Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plan du Salut

+12
agecanonix
Pierrot
Sigmund88
samuel
arnauld
Yirmeyah Jérémie
Georges.
chico.
Jacqueline_12
philippe83
Pro-TJ
Josué
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le plan du Salut Empty Le plan du Salut Dim 1 Jan - 23:55

Invité


Invité

Plan de notre Père celeste qui nous permet de devenir comme lui et de recevoir une plénitude de joie, celui ci est centré sur l'Expiation de Jésus-Christ et comprends tous les commandements, ordonnances et enseignement de l'Evangile.

En alma 22:13 Ce plan a été préparé dès la fondation du monde par le Christ pour tous ceux qui croiraient en son nom

Votre vie a commencé bien avant votre venue sur Terre, vous avez vécu avec votre Père Céleste, celui-ci vous a crée votre esprit. période pré-terrestre. Vous l'aimiez et le connaissiez.
Sachez que votre corps est composé d'une âme appelée corps d'esprit, et d'un corps physique.
Pendant cette vie, votre Père celeste vous a enseigné les principes et commandements qui mènent au bonheur. Votre intelligence a grandi et vous avez appris à aimer la verité. Jésus Christ a été choisi lors de cette période pour être votre Sauveur.
Vous avez appris que grâce à Lui, vous devriez surmonter toutes les conséquences de vos mauvais choix.
Votre Père Céleste, parce qu'il vous aime, vous a donné le Libre Arbitre, et le pouvoir de faire des choix. Il vous a laissé choisir de suivre son plan et le Seigneur Jésus.
Malheureusement de nombreux enfants, depuis que Satan a.. (fils qui s'est rebellé contre notre Père celeste).., de nos jours ont choisi de suivre Satan.

C'est par l'expiation de Jesus Christ que le salut est possible:

VIE PRE-TERRESTRE
: la création et la chute
VIE TERRESTRE: la foi en J-C, le repentir, le baptême, le don du Saint-Esprit
Endurer jusqu'à la fin
la mort physique
LE MONDE DES ESPRITS
la résurrection et le jugement
les trois royaumes: Céleste, Terrestre et Téleste

Perso, je me vois désormais dans le Téleste. Vais-je me repentir ? sos

2Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 2 Jan - 1:11

Josué

Josué
Administrateur

pour les mormons c'est quoi le plus important la bible ou les écrits de J SMITH ?

3Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 2 Jan - 18:48

Invité


Invité

les saintes écritures donc la Bible.

4Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 2 Jan - 19:03

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:les saintes écritures donc la Bible.
étrange je n'ai pas entendue le même discourt de la part d'un mormon .

5Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 2 Jan - 19:27

Invité


Invité

Aussi étrange qu'un converti en vient à étudier les saintes ecritures.
On est enseigné avec le livre de Mormon. Mais la Bible est utilisée aussi. Cela revient au même.










6Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 3 Jan - 0:53

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Aussi étrange qu'un converti en vient à étudier les saintes ecritures.
On est enseigné avec le livre de Mormon. Mais la Bible est utilisée aussi. Cela revient au même.

BJR

Les Mormons utilisent la bible qu'ils ont arrangé et ils y ont ajouté les livres de M. Smith ...

Why not ?

Chris Smile

7Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 3 Jan - 9:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pschitt bonjour.
J'ignorais que tu était mormon ou en relation avec eux...

Dis-nous au sujet du plan du salut comment se fait-il que la plupart des humains ignorent leur existence au ciel avant de venir sur terre ?

D'ailleurs si on existait au ciel avant de venir sur la terre en tant qu'esprit, comment se fait-il que Dieu pose cette question toute simple à Job en Job 38:4 "Où étais-tu quand je fondais la terre ?Dis-le, si tu as de l'intelligence."

Si job était à un moment donné aux côté de Dieu dans le ciel en tant qu'esprit, pas besoin de poser ce genre de question!

Et d'ailleurs dans Job 38:7 nous lisons: "tous les fils de Dieu poussait des cris de joie" et pour cause eux furent témoins de l'oeuvre grandiose de Dieu à ce moment-là! Job non!!

Enfin loin d'enseigner que nous étions esprit au ciel,la Bible tient un langage simple à ce sujet car si elle enseigne que Jésus existait en tant qu'esprit avant de venir sur la terre(Jean 8:23) "vous êtes d'en bas; moi je suis d'en haut" elle précise par exemple au sujet d'Adam notre premier parent, son origine en 1 Cor 15:45-47!

" c'est pourquoi il est écrit:"Le premier homme, Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Et la suite est très instructive...

Verset 46: "MAIS CE QUI EST SPIRITUEL N'EST PAS LE PREMIER, C'EST CE QUI EST NATUREL, ce qui est spirituel vient ensuite."47:"LE PREMIER HOMME TIRE DE LA TERRE EST TERRESTRE LE SECOND HOMME EST DU CIEL"

Ainsi loin d'enseigner qu'Adam existait au ciel, la Bible au contraire de la doctrine mormone, enseigne que son origine est EN PREMIER TERRESTRE ET NON CELESTE!

J'espère Pschitt que cette première approche t'aidera à discerner la vérité sur notre origine!

Bon courage dans tes progrès spirituelle!
a+

8Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 4 Jan - 0:07

Invité


Invité

Parce qu'ils ont choisi d'écouter le Diable.

9Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 5 Jan - 9:21

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Parce qu'ils ont choisi d'écouter le Diable.

et de se faire chatouiller les oreilles.

10Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 5 Jan - 15:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pschitt bonjour.

Es-tu sur que Dieu nous laisse faire des choix?
En effet selon la doctrine mormone, l'homme Adam devait pécher pour avoir des enfants!(2 nephi2:22-25) Et Dieu le savait n'est-ce pas?

De plus puisque selon ta croyance Adam vivait au ciel avant de venir sur terre savait-il qu'il allait péché?

Et finalement si Adam a accompli la volonté de Dieu en péchant pourquoi Dieu l'a renvoyé du jardin d'Eden ET LA PUNIT DE MORT AINSI QUE TOUS LES HUMAINS PAR LA SUITE, puisque finalement il a fait ce que Dieu avait prévus selon ton mouvement?

Penses-tu un seul instant qu'il faille faire l'expérience du mal pour savoir ce qu'est le bien?

Si c'est le cas alors que penses-tu du passage de Rom 3:8:" Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien comme quelques-uns qui nous calomnient prétendent que nous le disions.."????( Selon Louis Segond, Bible que les mormons utilisent en général)

A ton avis qui sont ceux qui prétendent 'qu'il faille faire le mal afin qu'il en arrive du bien'?
Les vrais croyants ou ceux qui les calomnient?
A+ Pschitt.

11Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 5 Jan - 19:23

Jacqueline_12



Bonsoir,

Je ne connais pas la religion mormone, mais je m'arrête à une phrase de Pschitt : "Perso, je me vois désormais dans le Téleste. Vais-je me repentir ? sos "

Ne connaissant pas ce mot, j'ai cherché sur le Net et je lis source wikipedia : "La gloire téleste serait le plus bas des trois degrés de gloire dans lesquels les hommes demeureront après le jugement final, attribué à ceux qui n'ont pas accepté l'Évangile du Christ ni le témoignage de Jésus, ni les prophètes, ni l'alliance éternelle ; ce sont les menteurs, les sorciers, les adultères, les fornicateurs et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge (voir Doctrine et Alliances 76:82,101,103)."

Pschitt, te sens-tu dans les catégories mentionnées ? Ne réponds pas en public si c'est trop personnel, mais si tu te vois dans les catégories mentionnées, tu peux arrêter, demander pardon et reprendre une route différente. Pense au fils prodigue (Luc 15:11-32).

Les Mormons ne peuvent pas demander pardon et modifier leur route ?

Ton questionnement m'inquiète pour toi et me rend triste.

Que Dieu te bénisse.
Jacqueline

12Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Ven 6 Jan - 10:02

chico.

chico.

c'est quoi le le Téleste?

13Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 12 Jan - 23:01

Invité


Invité

Messieurs,

Demandez et vous recevrez ..

Ici, nul n'est question de vérité, de savoir comment, pourquoi .. Adressez vous aux missionnaires, cela n'est pas de mon devoir d'évangéliser, et de contredire des choses qui m'ont été enseignées. Je ne suis pas parfait, loin de ça, je ne revendique pas détenir les clefs. Adressez vous à l'église, discutez avec des membres, il se feront une joie de partager l'évangile avec autrui, à condition de respecter et vice versa. Je ne suis pas en mesure de vous répondre, ne suis pas assez agé dans la croyance, le mouvement, la secte, peut importe l'appelation. Le plus important, c'est d'avoir l'esprit, la plénitude, la foi en quelque chose. Pardonnez le hors sujet; Le téleste c'est là ou iront les gens qui nient l'évangile, l'enfer, la crevasse, avec les autos, enfants adultes méchants, que l'on peut apercevoir dans un livre TdJ. En gros, l'enfer ce sont les autres. Au revoir.

14Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Ven 13 Jan - 8:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

pschitt salut.
Tu nous invites à discuter avec les missionnaires mormons certes..

Sache que dans mon cas je l'ai fait pendant plusieurs années et donc je connais leur doctrine.

Je possèdes une multitude d'ouvrage de cette église et donc si je ne suis pas devenu membre de cette église c'est parce que je me suis rendus compte des différences énormes entre leurs croyances et celle de la Bible et même parfois des contradictions entre ce qu'enseigne le livre de Mormon et ce qu'ils croient ou font actuellement.

Sache que parfois la révélation mormone supplante l'enseignement de leur livre sacré.

Maintenant pschitt si tu le désires et avec d'autres personnes de ce forum nous pouvons avec plaisir t'aider à découvrir tous cela et ainsi tu pourras faire ton choix car comme le dit Jésus lui-même(qui selon le mormonisme serait Jéhovah dans sa vie pré-terrestre)en Jean 4:20-23:"LES VRAIS ADORATEURS ADORENT LE PERE(les mormons parfois sans le savoir adore aussi Jésus) avec l'esprit ET LA VERITE ET LE PERE CHERCHE DE TELS ADORATEURS.."

Tu peux découvrir cette merveilleuse vérité ici sur ce forum et c'est avec plaisir qu'on discutera avec toi.

D'ailleurs veux-tu qu'on aborde un thème précis?
Moi j'aimerais bien savoir ce que tu penses de la position NEUTRE d'un chrétien face à la guerre

Savais-tu par exemple que l'Eglise des saints des derniers jours a TOUJOURS participer aux conflits armées depuis son engagement dans la guerre du Mexique un peu avant le 20 ème siècle jusqu'à nos jours ??

Puisque ton église prétend être celle de Jésus dans les derniers jours et que les premiers chrétiens jusqu'au 3 ème siècle ne faisaient ni la guerre ni accepter d'être soldats (ce qui entrainera des persécutions et leur coutera la vie en martyr..)pourquoi n'imite t-elle pas ces vrais chrétiens?

Dans l'attente pschitt de ta réponse je te souhaite une bonne journée. Wink A+

15Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Sam 14 Jan - 23:26

Invité


Invité

Mon eglise ne revendique pas détenir la vérité, à 100%; ..

Donc, vous lisez d'autres ouvrages de confession mormone, comment pouvez-vous, vous baser sur des choses que vous ne pratiquez pas ? savez-vous qu'il ne faut regarder d'autres littératures ? Donc vous avez rencontré des personnes de l'Eglise, vous n'avez pas été convaincu ? Mais ces ouvrages proviennent t'ils de votre salle du royaume, ou de mon église? Ou d'autres .. Vous savez, moi aussi, je pourrai vous sortir des articles, mais je prefère vous laisser parler. Je sais moi, que j'ai la foi, et que le prophète existe, et que j'aime toutes les religions. Il y a des persécutions, partout, si ses personnes se repentent, je n'y vois aucun problème. Cela ne me regarde pas, C'est entre le Seigneur et la personne.

16Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Dim 15 Jan - 15:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non pschitt les ouvrages que je possède sur ton mouvement sont des ouvrages édités par ton Eglise!

Par contre contrairement à ce que tu écris ton Eglise revendique le fait de détenir la vérité et que les autres Eglises sont dans l'erreur!

Pour t'en convaincre je t'invite à considérer la brochure de ton Eglise :"Notre Patrimoine" 1996 en page 4 ou il est précisé ce qui suit...(ce récit est d'ailleurs repris dans le début de l'histoire du livre de Mormon..)

"Dès qu'il eut repris possession de ses moyens, Joseph demanda au Seigneur laquelle de toutes les confessions religieuses était la bonne et à laquelle il devait se joindre. LE SEIGNEUR LUI REPONDIT QU'IL NE DEVAIT SE JOINDRE "A AUCUNE, CAR ELLES ETAIENT TOUTES DANS L'ERREUR" ET QUE TOUS LEURS CREDOS ETAIENT UNE ABOMINATION A SES YEUX".IL DIT QU'ILS AVAIENT UNE FORME DE PIETE MAIS QU'ILS EN NIAIENT LA PUISSANCE(JSH v19)...

Et encore page 15:"Mon Dieu soit loué! Qu'il m'ait-été donné de voir mon propre père BAPTISE DANS LA VRAI EGLISE DE JESUS-CHRIST!.."

Enfin selon les propos du père de Brigham Young qui deviendra plus tard le président, voyant et prophète de ton mouvement, la page 11 de cette même brochure donne cette précision au sujet du livre de Mormon :" c'était l'ouvrage le plus remarquable et le plus exempt d'erreurs de tout ce qu'il eût vu, Y COMPRIS LA BIBLE."

Alors pschitt es-tu d'accord avec cette déclaration ?
Le livre de Mormon est-il plus correct que la Bible?
Ta religion n'est-elle pas la vrai par rapport aux autres selon la déclaration de Joseph Smith ?
Les autres religions ne sont-elles pas dans l'erreur?

Dans l'attente de tes réponses je te souhaite pschitt de passer une bonne journée Wink a+

17Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 18 Jan - 6:00

Georges.

Georges.

Il y a quelques années il y a deux filles mormon qui sont venues chez moi pour diffuser leur évangile, deux missionnaires américaines.
Elles étaient très gentilles. Nous avons discuté en deux ou trois fois. J'avais trouvé qu'elles avaient une grande foi à marcher partout avec leur sac à dos et à visiter les personnes.
Elles parraissaient avoir une grande confiance en leur prophète.
Mais nous ne comprenons pas la parole de Dieu de la même manière.
Foetus.

18Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 18 Jan - 9:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Foetus.

Mais comme tu le sais la sincérité ne suffit pas n'est-ce pas?
En effet des textes tels que Mat 7:21-23, Rom 10:2 le prouvent, et dans le cas des Mormons(LES SAINTS DE DERNIERS JOURS selon eux), le texte de Gal 1:6-8 est à méditer ne crois-tu pas?

A+ Foetus Wink

19Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 18 Jan - 10:44

Georges.

Georges.

philippe83 a écrit:Bonjour Foetus.

Mais comme tu le sais la sincérité ne suffit pas n'est-ce pas?
En effet des textes tels que Mat 7:21-23, Rom 10:2 le prouvent, et dans le cas des Mormons(LES SAINTS DE DERNIERS JOURS selon eux), le texte de Gal 1:6-8 est à méditer ne crois-tu pas?

A+ Foetus Wink

clap clap clap

20Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 19 Jan - 0:11

Invité


Invité

Bonjour cher Monsieur. Dans cette suite logique, oui. L'eglise de Jesus Christ des Saints des derniers Jours est la seule et unique église. Oui. Dans mon subconscient, je suis une soeur, je suis Saint. J'ai cru croire, à une église différente. Mais non, je suis déçue. Mon eglise est la véritable et blablabla. Dans toutes, c'est le même refrain. Mais, moi je suis "Saint des ou scindé" Bref, je suis le troupeau, parce qu 'être égaré, c'est se faire lapider. Alors, l'église dans laquelle je suis né de nouveau, ba, elle applique les directives qu'elle veut, moi j'sais juste que ma conscience n'applique pas ses valeurs. si les missionnaires enseignent que cette église, est la vraie, pas de problème. du moment que, je suis tranquille dans mon coin. Je suis "mormon" sans l'être. Allez, je suis pas une personne bien, peut-être qu'croyant chaque Dimanche, vous savez, c'est mon problème. J'aime que les choses soient claires. Toutes ses choses, je pensais ne jamais les mettre sur papier électronique. Et là, c'est chose faite. La je suis en paix. Vraiment, je ne suis pas humaine, juste un détonateur. Je suis un quart d'une brebis, pis. Je préfère laisser parler les gens. Ce qui est bien avec l'église, c'est que bien que non pratiquant, l'eglise me laisse libre. Et ne m'envoie pas des soeurs. J'ai expliqué au bishop, il ne m'a pas influencé. Je ne suis pas la seule à déserter. Je m'en voulais de me mentir à moi-même. Je ferai un retour, Quand ? Un jour ..

21Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 19 Jan - 2:32

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dieu n'exige rien. Jéhovah dit simplement qu'en faisant sa volonté, nous aurons aussi ses bénédictions. Dans ses bénédictions il y a : paix éternelle, paradis terrestre, vie éternelle etc.. c'est à nous de choisir, mais on est libre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

22Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 19 Jan - 4:56

Georges.

Georges.

pschitt a écrit:Bonjour cher Monsieur. Dans cette suite logique, oui. L'eglise de Jesus Christ des Saints des derniers Jours est la seule et unique église. Oui. Dans mon subconscient, je suis une soeur, je suis Saint. J'ai cru croire, à une église différente. Mais non, je suis déçue. Mon eglise est la véritable et blablabla. Dans toutes, c'est le même refrain. Mais, moi je suis "Saint des ou scindé" Bref, je suis le troupeau, parce qu 'être égaré, c'est se faire lapider. Alors, l'église dans laquelle je suis né de nouveau, ba, elle applique les directives qu'elle veut, moi j'sais juste que ma conscience n'applique pas ses valeurs. si les missionnaires enseignent que cette église, est la vraie, pas de problème. du moment que, je suis tranquille dans mon coin. Je suis "mormon" sans l'être. Allez, je suis pas une personne bien, peut-être qu'croyant chaque Dimanche, vous savez, c'est mon problème. J'aime que les choses soient claires. Toutes ses choses, je pensais ne jamais les mettre sur papier électronique. Et là, c'est chose faite. La je suis en paix. Vraiment, je ne suis pas humaine, juste un détonateur. Je suis un quart d'une brebis, pis. Je préfère laisser parler les gens. Ce qui est bien avec l'église, c'est que bien que non pratiquant, l'eglise me laisse libre. Et ne m'envoie pas des soeurs. J'ai expliqué au bishop, il ne m'a pas influencé. Je ne suis pas la seule à déserter. Je m'en voulais de me mentir à moi-même. Je ferai un retour, Quand ? Un jour ..
Dans toutes les organisations religieuses il y a des difficultés. Mais chaque individu a aussi ses propres difficultés. La perfection est encore, nous l'espérons, pour le futur.
***Devons nous pour autant baisser les bras ? Je ne le pense pas. Nous pouvons juste poursuivre notre cheminement spirituel à notre rythme, et non pas au rythme des autres. En ayant les yeux fixés sur le but ultime et en faisant un seul pas après l'autre, la faveur de Dieu nous submergera et nous portera.
***Devons nous nous focaliser sur le fait que nous ne sommes pas une personne bien ? Dieu est plus grand que notre coeur. Apprenons juste à avoir confiance en Dieu qui connait parfaitement toute notre histoire, tout notre vécu, toutes même nos vécus les plus difficiles, et qui a déjà prévu une juste issue.
***Je souhaite encore vous dire encore une chose : "Mieux vaut être le quart d'une brebis que le cinquiéme d'une brebis.
Courage....
Foetus.

23Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Dim 22 Jan - 20:15

arnauld



la chose que je ne comprend pas,pourquoi vous avez toujours tendance de vous critiquez les uns,les autres au lieu d'être en communication?comment ça sa peut décevoir nous autres qui sommes à la recherche de DIEU envoyant ces conflits ça nous arrange pas et sa nous décourage donc s'il vous plaît enseigner ce que vous savez et arrêter de vous critiquez c'est pas ce que le seigneur demande.

24Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 23 Jan - 8:49

samuel

samuel
Administrateur

bonjour
c'est pas forcément une critique c'est une divergences de compréhension des écritures.
petite question :pourquoi cette remarque ici et pas dans une autre section?

seriez-vous mormons ?
PS :vous pouvez-vous présenter ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f9-presentez-vous

25Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 23 Jan - 23:27

Invité


Invité

arnauld a écrit:la chose que je ne comprend pas,pourquoi vous avez toujours tendance de vous critiquez les uns,les autres au lieu d'être en communication?comment ça sa peut décevoir nous autres qui sommes à la recherche de DIEU envoyant ces conflits ça nous arrange pas et sa nous décourage donc s'il vous plaît enseigner ce que vous savez et arrêter de vous critiquez c'est pas ce que le seigneur demande.

Là, je suis bien d'accord avec vous. La croyance, cela sépare au lieu de rassembler. Familles éclatées, guerres civiles.

26Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 24 Jan - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
arnauld a écrit:la chose que je ne comprend pas,pourquoi vous avez toujours tendance de vous critiquez les uns,les autres au lieu d'être en communication?comment ça sa peut décevoir nous autres qui sommes à la recherche de DIEU envoyant ces conflits ça nous arrange pas et sa nous décourage donc s'il vous plaît enseigner ce que vous savez et arrêter de vous critiquez c'est pas ce que le seigneur demande.

Là, je suis bien d'accord avec vous. La croyance, cela sépare au lieu de rassembler. Familles éclatées, guerres civiles.

justement qu'a dit Jésus sur cette question?

27Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 24 Jan - 15:32

Josué

Josué
Administrateur

l’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours, dont les membres sont communément appelés les Mormons. Un apôtre de cette Église, aujourd’hui décédé, James Talmage, a parlé des
“nombreux témoignages scripturaires attestant que les esprits de l’humanité existaient avant leur épreuve terrestre. Ces intelligences vivaient et exerçaient leur libre arbitre avant de revêtir une enveloppe corporelle”.
quelles sont les preuves bibliques de cette affirmation?

28Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Ven 27 Jan - 18:59

Sigmund88



Bonsoir tout le monde!
Bon je vais le dire directement, je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours plus connus sous le nom de "Mormon". Je ne suis pas leur porte-parole ni quoi que ce soit. Tout ce que je dirai sortira de ma bouche et de ce que le Saint-Esprit m'aura enseigné.
Avant de commencer je tiens à vous donner mon point vue qui je pense est partagé par nombre d'adorateur de Dieu. Dieu est Vérité. La Vérité est Unique. Sur cette Terre, on ne peut pas me dire qu'il y a 2 vérités, à moins que l'on me dise qu'il y a un autre dieu à adorer... Sachant cela, il ne peut y avoir plus d'un culte juste et vrai sur cette Terre. Du temps de l'Ancien Testament, le vrai culte était celui pratiqué par le peuple d'Israël et avant lui Adam, Noé, Abraham et j'en passe. Si on ne pratiquait ce culte, on n'était pas dans la vérité.Jésus la bien enseigné à la femme samaritaine dans Jean 4:22 lorsqu'il lui a dit que "le salut vient des Juifs" Les personnes ayant pratiqués le culte désigné par Dieu, on pu donc obtenir leur récompense qu'il soit du peuple d'Israël ou non. Aujourd'hui c'est la même chose! Il ne peut y avoir qu'un culte véritable. Que les Mormons disent qu'ils sont l'Eglise véritable est à leur honneur et ce n'est pas la seule dans ce cas. Les musulmans le font, les Juifs le font et je crois savoir que les témoins de Jéhovah aussi le disent... ou bien peut-être juste ceux que j'ai pu rencontrer...
Les mormons n'utilisent pas une Bible différente. Ils utilisent la version Louis Segond qu'une grande majorité de chrétien francophone utilise aujourd'hui dans le Monde entier. Donc n'inventons rien s'il vous plaît!
Nous sommes fils de Dieu et donc héritiers de Dieu et co-héritiers de Jésus-Christ:
-Galates 4:7 ;Romains 8:16-18
"Les Dieux" n'est pas de la théologie mormones. Dans les écrits qui ont composés la Bible Elohim désignent un pluriel donc plusieurs dieux: -Him est pour les pluriels. Et ceci n'est pas un pluriel de majesté comme certains le pensent car le pluriel de majesté n'existait pas en ce temps et chez les juifs. Ceci est arrivé bien après avec nos célèbres rois français et européens...
Je sais une chose, c'est que beaucoup de gens critiquent cette église sans la connaitre, on pourrait en faire tout autant mais je sais que ce n'est pas ce que Dieu veut que l'on fasse. Il veut que l'on proclame ce que l'on sait être vrai et que l'on élimine ce qui est faux dans nos croyances: 1 Corinthiens 5:12-13.
Je sais que je pourrais en faire autant avec vos croyances et utiliser des sites internet sans fondements et qui ne prennent pas la peine de vérifier leurs sources. Cherchons directement chez les intéresser parce que je pourrai noter toutes les mauvaises choses que l'on dit de vous et les recopier ici sans vérifier le fondement de la chose.
Je vous aime tous et j'espère que mes paroles, ne blesseront personnes et ne seront pas modérées car jugée mauvaises. Passer une bonne soirée et je participerai autant que je peux.

Sigmund88

29Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Ven 27 Jan - 19:58

Josué

Josué
Administrateur

et aux états unis c'est quelle version qui prime chez-vous?

30Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Sam 28 Jan - 0:54

Pro-TJ

Pro-TJ

Sigmund88 a écrit:Bonsoir

...
Je sais que je pourrais en faire autant avec vos croyances et utiliser des sites internet sans fondements et qui ne prennent pas la peine de vérifier leurs sources.
...

Sigmund88

BJR

Rien ne t’empêche de le faire

Chris Smile

31Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Sam 28 Jan - 7:33

Invité


Invité

Bonjour, Sigmund88,
Notre Père Celeste, me pardonne t'il ?
Ou puis-je me procurer une Bible, ou dois-je l'a commander ?

32Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Dim 29 Jan - 18:57

Sigmund88



La version de la Bible utilisée par les membres anglophones est la version King James ou Roi Jacques. Mais celle-ci n'est en aucun cas modifiée ni quoi que ce soit. Il y a, je reconnais, les corrections que Joseph Smith a faite mais qui je précise bien ne sont pas dans le texte original, elles sont séparées du texte original. Et en plus je dis correction mais c'est plus des aides pour comprendre certains passages qui peuvent sembler flous. Mais il n'y a rien de changer, je vous invite à regarder une bible que les membres de l'Eglise utilise et à vérifier par vous même!
Je sais que vous avez votre Bible bien à part, ceci n'est pas notre cas! Nous utilisons la Bible et le Livre de Mormon. Voici ce que l'un des apôtre a dit à propos des Ecritures, soit la Bible et le Livre de Mormon, wwwpointldspointorg/general-conference/2011/10/the-power-of-scripture?lang=fra&query=ancien+testament
Pour "Pro-TJ", je sais une chose, c'est que l'esprit de querelle n'est pas l'Esprit de notre Dieu donc je ne vais pas m'amuser à jouer sur ce terrain glissant qui n'apporterais rien d'intéressant à ce forum.
Cher Pschitt, vu que si j'ai bien compris, tu es membre de l'Eglise, je t'invite à pouvoir t'approcher de ton évêque pour lui demander ou te procurer une Bible ou bien dans n'importe quelle bonne librairie, tu peux acheter une version Louis Segond. Dieu te pardonnera toujours tant que tu te repent mais je ne sais pas pourquoi tu me demande ça? Mais en tout cas Dieu t'aime.
Bonne soirée à vous. A plus.

33Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Dim 29 Jan - 20:01

Josué

Josué
Administrateur

tu as un exemple à nous donné d'une correction faite pas J Smith.

34Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 30 Jan - 7:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le livre de Mormon est-il plus correcte que la Bible selon toi Sigmond88?
Le livre de Mormon que tu as actuellement est-il l'original, a t-il était retraduit conformément à ce qui est écrit dans l'original? Et depuis n'a t-il pas changé dans la traduction?
A+

35Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 30 Jan - 13:07

Sigmund88



Bonjour tout le monde!
Je sais que vous êtes des chercheurs de la "vérité" donc si vous désirez tant savoir ce qui s'y trouve, lisez-la et vous verrez bien. Peu importe tout ce que je dirai, il y aura toujours à redire. Comme je l'ai dis dans mon 1er message, je ne suis pas le porte parole de l'Eglise donc je ferai les choses tel que je l'entends et ne ferai rien qui puisse me compromettre ou compromettre l'Eglise de Jésus-Christ ici sur la terre.
Je sais que les témoins de Jéhovah vous considérez qu'il y a eu une grande apostasie. Là-dessus nous sommes tout à fait d'accord. Et vous considérez même que la 1ère église nait de cette apostasie est la grande prostituée de la terre, la grande Babylone. Sachant que les Ecritures étaient entre leurs mains et qu'ils ont traduit la Bible bien avant tout le monde, vous ne croyez pas qu'il y a eu altération dans la Bible. Pourquoi autant de traduction de la Bible? N'y a t-il pas d'erreurs de chiffres, d'années ou divergences sur le contenu d'un chapitre??? Dans l'histoire des témoins de Jéhovah n'y a t-il pas eu plusieurs interprétation pour une révélation??? Vous connaissez votre histoire mieux que moi donc je ne pense pas que vous pouvez me contredire là-dessus. Dans ce sens le Livre de Mormon est plus correcte que la Bible dans le sens où il n'a pas subit ces altérations entre les mains de personnes qui manquez d'un élément important, le Saint-Esprit lorsqu'ils traduisaient. Le Livre de Mormon n'a pas changé dans la traduction, ni dans l'interprétation. Ce qui est écrit dans l'original se trouve dans celui que j'ai à ce jour. Je sais que mes réponses ne vous plaisent pas. J'ai aussi mes questions. Pourquoi avoir une traduction bien à vous de la Bible vu qu'elle était si parfaite??? Et je sais que vous n'avez pas visitez le lien que je vous ai envoyé. Nous utilisons la Bible et l'étudions. Nous disons juste qu'il faut la lire avec le Saint-Esprit pour être guidé et inspiré dans nos interprétations et pas être "emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes" Ephésiens 4:14; car 2 Pierre 1:20-21, si nous avons le Saint-Esprit nous pouvons être tromper car c'est Lui le porteur de la Vérité et qu'il témoigne d'elle dans nos cœurs. Prions et demandons à Dieu d'être guidés et ne faisons pas comme les pharisiens, les scribes et docteurs qui bien qu'éduqués sur la paroles, c'étaient des étudiants des Ecritures, n'ont pas fait la bonne interprétation des choses et ont rejetés le Messie qu'ils attendaient avec tant d'impatience. Pourquoi? Car ils ne se laissaient pas guider par le Saint-Esprit mais par leurs intellect et leurs interprétations des choses.
Merci à tous et je reste à l'écoute, pour pouvoir "défendre,avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous" 1 Pierre 3:15-17.
Je vous aime tous. A bientôt

36Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Lun 30 Jan - 15:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Sigmund88.
Tu dis que:" le livre de Mormon n'a pas changé dans la traduction ni dans l'interprétation"

En n'es-tu sûr????

Je te donne un exemple parmi tant d'autres....

En 1 Néphi 11:32 nous lisons dans l'édition française de 1985 que "l'Agneau est...''''le Fils de l'Eternel''''".
Ors dans l'édition française du livre de Mormon de 1998 on lit par contre:" l'Agneau ''''le Fils """du Dieu""" """éternel"""''''.

Je te pose la question pourquoi entre le livre de mormon de 1985 et celui de 1998 en français les mots '''Dieu'''
et '''éternel'''SONT RAJOUTES???????

L'original les contient oui/non?

Pourquoi la réponse à cette question est importante?

Parce que pour ton mouvement L'Eternel c'est Jéhovah le Fils! (voir 'les articles de foi de James E Talmage page 48 dernier paragraphe et page 68 premier paragraphe sous le titre "les références" publié par les missions françaises des saints des derniers jours, 1962)

Ors selon l'édition du livre de mormon 1985, l'Agneau est :"LE FILS DE L'ETERNEL"!
Donc il ne peut pas être Jéhovah puisque ici il est son Fils!!!!!!!!!!

Alors quels livres de Mormon faut-il considérer celui de 1985 ou celui de 1998, puisque selon toi il "n'a pas changé DANS LA TRADUCTION NI DANS L'INTERPRETATION"??

Je ne cherche pas à polémiqué par contre en approfondissant tes croyances et après maintes lectures du livre de mormon ainsi que plusieurs années d'études avec tes amis je peux te certifier preuves à l'appui que les saints des derniers jours ne suivent pas le véritable Evangile.

Si tu es prêt à en discuter tu t'en rendras compte en toute humilité.

Es-tu d'accord pour poursuivre avec les Ecritures?
A+ Sigmund88

37Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 31 Jan - 16:28

Sigmund88



Bonjour à vous!
J'aimerai vous "lire" la "préface" du livre de Mormon: " Et maintenant s'il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes; c'est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d'être trouvés sans taches devant le siège du jugement du Christ"
Je pense qu'en disant ceci le message est clair. Lisons la Bible en anglais: Lord est traduit par Éternel en français. Là dans ce cas Everlasting God n'a pas été traduit complétement mais a été traduit juste par Éternel. Les choses ont été mis tel que l'original le voulait. Donc je ne pense pas avoir menti en disant que le texte est conforme. Et vous pouvez essayer de faire le test par vous même avec la Bible en anglais et une en français. Et je sais que la réponse ne peut encore ne pas vous plaire... Mais je sais que c'est ça! Pour les passages que vous avez donnés ok je vous l'accorde si vous voulez mais ça reste que la traduction ou l'interprétation à changé. D'un coup on ne s'est pas mit à dire que " on s'est trompés Jésus n'est pas le fils de L'Eternel Dieu" ou " Jésus et Dieu le Père sont la même personne, on s'est trompés". Cela ne change en rien le contenu même du Livre de Mormon que je sais vous n'avez pas lus de bout à bout et ensuite fait ce que le prophète Moroni, dernier prophète de ce livre, demande,c'est à dire prier pour demander s'il est vrai ou pas. Le Coran a des preuves archéologique de son existence et de son authenticité mais pourtant vous ne le considérez pas comme la parole de Dieu. Pourquoi donc? Mais en tout cas pour votre préoccupation essayons de savoir si Jéhovah est Jésus-Christ ou tout du moins pourquoi est-ce que l'on dit ça: Zacharie 12:10 croiser avec Jean 19:34,36-37
Esaïe 45:11-12 croiser avec Colossiens 1:12-18
Esaïe 43:14 croiser avec Tite 2:13-14
Exode 3:14 croiser avec Jean 8:57-58 Essayons de savoir que veut dire YHWH aussi pour ça je vous laisse vous débrouiller avec wikipedia ou autre encyclopédie de professionnelle.
Mais je me répète encore, de mon côté mes questions sont restées sans réponse...
Et puis je rajouterai une question, quel est l'Evangile même que Jésus-Christ a enseigné??? Je suis toujours prêt à discuter mais n'agissons pas avec orgueil et présomption, s'il vous plait parce que sinon cela n'apportera rien de bon! Je voudrai que chacun de nous puissions approfondir nos croyances. Et si on étudie tous, on saura être guidé par le Saint-Esprit dans nos recherches.
Sachez encore que je ne suis pas le porte parole officiel de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours donc ne blâmer pas l'Eglise mais moi si vous le désirez tant!
Votre humble serviteur,
Sigmund88

38Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 31 Jan - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

mais dans la bible il ne faut rien retranché et rien rajouté.

39Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mar 31 Jan - 18:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sigmund88 bonjour.
Merci d'avoir apporter des éléments de réponses à mes interrogations...

Mais je persiste pour dire que le livre de Mormon et sa traduction contrairement à vos prétentions change selon la nouvelle parution du livre....

Je voudrais savoir comment ceux qui traduisent chez-vous s'y prennent car la traduction est soumise à l'accord de votre prophète et révélateur qui selon vous est inspiré n'est-ce pas?
Alors comment peut-il y avoir des changements dans un livre qui a été scellé et qui est plus correct que la Bible selon la déclaration du Père de Bringham Young?

Tiens un exemple de plus...

Par exemple dans le livre de mormon en français de 1985 nous lisons DANS LE TEXTE de 2 Nephi 22:2:"le Seigneur JEHOVAH...."!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant dans l'édition de 1998 le Nom de JEHOVAH A DISPARUT DU TEXTE PRINCIPAL EST REMPLACE PAR LE TERME Seigneur, Seigneur"!!!!!!!!!!

Alors pourquoi avoir enlever du texte principal le Nom JEHOVAH??
Pourtant il apparait dans l'original n'est-ce pas?

De quel droit les traducteurs de l'édition du livre de mormon en 1998 ont décidés d'enlever du texte PRINCIPAL ce Nom???????????????
Est-ce avec l'accord de votre prophète inspiré,et voyant?
A+ Singmund88

40Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 6:10

Pierrot



Sigmund 88 a dit :
Mais je me répète encore, de mon côté mes questions sont restées sans réponse...
Et puis je rajouterai une question, quel est l'Evangile même que Jésus-Christ a enseigné??? Je suis toujours prêt à discuter mais n'agissons pas avec orgueil et présomption, s'il vous plait parce que sinon cela n'apportera rien de bon! Je voudrai que chacun de nous puissions approfondir nos croyances. Et si on étudie tous, on saura être guidé par le Saint-Esprit dans nos recherches.
Sachez encore que je ne suis pas le porte parole officiel de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours donc ne blâmer pas l'Eglise mais moi si vous le désirez tant!
Votre humble serviteur,
Sigmund88

Oui , il est bon de donner des réponses aux questions posées ...
Concernant les "changements de traduction" au cours des années , je pense que le CC des TJs n'a pas été en reste , lui non plus ....

Lorsqu'on vous pose la question du "pourquoi du comment" , vous avez VOUS AUSSI toujours une réponse ...
Appliquez les mêmes réponses pour les autres traductions ...et vous n'aurez plus rien à dire , ni à reprocher aux autres ....!



Dernière édition par Pierrot le Mer 1 Fév - 18:12, édité 1 fois

41Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 6:37

Josué

Josué
Administrateur

pierrot nous n'avons de livre inspiré.ceci dit ici c'est une section sur les mormons.alors respecte le sujet.
a peine revenu il faut que tu fasses des dérives.

42Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 10:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot bonjour.
Nous n'avons pas la prétention d'avoir le don de traduction!
L'église des saints des derniers jours :oui!

Nous ne prétendons pas être inspiré ou parler en présence de Dieu ou même parler directement avec Dieu !le président voyant des saints des derniers jours: oui!

Alors je reviens à la question suivante: pourquoi le don de traduction se contredit dans le livre de mormon?

Exemple supplémentaire en 2 Néphi 19:6 l'édition du livre de mormon 1985 met en parlant de (Jésus)""Dieu tout-puissant"", alors que l'édition de 1998 met:""Dieu puissant""!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est clair que ce n'est pas la même chose n'est-ce pas?
Alors quelle 'révélation' faut-il suivre?

ps: Pierrot comme te l'a dit l'administrateur ici on discute sur l'Eglise Mormone (les saints des derniers jours)alors stp ne viens 'embrouiller' les discussions à moins d'apporter des éléments sur ce genre de sujet.
Merci pour ta compréhension.

43Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 12:00

Pierrot



ps: Pierrot comme te l'a dit l'administrateur ici on discute sur l'Eglise Mormone (les saints des derniers jours)alors stp ne viens 'embrouiller' les discussions à moins d'apporter des éléments sur ce genre de sujet.
Merci pour ta compréhension.

L'église Mormone a SES lacunes ...comme TOUTES les autres églises ...!

44Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
ps: Pierrot comme te l'a dit l'administrateur ici on discute sur l'Eglise Mormone (les saints des derniers jours)alors stp ne viens 'embrouiller' les discussions à moins d'apporter des éléments sur ce genre de sujet.
Merci pour ta compréhension.

L'église Mormone a SES lacunes ...comme TOUTES les autres églises ...!
et aussi la tienne Very Happy

45Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 17:38

Sigmund88



Bonjour,
Bon j'ai surtout compris une chose, c'est qu'ici il n'y que les autres qui doivent se justifier et dire tout ce qu'ils savent mais on ne peut pas en apprendre de vous... C'est bien triste pour des étudiant de la bible. Je sais que j'ai répondu à vos questions et que je pourrai toujours continuer de le faire. La Bible traduction du monde nouveau n'a pas eu une seule copie mais elle a été révisée plusieurs fois et entre elles, elles diffèrent... Là vous ne me donnez que les différences entre la française "ancienne" et "nouvelle" et j'ai déjà répondu au pourquoi du comment donc suffit de relire! Vous imaginez ce que vous voulez et ça ira comme ça mais ne dites pas que cela vient de l'Eglise mais que cela vient de votre pensée. Je sais que vous n'avez pas suivit ce que je vous ai demandé de faire. Vous voulez que cela vienne des autres mais pas de vous et vous demandez de l'humilité...
En tout cas je sais que le sujet a été changé depuis bien longtemps, parce que à la base c'est du plan de salut que l'on parle... Donc je pense que Pierrot peut répondre ce qu'il veut. Mais bon je ne suis pas administrateur pour censurer ou pas quelqu'un. Si quelqu'un osera répondre clairement à mes questions peut-être que je continuerai d'agrémenter la discussion.
Bonne soirée à vous.
Sigmund88

« L’orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin. »
- Charles Churchill

46Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est un section sur les mormons ..si tu veux posé des questions sur les témoins de Jéhovah c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah

47Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 18:10

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
ps: Pierrot comme te l'a dit l'administrateur ici on discute sur l'Eglise Mormone (les saints des derniers jours)alors stp ne viens 'embrouiller' les discussions à moins d'apporter des éléments sur ce genre de sujet.
Merci pour ta compréhension.

L'église Mormone a SES lacunes ...comme TOUTES les autres églises ...!
et aussi la tienne Very Happy
L'Eglise de Christ , ELLE , n'a aucune lacune ...!!!

ici c'est un section sur les mormons ..si tu veux posé des questions sur les témoins de Jéhovah c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah


la section témoins de Jéhovah m'est interdite , ainsi que bien d'autres ...!

48Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
ps: Pierrot comme te l'a dit l'administrateur ici on discute sur l'Eglise Mormone (les saints des derniers jours)alors stp ne viens 'embrouiller' les discussions à moins d'apporter des éléments sur ce genre de sujet.
Merci pour ta compréhension.

L'église Mormone a SES lacunes ...comme TOUTES les autres églises ...!
et aussi la tienne Very Happy
L'Eglise de Christ , ELLE , n'a aucune lacune ...!!!

ici c'est un section sur les mormons ..si tu veux posé des questions sur les témoins de Jéhovah c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah


la section témoins de Jéhovah m'est interdite , ainsi que bien d'autres ...!
tu sais très bien pourquoi.
il y a une charte tu ne la respecte pas tu en subis les conséquences.

49Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Mer 1 Fév - 18:18

Pierrot



Le plan de salut selon la Bible :

Actes 2;29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

50Le plan du Salut Empty Re: Le plan du Salut Jeu 2 Fév - 16:33

Sigmund88



Bonjour,
Ce que l'on appelle Plan de Salut chez les "mormons", c'est le plan de que Dieu a fait pour nous bien avant que l'on vienne sur la Terre. L'Ecriture présentée, représente plus l'Evangile de Jésus-Christ, c'est à dire l'enseignement même que Jésus a donné pour que l'on ait la vie éternelle. L'Evangile de Jésus-Christ est très important car sans lui, le plan de salut ne pourrait être réalisé. Voilà l'Evangile de Jésus-Christ:
-Foi
-Repentir
-Baptême
-Don du Saint-Esprit
-Persévérance jusqu'a la fin
Si un homme suit cet enseignement, il aura la vie éternelle. C'est ça l'Evangile de Jésus-Christ.
Bon je ne sais pas ce qu'est l'Evangile de Jésus-Christ selon les TJs sauf s'ils veulent bien me laisser le savoir mais j'ai compris que les réponses sont à sens unique ici ou bien qu'il n'y a pas d'objection à ce qui a été dit donc c'est pas grave!
L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours n'a pas de lacune. Jésus-Christ est à la tête de cette Eglise et grâce à cela la révélation du Père nous parvient par l'intermédiaire d'un prophète. Dieu a toujours travaillé avec des prophètes, que ce soit dans les temps anciens ou aujourd'hui. Dire le contraire ce serait admettre que Dieu aime moins ses enfants aujourd'hui qu'avant donc ils n'ont plus besoins de Ses conseils et Ses directives.
Amos 3:7.
Pourquoi ne plus avoir de révélations aujourd'hui alors que c'est la révélation elle-même qui est gage de sureté.
Galates 1:11-12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum