Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts.

+11
piopio
chico.
Georges.
samuel
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
agecanonix
jean
Josué
philippe83
Benidejah
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:22

Benidejah



Rappel du premier message :

Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!


151condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 9:37

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....

152condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 9:39

Georges.

Georges.

Josué a écrit:Jean a écrit sont évangile et la révélation bien après l'an 70.
Exact. Les livres de Jean ont été écrits en 98 et Jean est mort en l'an 100.
Dans les écrits de Jean, il n'est plus repris les enseignements de Jésus concernant Jérusalem (Matthieu 24, Marc 13, Luc 21), c'est pas un hasard...

153condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 18:49

samuel

samuel
Administrateur

ce n'est pas non plus sont but.
il y pas mal de spéculations dans se sujet et beaucoup d'idées personnelle.attention a la spéculation elle nous fait sortir de la bible bien souvent.

154condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 20:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A bon la bible se contredise-t´elle? Comment vais'je croire apresent. Daniel 12:1, 2 met la ressurection apres la grande detresse ou tribulation. Tous Les fideles morts vont ressucités au dernier jour, ont ils eu l´meme alliance que parle luc 22:29? Je m´etonne beaucoup que vous parlez a present sans preuve biblique on dirait que cela ne vous cause aucun probleme de contredire la bible pour defendre vos point de vue.
Devrais dechirer les passages qui parle de la ressurection du dernier jour pour vous croire la? Pour la resurection dans l´avenement de Jesus,ils conscerne ceux qui sont mort en Christ et que les derniers de devance pas les premier(eux tous mort en Christ)
Abraham avait foi en la ressurection, pensez au moins lorsqu´ilallait sacrifier Isaak...
Ou dans la bible Abraham, Isaie, Daniel, David , Jeremi ont eu une alliance pour un Royaume?
Venez au moins avec des preuve, des versets. D´ailleur c´est nul par dans la bible. Alors devrait-on conclure que la bible se contredise-elle. Pourquoi donc contredisez vous Daniel 12:1,2,13 Math 24:3,6,7,15-22 Luc 22:29 1pierre 1:3,4,10-12 Revelation 7:9 si elles derangent avec vos convictions vous devez revisez vos sources.

155condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 20:26

bouboule



Là est le but de la bible: la sanctification du nom de Dieu et son droit de régner sur sa creation.. Cependant la bible n'est pas sujette à la spéculation mais elle donne de solides réponses à l'humanité concernant ses débuts, son origine et ce qui s'en vient pour son avenir.


La bible est tres clair sur le sujet de la condition des morts : Ecclésiaste 9:5,10 où la mort est comparable a un sommeil et que là personne n'a conscience du tout, Jean 5:25 ou les morts entendront la voix du fils ( Jésus ) et se lèveront. Isaie 25:8 et Révélation 21:3,4 la mort sera detruite a tout jamais...c'est sans équivoque et sans aucune spéculation et c'est directe.

156condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 20:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Sur quel passage biblique te base tu??? Aucun passage de la bible est mentionné que Jesus a fait une alliance pour un Royaume avec ces Fideles la.

157condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 20:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:Les dates mentionnés: l`an 33, 66,67,70...Comme tu m`as demandé ce que je pense: La prophetie de Jesus et la prophetie de Daniel parle de la détresse.Mais toute la réalisation de la prophétie de Jesus(en Matthieu 24) n`etait pas TOTAL. Il s`agissait pour la reponse a ses disiples: Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?

La question etait a trois volets:
A partir du verset 15 a continué...La destruction du TEMPLE parce que Jesus a dit: "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la desolation(...)" les deux autres volets de la question de ses disiples parlant du: SIGNE DE SON AVENEMENT ET DE LA FIN DU SYSTÈME DE CHOSES n`etait pas encore sur le tapis pour qu`il y aura le rassemblement des Elus ... C`est la raison pour laquelle la parole de Daniel conscernant " Mikaël(Jesus)" en Daniel 12:1 se fera cours avec la prophétie de Jesus pour les deux autres volets de la question des disciples`s`accompliront avec "L`avènement du fils de l`homme et la fin du monde". C`est pas les Juifs qui vont fuir Jerusalem a nouveau mais plutôt c`est le rassemblement des élus apres la Détresse ou la grande TRIBULATION. Et la grande Foule qui vont sortir de la grande tribulation( Rev 7:14 apprové par Daniel 12:1>>" Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre")
Pour ce qui concerne la résurrection des justes et injustes "sur la terre" qui n`était encore realisé en l`an 33,66, 67, 70 ni non plus a l`avenement du Fils de l`homme; Daniel en Daniel 12:1,2 rapporte que les morts seront ressuscités certain pour la vie et d``autre pour la mort( NON REALISER EN 33,66,67,70) mais c`est apres la detresse ou la grande TRIBULATION qui veut dire le DERNIER JOUR( Daniel 12:13).
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Noter bien: en l`an 70 c`était la réalisation du premier volet concernant la destruction du temple et la ville de Jerusalem detruit par les Romains qui était seulement accomplie. La grande tribulation et la ressurection des morts cité en Daniel 12:1,2 ne réalise pas encore
Voilà enfin un débat qui peut être très interressant....
Quand tu parle du dernier jour, Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu dis que la résurrection n'était pas possible peu après 70 ?
Lorsque Jean dit que le temps est proche, ça veut dire quoi proche ? Est ce qu'il voulait dire "proche = 2 000 ans" ?
C´est pas a moi de te le dire les versets sont tres tres clair La ressurection des mort pour la vie ou la mort n´etait nulement entre 33-2000 mais ce sera apres la grande tribulation et la fin du MONDE qui arrive vite a notre epoque present.( Daniel 12:1,2,13;Math24:3,20-22;Jean 5:25;Jean 6:48; Jean 11:24)

158condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 21:24

bouboule



imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Sur quel passage biblique te base tu??? Aucun passage de la bible est mentionné que Jesus a fait une alliance pour un Royaume avec ces Fideles la.


comme quoi certain vont trop loin et ne prouve pas leur dire par des versets ou encore des faits bien etablis..

159condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 3:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:
C'est clair comme de l'eau de roche!,. mais il s'en trouvera encore qui essaieront de prouver le contraire..
Comment on peut se mettre à la place de Dieu pour juger et dire un tel sera ou pas ressuscité?!? ça me déconcerte je m'étonnes plus de certaine chose!
dans la Bible est il écrit qu'il ne sera pas ressuscité? non! mais il n'est pas dit non plus qu'il le sera! alors comment emmètre un jugement aussi catégorique?
"Fils de la perdition" cela te dit quelque chose?( 2 thessalonissiens 2:3) Par exemple Juda Iscariote: Jean 17:12:"Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse."

160condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 4:33

bouboule



imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:
C'est clair comme de l'eau de roche!,. mais il s'en trouvera encore qui essaieront de prouver le contraire..
Comment on peut se mettre à la place de Dieu pour juger et dire un tel sera ou pas ressuscité?!? ça me déconcerte je m'étonnes plus de certaine chose!
dans la Bible est il écrit qu'il ne sera pas ressuscité? non! mais il n'est pas dit non plus qu'il le sera! alors comment emmètre un jugement aussi catégorique?
"Fils de la perdition" cela te dit quelque chose?( 2 thessalonissiens 2:3) Par exemple Juda Iscariote: Jean 17:12:"Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse."



Me semble que c'est assez clair comme explication. Merci Mick

161condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 7:21

Georges.

Georges.

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"

162condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 7:26

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:
C´est pas a moi de te le dire les versets sont tres tres clair La ressurection des mort pour la vie ou la mort n´etait nulement entre 33-2000 mais ce sera apres la grande tribulation et la fin du MONDE qui arrive vite a notre epoque present.( Daniel 12:1,2,13;Math24:3,20-22;Jean 5:25;Jean 6:48; Jean 11:24)
Euh...Aurais-tu peur du débat ? Si c'est très clair comme tu dis, étale le sur la table ....
Mes idées au sujet de l'espérance sont bien développées ici :

http://chretiens-isoles.org/?page_id=171

163condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 9:01

Invité


Invité

Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Bin oui je sais Georges...on s'est mal compris

J'ai pas dis que les apôtres ou autre régnaient, mais que Jésus était roi à cette époque

samuel. a écrit:ce n'est pas non plus sont but.
il y pas mal de spéculations dans se sujet et beaucoup d'idées personnelle.attention a la spéculation elle nous fait sortir de la bible bien souvent.
aucune idée personnel samuel


imaginamick. a écrit:Je m´etonne beaucoup que vous parlez a present sans preuve biblique on dirait que cela ne vous cause aucun probleme de contredire la bible pour defendre vos point de vue.

1 Corinthiens 2:13
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

voilà ou je me place...

1 Jean 2:27
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

imaginamick. a écrit:Ou dans la bible Abraham, Isaie, Daniel, David , Jeremi ont eu une alliance pour un Royaume?

Hébreux 11:15,16
15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.


1 Corinthiens 10:1-11
10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert.

Je comprends que tu ne comprennes pas c'est normal, puisque tu te trouves comme un catho ou autre dans ton intégrité donc tu ne vois pas, tu es le parfait exemple de ce qu'on disait

imaginamick. a écrit:"Fils de la perdition" cela te dit quelque chose?( 2 thessalonissiens 2:3) Par exemple Juda Iscariote: Jean 17:12:"Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse."
ça n'a rien à voir du tout, mais alors rien du tout, c'était juste pour accomplir une prophétie

164condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi cette remarque (c'est juste pour accomplir une prophétie) ? Sad

165condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 16:51

bouboule



Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:
C´est pas a moi de te le dire les versets sont tres tres clair La ressurection des mort pour la vie ou la mort n´etait nulement entre 33-2000 mais ce sera apres la grande tribulation et la fin du MONDE qui arrive vite a notre epoque present.( Daniel 12:1,2,13;Math24:3,20-22;Jean 5:25;Jean 6:48; Jean 11:24)
Euh...Aurais-tu peur du débat ? Si c'est très clair comme tu dis, étale le sur la table ....
Mes idées au sujet de l'espérance sont bien développées ici :

http://chretiens-isoles.org/?page_id=171


Je suis allé voir ce site: mon idée est: c'est plein d'erreurs. et de plus la bible dit qu'il ne faut pas s'isolé.. Proverbes 18:1,2

166condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:
C´est pas a moi de te le dire les versets sont tres tres clair La ressurection des mort pour la vie ou la mort n´etait nulement entre 33-2000 mais ce sera apres la grande tribulation et la fin du MONDE qui arrive vite a notre epoque present.( Daniel 12:1,2,13;Math24:3,20-22;Jean 5:25;Jean 6:48; Jean 11:24)
Euh...Aurais-tu peur du débat ? Si c'est très clair comme tu dis, étale le sur la table ....
Mes idées au sujet de l'espérance sont bien développées ici :

http://chretiens-isoles.org/?page_id=171


Je suis allé voir ce site: mon idée est: c'est plein d'erreurs. et de plus la bible dit qu'il ne faut pas s'isolé.. Proverbes 18:1,2
malheur à l'homme seul dit la bible.

167condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 17:08

bouboule



Oui en effet malheur

168condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 17:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Bin oui je sais Georges...on s'est mal compris

J'ai pas dis que les apôtres ou autre régnaient, mais que Jésus était roi à cette époque

samuel. a écrit:ce n'est pas non plus sont but.
il y pas mal de spéculations dans se sujet et beaucoup d'idées personnelle.attention a la spéculation elle nous fait sortir de la bible bien souvent.
aucune idée personnel samuel


imaginamick. a écrit:Je m´etonne beaucoup que vous parlez a present sans preuve biblique on dirait que cela ne vous cause aucun probleme de contredire la bible pour defendre vos point de vue.

1 Corinthiens 2:13
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

voilà ou je me place...

1 Jean 2:27
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

imaginamick. a écrit:Ou dans la bible Abraham, Isaie, Daniel, David , Jeremi ont eu une alliance pour un Royaume?

Hébreux 11:15,16
15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.


1 Corinthiens 10:1-11
10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert.

Je comprends que tu ne comprennes pas c'est normal, puisque tu te trouves comme un catho ou autre dans ton intégrité donc tu ne vois pas, tu es le parfait exemple de ce qu'on disait

imaginamick. a écrit:"Fils de la perdition" cela te dit quelque chose?( 2 thessalonissiens 2:3) Par exemple Juda Iscariote: Jean 17:12:"Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse."
ça n'a rien à voir du tout, mais alors rien du tout, c'était juste pour accomplir une prophétie
Gros probleme: 1 Corinthiens 2:13
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible?? Est-ce a vous que ce verset en parle, ne me laisse pas aller chercher des versets pour te montrer que tu as tort de dire autre chose que ne dis pas la bible. Combien de fois Hebreux 11 est mal compris??? Que veux dire LE "Mantenant","ILS aspirent" Abram, et les autre etaient ils vivant pour qu´ils puisse aspirer au verset 16???? et le "NOUS" au verset 39,40: CES verset parles de chretien oints, ceux qui ont cette faveur immerité, d´ailleur aucune personne n´est deja monter au ciel avant Jesus. Eux tous nourrisaient L´esperance d´etre ressucités et c´est au DERNIER JOUR. Dois'je encore etaler les versets???
D´autre part Examiner le verste 15 du chapitre 11: si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. Abraham a t´il vraiment oui vraiment oublier ou ignorer le lieu ou etait il sorti?? Je commence a me demander si vous savez au moins de quoi ce vrsets parle??
1 Corinthiens 10:1-11
10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. Encore un verset mal compris. Jesus est-il un menteur: PERSONNE N¨EST MONTER AU CIEL SINON CELUI QUI ETAIT DESCENDU. Je me trompe?? Et tu oublie Henock, Noé,Abel Abraham et tant d´autre: Ont-ils traversé la mer rouge? Ont-ils manger la meme nourriture spirituelle et boisson??

169condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 18:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.

170condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 18:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:
C´est pas a moi de te le dire les versets sont tres tres clair La ressurection des mort pour la vie ou la mort n´etait nulement entre 33-2000 mais ce sera apres la grande tribulation et la fin du MONDE qui arrive vite a notre epoque present.( Daniel 12:1,2,13;Math24:3,20-22;Jean 5:25;Jean 6:48; Jean 11:24)
Euh...Aurais-tu peur du débat ? Si c'est très clair comme tu dis, étale le sur la table ....
Mes idées au sujet de l'espérance sont bien développées ici :

http://chretiens-isoles.org/?page_id=171
Je ne vois qu´une seule reponce a tous cela. La bible est aussi un livre prophetique qu´on le veulent ou non. Ce qu´a dit Daniel, Jesus, n´etait pas totalement realisé en 66-70. Parce que Jesus a dit de meme qa ete le jour de Noé ainsi il en sera de même à l`avènement du Fils de l`homme. Et les ressuscité pour la vie ou la mort que parle Daniel 12:1,2 n´etait pas encore en 66-70.

171condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 18:40

bouboule



imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.


En rouge: ????????????????????????? explique moi cela je te prie car probable que tu fais, soit erreur, soit j,ai pas comprit !!

172condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 19:21

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible??
c’est toi qui le dit......tu sais, enfin je pense que tu le sais, il n'y a pas qu'au CC des Tj qu'ils y a des "oints de l'esprit" et il n'y a pas que chez les Tj qu'ils y a des oints, et il y a des oints aussi qui ne sont raccrocher à aucune religion

je te reponds demain pour le reste

173condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 19:28

chico.

chico.

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible??
c’est toi qui le dit......tu sais, enfin je pense que tu le sais, il n'y a pas qu'au CC des Tj qu'ils y a des "oints de l'esprit" et il n'y a pas que chez les Tj qu'ils y a des oints, et il y a des oints aussi qui ne sont raccrocher à aucune religion

je te reponds demain pour le reste
il faudrait me dire ou cela est dit.
merci d'avance.

174condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 20:43

bouboule



Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible??
c’est toi qui le dit......tu sais, enfin je pense que tu le sais, il n'y a pas qu'au CC des Tj qu'ils y a des "oints de l'esprit" et il n'y a pas que chez les Tj qu'ils y a des oints, et il y a des oints aussi qui ne sont raccrocher à aucune religion
je te reponds demain pour le reste

En noir : pffff,,C'qui faut pas lire...ça se passe de commentaire pour ma part, dire des choses okay le chretien libre mais prouve tes dires. Merci Suspect clac

175condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 22:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible??
c’est toi qui le dit......tu sais, enfin je pense que tu le sais, il n'y a pas qu'au CC des Tj qu'ils y a des "oints de l'esprit" et il n'y a pas que chez les Tj qu'ils y a des oints, et il y a des oints aussi qui ne sont raccrocher à aucune religion

je te reponds demain pour le reste
A t`entendre on dirait qu`il y a des versets nouveaux de trop dans la bible. Le verset please qui dit que Jéhovah a plusieurs source de fournisseur de nourriture spirituelle. Galates 1:1-6" Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit."

176condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 22:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.


En rouge: ????????????????????????? explique moi cela je te prie car probable que tu fais, soit erreur, soit j,ai pas comprit !!
Ahh, les versets de 1 THESSALONICIENS 4:13-17"13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. "
Personne apres Jesus n`est ressuscité pour allé au ciel avant l`avènement de Jesus. Les fideles du passé Avant Jesus ressuscité au dernier jour.

177condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 23:10

bouboule



imaginamick a écrit:
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.



Non Mick !! je parle de ce qui est en rouge !!, traiterais-tu Paul de menteur par hasard ?, Si c'Est le cas, tu devras revoir ta pensée et me dire en quoi ce verset que Paul mentionne n'a pas sa place !, j'attends des explications claires stp car aucun TJ ne dénient les ecrits de Paul !.

178condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 23:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.



Non Mick !! je parle de ce qui est en rouge !!, traiterais-tu Paul de menteur par hasard ?, Si c'Est le cas, tu devras revoir ta pensée et me dire en quoi ce verset que Paul mentionne n'a pas sa place !, j'attends des explications claires stp car aucun TJ ne dénient les ecrits de Paul !.
Non non , tu m`as mal compris. Je veux dire que si ce que Chrétien libre dit était verifié ou exacte alors les paroles de Paul n`ont pas de valeur. Et ce n`est pas le cas.

179condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 23:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Georges. a écrit:
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Bin oui je sais Georges...on s'est mal compris

J'ai pas dis que les apôtres ou autre régnaient, mais que Jésus était roi à cette époque

samuel. a écrit:ce n'est pas non plus sont but.
il y pas mal de spéculations dans se sujet et beaucoup d'idées personnelle.attention a la spéculation elle nous fait sortir de la bible bien souvent.
aucune idée personnel samuel


imaginamick. a écrit:Je m´etonne beaucoup que vous parlez a present sans preuve biblique on dirait que cela ne vous cause aucun probleme de contredire la bible pour defendre vos point de vue.

1 Corinthiens 2:13
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

voilà ou je me place...

1 Jean 2:27
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

imaginamick. a écrit:Ou dans la bible Abraham, Isaie, Daniel, David , Jeremi ont eu une alliance pour un Royaume?

Hébreux 11:15,16
15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.


1 Corinthiens 10:1-11
10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert.

Je comprends que tu ne comprennes pas c'est normal, puisque tu te trouves comme un catho ou autre dans ton intégrité donc tu ne vois pas, tu es le parfait exemple de ce qu'on disait

imaginamick. a écrit:"Fils de la perdition" cela te dit quelque chose?( 2 thessalonissiens 2:3) Par exemple Juda Iscariote: Jean 17:12:"Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse."
ça n'a rien à voir du tout, mais alors rien du tout, c'était juste pour accomplir une prophétie
Gros probleme: 1 Corinthiens 2:13
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. Etes vous inspirer de l´esprit pour ajouté autre chose a la bible?? Est-ce a vous que ce verset en parle, ne me laisse pas aller chercher des versets pour te montrer que tu as tort de dire autre chose que ne dis pas la bible. Combien de fois Hebreux 11 est mal compris??? Que veux dire LE "Mantenant","ILS aspirent" Abram, et les autre etaient ils vivant pour qu´ils puisse aspirer au verset 16???? et le "NOUS" au verset 39,40: CES verset parles de chretien oints, ceux qui ont cette faveur immerité, d´ailleur aucune personne n´est deja monter au ciel avant Jesus. Eux tous nourrisaient L´esperance d´etre ressucités et c´est au DERNIER JOUR. Dois'je encore etaler les versets???
D´autre part Examiner le verste 15 du chapitre 11: si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. Abraham a t´il vraiment oui vraiment oublier ou ignorer le lieu ou etait il sorti?? Je commence a me demander si vous savez au moins de quoi ce vrsets parle??
1 Corinthiens 10:1-11
10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. Encore un verset mal compris. Jesus est-il un menteur: PERSONNE N¨EST MONTER AU CIEL SINON CELUI QUI ETAIT DESCENDU. Je me trompe?? Et tu oublie Henock, Noé,Abel Abraham et tant d´autre: Ont-ils traversé la mer rouge? Ont-ils manger la meme nourriture spirituelle et boisson??
Abraham et Sara, ainsi qu’Isaac et Jacob, n’avaient pas une connaissance précise de ces choses, mais ils recherchaient réellement la ville sur laquelle le Messie allait régner. Abraham “s’est grandement réjoui dans l’espérance” de voir ces choses. Nous aussi Nous pouvons nous réjouir si nous attendons avec foi de vivre sous la domination de ce Royaume. — Hébreux 11:14-16; Jean 8:56.
Jacob engendra 12 fils qui devinrent par la suite les chefs des 12 tribus d’Israël. Sur son lit de mort, il annonça à l’avance laquelle des 12 tribus produirait le chef à qui Dieu donnerait l’autorité du Royaume; il dit:
“C’est un lionceau, Juda! (...) Le sceptre ne s’écartera point de Juda (...) jusqu’à ce que vienne Schilo [ce qui signifie: Celui à qui appartient]; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.” (Genèse 49:9, 10).

. La Bible relate: ‘Il résida en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Il attendait en effet la ville [le Royaume de Dieu] qui a de vrais fondements, ville dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur. Or s’il s’était sans cesse souvenu du lieu d’où il était sorti, il aurait eu l’occasion d’y retourner.’ — Hébreux 11:9, 10, 15; voir Hébreux 12:22, 28.

À propos d’Abraham, de sa femme Sara, de leur fils Isaac et de leur petit-fils Jacob, on lit en Hébreux 11:16 : “ Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ” Qui veut dire:Effectivement, Dieu leur réserve une place dans le domaine terrestre de son Royaume messianique.( Rev 21:1-3,4)

180condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Mer 12 Déc - 23:53

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.



Non Mick !! je parle de ce qui est en rouge !!, traiterais-tu Paul de menteur par hasard ?, Si c'Est le cas, tu devras revoir ta pensée et me dire en quoi ce verset que Paul mentionne n'a pas sa place !, j'attends des explications claires stp car aucun TJ ne dénient les ecrits de Paul !.
Non non , tu m`as mal compris. Je veux dire que si ce que Chrétien libre dit était verifié ou exacte alors les paroles de Paul n`ont pas de valeur. Et ce n`est pas le cas.

heu Okay d'accord ça me rassure !

181condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 1:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Personne n'est monté au ciel, mais Jesus est descendu du ciel.

C'est dans la bible

182condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 4:36

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.
Tu ignores donc la chronologie biblique à ce point ?
Tous les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, ont été rédigés avant 66.
Les écrits de Jean ont été rédigés vers 98, soit après 66.
Cela veut dire que les promesses renfermées dans les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 66.
Par contre, les promesses renfermées dans les écrits de Jean pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 98.
Cela veut dire que Jean étant vivant sur cette terre jusqu'en 100, aucune résurrection de chrétien n'a pu avoir eu lieu avant.

183condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 9:08

Invité


Invité

chico. a écrit:merci d'avance.
bouboule a écrit:En noir : pffff,,C'qui faut pas lire...ça se passe de commentaire pour ma part, dire des choses okay le chretien libre mais prouve tes dires. Merci Suspect clac
imaginamick a écrit: A t`entendre on dirait qu`il y a des versets nouveaux de trop dans la bible. Le verset please qui dit que Jéhovah a plusieurs source de fournisseur de nourriture spirituelle. Galates 1:1-6" Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit."

Ah bin oui! vous le croyez alors que c’est réservé aux TJ, INCROYABLE!!!

Alors...ils n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et nous (oint de l'esprit)notre chef c'est Jésus pas un ou des hommes....
Dieu n'a plus d'organisation ou le nom que vous voulez sur Terre.
Une personne "choisi""appelé""oint" sait les choses c'est comme ça, même si certaine chose nous les approfondissons Dieu nous ouvres les yeux sur beaucoup beaucoup de choses

1 Jean 2:26,27
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

est ce qu'il y a des oint de l'esprit sur ce forum autre que moi?

Est ce que dans la bible il est écrit qu'il faut être TJ pour êtres oint de l'esprit?

Avant que l'organisation TJ existe dans les années 1880 vous croyez quoi qu'il n'y avait pas de oint sur Terre?

Pour être choisi il faut être chrétiens et reconnaitre le sacrifice de Jésus et faire partie de l'alliance, tout chrétiens y a accès si Dieu le veux

Des fois j'ai l'impression que vous vous appropriez la bible c'est quand même incroyable!!!

une fois un TJ m'a dit que je devait pas prêcher la bonne nouvelle du Royaume parce que j’étaie pas TJ!!!! et que je devais pas dire "Jéhovah" quand je prêchais!!!! c’est INCROYABLE ça!

Vous croyez quoi, les autres brebis c'est quoi à votre avis? ce sont les oint des autres nations, ce n'est pas pour rien, Dieu à fait ça pour que tout le peuple de la Terre est accès à lui

184condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 11:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

On sait parfaitement qu'il y a sans doute eu des oints sur Terre durant ces 2000 ans... les Vaudois, les Hussites, Newton... difficile à dire.

une fois un TJ m'a dit que je devait pas prêcher la bonne nouvelle du Royaume parce que j’étaie pas TJ!!!! et que je devais pas dire "Jéhovah" quand je prêchais!!!! c’est INCROYABLE ça!
ça c'est foireux, tu as parfaitement le droit, au contraire.

185condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 12:26

Invité


Invité

Martur a écrit:On sait parfaitement qu'il y a sans doute eu des oints sur Terre durant ces 2000 ans... les Vaudois, les Hussites, Newton... difficile à dire.

une fois un TJ m'a dit que je devait pas prêcher la bonne nouvelle du Royaume parce que j’étaie pas TJ!!!! et que je devais pas dire "Jéhovah" quand je prêchais!!!! c’est INCROYABLE ça!
ça c'est foireux, tu as parfaitement le droit, au contraire.

Merci on est d'accord aussi sur ce point

186condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 15:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On dirait que Daniel 12:1,2 vous donne beaucoup de probleme??? Il me semble que pour vous l´avenement de Jesus avant la fin est en 66-70 de notre ère??
Si c´est ca "c´est le desordre": Voulez vous faire croire que la ressurection que parle Daniel12:1,2 qui est de meme en actes 24:15 est accomplie en 33,66,67,70,1914??? Et les justes tels que Daniel, ABRAHAM; ISAIE; ABEL et tant d´autre encore...Humm...vont etre ressucités c´est sur parce qu´ils suivront la VILLE qui leur a ete preparer(hebreux11:6) Cela m´etonne que vous pensez que c´est au ciel parce que Revelation 21:1,5 montre que la VILLE vas descendre sur la terre et la tente de Dieu RESIDERA avec les Humains, Vas t´on conclure puisqu´ils est dit ainsi que JEHOVAH, JESUS et LES ANGES vont vivre sur la terre??' Jehovah n´as t´il pas descendu deja sur terre en Genese 11 lors de la tour de BABEL est-ce physiquement?NON.C´est pas pour sans raison que je dis que la bible est aussi un livre de prophetie, Et que tout n´est pas a prendre au sens literal.

187condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
chico. a écrit:merci d'avance.
bouboule a écrit:En noir : pffff,,C'qui faut pas lire...ça se passe de commentaire pour ma part, dire des choses okay le chretien libre mais prouve tes dires. Merci Suspect clac
imaginamick a écrit: A t`entendre on dirait qu`il y a des versets nouveaux de trop dans la bible. Le verset please qui dit que Jéhovah a plusieurs source de fournisseur de nourriture spirituelle. Galates 1:1-6" Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit."

Ah bin oui! vous le croyez alors que c’est réservé aux TJ, INCROYABLE!!!

Alors...ils n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et nous (oint de l'esprit)notre chef c'est Jésus pas un ou des hommes....
Dieu n'a plus d'organisation ou le nom que vous voulez sur Terre.
Une personne "choisi""appelé""oint" sait les choses c'est comme ça, même si certaine chose nous les approfondissons Dieu nous ouvres les yeux sur beaucoup beaucoup de choses

1 Jean 2:26,27
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

est ce qu'il y a des oint de l'esprit sur ce forum autre que moi?

Est ce que dans la bible il est écrit qu'il faut être TJ pour êtres oint de l'esprit?

Avant que l'organisation TJ existe dans les années 1880 vous croyez quoi qu'il n'y avait pas de oint sur Terre?

Pour être choisi il faut être chrétiens et reconnaitre le sacrifice de Jésus et faire partie de l'alliance, tout chrétiens y a accès si Dieu le veux

Des fois j'ai l'impression que vous vous appropriez la bible c'est quand même incroyable!!!

une fois un TJ m'a dit que je devait pas prêcher la bonne nouvelle du Royaume parce que j’étaie pas TJ!!!! et que je devais pas dire "Jéhovah" quand je prêchais!!!! c’est INCROYABLE ça!

Vous croyez quoi, les autres brebis c'est quoi à votre avis? ce sont les oint des autres nations, ce n'est pas pour rien, Dieu à fait ça pour que tout le peuple de la Terre est accès à lui
Je ne veux pas faire un debat sur ce sujet pour melanger tous dans un seul sujet. Bienque le sujet concerne LA CONDITION DES MORTS. Nous devons CONCLURE avec ce sujet. Cependant Je veux bien te repondre pour ce parenthese: Isaie 43:10, Actes 15:14-20. Qui veux dire nous les serviteurs de JEHOVAH, ses TEMOINS et disciple de son TEMOIN FIDELE "JESUS"(Rev 3:14) nous ne sommes pas parfait. Et en fesant des disciples il y a ceux qui commence a preche depuis 1 semaine ceux depuis des mois, ceux qui sont batisé( Mathieu 28:19,20) qui ont soit 1,4,40 ans dans la verité qui annonce la bonne nouvelle du ROYAUME DE DIEU, Qui n´est pas DEUX ou trois mais une seul verité. Nous avons une source qui nous nourrit sur TERRE: "Mathieu 24:45" qui n´est pas isolé parce qu´il est surveillé par Jesus et Jehovah son pere.Et c´est une organisation organisé( 1 timothé 3, Jacque 5:14,15).
Ceux qui vont au ciel sont en quantité limité.(Romain 9:27)

188condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:22

bouboule



imaginamick a écrit:On dirait que Daniel 12:1,2 vous donne beaucoup de probleme??? Il me semble que pour vous l´avenement de Jesus avant la fin est en 66-70 de notre ère??
Si c´est ca "c´est le desordre": Voulez vous faire croire que la ressurection que parle Daniel12:1,2 qui est de meme en actes 24:15 est accomplie en 33,66,67,70,1914??? Et les justes tels que Daniel, ABRAHAM; ISAIE; ABEL et tant d´autre encore...Humm...vont etre ressucités c´est sur parce qu´ils suivront la VILLE qui leur a ete preparer(hebreux11:6) Cela m´etonne que vous pensez que c´est au ciel parce que Revelation 21:1,5 montre que la VILLE vas descendre sur la terre et la tente de Dieu RESIDERA avec les Humains, Vas t´on conclure puisqu´ils est dit ainsi que JEHOVAH, JESUS et LES ANGES vont vivre sur la terre??' Jehovah n´as t´il pas descendu deja sur terre en Genese 11 lors de la tour de BABEL est-ce physiquement?NON.C´est pas pour sans raison que je dis que la bible est aussi un livre de prophetie, Et que tout n´est pas a prendre au sens literal.


T'en fait pas certains ont un écran devant les yeux et ne voient que ce qui est alentour mais pas devant si tu me comprends bien !... Very Happy

189condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.
Tu ignores donc la chronologie biblique à ce point ?
Tous les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, ont été rédigés avant 66.
Les écrits de Jean ont été rédigés vers 98, soit après 66.
Cela veut dire que les promesses renfermées dans les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 66.
Par contre, les promesses renfermées dans les écrits de Jean pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 98.
Cela veut dire que Jean étant vivant sur cette terre jusqu'en 100, aucune résurrection de chrétien n'a pu avoir eu lieu avant.
Quoi qu´il en soit,C´est clair que c´est pas en 33, 66,67, 70 1914 que s´acomplie Daniel 12:1,2 sur la ressurection pour la vie et d´autre pour la mort. Qui veux dire Tous les fideles ou JUSTES du passé qui sont mort avant Jesus Christ: Abel , Henock, Abraham, Isaie, Daniel et tous les autres seront resssuscités au dernier JOUR.

190condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:On dirait que Daniel 12:1,2 vous donne beaucoup de probleme??? Il me semble que pour vous l´avenement de Jesus avant la fin est en 66-70 de notre ère??
Si c´est ca "c´est le desordre": Voulez vous faire croire que la ressurection que parle Daniel12:1,2 qui est de meme en actes 24:15 est accomplie en 33,66,67,70,1914??? Et les justes tels que Daniel, ABRAHAM; ISAIE; ABEL et tant d´autre encore...Humm...vont etre ressucités c´est sur parce qu´ils suivront la VILLE qui leur a ete preparer(hebreux11:6) Cela m´etonne que vous pensez que c´est au ciel parce que Revelation 21:1,5 montre que la VILLE vas descendre sur la terre et la tente de Dieu RESIDERA avec les Humains, Vas t´on conclure puisqu´ils est dit ainsi que JEHOVAH, JESUS et LES ANGES vont vivre sur la terre??' Jehovah n´as t´il pas descendu deja sur terre en Genese 11 lors de la tour de BABEL est-ce physiquement?NON.C´est pas pour sans raison que je dis que la bible est aussi un livre de prophetie, Et que tout n´est pas a prendre au sens literal.


T'en fait pas certains ont un écran devant les yeux et ne voient que ce qui est alentour mais pas devant si tu me comprends bien !... Very Happy
Loll!!!MDR king sxoxs sxoxs

191condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:40

bouboule



Au fait Mick je t'ai invité sur skype mais je en donne pas ici mon pseudo car je ne veux personne d'autre que des TJ ou ami veritable de la verité Laughing autrement demande moi en privé.Smile


Dsl je derive quelque peu du sujet pp

192condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 16:50

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Je ne veux pas faire un debat sur ce sujet pour melanger tous dans un seul sujet. Bienque le sujet concerne LA CONDITION DES MORTS. Nous devons CONCLURE avec ce sujet. Cependant Je veux bien te repondre pour ce parenthese: Isaie 43:10, Actes 15:14-20. Qui veux dire nous les serviteurs de JEHOVAH, ses TEMOINS et disciple de son TEMOIN FIDELE "JESUS"(Rev 3:14) nous ne sommes pas parfait. Et en fesant des disciples il y a ceux qui commence a preche depuis 1 semaine ceux depuis des mois, ceux qui sont batisé( Mathieu 28:19,20) qui ont soit 1,4,40 ans dans la verité qui annonce la bonne nouvelle du ROYAUME DE DIEU, Qui n´est pas DEUX ou trois mais une seul verité. Nous avons une source qui nous nourrit sur TERRE: "Mathieu 24:45" qui n´est pas isolé parce qu´il est surveillé par Jesus et Jehovah son pere.Et c´est une organisation organisé( 1 timothé 3, Jacque 5:14,15).
Ceux qui vont au ciel sont en quantité limité.(Romain 9:27)
Mais tu sort Isaie de son contexte c'est dingue ça! vous vous approprié une chose qui n'est pas pour vous....INCROYABLE
Quel rapport en plus avec ce que tu dit des disciples? tu mélanges tout
Tu dit une source qui nourrit la Terre? tu parles du CC? ceux qui ce sont auto proclamé EFA? ceux qui empêche tous les autres oints Tj de faire leurs travail? c’est de ça que tu parles ?
Halalala c’est plus des œillères que vous avez c’est pas possibles c’est une porte devant les yeux!

Tu sais je suis oint de l'esprit depuis 20 ans maintenant et une chose est sur c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre nous et Jésus, tous les oints de la Terre devraient donné de la nourriture spirituel à tous les hommes, s'autoproclamer EFA et se dire oui nous allons avoir tous les biens de Jésus c'est très très orgueilleux et de tous les membres choisis, j'en connais pas un seul qui auraient la prétention de dire oui il n'y a que moi qui ai le droit de donner de la nourriture aux hommes et j'aurais tous les biens de Jésus

Car je crois que vous oubliez ce que Jésus à dit.....aucun esclaves n'est au dessus de son co esclave si cela devait arrivé il grincerai des dents! malheur à lui, i la aussi dit que chaque esclave devait servir son co esclave!!!!
Alors? tu ne crois pas que cette situation que TU me parles, ceux de ton CC battent leurs co eslaves qui sont dans le monde dans vos congrégations?

Qu'est ce que tu en penses?

imaginamick a écrit:Qui veux dire Tous les fideles ou JUSTES du passé qui sont mort avant Jesus Christ: Abel , Henock, Abraham, Isaie, Daniel et tous les autres seront ressuscités au dernier JOUR.
ils le sont déjà au ciel en train d'attendre patiemment la fin que tous leurs co esclaves les rejoignes pour gouverner

193condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Ressuscité à l'intronisation de Jésus à partir de sa résurrection...tout pouvoir m'a été donner sur terre et au ciel....
Pas possible, aucun homme ne pouvait passer avant les apôtres.
D'autres part, avant 66, Paul a écrit : "nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis dans la mort"
Ce qui comfirme ce que je dis. Si Abraham et les autres fideles avant Jesus devraient-etre ressuscité avec ou avant les apotres ce verset que parle Paul N´as pas sa place dans la Bible.
Tu ignores donc la chronologie biblique à ce point ?
Tous les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, ont été rédigés avant 66.
Les écrits de Jean ont été rédigés vers 98, soit après 66.
Cela veut dire que les promesses renfermées dans les écrits de Paul, Jacques, Pierre, Matthieu, Marc, Luc, pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 66.
Par contre, les promesses renfermées dans les écrits de Jean pouvaient très bien trouver leurs réalisation à partir de 98.
Cela veut dire que Jean étant vivant sur cette terre jusqu'en 100, aucune résurrection de chrétien n'a pu avoir eu lieu avant.
ça c'est de l'interprétation des plus personnel.
il faut étayé cela par des preuves bibliques.
c'est une question de crédibilité.

194condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 22:41

bouboule



Pour en revenir au sujet " conditions des morts ",, Que spécifie Ecclésiaste 9:5,10 le chretien libre ?.. J'aimerais avoir ton avis sur ces deux versets, qu'en penses-tu ?.

195condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 23:21

bouboule



Le Chretien Libre a écrit:
Mais tu sort Isaie de son contexte c'est dingue ça! vous vous approprié une chose qui n'est pas pour vous....INCROYABLE

Qu'est-ce qui te fais croire que nous ne sommes pas ses témoins en Isaïe 43:10 ?


Quel rapport en plus avec ce que tu dit des disciples? tu mélanges tout
Tu dit une source qui nourrit la Terre? tu parles du CC? ceux qui ce sont auto proclamé EFA? ceux qui empêche tous les autres oints Tj de faire leurs travail? c’est de ça que tu parles ?

Au cas où que tu ne comprendrais pas, un ptit groupe est responsable de nous donner la nourriture en temps voulu.. Cela ne veut pas dire que les autres oints ne sont pas oints ! mais en regle generale ils servent dans les congregations en tant qu'ancien et cela pour le bien de tous.


Halalala c’est plus des œillères que vous avez c’est pas possibles c’est une porte devant les yeux!


La politesse t'étouffe-t-elle à ce point !?


Tu sais je suis oint de l'esprit depuis 20 ans maintenant et une chose est sur c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre nous et Jésus, tous les oints de la Terre devraient donné de la nourriture spirituel à tous les hommes, s'autoproclamer EFA et se dire oui nous allons avoir tous les biens de Jésus c'est très très orgueilleux et de tous les membres choisis, j'en connais pas un seul qui auraient la prétention de dire oui il n'y a que moi qui ai le droit de donner de la nourriture aux hommes et j'aurais tous les biens de Jésus


Qui t'a dit que tu etais oint et sais-tu ce que c'est et ce que ça implique vraiment?,.. et il y a , oui un intermediaire entre Dieu et les hommes ici 1Timothée 2:5 . donc la question est réglé pour ce qui est du mediateur ( intermédiaire ).

Car je crois que vous oubliez ce que Jésus à dit.....aucun esclaves n'est au dessus de son co esclave si cela devait arrivé il grincerai des dents! malheur à lui, i la aussi dit que chaque esclave devait servir son co esclave!!!!

Tu ne nous apprends rien sur le sujet désolé. Nous nous mettons jamais plus haut que qui que ce soit, surtout pas entre frere oint ou non..

Alors? tu ne crois pas que cette situation que TU me parles, ceux de ton CC battent leurs co eslaves qui sont dans le monde dans vos congrégations?


JE crois que tu peses rarement tes mot toi a ce que je vois!. tu te dis oint ?, j'ai peine à le croire car j'en connais des oints et ne disent ni n'écrivent ce que tu nous dis. Ce qui me fait donc dire que tu n'es pas plus oint qu'un vrai oint de l'Esprit car un oint parle selon l'Esprit de Dieu, or Dieu n'est pas un Dieu de désordre en quoi que ce soit.. c'est assez clair je crois...




EN VERT CE QUE JE TE REPOND !!

196condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Jeu 13 Déc - 23:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:Au fait Mick je t'ai invité sur skype mais je en donne pas ici mon pseudo car je ne veux personne d'autre que des TJ ou ami veritable de la verité Laughing autrement demande moi en privé.Smile


Dsl je derive quelque peu du sujet condition des morts. - Page 4 544928
Wow c`est très bien! je viens de t`accepter la maintenant sur Skype! »C`est normal frere!!!

197condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 0:05

bouboule



Pas de problemes Smile

198condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 0:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Le Chretien Libre
"]
imaginamick a écrit:

imaginamick a écrit:Qui veux dire Tous les fideles ou JUSTES du passé qui sont mort avant Jesus Christ: Abel , Henock, Abraham, Isaie, Daniel et tous les autres seront ressuscités au dernier JOUR.
ils le sont déjà au ciel en train d'attendre patiemment la fin que tous leurs co esclaves les rejoignes pour gouverner
Comment-vais-je croire que tu es OINT de Dieu. First: Aucune preuve de la BIBLE demontre tes affirmation ! Ce qui est TRES GRAVE ETANT SOIT DISANT OINT! Quel Absurdité de ne pas croire en la BIBLE ce qui est Rapporter en DANIEL 12:1,2,13?? (Jean 5:28,29; Actes 24:14,15)Qui derange ta SOIT DISANT DOCTRINE DU CIEL:"SANS PREUVE".
On dirait que vos croyances ont des contradictions avec ces verset la. mais nous les Temoins de Jehovah nous les respectons parce que c`est inspiré de Jéhovah.( 2 Tim 3:16,17). Vois tu que moi qui n`ai MÊME PAS OINT, je parle avec des preuves, et respecte la parole inspirée de JÉHOVAH!
Jusqu`a PRESENT je n`ai pas de toi les preuves BIBLIQUE de ton affirmation:"
ils le sont déjà au ciel en train d'attendre patiemment la fin que tous leurs co esclaves les rejoignes pour gouverner " Ou veux-tu m`emmener??? Puisque la bible fait savoir que le fondement des chrétiens est baser sur les dires des prophètes et des apôtres et Jesus Christ la pierre Angulaire en Ephesiens2:20-21" et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah."

Combien de fois des versets mals expliqués ou mal compris de ta part pour défendre une OPINION PERSONNEL. Est-ce que vous ajouté quelque chose en plus dans la bible entant que soit disant Oint?? Révèle tu un nouveau fondement ajouté a ce que la bible a dit?? De toute facon ta convictions de la résurrection de ces gens la au ciel TOMBE DANS L`ABIME avec les versets que je vous ai deja cité. Alors qu`en dire SANS PREUVE???
D`autre part, ce qui est plus convainquant que c`est erroné vos arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel? Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ??? Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!

199condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 4:11

bouboule



I l me semble que : Daniel 12:1,2,13 est assez facile à comprendre le chretien libre. Je t'ai mit une ptite recherche pour toi. Wink

Daniel 12:1 déclare : “ Durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. ” Ce verset prédit deux choses distinctes à propos de Mikaël : la première, c’est qu’il “ se tient là ”, ce qui évoque une situation qui dure un certain temps ; la deuxième, c’est qu’il “ se lèvera ”, ce qui sous-entend qu’un événement surviendra au cours de ce temps-là. Nous désirons d’abord savoir durant quelle période Mikaël “ se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]...

Il est évident que l’ange parlait ici d’une période mentionnée dans d’autres prophéties bibliques. Jésus appela cette période sa “ présence ” (grec : parousia), où il serait Roi au ciel (Matthieu 24:37-39). Cette période est aussi appelée “ les derniers jours ” et le “ temps de la fin ”. (2 Timothée 3:1 ; Daniel 12:4, 9.) Depuis qu’elle a commencé en 1914, Mikaël se tient là en qualité de Roi au ciel....


Mais quand Mikaël ‘ se lève-t-il ’ ? Quand il entreprend une action spéciale. Cela, Jésus le fera dans l’avenir..Daniel 12:1 ajoute : “ Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. ” Christ sera le grand Exécuteur de Jéhovah ; il mettra fin à tout le système de choses méchant au cours de la “ grande tribulation ” prédite. — Matthieu 24:21 ; Jérémie 25:33 ; 2 Thessaloniciens 1:6-8 ; Révélation 7:14 ; 16:14, 16.

Durant cette période lugubre, qu’adviendra-t-il des humains qui exerceront la foi ? Daniel s’entendit dire encore : “ Durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. ” (Voir aussi Luc 21:34-36). Qu’est-ce que ce livre ? Fondamentalement, il représente le souvenir que Jéhovah Dieu garde de ceux qui font sa volonté (Malaki 3:16 ; Hébreux 6:10). Ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie sont les gens les plus en sécurité au monde, car ils sont protégés par Dieu. Quel que soit le mal qui leur advienne, il peut être effacé et il le sera. Même si la mort les emporte avant ce “ temps de détresse ”, ils demeureront sains et saufs dans la mémoire sans limite de Jéhovah. Il se souviendra d’eux et les ressuscitera au cours du Règne millénaire de Jésus Christ. — Actes 24:15 ; Révélation 20:4-6..
----------------------------------------------------------------

Daniel 12:2....Sans conteste, l’espérance de la résurrection est réconfortante. Daniel 12:2 y fait référence en ces termes : “ Beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres et pour l’aversion de durée indéfinie. ” (Voir aussi Isaïe 26:19). Ces paroles nous rappellent peut-être la promesse émouvante d’une résurrection générale énoncée par Jésus Christ (Jean 5:28, 29). Quelle espérance enthousiasmante ! Pensez à vos amis, aux membres de votre famille qui vous sont chers et à qui il sera donné de revivre ! Mais la promesse qu’on trouve dans le livre de Daniel se rapporte avant tout à une autre sorte de résurrection, à une résurrection qui a déjà eu lieu. Comment est-ce possible ?....

Considérez le contexte. Comme nous l’avons vu, le premier verset du chapitre 12 s’applique non seulement à la fin de l’actuel système de choses, mais aussi à l’ensemble des derniers jours. À dire vrai, le plus gros de ce chapitre trouve son accomplissement, non dans le paradis terrestre à venir, mais durant le temps de la fin. Y a-t-il eu une résurrection à cette époque ? Certes, l’apôtre Paul écrivit que la résurrection de “ ceux qui appartiennent au Christ ” aurait lieu “ durant sa présence ”. Toutefois, les humains ressuscités pour vivre au ciel sont relevés “ incorruptibles ”. (1 Corinthiens 15:23, 52.) Aucun d’eux n’est relevé “ pour les opprobres et pour l’aversion de durée indéfinie ” prédits en Daniel 12:2. Existe-t-il une autre sorte de résurrection ? Dans la Bible, la résurrection prend parfois un sens spirituel. En Ézékiel et dans la Révélation, par exemple, des passages prophétiques s’appliquent à un retour à la vie spirituel, à une résurrection spirituelle. — Ézékiel 37:1-14 ; Révélation 11:3, 7, 11.

Les serviteurs oints de Dieu ont-ils connu un retour à la vie spirituel au temps de la fin ? Absolument ! En 1918, un petit reste de chrétiens fidèles ont été l’objet d’une attaque inouïe qui a perturbé leur ministère public organisé. C’est une réalité historique. Puis, en 1919, contre toute attente, ils ont repris vie au sens spirituel. Ces faits concordent avec la description de la résurrection prédite en Daniel 12:2. Certains se sont alors et par la suite ‘ réveillés ’ spirituellement. Malheureusement, néanmoins, tous ne sont pas restés en vie sur ce plan. Ceux qui, après s’être réveillés, ont rejeté le Roi messianique et ont abandonné le service de Dieu se sont attiré ‘ les opprobres et l’aversion de durée indéfinie ’ mentionnés en Daniel 12:2 (Hébreux 6:4-6). Les oints fidèles, quant à eux, ont mis à profit leur vie spirituelle retrouvée : ils ont soutenu fidèlement le Roi messianique. Au bout du compte, leur fidélité leur vaut, pour reprendre les termes de la prophétie, “ la vie de durée indéfinie ”. Aujourd’hui, leur vitalité spirituelle face à l’opposition nous aide à les identifier.


Pour l'instant tu as matiere a reflechir Le chretien libre !..

200condition des morts. - Page 4 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 4:27

Georges.

Georges.

Oh, débrouillez vous pour l'instant avec vos points de vue....

Quand vous serez mort, si vous avez été un bon chrétien, vous verrez bien que vous serez relevé au ciel pour régner avec Christ.
Et à la fin des mille ans, vous verrez bien que vous reviendrez sur la terre pour y vivre.

@ mick : La Nouvelle Jérusalem et la tente de Dieu, c'est pas la même chose. La Nouvelle Jérusalem, c'est les 144 000 et la tente de Dieu, c'est Jésus-Christ. La tente de Dieu est avec les humains signifie que l'Esprit de Christ continuera à être parmi les 144 000. Et la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel signifie que les 144 000 reviendront sut la terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum