Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Salut par la grâce

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Salut par la grâce Empty Le Salut par la grâce Lun 6 Jan - 20:29

Rayan.

Rayan.

Bonjour,

Que pensent les Témoins de Jéhovah du salut par la grâce ? Partagent-ils cette croyance ?

Merci

2Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Mar 7 Jan - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
“ Vous avez été sauvés par le moyen de la foi [...]. Cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. ” — ÉPHÉSIENS 2:8, 9.
DANS le monde actuel, on tire orgueil de ses succès et on est souvent prompt à s’en glorifier. Mais les chrétiens sont différents. Ils s’abstiennent d’accorder une importance excessive à leurs réalisations, même lorsqu’elles ont trait au vrai culte. Certes, ils se réjouissent de ce que le peuple de Jéhovah accomplit collectivement, mais ils ne mettent pas en avant leur participation individuelle. Ils comprennent que, au service de Jéhovah, les bons mobiles sont plus importants que les réalisations personnelles. Tout chrétien qui recevra finalement le don de la vie éternelle ne l’aura pas obtenu grâce à ses réalisations, mais par sa foi et par la faveur imméritée de Dieu. — Luc 17:10 ; Jean 3:16.
L’apôtre Paul le savait bien. Il avait prié par trois fois pour être débarrassé d’une “ épine dans la chair ”, mais Jéhovah lui avait répondu : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Se pliant humblement à la décision divine, Paul a alors déclaré : “ Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de mes faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. ” Nous devrions nous efforcer d’imiter son état d’esprit. — 2 Corinthiens 12:7-9.
Même s’il excellait dans les œuvres chrétiennes, Paul a admis qu’il ne devait pas ses réalisations à ses propres talents. Avec modestie, il a fait remarquer : “ C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ. ” (Éphésiens 3:Cool. Aucune trace ici de vantardise ni d’orgueil méprisant. “ Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ” (Jacques 4:6 ; 1 Pierre 5:5). Suivons-nous l’exemple de Paul, nous estimant plus petits que le plus petit de nos frères ?
ps: nous utisons le s mots faveur immérité que le mot grâce.

3Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 13:29

chico.

chico.

que révèle la Parole de Dieu.
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17.

4Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 14:03

Zayin



Rayan. a écrit:Bonjour,

Que pensent les Témoins de Jéhovah du salut par la grâce ? Partagent-ils cette croyance ?

Merci

Point de grâce chez les Témoins de J, elle est devenue une "faveur imméritée". Par "faveur" je comprend plutôt quelque chose d'origine humaine,le terme grec Kharis perd toute sa saveur, en gros c'est l'indice que c'est leur organisation le moyen de Grâce; oh pardon de faveur imméritée, et non Jésus, de toute manière même sans celà c'est évident deviner à qui ils vouent véritablement un culte.

5Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 16:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonjour.
Serais-tu en retard d'une guerre sur le sens de "Kharis"? Toujours dans caricature à ce que je vois, mais aucun argument!
Parce que ignorer que Kharis a aussi le sens de "faveur" c'est la preuve que tu ne cherches qu'à polémiqué et que tes connaissances sont soit limitées soit partisane !

Tiens regarde en Luc 2:40 Darby, BFC, T.O.B,Parole de Vie, traduisent par "faveur" et non par "grâce",en Luc 1:30 idem pour BFC. Tu en veux d'autres? En Jean 1:16 Parole de Vie traduit :"bénédictions et ses faveurs"

Et pour te prouver que le mot "kharis" a aussi ce sens voici ce que déclare Hubert Pernot professeur à la Faculté des lettres de l'université de Paris(1925)

6Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 16:35

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le Salut par la grâce Img25110

7Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 17:16

Zayin



Oui je m'attendais au coup des traductions, sauf que le reste de la Chrétienté n'a pas une considération aussi altérée de la Nature et de l'oeuvre de Jésus, avec vous on connait l'histoire du poteau et non de la Croix, la "faveur imméritée" et tout le reste, bref le sacrifice de Jésus et sa nature aussi altérée sont l'oeuvre du Diable.

8Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 17:50

chico.

chico.

Mais ce n'est pas le reste de la chrétienté comme tu dis si bien mais le sens dû mot.et ça apparemment tu n'a été cherché bien loin.
Tu cherche pas à comprendre mais â dénigré.
Voudrais tu vraiment dialoguer?

9Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 18:35

Josué

Josué
Administrateur

le dictionnaire du nouveau testament de E Richard Pigeon dit cec concernant le mot grâce.
grâce = kharis ,de kahïro ,se réjouir.faveur non mérité que Dieu , dans son amour , accorde au pécheur qui se repent.
donc grâce = faveur immérité.

10Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 19:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et plus près de nous Maurice Carrez auteur du NT grec-Français déclare ceci dans son dict grec-français à ce mot.
Voici
Le Salut par la grâce Img25310

11Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 19:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on peu rajouter le dict grec-français bien connu d'Anatole Bailly.
Voici
Le Salut par la grâce Img25410

12Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

tu es une mine d'or mon frére. cheers 

13Le Salut par la grâce Empty Re: Le Salut par la grâce Ven 10 Jan - 20:21

chico.

chico.

Sauvés, non par les œuvres seules, mais par la faveur imméritée
“ Vous avez été sauvés par le moyen de la foi [...]. Cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. ” — ÉPHÉSIENS 2:8, 9.
DANS le monde actuel, on tire orgueil de ses succès et on est souvent prompt à s’en glorifier. Mais les chrétiens sont différents. Ils s’abstiennent d’accorder une importance excessive à leurs réalisations, même lorsqu’elles ont trait au vrai culte. Certes, ils se réjouissent de ce que le peuple de Jéhovah accomplit collectivement, mais ils ne mettent pas en avant leur participation individuelle. Ils comprennent que, au service de Jéhovah, les bons mobiles sont plus importants que les réalisations personnelles. Tout chrétien qui recevra finalement le don de la vie éternelle ne l’aura pas obtenu grâce à ses réalisations, mais par sa foi et par la faveur imméritée de Dieu. — Luc 17:10 ; Jean 3:16.
2 L’apôtre Paul le savait bien. Il avait prié par trois fois pour être débarrassé d’une “ épine dans la chair ”, mais Jéhovah lui avait répondu : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Se pliant humblement à la décision divine, Paul a alors déclaré : “ Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de mes faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. ” Nous devrions nous efforcer d’imiter son état d’esprit. — 2 Corinthiens 12:7-9.
3 Même s’il excellait dans les œuvres chrétiennes, Paul a admis qu’il ne devait pas ses réalisations à ses propres talents. Avec modestie, il a fait remarquer : “ C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ. ” (Éphésiens 3:8). Aucune trace ici de vantardise ni d’orgueil méprisant. “ Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ” (Jacques 4:6 ; 1 Pierre 5:5). Suivons-nous l’exemple de Paul, nous estimant plus petits que le plus petit de nos frères ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum