Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts.

+11
piopio
chico.
Georges.
samuel
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
agecanonix
jean
Josué
philippe83
Benidejah
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:22

Benidejah



Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!

2condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Benidejah.
Déjà as-tu remarqué que la phrase """"ils ne vinrent pas à la vie jusqu'à la fin des mille ans"""" et entre parenthèse?????????
Tu sais pourquoi?
De plus à quoi sert-il de ressusciter quelqu'un qui est mort si c'est pour le JUGER ET LE CONDAMNER sur ce qu'il a fait Avant ET LE RENVOYER DE NOUVEAU A LA MORT?
A+

3condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:46

Josué

Josué
Administrateur

c'est confus ton explication .
si les personnes sont ressuscités c'est quelles sont vivantes.
ceci dit il faut ouvrir un sujet avec une question bien précise .ce qui n'est pas le cas présentement.
Car le titre du sujet (Que faire ?) et bien trop vague.
tu veux parler de quoi exactement ?

4condition des morts. Empty Que faites-vous... Lun 12 Mar - 11:03

jean



J'espère au moins que vous remarquez que vous traitez tout ceux qui vous contredisent de la même manière...
A chaque fois que quelqu'un s'avise de vous citer des arguments bibliques pour vous prouvez vos erreurs doctrinales vous réagissez TOUJOURS avec la même méthode !
Celle du mépris et de la moquerie.
Ainsi vous avez traité Alexandre, Pierrot, Attila...
Avec le même mépris et le même manque d'objectivité vous continuez à nier l'évidence des preuves que l'on vous met en évidence.
Vous appellerez sans doute cette attitude faire preuve d'intégrité et c'est juste mais envers qui exactement est tournée cette attitude intègre...
Envers la bible ou envers une interprétation toute relative et incomplète...

5condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

ou et le mépris dans nos réponses?
DONNE MOI UN EXEMPLE.
c'est toi qui dénigre tout tu argumente contre la traduction du monde nouveau concernant Jean 17:3 alors que ce n'est pas le sujet.
n'inverse pas les rôles s t p.

6condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 11:13

Benidejah



Car c´est la régle dfinie par Dieu. Lisez Jean 5:27-29

7condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 11:15

Josué

Josué
Administrateur

a l'intention de Benidejah.
s t p ouvre un autre sujet avec une question bien précise car celui ci est un vrais fourre tout ou ont parlent de tout et de rien.
et de ce fait je le ferme.
merci de ta compréhension.

8condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 13:43

agecanonix

agecanonix

Benidejah a écrit:Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!

Tu ne peux pas, à l'appui d'une théorie, rendre nulle toute une série de textes bibliques.
Quand Ecclesiaste indique que rien de conscient ne survit à la mort, tu dois faire avec..
Quand la bible affirme que la mort a pour effet d'annuler complètement les effets du péché Adamique, il te faut aussi faire avec..
Ces deux textes t'apprennent que la resurrection est bien le retour à la vie consciente avec les péchés pardonnés puique la salaire du péché était la mort, et que mort il y a eu.
Le texte que tu nous cites n'aborde pas la notion de résurrection. Il indique qu'au moment du jour de jugement, il faudra faire attention à nos paroles et ne plus continuer dans une voie qui aurait pu être inutile. Un ressuscité revient avec SA personnalité, et s'il avait de mauvaises habitudes, il lui faudra en changer comme celle qui consiste à prononcer des paroles oiseuses. Il n'y a donc pas cumul de reproches car la mort a tout effacé, mais nouveau démarrage qui devra être maitrisé à cause d'un passif comportemental toujours présent. Ton hypothèsde voudrait que Dieu cumule toutes nos erreurs pour nous les ressortir à la resurrection et éventuellement nous faire remourrir.. manque plus que l'enfer de feu pour nous punir.
Je pense sincèrement que Jésus est venu pour autre chose que cette hypothèse très humaine qui fait de Dieu un Dieu vengeur et rancunier..

9condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 14:07

agecanonix

agecanonix

jean a écrit:
Don gratuit ne signifie pas science infuse gratuite !

C'est pourtant ce qu'enseigne la bible...

Croire que le monde nouveau sera une extention de l'emprise sur les esprits par la WT est un délire de mégalomane et non un une vérité biblique.

Mais bon...vous aurez été prévenus

Tu sembles souhaiter une discussion franche mais respectueuse et tu commences par donner le mauvais exemple.
Tu es invité ici, et la moindre des choses est de respecter ceux qui t'acceuillent. Les TJ de ce site n'ont pas besoin de toi ni de tes réflexions. Nous t'acceuillons donc aimablement..
Tu viens ici expérimenter tes dernières trouvailles anti-TJ. Tu ne seras ni le premier ni le dernier, par contre ton séjour ici sera plus ou moins long en fonction, non pas de tes arguments archis-connus , mais de ton respect pour nos convictions. Quand je rentre dans une église, une mosquée ou une synagogue, je respecte les lieux pour les gens qui y sont.. Essais d'en faire autant.. merci..

10condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 14:10

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:J'espère au moins que vous remarquez que vous traitez tout ceux qui vous contredisent de la même manière...
A chaque fois que quelqu'un s'avise de vous citer des arguments bibliques pour vous prouvez vos erreurs doctrinales vous réagissez TOUJOURS avec la même méthode !
Celle du mépris et de la moquerie.
Ainsi vous avez traité Alexandre, Pierrot, Attila...
Avec le même mépris et le même manque d'objectivité vous continuez à nier l'évidence des preuves que l'on vous met en évidence.
Vous appellerez sans doute cette attitude faire preuve d'intégrité et c'est juste mais envers qui exactement est tournée cette attitude intègre...
Envers la bible ou envers une interprétation toute relative et incomplète...

Je remarque surtout que tu n'as jamais d'Argument biblique, que des dogmes personnel à toi et non pas biblique. Quand on t'explique ou demande des explications tu les évites, ensuite tu veux t'en plaindre ?

Remarque bien que jamais les témoins de Jéhovah évite de répondre et quand ils répondent ne disent pas des choses qu'ils pensent, mais des choses qui sont dans la Bible.

Finalement, si tu t'arrêtes dans un milieu Témoin de Jéhovah, le minimum est le respect.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

11condition des morts. Empty condition des morts. Lun 12 Mar - 15:04

Benidejah



Je te demande de ne pas m)attribuer des paroles que jai pas dit,comme celles-ci

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

Révélation 20 dit que dés que le millénium sera terminé,Jésus vas procéder aux jugements des morts.
Pour faire ce jugement il ne faut nullement les voir vivant!!!!!






Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!
[/quote]

Tu ne peux pas, à l'appui d'une théorie, rendre nulle toute une série de textes bibliques.
Quand Ecclesiaste indique que rien de conscient ne survit à la mort, tu dois faire avec..
Quand la bible affirme que la mort a pour effet d'annuler complètement les effets du péché Adamique, il te faut aussi faire avec..
Ces deux textes t'apprennent que la resurrection est bien le retour à la vie consciente avec les péchés pardonnés puique la salaire du péché était la mort, et que mort il y a eu.
Le texte que tu nous cites n'aborde pas la notion de résurrection. Il indique qu'au moment du jour de jugement, il faudra faire attention à nos paroles et ne plus continuer dans une voie qui aurait pu être inutile. Un ressuscité revient avec SA personnalité, et s'il avait de mauvaises habitudes, il lui faudra en changer comme celle qui consiste à prononcer des paroles oiseuses. Il n'y a donc pas cumul de reproches car la mort a tout effacé, mais nouveau démarrage qui devra être maitrisé à cause d'un passif comportemental toujours présent. Ton hypothèsde voudrait que Dieu cumule toutes nos erreurs pour nous les ressortir à la resurrection et éventuellement nous faire remourrir.. manque plus que l'enfer de feu pour nous punir.
Je pense sincèrement que Jésus est venu pour autre chose que cette hypothèse très humaine qui fait de Dieu un Dieu vengeur et rancunier.. [/quote]

12condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 15:27

Lepetiqohéleth



Agecanonix a écrit:
Benidejah a écrit:Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!

Tu ne peux pas, à l'appui d'une théorie, rendre nulle toute une série de textes bibliques.
Quand Ecclesiaste indique que rien de conscient ne survit à la mort, tu dois faire avec..
Quand la bible affirme que la mort a pour effet d'annuler complètement les effets du péché Adamique, il te faut aussi faire avec..
Ces deux textes t'apprennent que la resurrection est bien le retour à la vie consciente avec les péchés pardonnés puique la salaire du péché était la mort, et que mort il y a eu.
Le texte que tu nous cites n'aborde pas la notion de résurrection. Il indique qu'au moment du jour de jugement, il faudra faire attention à nos paroles et ne plus continuer dans une voie qui aurait pu être inutile. Un ressuscité revient avec SA personnalité, et s'il avait de mauvaises habitudes, il lui faudra en changer comme celle qui consiste à prononcer des paroles oiseuses. Il n'y a donc pas cumul de reproches car la mort a tout effacé, mais nouveau démarrage qui devra être maitrisé à cause d'un passif comportemental toujours présent. Ton hypothèsde voudrait que Dieu cumule toutes nos erreurs pour nous les ressortir à la resurrection et éventuellement nous faire remourrir.. manque plus que l'enfer de feu pour nous punir.
Je pense sincèrement que Jésus est venu pour autre chose que cette hypothèse très humaine qui fait de Dieu un Dieu vengeur et rancunier..

Trop bien expliqué. Merci mon frère !

http://www.jehovahyhwh.org/

13condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 15:33

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,


Je te demande de ne pas m)attribuer des paroles que jai pas dit,comme celles-ci

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

Révélation 20 dit que dés que le millénium sera terminé,Jésus vas procéder aux jugements des morts.
Pour faire ce jugement il ne faut nullement les voir vivant!!!!!

Tu as raison. Mais c'est une méprise involontaire de la part d'Agecanonix. C'est-à-dire qu'il n'a fait que reprendre tout ton post sans isoler les quatre premières lignes qui étaient de Philippe83.

http://www.jehovahyhwh.org/

14condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 15:37

agecanonix

agecanonix

Révélation 20 dit que dés que le millénium sera terminé,Jésus vas procéder aux jugements des morts.
Pour faire ce jugement il ne faut nullement les voir vivant!!!!!

Il est interessant de comprendre la façon dont Dieu emploi les expressions "morts" ou "vivants".
A Adam, Dieu indique que le jour où il va désobeir, il va mourrir. Pourtant, Adam vivra encore plusieurs centaines d'années.
Cela illustre le fait que pour Dieu "être mort" relève plus de ce qui sera définitif un jour ou l'autre, que de ce qui est ponctuel.
On peut donc être ponctuellement mort et virtuellement vivant si Dieu en a décidé ainsi. Jésus dira que Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts citant pourtant des humains en attente de resurrection.
En révélation, les morts, ceux qui ont été ressuscités mais qui n'ont pas encore reçu la vraie vie de la part de Dieu, ne reviennent à la vie qu'à la fin des 1000 ans, quand ils se montrent fidèles à la dernière épreuve. Ce retour à la vie concerne la retour à la seule vie qui soit, celle définie par Dieu à l'origine, lorsqu'il disait à Adam qu'il perdait la sienne, bien que vivant encore des centaines d'années encore.
La vie pour Dieu est bien plus que l'activité biologique dans un corps. C'est la finalité de son projet..

15condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

benidejah
que penses tu de ses paroles de Jésus?
( laisse les morts enterrer leurs morts)

16condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 20:33

Benidejah



N´avez vous pas lu ma lettre tellementprécédente dans laquelle j´ai dit exactement ce que vous alliez dire comme lecon apprise par coeur que je connais aussi.sais
La parole de Dieu dit que les autres morts ne sont pas revenu á la vie,pas encore réssuscités au moment oú Jésus allait les jugés en prenant en considération leurs actes et paroles posées avant leurs décés et qui furent consignées dans des rouleaux.
C´est ce que Jésus dit en Mat 12:36-37.
Ne faites pas dire á Jésus le contraire de son enseignement.
Je ne sais pas si cela vaut la peine d´essayer vous raisonner tellement vous parlez comme un récitant de lecons par coeur.
Je sais que Jéhovah doit attirer les personnes aussi je ne m´en fais pas. Je suis pure du sangde ceux que j´ai essayé d´avertir

17condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 20:52

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu racontes beaucoup n'importe quoi "Benidejah". Appris par coeur, mais tu vois, dans un tel exemple, je peux dire que je sais par coeur que "la vapeur est de l'eau". Mais comment savoir les choses autrement ? Quiconque détourne une vérité pour ne pas la savoir par coeur est hypocrite, car en fait, il n'y a pas 1000 vérités, il n'y en a qu'une, car s'il y en avait 1000 vérités, les 999 seraient alors fausses.

C'est ridicule de reprocher de savoir par coeur une vérité. Tu veux qu'on sache les choses fausses à la place ? Bien des religions ne savent rien du tout à propos de la majorité des sujets.

Puis la Bible s'explique d'elle-même pour celui qui cherche réellement Dieu, il suffit de demander.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

18condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 21:38

Josué

Josué
Administrateur

une chose est sur benidejah ne nous donne pas d'argument biblique pour érayer ses dires.
veut il vraiment parler sur la conditions des morts ou nous critiqué?
la question est posé!

19condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 0:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu sais Josué, pour quelqu'un qui ne détient pas entièrement la vérité, dans ce sens que... ce qu'il sait est une bribe d'information qui peut s'adonner être complète dans une croyance ou incomplète, par exemple : l'âme est immortelle est une croyance qui semble complète, jusqu'à ce que confronté au fait de ressusciter, est une bribe d'information incomplète, donc cette personne doit trouver une autre source pour compléter sa perception et réaliser que la croyance complète est : l'âme ne peut pas être immortelle à cause que Dieu lui-même parle de mort définitive, BREF, pour une telle personne, argumenter peut sembler intelligent et raisonnable, mais confronté à quelqu'un qui a argumentation complète et totalement cohérente, cette argumentation ne tient pas et est même ridicule.

C'est pourquoi ils ont parfois l'impression de vouloir nous donner un sens de vérité, mais ce qu'ils omettent, c'est que la moindre incohérence qui omet la Bible accuse cette argumentation d'être fausse, donc n'est pas biblique.

Rajoutons à cette idée que les gens de façon générale, croient que la Bible est un livre de fables à prendre à la légère et qu'ils ne faut savoir trier les informations, ce qui est dénoncé même par la Bible. Donc si une personne fait cela ou a cette impression, elle ne tombera pas en accord commun avec les Témoins de Jéhovah qui nous, ne laissons rien tombé du tout.

Si donc en considérant toute la Bible il semble ensuite y avoir une incohérence, il faut voir les explications possibles, aller parfois jusqu'à la langue première dans laquelle la Bible a été écrite. Et si malgré tout on ne trouve, ce qui est extrêmement rare, alors il faut savoir faire confiance en Dieu et patienter, ce qui sera facile pour une personne qui a poussé son raisonnement jusqu'à ce point.

Oublions les moines, les moines boudhistes et les religions basés sur la "méditation", car pour être chrétien, sans même que la bible parle d'une profonde méditation, il faut parvenir à faire correspondre nos pensées avec une mesure intelligente des croyances, c'est ce qu'on appelle aussi la méditation. Méditer pourquoi les choses sont ainsi, si il est raisonnable qu'elles soient ainsi et pourquoi pas autrement, méditer sur le fait que nous ayons de la misère à accepter certains principes bibliques et voir pourquoi, est-ce dû à notre passé, à d'anciennes croyances, à des désirs déçus etc.. mais surtout, bref, en venir à accepter la parole de Jéhovah comme un tout uni et impossible à rendre fausse.

Quelqu'un qui ne répond pas à une question simple ou ne perçoit pas une réponse simple, c'est une personne qui a besoin d'étudier et commencer par le début.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

20condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 10:31

agecanonix

agecanonix

Ils sont des milliers ceux qui pensent détenir seuls la vérité. Et les apprentis raisonneurs comme notre ami passent et repassent sur nos forums.
ils sont tous convaincus d'avoir trouvé la faille, le raisonnement qui tue les TJ, et ils viennent l'expérimenter à tour de rôle.
Nous, TJ, les observons comme des météores de passage qui viennent quelques jours briller de tous leur feu pour ensuite disparaitre et recommencer ailleurs leur petit jeu.
Ici, notre ami se cramponne bec et ongles sur un texte de Mat 12 qui semble, à ses yeux, vouloir expliquer que tout ce que nous faisons de notre vivant sera jugé à notre resurrection, et pourrait à nouveau nous valoir la mort.
C'est un peu comme cette pièce de puzzle qu'un joueur voudrait absolument intégrer dans un jeu en voulant le forcer. Si, le nez collé au puzzle, il pourrait sembler que ça pourrait entrer, ceux qui ont pris du recul se rendent rapidement compte que l'image n'aurait aucun sens avec cette pièce posée à cet endroit là.
C'est le cas ici. Pour pouvoir affirmer que Dieu nous prépare à chacun un sale quart d'heure à la résurrection en nous rappelant chacune de nos erreurs pour nous la faire payer très cher, notre ami est obligé de malmener l'enseignement du pardon et du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés.
Car enfin, si la valeur du sang de Jésus n'est pas suffisante pour que Dieu nous pardonne des paroles oiseuses, où allons nous ?
La methode de notre ami est vieille comme l'apostasie. Elle consiste à échafauder une théorie sur un texte, une tournure de phrase en oubliant trop facilement des dizaines d'autres textes qui viennent éclairer le sens de celui qui fait débat. Comme si Dieu avait décider avec un seul texte, et celui-là précisemment, de nous expliquer une chose aussi importante que le pardon, la resurrection et le devenir des chrétiens et que tous les autres textes venant l'éclairer étaient forcement mauvais et à oublier..
Tu me fais l'effet d'une personnage qui voudrait nous convaincre que nous avons fait une mauvaise acquisition d'une maison, en nous montrant, avec une loupe, une brique légérement fendillée. Il suffit de reculer de quelques mètres pour nous convaincre que cette maison est magnifique, solidement batie puisque vieille de 2000 ans et que ce n'est pas un incompréhension de ta part qui change la qualité de notre acquisition.
Alors, comme d'habitude, nous attendons tes arguments, espérant te convaincre de ton erreur...

21condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 13:39

Benidejah



Plus clair que je fus,c´est impossible. J´en conclus donc que vous ne pouvez reconnaître la voix du berger et que celui qui ne veux voir je ne peux le forcer.
Je vous quitte sans état d´âme,en laissant a Jésus la suite des opérations.

22condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

non c'est bien là ton problème ta question est vraiment mal formulé et pour être franc je n'ai pas compris ce que tu veux exatement.

23condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 14:26

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Benidejah a écrit:Plus clair que je fus,c´est impossible. J´en conclus donc que vous ne pouvez reconnaître la voix du berger et que celui qui ne veux voir je ne peux le forcer.
Je vous quitte sans état d´âme,en laissant a Jésus la suite des opérations.

C'est sûr, il n'y avait que toi qui possédait cette voie... une seule personne. Effectivement, la porte serait étroite le chemin resserré, Jésus aurait même du parlé d'une poutre où il faut se tenir en équilibre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

24condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 14:43

agecanonix

agecanonix

Le météore est passé..
bof....

25condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 14:49

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:Le météore est passé..
bof....
il ne laisse pas de lumière derrière lui.

26condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 13 Mar - 17:54

samuel

samuel
Administrateur

désolé mais bénidejah tu n'est pas très cohérent dans tes propos.soit plus clair.

27condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mer 14 Mar - 4:43

Georges.

Georges.

@BénideJah
Je vais te faire connaitre un saint secret mon frère,
Le jugement, c'est aujourd'hui qu'il est, à la suite de chacun de tes actes.
***Tu accomplis un acte bon, tu deviens plus juste...
***Tu accomplis un acte mauvais, tu deviens plus injuste...
***Tu te repens d'un acte mauvais, tu deviens plus juste...
***Tu ne te repens pas d'un acte mauvais, tu reste plus injuste...
C'est tous les jours de ta vie présente que cela se passe. Lorsque tu meurs, les choses se figent. Tu seras ressucité avvec la même condition.
***Tu meurs juste tu es ressucité juste.
***Tu meurs injuste tu es ressucité injuste.

*Mais la resurrection de jugement c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux injustes pour qu'ils puissent faire le choix de devenir justes.
*Et la resurrection de vie c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux justes pour qu'ils puissent le demeurer.

Et finalement, ceux qui auront fait le choix de demeurer injustes ne resteront pas sur la terre.
Foetus.

28condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mer 14 Mar - 5:55

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Foetus. a écrit:@BénideJah
Je vais te faire connaitre un saint secret mon frère,
Le jugement, c'est aujourd'hui qu'il est, à la suite de chacun de tes actes.
***Tu accomplis un acte bon, tu deviens plus juste...
***Tu accomplis un acte mauvais, tu deviens plus injuste...
***Tu te repens d'un acte mauvais, tu deviens plus juste...
***Tu ne te repens pas d'un acte mauvais, tu reste plus injuste...
C'est tous les jours de ta vie présente que cela se passe. Lorsque tu meurs, les choses se figent. Tu seras ressucité avvec la même condition.
***Tu meurs juste tu es ressucité juste.
***Tu meurs injuste tu es ressucité injuste.

*Mais la resurrection de jugement c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux injustes pour qu'ils puissent faire le choix de devenir justes.
*Et la resurrection de vie c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux justes pour qu'ils puissent le demeurer.

Et finalement, ceux qui auront fait le choix de demeurer injustes ne resteront pas sur la terre.
Foetus.

ça c'est d'la méditation ! cheers Vraiment pas mal ! braveb

http://www.jehovahyhwh.org/

29condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mer 14 Mar - 7:24

Georges.

Georges.

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Foetus. a écrit:@BénideJah
Je vais te faire connaitre un saint secret mon frère,
Le jugement, c'est aujourd'hui qu'il est, à la suite de chacun de tes actes.
***Tu accomplis un acte bon, tu deviens plus juste...
***Tu accomplis un acte mauvais, tu deviens plus injuste...
***Tu te repens d'un acte mauvais, tu deviens plus juste...
***Tu ne te repens pas d'un acte mauvais, tu reste plus injuste...
C'est tous les jours de ta vie présente que cela se passe. Lorsque tu meurs, les choses se figent. Tu seras ressucité avvec la même condition.
***Tu meurs juste tu es ressucité juste.
***Tu meurs injuste tu es ressucité injuste.

*Mais la resurrection de jugement c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux injustes pour qu'ils puissent faire le choix de devenir justes.
*Et la resurrection de vie c'est quoi ?
C'est une instruction et des données qui sont accordées aux justes pour qu'ils puissent le demeurer.

Et finalement, ceux qui auront fait le choix de demeurer injustes ne resteront pas sur la terre.
Foetus.

ça c'est d'la méditation ! cheers Vraiment pas mal ! braveb
C'est une révélation que le Seigneur m'a accordé. Toute la gloire revient donc au Seigneur.
Pour moi c'est donc une certitude que les choses se passent ainsi.
Même si nous disons que c'est par la foi que nous sommes sauvés, nous devons quand même avoir des actes de foi car I Cor 6:9-11 dit : Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. et Révélation 2:5 dit : “ ‘ Souviens-toi donc d’où tu es tombé, et repens-toi et fais les actions d’autrefois.
Abstenons nous aussi de juger les autres, éloignons nous de toute méchanceté, souvenons nous toujours que Dieu veut notre repentance et devenons des personnes qui font le bien et qui batissent.
Foetus.

30condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mer 14 Mar - 14:54

Josué

Josué
Administrateur

a bon tu as des révélations particulières maintenant ?

31condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 6:17

Georges.

Georges.

Josué a écrit:a bon tu as des révélations particulières maintenant ?
Dieu parle toujours à tous ses serviteurs, ce sont les serviteurs qui n'écoutent pas toujours.

32condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 6:52

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Josué a écrit:a bon tu as des révélations particulières maintenant ?
Dieu parle toujours à tous ses serviteurs, ce sont les serviteurs qui n'écoutent pas toujours.
il parle par l'intermédiaire des écritures mais je suis pas sur qu'il donne des révélations individuel.

33condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 8:54

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:
Josué a écrit:a bon tu as des révélations particulières maintenant ?
Dieu parle toujours à tous ses serviteurs, ce sont les serviteurs qui n'écoutent pas toujours.
il parle par l'intermédiaire des écritures mais je suis pas sur qu'il donne des révélations individuel.
Et l'appel céleste...Deux frères lisent les mêmes saintes écritures, l'un a l'appel céleste l'autre pas. Comment cela se fait ?
Mais il est vrai qu'aujourd'hui Dieu n'inspire plus pour des écrits sacrés.

Et puis regarde ceci :
Psaumes 27 : 8 : À ton sujet mon cœur a dit : “ Cherchez ma face. ” Ta face, ô Jéhovah, je la chercherai.

Qui est celui qui dit : “ Cherchez ma face. ” ?

34condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 9:11

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:
Josué a écrit:a bon tu as des révélations particulières maintenant ?
Dieu parle toujours à tous ses serviteurs, ce sont les serviteurs qui n'écoutent pas toujours.
il parle par l'intermédiaire des écritures mais je suis pas sur qu'il donne des révélations individuel.
Et il y a encore Romains 1 : 16 : L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Témoigne >>> Témoigner = faire une déclaration ?

35condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 9:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Foetus.
C'est plutôt Rom 8:16 et non 1:16? Wink
A+

36condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 12:19

Georges.

Georges.

philippe83 a écrit:Bonjour Foetus.
C'est plutôt Rom 8:16 et non 1:16? Wink
A+
Oui, excuse moi Philippe83.
Je devrais me relire avant de poster
A+

37condition des morts. Empty Re: condition des morts. Jeu 15 Mar - 14:18

Josué

Josué
Administrateur

cherchez la face de Jéhovah n'implique pas pour autant que nous ayons une révélation.
ceci dit nous sortons du sujet initial.

38condition des morts. Empty Re: condition des morts. Sam 24 Mar - 13:56

chico.

chico.

le morts ne savent rien et comme dit la chanson de Jean Gabin ça je le sais.
forcément c'est écrit noir sur blanc dans la bible.

39condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 4:23

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais certains sont près à faire des mains et pieds pour parvenir à croire l'inverse.

C'est comme le monsieur qui désire absolument prouver que l'eau est bleue car il a vu un lac bleu. Ira-t-il jusqu'à y mettre du colorant ? Qui sait... l'entêtement dans ce cas est ridicule, mais dans le cas de la vérité, elle tue.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

40condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 11:32

jean



Comment les morts savent-ils qu'ils sont morts...?

41condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 13:32

Josué

Josué
Administrateur

il ne savent plus rien c'est les vivants qui savent pas les morts.
question un peut idiote.

(Ecclésiaste 9:4, 5) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]

42condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 15:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

N'est-ce pas la formulation d'une question qui n'en est pas une ? On a déjà expliqué ce verset : les morts ne savent rien, alors comment pourraient-ils savoir est déjà répondu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

43condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 15:54

jean



Si les morts n'ont pas conscience du temps passé dans le shéol comment sauront-ils avoir été mort puisqu'ils ressuscitent...?
Ou bien comment les morts pourraient-ils contempler leur corps de ressuscité avec la conscience des gens de cette manifestation...?
Les vivants de cette manifestation ne sont que des morts en sursis et ceux qu'ils disent mort, vivent.
Ou bien démontrez-moi que ceux que vous dites morts attendent et patientent dans le shéol...
Et s'il en est ainsi alors il ne sont pas mort.

44condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 16:46

agecanonix

agecanonix

déjà répondu à Alexandre...
recherchez SVP..

45condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

Voilà un petit commentaire de la bible Scotfield a propos d'un verset d'Habakuk.
2:5 ¶ Certes le vin est traître : L’homme hautain ne reste pas tranquille, Il élargit sa gorge comme le séjour des morts. Comme la mort, il est insatiable. Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
voilà le commentaire.

* Le séjour des morts.

Hébreu : scheol, terme de l’A. T., désigne le lieu destiné aux trépassés.

1- Pour l’homme naturel, l’homme « sous le soleil » qui juge selon les apparences, le scheol ne signifie rien de plus que la tombe, c’est-à-dire la fin de toute activité par la cessation même de la vie #Ec 9:5, 10.
alors Jean tu en penses quoi?

46condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 18:27

jean



Josué a écrit:Voilà un petit commentaire de la bible Scotfield a propos d'un verset d'Habakuk.
2:5 ¶ Certes le vin est traître : L’homme hautain ne reste pas tranquille, Il élargit sa gorge comme le séjour des morts. Comme la mort, il est insatiable. Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
voilà le commentaire.

* Le séjour des morts.

Hébreu : scheol, terme de l’A. T., désigne le lieu destiné aux trépassés.

1- Pour l’homme naturel, l’homme « sous le soleil » qui juge selon les apparences, le scheol ne signifie rien de plus que la tombe, c’est-à-dire la fin de toute activité par la cessation même de la vie #Ec 9:5, 10.
alors Jean tu en penses quoi?

J'en pense que l'homme "sous le soleil" est très mal placé pour donné son avis sur la condition des morts.
Le mieux serait qu'il y est un trépassé qui vienne pour nous raconter..mais même là je ne pense pas que cela vous convaincrez...

47condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

a bon le rédacteur de ses paroles n'est pas inspiré il dit des âneries ?

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

48condition des morts. Empty Re: condition des morts. Dim 25 Mar - 19:05

Josué

Josué
Administrateur

autre commentaire tiré de la bible des peuples.

Qohélet 9.5 à 12
5 Les vivants savent qu’ils mourront ; les morts, eux, ne savent rien. Ils n’ont plus rien à attendre : ils ne sont plus qu’un souvenir oublié. 6 Ils ont pu aimer, haïr, avoir des ambitions : tout s’est perdu et jamais plus ils ne prendront part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Profite du moment présent
7 Puisses-tu prendre plaisir au pain que tu manges et boire ton vin d’un cœur joyeux : ce sera un signe que Dieu est satisfait de ton travail.
8 Puisses-tu porter toujours des habits blancs, et n’être pas à court d’huile pour parfumer ta tête.
9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, le temps que s’envolent les jours de ta vie. Car c’est là ta part en cette vie tout le temps que tu peines sous le soleil.
10 Tout ce qui sera à ta portée et que tu te sens capable de faire, fais-le ; car au séjour des morts où tu t’en vas, il n’y a ni travaux, ni problèmes, ni connaissance, ni sagesse.
11 J’ai vu encore ceci sous le soleil : le plus rapide n’est pas sûr de gagner la course, ni le plus courageux de gagner la bataille ; le pain n’est pas assuré pour les sages, ni la richesse pour les intelligents, ni la meilleure place pour celui qui sait y faire. Car pour tous il y a l’occasion et il y a la malchance. 12 Personne ne sait quand viendra son heure : les fils d’Adam se voient surpris par le malheur comme le poisson pris dans la nasse, comme l’oiseau sur qui se referme le piège.

moralité il y plus rien dans la tombe.ou le séjour des morts.

49condition des morts. Empty Re: condition des morts. Lun 26 Mar - 17:38

chico.

chico.

jean a écrit:
Josué a écrit:Voilà un petit commentaire de la bible Scotfield a propos d'un verset d'Habakuk.
2:5 ¶ Certes le vin est traître : L’homme hautain ne reste pas tranquille, Il élargit sa gorge comme le séjour des morts. Comme la mort, il est insatiable. Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
voilà le commentaire.

* Le séjour des morts.

Hébreu : scheol, terme de l’A. T., désigne le lieu destiné aux trépassés.

1- Pour l’homme naturel, l’homme « sous le soleil » qui juge selon les apparences, le scheol ne signifie rien de plus que la tombe, c’est-à-dire la fin de toute activité par la cessation même de la vie #Ec 9:5, 10.
alors Jean tu en penses quoi?

J'en pense que l'homme "sous le soleil" est très mal placé pour donné son avis sur la condition des morts.
Le mieux serait qu'il y est un trépassé qui vienne pour nous raconter..mais même là je ne pense pas que cela vous convaincrez...
un chrétien qui met en doute les paroles de Salomon et il vraiment chrétien ?

50condition des morts. Empty Re: condition des morts. Mar 27 Mar - 11:08

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:
jean a écrit:
Josué a écrit:Voilà un petit commentaire de la bible Scotfield a propos d'un verset d'Habakuk.
2:5 ¶ Certes le vin est traître : L’homme hautain ne reste pas tranquille, Il élargit sa gorge comme le séjour des morts. Comme la mort, il est insatiable. Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
voilà le commentaire.

* Le séjour des morts.

Hébreu : scheol, terme de l’A. T., désigne le lieu destiné aux trépassés.

1- Pour l’homme naturel, l’homme « sous le soleil » qui juge selon les apparences, le scheol ne signifie rien de plus que la tombe, c’est-à-dire la fin de toute activité par la cessation même de la vie #Ec 9:5, 10.
alors Jean tu en penses quoi?

J'en pense que l'homme "sous le soleil" est très mal placé pour donné son avis sur la condition des morts.
Le mieux serait qu'il y est un trépassé qui vienne pour nous raconter..mais même là je ne pense pas que cela vous convaincrez...
un chrétien qui met en doute les paroles de Salomon et il vraiment chrétien ?
bonne question. tbd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum