Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


jean



Les expressions " être réuni à son peuple" ou "à ses pères" (Gen 25/8,17; 35/29; 49/29 )ne sont pas synoymes d'être enseveli; comme on le voit dans le cas de Jacob, cette réunion peut avoir lieu avant que le cadavre ait reçu la sépulture.
C'est donc que le cadavre n'est pas tout ce qui reste de l'homme à sa mort.
Il y a séparation d'un élément mystérieux qui va rejoindre les ancêtres dans un séjour mystérieux, le Shéol.

jean



Parce que à ce jour, ni toi ni moi ni personne ne connait la nature de l'entretien entre Jésus Moïse Elie ni même ses disciples Pierre Jacques et Jean n'en parleront pas après la résurrection de Jésus pourquoi ?

Voice ce que rapporte Luc sur cette apparition...

Luc 9/30 De plus, voyez : deux hommes s’entretenaient avec lui, qui étaient Moïse et Éliya. 31Ceux-ci apparurent avec gloire et se mirent à parler de son départ qu’il devait accomplir à Jérusalem.

Il est donc scripturairement avéré que, lors de cette vision sur la montagne, Moïse et Elie parlèrent à Jésus de son destin tragique en tant que martyr.

samuel

samuel
Administrateur

tu nous parles ici de la transfiguration de Jésus pas de la condition des morts.
c'est une vision tout simplement qui à déjà été expliqué plus haut .
il faut suivre le sujet c'est mieux ça évite de dire plusieurs fois la même chose.
dans l'ancien testament la notion d'immortalité n'existe pas pas plus que le mot d'ailleurs.
c'est une conception inventé par les grecs.

samuel

samuel
Administrateur

voilà ce que dit le dictionnaire biblique protestant a la page 511.[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortdicoprotestant001 [/img]
Jean retient bien le verset Genèse 3:19.

19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:voilà ce que dit le dictionnaire biblique protestant a la page 511.[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortdicoprotestant001 [/img]
Jean retient bien le verset Genèse 3:19.

19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
c'est bien dit cessation de la vie !pourquoi vouloir a tout prix dire le contraire ?

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Ils en ont donc parlé APRES ....
Je pense que quiconque les a entendus (comme NOUS aujourd'hui


Personne n'a rien entendu, ni Jésus ni les disciples, et Jésus ne rapporte rien à ses disciples des soit disants propos tenu dans la vision entre Jésus Moîse Elie. Si comme tu dis "il en on parlé après" pourquoi la bible ne rapporte pas l'entretien de Jésus avec ses disciples sur cette vision ? Parce que à ce jour, ni toi ni moi ni personne ne connait la nature de l'entretien entre Jésus Moïse Elie ni même ses disciples Pierre Jacques et Jean n'en parleront pas après la résurrection de Jésus pourquoi ? tout simplement parce que n'ayant rien entendu et ne sachant rien il n'ont rien dit

Je suis sur que Jésus a ENTENDU ...puisqu'il discutait ...

Pour les disciples , oui , c'est vrai qu'on ne sait pas ...!

La preuve qu'ils en ont parlé (de CETTE VISION) , c'est que c'est écrit dans ce passage ...
et qu'ils ne devaient pas en parler JUSQU'A la resurrection .... ils pouvaient donc en parler APRES ...

Mais celà ne contredit en rien que s'ils sont apparus et que les disciples les ont vus , c'est FORCEMENT qu'ILS EXISTAIENT ...

Quelque chose ou quelqu'un qui n'existe pas , ne peut ni apparaitre , ni parler et discuter, c'est pourtant tellement simple ...

Le récit de la bible nous rapporte que Pierre Jacques et Jean ont eu une vision de Jésus s'entretenant avec Moïse et Elie, Il est bien dit "s'entretenant" mais il n'est pas dit qu'ils ont "entendu" l'entretien. De plus Jésus était sous la transfiguration par la volonté de Dieu, devant ses disciples, étant le support (si je peux m'exprimer ainsi) il n'a pas vu cette vision qui émanait de lui.

Matthieu17:2 Et il fut transfiguré devant eux, et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière.

jean



Je constate surtout que vous avez décidez une fois pour toute que la notion de survie aprés la mort était inconnu des anciens Hébreux.
L'étude fouillée des premiers livres de la bible hébraïque prouve le contraire, LES HOMMES DE CE TEMPS ET DE CETTE CULTURE ENVISAGEAIENT UNE VIE APRES LA MORT.
Certes pas de manière aussi sophistité que le fera l'héllénisme et surtout le judaïsme pré-chrétien mais déjà on peut y voir l'amorce d'une réflexion sur la vie aprés la mort.
La Vérité n'est pas tombé sur la terre comme un pavé céleste. La bible ne recèle pas la vérité sur la vie aprés la mort de manière infuse, entière et abouti depuis le premier livre de la Genèse.
La vérité est un long cheminement qui culminera avec la révélation christique.
Cette vérité nous apprendra que l'homme ne meurt pas complètement mais qu'il résuscite en un meilleur ailleur, dans le Paradis.
Bonne résurection ou mauvaise résurection tel est la vraie question que chacun doit se posser.
Vivrais-je une résurection de vie ou vivrais-je une résurection de jugement, telle est l'interrogation qui doit porter le disciple chrétien à orienter son esprit vers l'amour du prochain, reflet de l'amour de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Alors trouve nous un texte biblique qui le prouve?
d'avance merci.

VENT

VENT

Donc tu soutiens le mensonge de Satan :

Genèse 3: ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout.

jean



Le récit de la bible nous rapporte que Pierre Jacques et Jean ont eu une vision de Jésus s'entretenant avec Moïse et Elie, Il est bien dit "s'entretenant" mais il n'est pas dit qu'ils ont "entendu" l'entretien.

Vous devriez lire ce que l'évangéliste Luc 9/30 dit de cette rencontre...vous verriez que lors de la conversation de ces trois personnages il y fut question du devenir de Jésus en tant que prophète martyr...
Nous savons donc ce qu'ils se dirent, nous savons que toute la révélation et tout le prophètisme juif ( représenté par deux de ces plus éminent représentants en la personne de Moïse et d'Elie ) conforta Jésus dans son role d'enseignant de la Loi et de prêtre pour le salut du peuple.
C'est ainsi que Moïse et Elie préparèrent Jésus à sa mission sacrificielle .

jean



VENT a écrit:Donc tu soutiens le mensonge de Satan :

Genèse 3: ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout.

Le serpent affirma à Eve qu'elle ne mourra en aucune manière or c'est ici que se trouve le mensonge. L'homme se mis à mourir d'une certaine manière.
Mais seulement de la manière que nous connaissons...

Josué

Josué
Administrateur

une vision n'est pas une réalité .Jean j'attend toujours un verset de l'ancien testament qui montre que les morts sont conscient.
autre chose pourquoi tu ne dit rien concernant l'article de Samuel dans son message 804?

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
VENT a écrit:Donc tu soutiens le mensonge de Satan :

Genèse 3: ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout.

Le serpent affirma à Eve qu'elle ne mourra en aucune manière or c'est ici que se trouve le mensonge. L'homme se mis à mourir d'une certaine manière.
Mais seulement de la manière que nous connaissons...
Pourquoi il y plusieurs manières de se trouver dans la condition de mort maintenant?

jean



Vous faites volontairement l'impasse sur la véritable nature divine de l'homme.
La bible affirme que l'homme fut créé à l'image de Dieu et Dieu ne peut mourir.
Vous préférez ne retenir uniquement que sa version poussièreuse et c'est votre droit cependant vous vous privez de la seule vraie dimension de l'homme.

Pierrot



Josué a écrit:une vision n'est pas une réalité .Jean j'attend toujours un verset de l'ancien testament qui montre que les morts sont conscient.
autre chose pourquoi tu ne dit rien concernant l'article de Samuel dans son message 804?

je dis , moi , que les morts ne sont pas INEXISTANTS(comme le dis une brochure de chez vous )

Une vision n'est pas une réalité ...?

Toutes les visions de la BIBLE étaient donc des "contre vérité" ...???

Paul n'a pas vu le Seigneur en vision
Zacharie n'a pas vu un Ange
Paul n'a pas vu Ananias non plus
Corneille n'a pas vu l'ange ....
ce n'était que des visions ...rien de VRAI ....?

C'est bien ...!
Je ne pensais pas que cela fut possible !!!

Josué

Josué
Administrateur

l'homme n'est pas de nature divine il est homme.
l'homme est inférieur aux anges.
5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Jean, si l'homme fut créé à L'IMAGE DE DIEU et qu'il ne peut mourir selon toi, est-ce à dire que Dieu est poussière COMME ADAM?
Et Adam d'où vient-il? Du ciel ou de la terre?

Quand Dieu après le péché dit à l'homme: "TU retourneras à la poussière D'OU TU AS ETE TIRE"(Gen 3:19), y a t-il ici une place pour être à l'image de Dieu?
A+

Pierrot



Josué a écrit:l'homme n'est pas de nature divine il est homme.
l'homme est inférieur aux anges.
5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains


Je ne vois pas trop le rapport ...avec la condition des morts ...

Jésus fut il inexistant pendant TROIS JOURS avant de ressusciter ...?

Je ne pense pas ...

MAIS VOUS ...qu'en pensez vous ...?

samuel

samuel
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:l'homme n'est pas de nature divine il est homme.
l'homme est inférieur aux anges.
5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains


Je ne vois pas trop le rapport ...avec la condition des morts ...

Jésus fut il inexistant pendant TROIS JOURS avant de ressusciter ...?

Je ne pense pas ...

MAIS VOUS ...qu'en pensez vous ...?
c'est Jean qui fait dévié le sujet.

samuel

samuel
Administrateur

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortdicocatho001 [/img]
lis bien Jean est sort de ton carcan formaté dés ta jeunesse concernant l'âme.

il est bien dit en haut de page que l'Israélite ne se représentait pas la mort comme nous ,pour ce qui est le séparation du corps et de [b]l'âme,en cela nous somme héritier des grecs.[/b
et ça c'est extrait du dictionnaire catholique à la page 1223

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Pierrot ou est-il dit selon Actes 9 que Paul à vue le Seigneur littéralement?
Parce que le récit nous apprend seulement qu'il a vue une lumière et entendue une voix (il est d'ailleurs resté 3 jours aveugle A CAUSE DE CETTE LUMIERE!!)(versets 3-6)
a+

VENT

VENT

jean a écrit:
Le serpent affirma à Eve qu'elle ne mourra en aucune manière or c'est ici que se trouve le mensonge. L'homme se mis à mourir d'une certaine manière.
Mais seulement de la manière que nous connaissons...
Ah bon ! tu veux dire que c'est Dieu qui a menti à Adam et Eve ?

Pierrot



philippe83 a écrit:Dis-nous Pierrot ou est-il dit selon Actes 9 que Paul à vue le Seigneur littéralement?
Parce que le récit nous apprend seulement qu'il a vue une lumière et entendue une voix (il est d'ailleurs resté 3 jours aveugle A CAUSE DE CETTE LUMIERE!!)(versets 3-6)
a+

OUI ..
Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

.....et quelle lumière ...!



Actes des Apôtres 22.6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi

22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
22.7
Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
22.8
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
22.10
Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
22.11
Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
22.12
Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi,
22.13
et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.
22.14
Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 22.15
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
22.17
De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
22.18
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
22.19
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,
22.20
lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
22.21
Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations...


NE VOIS TU PAS que PAUL a VU le SEIGNEUR ...???

Que ce soit "littérallement" ou pas ... il l'a VU , et il lui a parlé ...!!!

Vous ne faites pas tant de "chichis" lorsque vous dites que "un ange est apparu et a parlé à untel ou untel , pour savoir si c'était littéralement ou pas ...

ALORS ...POURQUOI ICI ...?


Ezéchiel 1.27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Ezéchiel 1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.
Ces versets sont "pour info" ...pas pour les commenter ...

Restons dans ton sujet et TA question ...

Paul a t'il VU et parlé au SEIGNEUR ...???

La réponse est OUI ...contrairement à ce que TU DIS ...!


....et sinon , le Seigneur Jésus est IL resté TROIS JOURS INEXISTANT avant de ressusciter ...???
C'est bien entendu une question ...!

VENT

VENT

jean a écrit:
Le récit de la bible nous rapporte que Pierre Jacques et Jean ont eu une vision de Jésus s'entretenant avec Moïse et Elie, Il est bien dit "s'entretenant" mais il n'est pas dit qu'ils ont "entendu" l'entretien.

Vous devriez lire ce que l'évangéliste Luc 9/30 dit de cette rencontre...vous verriez que lors de la conversation de ces trois personnages il y fut question du devenir de Jésus en tant que prophète martyr...
Nous savons donc ce qu'ils se dirent, nous savons que toute la révélation et tout le prophètisme juif ( représenté par deux de ces plus éminent représentants en la personne de Moïse et d'Elie ) conforta Jésus dans son role d'enseignant de la Loi et de prêtre pour le salut du peuple.
C'est ainsi que Moïse et Elie préparèrent Jésus à sa mission sacrificielle .
Merci de citer des versets de la bible !

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortdicocatho001 [/img]
lis bien Jean est sort de ton carcan formaté dés ta jeunesse concernant l'âme.

il est bien dit en haut de page que l'Israélite ne se représentait pas la mort comme nous ,pour ce qui est le séparation du corps et de [b]l'âme,en cela nous somme héritier des grecs.[/b
et ça c'est extrait du dictionnaire catholique à la page 1223
il y un sujet ici qui confirme l'influence grec sur la doctrine de l'immortalité de l'âme.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2009-l-influence-grec-sur-l-immortalite-de-l-ame

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Pierrot mais ta réponse ne répond pas à la réalité du texte de Actes 9!
Montre moi dans ce passage ou Paul VOIT le Seigneur stp!!!
D'ailleurs en Actes 22:11 il dit :"JE NE VOYAIS RIEN à cause de l'éclat de cette lumière"!!
a+

Pierrot



philippe83 a écrit:Je regrette Pierrot mais ta réponse ne répond pas à la réalité du texte de Actes 9!
Montre moi dans ce passage ou Paul VOIT le Seigneur stp!!!
D'ailleurs en Actes 22:11 il dit :"JE NE VOYAIS RIEN à cause de l'éclat de cette lumière"!!
a+

TU ne vas quand même pas nous dire , Philippe ...qu'en ACTES 22 , Paul NE DIT PAS :

De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
22.18
et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
22.19
Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi

je te concèdes que ce n'est pas Actes 9 .... où Paul VOIT la LUMIERE et ENTEND la VOIX DU SEIGNEUR ...
En Actes 22 , il raconte la même expérience , avec les "petits plus"...

OUI , PAUL a VU le SEIGNEUR et lui a parlé ....!!

je vis le Seigneur qui me disait
C'était une vision ...OUI ...mais c'était bien VRAI ...!!!
"Je suis Jésus que tu persécutes" a dit Jésus à PAUL ...
(alors que Paul ne croyait pas en Jésus!)

QUI était donc apparu à PAUL dans cette "grande lumière " ...?

Paul avait peut être révé et ce n'était pas la Réalité ...???

TU DIS ...
D'ailleurs en Actes 22:11 il dit :"JE NE VOYAIS RIEN à cause de l'éclat de cette lumière"!!

TU as vraiment un DON pour essayer d'embrouiller les choses ....
QUE dit le verset (non pas 11....)
Mais les versets 17 et 18 ...???(peut être avais tu mal LU ...?)
je vis le Seigneur qui me disait

L'a t' il VU et lui a t' il parlé ...ou était ce "UNE FABLE " ..."UN rêve" ...???

et ....
....pour ne pas oublier :
Le Seigneur Jésus est IL resté TROIS JOURS INEXISTANT avant de ressusciter ...?
C'est bien entendu une question ...!

...et toujours la même ...!


Que le Seigneur Jésus te bénisse

Josué

Josué
Administrateur

mais il ne' vois' pas Dieu mais Jésus!car personne ne peux voire Dieu et vivre.

Pierrot



Josué a écrit:mais il ne' vois' pas Dieu mais Jésus!car personne ne peux voire Dieu et vivre.

Peut importe ...

IL a UNE VISION ...!

La vision est VRAIE ...ou la vision est FAUSSE ???

IL A VU ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pierrot



....pour ne pas oublier :
Le Seigneur Jésus est IL resté TROIS JOURS INEXISTANT avant de ressusciter ...?
C'est bien entendu une question ...!
...et toujours la même ...!

Josué

Josué
Administrateur

une vision et une vision ce n'est pas une réalité.
tu est des plus fatigant avec ta mauvaise fois manifeste.

VENT

VENT

Pierrot a écrit:....pour ne pas oublier :
Le Seigneur Jésus est IL resté TROIS JOURS INEXISTANT avant de ressusciter ...?
C'est bien entendu une question ...!
...et toujours la même ...!
Tu as donné la réponse dans ta question, "JESUS EST RESTE TROIS JOURS INEXISTANT" c'est la condition de la mort où toute force et pensée n'existe plus. Durant ces trois jours où Jésus était dans le shéol il n'y a eu aucun signe ni manifestation venant de lui. Seule la résurrection redonne la vie à ces fonctions.

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:....pour ne pas oublier :
Le Seigneur Jésus est IL resté TROIS JOURS INEXISTANT avant de ressusciter ...?
C'est bien entendu une question ...!
...et toujours la même ...!
Tu as donné la réponse dans ta question, "JESUS EST RESTE TROIS JOURS INEXISTANT" c'est la condition de la mort où toute force et pensée n'existe plus. Durant ces trois jours où Jésus était dans le shéol il n'y a eu aucun signe ni manifestation venant de lui. Seule la résurrection redonne la vie à ces fonctions.


Je m'étonne un peu qu'en TROIS jours , Jésus , constitué LUI AUSSI d'UN corps , d'UNE âme et d'UN esprit ait été inexistant ...

qu'est ce qui était "inexistant" , selon toi ...?

Le CORPS était MORT , cela est attesté par les écritures , mais il n'était SUREMENT PAS inexistant ...
Penses tu vraiment que son CORPS n'existait PLUS pendant trois jours ...?

Quant à l'ÂME et à l'ESPRIT ...c'est encore une "autre paire de manches" ....
Apoc 6,9-11 :

"Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu. Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux."
Une âme à qui on demande de patienter ne PEUT PAS être inexistante ...(à mon avis )

Apocalypse 20,4 :

"Puis je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d'adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années."

(Apoc 14.13) "Et j'entendis une voix venant du ciel, qui disait: " Ecris: Heureux dés maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur! " " Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent."
Celui qui se repose de ses travaux une fois mort ne peut PAS être inexistant ...(à mon avis)

Que le Seigneur te bénisse ...

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Je m'étonne un peu qu'en TROIS jours , Jésus , constitué LUI AUSSI d'UN corps , d'UNE âme et d'UN esprit ait été inexistant ...

qu'est ce qui était "inexistant" , selon toi ...?

Le CORPS était MORT , cela est attesté par les écritures , mais il n'était SUREMENT PAS inexistant ...
Penses tu vraiment que son CORPS n'existait PLUS pendant trois jours ...?

Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !

frdrcclnt8



VENT a écrit:
Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !

Peut-être qu'il était mort pour de vrai?

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt8 a écrit:
VENT a écrit:
Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !

Peut-être qu'il était mort pour de vrai?
Lazare non plus et il est resté aussi plusieurs jours dans la tombe.il ne parle pas de flammes de l'enfer et de gouttes d'eaux.

Pierrot



Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?
Toujours à jouer sur les mots......
Lorsqu'on dit que les morts sont inexistants cela ne veut pas dire que leur corps se volatilise dés leur mort !
Mais ils sont inexistants puisqu'ils n'ont plus d'existence en tant qu'humains, ils ne sont plus des êtres vivants, ils sont simplement un tas de chair qui privé de vie se décompose pour disparaître.

chico.

chico.

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?
Toujours à jouer sur les mots......
Lorsqu'on dit que les morts sont inexistants cela ne veut pas dire que leur corps se volatilise dés leur mort !
Mais ils sont inexistants puisqu'ils n'ont plus d'existence en tant qu'humains, ils ne sont plus des êtres vivants, ils sont simplement un tas de chair qui privé de vie se décompose pour disparaître.
Argument d'une simplicité évangélique mais imparable.bravos.

jean



Mais ils sont inexistants puisqu'ils n'ont plus d'existence en tant qu'humains, ils ne sont plus des êtres vivants, ils sont simplement un tas de chair qui privé de vie se décompose pour disparaître.

D'aprés la bible la vie ne s'arrète pas aux frontières de l'existence humaine.
D'ailleur, toujours d'aprés la bible, notre petit monde ne serait qu'une enclave plaçé en quarantaine pour raison théologique...
Les forces et les idées qui s'y affrontent sont déterminante dans l'enjeu final.
iL EST IMPORTANT DE NE PAS SE LAISSER ABUSER PAR LES APPARENCES DE CE MONDE.

Josué

Josué
Administrateur

ou il est question de quarantaine concernant les morts.
Jean tu vas cherché ça ou ?
La mort est le contraire de la vie il n'y a pas de passage intermédiaire genre limbes ou purgatoire.

chico.

chico.

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortdicocatho001 [/img]
lis bien Jean est sort de ton carcan formaté dés ta jeunesse concernant l'âme.

il est bien dit en haut de page que l'Israélite ne se représentait pas la mort comme nous ,pour ce qui est le séparation du corps et de [b]l'âme,en cela nous somme héritier des grecs.[/b
et ça c'est extrait du dictionnaire catholique à la page 1223
je suis étonné que n'y Jean n'y pierrot n'ont fait allusion a ton sujet .il montre l'origine de la philosophie grec dans l'enseignement des morts dans la pensée juive .philosophie qui n'a rien a voire avec ce que dit l'ancien testament sur la condition des morts.étrange cette négligence de leurs parts!

jean



Josué a écrit:ou il est question de quarantaine concernant les morts.
Jean tu vas cherché ça ou ?
La mort est le contraire de la vie il n'y a pas de passage intermédiaire genre limbes ou purgatoire.

Certes la mort biologique est le contraire de la vie biologique mais que savons-nous de la vie de l'esprit et des formes qui s'y rattachent...;-)

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:ou il est question de quarantaine concernant les morts.
Jean tu vas cherché ça ou ?
La mort est le contraire de la vie il n'y a pas de passage intermédiaire genre limbes ou purgatoire.

Certes la mort biologique est le contraire de la vie biologique mais que savons-nous de la vie de l'esprit et des formes qui s'y rattachent...;-)
ça se sont des pensées personnel ce n'est pas dans les écritures.
il faut étayer tes pensées par la bible pas par des idées philosophiques ou pseudo scientifique scientifiques.et là c'en vouloir être méchant je te trouve vraiment à court d'argument.

jean



je suis étonné que n'y Jean n'y pierrot n'ont fait allusion a ton sujet .il montre l'origine de la philosophie grec dans l'enseignement des morts dans la pensée juive .philosophie qui n'a rien a voire avec ce que dit l'ancien testament sur la condition des morts.étrange cette négligence de leurs parts!

D'aprés le document scanné, l'auteur affirme que pour les Juifs les morts sont semblables à des ombres sans vitalité.
Rien, donc, qui invalide l'idée d'un Shéol où les morts attendent une régénération.
...et un démenti cinglant à l'idée qui veut que les morts sont inexistants.

samuel

samuel
Administrateur

en fait tu lis ce que tu as envie en oubliant l'origine grec de cette philosophie concernant la mort.
ça s'appel de la partialité cela!
as tus vraiment tous lue l'article ?

jean



samuel a écrit:
jean a écrit:
Josué a écrit:ou il est question de quarantaine concernant les morts.
Jean tu vas cherché ça ou ?
La mort est le contraire de la vie il n'y a pas de passage intermédiaire genre limbes ou purgatoire.

Certes la mort biologique est le contraire de la vie biologique mais que savons-nous de la vie de l'esprit et des formes qui s'y rattachent...;-)
ça se sont des pensées personnel ce n'est pas dans les écritures.
il faut étayer tes pensées par la bible pas par des idées philosophiques ou pseudo scientifique scientifiques.et là c'en vouloir être méchant je te trouve vraiment à court d'argument.

Jésus a pu dire à Nicodème qu'il ne pouvait, vu l'état lamentable de réceptivité humaine, parler des choses célestes à des hommes pour qui déjà les choses humaines étaient difficiles à comprendre...
Pour en ce qui me concerne je préfère faire appel à la connaissance générale qu'ont mes interlocuteurs de la bible plutôt que de citer des versets, qui, sortis de leur contexte n'invitent qu'à l'erreur et à l'errance.

samuel

samuel
Administrateur

toujours pas vraiment étayé par la bible .
ici tu veux nous égarer car Jésus ne parlait pas de la condition des morts avec Nicodème.
tu fais tout pour noyer le poisson.

samuel

samuel
Administrateur

extrait du vocabulaire biblique( protestant) à lire avec soin.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 17 Mortvocabulairbiblique0 [/img]

jean



samuel a écrit:toujours pas vraiment étayé par la bible .
ici tu veux nous égarer car Jésus ne parlait pas de la condition des morts avec Nicodème.
tu fais tout pour noyer le poisson.

A votre avis, pour renaitre ne faut-il pas d'abord mourir ...?
Peu parmis les morts ont la faveur de naître à la vraie vie, mais à ceux qui le pourront le royaume leur appartiendra.
Aprés tout, peut-être avez-vous en partie raison...peut-être que la majorité des hommes de cette mauvaise génération ne résuscitera-t-elle jamais, et finira-t-elle dans le néant.
J'ai prié pour que l'humanité du Satan puisse bénéfiçier de la vie éternelle mais vu l'état de son coeur elle ne serait pour elle qu'un enfer éternel.
Il existe un avenir au Paradis pour les hommes sincères au coeur bien disposé, mais aujourd'hui je doute qu'il en existe un pour la mauvaise génération...
En son temps terrestre le Maître disait " par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné..." Qu'il en soit fait ainsi;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum