Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom divin & le salut.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Nom divin & le salut. Empty Le Nom divin & le salut. Mer 2 Sep - 10:29

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pose une question importante :
l’utilisation "correcte" du nom divin Jéhovah est-elle essentielle au salut ? Ou bien connaître ce Nom divin est-il seulement de la culture biblique ?
Le Nom divin & le salut. Jehovah-rose-4c8bc6a

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Le Nom divin & le salut. Empty Re: Le Nom divin & le salut. Mer 2 Sep - 11:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Laisse Jehovah lui meme repondre :

Yoel 2:32
32  Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf+.

Au yeux de Moïse, le nom divin etait tres important a ses yeux  ...

Exode 3:14
14  Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI*+. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous+.

Je suis: donne l'image d'un Dieu qui est rester dans le passer.
Je serai: donne l'image d'un Dieu qui a pas encore terminer ses réalisation mais qui continuera encoee dans le présent et l'avenir ...

Jehovah aime montrer que la signification de son nom n'est pas au passif, comme un Dieu qui bouge pas, mais comme un Dieu actif, qui a des réalisation importante a apporter à tout ceux qui porte son nom ...

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20100701/signifie-connaitre-nom-de-dieu/

https://www.jw.org/fr/

3Le Nom divin & le salut. Empty Re: Le Nom divin & le salut. Mer 2 Sep - 21:44

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Je pose une question importante :
Puis-je te demander pourquoi tu qualifies cette question comme étant importante ?

l’utilisation "correcte" du nom divin Jéhovah est-elle essentielle au salut ?
Le mot "utilisation" ratisse large. Dans quelles facettes de nos vies ? le culte, les prières, le dialogue, l'enseignement, et, comme tu dis, le salut ?

Ou bien connaître ce Nom divin est-il seulement de la culture biblique ?
Le nom de Jéhovah est pour moi sacré, mais sans la superstition des israélites prenant ça comme prétexte pour ne pas l'utiliser, en réalité, selon moi, étant une ruse du diable. Sacré parce qu'il intègre une personne unique : Dieu, et aussi par ce qu'il signifie en terme de pouvoir et de vouloir :

Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. 

4Le Nom divin & le salut. Empty Re: Le Nom divin & le salut. Mer 2 Sep - 21:56

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand on connais des gens dans la vie, on apprend a les connaitres, parfois par leur comportement ou paroles, on peut en arriver à aimer ou moins aimer des personnes, les gens que l'on accepte dans notre cercle d'amis, on pourras leur parler plus de notre vie que au vendeur de chaussures que l'on ne connaît pas.

Hier justement, j'ai ete chez avec 2 TJ, chez eux, on a parler, fait mon études, et spécial, car a personne je ne révèlerais des choses sur moi comme je l'ai fait hier, je me suis senti en sécurité et je me suis confesser à eux ... Je me suis senti bien, ca ete agréable. Oui, tout le monde est comme ça je pense. Quand je suis avec un copain, on vas au Resto manger, prendre un café ou déjeuner ... Ca m'arrive de payer dejeuner a mes amis, car ils sont proche de moi ... Mais je fait pas cela aux gens que je connais pas ... Je peut mettre mes amis sur mon testament, mais pas ceux qui ne sont pas mes amis ...

Jehovah c'est la même chose, il veux que on apprenne a le connaitre son nom aussi, mais ce n'est pas juste pour les café payer que on est interesser, mais pour sa personne que ca nous intéresse, il fera un grand cadeau pour celui qui sera son amis reel et qui l'aime jusqua la fin, mais il ne s'attend pas à etre la pour donner des cadeaux, mais bien pour etre son ami ...

Connaitre Jehovah ce n'est seulement que pour en paradis, mais d'êtres son ami ...

https://www.jw.org/fr/

5Le Nom divin & le salut. Empty Re: Le Nom divin & le salut. Dim 1 Nov - 10:30

Josué

Josué
Administrateur

Dans la traduction de l'ancien testament qu'il fit en allemand au dix huitième siècle , Johann David Michaelis montra qu'il fallait utiliser le Non divin .
Dans son commentaire de la Genèse ,il dit entre autre Sad D'autre part ,le nom Jéhovah 'Jehova en allemand' est employé dans des partie de la bible tout aussi longues,et l'Etre suprême est continuellement appelé Jéhovah Dieu,probablement dans le but de faire comprendre aux lecteurs que le Dieu dont parle Moïse est Celui qui s'était fait connaitre à lui sous le nom de Jéhovah et qui se distinguait de tous les autres dieux par ce nom particulier.

6Le Nom divin & le salut. Empty Re: Le Nom divin & le salut. Dim 1 Nov - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

Le Nom divin & le salut. Tg_19610
Source TG 1965 page 328.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum