Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


Josué

Josué
Administrateur

et quand tu es mort c'est quoi ta condition?

Pierrot



samuel a écrit:extrait du vocabulaire biblique( protestant) à lire avec soin.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 18 Mortvocabulairbiblique0 [/img]

JE n'ai PAS VU dans ce document quoi que ce soit qui inciterait à penser que "plus rien n'existe à la mort" ...La bible est remplie de versets qui MONTRENT que les morts , en "REPOS" ...ou en "ATTENTE" ... ne sont pas du tout inexistants ...

C'est vrai , ils ne savent pas encore quel sera leur "destin" ,leur "futur" , la "suite" ...leur "destinée" ...ce qu'ils vont "devenir" ....avec exactitude ...

ALORS ...il y a eu beaucoup de "paraboles " , des "VISIONS" , des "allégories" ...qui sont "balayées allègrement" par nos amis ....

POURTANT , on PEUT se demander pourquoi elles sont "balayées" de la sorte , pour s'ACCROCHER à tout prix à UN verset et ne pas vouloir le lacher...!
"les morts ne savent RIEN " ...
DES paroles de l'Ecclésiaste ...qui ne réfutent en RIEN que le "mort est en attente" , qu'il se "repose" ...

Quelqu'un qui ne sait RIEN existe t'il ...ou n'existe t'il pas ...???
C'est bien la question posée ...

Je remercie Pierre qui parfois intervient ...
c'est vrai que j'insiste parfois sur certains points ...mais c'est pour bien monter que les mots PEUVENT être importants ...

Ce n'est PAS MOI qui dit que "les morts n'existent plus" ...et SURTOUT PAS la Bible ...!!!

Lorsqu'on AFFIRME quelque chose ...il me semble qu'il FAUT le PROUVER par la bible ...

OR , Jean a montré que les morts ne sont pas inexistants , Pierrot a fait de même ...ainsi que d'autres ...

Alexandre a donné de nombreux exemples que le mort pouvait être et était "en attente " ou "en repos" ...

Et que quelque chose (voire même beaucoup !!!) se passait dans le SHEOL ...!

"Y'A PAS PHOTO" ...

La SEULE réponse a été :
"Vision " ..."allégorie" ..."parabole" ...

ET ALORS ...???

Les PARABOLES , les ALLEGORIES , les visions ne reflètent donc pas une REALITE ...???

Balayez ...balayez ...

...et que le Seigneur Jésus vous bénisse ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
A votre avis, pour renaitre ne faut-il pas d'abord mourir ...?
Peu parmis les morts ont la faveur de naître à la vraie vie, mais à ceux qui le pourront le royaume leur appartiendra.
Aprés tout, peut-être avez-vous en partie raison...peut-être que la majorité des hommes de cette mauvaise génération ne résuscitera-t-elle jamais, et finira-t-elle dans le néant.
J'ai prié pour que l'humanité du Satan puisse bénéfiçier de la vie éternelle mais vu l'état de son coeur elle ne serait pour elle qu'un enfer éternel.
Il existe un avenir au Paradis pour les hommes sincères au coeur bien disposé, mais aujourd'hui je doute qu'il en existe un pour la mauvaise génération...
En son temps terrestre le Maître disait " par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné..." Qu'il en soit fait ainsi;
Jean, plutôt que d'accepter la vérité au sujet de la mort de Jésus et sa résurrection, tu préfères prier Satan !

Libre à toi,mais tu t'es trompé de forum !

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?
Pour etre sûr il faut le prouver

Or tu n'as rien prouver Pierrot !

Ni toi ni tes amis !

Si Jésus a été transfiguré devant Pierre et Jacques et Jean alors qu'il était vivant(Matthieu 17:1-9), et que toi tu crois qu'il a parlé avec des morts comme Moïse et Elie, pourquoi n'est-il pas apparu à ses disciples quand il était dans le shéol pour prouver qu'il était plus grand que Moîse et Elie ?
Parce que cela confirme l'enseignement de la parole de Dieu au sujet de la condition des morts qui sont inconscient.

Alors Pierrot tu peux répéter autant de fois " je suis sûr que", ce qui atteste que les morts ne pense pas c'est la bible.

Josué

Josué
Administrateur

pierrot tu ne dois pas avoir de lunettes car il question que pour les hébreux il n'y avait rien pendant la mort.la mort était une chose naturelle et ils ne se posaient pas des questions philosophique sur l'après la mort .ce qui avait de l'importance c'est de transmettre la vie.
toi aussi tu dois lire avec des yeux formatés par ton enseignement qu'il y a la vie pendant la mort.
il est bien( dit que le décès n'est pas un problème particulièrement lancinant).autre chose qu'il faut lire la tête reposé( qu'en Israël il n'y avait rien de commun avec les rites païens sur les morts )et (oµ vont les morts une fois ensevelis?ils sont recueillis auprès de leurs pères...ils descendent dans le séjours des morts)et encore ( la foi israélite n'a pas beaucoup spéculé sur ce lieu infernal et insatiable)
jamais il est dit dans l'ancien testament que le morts avaient une activité dans la tombe.
mais ça tu ne veux pas le lire.Ah mauvaise foi quand tu nous tien.

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?
Pour etre sûr il faut le prouver

Or tu n'as rien prouver Pierrot !

Ni toi ni tes amis !

Si Jésus a été transfiguré devant Pierre et Jacques et Jean alors qu'il était vivant(Matthieu 17:1-9), et que toi tu crois qu'il a parlé avec des morts comme Moïse et Elie, pourquoi n'est-il pas apparu à ses disciples quand il était dans le shéol pour prouver qu'il était plus grand que Moîse et Elie ?
Parce que cela confirme l'enseignement de la parole de Dieu au sujet de la condition des morts qui sont inconscient.

Alors Pierrot tu peux répéter autant de fois " je suis sûr que", ce qui atteste que les morts ne pense pas c'est la bible.

il est vrais que pierrot affirme beaucoup mais une chose et sur pas avec l'aide la bible.

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Vent a dit :

""Jésus n'a donné aucun témoignage d'un éventuel souvenir de son séjour dans le shéol !""

Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?
Pour etre sûr il faut le prouver

Or tu n'as rien prouver Pierrot !

Ni toi ni tes amis !

Si Jésus a été transfiguré devant Pierre et Jacques et Jean alors qu'il était vivant(Matthieu 17:1-9), et que toi tu crois qu'il a parlé avec des morts comme Moïse et Elie, pourquoi n'est-il pas apparu à ses disciples quand il était dans le shéol pour prouver qu'il était plus grand que Moîse et Elie ?
Parce que cela confirme l'enseignement de la parole de Dieu au sujet de la condition des morts qui sont inconscient.

Alors Pierrot tu peux répéter autant de fois " je suis sûr que", ce qui atteste que les morts ne pense pas c'est la bible.


Voudrais tu me faire "sourire " ...VOIRE ...PLUS ...??? Very Happy

j'ai dis :
Mais je suis sur que son CORPS , tout comme celui de Lazare , était encore PRESENT et EXISTANT ....NON ...?

Si toi , ...tu penses que le corps de Lazare ou celui de Jésus N'EXISTAIT PLUS ...je crois que c'est plutôt à TOI de prouver qu'un MORT , TROIS jours aprés son décés , n'EXISTE PLUS ...qu'il est NEANT ...plus de CHAIR ...NI d'OS ...INVISIBLE ...INEXISTANT ...

VOILA la véritable question ...!!!

Heureusement que Pierre a "soulevé" une piste ...
...mais que vous ne pouvez pas voir ni entrevoir ...!

Que vous le vouliez ou NON , ....trois jours aprés sa mort ...(et même bien plus longtemps après) un MORT EXISTE encore ...!!!
ENCORE ...encore ...EN CORPS ...en corps ...
IL EST Là ...il n'a pas disparu ...IL EXISTE ....mais ...

VOUS AVEZ RAISON ....!!!
IL A PERDU la VIE ...IL n'est PLUS VIVANT ...IL NE PARLE PLUS (avec sa bouche) ...il ne RIGOLE PLUS (avec les vivants) ...IL ne travaille plus ...il n'a plus de SALAIRE ...

(heureusement ...vous ne voudriez quand même pas qu'on continue de payer un mort à se reposer , comme on paye un retraité ...???) Very Happy Laughing Razz

JE VOUS AIME , chers AMIS .....MAIS j'ai du mal à VOUS comprendre ...!

Que le SEIGNEUR Jésus vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

je pense que tu ne comprend vraiment rien au sujet le corps existait mais c'était un corps s'en vie.entre autre si tu prends le temps de lire les évangile il devait commencer à sentir.as tu vraiment lue se passage?

Pierrot



Josué a écrit:je pense que tu ne comprend vraiment rien au sujet le corps existait mais c'était un corps s'en vie.entre autre si tu prends le temps de lire les évangile il devait commencer à sentir.as tu vraiment lue se passage?

c'est ce que je me tue à dire depuis le début ....

Le corps , c'est sur ..EXISTE mais c'est un corps SANS VIE ...

OR ...Un corps sans vie est EXISTANT ...on ne PEUT DONC pas dire qu'un mort n'existe pas ...
Et celà pour ne parler que du corps .....

POUR ce qui concerne l'ÂME / ESPRIT ....(qui n'est donc pas le corps !!!), il est aussi écrit qu'il faut craindre :
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

IL est bien question que l'homme peut tuer un autre homme , MAIS il ne fera MOURIR que son CORPS et NON PAS son âme ...
J'espère que cela est clair pour vous ...!

De DIEU ...IL est dit qu'IL PEUT faire mourir le corps ET l'ÂME
(certains pensent le diable)

Dieu , s'IL LE VEUT ...PEUT faire mourir l'âme , en PLUS du corps ...

Il n'est pas dit que l'homme puisse tuer le corps ET l'âme ...mais l'homme ne peut tuer QUE le CORPS ...

EST ce que c'est clair , pour vous ...ou PAS ...?
Si ce n'est pas clair ....comment le comprenez vous ...?

BA 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.
DRB 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne*.
MAR 10.28 Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme ; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.
OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
LSG2 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
KJV 10.28 And fear not them which kill the body, but are not able to kill the soul: but rather fear him which is able to destroy both soul and body in hell.

"SI le grain ne meurt ...."

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Pierrot



Josué a écrit:je pense que tu ne comprend vraiment rien au sujet le corps existait mais c'était un corps s'en vie.entre autre si tu prends le temps de lire les évangile il devait commencer à sentir.as tu vraiment lue se passage?

Bien sur qu'il sentait ...!!!
Mais ce n'est pas parce qu'on SENT qu'on existe plus ....!

Pierrot



Commentaire de Neuchatel
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.

Comparer verset 26. Nouveau motif de ne pas craindre, alors même que la proclamation courageuse de la vérité pourrait vous coûter la vie.
A cette crainte sans raison d'être, opposez la seule crainte raisonnable, celle du souverain Juge.
Et pour cela comparez et pesez bien les motifs de ces deux craintes : d'une part, le corps seul en la puissance des adversaires, et l'âme qui leur échappe ; d'autre part, le corps et l'âme perdus dans la géhenne éternelle. (Matthieu 5.29, note.)
Combien de martyrs cette parole a soutenus jusqu'à leur dernier soupir ! D'excellents interprètes (Stier, Olshausen et d'autres) ont pensé que Jésus oppose à la crainte des hommes, non la crainte de Dieu, mais la crainte du diable.
C'est lui, pensent-ils, qui perd, détruit l'âme et le corps.

Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc Luc 12.5 "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée. (Comparer Jacques 4.12)

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot tu cherches des diversions qui ne sont pas enseigné dans la bible en laissant entendre qu'une âme invisible se sépare du corps pour aller au ciel; Je te rappel de nouveau que durant son séjour dans le shéol jésus n'est pas apparu avec une âme séparé de son corps ou quoi que ce soit.

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:je pense que tu ne comprend vraiment rien au sujet le corps existait mais c'était un corps s'en vie.entre autre si tu prends le temps de lire les évangile il devait commencer à sentir.as tu vraiment lue se passage?

Bien sur qu'il sentait ...!!!
Mais ce n'est pas parce qu'on SENT qu'on existe plus ....!
que de mauvaise! un corps mort depuis plusieurs jours et qui sent et qui est qui existe encore en vie.il y a que toi pour y croire.tu regarde trop de desseins animés.
ton obscurantisme fait vraiment peine a voir.tu te couvre de ridicule.reprend toi et argumente avec la bible et pas ta conception des choses seulement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si on comprend Pierrot et Jean et tous ceux qui les suivent, il y a dans l'homme une partie qui ne meurt jamais n'est-ce pas?

Une 'partie' en quelque sorte qui serait immortelle!
Alors pourquoi Jésus est venue nous racheté de la mort(qui ne serait donc pas TOTALE selon nos amis)??

Quand Dieu déclare finalement à Adam selon Gen 3:19: "TU retourneras à la poussière", il faut comprendre en fait qu'il y a donc une partie de l'homme qui n'est pas concerné selon nos amis par cette condamnation!

Ah oui j'oubliais que dans la poussière il y a la vie microscopique... Very Happy
A+

Pierrot



VENT a écrit:Pierrot tu cherches des diversions qui ne sont pas enseigné dans la bible en laissant entendre qu'une âme invisible se sépare du corps pour aller au ciel; Je te rappel de nouveau que durant son séjour dans le shéol jésus n'est pas apparu avec une âme séparé de son corps ou quoi que ce soit.

Aurais dit quelque chose de semblable ...???

QUE NON ...!!!

Comment comprends tu "ce qui est écrit ...???"

"""BA 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.
DRB 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne*.
MAR 10.28 Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme ; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.
OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
LSG2 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
KJV 10.28 And fear not them which kill the body, but are not able to kill the soul: but rather fear him which is able to destroy both soul and body in hell."""

Comment comprends tu ces versets ...?


Pierrot



Josué a dit :
"""que de mauvaise! un corps mort depuis plusieurs jours et qui sent et qui est qui existe encore en vie.il y a que toi pour y croire.tu regarde trop de desseins animés.
ton obscurantisme fait vraiment peine a voir.tu te couvre de ridicule.reprend toi et argumente avec la bible et pas ta conception des choses seulement."""

Comment comprends tu ces versets , toi ... , Josué ...?

"""TMN .... 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne."""

"Et l'âme ET le corps " ...c'est quoi , selon TOI , en comparaison avec "ceux qui tuent le corps, MAIS ne peuvent tuer l'âme " ...???

MERCI pour TON explication ...!

DONC , à mon avis ... celui qui tue ne tue QUE le corps ....et il n'y a que DIEU qui PUISSE tuer l'âme ET le corps ...
A moins que vous n'ayez des objections un peu plus "argumentées" que :

"tu regarde trop de desseins animés."...
"ton obscurantisme fait vraiment peine a voir"...
"que de mauvaise!" ...

Pierrot



Philippe a dit :
""Donc si on comprend Pierrot et Jean et tous ceux qui les suivent, il y a dans l'homme une partie qui ne meurt jamais n'est-ce pas?

Une 'partie' en quelque sorte qui serait immortelle!
Alors pourquoi Jésus est venue nous racheté de la mort(qui ne serait donc pas TOTALE selon nos amis)??

Quand Dieu déclare finalement à Adam selon Gen 3:19: "TU retourneras à la poussière", il faut comprendre en fait qu'il y a donc une partie de l'homme qui n'est pas concerné selon nos amis par cette condamnation!

Ah oui j'oubliais que dans la poussière il y a la vie microscopique...
A+""




T'es sympa , Philippe , mais .....Là , je ne te demande PAS de croire Pierrot ...mais je te demande COMMENT tu comprends les versets cités ,avec une argumentation , si possible ...(sinon s'abstenir)

"""DRB 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne."""

ou encore :
"""OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne."""

CE N'EST PAS SI COMPLIQUE ....SI ...?

Merci d'avance de ne pas te "défiler" ...

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...






VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:Pierrot tu cherches des diversions qui ne sont pas enseigné dans la bible en laissant entendre qu'une âme invisible se sépare du corps pour aller au ciel; Je te rappel de nouveau que durant son séjour dans le shéol jésus n'est pas apparu avec une âme séparé de son corps ou quoi que ce soit.

Aurais dit quelque chose de semblable ...???

QUE NON ...!!!

Comment comprends tu "ce qui est écrit ...???"

"""BA 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.
DRB 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne*.
MAR 10.28 Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme ; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.
OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
LSG2 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
KJV 10.28 And fear not them which kill the body, but are not able to kill the soul: but rather fear him which is able to destroy both soul and body in hell."""

Comment comprends tu ces versets ...?


Ah oui Pierrot, tu tiens un discours semblable !
Je ne répondrai pas a cette question tant que tu n'auras pas accepté l'enseignement de la bible sur la condition des morts qui n'ont pas d'âme qui se sépare du corps. Il a suffisamment été démontré par la bible que les morts n'ont aucune activité invisible quelqu'elle soit. Cela dit, je comprend que ta prise de conscience de ce faux enseignement de la vie après la mort te fasse peur dans la mesure ou tu n'as plus ta foi établit sur la vérité, mais si tu gardes ta foi dans le sacrifice de Jésus tu n'as pas à avoir peur car il est mort pour te sauver de cette peur.

Prend courage.....

Pierrot



VENT a dit :
"""Je ne répondrai pas a cette question tant que tu n'auras pas accepté l'enseignement de la bible sur la condition des morts qui n'ont pas d'âme qui se sépare du corps. Il a suffisamment été démontré par la bible que les morts n'ont aucune activité invisible quelqu'elle soit. Cela dit, je comprend que ta prise de conscience de ce faux enseignement de la vie après la mort te fasse peur dans la mesure ou tu n'as plus ta foi établit sur la vérité, mais si tu gardes ta foi dans le sacrifice de Jésus tu n'as pas à avoir peur car il est mort pour te sauver de cette peur.

Prend courage....."""

JE COMPRENDS que tu ne veuilles PAS répondre ....!!!

"""Je ne répondrai pas a cette question tant que tu n'auras pas accepté l'enseignement de la bible""" ....
...C'est un peu COMME SI tu disais à quelqu'un qui te demanderait si DIEU EXISTE:
"""Je ne répondrai pas a cette question tant que tu n'auras pas accepté l'enseignement de la bible""" ...qui dit que Dieu existe ...!

BREF ....!

Je comprends que vous soyiez dans l'embarras et que vous essayiez de faire des tirs de diversion ...mais ce n'est pas forcément la bonne méthode ...SI ...?


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh cher ami tu n'est pas un modérateur ni un administrateur pour décider si on doit s'abstenir de répondre!

Ensuite les nombreux messages que l'on te proposent sont très clairs mais comme à ton habitude rien ne te feras changer!
C'est à se demander ce que tu viens chercher ici!

Dis-nous cher ami et loin de me défiler, quand je lis dans les deux versions que tu proposes (Darby, Osty et tu pourrais rajouter bon nombre d'autres traductions), je me rends compte finalement que :"""""l'âme et le corps peuvent PERIRENT DANS LA GEHENNE""""" N'EST-CE PAS?

T'es-tu aperçus en fin de compte que tu cites un verset qui va dans le sens de notre croyance à savoir :QUE RIEN NE SURVIT!!! NI L'AME,NI LE CORPS DANS LA GEHENNE PUISQU'ILS PERISSENT!!!!?????
Et qui finalement peux en décider ainsi? Dieu!

Donc Pierrot, que """l'âme et le corps périssent""" soient(DETRUIT selon Darby),est un enseignement approuvé par Dieu!

Et oui cher Pierrot puisque l'âme et le corps peuvent être détruits que peut-il survivre après la mort???

Oui tu as raison Pierrot ce n'est vraiment pas compliqué de comprendre ..

Bref..que le Dieu et Père de notre Seigneur J-C t'ouvre les yeux.
A+

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot, quand tu cites un message, merci de faire attention de bien placer ton message "sous la citation" de façon que tout le monde sache qui à dit quoi, sinon on ne comprend rien.

La citation doit apparaître sur fond blanc

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
...C'est un peu COMME SI tu disais à quelqu'un qui te demanderait si DIEU EXISTE:
"""Je ne répondrai pas a cette question tant que tu n'auras pas accepté l'enseignement de la bible""" ...qui dit que Dieu existe ...!
Ton exemple est très mal choisi parce que les qualités de Dieu se voient au travers de sa création sans besoin de se référer à la bible pour croire en Dieu et témoigner de cela à une personne qui pose cette question.

Josué

Josué
Administrateur

si nous suivons le raisonnement de pierrot Lazare n'est pas vraiment mort ,alors la question se pose si lazare n'est pas mort il n'a pas été ressuscité non plus?
Pourtant Jésus dit bien

(Jean 11:22-23) [...] ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. car le propre de la résurrection c'est bien le retour a la vie.
alors la question se pose lazare a t-il été mort ou pas mort ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on peut même rajouter que si Jésus n'est pas vraiment mort alors nous ne sommes pas vraiment rachetés du péché ni de la mort, puisque la mort de Jésus ne serait pas totale!
a+

Pierrot



MON message a disparu ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:MON message a disparu ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!
la preuve que non étant donné que tu écris.serais tu fatigué?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:MON message a disparu ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Ah bon, même les messages disparaissent, comme les morts !!! lol!

Pierrot



BON , ben ...on va l'refaire ...je prendrai soin de "sauvegarder" ...les aléas de la "technique internet" ...peut être ...?


Je vois que les "arguments " vont bon train ...! Very Happy

Mais sans réelle réponse ...Dommage ...!

Eh cher ami tu n'est pas un modérateur ni un administrateur pour décider si on doit s'abstenir de répondre!
Ensuite les nombreux messages que l'on te proposent sont très clairs mais comme à ton habitude rien ne te feras changer!
C'est à se demander ce que tu viens chercher ici!

C'était surtout pour "signaler" qu'une réponse sans arguments n'a que TRES peu de valeur et ne sert pas à grand chose ....!!!
Ce n'était pas pour interdire qui que ce soit de répondre ...!
Désolé si tu as été blessé ...!



Philippe ...mon cher Philippe ...!!!

Dis-nous cher ami et loin de me défiler, quand je lis dans les deux versions que tu proposes (Darby, Osty et tu pourrais rajouter bon nombre d'autres traductions), je me rends compte finalement que :"""""l'âme et le corps peuvent PERIRENT DANS LA GEHENNE""""" N'EST-CE PAS?

T'es-tu aperçus en fin de compte que tu cites un verset qui va dans le sens de notre croyance à savoir :QUE RIEN NE SURVIT!!! NI L'AME,NI LE CORPS DANS LA GEHENNE PUISQU'ILS PERISSENT!!!!?????
Et qui finalement peux en décider ainsi? Dieu!

OUI ...mon cher Philippe ...tu ne te défiles pas ...mais tu prends bien soin de ne parler que "d'un morceau d'une partie de verset" ...
Je trouve celà dommage ...et dommageable ...!

Puisque tu es "loin de te défiler" ...je remettrai le passage en question en ayant SOIN de bien le "différencier" ....

Je signale à toute fin utile que tu peux changer de version , si tu veux , car je ne suis pas "sectaire" ...

OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
LSG2 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



1 ) Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme;
Quels sont donc CEUX qui "ôtent la vie du corps" et qui "ne PEUVENT PAS faire mourir l'âme" ...?
C'est bien entendu une question ...!
Les arguments seront les bienvenus ...évidemment !



2 ) mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
QUI est "CELUI qui PEUT FAIRE PERIR l'ÂME ET le CORPS" dans la Géhenne ...?
C'est bien entendu une question AUSSI ...!


et encore :

Quelle différence voyez vous entre la partie 1 ) et la partie 2 ) de ce verset ...???
EST il parlé de la même chose ...???


MERCI d'argumenter sérieusement ...sans essayer de se "défiler" ...!

Merci d'avance ...!

SINON , y a t'il une différence entre quelqu'un qui " ôte la vie du corps" ...et "CELUI qui PEUT faire périr le corps ET l'âme"

VOILA ...pour un commencement ...

EN espèrant que VOUS soyez honnêtes et répondiez aux questions posées ...

Que le Seigneur Jésus VOUS bénisse ...!

Pierrot



philippe83 a écrit:Et on peut même rajouter que si Jésus n'est pas vraiment mort alors nous ne sommes pas vraiment rachetés du péché ni de la mort, puisque la mort de Jésus ne serait pas totale!
a+

PERSONNE n'a dit que Jésus n'était pas MORT ...!!!

S'il n'était pas mort , il ne serait PAS ressuscité non plus ...!!!

J'éspère que tu ne te "défileras " pas ...!

Pierrot



Josué a écrit:si nous suivons le raisonnement de pierrot Lazare n'est pas vraiment mort ,alors la question se pose si lazare n'est pas mort il n'a pas été ressuscité non plus?
Pourtant Jésus dit bien

(Jean 11:22-23) [...] ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. car le propre de la résurrection c'est bien le retour a la vie.
alors la question se pose lazare a t-il été mort ou pas mort ?

J'espère que tu te joindras aux autres pour répondre au verset donné ...
Que le Seigneur te bénisse ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
J'espère que tu te joindras aux autres pour répondre au verset donné ...
En tant que témoin de Jéhovah les questions ce sont les modérateurs de ce forum qui les poses et c'est à toi d'y répondre, pas l'inverse.

J'attend toujours que tu me donne une explication sur le pourquoi Jésus n'est pas apparu à ses disciples durant son séjour dans le shéol ?

samuel

samuel
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:si nous suivons le raisonnement de pierrot Lazare n'est pas vraiment mort ,alors la question se pose si lazare n'est pas mort il n'a pas été ressuscité non plus?
Pourtant Jésus dit bien

(Jean 11:22-23) [...] ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. car le propre de la résurrection c'est bien le retour a la vie.
alors la question se pose lazare a t-il été mort ou pas mort ?

J'espère que tu te joindras aux autres pour répondre au verset donné ...
Que le Seigneur te bénisse ...!
et moi j''espére que tu répondras a celle ci.
pourquoi ça irait que dans un seul sens ?

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
J'espère que tu te joindras aux autres pour répondre au verset donné ...
En tant que témoin de Jéhovah les questions ce sont les modérateurs de ce forum qui les poses et c'est à toi d'y répondre, pas l'inverse.

J'attend toujours que tu me donne une explication sur le pourquoi Jésus n'est pas apparu à ses disciples durant son séjour dans le shéol ?

VENT ...mon cher VENT ....

Toi aussi essayerais tu de ne pas vouloir répondre ?
je ne SAVAIS pas que SEULS les MODERATEURS de ce forum avaient le DROIT de poser des questions ...!
(C'est bien la PREMIERE FOIS que je lis un truc comme çà ...Vous devriez l'écrire dans la Charte ...!)

mais je vais répondre à la tienne , puisque tu sembles y tenir et ATTENDRE ma réponse pour pouvoir te décider à répondre aux miennes ...!!!

donne une explication sur le pourquoi Jésus n'est pas apparu à ses disciples durant son séjour dans le shéol ?
je pense que Jésus avait le droit de ne pas apparaitre à ses disciples ...SURTOUT qu'il les avait prévenus ...
Jean 16.19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
pourquoi se serait il montré alors qu'il leur avait dit le contraire ...
DE plus ...:
Matthieu 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Sur le pourquoi , donc ...il n'y a rien d'autre d'indiqué dans la bible et je ne voudrais pas me risquer à faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas ...!!!

Par contre la BIBLE dit que certains ONT la possibilité de TUER le CORPS ...mais pas l'âme ...!!!
et la bible dit AUSSI
Que DIEU PEUT faire mourir le corps ET l'ÂME ...

Un seul PEUT DONC faire mourir l'ÂME ...C'est DIEU

L'âme et le corps ne meurent donc pas en même temps ...(aà moins que DIEU le veuille AINSI !)

c'est ce que dit la BIBLE ...!

Que le seigneur te bénisse ...

samuel

samuel
Administrateur

tu raconte n'importe quoi .la preuve tu peux répondre.
alors des dérives commence a bien faire .
tu restes dans le sujet.point.

Pierrot



Josué a écrit:
si nous suivons le raisonnement de pierrot Lazare n'est pas vraiment mort ,alors la question se pose si lazare n'est pas mort il n'a pas été ressuscité non plus?
Pourtant Jésus dit bien

(Jean 11:22-23) [...] ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. car le propre de la résurrection c'est bien le retour a la vie.
alors la question se pose lazare a t-il été mort ou pas mort ?

et moi j''espére que tu répondras a celle ci.
pourquoi ça irait que dans un seul sens ?

Je pense que SOIT vous ne SAVEZ PAS suivre un raisonnement , SOIT vous ne VOULEZ PAS suivre un raisonnement (ou une argumentation ...!) ...!!

AI je dit que LAZARE n'était pas vraiment mort ???
NON ...JAMAIS ...!(mais peut être auriez vous aimé que je le dise ...?)
S'il n'était pas mort ...il n'aurait pas pu ressusciter ..!

SON corps , c'est sur ...avait perdu la VIE , et il sentait déjà ...

Mais nous parlons ICI de l'ÂME ...

DIEU avait IL voulu faire MOURIR son ÂME ...???
JE ne pense pas ...!!!
Et c'est pourtant le SEUL à pouvoir faire mourir le Corps ET l'Âme ...
C'est en tous cas "ce qui est écrit" et c'est là dessus que j'aimerai savoir votre opinion ...! Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Pierrot



samuel a écrit:tu raconte n'importe quoi .la preuve tu peux répondre.
alors des dérives commence a bien faire .
tu restes dans le sujet.point.

Je n'arrête pas d'y rester ...et d'y revenir ...! Embarassed

POURQUOI me dis tu çà ...?

chico.

chico.

jean a écrit:
Josué a écrit:ou il est question de quarantaine concernant les morts.
Jean tu vas cherché ça ou ?
La mort est le contraire de la vie il n'y a pas de passage intermédiaire genre limbes ou purgatoire.

Certes la mort biologique est le contraire de la vie biologique mais que savons-nous de la vie de l'esprit et des formes qui s'y rattachent...;-)
Jean est tu sur d'être chrétien ?
car ton raisonnement ma fait penser à un mouvement plus ésotérique que chrétien!

chico.

chico.

donc si Lazare et mort pourquoi ergotes tu?
car un mort est un mort il y pas plusieurs sortes de morts!

Pierrot



chico. a écrit:donc si Lazare et mort pourquoi ergotes tu?
car un mort est un mort il y pas plusieurs sortes de morts!

POURQUOI parles tu "d'ergoter" , CHICO ...???

Que ce soit Lazare ou d'autres morts , un mort "perd la vie" ...c'est sur ...
Si un mort ne meurt pas , il ne peut pas ressusciter ...
Un mort , donc ...est MORT ...!!!

UN HUMAIN est constitué de CHAIR et d'OS (entre autre!) , mais il est écrit qu'il a aussi une ÂME et un ESPRIT ...

LE CORPS , donc , lorsqu'il meurt , il perd la vie , certes ...mais on ne PEUT PAS DIRE qu'il n'EXISTE PAS , puisque le corps , bien que mort , EST toujours là ...!!!

Mais qu'en EST IL de son ÂME ...???
C'est à ce sujet que j'aimerais avoir quelques réponses suite à ce verset (mais il y en a d'autres !)


OST 10.28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, ........et qui ne peuvent faire mourir l'âme;....... mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.


LSG2 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
... craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

D'un coté
CEUX qui ne peuvent TUER QUE le corps ...

De l'autre ...
Dieu qui peut faire mourir le Corps ET l'Âme

VOYEZ VOUS une petite différence ...???







Dernière édition par Pierrot le Mar 29 Nov - 16:12, édité 3 fois

Josué

Josué
Administrateur

donc si il perd la vie c'est qu'il est mort Very Happy
et quant on est mort il y a plus rien.
c'est repartie pour un tour !et vlan passe moi l'éponge .

(Ecclésiaste 9:4-5) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]

alexandre



(
Ecclésiaste 9:4-5) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]

Ce verset est une allégorie ... existe-t-il un salaire dans le Shéol ? .... l'arroseurr arrosé !!!



T'es-tu aperçus en fin de compte que tu cites un verset qui va dans le sens de notre croyance à savoir :QUE RIEN NE SURVIT!!! NI L'AME,NI LE CORPS DANS LA GEHENNE PUISQU'ILS PERISSENT!!!!?????
Et qui finalement peux en décider ainsi? Dieu!

Donc Pierrot, que """l'âme et le corps périssent""" soient(DETRUIT selon Darby),est un enseignement approuvé par Dieu!

Cher ami Philippe,

Je pense que vous n'avez pas perçu que ce texte ne va non plus dans le sens de votre dogme ...sacré Philippe !!!

Dans Mat 28,10 je note d'abord que ce texte établi une distinction entre corps et âme (la WT assimile le corps et l'âme). De plus la partie qui précise "mais ne peuvent tuer l'âme" est absente du texte parallèle de Luc 12,4-5 :

" Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le."

Je ne pense pas que le débat soit de savoir si l'âme est immortelle où pas mais si aprés la mort l'âme survie, or je le répète ce verset établi une distinction entre le corps et l'âme. Selon ce que je comprends de ce texte, Dieu seul possède le pouvoir sur la vie et la mort, il peut faire périr à la foi l'âme et le corps.

Si, d'un point de vue purement logique, la doctrine de l'immortalité de l'âme peut très bien se passer de résurrection, la résurrection, elle, ne peut pas se passer d'une forme de "survie de l'âme" (quel que soit le nom qu'on lui donne). Il faut bien "quelque chose" pour faire le lien entre le défunt et le ressuscité, une continuité d'identité, pour que ce soit LUI qui ressuscite, LUI qui a perdu un corps et qui le retrouve. Il faut bien (au moins au plan de l'imaginaire) que ce "lui" soit "quelque part" dans l'intervalle -- "nu", comme dit Paul, c.-à-d. "sans corps": d'où la nécessité de "l'état intermédiaire".

Les âmes sont conscientes (Luc 9.30-31). Moïse et Élie, en compagnie de Jésus, apparurent à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la transfiguration.


"Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem." Luc 9,30-31

A aucun moment le texte remet en cause la réaité de cette discussion entre Jésus, Moïse te Elie !!!

Josué

Josué
Administrateur

ou il est question d'une allégorie dans se verset?
j'ai encore jamais vue une version qui dit que se passage et une allégorie.
par contre la nbs fait un renvois qui n'est pas triste elle renvois au livre Siracide ( livre apocryphe )disant concernant le versets 5 et aussi le 10 ceci.
tout oeuvre corruptible disparaît ,et celui qui la produit s'en va avec elle.

le plus fort dans tous ça c'est que ce livre basé sur la philosophie grec de l'immortalité de l'âme ce contredit.
a qui se fié dans se bas monde! Very Happy

Pierrot



Quoiqu'il en soit allégorie , vision ou parabole ...peu importe ...

Le livre de la révélation , vous dites que c'est une vision mais vous certifiez que le chiffre 144 000 est véritable ...mais que les douze tribus ne le sont pas ...!!!
VOUS décidez ce que vous voulez , quand vous voulez et où vous voulez ...

TROP FORT ...

Mais sinon , ce corps ET cette âme que DIEU peut faire mourir ...?

je vous trouve bien "longs" à la réflexion ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

alexandre a écrit:Il faut bien (au moins au plan de l'imaginaire) que ce "lui" soit "quelque part"
Votre imaginaire c'est votre affaire Alexandre, libre à vous de suivre les courant de pensées du monde, mais nous, nous prêchons la réalité de la bible !

Les âmes sont conscientes (Luc 9.30-31). Moïse et Élie, en compagnie de Jésus, apparurent à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la transfiguration.


"Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem." Luc 9,30-31

A aucun moment le texte remet en cause la réaité entre Jésus, Moïse te Elie !!!
Ah mais bien sûr que si, le texte met la réalité de cette discussion en cause, et c'est Jésus lui même qui dira à ses disciple de ne parler à personne de cette "vision" Mat 17:9





Dernière édition par VENT le Mar 29 Nov - 16:44, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

non c'est pas peu importe c'est même important et trouve nous une version qui dit que les versets 5 et 6 de chapitre 9 sont a prendre dans les sens d'une allégorie.
par contre alexandre a voulue cité des passage d'Ezéchiel ou nous lui avons prouve que c'était des allégories.

Pierrot



Josué a écrit:ou il est question d'une allégorie dans se verset?
j'ai encore jamais vue une version qui dit que se passage et une allégorie.
par contre la nbs fait un renvois qui n'est pas triste elle renvois au livre Siracide ( livre apocryphe )disant concernant le versets 5 et aussi le 10 ceci.
tout oeuvre corruptible disparaît ,et celui qui la produit s'en va avec elle.

le plus fort dans tous ça c'est que ce livre basé sur la philosophie grec de l'immortalité de l'âme ce contredit.
a qui se fié dans se bas monde! Very Happy

Je ne vois pas du tout en quoi ce que tu nous dit puisse "changer la donne" ...!

"TOUTE oeuvre corruptible disparait" ....tu l'expliques comment , TOI ...?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Mais sinon , ce corps ET cette âme que DIEU peut faire mourir ...?

je vous trouve bien "longs" à la réflexion ...!
Pourquoi, tu es si peu sûr de toi que tu as besoin de notre réflexion pour te rassurer ?

samuel

samuel
Administrateur

La bible vie nouvelle basé sur la Segond 21 ne parle pas d'une allégorie.par contre elle dit cece en bas de page.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 18 Mortvienouvelle001 [/img]

alexandre



Ah mais bien sûr que si, le texte met la réalité de cette discussion en cause, et c'est Jésus lui même qui dira à ses disciple de ne parler à personne de cette "vision" Mat 17:9


C'est une vision qui a mis à jour une réalité , tout comme quand le rédateur de l'Apocalypse qui a une vision du ciel, cela ne signifie pas que ce qu'il voit n'existe pas mais qu'au contraire il a accés à une réalité celeste dans ce acs précis. Vision ne signifie pas que la chose vue est fausse ou imaginaire, au contraire.

Dans ce cas précis comment Jésus a-t-il pu dialoguer avec des personnes qui n'existaient plus, dont rie n'avait survécu ?

Pourqyuoi Apoc 6,9-11 apporte t-il cette précision :

"je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu. Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux."


Qu'attendent ces "âmes" ?

Pourquoi au terme de cette attente ces "âmes" sont-elles ressucitées en Apocalypse 20,4 (" les âmes de ceux quifurent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu (...) ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années." ?

Pourquoi l'homme est-il décrit comme un être tripartite - corps, âme et esprit en 1Thes 5,23 ("Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, se conserve sans reproche jusqu'au jour de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ" ! ?

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:La bible vie nouvelle basé sur la Segond 21 ne parle pas d'une allégorie.par contre elle dit cece en bas de page.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 18 Mortvienouvelle001 [/img]
ça prouve que la notion de tourment dans un enfer de feu était inconnue des hébreux.
notion qui viendra seulement à l'époque des Macchabées avec les livres de la sagesse entre autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum