Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts.

+11
piopio
chico.
Georges.
samuel
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
agecanonix
jean
Josué
philippe83
Benidejah
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:22

Benidejah



Rappel du premier message :

Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!


101condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 14:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te rappelle Isaie 26: 9,10 et pour couronné le tout c`est pas seulement apres les mille ans qu`ils y aura punition, durant les 1000 ans aussi>>Isaie 65:20 declare “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui." Durant et pendant les 1000 ans de jugement que parle Isaie 26:9 ce qui ont fait le mal vont directement a la mort.
Parmi Ceux qui ne ressiteront pas sont deja mentionné au verset 10 de révélation 20.

102condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

Les justes ne concernent pas uniquement les oints.

103condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 15:28

Invité


Invité

Josué a écrit:Les justes ne concernent pas uniquement les oints.
Ah? si quand on dit juste et injuste c'est justes (ceux choisi) injuste (tout le reste du monde)

un exemple
Romains 8:28-30
parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu,
il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils,
pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
De plus, ceux qu’il a destinés d’avance,
ce sont ceux qu’il a aussi appelés ;
et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes.
Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.


imaginamick je te répond un peu plus tard...

104condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Ven 7 Déc - 15:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 37:29 declare:Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. et en Actes 24:15 poursuit et dit:et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Nos chers Abraham, Jacob, Jeremie, Isaie et tant d`autre encore ont tous cette esperence.et sont-ils des injuste?

105condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Psaume 37:29 declare:Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. et en Actes 24:15 poursuit et dit:et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Nos chers Abraham, Jacob, Jeremie, Isaie et tant d`autre encore ont tous cette esperence.et sont-ils des injuste?

surtout que pour eux la notion d'allé au ciel était pas connue .donc il espéraient un paradis sur terre.

106condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 16:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les injustes sont juste (ho lol) ceux qui n'ont pas eu connaissance de Dieu en quelques sortes.

Quelle justice de la part de Jéhovah, de ressusciter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître et sont morts dans leur péché pour qu'ils puissent goûter à la vie éternelle...

107condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 16:40

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Psaume 37:29 declare:Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. et en Actes 24:15 poursuit et dit:et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Nos chers Abraham, Jacob, Jeremie, Isaie et tant d`autre encore ont tous cette esperence.et sont-ils des injuste?

Bien sur et d'accord avec toi mais ces justes sont les 144000! Abraham, Jacob, Moise...en font partie

Josué a écrit:surtout que pour eux la notion d'allé au ciel était pas connue .donc il espéraient un paradis sur terre.
Regarde bien ce passage Josué
Hébreux 11:15,16
15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

108condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 16:45

bouboule



Martur a écrit:Les injustes sont juste (ho lol) ceux qui n'ont pas eu connaissance de Dieu en quelques sortes.

Quelle justice de la part de Jéhovah, de ressusciter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître et sont morts dans leur péché pour qu'ils puissent goûter à la vie éternelle...


Je croyais que la mort rendait quitte du péché une fois mort ! grsour

109condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 16:53

Invité


Invité

Martur a écrit:Les injustes sont juste (ho lol) ceux qui n'ont pas eu connaissance de Dieu en quelques sortes.

Quelle justice de la part de Jéhovah, de ressusciter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître et sont morts dans leur péché pour qu'ils puissent goûter à la vie éternelle...
Et j'ai du mal a comprendre ta réflexion mais elle à l'air négative excuse moi si je l'a prends mal

Smile Tu oublis un point important mon cher Martur, Dieu est miséricorde, bon et amour, dis moi à qui s'en ai pris Jésus? aux chefs religieux qui avaient pervertie le peuple de faux enseignement et qui ne leurs faisais pas connaitre le vrai Dieu

Eh bien ça sera pareil! Dieu à plus de compassions envers tous ceux qui sont trompé et qui ne le connaissent pas qu'à ceux qui enseignent des choses fausses

Je vais prendre un exemple
Il est évident que un Tj et un catho qui sont à fond dans leurs foi car ils croient en lui mais sont trompé par les hommes ne risquent rien, Dieu va s'en prendre aux dirigeants qui les trompent pas à eux! et c’est exactement la même chose pour ceux qui sont athée ou qui ne connaissent pas Dieu, car ils auront tout le temps nécessaire d'apprendre à le connaitre pendant les 1000 ans

Il ne faut pas croire que Dieu marche à la méritocratie, non ça c’est humain de penser ça, ça me rappelle quand les oints chez les Tj se font rejetter dans certaines congrégation car ils ne correspondent pas à ce que les anciens ou autres voient d'un oint, c'est à dire ancien, missionnaire ou plus....

Dieu n'est pas comme ça heureusement pour tous

110condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

chrétien sache que dans la bible le mot ville a aussi le sens de royaume.
pour les hébreux comme Abraham et d'autres la notion de paradis au ciel n'existe pas.
Abraham n’a pas seulement fait preuve de foi en des circonstances exceptionnelles ; c’est toute sa vie qui a été dominée par la foi. De son vivant, il n’a pas reçu de Dieu la moindre parcelle de Terre promise (Actes 7:5). Néanmoins, il ne s’est pas lassé et il n’est pas retourné à Our des Chaldéens. Pendant 100 ans, jusqu’à sa mort, il a vécu sous des tentes dans le pays où Dieu l’avait envoyé (Genèse 25:7). À propos d’Abraham, de sa femme Sara, de leur fils Isaac et de leur petit-fils Jacob, on lit en Hébreux 11:16 : “ Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ” Effectivement, Dieu leur réserve une place dans le domaine terrestre de son Royaume messianique.

111condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:16

Invité


Invité

Josué a écrit:chrétien sache que dans la bible le mot ville a aussi le sens de royaume.
pour les hébreux comme Abraham et d'autres la notion de paradis au ciel n'existe pas.
Abraham n’a pas seulement fait preuve de foi en des circonstances exceptionnelles ; c’est toute sa vie qui a été dominée par la foi. De son vivant, il n’a pas reçu de Dieu la moindre parcelle de Terre promise (Actes 7:5). Néanmoins, il ne s’est pas lassé et il n’est pas retourné à Our des Chaldéens. Pendant 100 ans, jusqu’à sa mort, il a vécu sous des tentes dans le pays où Dieu l’avait envoyé (Genèse 25:7). À propos d’Abraham, de sa femme Sara, de leur fils Isaac et de leur petit-fils Jacob, on lit en Hébreux 11:16 : “ Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ” Effectivement, Dieu leur réserve une place dans le domaine terrestre de son Royaume messianique.
Oui je sais ce que tu dit, mais cette ville est la Jérusalem celeste
et comme Chaque personne que Dieu à choisi (144000) effectivement il était étranger dans une Terre étrangère car il savait que son pays n'était pas ici

112condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:28

Josué

Josué
Administrateur

et cette Jérusalem descend du ciel ce qui veux dire qu'Abraham n'a pas besoin d'y allé car cette vient vers lui.

113condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham ne fait pas parti de cette ville, Il aspirait a cette ville mais aspirer ne fait pas comprendre qu`il en fait parti.

114condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:36

Invité


Invité

Josué a écrit:et cette Jérusalem descend du ciel ce qui veux dire qu'Abraham n'a pas besoin d'y allé car cette vient vers lui.
16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

ou tu vois que cette ville vient à lui Josué?

imaginamick a écrit:Abraham ne fait pas parti de cette ville, Il aspirait a cette ville mais aspirer ne fait pas comprendre qu`il en fait parti.
Comme tout membre oint aspire à cette ville...imaginamick

115condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:et cette Jérusalem descend du ciel ce qui veux dire qu'Abraham n'a pas besoin d'y allé car cette vient vers lui.
16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

ou tu vois que cette ville vient à lui Josué?

imaginamick a écrit:Abraham ne fait pas parti de cette ville, Il aspirait a cette ville mais aspirer ne fait pas comprendre qu`il en fait parti.
Comme tout membre oint aspire à cette ville...imaginamick
Oui mais Abraham ne fait pas partie de ceux qui vont au ciel qui regneront avec le Christ, parce qu`il ne fait pas parti de cette nouvelle alliance que parle luc22:29": et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume

116condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 17:56

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Oui mais Abraham ne fait pas partie de ceux qui vont au ciel qui regneront avec le Christ, parce qu`il ne fait pas parti de cette nouvelle alliance que parle luc22:29": et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume
Je sais bien que Abraham était pas présent, mais comme le disait Jésus ils ont espérer le voir mais non pas pu!
Mais ça leur à été accordé d'avance tu vois? Jésus quand il était sur Terre il a fait cette alliance avec ses disciples choisis, mais pour ceux choisi avant, ça les concernaient aussi, Jésus à expliqué ce qu'il venait faire, c’est comme si tu disait, "eh bien les gens choisis, les appelés à partir de, je sais pas, on va dire ceux qui n'ont pas connu Jésus, ça marche pas pour eux!

117condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 18:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsqu`on a montrer la ville en Revelation 21:9,10>:9 Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, Avec qui Jesus avait fait l`alliance pour un royaume? Il n`est pas m`entionné le nom D`Abraham dans LE FONDEMENT DE CETTE VILLE>>>Revelation 21:14: La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau qui coresponds a Luc 22:29:et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
Abraham la vu de loin mais vas marcher a sa suite.(Rev 21:23,24)

118condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 19:12

Benidejah



cette Jérusalem descend du ciel ce qui veux dire qu'Abraham n'a pas besoin d'y allé car cette vient vers luiű


16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

ou tu vois que cette ville vient à lui Josué?

Abraham ne fait pas parti de cette ville, Il aspirait a cette ville mais aspirer ne fait pas comprendre qu`il en fait parti.
Comme tout membre oint aspire à cette ville...imaginamick

Oui mais Abraham ne fait pas partie de ceux qui vont au ciel qui regneront avec le Christ, parce qu`il ne fait pas parti de cette nouvelle alliance que parle luc22:29": et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume


Que dis-tu nalors de cette pensée? Mat 8:10-11 ??

119condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 21:09

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Que dis-tu nalors de cette pensée? Mat 8:10-11 ??
Merci Benidejah, je l'avais oublié celui là

120condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Sam 8 Déc - 23:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour repondre a Matthieu 8:11,12:Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; 12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. ”
Qui sont donc les fils du royaumes dans le versets 12 qui vont être jetés dehors?

121condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 2:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Martur a écrit:Les injustes sont juste (ho lol) ceux qui n'ont pas eu connaissance de Dieu en quelques sortes.

Quelle justice de la part de Jéhovah, de ressusciter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître et sont morts dans leur péché pour qu'ils puissent goûter à la vie éternelle...


Je croyais que la mort rendait quitte du péché une fois mort ! grsour

Ce n'est pas parce que tu es quitte de ton péché qu'à la résurrection tu vas être un vrai croyant zélé. A la résurrection, il faudra apprendre.

122condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 2:41

bouboule



Martur a écrit:
bouboule a écrit:
Martur a écrit:Les injustes sont juste (ho lol) ceux qui n'ont pas eu connaissance de Dieu en quelques sortes.

Quelle justice de la part de Jéhovah, de ressusciter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître et sont morts dans leur péché pour qu'ils puissent goûter à la vie éternelle...


Je croyais que la mort rendait quitte du péché une fois mort ! grsour

Ce n'est pas parce que tu es quitte de ton péché qu'à la résurrection tu vas être un vrai croyant zélé. A la résurrection, il faudra apprendre.

je crois que y a meprise a moins que je ne me suis trompé, je parles que meme s'ils n'ont pas connu la bible, a leur mort, connaissance ou non de la bible, ils sont quitte de leur péché car la mort efface tous non ?

ça je sais tout ça qu'a la résurrection il faudra apprendre... meme de notre vivant il faut apprendre à être zélé martur.

123condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 5:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

je crois que y a meprise a moins que je ne me suis trompé, je parles que meme s'ils n'ont pas connu la bible, a leur mort, connaissance ou non de la bible, ils sont quitte de leur péché car la mort efface tous non ?
Dans ce cas là, nous sommes d'accord.
Quoi que si tu as connaissance de la vérité et que tu la rejettes... ta résurrection n'est pas forcément assurée, logiquement, "il n'y a plus de pardon des péchés"...

124condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 13:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:
je crois que y a meprise a moins que je ne me suis trompé, je parles que meme s'ils n'ont pas connu la bible, a leur mort, connaissance ou non de la bible, ils sont quitte de leur péché car la mort efface tous non ?
Dans ce cas là, nous sommes d'accord.
Quoi que si tu as connaissance de la vérité et que tu la rejettes... ta résurrection n'est pas forcément assurée, logiquement, "il n'y a plus de pardon des péchés"...
C`est clair.On sait tous que c`est Jehovah qui sonde les coeurs et ceux qui seront ressuscités sont probablement des personnes a qui Jéhovah les considère justes et injustes par rapport a la connaissance de la vérité. La mort est le salaire que paie le péché une fois que la vie du mortel est terminé.

125condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 13:24

bouboule



imaginamick a écrit:
Martur a écrit:
je crois que y a meprise a moins que je ne me suis trompé, je parles que meme s'ils n'ont pas connu la bible, a leur mort, connaissance ou non de la bible, ils sont quitte de leur péché car la mort efface tous non ?
Dans ce cas là, nous sommes d'accord.
Quoi que si tu as connaissance de la vérité et que tu la rejettes... ta résurrection n'est pas forcément assurée, logiquement, "il n'y a plus de pardon des péchés"...
C`est clair.On sait tous que c`est Jehovah qui sonde les coeurs et ceux qui seront ressuscités sont probablement des personnes a qui Jéhovah les considère justes et injustes par rapport a la connaissance de la vérité. La mort est le salaire que paie le péché une fois que la vie du mortel est terminé.


Je suis d'accord avec toi Mick je parlais du péché qui n'existe plus quand la mort survient ...Quant à la résurrection, bien entendu Seul Jéhovah decidera puisqu'il lit dans les coeurs mais on sait déjà que certains ne seront pas ressuscités comme satan, adam et eve entre autres.

126condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 13:27

bouboule



Martur a écrit:
je crois que y a meprise a moins que je ne me suis trompé, je parles que meme s'ils n'ont pas connu la bible, a leur mort, connaissance ou non de la bible, ils sont quitte de leur péché car la mort efface tous non ?
Dans ce cas là, nous sommes d'accord.
Quoi que si tu as connaissance de la vérité et que tu la rejettes... ta résurrection n'est pas forcément assurée, logiquement, "il n'y a plus de pardon des péchés"...


C'est clair comme de l'Eau de roche!.. mais comme mon commentaire d'avant avec Mick, je parlais en effet des péchés commis avant la mort et sansa avoir connu la verité et même encore là Jéhovah sonde les coeurs et lui-meme decidera qui ressuscitera Smile.

127condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 14:54

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Judas Iscariote aussi, le fils de la destruction ne sera pas ressuscité.

128condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 17:48

Benidejah



Je ne comprend pas votre mépris des parole du Christ en Mat 12:36-37 qui montre que les morts devraient rendre des comptes de leurs actions.

Vous devez en tenir compte au moins!!!

129condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 18:08

Josué

Josué
Administrateur

personnes de dit le contraire mais c'est simplement que ton interprétation est fausse.Dieu ne va pas ressuscité des morts pour leurs dire tu as fait ceci et ceci ,donc retourne d'ou du vient .
un peu de bon sens l'ami benidejah.

130condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Dim 9 Déc - 21:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
Benidejah a écrit:Que dis-tu nalors de cette pensée? Mat 8:10-11 ??
Merci Benidejah, je l'avais oublié celui là

Le verset de Mat 8:10-11 représentent Abraham, Isaac, Jacob Etant le royaume de Dieu, c`est pas au sens littéral. Parce que en 1Pierre 1:3,4,10,11 surtout 12(A LIRE)
montre a qui est fait la promesse du CIEL. C`est pas pour les justes avant la venu de Jesus.( Hébreux 11:39,40)
Tous Ces fideles mort seront ressucités tel que a su Daniel en Daniel 12:13:“ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours.

131condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 3:38

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:

Le verset de Mat 8:10-11 représentent Abraham, Isaac, Jacob Etant le royaume de Dieu, c`est pas au sens littéral. Parce que en 1Pierre 1:3,4,10,11 surtout 12(A LIRE)
montre a qui est fait la promesse du CIEL. C`est pas pour les justes avant la venu de Jesus.( Hébreux 11:39,40)
Tous Ces fideles mort seront ressucités tel que a su Daniel en Daniel 12:13:“ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours.
1) Comment sais-tu que ce n'est pas au sens littéral ? Même dans ce système de choses une loi peut avoir des effets rétroactifs.
2) I Pierre 1 : 12 dit ceci : Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Ce verset ne parle pas de l'obtention du ciel ou de la terre, mais de l'époque et des compréhensions des prophéties concernant Christ.
3) "du CIEL" exprime tout simplement la provenance.
4) Les paroles dites à Daniel sont interressantes : "tu te lèveras pour ton lot" il n'est pas dit tu te lèvera pour être jugé et voir si tu mérites ton lot.

La vie éternelle sur la terre n'est pas les 1 000 ans, c'est après. Là, plus d'injustes, plus de souffrance, plus de larmes, plus de mort...
Et souviens t'en : Les désaccords des chrétiens en matière d'espérance portent uniquement sur la période des 1 000 ans, cette goutte de temps sur l'échelle de l'éternité....

132condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 4:00

bouboule



Martur a écrit:Judas Iscariote aussi, le fils de la destruction ne sera pas ressuscité.


Cela est même garantie car il a vendu Jesus directement en toute connaissance de cause car il avait la connaissance...

133condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 11:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:

Le verset de Mat 8:10-11 représentent Abraham, Isaac, Jacob Etant le royaume de Dieu, c`est pas au sens littéral. Parce que en 1Pierre 1:3,4,10,11 surtout 12(A LIRE)
montre a qui est fait la promesse du CIEL. C`est pas pour les justes avant la venu de Jesus.( Hébreux 11:39,40)
Tous Ces fideles mort seront ressucités tel que a su Daniel en Daniel 12:13:“ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours.
1) Comment sais-tu que ce n'est pas au sens littéral ? Même dans ce système de choses une loi peut avoir des effets rétroactifs.
2) I Pierre 1 : 12 dit ceci : Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Ce verset ne parle pas de l'obtention du ciel ou de la terre, mais de l'époque et des compréhensions des prophéties concernant Christ.
3) "du CIEL" exprime tout simplement la provenance.
4) Les paroles dites à Daniel sont interressantes : "tu te lèveras pour ton lot" il n'est pas dit tu te lèvera pour être jugé et voir si tu mérites ton lot.

La vie éternelle sur la terre n'est pas les 1 000 ans, c'est après. Là, plus d'injustes, plus de souffrance, plus de larmes, plus de mort...
Et souviens t'en : Les désaccords des chrétiens en matière d'espérance portent uniquement sur la période des 1 000 ans, cette goutte de temps sur l'échelle de l'éternité....
En 1Pierre1:3,4:Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période." Le verset 4 montre que L`heritage ne se corompe ni se souille qui correspond a une chose spirituelle(celeste) non physique. Et que c`est dans les Cieux. Bien sur le verset 12 parle que les prophetes voulaient savoir cette periode qui s`avère englobé aussi la période ou est destinée cette faveur immérité a savoir L`espérance CELESTE ou leur SALUT.

La vie eternelle commence deja avec les milles ans.Pourquoi? Daniel 12:1-3:“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Dans ces versets , il parle de la grande tribulation( Un temps de detresse tel qu`il n`y en a pas eu depuis(...) J`usqu`a ce temps la.(Math 24:21)) Le peuple echappera=la grande foule(Rev 7:9,14) Et la résurrection qui ce fait SUR LA TERRE APRÈS LA DETRESSE OU TRIBULATION ou il y a les justes et les injustes. Daniel 12:13 Daniel recevra son lot ou son heritage( mathieu 5:5) dans les dernier jour sur la terre. Si Daniel Abraham, Jacob Isaie vont au ciel ils devront etre ressucités lors de "l`avènement de Jesus Christ" et non apres la tribulation( La DETRESSE) selon 1thessaloniciens 4:15. Non, mais c``est au dernier jours que parle Daniel 12:13,jean 6:48, Jean 11:24.Oui ou NON??? Est-ce le dernier jour qu`il y aura une ressurection CELESTE?

134condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 16:45

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
imaginamick a écrit:

Le verset de Mat 8:10-11 représentent Abraham, Isaac, Jacob Etant le royaume de Dieu, c`est pas au sens littéral. Parce que en 1Pierre 1:3,4,10,11 surtout 12(A LIRE)
montre a qui est fait la promesse du CIEL. C`est pas pour les justes avant la venu de Jesus.( Hébreux 11:39,40)
Tous Ces fideles mort seront ressucités tel que a su Daniel en Daniel 12:13:“ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours.
1) Comment sais-tu que ce n'est pas au sens littéral ? Même dans ce système de choses une loi peut avoir des effets rétroactifs.
2) I Pierre 1 : 12 dit ceci : Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Ce verset ne parle pas de l'obtention du ciel ou de la terre, mais de l'époque et des compréhensions des prophéties concernant Christ.
3) "du CIEL" exprime tout simplement la provenance.
4) Les paroles dites à Daniel sont interressantes : "tu te lèveras pour ton lot" il n'est pas dit tu te lèvera pour être jugé et voir si tu mérites ton lot.

La vie éternelle sur la terre n'est pas les 1 000 ans, c'est après. Là, plus d'injustes, plus de souffrance, plus de larmes, plus de mort...
Et souviens t'en : Les désaccords des chrétiens en matière d'espérance portent uniquement sur la période des 1 000 ans, cette goutte de temps sur l'échelle de l'éternité....
En 1Pierre1:3,4:Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période." Le verset 4 montre que L`heritage ne se corompe ni se souille qui correspond a une chose spirituelle(celeste) non physique. Et que c`est dans les Cieux. Bien sur le verset 12 parle que les prophetes voulaient savoir cette periode qui s`avère englobé aussi la période ou est destinée cette faveur immérité a savoir L`espérance CELESTE ou leur SALUT.

La vie eternelle commence deja avec les milles ans.Pourquoi? Daniel 12:1-3:“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Dans ces versets , il parle de la grande tribulation( Un temps de detresse tel qu`il n`y en a pas eu depuis(...) J`usqu`a ce temps la.(Math 24:21)) Le peuple echappera=la grande foule(Rev 7:9,14) Et la résurrection qui ce fait SUR LA TERRE APRÈS LA DETRESSE OU TRIBULATION ou il y a les justes et les injustes. Daniel 12:13 Daniel recevra son lot ou son heritage( mathieu 5:5) dans les dernier jour sur la terre. Si Daniel Abraham, Jacob Isaie vont au ciel ils devront etre ressucités lors de "l`avènement de Jesus Christ" et non apres la tribulation( La DETRESSE) selon 1thessaloniciens 4:15. Non, mais c``est au dernier jours que parle Daniel 12:13,jean 6:48, Jean 11:24.Oui ou NON??? Est-ce le dernier jour qu`il y aura une ressurection CELESTE?
Euh...je ne suis pas tout à fait d'accord.
La vie eternelle commence deja avec les mille ans POUR CERTAINS...PAS POUR TOUS...Ceux qui mourront à la fin des 1 000 ans, auront-ils la vie éternelle ?

Que penses tu de la chose immonde, l'armée Romaine, qui a fait son apparution en 66 de notre ère ? Que penses tu de la détresse qu'il y a eu à Jérusalem entre 66 et 70 de notre ère ? Que penses tu des disciples qui ont fui vers les montagnes en 67 ? Que penses tu des presque 100 000 juifs qui ont été emmenés captifs en 70 ? Il semble bien que les évènements que tu attends ont déjà eu un précédent au premier siècle de notre ère ...
Cela veut dire que Jésus pouvait très bien commencer à rassembler auprès de lui ses disciples fidèles peu après 70...Qu'en penses tu ?
Et à ton avis, qu'a fait Jésus en faveur de ses disciples entre 33 et 1914 de notre ère ?

135condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 17:04

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas confondre vie éternelle et immortalité.

136condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 18:03

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Pour repondre a Matthieu 8:11,12:Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; 12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. ”
Qui sont donc les fils du royaumes dans le versets 12 qui vont être jetés dehors?
Bah c'est les juifs de l'époque, et pour bien montrer que tout leurs sera enlever

imaginamick a écrit:C`est clair.On sait tous que c`est Jehovah qui sonde les coeurs et ceux qui seront ressuscités sont probablement des personnes a qui Jéhovah les considère justes et injustes par rapport a la connaissance de la vérité. La mort est le salaire que paie le péché une fois que la vie du mortel est terminé.
A ton avis, tu crois que Dieu ne ressuscitera pas les autres gens? tout ceux qui sont pas baptisé?

bouboule a écrit:Je suis d'accord avec toi Mick je parlais du péché qui n'existe plus quand la mort survient ...Quant à la résurrection, bien entendu Seul Jéhovah decidera puisqu'il lit dans les coeurs mais on sait déjà que certains ne seront pas ressuscités comme satan, adam et eve entre autres.
Euh ! j'ai une question!
Comment tu peux être sur que Adam et Eve ne vont pas ressuscité? hum?

Benidejah a écrit:Je ne comprend pas votre mépris des parole du Christ en Mat 12:36-37 qui montre que les morts devraient rendre des comptes de leurs actions.

Vous devez en tenir compte au moins!!!
Moi non plus je dois dire que je comprends pas pourquoi ils n'en tiennent pas compte Shocked



Dernière édition par Le Chretien Libre le Lun 10 Déc - 18:07, édité 1 fois

137condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 18:11

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Benidejah a écrit:Que dis-tu nalors de cette pensée? Mat 8:10-11 ??
Merci Benidejah, je l'avais oublié celui là

Le verset de Mat 8:10-11 représentent Abraham, Isaac, Jacob Etant le royaume de Dieu, c`est pas au sens littéral. Parce que en 1Pierre 1:3,4,10,11 surtout 12(A LIRE)
montre a qui est fait la promesse du CIEL. C`est pas pour les justes avant la venu de Jesus.( Hébreux 11:39,40)
Tous Ces fideles mort seront ressucités tel que a su Daniel en Daniel 12:13:“ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours.
Bin oui.....mais Abraham était pas prophète, n'y Moise, n'y Jacob etc...et comme le dis Georges c’est rétroactif et sont raisonnement est bon

138condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 18:22

Invité


Invité

Georges. a écrit:Cela veut dire que Jésus pouvait très bien commencer à rassembler auprès de lui ses disciples fidèles peu après 70...Qu'en penses tu ?
Complètement d'accord avec toi Georges

139condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

Adam et Eve étaient parfaits c'est en tant que tel qu'ils ont péché.et Jésus lui est venu racheté les personnes imparfaites qui subissent le péché originel..
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
en plus Adam lui n'a pas été trompé il savait les conséquences de ses actes pouvaient avoir sur lui et sa femme.

140condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 19:51

Invité


Invité

Josué a écrit:Adam et Eve étaient parfaits c'est en tant que tel qu'ils ont péché.et Jésus lui est venu racheté les personnes imparfaites qui subissent le péché originel..
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
en plus Adam lui n'a pas été trompé il savait les conséquences de ses actes pouvaient avoir sur lui et sa femme.
et ça justifie le faites qu'ils ne vont pas ressuscités? ou je peux le trouver dans la bible?

141condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 20:32

Josué

Josué
Administrateur

oui un homme parfait comme Adam ne sera pas ressuscité pour la simple raison que Jésus est mort pour racheté ce qui a transmis par son péché savoir l'imperfection.
Puisqu’ils avaient opté délibérément pour l’indépendance, leur Créateur leur fit comprendre toute la signification de leur choix en les abandonnant à eux-mêmes. Un principe énoncé dans la Bible ne dit-il pas: “Si vous le quittez [Dieu], il vous quittera.” (II Chroniques 15:2).
Il est vrai que Jéhovah Dieu pardonne avec joie. D’ailleurs, le prophète Michée écrivit : “Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Il ne gardera certes pas sa colère à jamais, car il prend plaisir à la bonté de cœur.” Moïse et David ont, eux aussi, affirmé que Dieu est disposé à pardonner. — Michée 7:18 ; Ex. 34:6, 7 ; Ps. 103:2, 3.
Cependant, nous ne devrions pas en conclure que Dieu est si heureux de se montrer miséricordieux qu’il est disposé à pardonner tous les péchés, quelle que soit leur nature. Pourquoi ? Parce que Jéhovah est un Dieu non seulement d’amour, mais aussi de sagesse et de justice. Or, pardonner tous les péchés ne serait ni sage ni juste. D’ailleurs, les lois de Dieu sont sages et justes, de sorte que l’univers est caractérisé par la paix et l’ordre.
S’il pardonnait tous les péchés, Dieu encouragerait le péché. En fait, ses lois seraient vaines, sans importance et inutiles. Pourquoi ? Prenons un exemple. Si on pardonnait généreusement à tous ceux qui transgressent le code de la route, pourquoi se donnerait-on la peine de promulguer un tel recueil de lois ?
Jéhovah a créé l’homme avec le libre arbitre. Autrement dit, il lui a donné la possibilité de choisir entre faire le bien en obéissant à ses lois et faire le mal en y désobéissant. Il lui a donné la liberté de choix. Toutefois, à cette liberté est associée la responsabilité de ses actes. C’est pourquoi, après avoir parlé à Moïse de sa bonté de cœur et de son désir de pardonner, Jéhovah ajouta : “Mais en aucune façon il n’exemptera de la punition.” Cependant, Jéhovah ne parlait pas ici du châtiment de la destruction éternelle. — Ex. 34:7.
Mais l’apôtre Jean parle de péchés qui font “encourir la mort”, autrement dit qui méritent la destruction éternelle. Il ajoute qu’il serait vain de prier pour le pardon de tels péchés (I Jean 5:16, 17). Qu’est-ce qui détermine si un péché est pardonnable ou non ? Sa nature et les circonstances. Au nombre des péchés que Jéhovah ne pardonne certainement pas, citons ceux d’Adam et d’Ève. Dieu leur donna un commandement très simple, afin de mettre à l’épreuve leur gratitude. L’homme et sa femme ne devaient pas manger du fruit d’un certain arbre. Dieu les avertit des conséquences d’une éventuelle désobéissance. Adam et Ève étaient des créatures parfaites de corps et d’esprit. Ils désobéirent donc volontairement. Ils ne pouvaient invoquer leur ignorance, comme put le faire plus tard l’apôtre Paul, ni l’imperfection héréditaire ou la tendance au péché, comme put le faire le roi David. Qu’est-ce qui permettait donc de pardonner le péché d’Adam et Ève ? Absolument rien.
Il est incontestable que le péché commis par Judas Iscariote est l’exemple le plus notoire de péché impardonnable. Judas avait suivi Jésus pendant deux ans ou plus. Il avait reçu son enseignement et vu ses miracles. Il savait aussi que Jésus était le Fils de Dieu. Il avait également remarqué que tous les évangélisateurs étaient des hommes sincères, honnêtes et désintéressés. Malgré tout cela, Judas se conduisit en hypocrite, en voleur volontaire. Il trahit Jésus, non seulement par avidité, mais aussi par rancune, parce que Jésus s’était laissé oindre d’une huile de grand prix. Il était contrarié parce qu’un tel emploi de l’argent lui avait fait perdre une nouvelle occasion de voler. En effet, il était le trésorier du groupe des disciples. Ayant ainsi endurci son cœur, il est allé trop loin pour manifester le moindre repentir devant Dieu et pour lui demander pardon. C’est pourquoi Jésus parla de Judas comme du “fils de la destruction”. — Mat. 26:6-16 ; Jean 12:1-8 ; 17:12.

142condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Lun 10 Déc - 21:53

bouboule



Josué a écrit:oui un homme parfait comme Adam ne sera pas ressuscité pour la simple raison que Jésus est mort pour racheté ce qui a ete transmis par son péché savoir l'imperfection.
Puisqu’ils avaient opté délibérément pour l’indépendance, leur Créateur leur fit comprendre toute la signification de leur choix en les abandonnant à eux-mêmes. Un principe énoncé dans la Bible ne dit-il pas: “Si vous le quittez [Dieu], il vous quittera.” (II Chroniques 15:2).
Il est vrai que Jéhovah Dieu pardonne avec joie. D’ailleurs, le prophète Michée écrivit : “Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Il ne gardera certes pas sa colère à jamais, car il prend plaisir à la bonté de cœur.” Moïse et David ont, eux aussi, affirmé que Dieu est disposé à pardonner. — Michée 7:18 ; Ex. 34:6, 7 ; Ps. 103:2, 3.
Cependant, nous ne devrions pas en conclure que Dieu est si heureux de se montrer miséricordieux qu’il est disposé à pardonner tous les péchés, quelle que soit leur nature. Pourquoi ? Parce que Jéhovah est un Dieu non seulement d’amour, mais aussi de sagesse et de justice. Or, pardonner tous les péchés ne serait ni sage ni juste. D’ailleurs, les lois de Dieu sont sages et justes, de sorte que l’univers est caractérisé par la paix et l’ordre.
S’il pardonnait tous les péchés, Dieu encouragerait le péché. En fait, ses lois seraient vaines, sans importance et inutiles. Pourquoi ? Prenons un exemple. Si on pardonnait généreusement à tous ceux qui transgressent le code de la route, pourquoi se donnerait-on la peine de promulguer un tel recueil de lois ?
Jéhovah a créé l’homme avec le libre arbitre. Autrement dit, il lui a donné la possibilité de choisir entre faire le bien en obéissant à ses lois et faire le mal en y désobéissant. Il lui a donné la liberté de choix. Toutefois, à cette liberté est associée la responsabilité de ses actes. C’est pourquoi, après avoir parlé à Moïse de sa bonté de cœur et de son désir de pardonner, Jéhovah ajouta : “Mais en aucune façon il n’exemptera de la punition.” Cependant, Jéhovah ne parlait pas ici du châtiment de la destruction éternelle. — Ex. 34:7.
Mais l’apôtre Jean parle de péchés qui font “encourir la mort”, autrement dit qui méritent la destruction éternelle. Il ajoute qu’il serait vain de prier pour le pardon de tels péchés (I Jean 5:16, 17). Qu’est-ce qui détermine si un péché est pardonnable ou non ? Sa nature et les circonstances. Au nombre des péchés que Jéhovah ne pardonne certainement pas, citons ceux d’Adam et d’Ève. Dieu leur donna un commandement très simple, afin de mettre à l’épreuve leur gratitude. L’homme et sa femme ne devaient pas manger du fruit d’un certain arbre. Dieu les avertit des conséquences d’une éventuelle désobéissance. Adam et Ève étaient des créatures parfaites de corps et d’esprit. Ils désobéirent donc volontairement. Ils ne pouvaient invoquer leur ignorance, comme put le faire plus tard l’apôtre Paul, ni l’imperfection héréditaire ou la tendance au péché, comme put le faire le roi David. Qu’est-ce qui permettait donc de pardonner le péché d’Adam et Ève ? Absolument rien.
Il est incontestable que le péché commis par Judas Iscariote est l’exemple le plus notoire de péché impardonnable. Judas avait suivi Jésus pendant deux ans ou plus. Il avait reçu son enseignement et vu ses miracles. Il savait aussi que Jésus était le Fils de Dieu. Il avait également remarqué que tous les évangélisateurs étaient des hommes sincères, honnêtes et désintéressés. Malgré tout cela, Judas se conduisit en hypocrite, en voleur volontaire. Il trahit Jésus, non seulement par avidité, mais aussi par rancune, parce que Jésus s’était laissé oindre d’une huile de grand prix. Il était contrarié parce qu’un tel emploi de l’argent lui avait fait perdre une nouvelle occasion de voler. En effet, il était le trésorier du groupe des disciples. Ayant ainsi endurci son cœur, il est allé trop loin pour manifester le moindre repentir devant Dieu et pour lui demander pardon. C’est pourquoi Jésus parla de Judas comme du “fils de la destruction”. — Mat. 26:6-16 ; Jean 12:1-8 ; 17:12.


C'est clair comme de l'eau de roche!,. mais il s'en trouvera encore qui essaieront de prouver le contraire..

143condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 3:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Georges."]
imaginamick a écrit:
Georges. a écrit:
1) Comment sais-tu que ce n'est pas au sens littéral ? Même dans ce système de choses une loi peut avoir des effets rétroactifs.
2) I Pierre 1 : 12 dit ceci : Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
Ce verset ne parle pas de l'obtention du ciel ou de la terre, mais de l'époque et des compréhensions des prophéties concernant Christ.
3) "du CIEL" exprime tout simplement la provenance.
4) Les paroles dites à Daniel sont interressantes : "tu te lèveras pour ton lot" il n'est pas dit tu te lèvera pour être jugé et voir si tu mérites ton lot.

La vie éternelle sur la terre n'est pas les 1 000 ans, c'est après. Là, plus d'injustes, plus de souffrance, plus de larmes, plus de mort...
Et souviens t'en : Les désaccords des chrétiens en matière d'espérance portent uniquement sur la période des 1 000 ans, cette goutte de temps sur l'échelle de l'éternité....
En 1Pierre1:3,4:Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période." Le verset 4 montre que L`heritage ne se corompe ni se souille qui correspond a une chose spirituelle(celeste) non physique. Et que c`est dans les Cieux. Bien sur le verset 12 parle que les prophetes voulaient savoir cette periode qui s`avère englobé aussi la période ou est destinée cette faveur immérité a savoir L`espérance CELESTE ou leur SALUT.

La vie eternelle commence deja avec les milles ans.Pourquoi? Daniel 12:1-3:“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Dans ces versets , il parle de la grande tribulation( Un temps de detresse tel qu`il n`y en a pas eu depuis(...) J`usqu`a ce temps la.(Math 24:21)) Le peuple echappera=la grande foule(Rev 7:9,14) Et la résurrection qui ce fait SUR LA TERRE APRÈS LA DETRESSE OU TRIBULATION ou il y a les justes et les injustes. Daniel 12:13 Daniel recevra son lot ou son heritage( mathieu 5:5) dans les dernier jour sur la terre. Si Daniel Abraham, Jacob Isaie vont au ciel ils devront etre ressucités lors de "l`avènement de Jesus Christ" et non apres la tribulation( La DETRESSE) selon 1thessaloniciens 4:15. Non, mais c``est au dernier jours que parle Daniel 12:13,jean 6:48, Jean 11:24.Oui ou NON??? Est-ce le dernier jour qu`il y aura une ressurection CELESTE?
Euh...je ne suis pas tout à fait d'accord.
La vie eternelle commence deja avec les mille ans POUR CERTAINS...PAS POUR TOUS...Ceux qui mourront à la fin des 1 000 ans, auront-ils la vie éternelle ?

Que penses tu de la chose immonde, l'armée Romaine, qui a fait son apparution en 66 de notre ère ? Que penses tu de la détresse qu'il y a eu à Jérusalem entre 66 et 70 de notre ère ? Que penses tu des disciples qui ont fui vers les montagnes en 67 ? Que penses tu des presque 100 000 juifs qui ont été emmenés captifs en 70 ? Il semble bien que les évènements que tu attends ont déjà eu un précédent au premier siècle de notre ère ...
Cela veut dire que Jésus pouvait très bien commencer à rassembler auprès de lui ses disciples fidèles peu après 70...Qu'en penses tu ?
Et à ton avis, qu'a fait Jésus en faveur de ses disciples entre 33 et 1914 de notre ère ?

144condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 3:57

bouboule



Qu'en penses-tu frere?, le georges va-t-il répondre ?, à se le demander :ttoc mais j'ai hâte! bounce

145condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 4:16

Georges.

Georges.

bouboule a écrit:Qu'en penses-tu frere?, le georges va-t-il répondre ?, à se le demander :ttoc mais j'ai hâte! bounce
C'est une erreur informatique parce que c'est Georges qui a posté le message 143 QUI EST EN FAIT LE MESSAGE 134. A vous donc de répondre.....Et "le georges" comme tu dis pourrait te montrer beaucoup de choses que tu ignores...

146condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 5:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les dates mentionnés: l`an 33, 66,67,70...Comme tu m`as demandé ce que je pense: La prophetie de Jesus et la prophetie de Daniel parle de la détresse.Mais toute la réalisation de la prophétie de Jesus(en Matthieu 24) n`etait pas TOTAL. Il s`agissait pour la reponse a ses disiples: Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?

La question etait a trois volets:
A partir du verset 15 a continué...La destruction du TEMPLE parce que Jesus a dit: "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la desolation(...)" les deux autres volets de la question de ses disiples parlant du: SIGNE DE SON AVENEMENT ET DE LA FIN DU SYSTÈME DE CHOSES n`etait pas encore sur le tapis pour qu`il y aura le rassemblement des Elus ... C`est la raison pour laquelle la parole de Daniel conscernant " Mikaël(Jesus)" en Daniel 12:1 se fera cours avec la prophétie de Jesus pour les deux autres volets de la question des disciples`s`accompliront avec "L`avènement du fils de l`homme et la fin du monde". C`est pas les Juifs qui vont fuir Jerusalem a nouveau mais plutôt c`est le rassemblement des élus apres la Détresse ou la grande TRIBULATION. Et la grande Foule qui vont sortir de la grande tribulation( Rev 7:14 apprové par Daniel 12:1>>" Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre")
Pour ce qui concerne la résurrection des justes et injustes "sur la terre" qui n`était encore realisé en l`an 33,66, 67, 70 ni non plus a l`avenement du Fils de l`homme; Daniel en Daniel 12:1,2 rapporte que les morts seront ressuscités certain pour la vie et d``autre pour la mort( NON REALISER EN 33,66,67,70) mais c`est apres la detresse ou la grande TRIBULATION qui veut dire le DERNIER JOUR( Daniel 12:13).
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Noter bien: en l`an 70 c`était la réalisation du premier volet concernant la destruction du temple et la ville de Jerusalem detruit par les Romains qui était seulement accomplie. La grande tribulation et la ressurection des morts cité en Daniel 12:1,2 ne réalise pas encore

147condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 5:46

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:Les dates mentionnés: l`an 33, 66,67,70...Comme tu m`as demandé ce que je pense: La prophetie de Jesus et la prophetie de Daniel parle de la détresse.Mais toute la réalisation de la prophétie de Jesus(en Matthieu 24) n`etait pas TOTAL. Il s`agissait pour la reponse a ses disiples: Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?

La question etait a trois volets:
A partir du verset 15 a continué...La destruction du TEMPLE parce que Jesus a dit: "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la desolation(...)" les deux autres volets de la question de ses disiples parlant du: SIGNE DE SON AVENEMENT ET DE LA FIN DU SYSTÈME DE CHOSES n`etait pas encore sur le tapis pour qu`il y aura le rassemblement des Elus ... C`est la raison pour laquelle la parole de Daniel conscernant " Mikaël(Jesus)" en Daniel 12:1 se fera cours avec la prophétie de Jesus pour les deux autres volets de la question des disciples`s`accompliront avec "L`avènement du fils de l`homme et la fin du monde". C`est pas les Juifs qui vont fuir Jerusalem a nouveau mais plutôt c`est le rassemblement des élus apres la Détresse ou la grande TRIBULATION. Et la grande Foule qui vont sortir de la grande tribulation( Rev 7:14 apprové par Daniel 12:1>>" Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre")
Pour ce qui concerne la résurrection des justes et injustes "sur la terre" qui n`était encore realisé en l`an 33,66, 67, 70 ni non plus a l`avenement du Fils de l`homme; Daniel en Daniel 12:1,2 rapporte que les morts seront ressuscités certain pour la vie et d``autre pour la mort( NON REALISER EN 33,66,67,70) mais c`est apres la detresse ou la grande TRIBULATION qui veut dire le DERNIER JOUR( Daniel 12:13).
Abraham, Jacob, David, Daniel,Sara,Isaie,Jeremie,Moise, Henock et tant d`autres fideles sont-ils ressuscité en ces dates mentionnées? Ou le Dernier jour?
Noter bien: en l`an 70 c`était la réalisation du premier volet concernant la destruction du temple et la ville de Jerusalem detruit par les Romains qui était seulement accomplie. La grande tribulation et la ressurection des morts cité en Daniel 12:1,2 ne réalise pas encore
Voilà enfin un débat qui peut être très interressant....
Quand tu parle du dernier jour, Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu dis que la résurrection n'était pas possible peu après 70 ?
Lorsque Jean dit que le temps est proche, ça veut dire quoi proche ? Est ce qu'il voulait dire "proche = 2 000 ans" ?

148condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

Jean a écrit sont évangile et la révélation bien après l'an 70.

149condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 9:32

Invité


Invité

Georges. a écrit:
bouboule a écrit:Qu'en penses-tu frere?, le georges va-t-il répondre ?, à se le demander :ttoc mais j'ai hâte! bounce
C'est une erreur informatique parce que c'est Georges qui a posté le message 143 QUI EST EN FAIT LE MESSAGE 134. A vous donc de répondre.....Et "le georges" comme tu dis pourrait te montrer beaucoup de choses que tu ignores...
sxoxs

150condition des morts. - Page 3 Empty Re: condition des morts. Mar 11 Déc - 9:34

Invité


Invité

bouboule a écrit:
C'est clair comme de l'eau de roche!,. mais il s'en trouvera encore qui essaieront de prouver le contraire..
Comment on peut se mettre à la place de Dieu pour juger et dire un tel sera ou pas ressuscité?!? ça me déconcerte je m'étonnes plus de certaine chose!
dans la Bible est il écrit qu'il ne sera pas ressuscité? non! mais il n'est pas dit non plus qu'il le sera! alors comment emmètre un jugement aussi catégorique?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum