Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi)

+2
Josué
Inconnu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Inconnu



Bonjour,

Qu'en pensez-vous? Je cherchais sur l'onu et religion et j'ai trouver cette article rien à voir avec ma recherche mdr.

"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi)
L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam).

Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs.

Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et que  l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours. Il cite, à l'appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués.

Autrement dit, l'islam survit par la terreur et la violence :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tB9UdXAP82o

Josué

Josué
Administrateur

donc l'Islam est une religion de peur et de containtes.

3"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La peine de mort Ven 4 Avr - 5:29

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Inconnu

Votre accusation contre l'Islam convient plus à la Bible :

La peine de mort pour avoir adoré autre que Dieu

Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux. Lévitique Chapitre 20: Verset 27


La peine de mort pour avoir insulté Dieu

Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.  Lévitique 24:16


La peine de mort pour avoir commit l'adultère

Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Lévitique Chapitre 20: Verset 10


La peine de mort pour les prostitués

Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. Ezékiel Chapitre 23: Verset 45-47


La peine de mort pour les homosexuels

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. Lévitique Chapitre 20: Verset 13


La peine de mort contre les voleurs

Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. Exode Chapitre 21: Verset 16

ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.  Deutéronome Chapitre 24 : Verset 7


La peine de mort contre celui qui maudit ses parents

Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Exode Chapitre 21: Verset 17

Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Matthieu Chapitre 15: Verset 4


La peine de mort pour avoir transgressé le sabbat

Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Exode Chapitre 31: Verset 15


La peine de mort contre un faux Prophète

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.  Deutéronome Chapitre 18 : Verset 20


La peine de mort pour avoir fait de la sorcellerie

Tu ne laisseras point vivre la magicienne. Exode Chapitre 22: Verset 18


La peine de mort pour ne pas s'être soumit à la législation

L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël, Deutéronome Chapitre 17: Verset 12


La peine de mort pour avoir touché une montagne sacré

Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.  Exode Chapitre 19: Verset 12


De pareils lois aussi sévère qui sont dans la Bible ne se trouve pas du tout dans le Coran.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Ne change pas de sujet et je te rappel que se sont des faits des plus réel.

Josué

Josué
Administrateur

Tien regarde ce lien qui montre l'intolérance de l'Islam.
http://www.fait-religieux.com/monde/moyen-orient/2014/04/03/en-arabie-saoudite-les-athees-sont-maintenant-consideres-comme-des-terroristes-

6"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La peine de mort Sam 5 Avr - 0:17

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Josué

Au regard de tout les versets que j'ai cité, est ce que vous reconnaissez que la Bible prescrit la peine de mort pour différents péchés ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

l'ancien testament en fonction des péchés et elle ne concernait que les Isrélites. le nouveau testament dit celui qui tue part l'épée sera tuer part l'épée .dixit Jésus.

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Josué

Au regard de tout les versets que j'ai cité, est ce que vous reconnaissez que la Bible prescrit la peine de mort pour différents péchés ?

Wa Salam

Comme je te l'ai déjà expliqué, nous ne sommes plus sous la loi mosaïque.

Jésus a abolie ses Lois.

Nous sommes sous la Loi du Christ. La loi de l'Amour. Jésus a était clair : NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE TUER.

Les Humains ne doivent pas tuer même pour défendre leur religion.!

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu

Comme je te l'ai déjà expliqué, nous ne sommes plus sous la loi mosaïque.

C'est écrit où dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu

Comme je te l'ai déjà expliqué, nous ne sommes plus sous la loi mosaïque.

C'est écrit où dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Wa Salam



Matthieu 22 : 34 à 40. Les Juifs de l'époque suivait la Loi (c'est à dire la Loi de moïse) Jésus l'a abolie

11"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La loi mosaïque Lun 7 Avr - 0:19

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu

Matthieu 22 : 34 à 40. Les Juifs de l'époque suivait la Loi (c'est à dire la Loi de moïse) Jésus l'a abolie

Tu as encore volontairement esquivé ma question. C'est écrit où dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Apporter moi la citation ou Jésus dit que nous nous sommes plus sous la loi mosaïque.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Paul dit dans une épître que Christ et la fin de la loi.
Dis moi que veut dire le mot accomplir?

Inconnu




Bonjour,

le passage est Matthieu 22:40 "Aces 2 commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"

Romains 13: 8-10 :"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet le code de lois :"Tu ne dois pas commettre d'adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter et tout autre commandement, se résume dans cette parole à savoir :"Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi."

Lorsqu'on parle de loi, c'est la loi de moïse. Les juifs étaient sous la loi, celle de moïse. Jésus a instauré la Loi de l'Amour. La Loi du Christ = > Aimer Dieu et son prochain.

14"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La loi mosaïque Mar 8 Avr - 13:06

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu

Romains 13: 8-10 :"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet le code de lois :"Tu ne dois pas commettre d'adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter et tout autre commandement, se résume dans cette parole à savoir :"Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi."

Justement, dans ce passage que tu as cité, on nous dit qu'il faut obéir à la loi et le verset va encore plus loin en disant que l'amour est l'accomplissement de la loi.  Et dans d'autres verset nous disent que le véritable amour envers Dieu est d'obéir aux commandements :

Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 5 : Verset 3

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean Chapitre 14: Verset 21

Donc, il n'est pas du tout écrit dans la Bible que la loi est suspendu , c'est pourquoi je vous demande encore c'est écrit où dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Apporter moi la citation ou Jésus dit que nous nous sommes plus sous la loi mosaïque.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour  Inconnu

Romains 13: 8-10 :"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet le code de lois :"Tu ne dois pas commettre d'adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter et tout autre commandement, se résume dans cette parole à savoir :"Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi."

Justement, dans ce passage que tu as cité, on nous dit qu'il faut obéir à la loi et le verset va encore plus loin en disant que l'amour est l'accomplissement de la loi.  Et dans d'autres verset nous disent que le véritable amour envers Dieu est d'obéir aux commandements :

Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 5 : Verset 3

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean Chapitre 14: Verset 21

Donc, il n'est pas du tout écrit dans la Bible que la loi est suspendu , c'est pourquoi je vous demande encore c'est écrit où dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Apporter moi la citation ou Jésus dit que nous nous sommes plus sous la loi mosaïque.

Wa Salam

.[/quote]



Bonjour,

MATTHIEU 22 : 34 à 40

Pour ton information, la loi de moïse c'était pour les juifs. Lorsque les pharisiens interrogent jésus sur la loi, c'est automatiquement celle de moïse.!

La loi de moïse était en vigueur, jésus a dit que la Loi est suspendue à 2 commandements. Les versets que tu donnes c'est sur les nouveaux commandements.

La loi de moïse = ancienne alliance entre Dieu et les juifs

La loi du Christ = nouvelle alliance entre Dieu et toutes les nations.

16"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La loi mosaïque Ven 11 Avr - 11:53

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu


Bonjour,

MATTHIEU 22 : 34 à 40

Pour ton information, la loi de moïse c'était pour les juifs. Lorsque les pharisiens interrogent jésus sur la loi, c'est automatiquement celle de moïse.!

La loi de moïse était en vigueur, jésus a dit que la Loi est suspendue à 2 commandements. Les versets que tu donnes c'est sur les nouveaux commandements.

La loi de moïse = ancienne alliance entre Dieu et les juifs

La loi du Christ = nouvelle alliance entre Dieu et toutes les nations.


Voici le passage de l'Évangile de Matthieu Chapitre 22 : Verset 34 à 40 :

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Évangile de Matthieu Chapitre 22 : Verset 34 à 40

Est ce que tu peux me faire copié-collé dans ces passages la citation ou il est écrit dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Romains 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Galates 3: 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Josué

Josué
Administrateur

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour  Inconnu


Bonjour,

MATTHIEU 22 : 34 à 40

Pour ton information, la loi de moïse c'était pour les juifs. Lorsque les pharisiens interrogent jésus sur la loi, c'est automatiquement celle de moïse.!

La loi de moïse était en vigueur, jésus a dit que la Loi est suspendue à 2 commandements. Les versets que tu donnes c'est sur les nouveaux commandements.

La loi de moïse = ancienne alliance entre Dieu et les juifs

La loi du Christ = nouvelle alliance entre Dieu et toutes les nations.


Voici le passage de l'Évangile de Matthieu Chapitre 22 : Verset 34 à 40 :

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Évangile de Matthieu Chapitre 22 : Verset 34 à 40

Est ce que tu peux me faire copié-collé dans ces passages la citation ou il est écrit dans la Bible que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque ?

Wa Salam

.
il ne faut pas prendre un seul verset qui te convient la bible est un tout.
que penses tu de ce verset?
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]
Et que veut dire le mot ACCOMPLIR ?

Josué

Josué
Administrateur

Cet islam sans haine
Virginie Larousse - publié le 01/03/2014

L’islam que j’aime, l’islam qui m’inquiète. Le père Christian Delorme, ardent défenseur du dialogue entre musulmans et chrétiens, ne m’en voudra pas de reprendre le titre d’un de ses livres pour décrire les sentiments qui animent bon nombre d’entre nous au sujet de l’islam. On ne peut le nier : il existe un islam inquiétant et violent, un islam sectaire et obscurantiste. Ce n’est pas être « islamophobe » que de le reconnaître. Mais il existe aussi – évidemment ! – un islam de la tolérance et du respect, un islam ouvert et moderne. Ce n’est pas être naïf ou faire preuve d’angélisme que de l’affirmer. La plupart des musulmans – la « majorité silencieuse » – partagent les mêmes aspirations que tout un chacun : avoir un meilleur niveau de vie que leurs parents, s’épanouir, offrir à leurs enfants l’accès à l’éducation et à la culture. Mais aussi que soit reconnue leur dignité de croyants. Du moins pour ceux qui le sont : le fait d’avoir des racines arabo-musulmanes n’induit pas nécessairement, bien sûr, d’adhérer à l’islam.

Sur un sujet aussi sensible, j’imagine déjà les courriers que nous recevrons inévitablement au journal. Certains trouveront que nous sommes allés trop loin dans la critique de l’islam ; d’autres nous accuseront au contraire de connivence avec cette religion qu’ils regardent uniquement à l’aune des dérives de certains excités s’estimant la défendre, alors qu’ils en ignorent l’essence même. D’autres encore ne manqueront pas de relever que le Coran contient des appels à la violence, à ce fameux djihad dont peu – musulmans ou non – connaissent le véritable sens. Mais la Bible et les Évangiles ne sont-ils pas, eux aussi, empreints de violence ? Que l’on songe seulement à Jésus, déclarant : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34). Il est possible de faire dire tout et n’importe quoi aux textes sacrés en isolant certains passages.
http://www.lemondedesreligions.fr/chroniques/editorial/cet-islam-sans-haine-01-03-2014-3698_161.php

S’il est indéniable, comme le souligne le philosophe Abdennour Bidar, qu’une partie de l’islam a sans doute une réflexion à mener pour se repenser, les autres traditions n’ont-elles pas eu également leurs moments d’errance ? Le catholicisme a été amené à faire son aggiornamento (sa « mise à jour ») au moment de Vatican II, dans les années 1960. Cette réforme, on le voit quotidiennement à travers les débats qui animent nos sociétés, n’est jamais vraiment terminée. C’est là tout le défi des religions : comment concilier un message né il y a plusieurs siècles avec le changement radical de contexte qui s’opère au fil du temps ? Comment marier fidélité à la tradition et évolution ? Ayons confiance dans la capacité de la plus jeune des religions monothéistes issues d’Abraham à surmonter ses intégrismes. Ayons confiance, aussi, dans notre capacité à dépasser nos clivages et à poursuivre le dialogue.

20"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty La loi mosaïque Dim 13 Avr - 23:59

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Carl Michel

Romains 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Galates 3: 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

À l'invers de Paul, Jésus enseigne :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 19 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les
Commandements et faire la charité.

Ici encore un autre docteur a demandé la  même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28

Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »..... « obéir à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendente aux oeuvres.

Alors qui suivre ? Paul ou Jésus ? Pour les musulmans est évidement Jésus ( qu'il soit bénie et salué )

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:
À l'invers de Paul, Jésus enseigne :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 19 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les
Commandements et faire la charité.

Vous omettez la dernière obligation que ce dernier a refuser. On se doit de suivre Jésus en tous ses demandes. Et ses demandes inclus aussi ce qu'il a promis de faire connaître à ses apôtres qu'ils ont eu a enseigné. Entre autre qu'il est mort et ressuscité.
Est-ce que les musulmans choisissent-ils toujours Jésus face à cette affirmation.

Mat, 28:18  Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Luc 24: 44  Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45  Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. 46  Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47  et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48  Vous êtes témoins de ces choses. 49  Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; ...

Jean 20: 21  Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.


Talab-al-ilm a écrit:Ici encore un autre docteur a demandé la  même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28
Pourquoi Jésus nous parle ici de « La Loi »..... « obéir à ce qui est écrit dans la Loi », il n'a pas seulement évoqué la foi de manière indépendente aux oeuvres.

Mais si on continu à lire, on voit que Jésus n'a pas terminé son enseignement, et ajoute:
29  Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30  Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31  Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32  Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33  Mais un Samaritain, (impure pour les juifs) qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34  Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35  Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36  Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37  C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, (le samaritain) répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Comme vous voyez, c'est un enseignement (commandement ) à suivre qui est complètement opposé à celui de l'Islam envers ceux qui sont considérés impures, à savoir de les tuer ou les taxer. ttrouge 

En ce qui concerne votre question et réponse... j'ai ajouté une précision en vous citant:
Talab-al-ilm a écrit:Alors qui suivre ? Paul ou Jésus (de la Bible)? Pour les musulmans est évidement Jésus (du Coran) ( qu'il soit bénie et salué ).

Le Jésus du Coran n'est pas Jésus de l'Injil. L'injil que Mohammed a reconnu avoir été donné par Dieu. Suspect 

Selon la Bible, Paul a été cautionné par les 12 apôtres envoyé par Jésus.

Inconnu





Selon la Bible, Paul a été cautionné par les 12 apôtres envoyé par Jésus.[/quote]

Même que c'est Jésus lui même qui l'a choisit.!

23"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty Le salut Mer 16 Avr - 3:04

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour Carl Michel

Vous omettez la dernière obligation que ce dernier a refuser. On se doit de suivre Jésus en tous ses demandes. Et ses demandes inclus aussi ce qu'il a promis de faire connaître à ses apôtres qu'ils ont eu a enseigné. Entre autre qu'il est mort et ressuscité.
Est-ce que les musulmans choisissent-ils toujours Jésus face à cette affirmation.

Certainement les musulmans choisissent toujours Jésus face à cette affirmation car Jésus enseigne dans l'Évangile :    

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Marc Chapitre 12: Verset 32-34

Jésus enseigne dans ces passages que ce qui conditionnel au salut et de suivre les deux commandements  et il dit également que le fait de suivre les deux commandements est plus grand que  tous les holocaustes et tous les sacrifices. Donc pour être sauvé, les holocaustes et les sacrifices ne sont pas nécessaire. Ce qui est indispensable pour être sauvé est d'obéir aux commandements.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:
Vous omettez la dernière obligation que ce dernier a refuser. On se doit de suivre Jésus en tous ses demandes. Et ses demandes inclus aussi ce qu'il a promis de faire connaître à ses apôtres qu'ils ont eu a enseigné. Entre autre qu'il est mort et ressuscité.
Est-ce que les musulmans choisissent-ils toujours Jésus face à cette affirmation.

Certainement les musulmans choisissent toujours Jésus face à cette affirmation car Jésus enseigne dans l'Évangile :    

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Marc Chapitre 12: Verset 32-34.

Avez-vous remarquer qu'il lui dit qu'il n'est pas loin! Ètre pas loin n'est être de-dans. Pour faire parti de Royaume il faut reconnaître aussi le vrai holocauste et sacrifice pour la rédemption de nos âmes, c'est à dire celui de Jésus mort et ressuscité pour les croyants. Et à ce que nous savons, c'est que les musulmans ne croient pas au sacrifice de Jésus.

En passant, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Je ne donne mon allégeance en aucune organisation religieuse, mais en la Parole de Dieu (càd la Bible qui respecte intégralement les originaux grecs pour le Nouveau Testament)

25"Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) Empty Les témoins de Jéhovah Ven 18 Avr - 3:44

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Carl Michel

Avez-vous remarquer qu'il lui dit qu'il n'est pas loin! Ètre pas loin n'est être de-dans.

Il a dit qu'il n'est pas loin du  royaume de Dieu car il reste à mettre en pratique les commandements de Dieu. Ce qui est conditionnel pour avoir la vie éternelle est de mettre en pratique les commandements de Dieu.

En passant, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Je ne donne mon allégeance en aucune organisation religieuse, mais en la Parole de Dieu (càd la Bible qui respecte intégralement les originaux grecs pour le Nouveau Testament)

Pourquoi tu n'es pas témoins de Jéhovah? Si tu es pour la parole de Dieu, les témoins de Jéhovah sont les seules qui mettre en pratique ses enseignements. Ils sont aussi les seules qui enseigne la Bible gratuitement, ils sont aussi les seules qui font sa prédication de manière intensif. La Bible enseigne à ce rattacher à une communauté de disciples. Je ne connais pas d'autres groupe qui sont plus bibliques que les témoins de Jéhovah.

Pour bien connaître cette organisation, je t'invite à lire cette magnifique brochure que j'ai étudier chez eux :

Qui fait la volonté de Jéhovah ?

http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/

Quand tu auras lu le document, tu me diras ce que tu en pense.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

La Soudanaise condamnée à mort pour apostasie sera libérée
Mis à jour le 31.05.14
Meriam Yahia Ibrahim Ishag, qui a accouché mardi dernier, avait été condamnée à mort par pendaison le 15 mai en vertu de la loi islamique qui interdit les conversions. Le gouvernement soudanais annonce sa prochaine libération.
3 commentaires

Meriam Yahia Ibrahim Ishag, sur la photo le jour de son mariage avec Daniel Wani, a refusé d'abjurer sa foi chrétienne au profit de l'islam. (Photo: YOUTUBE)
La Soudanaise chrétienne de 27 ans condamnée à mort pour apostasie sera libérée «dans les prochains jours», a annoncé samedi un responsable des Affaires étrangères. Cette affaire avait provoqué un tollé à l'étranger.

Née d'un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag avait été condamnée à mort par pendaison le 15 mai en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan, qui interdit les conversions. La jeune femme, mariée à un chrétien du Soudan du Sud, avait également été condamnée à 100 coups de fouet pour «adultère».

Selon l'interprétation soudanaise de la charia, une musulmane ne peut épouser un non musulman, et toute union de ce type est considérée comme un «adultère».

Peine «barbare»

Meriam Yahia Ibrahim Ishag a refusé d'abjurer sa foi chrétienne au profit de l'islam. Selon Amnesty International, elle a été élevée en tant que chrétienne orthodoxe, la religion de sa mère, car son père, un musulman, était absent pendant son enfance.

La jeune femme était enceinte au moment de sa condamnation. Elle a accouché mardi en prison. Elle a aussi un garçon de 20 mois.

Le verdict prononcé à son encontre avait provoqué un tollé à l'étranger. Le premier ministre britannique David Cameron a appelé plus tôt dans la journée samedi le gouvernement soudanais à annuler cette condamnation. Il s'est dit «absolument révolté» par cette peine «barbare».

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum