Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:Merci pour ton accueil , VENT ...!

je vais essayer d'être "droit" et de poser les bonnes questions , en espérant bien entendu recevoir de bonnes réponses ....

J'ai cependant remarqué que certains étaient TRES moqueurs envers Alexandre , et pourtant , ils n'argumentent guère ...

Voilà ce que j'aurais voulu savoir de VOUS tous ...

COMMENT décidez vous si un écrit est une "allégorie" , une "Vision" ou une "parabole"(lorsque ce n'est pas explicitement indiqué dans le texte) ...et dans chaque "catégorie ", comment décidez VOUS s'il faut le prendre "littéralement" ou comme une "allégorie" ...???

Allez vous vous fier à "UN traducteur" ou " UN "exégète" ou , "UN commentaire" d'UNTEL ou d'UNTEL ...???

C'est ma question ...!

MERCI d'avance ....!
c'est pas nous qui désidons c'est le contexte et en plus se sont les traducteurs eux même qui le disent.
regarde le message 723 c'est pas un commentaire des témoins mais de la bible Crampon.

OUI ...J'avais lu , Josué ...!!! c'est bien pour celà que j'avais écrit UN commentateur ou UNE traduction dans mon message ...

ON ne se base PAS sur UN commentateur , si on veut être logique ....
Car ON trouvera TOUJOURS quelqu'un qui sera de notre avis ....NON ...?

Tu n'as pas non plus répondu à ma question :
qu'est ce qu'un FLOOD selon toi (et vous ) ...?
(je ne voudrais pas en faire !)

Sinon , comment décidez vous de prendre ou non "littérallement" un verset ou non lorsque le texte ne dit pas (je ne parle pas d'un commentateur) que c'est une parabole , une "allégorie" ou une vision ....

Car il y a beaucoup de visions ou de paraboles que vous prenez "littérallement" ....
Comment faites vous pour décider ...?

Dans ton autre réponse , tu dis que tu prends le commentaire de CRAMPON ...
MOI , je veux bien ....!!!

Penses tu donc que CRAMPON ait raison ICI (à ce sujet d'allégorie) mais qu'il se plante partout ailleurs ...???(je sais que vous citez AUSSI CRAMPON pour une autre raison ...!mais que vous le rejetez pour le reste ....)

Ce n'est pas "très sérieux" , çà ...!

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
VENT a écrit:Elle est horrible cette image !
et oui et pourtant c'est comme cela que voie certains chrétiens.
Si ces chrétiens voient les choses comme ça c'est parce qu'ils ont été conditionné dès l'enfance à les voire ainsi. Bien que je n'ai pas eu d'enseignement religieux par des curés dans mon enfance, je n'en ai pas moins souffert de ces enseignements qui m'ont été transmis par ma mère. Il faut bien comprendre que la fausse religion n'a pas pour but de donner la liberté de l'esprit mais de l'emprisonner dans la terreur qui inhibe tout discernement. Il faut beaucoup de patience pour aider les personnes qui le souhaite à sortir de cette prison spirituelle.
LA PEUR DES TOURMENTS DANS UN ENFER DE FEU à été un moyen d'assujettir les fidèles tant protestants que catholiques.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:

Sinon , comment décidez vous de prendre ou non "littérallement" un verset ou non lorsque le texte ne dit pas (je ne parle pas d'un commentateur) que c'est une parabole , une "allégorie" ou une vision ....

Car il y a beaucoup de visions ou de paraboles que vous prenez "littérallement" ....
Comment faites vous pour décider ...?


Personne ne décide quoi que ce soit, c'est la bible qui différencie l'enseignement avec soit une parabole, une vision, une allégorie.

Or le témoignage qui confirme la parabole, la vision, l'allégorie c'est l'enseignement de Jésus lors de son séjours terrestre. Juste après son baptême d'eau Dieu parla des cieux pour confirmer que Jésus était celui dont nous devons écouter l'enseignement.

Mat 3: 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”



Mat17:” 5 Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”

Mat17:8 Lorsqu’ils levèrent les yeux, ils ne virent personne, sinon Jésus lui-même, seul.

Comme le montre le témoignage de Matthieu au chapitre 17:8 Moïse et Éliya n'étaient plus visible quand le nuage s'est dissipé, laissant uniquement Jésus où Dieu atteste qu'il est le seul agréé pour enseigner sa parole et son dessein concernant l'avenir de l'humanité et le moyen par lequel nous pouvons obtenir la vie éternelle (Jean 17:3)

Donc si nous nous arrêtons à son enseignement, nous constatons que Jésus n'a jamais enseigné une vie après la mort, ni que les mort sont semi inconscient dans une salle d'attente. De toutes les paraboles des prophètes de l'ancien testament, Jésus n'a confirmé aucune qui conduirait à un enseignement de la croyance que les morts seraient conscient dans le schéol.

Josué

Josué
Administrateur

pierrot depuis quand les arbres parlent ils entre eux?
tu lis trop Alice au pays des merveilles.

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

Sinon , comment décidez vous de prendre ou non "littérallement" un verset ou non lorsque le texte ne dit pas (je ne parle pas d'un commentateur) que c'est une parabole , une "allégorie" ou une vision ....

Car il y a beaucoup de visions ou de paraboles que vous prenez "littérallement" ....
Comment faites vous pour décider ...?


Personne ne décide quoi que ce soit, c'est la bible qui différencie l'enseignement avec soit une parabole, une vision, une allégorie.

Or le témoignage qui confirme la parabole, la vision, l'allégorie c'est l'enseignement de Jésus lors de son séjours terrestre. Juste après son baptême d'eau Dieu parla des cieux pour confirmer que Jésus était celui dont nous devons écouter l'enseignement.

Mat 3: 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”



Mat17:” 5 Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”

Mat17:8 Lorsqu’ils levèrent les yeux, ils ne virent personne, sinon Jésus lui-même, seul.

Comme le montre le témoignage de Matthieu au chapitre 17:8
Donc si nous nous arrêtons à son enseignement, nous constatons que Jésus n'a jamais enseigné une vie après la mort, ni que les mort sont semi inconscient dans une salle d'attente. De toutes les paraboles des prophètes de l'ancien testament, Jésus n'a confirmé aucune qui conduirait à un enseignement de la croyance que les morts seraient conscient dans le schéol.

Merci , VENT , de répondre à "UNE partie de la réponse" ...

Moïse et Éliya n'étaient plus visible quand le nuage s'est dissipé, laissant uniquement Jésus où Dieu atteste qu'il est le seul agréé pour enseigner sa parole et son dessein concernant l'avenir de l'humanité et le moyen par lequel nous pouvons obtenir la vie éternelle (Jean 17:3)

MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?
Parce qu'après , c'est vrai , il n'étaient plus là ...!!!
Mais "après que les choses soient ...en général ...elles ne sont plus "

N'est ce pas normal ...?

Je ne comprends pas trop ta réponse ...!

SINON ....
Dans toute la "Révélation" ...que pensez vous que ce soit ...???

UNE vérité
UNE Vision
UNE allégorie
UNE Parabole ...???


ON le "comprend comment" ...???

VRAI ...?
PAS VRAI ...?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?
Tu trouveras la réponse dans le récit biblique...

Pierrot



Josué a écrit:pierrot depuis quand les arbres parlent ils entre eux?
tu lis trop Alice au pays des merveilles.

Depuis quand ..???

Mais ...Mon cher Josué ...Peut être depuis TOUJOURS ...???

ET TU ne le SAIS PAS ...et moi non plus ...!

Lorsque Jésus dit :
Luc 19.40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

CROIS TU qu'IL mentait ...???

Je SUIS SUR que DIEU peut faire parler les arbres et les pierres ...!!

PAS TOI ...????

OU ALORS ...MON DIEU serait un "petit dieu" ...???

JE n'y crois pas un instant ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ....ette donne la force et le courage pour répondre à TOUTES les questions ...!

jean



Donc si nous nous arrêtons à son enseignement, nous constatons que Jésus n'a jamais enseigné une vie après la mort, ni que les mort sont semi inconscient dans une salle d'attente. De toutes les paraboles des prophètes de l'ancien testament, Jésus n'a confirmé aucune qui conduirait à un enseignement de la croyance que les morts seraient conscient dans le schéol.

Pourquoi se servir de la préposition donc quand celle-ci ne renvoit à aucun argument en faveur d'une vie consciente aprés la mort enseignée par Jésus...?
Car, jusqu'à preuve du contraire, jamais Jésus ne dit que la mort marque le début d'une période d'inactivité, mais bien plutot le passage à une vie nouvelle.
Sous forme d'alégorie dites-vous...mais en quoi une alégorie signifie-t-elle le contraire de ce qu'elle affirme...?
Lazare et le riche résuscitent sans aucun préavis...ils résuscitent dans l'instant, et vivent chacun une expérience différente de la résurection.
En quoi cette résurection pourrait-elle en signifier une autre...?

J'évoquais dans un précédent mail la possibilité que Jésus ait voulu prévenir ses auditeurs du danger de bénéfiçier d'une mauvaise résurection...de la possibilité qu'une pseudo-croyance et qu'une pseudo-piété mêne ceux-là qui la pratique à une terrible désillusion, tel ce riche qui se retrouve séparé, aprés sa mort, du Dieu qu'il croyait adorer.


Pierrot



jean a écrit:
Donc si nous nous arrêtons à son enseignement, nous constatons que Jésus n'a jamais enseigné une vie après la mort, ni que les mort sont semi inconscient dans une salle d'attente. De toutes les paraboles des prophètes de l'ancien testament, Jésus n'a confirmé aucune qui conduirait à un enseignement de la croyance que les morts seraient conscient dans le schéol.

Pourquoi se servir de la préposition donc quand celle-ci ne renvoit à aucun argument en faveur d'une vie consciente aprés la mort enseignée par Jésus...?
Car, jusqu'à preuve du contraire, jamais Jésus ne dit que la mort marque le début d'une période d'inactivité, mais bien plutot le passage à une vie nouvelle.
Sous forme d'alégorie dites-vous...mais en quoi une alégorie signifie-t-elle le contraire de ce qu'elle affirme...?
Lazare et le riche résuscitent sans aucun préavis...ils résuscitent dans l'instant, et vivent chacun une expérience différente de la résurection.
En quoi cette résurection pourrait-elle en signifier une autre...?

J'évoquais dans un précédent mail la possibilité que Jésus ait voulu prévenir ses auditeurs du danger de bénéfiçier d'une mauvaise résurection...de la possibilité qu'une pseudo-croyance et qu'une pseudo-piété mêne ceux-là qui la pratique à une terrible désillusion, tel ce riche qui se retrouve séparé, aprés sa mort, du Dieu qu'il croyait adorer.



BONNES QUESTIONS ...!!!

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Tiens Alexandre en parlant 'd'images bibliques' concernant les arbres...

En quel sens tu comprends Juges 9:7-15?
Comment comprendre que toutes sortes d'arbres 'parlent'?

Maintenant revenons au symbolisme du contexte du ch 32 d'Ezechiel.

En effet comment comprend tu selon le chapitre 31:17:" Dans les pays souterrains ONT ETE CONSOLES TOUS LES ARBRES D'EDEN..."??
Verset 18:"...Pourtant tu fus précipité AVEC LES ARBRES D'EDEN VERS LE PAYS SOUTERAIN..."(Jérusalem)

Alors si pour toi "les morts parlent" littéralement selon Ezechiel 32 tu peux nous expliquer comment 'les """arbres d'Eden""" ont été '''consolés''' avec le Pharaon????????????? LES ARBRES ONT-ILS DES SENTIMENTS???

Est-ce figuré?

Au fait selon Ezechiel 32:25 en quel sens dans le shéol on fait """un lit"""(Segond 21)à Elam????

Est-ce figuré?
A+

Pourquoi cette obstination de vouloir prendre une image pour une réalité?
comme si les arbres pouvaient parler et penser ! ça me dépasse cette manière de vouloir voir les choses.

Pierrot



Pourquoi cette obstination de vouloir prendre une image pour une réalité?
comme si les arbres pouvaient parler et penser ! ça me dépasse cette manière de vouloir voir les choses.

Que tu sois dépassé ou pas ...c'est ainsi !!!

CROIS tu Jésus quand il disait :
Luc 19.40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Je ne pense pas que tu vas nous faire l'affront de nous dire que Jésus MENTAIT ...!

Pierrot



Mais ...SINON ...CHICO ....

ES TU "Né de nouveau" ...???

je ne peux pas m'exprimer sur d'autres sujets (on se demande pourquoi ...mais les Admins et les modérateurs pourront PEUT être l'expliquer ...???) je te pose donc la question ICI ...!

Si tu ne l'es pas ...

POURQUOI ne l'es tu pas ...?

LE SAIS TU ...?

chico.

chico.

c'est là une image me semble t'il?Il voulait faire honte a ses disciples si eux n'annonçaient pas le message.
pourquoi veux encore ici le prendre aux pieds de la lettre?
Pas besoin d'étude de théologie pour comprendre ses propos.
question de bon sens.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Pourquoi se servir de la préposition donc quand celle-ci ne renvoit à aucun argument en faveur d'une vie consciente aprés la mort enseignée par Jésus...?

Parce que le message porteur d"espérance de la vie éternelle que Jésus prêchait provenait de Dieu, et que la résurrection n'est qu'une disposition divine pour permettre l'accès à la vie éternelle, sachant que des humains recevrons cette vie éternelle sans être passer par la mort et la résurrection. Donc la fausse croyance que les morts attendent dans une salle d'attente s'éfondre d'elle même, puisqu'il y aura des humains qui recevrons la vie éternelle sans mourir.

jean



Parce que le message porteur d"espérance de la vie éternelle que Jésus prêchait provenait de Dieu, et que la résurrection n'est qu'une disposition divine pour permettre l'accès à la vie éternelle, sachant que des humains recevrons cette vie éternelle sans être passer par la mort et la résurrection. Donc la fausse croyance que les morts attendent dans une salle d'attente s'éfondre d'elle même, puisqu'il y aura des humains qui recevrons la vie éternelle sans mourir.

Pensez-vous que les conditions nouvelles qui régiront la vie terrestre des résuscités soient compatibles avec les lois naturelles qui existent actuellement...?
Ne croyez-vous pas que la nature nouvelle de l'homme, imposées par ces conditions, suppose une autre terre, un lieu absolument différent que celui-ci...?

Josué

Josué
Administrateur

Nous sortons du sujet si nous parlons de la nouvelle terre.
Jean il serait bien que tu ouvres un sujet sur cela si cette question te préoccupe.

jean



Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.
oui mais ici nous parlons de la condition des morts pas de leurs résurrections.
c'est pourquoi je te demande d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?
Tu trouveras la réponse dans le récit biblique...

DONC ...ILS étaient PRESENTS ...!!!

(merci de le confirmer ...!)

jean



Josué a écrit:
jean a écrit:Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.
oui mais ici nous parlons de la condition des morts pas de leurs résurrections.
c'est pourquoi je te demande d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Désolé mais pour moi les morts sont des résuscités. Je ne comprend pas autrement leur condition.

Pierrot



Josué a écrit:
jean a écrit:Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.
oui mais ici nous parlons de la condition des morts pas de leurs résurrections.
c'est pourquoi je te demande d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Je n'ai pas trop compris ....
Si tu ouvres un sujet , Jean ....MERCI de l'ouvrir dans cette même section ...car il y a de nombreux "ENDROITS" où je "ne PEUX PAS m'exprimer" ....!

mais sinon , pendant qu'on EST là ...

JE SUPPOSE qu'il faut différencier un mort quand il est mort ...et un mort quand il est ressuscité ...

Quand il est mort , il n'est PAS ENCORE réssuscité ...!!!
Et quand il n'est pas mort ...IL est VIVANT ...!!!

(Soyons clairs ...!!!!)

Quand il est RESSUSCITE ...il n'EST PLUS MORT ...!

ET quand il est VIVANT ....il n'est pas ENCORE MORT ...NI RESSUSCITE ...!!! Very Happy

jean



Pierrot a écrit:
Josué a écrit:
jean a écrit:Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.
oui mais ici nous parlons de la condition des morts pas de leurs résurrections.
c'est pourquoi je te demande d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Je n'ai pas trop compris ....
Si tu ouvres un sujet , Jean ....MERCI de l'ouvrir dans cette même section ...car il y a de nombreux "ENDROITS" où je "ne PEUX PAS m'exprimer" ....!

mais sinon , pendant qu'on EST là ...

JE SUPPOSE qu'il faut différencier un mort quand il est mort ...et un mort quand il est ressuscité ...

Quand il est mort , il n'est PAS ENCORE réssuscité ...!!!
Et quand il n'est pas mort ...IL est VIVANT ...!!!

(Soyons clairs ...!!!!)

Quand il est RESSUSCITE ...il n'EST PLUS MORT ...!

ET quand il est VIVANT ....il n'est pas ENCORE MORT ...NI RESSUSCITE ...!!! Very Happy

Very Happy En effet je pense que nos amis Témoins de Jéhovah ont cette sorte de croyance en ce qui concerne les morts.

Pour moi je vais être clair, j'avais déjà dis ceci, qui n'a soulevé aucun commentaire...

Les morts ne vivront pas car déjà ils vivent, et les vivants ne mourront pas car déjà ils sont morts.

C'est juste une question de point de vue, et, modestement, je ne crois pas qu'il diffère de ce que veut nous enseigner Jésus en ses paroles.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?
Tu trouveras la réponse dans le récit biblique...

DONC ...ILS étaient PRESENTS ...!!!

(merci de le confirmer ...!)
Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
C'est juste une question de point de vue, et, modestement, je ne crois pas qu'il diffère de ce que veut nous enseigner Jésus en ses paroles.

Alors merci de nous citer les paroles de Jésus avec des références biblique et non ton point de vue personnel.

Pierrot



MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?


VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Tu trouveras la réponse dans le récit biblique...

DONC ...ILS étaient PRESENTS ...!!!

(merci de le confirmer ...!)
Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

C'est TOI qui affirme celà ....ou la "Tour de Garde " ou "la BIBLE" ...??? ...

Merci de le confirmer et de mettre quelques versets que JE ne connais pas ENCORE ...!

jean



Il n'est pas besoin d'aller loin dans la pensée du Christ pour constater qu'à ses yeux l'homme peut sembler être vivant alors qu'il est mort et semblant être soumis à la mort alors qu'il en est délivré...

Pierrot



jean a écrit:Il n'est pas besoin d'aller loin dans la pensée du Christ pour constater qu'à ses yeux l'homme peut sembler être vivant alors qu'il est mort et semblant être soumis à la mort alors qu'il en est délivré...

Merci Jean pour tes paroles pleines de bon SENS ...!!!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?


VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

DONC ...ILS étaient PRESENTS ...!!!

(merci de le confirmer ...!)
Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

C'est TOI qui affirme celà ....ou la "Tour de Garde " ou "la BIBLE" ...??? ...

Merci de le confirmer et de mettre quelques versets que JE ne connais pas ENCORE ...!
Mat 17: 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
jean a écrit:Il n'est pas besoin d'aller loin dans la pensée du Christ pour constater qu'à ses yeux l'homme peut sembler être vivant alors qu'il est mort et semblant être soumis à la mort alors qu'il en est délivré...

Merci Jean pour tes paroles pleines de bon SENS ...!!!
Mais non fondé bibliquement !

frdrcclnt8



VENT a écrit:Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

ATTENTION. Pour ceux qui voudraient en faire une application littérale, le contexte de ce passage ne met pas en scène Pierre en train de faire de la publicité pour des tentes de camping virtuel et on n'a pas dissipé les nuages pour tromper le client.

C'est Paul qui faisait des tentes, Pierre il était dans le poisson.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Pierrot dans le contexte qui suit cette vision comment tu comprends selon les propos de Jésus en Mat 17:12,13 que:"Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu...De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
LES DISCIPLES COMPRIRENT ALORS QU'IL LEUR PARLAIT DE JEAN -BAPTISTE."
Elie serait-il Jean le Baptiste??

Bien sur que non! Alors tu comprend bien que la vision de la transfiguration NE PARLE PAS DE DEUX PERSONNAGES REELS MAIS DE CE QU'ILS REPRESENTENT!
En effet Moise et Elie semblent représentés haut plus haut point,la loi(Moise) et les prophètes(Elie)!

D'un côté un libérateur(Moise) d'un autre un restaurateur du vrai culte (Elie) autour de Jésus dans le sens que Jésus à accomplit ces deux rôles pour la nation d'Israel ainsi que l'ensemble de la Loi sans grand résultat pour les juifs!

Il est à noter que des dizaines d'années plus tard Pierre reprendra cet épisode mais loin de parler de la présence réelle de Moise et d'Elie il parlera simplement du fait suivant:"... ayant vu sa majesté de nos propres yeux.Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire quand la gloire magnifique lui fit entendre UNE VOIX qui disait: celui-ci est mon Fils bien -aimé en qui j'ai mis mon affection ET NOUS AVONS ENTENDU CETTE VOIX VENANT DU CIEL lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne"

selon 2 Pi 2:16-18.

Pas d'Elie, ni de Moise mentionnés par Pierre mais UNE VOIX VENANT DU CIEL(celle de son Père) qui finalement agréer Jésus comme son Fils!
a+

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

frdrcclnt8 a écrit:
ATTENTION. Pour ceux qui voudraient en faire une application littérale, le contexte de ce passage ne met pas en scène Pierre en train de faire de la publicité pour des tentes de camping virtuel et on n'a pas dissipé les nuages pour tromper le client.

C'est Paul qui faisait des tentes, Pierre il était dans le poisson.
ppmdr ptdr

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
MAIS ..."AVANT que le nuage ne se dissipe " ...Mon cher VENT ... MOÏSE et Éliya étaient ils présents ...?


VENT a écrit:
Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

Non, MOÏSE et Éliya n'étaient pas présent, Jésus le confirmera en descendant la montagne.

C'est TOI qui affirme celà ....ou la "Tour de Garde " ou "la BIBLE" ...??? ...

Merci de le confirmer et de mettre quelques versets que JE ne connais pas ENCORE ...!
Mat 17: 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”

HAaaaaaaaaaaa ....Je ne savais pas que le fait qu'ils aient VU MOÏSE et ELIE (que ce soit une VISION ) montrait par là que ce n'était PAS VRAI ...!

EXPLIQUEZ MOI ...!

Les VISIONS ne sont donc PAS à prendre au sérieux ...?
C'est du VENT ...? (à ne pas confondre avec notre ami Vent)
C'est du BLUFF ...?

Merci pour une réponse sans bluff ...

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:
jean a écrit:Désolé, Josué, je pensais que la condition des résuscités pouvait être mise en rapport avec la condition des morts.
oui mais ici nous parlons de la condition des morts pas de leurs résurrections.
c'est pourquoi je te demande d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Je n'ai pas trop compris ....
Si tu ouvres un sujet , Jean ....MERCI de l'ouvrir dans cette même section ...car il y a de nombreux "ENDROITS" où je "ne PEUX PAS m'exprimer" ....!

mais sinon , pendant qu'on EST là ...

JE SUPPOSE qu'il faut différencier un mort quand il est mort ...et un mort quand il est ressuscité ...

Quand il est mort , il n'est PAS ENCORE réssuscité ...!!!
Et quand il n'est pas mort ...IL est VIVANT ...!!!

(Soyons clairs ...!!!!)

Quand il est RESSUSCITE ...il n'EST PLUS MORT ...!

ET quand il est VIVANT ....il n'est pas ENCORE MORT ...NI RESSUSCITE ...!!! Very Happy

Very Happy En effet je pense que nos amis Témoins de Jéhovah ont cette sorte de croyance en ce qui concerne les morts.

Pour moi je vais être clair, j'avais déjà dis ceci, qui n'a soulevé aucun commentaire...

Les morts ne vivront pas car déjà ils vivent, et les vivants ne mourront pas car déjà ils sont morts.

C'est juste une question de point de vue, et, modestement, je ne crois pas qu'il diffère de ce que veut nous enseigner Jésus en ses paroles.

c'est pas une sorte de croyance c'est ce que dit la bible tout simplement quand on mort on est mort.il y plus rien c'est d'une simplicité évangélique.

(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
si tu es contre ses paroles libre à toi.

Pierrot



Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
C'était pas à prendre au sérieux ...?


Actes 2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Du Bluff ...?



Actes 9.10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
Pas vrai ...?


JE VIENS de comprendre au sujet du MOT PRESENT
(suite à la lecture des autres posts qui viennent d'arriver ...!)

Tout le monde avait COMPRIS qu'ils n'étaient PAS LA en chair et en OS ...je pense ...!
(car la chair et le sang ne PEUVENT HERITER du Royaume )
Mais cela voulait il dire qu'ils n'existaient pas ou PLUS ...?
NON ...bien sur ...!
ILS existaient ...


Actes 9.12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue

Josué

Josué
Administrateur

que vient voir les visions ici avec la condition des morts?
décidément tu es vraiment a court d'argument pour vouloir détourné le sujet.

jean



(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

En quoi le manque de compréhension d'un homme ( ici l'Ecclésiaste ) sur la condition des morts serait-il la vérité...?
De plus l'Ecclésisate dresse un constat sur le fait que les morts ne participent plus aux activités qui se pratiquent sous le soleil et rien de plus.
Comment aurait-il pu savoir ce qu'il advient des morts ?
Non, l'Ecclésiaste est un homme qui constate que le sort des hommes est apparemment semblable au sort de la bête.
Il n'affirme rien de plus !

Pierrot



Josué .... Chercherais tu encore à m'écarter du sujet parce que quelqu'un a parlé de VISION ...???
(Notre ami VENT est celui qui a parlé de VISION)



C'est effectivement une vision de MOÏSE et ELIE qu'ils ont eu ...mais cela montre bien qu'ils ont eu une vision de MOÏSE et ELIE ...
Dans les autres exemples que je donne ...ce sont aussi des visions que PAUL , ou Pierre ou d'autres ont EU

Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.


Actes 2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.


Actes 9.10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
.... Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue

Actes 10.3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!

2 Corinthiens 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

A chaque VISION ....vous n'allez quand même pas me dire qu'ils étaient sujets à des personnes qui n'existaient PAS ...???

Les VISIONS sont des VISIONS ...mais de choses qui SONT ... et pas de choses qui n'existent pas ....

Zacharie a eu une vision d'un Ange ..(même s'il n'était pas matériel ...IL existait !)

Corneille a VU un ANGE ...(même s'il n'était pas matériel ...IL existait !)

Paul a VU le Seigneur ...(Même s'il n'était pas en chair ...IL existait !)

Paul a VU Ananias en VISION ...(Ananias existait ...!)

Ananias a VU le Seigneur dans une vision ....(le Seigneur existait...)


MOÏSE et ELIE .....donc , même s'ils sont apparu "dans une vision" aux disciples ...c'est AUSSI parce qu'ils existaient ...

Je trouve cela LOGIQUE ....et BIBLIQUE ....
A moins que vous n'ayez de bonnes objections ...!

Que le Seigneur vous bénisse



Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Salomon a t'-il l'habitude de dire des bêtises dans ses écrits?
il y a pas que l'Ecclésiaste qui en parle.

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et la conclusion est là

(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
et aussi

(Isaïe 26:14) 14 Ils sont morts ; ils ne vivront pas. Sans force dans la mort, ils ne se relèveront pas. [...]
la notion de immortalité de l'âme n'est pas une notion biblique.

jean



Quand bien même la survivance de l'homme aprés sa mort ne serait pas une notion que les anciens Hébreux recevaient celà ne prouve pas qu'elle n'existe pas !
D'ailleur même si chez ce peuple cette croyance n'était pas clairement définie il n'en demeure pas moins qu'elle existe à l'état embryonnaire depuis for longtemps.
Sinom expliquez-moi pourquoi les Hébreux enterraient leurs morts dans l'idée de les réunir à leur peuple...existe-t-il un peuple au pays de la poussière ...?

Genèse 49:1-33

1Plus tard, Jacob appela ses fils et dit [---] 29Puis il leur donna ordre et leur dit : “ Je suis réuni à mon peuple. Enterrez-moi, avec mes pères, dans la grotte qui est dans le champ d’Éphrôn le Hittite (TMN)

29. Il leur ordonne et leur dit: « Moi, je suis ajouté à mon peuple ! Ensevelissez-moi avec mes pères, ( Chouraqui )


Dans ce texte nous voyons que Jacob est d'abord conscient qu'il va rejoindre sa parenté et ensuite seulement il demande à être enterré en un endroit précis.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Pierrot a écrit:






C'est TOI qui affirme celà ....ou la "Tour de Garde " ou "la BIBLE" ...??? ...

Merci de le confirmer et de mettre quelques versets que JE ne connais pas ENCORE ...!
Mat 17: 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”

HAaaaaaaaaaaa ....Je ne savais pas que le fait qu'ils aient VU MOÏSE et ELIE (que ce soit une VISION ) montrait par là que ce n'était PAS VRAI ...!

EXPLIQUEZ MOI ...!

Les VISIONS ne sont donc PAS à prendre au sérieux ...?
C'est du VENT ...? (à ne pas confondre avec notre ami Vent)
C'est du BLUFF ...?

Merci pour une réponse sans bluff ...

Bonjour Pierrot

Comme d'habitude je m'attendais à cette réponse. Je me demande toujours si tu le fais exprès de ne pas comprendre ou si c'est dans ta nature ? Mais bon ce n'est pas à moi de juger, je vais donc répondre à ta question.

Bien sûr que cette vision existe comme existe les images qui apparaissent dans ton téléviseur, mais les personnages dans ta télé ne sont pas réelle ni vivant dans l'écran.

Enfin, si cette vision avait pour but de montrer Moïse et Elie vivant quelque part, Jésus n'aurait pas commandé à ses disciples de ne rien dire mais plutôt de prêcher cette vision prouvant la résurrection.

J'ai encore une réponse en attente pour ta prochaine question Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Quand bien même la survivance de l'homme aprés sa mort ne serait pas une notion que les anciens Hébreux recevaient celà ne prouve pas qu'elle n'existe pas !
D'ailleur même si chez ce peuple cette croyance n'était pas clairement définie il n'en demeure pas moins qu'elle existe à l'état embryonnaire depuis for longtemps.
Sinom expliquez-moi pourquoi les Hébreux enterraient leurs morts dans l'idée de les réunir à leur peuple...existe-t-il un peuple au pays de la poussière ...?

Genèse 49:1-33

1Plus tard, Jacob appela ses fils et dit [---] 29Puis il leur donna ordre et leur dit : “ Je suis réuni à mon peuple. Enterrez-moi, avec mes pères, dans la grotte qui est dans le champ d’Éphrôn le Hittite (TMN)

29. Il leur ordonne et leur dit: « Moi, je suis ajouté à mon peuple ! Ensevelissez-moi avec mes pères, ( Chouraqui )


Dans ce texte nous voyons que Jacob est d'abord conscient qu'il va rejoindre sa parenté et ensuite seulement il demande à être enterré en un endroit précis.

il était surtout conscient qu'il allait allé dans le shéol la tombe commune a l'humanité.
je te signal en passant que Jacob ne parle pas de la condition des morts n'y de la sienne.

Pierrot



Comme d'habitude je m'attendais à cette réponse. Je me demande toujours si tu le fais exprès de ne pas comprendre ou si c'est dans ta nature ? Mais bon ce n'est pas à moi de juger, je vais donc répondre à ta question.

Bien sûr que cette vision existe comme existe les images qui apparaissent dans ton téléviseur, mais les personnages dans ta télé ne son pas réelle ni vivant dans l'écran.

Enfin, si cette vision avait pour but de montrer Moïse et Elie vivant quelque part, Jésus n'aurait pas commandé à ses disciples de ne rien dire mais plutôt de prêcher cette vision prouvant la résurrection.

Bonjour VENT ...

J'espère que tu as vu aussi mes posts suivants ...!(ou je disais d'autres choses ...)

ENSUITE ....Jésus a dit :

Mat 17: 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”
celà ne te "parle pas" ...???

Ils en ont donc parlé APRES ....
Je pense que quiconque les a entendus (comme NOUS aujourd'hui ...!) ont compris qu'ils avaient VU MOÏSE et Elie ...même s'ils n'étaient pas en chair et en OS ...
et ils ont compris que bien que MORTS ...les MORTS pouvaient apparaitre (en ESPRIT) et DE CE FAIT ....qu'ils n'étaient PAS inexistants ....

Ton histoire de Télé MONTRE que lorsque tu vois mr SARKO (par exemple) à la Télé , s'il ne vit pas dans l'écran et si son image n'est pas de chair et d'os , il EXISTE ...

NON ...?

Sinon ....qui te dit que MOÏSE et ELIE étaient "ressuscités" ...???
Jésus n'aurait pas commandé à ses disciples de ne rien dire mais plutôt de prêcher cette vision prouvant la résurrection
.

Le texte ne dit pas qu'ils étaient "ressuscités" ...

Josué

Josué
Administrateur

TU ES ENCORE SUR UNE VISION!ont tournent en rond avec toi.
ça devient des plus stérile.

jean



il était surtout conscient qu'il allait allé dans le shéol la tombe commune a l'humanité.
je te signal en passant que Jacob ne parle pas de la condition des morts n'y de la sienne.

Comment Jacob pourrait-il parler d'une chose qu'il ignore...?
Ce qui est sur c'est que la tournure du texte n'incite pas à croire en une tombe commune à l'humanité mais au fait de rejoindre sa parenté au delà de la mort.
Jacob ne parle pas de rejoindre sa parenté dans le néant mais de la rejoindre tout simplement .

Josué

Josué
Administrateur

justement il savait qu'il allait dans la tombe tout simplement comme tous ses ancêtres.
pas besoin de faire des étude de théologie pour comprendre cela.

: 6 “ Écoute-nous, mon seigneur. Tu es, au milieu de nous, un chef de Dieu. Ensevelis ton mort dans la meilleure de nos tombes. Aucun de nous ne te refusera sa tombe, pour empêcher que tu enterres ton mort. ”
Genèse 15:15 Toi, tu mourras en paix, tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
commentaire de la tob sur l'expression.
 réuni aux siens :
l’expression tire son origine du fait que le mort était habituellement enseveli dans la sépulture familiale
il n'est jamais question de la condition des morts dans la tombe dans le livre de la Genèse c'est tous simplement qu'il y a pas de condition a part la mort.

jean



Sans doute les Hébreux avaient-ils pour coutume d'ensevelir leur morts en des cavités terrestres mais le texte de Genèse 49/ 29 démontre qu'avant ceci Jacob était conscient qu'il "partait" pour rejoindre ses ancètres...

29Puis il leur donna ordre et leur dit : “ Je suis réuni à mon peuple. Enterrez-moi, avec mes pères,

Je ne dis pas que cette scène prouve que les Hébreux croyaient en un au-delà trés précis mais qu'ils étaient déjà conscient que la vie ne se limitait pas à la tombe.

Vous semblez accréditer que la bible hébraïque contient, dès son entête, une vérité entière et complète...il me semblerait plus exact de dire que la révélation divine si dévelloppe progressivement pour y culminer en la venue du Christ.



VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Comme d'habitude je m'attendais à cette réponse. Je me demande toujours si tu le fais exprès de ne pas comprendre ou si c'est dans ta nature ? Mais bon ce n'est pas à moi de juger, je vais donc répondre à ta question.

Bien sûr que cette vision existe comme existe les images qui apparaissent dans ton téléviseur, mais les personnages dans ta télé ne son pas réelle ni vivant dans l'écran.

Enfin, si cette vision avait pour but de montrer Moïse et Elie vivant quelque part, Jésus n'aurait pas commandé à ses disciples de ne rien dire mais plutôt de prêcher cette vision prouvant la résurrection.

Bonjour VENT ...

J'espère que tu as vu aussi mes posts suivants ...!(ou je disais d'autres choses ...)

ENSUITE ....Jésus a dit :

Mat 17: 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”
celà ne te "parle pas" ...???

Ils en ont donc parlé APRES ....
Je pense que quiconque les a entendus (comme NOUS aujourd'hui ...!) ont compris qu'ils avaient VU MOÏSE et Elie ...même s'ils n'étaient pas en chair et en OS ...
et ils ont compris que bien que MORTS ...les MORTS pouvaient apparaitre (en ESPRIT) et DE CE FAIT ....qu'ils n'étaient PAS inexistants ....

Ton histoire de Télé MONTRE que lorsque tu vois mr SARKO (par exemple) à la Télé , s'il ne vit pas dans l'écran et si son image n'est pas de chair et d'os , il EXISTE ...

NON ...?

Sinon ....qui te dit que MOÏSE et ELIE étaient "ressuscités" ...???
Jésus n'aurait pas commandé à ses disciples de ne rien dire mais plutôt de prêcher cette vision prouvant la résurrection
.

Le texte ne dit pas qu'ils étaient "ressuscités" ...
Quand je te dis que ma réponse était en attente, ça veux dire que je savais que tu répondrais ça.

Alors pour faire court à ton analyse suivante :
Ils en ont donc parlé APRES ....
Je pense que quiconque les a entendus (comme NOUS aujourd'hui
Personne n'a rien entendu, ni Jésus ni les disciples, et Jésus ne rapporte rien à ses disciples des soit disants propos tenu dans la vision entre Jésus Moîse Elie. Si comme tu dis "il en on parlé après" pourquoi la bible ne rapporte pas l'entretien de Jésus avec ses disciples sur cette vision ? Parce que à ce jour, ni toi ni moi ni personne ne connait la nature de l'entretien entre Jésus Moïse Elie ni même ses disciples Pierre Jacques et Jean n'en parleront pas après la résurrection de Jésus pourquoi ? tout simplement parce que n'ayant rien entendu et ne sachant rien il n'ont rien dit

Josué

Josué
Administrateur

rejoindre ses ancêtres c'est rejoindre les morts tout simplement.
je ne voie vraiment ou il question de vie ou de ressentie des morts qui se trouvent dans la tombe?
tes versets ne prouvent en rien l'idée que tu veux développée ou disons que tu tente de développée.

Pierrot



Ils en ont donc parlé APRES ....
Je pense que quiconque les a entendus (comme NOUS aujourd'hui


Personne n'a rien entendu, ni Jésus ni les disciples, et Jésus ne rapporte rien à ses disciples des soit disants propos tenu dans la vision entre Jésus Moîse Elie. Si comme tu dis "il en on parlé après" pourquoi la bible ne rapporte pas l'entretien de Jésus avec ses disciples sur cette vision ? Parce que à ce jour, ni toi ni moi ni personne ne connait la nature de l'entretien entre Jésus Moïse Elie ni même ses disciples Pierre Jacques et Jean n'en parleront pas après la résurrection de Jésus pourquoi ? tout simplement parce que n'ayant rien entendu et ne sachant rien il n'ont rien dit

Je suis sur que Jésus a ENTENDU ...puisqu'il discutait ...

Pour les disciples , oui , c'est vrai qu'on ne sait pas ...!

La preuve qu'ils en ont parlé (de CETTE VISION) , c'est que c'est écrit dans ce passage ...
et qu'ils ne devaient pas en parler JUSQU'A la resurrection .... ils pouvaient donc en parler APRES ...

Mais celà ne contredit en rien que s'ils sont apparus et que les disciples les ont vus , c'est FORCEMENT qu'ILS EXISTAIENT ...

Quelque chose ou quelqu'un qui n'existe pas , ne peut ni apparaitre , ni parler et discuter, c'est pourtant tellement simple ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum