péché,comme si étions réellement morts... ne plus en commettre!

C'est pourtant si simple,avoues que Jésus ne se contrarie jamais. Tu dois tenir compte de sa parole Mat 12:36-37

73condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Sam 24 Nov - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

mais je ne me fâche pas.
ne dit pas non plus n'importe quoi.
le pêché et toujours l'attend même chez ceux qui sont appelé.
(Romains 7:21-25) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
c'est la mort physique qui rend le pêché nul.
(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
tu as une propension à sortir un verset et de vouloir lui ce que tu envies de voire.


74condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Sam 24 Nov - 20:16

bouboule



------------



Dernière édition par bouboule le Sam 1 Déc - 4:43, édité 1 fois

75condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Sam 24 Nov - 20:38

Benidejah



le pêché et toujours l'attend même chez ceux qui sont appelé.Tu veux dire latent??
(Romains 7:21-25) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est
c'est la mort physique qui rend le pêché nul.
(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
Comment comprends-tu alors ce que Jésus dit Mat 12:36-37???

76condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Dim 25 Nov - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

tu n'a pas fait un séjour chez les Jésuites?
Car tu fait comme eux .de répondre a une question part une autre question.

je suis ton procédé.que penses tu de paroles de Jacques?
(Jacques 3:5, 6) 5 De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne.

77condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Lun 26 Nov - 14:28

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que l'on peut se croire vivant à nos yeux mais mort pour les yeux de Jéhovah.

78condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mar 27 Nov - 8:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et les paroles de 1 Jean 1:8 sont claires!:"si nous déclarons:"Nous n'avons pas de péché nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous."
De la part d'un chrétien appelé comme Jean c'est très significatif!

Celui qui prétend "je n'ai pas de péché" SE TROMPE LOURDEMENT ET....LA VERITE N'EST PAS EN LUI!
Alors n'allons pas au delà de ce qui est écrit!
a+

79condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Jeu 29 Nov - 11:29

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Et les paroles de 1 Jean 1:8 sont claires!:"si nous déclarons:"Nous n'avons pas de péché nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous."
De la part d'un chrétien appelé comme Jean c'est très significatif!

Celui qui prétend "je n'ai pas de péché" SE TROMPE LOURDEMENT ET....LA VERITE N'EST PAS EN LUI!
Alors n'allons pas au delà de ce qui est écrit!
a+
silence de bénidejah pp

80condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 30 Nov - 22:10

Benidejah



J'ai posé la question importante que tous essaient éviter! Je repose donc de nouveau en rappelant la raison qui m'ont amenés dans ce sens.

Puisque vous vous sentez obligés de suivre vos gourous de Brooklyn qui déforment les paroles de Paul( Rom 6) et par ce fait vous déclarez que la mort enléve toute trace de péché( aucun compte ne sera demandé aux morts sur leur facon d'avoir vécus avant leurs décés),Que veut donc dire Jésus quand il dit en Mat 12::36-37 Que toute paroles oiseuses que disent les hommes ils en rendront des comptes au our du jugement dernier que nous trouvons en Rév 20:12-13

Je ne répond pas par des questions pour éviter quelque-chose de difficile,aussi je vous demande de répondre clairement si vous acceptez ou non le point de vue du véritable chef des chrétien?

81condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Sam 1 Déc - 4:49

bouboule



Benidejah a écrit:J'ai posé la question importante que tous essaient éviter! Je repose donc de nouveau en rappelant la raison qui m'ont amenés dans ce sens.

Puisque vous vous sentez obligés de suivre vos gourous de Brooklyn qui déforment les paroles de Paul( Rom 6) et par ce fait vous déclarez que la mort enléve toute trace de péché( aucun compte ne sera demandé aux morts sur leur facon d'avoir vécus avant leurs décés),Que veut donc dire Jésus quand il dit en Mat 12::36-37 Que toute paroles oiseuses que disent les hommes ils en rendront des comptes au our du jugement dernier que nous trouvons en Rév 20:12-13

Je ne répond pas par des questions pour éviter quelque-chose de difficile,aussi je vous demande de répondre clairement si vous acceptez ou non le point de vue du véritable chef des chrétien?


Je crois que tu ne veux pas comprendre plutôt benidejah c'est tout !,... ne cherche pas ailleurs ce qui est deja dit dans la bible que quand une personne meurt, "" il est quitte de son péché ""......on parle d'effacement non?, il n'a plus rien a voir avec cette vie..rien de compliquer il me semble..

82condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Sam 1 Déc - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

benidejah nous ne suivons pas des gourous alors tu est prié de modérer tes propos et de répondre a la question posé par phillipe.
il vrais que le fiel est plus facile à jeter que de répondre a une question avec l'aide de la bible.

83condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 8:59

Benidejah



Ne sois pas vexé stp pour le mot GOUROU que j'ai utilisé car en relisant attentívement sa signification dans un dictionnaire tu devras reconnaitre que ce terme convient parfaitement á la classe dirigeante de la WT.

En effet,ce n'est pas vous qui avaient le droit de faire des déductions bibliques,mais uniquement vos dirigeants et vous l'imposent au prix de l'exclusion en cas de doute.

Quant á ce que tu me suggére de répondre á Philippe,je ne vois pas comment le pourrais-je car il ne pose aucune question en rapport avec notre théme qui traite "la condition des morts"

84condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

tu permet que nous ne somme pas d'accord avec cette expression.
les apôtres est aient des gourous si je suis ton raisonnement ?

85condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 16:16

Elia

Elia

Bonjour Ben,on se connait il me semble .

Nous acceptons l'autorité de Jéhovah , ce sont ses lois et sa volonté que nous suivons

La nourriture spirituelle (donc celle qui vient de Dieu) est distribuée par l'esclave fidèle et avisé aux congrégations
Et Jésus est à la tête de la congrégation

1 Thessaloniciens 5:

12 Or nous vous demandons, frères, d’avoir des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président dans [le] Seigneur, et qui vous avertissent ; 13 et de leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour, à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous

Il est donc normal pour ceux qui se soumette à l'autorité de Dieu , de porter une estime toute particulière à nos frères qui travaillent dure pour que la nourriture spirituelle nous parvienne, non pour leur gloire mais pour la gloire de Dieu





86condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 16:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Elia de cette précision.

Et on pourrait rajouter les deux textes suivants tirés d'Héb 13:7:"Souvenez-vous de ceux qui vous dirignet(lit sont gouverneurs de vous)qui vous ont la parole, et tandis que vous considérez l'issue de leur conduite imitez (leur) foi"

Et Hébreux 13:17:"OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT(lit "sont gouverneurs de vous') voir Mat 2:6((gouverneurs))car ils veillent constamment sur vos âmes en (hommes) qui rendront compte: pour qu'ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."

Voir aussi 1 Tim 5:17, 1 Pi 5:2.
A+

87condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 16:42

bouboule



philippe83 a écrit:Merci Elia de cette précision.

Et on pourrait rajouter les deux textes suivants tirés d'Héb 13:7:"Souvenez-vous de ceux qui vous dirignet(lit sont gouverneurs de vous)qui vous ont la parole, et tandis que vous considérez l'issue de leur conduite imitez (leur) foi"

Et Hébreux 13:17:"OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT(lit "sont gouverneurs de vous') voir Mat 2:6((gouverneurs))car ils veillent constamment sur vos âmes en (hommes) qui rendront compte: pour qu'ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."

Voir aussi 1 Tim 5:17, 1 Pi 5:2. A+


Merci Elia et Philippe de ces précisions importantes. Reste qu'il s'en trouve des ptits malins :ttoc qui aiment polémiquer a essayer de prouver le contraire ! mais il faudra qu'ils le digèrent quand même car c'est la vérité tout simplement. grsour

88condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 17:00

Benidejah



"Josué":tu permet que nous ne somme pas d'accord avec cette expression.
les apôtres est aient des gourous si je suis ton raisonnement ?

As-tu vérifié dans le dictionnaire?

Les Apotres enseignent la vérité,et s'il y a une différence D'avec ce que vos gourous imposent ce n'est pas les Apotres qu'il faut corriger.

Rien que l'espérance unique(Eph 4:4-5) qu'ils nourrissaient motre qu'on vous trompe.

L'espérance terrestre est ancré dans les génes de tous et nul besoin de se vouer ou se faire baptiser pour le nourrir. En outre réfléchis combien est anormal d'imaginer que les hommes devraient vivre selon les critéres concu pour les oints afin de bénéficier d'une protection et recevoir la vie éternelle

89condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 17:10

Elia

Elia

philippe83 a écrit:Merci Elia de cette précision.

Et on pourrait rajouter les deux textes suivants tirés d'Héb 13:7:"Souvenez-vous de ceux qui vous dirignet(lit sont gouverneurs de vous)qui vous ont la parole, et tandis que vous considérez l'issue de leur conduite imitez (leur) foi"

Et Hébreux 13:17:"OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT(lit "sont gouverneurs de vous') voir Mat 2:6((gouverneurs))car ils veillent constamment sur vos âmes en (hommes) qui rendront compte: pour qu'ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."

Voir aussi 1 Tim 5:17, 1 Pi 5:2.
A+

Wink

90condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:"Josué":tu permet que nous ne somme pas d'accord avec cette expression.
les apôtres est aient des gourous si je suis ton raisonnement ?

As-tu vérifié dans le dictionnaire?

Les Apotres enseignent la vérité,et s'il y a une différence D'avec ce que vos gourous imposent ce n'est pas les Apotres qu'il faut corriger.

Rien que l'espérance unique(Eph 4:4-5) qu'ils nourrissaient motre qu'on vous trompe.

L'espérance terrestre est ancré dans les génes de tous et nul besoin de se vouer ou se faire baptiser pour le nourrir. En outre réfléchis combien est anormal d'imaginer que les hommes devraient vivre selon les critéres concu pour les oints afin de bénéficier d'une protection et recevoir la vie éternelle
ce terme n'est pas biblique et ne concerne pas les chrétiens .
ton ton exemple et donné aussi dans un ses des plus péjoratif.
alors s t p vérifie aussi tes citations.

91condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 17:39

Elia

Elia

bouboule a écrit:
philippe83 a écrit:Merci Elia de cette précision.

Et on pourrait rajouter les deux textes suivants tirés d'Héb 13:7:"Souvenez-vous de ceux qui vous dirignet(lit sont gouverneurs de vous)qui vous ont la parole, et tandis que vous considérez l'issue de leur conduite imitez (leur) foi"

Et Hébreux 13:17:"OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT(lit "sont gouverneurs de vous') voir Mat 2:6((gouverneurs))car ils veillent constamment sur vos âmes en (hommes) qui rendront compte: pour qu'ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."

Voir aussi 1 Tim 5:17, 1 Pi 5:2. A+


Merci Elia et Philippe de ces précisions importantes. Reste qu'il s'en trouve des ptits malins :ttoc qui aiment polémiquer a essayer de prouver le contraire ! mais il faudra qu'ils le digèrent quand même car c'est la vérité tout simplement. grsour
Bonsoir Bouboule,

Tu as raison beaucoup pensent, en effet, que nous suivons les commandements de Dieu machinalement sans discernement, que la nourriture spirituelles que l'on reçoit n'est pas solide.

Mais c'est oublier ceci

Hébreux 5

13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Et l'on sait que la seule nourriture solide nous vient de Jéhovah

92condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 18:21

Benidejah



Josué

L'espérance terrestre est ancré dans les génes de tous et nul besoin de se vouer ou se faire baptiser pour le nourrir. En outre réfléchis combien est anormal d'imaginer que les hommes devraient vivre selon les critéres concu pour les oints afin de bénéficier d'une protection et recevoir la vie éternelle[/quote]
ce terme n'est pas biblique et ne concerne pas les chrétiens .
ton ton exemple et donné aussi dans un ses des plus péjoratif.
alors s t p vérifie aussi tes citations. Le mot gourou désigne une ou plusieurs personnes qui se positionnent comme guides pour ceux qui les acceptent. Brooklyn vous dit ce que vous devez croire et vous n'avez aucun droit d'en discuter

Cela fait plus de 40ans que je vérifie l'ensemble de la parole de Dieu et si tu n'étais pas endoctriné par des fausses doctrines, il y a longtemps que tu aurais discerné la vérité sur les sujets que j'ai exposé avec exactitude

Je crois que je ne devrais plus insister car il n'ya pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je peux juste prier pour que Jéhovah puisse avoir pitié de vous le jour de son avénement qui est proche.

93condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

Dieu a donné les pensées de l'éternité dans le coeur des hommes nous dit Salomon.ce n'est pas anodin.

94condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 19:18

bouboule



Elia a écrit:
bouboule a écrit:
philippe83 a écrit:Merci Elia de cette précision.

Et on pourrait rajouter les deux textes suivants tirés d'Héb 13:7:"Souvenez-vous de ceux qui vous dirignet(lit sont gouverneurs de vous)qui vous ont la parole, et tandis que vous considérez l'issue de leur conduite imitez (leur) foi"

Et Hébreux 13:17:"OBEISSEZ A CEUX QUI VOUS DIRIGENT(lit "sont gouverneurs de vous') voir Mat 2:6((gouverneurs))car ils veillent constamment sur vos âmes en (hommes) qui rendront compte: pour qu'ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."

Voir aussi 1 Tim 5:17, 1 Pi 5:2. A+


Merci Elia et Philippe de ces précisions importantes. Reste qu'il s'en trouve des ptits malins :ttoc qui aiment polémiquer a essayer de prouver le contraire ! mais il faudra qu'ils le digèrent quand même car c'est la vérité tout simplement. grsour
Bonsoir Bouboule,

Tu as raison beaucoup pensent, en effet, que nous suivons les commandements de Dieu machinalement sans discernement, que la nourriture spirituelles que l'on reçoit n'est pas solide.

Mais c'est oublier ceci

Hébreux 5

13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Et l'on sait que la seule nourriture solide nous vient de Jéhovah

De rien...c'Est un plaisir Elia..certains de nos detracteurs sont encore au " lait " dans leur propre religion, comment veux-tu qu'il sachent ou connaissent nos enseignements qu'ils ne comprennent pas et qu'ils essaient de nous fermer le clapet sans en etre capable avec nos enseignements. Very Happy

95condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Mer 5 Déc - 19:43

Elia

Elia

Que veut donc dire Jésus quand il dit en Mat 12::36-37 Que toute paroles oiseuses que disent les hommes ils en rendront des comptes au our du jugement dernier que nous trouvons en Rév 20:12-13
Lit plus haut:

33 “ Ou faites que l’arbre soit beau et son fruit beau, ou faites que l’arbre soit pourri et son fruit pourri ; car l’arbre se connaît à son fruit. 34 Progéniture de vipères, comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes méchants ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle

-En Matthieu 23:33 On parle du jugement qui leur est réservé :

33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?


Ils sont morts , ils ont donc reçu leur jugement , la destruction éternelle, pas de pardon pour eux , donc pas de résurrection, ils ont péchés volontairement contre l'esprit

Aussi en

-Matthieu 3:7

7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ?

La colère de Dieu ce situe plutôt au chapitre 16 de la révélation, ceux qui agissent comme des hommes corrompus par le système de Satan, ils reçoivent le jugement de la Géhenne, destruction éternelle ils ne reviendront jamais.

-----------------------------------

La résurrection est pour la vie , pas pour la mort qui est l'oeuvre du démon, ceux qui sont ressuscités sont pardonnés du péché hérité d'Adam , il n'y a eu qu'un seul sacrifice pour le pardon d'ailleurs

-Mathieu 12 :

. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises

Jesus nous parle ici de l'homme bon et l'homme mauvais

-Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Les justes et les injustes ressuscités sur une terre sous la domination du royaume le jour du jugement

Les justes sont ceux qui avaient la foi , les injustes sont ceux qui n'avaient pas la connaissance

Nous sommes ici au chapitre 20 de la revelation

Et autant les bons que les méchants rendront compte de leur paroles pendant le jour du jugement:

-Mathieu 12

36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné.

Oui Jéhovah ressuscite pour la vie et non pour la destruction mais il n'oblige pas par la force qu'on lui obéisse et certains apprendront à le connaitre au jour du jugement mais ne voudront pas forcement lui obéir tous, même sur une terre de Justice.

Isaïe 26:10 : “ Même si l’on témoigne de la faveur au méchant, il n’apprendra nullement la justice.





96condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 11:47

Invité


Invité

SI je peux me permettre....
Je crois qu'en lisant certains commentaires, vous confondez le pêché et les actions commis par un homme, c’est différent, le pêché c'est ce qu'on a hérité de Adam, mais un homme peut avoir hérité du pêché et bien se comporter toute sa vie! Mais il peut se comporter mal aussi
Une fois mort cela enlève le pêché comme on peut le voir dans la bible et comme certains l'ont rappeler, mais ça n'enlève pas les actions commis par les hommes, et c’est en ça que beaucoup seront juger, sur leurs action comme l'a fait remarquer Bénidejah, d'ailleurs c’est très clair dans la bible alors pourquoi réfuter une chose clair?

Ensuite pourquoi Dieu irait ressuscité des gens en tout cas leurs donner la conscience d'être vivant pour être juger et les tuer après si besoin est? Tout simplement pour leurs montrer qui est Dieu et leurs montrer qu'il existe vraiment et voir si ils vont se repentir

97condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 12:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:SI je peux me permettre....
Je crois qu'en lisant certains commentaires, vous confondez le pêché et les actions commis par un homme, c’est différent, le pêché c'est ce qu'on a hérité de Adam, mais un homme peut avoir hérité du pêché et bien se comporter toute sa vie! Mais il peut se comporter mal aussi
Une fois mort cela enlève le pêché comme on peut le voir dans la bible et comme certains l'ont rappeler, mais ça n'enlève pas les actions commis par les hommes, et c’est en ça que beaucoup seront juger, sur leurs action comme l'a fait remarquer Bénidejah, d'ailleurs c’est très clair dans la bible alors pourquoi réfuter une chose clair?

Ensuite pourquoi Dieu irait ressuscité des gens en tout cas leurs donner la conscience d'être vivant pour être juger et les tuer après si besoin est? Tout simplement pour leurs montrer qui est Dieu et leurs montrer qu'il existe vraiment et voir si ils vont se repentir
Il faut savoir que selon la bible tout ce que l`homme a fait de mal ne tiendra plus compte une fois mort.(Ecclésiaste 9:5,6) Surtout dans le verset 5 d`ecclésiaste qui souligne qu`ils n`ont plus de salaire( salaire péché=mort, ils n`ont plus de haine , d`amour, rien— de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil= leur comportement)
Ceux qui seront ressuscité n`ont rien a être reproché de leur vie du passé, il seront juger selon les action qu`ils feront une fois ressuscité.(Isaie 26:9,10;Jean 5:28,29;Rev 20:11,12)

98condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 12:54

Invité


Invité

c’est logique ce que tu dis imaginamick mais je suis pas d'accord avec toi, pourquoi? regarde
Il est écrit
Révélation 20:13
13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions

"Ils ont été" pas "seront jugés", car quelqu'un qui arrivent et que l'ont sait qu'il sera jugé plus tard on dira bien ils seront jugés sur leurs actions......
Mais quelqu'un qui arrivent et que l'ont dit, et ils ont été jugés, ça veux bien dire des qu'ils sont jugés des leurs arrivé!

Tu vois?

Et si ceux réssucité on tout à se reprocher car ils n'ont plus le péché en eux mais leurs actes toujours

99condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 13:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que fait tu de Jean 5:28,29 qui laisse comprendre que ces mm mort ressuscité de rev 20:13 vont etre jugé, ils ont une seconde chance ses gens la parce que Ceux qui aurons fait le bien=vie le mal=mort ou seconde mort. Et d`ailleurs le livre de la révélation met futur comme si c`était déjà arrivé; Parce que L`apôtre recevrai dans son présent les choses qui devrais arrivé bientôt.
Si tu jette un coup d`oiel au verset 15 du chapitre 20 de la révélation il est écrit:15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. c`est au temps passé qu`il désigne ce qui passera dans le futur. D`autre part, ce verset ne fait pas de différence entre juste et injuste, "QUICONQUE" qui veut dire ceux qui seront ressuscités seront libre de choisir de faire la volonté de Jah ou non.

100condition des morts. - Page 2 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 14:23

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Que fait tu de Jean 5:28,29 qui laisse comprendre que ces mm mort ressuscité de rev 20:13 vont etre jugé, ils ont une seconde chance ses gens la parce que Ceux qui aurons fait le bien=vie le mal=mort ou seconde mort. Et d`ailleurs le livre de la révélation met futur comme si c`était déjà arrivé; Parce que L`apôtre recevrai dans son présent les choses qui devrais arrivé bientôt.
Eh bien? je vois pas le souci avec Jean 5:28,29? ça change quoi? Je remet le passage en sont entier

28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Les gens vont ressuscité et seront jugés suivant leurs actions oui et? c'est ce que je dis, je dis juste qu'ils seront jugés tout de suite pas plus tard, car cette résurrection intervient à la fin des 1000 ans, ensuite une fois satan détruit, les gens jugés suivant leurs actions , là ou peut voir une nouvelle Terre et un nouveau ciel etc....

imaginamick a écrit:Si tu jette un coup d`oiel au verset 15 du chapitre 20 de la révélation il est écrit:15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. c`est au temps passé qu`il désigne ce qui passera dans le futur. D`autre part, ce verset ne fait pas de différence entre juste et injuste, "QUICONQUE" qui veut dire ceux qui seront ressuscités seront libre de choisir de faire la volonté de Jah ou non.
C’est normal que les justes n'y soit pas.....les justes (oint de l'esprit, ceux choisi donc)si ils ont tenue ferme jusqu'à leurs mort, la 2ème mort n'a pas prise sur eux, car de toute façon si ils ont échoué il n'y a pas de 2ème "chance" pour eux donc ça les concernent pas

Pour le passage du verset 15 c’est tout ceux qui à cause de leurs actes Dieu ne ressuscitera pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum