Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plan du Salut

+12
agecanonix
Pierrot
Sigmund88
samuel
arnauld
Yirmeyah Jérémie
Georges.
chico.
Jacqueline_12
philippe83
Pro-TJ
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Le plan du Salut - Page 3 Empty Le plan du Salut Dim 1 Jan - 23:55

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Plan de notre Père celeste qui nous permet de devenir comme lui et de recevoir une plénitude de joie, celui ci est centré sur l'Expiation de Jésus-Christ et comprends tous les commandements, ordonnances et enseignement de l'Evangile.

En alma 22:13 Ce plan a été préparé dès la fondation du monde par le Christ pour tous ceux qui croiraient en son nom

Votre vie a commencé bien avant votre venue sur Terre, vous avez vécu avec votre Père Céleste, celui-ci vous a crée votre esprit. période pré-terrestre. Vous l'aimiez et le connaissiez.
Sachez que votre corps est composé d'une âme appelée corps d'esprit, et d'un corps physique.
Pendant cette vie, votre Père celeste vous a enseigné les principes et commandements qui mènent au bonheur. Votre intelligence a grandi et vous avez appris à aimer la verité. Jésus Christ a été choisi lors de cette période pour être votre Sauveur.
Vous avez appris que grâce à Lui, vous devriez surmonter toutes les conséquences de vos mauvais choix.
Votre Père Céleste, parce qu'il vous aime, vous a donné le Libre Arbitre, et le pouvoir de faire des choix. Il vous a laissé choisir de suivre son plan et le Seigneur Jésus.
Malheureusement de nombreux enfants, depuis que Satan a.. (fils qui s'est rebellé contre notre Père celeste).., de nos jours ont choisi de suivre Satan.

C'est par l'expiation de Jesus Christ que le salut est possible:

VIE PRE-TERRESTRE
: la création et la chute
VIE TERRESTRE: la foi en J-C, le repentir, le baptême, le don du Saint-Esprit
Endurer jusqu'à la fin
la mort physique
LE MONDE DES ESPRITS
la résurrection et le jugement
les trois royaumes: Céleste, Terrestre et Téleste

Perso, je me vois désormais dans le Téleste. Vais-je me repentir ? sos


101Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Mar 5 Juin - 19:59

Invité


Invité

Et je vois pas pourquoi tu t'obstines sur Adam. Le Plan de Salut ne se résume pas qu'à ça.

Le plus important, maintenant, pour nous, c'est d'obéir aux commandements de Dieu. Et si nous faisons cela, alors nous serons bénis.

102Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 9:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Frenkois.
Je regrette Frenkois, mais si dès le départ on te montre que ta croyance sur le plan du salut est bancale pas la peine de l'approfondir!

Je ne sais pas si tu as regardé dans cette section les messages précédent sinon tu devrais le faire car tu va en apprendre.Maintenant si tu penses que ce n'est pas suffisant on poursuis sans problèmes...

En attendant je te repose cette question est-ce que Adam et Eve ont obéis à Dieu en pêchant puisque Dieu savait qu'ils allaient le faire?

Si toi tu fais finalement ce qui est prévus dès le départ dans un projet d'entreprise, en quoi ton patron va te punir puisque tu a fait ce qu'il avait prévus??????????????

Est-ce que tu comprends ou je veux en venir?
A+

103Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 13:59

Invité


Invité

Dieu a défendu à Adam et Eve de manger du fruit, et que s'ils le faisaient, ils mourraient.
Il leur a aussi commandé de se multiplier et de remplir la Terre.

Ils avaient le libre arbitre, mais n'avaient pas une totale conscience des choses, de ce qu'ils étaient, ou de comment ils devaient agir.

Satan est venu tenter Adam, mais ce dernier a refusé en disant que c'était interdit par Dieu. Satan décida alors d'aller voir Eve pour la tenter. Elle fut séduite car Satan lui a promis que si elle mangeait du fruit, elle serait comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Ceci prouve bien qu'avant de manger du fruit, elle n'avait pas conscience du bien et du mal. Elle décida de manger.
Elle alla voir Adam et lui raconta ce qu'elle a fait, et lui rappela que pour obéir au commandement qui était de se multiplier et remplir la Terre, Adam devait lui aussi manger du fruit défendu. Ainsi Adam et Eve resteraient ensemble (bien qu'étant chassés du Jardin d'Eden). Et à ce moment là, ils prirent conscience de leur nudité, et décidèrent de se cacher à la venue de Dieu.
Mais la promesse de Dieu ne se fit pas attendre : ils furent chassés du jardin d'Eden, devenant ainsi mortels, connaissant la souffrance, etc.

Donc clairement, Adam et Eve n'ont pas obéi au commandement qui disait : "Ne mangez du fruit de l'arbre".

Cependant, Dieu savait qu'ils transgresseraient ce commandement, et pour cela avait prévu un Plan de Rédemption.
Entre vouloir que quelque chose se produise et savoir ce qu'il va se réaliser, il y a une grande différence.

Ce n'est pas parce que je sais que tu vas mourir un jour, que je souhaite que tu meures. Tu vois la nuance ?

104Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 15:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais tu oublis un petit détail l'ordre de procréer de se multiplier fût donner AVANT le péché sans rapport avec ce dernier! selon Gen 1:28!
"Soyez fécond devenez nombreux remplissez la terre" qu'il pêche ou non cet ordre divin devait se réaliser !
Mais cet ordre et en Gen 1:28 donc AVANT LE PECHE!

Sur le fait de te voir dire par conséquent au sujet de nos premiers parents :"Ils n'avaient pas une totale conscience de comment ils devaient agir" EST FAUX,car il suffit de voir que bien avant qu'ils pêchent Dieu leur donne l'ordre DE NE PAS MANGER DU FRUIT DE L'ARBRE! (Gen 2:16,17) ils savaient donc que cet ordre était DIVIN ET SI VRAIMENT ILS AIMAIENT DIEU pour être bénis il leur faudrait OBEIR!
D'ailleurs la mort n'était rattachée qu'a la désobéissance !A contrario obéir pour Adam et Eve voulait dire vivre à jamais! quelle perspective merveilleuse sans souffrances, sans maladies,sans veillesse, SANS MORT !

C'était cela le dessin de Dieu!
Maintenant je te pose une question : Adam et Eve devait-il faire l'experience de l'amer pour connaître le bon?
Ou leur manqueraient-ils quelque chose en restant CONSTAMENT DANS L'AMOUR DE DIEU FIDELE A SA SOUVERAINETE ET EN ETTENDANT LE PARADIS TERRESTRE conformément à Gen 1:28?
A+

105Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 15:35

Invité


Invité

Il fallait bien qu'ils pèchent. Sans cela, la notion de Sauveur n'aurait été que néant, et n'aurait pu exister.

106Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 15:45

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:Il fallait bien qu'ils pèchent. Sans cela, la notion de Sauveur n'aurait été que néant, et n'aurait pu exister.

Donc le péché est 1 bonne chose, c'est ça ???

107Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 15:55

Invité


Invité

Dans l'absolu, le péché est mauvais. Mais pour le coup, ce péché était nécessaire pour que le Plan du Père se réalise.
Si ce péché ne se faisait pas, le Plan du Père serait tombé à l'eau. Et pensez-vous que ca fasse une bonne image de marque pour un dieu que de prévoir quelque chose qui ne se réalise finalement pas ?

108Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 15:58

Psalmiste

Psalmiste

Vous êtes la seule religion que je connaisse qui affirme que c'est 1 bonne chose que le 1er couple ait péché affraid !!!

109Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 16:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors frenkois il te suffit de relire Rom 3:8,9 partie a et tu va commencer à comprendre quelque chose...
A+

110Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 16:34

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Vous êtes la seule religion que je connaisse qui affirme que c'est 1 bonne chose que le 1er couple ait péché affraid !!!
Tu es quand même d'accord sur le fait que le Plan n'aurait pas pu se faire sans cela ?

111Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 16:43

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:Vous êtes la seule religion que je connaisse qui affirme que c'est 1 bonne chose que le 1er couple ait péché affraid !!!
Tu es quand même d'accord sur le fait que le Plan n'aurait pas pu se faire sans cela ?

Le Plan de Dieu n'était pas que le 1er couple commettent le péché, mais qu'il se reproduisent et peuplent la terre !

112Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Jeu 7 Juin - 16:48

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:Vous êtes la seule religion que je connaisse qui affirme que c'est 1 bonne chose que le 1er couple ait péché affraid !!!
Tu es quand même d'accord sur le fait que le Plan n'aurait pas pu se faire sans cela ?

Le Plan de Dieu n'était pas que le 1er couple commettent le péché, mais qu'il se reproduisent et peuplent la terre !
Je parle de tout le plan, du plan au sens large : le Sauveur qui a été choisi pour être sacrifié sur Terre pour le rachat de toute l'humanité, les différents royaumes de gloire (ou même si vous n'y croyez pas, le Paradis et l'Enfer), etc.

113Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 9:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Frenkois bonjour.
Et si Adam et Eve n'avaient pas pêché, si ils obéirent constamment à Dieu puisqu'ils étaient parfaits que leur seraient-il arrivés?
Auraient-ils eu des enfants puisque l'ordre de procréer fût donner avant le pécher??????

Au fait as-tu lu Rom 3:8,9(a)?
Qu'en penses-tu?

Maintenant puisque selon toi Dieu savait qu'ils allaient pêchés alors médite sur le raisonnement suivant:" Encouragerais-tu tes enfants à travailler pour un avenir merveilleux (Gen 1:28 était un acte merveilleux n'est-ce pas?)tout en sachant dès le départ que leurs efforts sont voués à l'échec?
Les mettrais-tu en garde contre un danger, alors que tu as tout prévus pour qu'ils ne puissent y échapper?
Tu sais comment on appelle ce genre d'attitude?
A+

114Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 13:44

Invité


Invité

Je sais que je suis dans le Vrai, bien que je ne comprenne pas encore tout. Nous apprenons petit à petit, précepte par précepte. C'est ainsi que Dieu agit pour enseigner ses enfants.
Si tu penses avoir tout compris, attention...

115Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 14:22

Inconnu



Bonjour,

Dieu savait qu'ils allaient pêcher??

Dieu a créé Adam et Eve parfaits, quant il a dit "soyez nombreux..." Dieu voulait avoir des humains parfaits.

Dieu a envoyé Christ pour réparer l'erreur d'Adam. Je vois mal Dieu faire exprès de faire tuer son Fils...

Si je suis ton raisonnement, Dieu a donc fait aussi exprès de créer le diable pour nous détourner de lui??

En gros, il serait complice. Comme si Dieu disait au diable "va faire pêcher Adam et Eve".

Il est où l'amour dans ce cas??

116Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:05

Invité


Invité

Adam et Eve sont parfaits au niveau conception du corps humain, etc. Tu vois ce que je veux dire ? Mais ne sont en quelque sorte pas parfaits car ils ont finalement péché.

Et sinon, Satan s'est rebellé. Mais avant, il était un fils de lumière, tout comme le Christ.

117Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:21

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:
Frenkois a écrit:
Tu es quand même d'accord sur le fait que le Plan n'aurait pas pu se faire sans cela ?

Le Plan de Dieu n'était pas que le 1er couple commettent le péché, mais qu'il se reproduisent et peuplent la terre !
Je parle de tout le plan, du plan au sens large : le Sauveur qui a été choisi pour être sacrifié sur Terre pour le rachat de toute l'humanité, les différents royaumes de gloire (ou même si vous n'y croyez pas, le Paradis et l'Enfer), etc.


Bonjour Frenkois,

Sais-tu que c'est à cause du péché que nous tombons malade et que nous mourons ?

Sans quoi, si tu dis à 1 malade de 20 ans (et à sa famille), qui se trouve en fin de vie, et qui souffre martyre (à cause du 1er péché) que c'est 1 bonne chose que le 1er couple ait péché, tu crois qu'il va réagir comment ???

118Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:32

Invité


Invité

Et savoir que grâce au Sacrifice Expiatoire du Christ il pourra ressusciter également et avoir une chance de retourner auprès du Père. Tu crois qu'il sera toujours triste ?
La bonne nouvelle qu'est l'Evangile du Christ est de savoir que grâce au Christ, nous avons la possibilité de nous repentir et d'espérer de revenir à nouveau en présence du Père. C'est le message principal dont nous devons nous souvenir.
Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés et non pour la transgression d'Adam.

119Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:34

Psalmiste

Psalmiste

Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés et non pour la transgression d'Adam.

C'est écrie où dans la bible ???

120Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:36

Psalmiste

Psalmiste

Et savoir que grâce au Sacrifice Expiatoire du Christ il pourra ressusciter également et avoir une chance de retourner auprès du Père. Tu crois qu'il sera toujours triste ?

Ca ne change en rien que si Adam et Eve n'avaient pas péché, nous ne tomberions pas malade, et nous ne mourions pas !

121Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 16:36

Inconnu



Au début, ils étaient parfaits ensuite quand ils ont pêchés ils sont devenus imparfaits et sont morts imparfaits. Après être sortis du jardin d'Eden, ils ont eu des enfants qui sont nés imparfaits comme nous d'ailleurs.

Pour le diable, je suis d'accord.

Sinon j'ai regardé le plan du salut. Rien que d'avoir lu qu'avant d'être sur terre on était au ciel suis pas d'accord. Bibliquement pas d'accord,lol.

Quant Jéhovah a créé Adam, il devint une âme vivante et non pas reçu une âme. (genèse 2:7) et en 1 corinthiens 15:47 il est dit : "le premier homme (adam) est de la terre et fait de poussière, le deuxième homme (jésus) est du ciel."

Ca veut dire quoi les mots péchés et ressuscité en faite pour vous??








122Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:14

Invité


Invité

péché : transgression volontaire contre une loi.
ressuscité : revenir à la vie physique, dans son corps qui a été transformé pour que le mort ne puisse plus agir dessus (à la différence de Lazar qui a juste subi une remise à la vie, car le Christ est le premier être humain à être ressuscité)

123Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:17

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Et savoir que grâce au Sacrifice Expiatoire du Christ il pourra ressusciter également et avoir une chance de retourner auprès du Père. Tu crois qu'il sera toujours triste ?

Ca ne change en rien que si Adam et Eve n'avaient pas péché, nous ne tomberions pas malade, et nous ne mourions pas !
Et le Plan du Père n'aurait pu se réaliser...

124Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:18

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:
Psalmiste a écrit:
Et savoir que grâce au Sacrifice Expiatoire du Christ il pourra ressusciter également et avoir une chance de retourner auprès du Père. Tu crois qu'il sera toujours triste ?

Ca ne change en rien que si Adam et Eve n'avaient pas péché, nous ne tomberions pas malade, et nous ne mourions pas !
Et le Plan du Père n'aurait pu se réaliser...

Dans ce cas, pourquoi Dieu a créé le 1er couple parfait ?

Il aurait du les créer imparfait si je suis ton raisonnement !!!

125Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:22

Invité


Invité

Parce que pour toi, un être parfait peut pécher ?

Adam était parfait dans sa conception humaine. Mais pas niveau péché...

126Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:24

Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Sinon j'ai regardé le plan du salut. Rien que d'avoir lu qu'avant d'être sur terre on était au ciel suis pas d'accord. Bibliquement pas d'accord,lol.
Cite-moi des passages !
Et si tu peux envisager la vie après la mort, pourquoi serait-il impossible de pouvoir vivre avant de venir sur Terre ?

127Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:25

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:Parce que pour toi, un être parfait peut pécher ?

Adam était parfait dans sa conception humaine. Mais pas niveau péché...

Dieu nous a donné le libre choix de lui obéir ou non !

Du coup, oui, 1 être parfait peu péché, et Adam en est la preuve !

128Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 17:31

Invité


Invité

:/ il cesse alors d'être parfait...C'est dommage.

129Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 18:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je repose la question à Frenkois: si Adam n'avait pas péché ainsi que Eve auraient-ils eu comme même des enfants?
A+

130Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 18:52

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Je repose la question à Frenkois: si Adam n'avait pas péché ainsi que Eve auraient-ils eu comme même des enfants?
A+
Je ne pense pas !

131Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voila la réponse que j'attendais!!!!!!
Donc il fallait qu'ils pêchent pour avoir des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Première grosse fracture dans ta croyance du plan de Dieu!
Tu sais au moins pourquoi?
Les enfants sont donc issues de la désobéissance et non de l'obéissance si on suit ta doctrine par conséquent!
Est-ce que tu te rend compte Frankois d'une telle réponse de ta part?
Dieu dit "SOYEZ FECONDS DEVENEZ NOMBREUX REMPLISSEZ LA TERRE" AVANT LA PECHE (voir Gen 1:28) et ta doctrine dit :Non pas d'enfant si Adam et Eve NE PECHENT PAS!!!!!!!!!!!!!!
Franchement Frenkois il faut vraiment que tu prenne le temps de réfléchir stp sur cette idée je t'en supplie!
A+

132Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:04

Invité


Invité

Ils n'avaient pas la connaissance avant de manger du fruit. Donc réfléchis aussi là-dessus.

133Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:15

Inconnu




Jésus a dit "aucun homme n'est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel." (jean 3:13)

Comme j'avais écris, adam devint une âme. Adam devint vivant.

Il n'est pas dit Adam reçu une âme, s'il avait reçu une âme dans ce cas là on aurait été d'accord avec toi qu'il était au ciel avant d'être sur la terre.


La vie après la mort?? Y a rien après la mort. C'est dodo longtemps jusqu'à la résurrection sur terre Very Happy

134Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:19

Inconnu



Frenkois a écrit:Ils n'avaient pas la connaissance avant de manger du fruit. Donc réfléchis aussi là-dessus.


Avant de pêcher Dieu a ordonné "Soyez féconds et devenez nombreux", la terre devait être rempli d'humains parfaits.

Et les animaux ils font partis du plan?? Ils étaient aussi au ciel?? Dieu les a créé pour qui??

135Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:29

Inconnu



Frenkois a écrit:péché : transgression volontaire contre une loi.
ressuscité : revenir à la vie physique, dans son corps qui a été transformé pour que le mort ne puisse plus agir dessus (à la différence de Lazar qui a juste subi une remise à la vie, car le Christ est le premier être humain à être ressuscité)

Lazare subi une remise à la vie?? Tu peux expliquer??

Moi je comprend que, lazare meurt, il se retrouve à côté de Dieu mais malheureusement pour lui, Jésus le ressuscite.. je trouve cela cruel. Le faire revenir alors qu'il avait fini sa vie sur terre pour devenir comme Dieu.


Jésus est le premier être humain à être ressiscité? Tu es très sur de toi? Tu as lu cela dans la Bible ou dans le livre de mormons?

136Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Frankois l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre était AVANT OU APRES LEUR DESOBEISSANCE???????????????????? (Voir Gen 2:16,17
Donc Adam et Eve étaient avertis avant ou après le pêché???
Et si selon toi ils n'avaient pas la connaissance alors pourquoi Dieu les avertit de pas manger(c'était UN ORDRE) le fruit et ensuite les punis comme même pour leur pêché? C'est là la deuxième fracture dans ta croyance!
Franchement tu va pas maintenant nous dire que Adam ne savait qu'il ne fallait pas manger du fruit sinon çà devient délirant....

Je te rappel que dans le jardin d'Eden tout était bon au yeux de Dieu (voir Gen 1:31) donc Adam n'avait qu'à obéir et il aurait était éternellement heureux!Dire le contraire c'est remettre en cause le projet divin et son auteur à savoir Dieu! quel blasphème!
Comment un seul instant tu peux penser que Dieu aurait oublier quelque chose qui rendrait malheureux Adam SI IL N'AVAIT PAS PECHER par exemple ne pas d'avoir d'enfants????

Franchement ta croyance rend plus de gloire à l'homme et son action y compris en désobéissant qu'a l'importance capitale d'obéir à Dieu et d'être dans de telles conditions constamment bénis!

Mais comme tu va t'en rendre compte Frenkois tu va aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise.... car dans votre mouvement vous remercié Adam d'un tel geste!et vous le bénissez!n'est-ce pas?

Enfin quand Satan en quelque sorte, dit à Adam et Eve par contre :"manger et vous serez comme Dieu" Tu n'es pas choquer de donner finalement raison au diable puisque le pêché et le fait de devenir dieu sont des bénédictions chez les mormons??????
Troisième fracture dans ton approche du plan de salut..A méditer
a+ Frenkois.
PS:stp relis Rom 3:8,9(a)et tu va comprendre...

137Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 19:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci inconnu pour tes très bon raisonnements!
Bravo ! J'espère que Frenkois va progresser dans la connaissance qui libère et qui fait connaitre la vérité (Jean 8:32)
a+

138Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 20:08

Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Jésus a dit "aucun homme n'est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel." (jean 3:13)

Comme j'avais écris, adam devint une âme. Adam devint vivant.

Il n'est pas dit Adam reçu une âme, s'il avait reçu une âme dans ce cas là on aurait été d'accord avec toi qu'il était au ciel avant d'être sur la terre.


La vie après la mort?? Y a rien après la mort. C'est dodo longtemps jusqu'à la résurrection sur terre Very Happy

Oula !!!! Ton esprit meurt après ta mort physique ? Etrange ça...
Mais quels sont tes espoirs et croyances ?



Dernière édition par Frenkois le Ven 8 Juin - 20:22, édité 1 fois

139Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 20:12

Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Frenkois a écrit:péché : transgression volontaire contre une loi.
ressuscité : revenir à la vie physique, dans son corps qui a été transformé pour que le mort ne puisse plus agir dessus (à la différence de Lazar qui a juste subi une remise à la vie, car le Christ est le premier être humain à être ressuscité)

Lazare subi une remise à la vie?? Tu peux expliquer??

Moi je comprend que, lazare meurt, il se retrouve à côté de Dieu mais malheureusement pour lui, Jésus le ressuscite.. je trouve cela cruel. Le faire revenir alors qu'il avait fini sa vie sur terre pour devenir comme Dieu.


Jésus est le premier être humain à être ressiscité? Tu es très sur de toi? Tu as lu cela dans la Bible ou dans le livre de mormons?
Dans la Bible, 1 Corinthiens 15:22-23 :
"22. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23. mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Le Christ est le premier à ressusciter !

140Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 20:21

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Dis-nous Frankois l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre était AVANT OU APRES LEUR DESOBEISSANCE???????????????????? (Voir Gen 2:16,17
Donc Adam et Eve étaient avertis avant ou après le pêché???
Et si selon toi ils n'avaient pas la connaissance alors pourquoi Dieu les avertit de pas manger(c'était UN ORDRE) le fruit et ensuite les punis comme même pour leur pêché? C'est là la deuxième fracture dans ta croyance!
Franchement tu va pas maintenant nous dire que Adam ne savait qu'il ne fallait pas manger du fruit sinon çà devient délirant....

Je te rappel que dans le jardin d'Eden tout était bon au yeux de Dieu (voir Gen 1:31) donc Adam n'avait qu'à obéir et il aurait était éternellement heureux!Dire le contraire c'est remettre en cause le projet divin et son auteur à savoir Dieu! quel blasphème!
Comment un seul instant tu peux penser que Dieu aurait oublier quelque chose qui rendrait malheureux Adam SI IL N'AVAIT PAS PECHER par exemple ne pas d'avoir d'enfants????

Franchement ta croyance rend plus de gloire à l'homme et son action y compris en désobéissant qu'a l'importance capitale d'obéir à Dieu et d'être dans de telles conditions constamment bénis!

Mais comme tu va t'en rendre compte Frenkois tu va aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise.... car dans votre mouvement vous remercié Adam d'un tel geste!et vous le bénissez!n'est-ce pas?

Enfin quand Satan en quelque sorte, dit à Adam et Eve par contre :"manger et vous serez comme Dieu" Tu n'es pas choquer de donner finalement raison au diable puisque le pêché et le fait de devenir dieu sont des bénédictions chez les mormons??????
Troisième fracture dans ton approche du plan de salut..A méditer
a+ Frenkois.
PS:stp relis Rom 3:8,9(a)et tu va comprendre...

Ils n'avaient pas la connaissance de leur état, car ils ne savaient pas qu'ils étaient nus. La preuve, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit qu'ils voulurent se cacher (et cacher leur nudité) de devant Dieu.

141Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 20:46

Inconnu





Pourquoi tu n'as pas pris 1 corinthiens 15:21? "Puisqu'en effet la mort vient par un homme (adam), la résurrection des morts vient aussi par un homme (jésus).

La mort vient par un homme (Adam) correspond à Genèse 3:19 "A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière" Ce passage est une CONDAMNATION DE DIEU POUR LE PECHE DE ADAM ET EVE. Donc nous mourrons à cause de Adam.

la resurrection des morts par un homme (Jésus) correspond à Jean 11:25 "Jésus lui dit :"Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie." Ce passage est une LIBERATION DE LA CONDAMNATION DE DIEU POUR LE PECHE DE ADAM ET EVE. Donc nous vivrons grâce au sacrifice de Jésus.


Si Jésus est le premier être humain à être ressusciter comment t'explique la ressurection d'un enfant (un être humain jusqu'à preuve du contraire) en 2 Rois 4:32 à 37 ???

142Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 20:54

Inconnu



Frenkois a écrit:
Inconnu a écrit:
Jésus a dit "aucun homme n'est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel." (jean 3:13)

Comme j'avais écris, adam devint une âme. Adam devint vivant.

Il n'est pas dit Adam reçu une âme, s'il avait reçu une âme dans ce cas là on aurait été d'accord avec toi qu'il était au ciel avant d'être sur la terre.


La vie après la mort?? Y a rien après la mort. C'est dodo longtemps jusqu'à la résurrection sur terre Very Happy

Oula !!!! Ton esprit meurt après ta mort physique ? Etrange ça...
Mais quels sont tes espoirs et croyances ?


J'ai l'espoir soit :

1) de jamais goûter à la mort si Dieu rétablit le paradis de mon vivant, donc je passerais vivant harmaguedôn.

2) si je meurt, j'ai l'espèrance de ressusciter sur la terre dans le paradis que Dieu aura rétablit après harmaguedôn.

Psaumes 115:16 "Pour ceux qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l'a donné aux fils des hommes.

143Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 22:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le fait qu'ils prennent conscience qu'ils sont nus après le pêché ne régle pas le fait qu'ils savaient ce qu'ils faisaient puisque Dieu non seulement les a invités à manger de tout arbre sauf d'un seul mais aussi leur à dit que si ils manger le fruit d'un arbre précis ils mourraient! tu ne peux comme même pas le nier!( voir Gen 2:16,17)
Ils savaient aussi les conséquences qui en résulteraient pour eux!DONC AVANT LE PÊCHE Et cet acte fût tellement grave que leur descendance aller en pâtir!!(Gen 3:16-19)
Tu ne peux pas oublier ces détails!

Alors la désobéissance d'Adam est un attentat à la souveraineté de Dieu et toi tu veux nous faire croire qu'un tel acte à était finalement bénéfique à la société humaine!
C'est délirant mais dans ton mouvement on croit à tellement de choses extravaguantes que rien n'est surprenant...

A ce sujet seras-tu d'accord avec cette pensée tirée de ton livre de mormon en 2 Nephi 9:39 par exemple?
"O mes frères bien-aimés, SOUVENEZ-VOUS qu'il est affreux DE TRANSGRSSER CONTRE CE DIEU SAINT, et aussi qu'il est AFFREUX DE CEDER AUX SEDUCTIONS DU MALIN..."
Alors remercier Adam pour avoir gouter à l'amer donc "TRANSGRESSER CONTRE DIEU" c'est faire finalement la volonté de qui?
A toi de voir Frenkois.
A+

144Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 22:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour prouver que les saints des derniers jours remercies Adam et Eve pour avoir agis ainsi le livre de mormon édition française de 1998 page 31 dans ""la liste alphabétique des sujets" au sujet "chute d'Adam et Eve déclare "...La révélation moderne montre QUE LA CHUTE EST UNE BENEDICTION ET QU'ADAM ET EVE DEVRAIENT ÊTRE HONORES EN QUALITE DE PREMIERS PARENTS..."

Et en page 75 au mot "Eve" nous lisons:"..Avec Adam le premier homme, elle aura la gloire éternelle A CAUSE DU RÔLE QU'ILS ONT JOUE QUI A PERMIS LA PROGRESSION ETERNELLE DE TOUTE L'HUMANITE.""

Après çà on va dire que les mormons et la Bible c'est pareil!!!
Comment de tels blasphèmes peuvent-ils être en accord avec la pensée de Dieu?????

Frenkois je te souhaite bonne nuit et comme on dit souvent "que la nuit te porte conseille".

Nous prierons pour toi , pour que Dieu t'ouvre les yeux de la vrai foi et que tu découvres la vérité.
A+

145Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 22:56

Invité


Invité

Inconnu a écrit:

Pourquoi tu n'as pas pris 1 corinthiens 15:21? "Puisqu'en effet la mort vient par un homme (adam), la résurrection des morts vient aussi par un homme (jésus).

La mort vient par un homme (Adam) correspond à Genèse 3:19 "A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière" Ce passage est une CONDAMNATION DE DIEU POUR LE PECHE DE ADAM ET EVE. Donc nous mourrons à cause de Adam.

la resurrection des morts par un homme (Jésus) correspond à Jean 11:25 "Jésus lui dit :"Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie." Ce passage est une LIBERATION DE LA CONDAMNATION DE DIEU POUR LE PECHE DE ADAM ET EVE. Donc nous vivrons grâce au sacrifice de Jésus.


Si Jésus est le premier être humain à être ressusciter comment t'explique la ressurection d'un enfant (un être humain jusqu'à preuve du contraire) en 2 Rois 4:32 à 37 ???

La définition de résurrection est que l'on revient à la vie dans un corps immortel. Mais là ce n'est pas le cas, puisque Jésus doit être le premier à ressusciter (selon la Prophétie). Donc pour l'enfant et comme pour Lazare, ce n'est qu'une remise à la vie.
Si pour toi, Jésus n'est pas le premier à être ressuscité, il y a déjà un souci...

146Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 23:07

Invité


Invité

Inconnu a écrit:
Frenkois a écrit:
Inconnu a écrit:
Jésus a dit "aucun homme n'est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel." (jean 3:13)

Comme j'avais écris, adam devint une âme. Adam devint vivant.

Il n'est pas dit Adam reçu une âme, s'il avait reçu une âme dans ce cas là on aurait été d'accord avec toi qu'il était au ciel avant d'être sur la terre.


La vie après la mort?? Y a rien après la mort. C'est dodo longtemps jusqu'à la résurrection sur terre Very Happy

Oula !!!! Ton esprit meurt après ta mort physique ? Etrange ça...
Mais quels sont tes espoirs et croyances ?


J'ai l'espoir soit :

1) de jamais goûter à la mort si Dieu rétablit le paradis de mon vivant, donc je passerais vivant harmaguedôn.

2) si je meurt, j'ai l'espèrance de ressusciter sur la terre dans le paradis que Dieu aura rétablit après harmaguedôn.

Psaumes 115:16 "Pour ceux qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l'a donné aux fils des hommes.
Je suis à peu près d'accord pour le 1. Effectivement, ceux qui vivront au retour du Christ, auront la chance de ne pas goûter à la mort physique.

Mais quant à la question de la mort de l'esprit au moment de la mort physique. Qu'en est-il pour toi ? Selon tes croyances, que fait l'esprit entre le moment de ta mort physique et ta résurrection ?

147Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 23:12

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Mais le fait qu'ils prennent conscience qu'ils sont nus après le pêché ne régle pas le fait qu'ils savaient ce qu'ils faisaient puisque Dieu non seulement les a invités à manger de tout arbre sauf d'un seul mais aussi leur à dit que si ils manger le fruit d'un arbre précis ils mourraient! tu ne peux comme même pas le nier!( voir Gen 2:16,17)
Ils savaient aussi les conséquences qui en résulteraient pour eux!DONC AVANT LE PÊCHE Et cet acte fût tellement grave que leur descendance aller en pâtir!!(Gen 3:16-19)
Tu ne peux pas oublier ces détails!
Je n'ai pas dit qu'ils ne savaient pas que c'était un péché contre Dieu. Ils connaissaient la conséquence d'un tel geste ("qu'ils mourraient").
Mais je voulais dire que comme ils n'étaient pas conscient de leur nudité...ils ne savaient pas non plus comment faire des enfants en gros (bien que le commandement de peupler la Terre a été reçu avant le Péché).

148Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Ven 8 Juin - 23:14

Invité


Invité

philippe83 a écrit:D'ailleurs pour prouver que les saints des derniers jours remercies Adam et Eve pour avoir agis ainsi le livre de mormon édition française de 1998 page 31 dans ""la liste alphabétique des sujets" au sujet "chute d'Adam et Eve déclare "...La révélation moderne montre QUE LA CHUTE EST UNE BENEDICTION ET QU'ADAM ET EVE DEVRAIENT ÊTRE HONORES EN QUALITE DE PREMIERS PARENTS..."

Et en page 75 au mot "Eve" nous lisons:"..Avec Adam le premier homme, elle aura la gloire éternelle A CAUSE DU RÔLE QU'ILS ONT JOUE QUI A PERMIS LA PROGRESSION ETERNELLE DE TOUTE L'HUMANITE.""

Après çà on va dire que les mormons et la Bible c'est pareil!!!
Comment de tels blasphèmes peuvent-ils être en accord avec la pensée de Dieu?????

Frenkois je te souhaite bonne nuit et comme on dit souvent "que la nuit te porte conseille".

Nous prierons pour toi , pour que Dieu t'ouvre les yeux de la vrai foi et que tu découvres la vérité.
A+
Je prierai aussi pour toi !

149Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Sam 9 Juin - 10:46

Inconnu



Frenkois a écrit:
Inconnu a écrit:
Frenkois a écrit:
Oula !!!! Ton esprit meurt après ta mort physique ? Etrange ça...
Mais quels sont tes espoirs et croyances ?


J'ai l'espoir soit :

1) de jamais goûter à la mort si Dieu rétablit le paradis de mon vivant, donc je passerais vivant harmaguedôn.

2) si je meurt, j'ai l'espèrance de ressusciter sur la terre dans le paradis que Dieu aura rétablit après harmaguedôn.

Psaumes 115:16 "Pour ceux qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l'a donné aux fils des hommes.
Je suis à peu près d'accord pour le 1. Effectivement, ceux qui vivront au retour du Christ, auront la chance de ne pas goûter à la mort physique.

Mais quant à la question de la mort de l'esprit au moment de la mort physique. Qu'en est-il pour toi ? Selon tes croyances, que fait l'esprit entre le moment de ta mort physique et ta résurrection ?


Bonjour,

L'esprit c'est pas une personnes, le mot traduit par esprit dans la bible veut dire "souffle" ou "force vitale".

Ecclésiaste 9: 5 : "En effet les vivants savent qu'ils mourront; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié."

Ecclésiaste 9: 10: "Tout ce que ta main trouve à faire, fais le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas."

Lorsque Lazare est mort qu'à dit Jésus?? A quoi Jésus à comparer la Mort??

Comme je t'avais dit plus haut, Adam DEVINT UNE AME et non pas RECU UNE AME.

Je vais te poser une question (d'ailleurs ta pas répondu à mes questions les animaux font-ils partis du plan..etc)

Si, comme tu dis on a un esprit qui va ciel, quand est-ils des animaux?? Quand les animaux meurent où leurs esprits vont-ils??

Et est ce que faire tuer des hommes, des femmes, des enfants pendant le déluge faisait parti du plan?? Et sauver que 8 âmes et des animaux?? Pourquoi les avoirs laissait en vie sur terre alors que tous les autres sont morts, (et pour toi sont partis vivre au ciel), où est la logique??

150Le plan du Salut - Page 3 Empty Re: Le plan du Salut Sam 9 Juin - 10:51

Invité


Invité

Ils font partie du Plan aussi. Le Plan du Père concerne toute la création, donc les animaux y compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum