Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


VENT

VENT

alexandre a écrit:
Cher Vent,

Revenons sur le livre de l'Apocalypse.

1) L'Âmes des fidèles chrétiens quand ils meurent se retrouvent dans cette état d'attente ou intermédiaire, c'est ce qu'exprime clairement Apoc 6,9-11
STP alexandre, pourais-tu éviter de faire des copier/coller de tes messages comme réponse ?
Tu n'apportes aucun argument en disant les même choses ! et même en citant Apocc 6,9-11

Maintenant je te présente un argument que Jésus n'a jamais enseigné qu'il y aurait des âmes en état d'attente ou intermédiaire.

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.

L'état intermédiaire n'étant pas une demeure relève du faux enseignement de la chrétienté, sinon Jésus nous l aurait dit, or il ne parle pas d'état intermédiaire ni d'attente du mort que sa place soit prête.

Pierrot



philippe83 a écrit:Au fait on pourrait demander à Pierrot selon cette parabole, pourquoi Lazare rafraichit le mendiant seulement avec son doigt? Une seule goute d'eau suffirait-elle pour soulager les souffrances du riche?
Pourquoi l'homme riche doit souffrir? A t-il fait du mal?
Cela veut-il dire que tous les riches vont souffrir après leur mort?
De plus faut-il conclure que tous les mendiants seront l'objet de la sollicitude divine?

La mendicité est-elle un signe de la faveur divine?

Par conséquent peut-on porter nos regards sur autre chose que l'au-delà ici et prendre en compte plutôt un changement de condition d'ordre spirituelle?

Entre les pharisiens imbus de leur personne riches et insensibles et donc rejetés par Dieu,qui seront par la suite tourmenter par le message chrétien (voir leurs réactions dans Actes ch 3-5)et les gens du peuple humbles et pauvres spirituellement à cause de leur conditions, considérés comme des maudits et méprisés par les chefs religieux voir (Jean 7:47-49)mais qui vont trouvés la faveur divine?( voir Mat 21:31,32)

Cette parabole est donc liée non pas à des tourments ,et des souffrances littéraux mais à un changement de condition! D'un côté ceux qui se croient les serviteurs de Dieu(ils ont Moise et les prophètes) mais qui renient Dieu par leurs oeuvres (Tite 1:16) de l'autre des gens rejetés par ces prétendues croyants mais dont leurs conditions spirituelles changent puisqu'ils acceptent la faveur divine et l'enseignement du Christ!

A partir de là 'un gouffre' les sépare!

Voila pourquoi certains commentateurs bibliques reconnaissent que ce passage n'est pas pour nous révéler un au-delà, mais bien un changement de situation entre deux classes de personnes! les pharisiens d'un côté qui aiment l'argent, les richesses , les premières places et qui rejettent Dieu et son message ainsi que son Fils de l'autre la classe du pauvre humble et qui réagit favorablement à la volonté divine!

Voir par exemple le commentaire du NT 'Jésus est vivant' Texte officiel intégral de la liturgie édition DESCLEE DE BROUWER pages 234-236.

A+

l'épisode de la parabole de Lazare et du riche ....

16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux;

Que vous le vouliez ou non ....vous pouvez expliquer ce que vous voulez ....mais vous ne POURREZ PAS faire mentir ce qui est écrit ...
Parabole ou pas ...
VOUS utilisez les paraboles pour PROUVER vos dires ....mais lorsque une parabole CONTREDIT VOS dire ....vous dites : "ce n'est qu'UNE PARABOLE" ...
"Les aveugles qui conduisent des aveugles "...

alexandre



Maintenant je te présente un argument que Jésus n'a jamais enseigné qu'il y aurait des âmes en état d'attente ou intermédiaire.

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.

L'état intermédiaire n'étant pas une demeure relève du faux enseignement de la chrétienté, sinon Jésus nous l aurait dit, or il ne parle pas d'état intermédiaire ni d'attente du mort que sa place soit prête.

Puisque que tu as cité l'évangile de Jean d'une manière convainquante ... je vais faire comme si, Apoc 6 et 20 n'existent pas Razz

VENT

VENT

alexandre a écrit:
Maintenant je te présente un argument que Jésus n'a jamais enseigné qu'il y aurait des âmes en état d'attente ou intermédiaire.

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.

L'état intermédiaire n'étant pas une demeure relève du faux enseignement de la chrétienté, sinon Jésus nous l aurait dit, or il ne parle pas d'état intermédiaire ni d'attente du mort que sa place soit prête.

Puisque que tu as cité l'évangile de Jean d'une manière convainquante ... je vais faire comme si, Apoc 6 et 20 n'existent pas Razz
Il n'est pas question de faire comme si l'Apoc 6 et 20 n'existait pas, mais que toi tu comprennes chaque chose en son temps Very Happy

frdrcclnt8



alexandre a écrit:
Ces textes ne sont pas à prendre au pied de la lettre, car sinon on pourrait se demander: comment revêtir une robe blanche à une âme immatérielle, et surtout pourquoi?


Merci d'avoir argumenté votre réponse ... Laughing

Vous appreciez les profession de foi ... j'ai raison parce que je suis dans la "vérité" et "vous" vous avez tort parce que je l'ai décidé .... je peux me dispenser d'argumenter car j'ai raison ... Bravo !! Razz
Ca s'appelle une démonstration par l'absurde. Et c'est une des façons de démontrer la fausseté d'un argument.

alexandre



Ca s'appelle une démonstration par l'absurde. Et c'est une des façons de démontrer la fausseté d'un argument.

Je vous reconnais un certain talent dans l'utilisation de la démonstration par l'absurde ... très fort dans l'absurde !!!

Par contre quand il s'agit de citer des textes bibliques et de les commenter ... Êtes-vous aussi competent ?



Dernière édition par alexandre le Jeu 17 Nov - 14:17, édité 1 fois

Pierrot



Ca s'appelle une démonstration par l'absurde. Et c'est une des façons de démontrer la fausseté d'un argument.

on voit bien que certains n'ont PAS PEUR d'être absurdes ...!

BRAVO .... CONTINUEZ ...! Very Happy Laughing Razz

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:
Ca s'appelle une démonstration par l'absurde. Et c'est une des façons de démontrer la fausseté d'un argument.

on voit bien que certains n'ont PAS PEUR d'être absurdes ...!

BRAVO .... CONTINUEZ ...! Very Happy Laughing Razz

Désolé Pierrot, mais quand ton ami Alexandre nous cite la page 344 d'un de nos livres pour tenter de prouver qu'il a raison, alors que ce livre ne contient que 320 pages, c'est qui qui est absurde ???

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Pierrot a écrit:
Ca s'appelle une démonstration par l'absurde. Et c'est une des façons de démontrer la fausseté d'un argument.

on voit bien que certains n'ont PAS PEUR d'être absurdes ...!

BRAVO .... CONTINUEZ ...! Very Happy Laughing Razz

Désolé Pierrot, mais quand ton ami Alexandre nous cite la page 344 d'un de nos livres pour tenter de prouver qu'il a raison, alors que ce livre ne contient que 320 pages, c'est qui qui est absurde ???

La rectification a été faite ...mais NI toi , NI d'autres n'en ont fait CAS ...!!!!

BRAVO ...!!!
Tu ne SAIS LIRE QUE ce qui t'interesse M'sieur Eddy ...!!!!

BRAVO ...! Very Happy Laughing Razz

Josué

Josué
Administrateur

il y de l'eau dans l'enfer de feu maintenant?
elle doit bouillir.

alexandre



il y de l'eau dans l'enfer de feu maintenant?
elle doit bouillir.

Je constate avec beaucoup de plaisir que vos réponses sont construites, reférencées et argumentées ... BRAVO .... vous êtes très convaincant et j'apprécie tous les versets bibliques que vous avez cité et les commentaires que vous avez apporté Razz et la profondeur de vos analyses bibliques. Wink

Vos phrases sont construites, vos arguments pesés ... un vrai bonheur de vous lire ... continuez anisi pouir notre plus grand plaisir. Rolling Eyes

Josué

Josué
Administrateur

forcément quand on veux prendre une parabole dans un sens littérale il y à que la dérision comme réponse.

alexandre



forcément quand on veux prendre une parabole dans un sens littérale il y à que la dérision comme réponse.

Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour quelle soit vraie !!!

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:
forcément quand on veux prendre une parabole dans un sens littérale il y à que la dérision comme réponse.

Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour quelle soit vraie !!!
mais tu prend n'importe quelle dictionnaire biblique et tu as la liste des paraboles et manque de chance pour toi ce passage de Lazare et considéré comme tel.
par contre moi je te le prouve et pas par une cita tion tronquée de ton style.

alexandre



mais tu prend n'importe quelle dictionnaire biblique et tu as la liste des paraboles et manque de chance pour toi ce passage de Lazare et considéré comme tel.
par contre moi je te le prouve et pas par une cita tion tronquée de ton style.

Une parabole qui nous enseigne des réalités, c'est comme nier la réalité celeste d'Apoc 6,9 (" je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu."), au seul pretexte qu'il n'y aurait pas d'autel au ciel ... c'est vraiment stupide !

Josué

Josué
Administrateur

elle ne dit pas non plus que c'est a prendre au sens littérale et qu'une goutte puisse rafraîchir.
c'est une histoire

19 ¶ Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
ça commence comme un conte de fée 'il était une foi'



Dernière édition par Josué le Jeu 17 Nov - 15:44, édité 1 fois

alexandre



elle ne dit pas non plus que c'est a prendre au sens littérale et qu'une goutte puisse rafraîchir.

Cette parabole explique de manière imagée que les justes dans l'hadés dans sont dans une position de faveur , alors que les injustes sont dans une situation de souffrance., ils attendent le jugement et la ressurection.

Josué

Josué
Administrateur

citation d'un dictionnaire biblique.suite à LUC 16.
Jésus ne dispensait pas son enseignement d’une façon systématique ; il parlait plutôt en fonction d’une grande variété de situations rencontrées dans la vie pratique. Souvent il enseignait longuement les foules (p. ex. #Mr 6.34) mais les discours soigneusement structurés des évangiles semblent avoir été composés à partir des paroles de Jésus et ne représentent pas la transcription directe de discours particuliers. La forme de son enseignement reflète celle d’autres maîtres juifs, avec non seulement des arguments tirés de l’AT et des règles de conduite, mais aussi le style rythmé et l’utilisation des paraboles qui facilitaient la mémorisation. Rien cependant chez les Juifs ne peut se comparer au nombre et à la vivacité de ses paraboles, il n’a certainement jamais été un maître ennuyeux.

Voir aussi PARABOLE ; SERMON SUR LA MONTAGNE.

L’emploi que Jésus faisait de l’AT. Ses paroles rapportées dans les évangiles contiennent plus de 40 citations textuelles de l’AT, environ 60 allusions ou références à l’AT et plus de 100 autres allusions intentionnelles ou faisant naturellement partie du langage du peuple juif. Il utilisait le texte de l’AT dans tous les aspects de son enseignement mais surtout en rapport avec sa propre personne et sa mission. Il a cité des prophéties qui se réalisaient en lui (p. ex. #Mt 11.5; Esa 35.5) et des épisodes de l’AT qui représentaient des « modèles » qu’il accomplissait (p. ex. #Mt 12.40ss en référence à Jonas et à Salomon).

Pierrot



Josué a écrit:citation d'un dictionnaire biblique.suite à LUC 16.
Jésus ne dispensait pas son enseignement d’une façon systématique ; il parlait plutôt en fonction d’une grande variété de situations rencontrées dans la vie pratique. Souvent il enseignait longuement les foules (p. ex. #Mr 6.34) mais les discours soigneusement structurés des évangiles semblent avoir été composés à partir des paroles de Jésus et ne représentent pas la transcription directe de discours particuliers. La forme de son enseignement reflète celle d’autres maîtres juifs, avec non seulement des arguments tirés de l’AT et des règles de conduite, mais aussi le style rythmé et l’utilisation des paraboles qui facilitaient la mémorisation. Rien cependant chez les Juifs ne peut se comparer au nombre et à la vivacité de ses paraboles, il n’a certainement jamais été un maître ennuyeux.

Voir aussi PARABOLE ; SERMON SUR LA MONTAGNE.

L’emploi que Jésus faisait de l’AT. Ses paroles rapportées dans les évangiles contiennent plus de 40 citations textuelles de l’AT, environ 60 allusions ou références à l’AT et plus de 100 autres allusions intentionnelles ou faisant naturellement partie du langage du peuple juif. Il utilisait le texte de l’AT dans tous les aspects de son enseignement mais surtout en rapport avec sa propre personne et sa mission. Il a cité des prophéties qui se réalisaient en lui (p. ex. #Mt 11.5; Esa 35.5) et des épisodes de l’AT qui représentaient des « modèles » qu’il accomplissait (p. ex. #Mt 12.40ss en référence à Jonas et à Salomon).


Il manque des "morceaux" ...
Quelle est cette "source biblique" ...?

Josué

Josué
Administrateur

source de tes ex amis savoir le cd rom on ligne.
mais j'en possède d'autres pour ta gouverne.

Pierrot



forcément quand on veux prendre une parabole dans un sens littérale il y à que la dérision comme réponse.
Les TJ ne prennent AUCUNE parabole pour en faire des affirmations ...???
(C'est une question ...!)

Car comme toujours ....VOUS CHOISISSEZ si tel ou tel verset PEUT ou NON être pris au sens littéral ou NON ...

Comme pour une "adoration relative " ou "absolue" ...! Very Happy

Pierrot



mais tu prend n'importe quelle dictionnaire biblique et tu as la liste des paraboles et manque de chance pour toi ce passage de Lazare et considéré comme tel.
par contre moi je te le prouve et pas par une cita tion tronquée de ton style.

Le commentaire suivant dit celà :

la note de la bible scofield dit ceci :


Il n’est pas précisé que ce texte (v.19-31) est une parabole.

Jésus peut donc fort bien avoir pensé à un cas particulier. Par ailleurs, jamais le nom d’un personnage n’est mentionné dans une parabole, comme c’est le cas ici (v.20).

merci à celui qui m'a fait savoir cela ...!!!
(on ne peut pas tout contrôler ...hein ...?)

mais bon , parabole ou pas ...vous ne prenez JAMAIS une parabole pour en faire un enseignement ...??? (QUESTION ...encore sans réponse ...! Very Happy )

Josué

Josué
Administrateur

tu te moque de qui ici?
Je t'ai donné une preuve que c'est une parabole tu en veux d'autres?
Je te signal que jamais Jésus dit ' je vous parle en parabole. c'est l'introduction de ses paroles qui le démontre.( c'est l'histoire ou il y avait)

9 ¶ Ensuite Jésus raconte cette histoire : « Il y a un homme riche qui s’habille avec des vêtements très beaux et très chers. Chaque jour, il fait une grande fête.
il serait bien que de temps en temps tu fasses preuve de bonne foi.tu en sortirais grandi.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je le redis :

Ma bible Louis Segond TBS 1910 dit bien qu'il s'agit d'une parabole !

Pierrot



Josué a écrit:tu te moque de qui ici?
Je t'ai donné une preuve que c'est une parabole tu en veux d'autres?
Je te signal que jamais Jésus dit ' je vous parle en parabole. c'est l'introduction de ses paroles qui le démontre.( c'est l'histoire ou il y avait)

9 ¶ Ensuite Jésus raconte cette histoire : « Il y a un homme riche qui s’habille avec des vêtements très beaux et très chers. Chaque jour, il fait une grande fête.
il serait bien que de temps en temps tu fasses preuve de bonne foi.tu en sortirais grandi.

Tout ce qui a rapport au "Royaume des cieux "ou au "Royaume de Dieu" doit il être considéré aussi comme une parabole ou une histoire ...?

car il est écrit "EST COMME ..." ....
(C'est une question ...)

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Moi je le redis :

Ma bible Louis Segond TBS 1910 dit bien qu'il s'agit d'une parabole !
la bible vie nouvelle basé sur la Segond en haut du verset 19 écrit en gras
Jésus raconte l'histoire du riche et du pauvre.
la nouvelle bible Segond fait de même
La parabole du riche et de Lazare
pierrot tu en veux d'autres?

samuel

samuel
Administrateur

pierrot tu vas continuer longtemps de faire preuve de mauvaise foi si manifeste?
tu te rend compte que tu deviens ridicule en voulant nier que dans se passage de Luc il est question d'un parabole?
je sais le ridicule ne tue plus à notre époque mais il y à des limites à l'absurde.
autrement change de pseudo et prend celui de Ubu roi. .
tien un dernier pour la toute c'est de la bible Maredsous.
parabole du riche et de Lazare.

VENT

VENT

Le sujet est sur la condition des morts d'après la bible, pas sur la parabole !

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:Le sujet est sur la condition des morts d'après la bible, pas sur la parabole !
oui mais c'est ses versets qu'utilens ceux qui disent que l'enfer existe et que las âmes sont toujours vivants .

VENT

VENT

samuel a écrit:
VENT a écrit:Le sujet est sur la condition des morts d'après la bible, pas sur la parabole !
oui mais c'est ses versets qu'utilens ceux qui disent que l'enfer existe et que las âmes sont toujours vivants .
Les versets que nos détracteurs utilisent sont des paraboles provenant de visions. Durant son séjour sur la terre Jésus a enseigné avec des paraboles sans vision dont nos détracteurs n'ont toujours pas répondu à ceci :

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.

Pierrot



VENT a écrit:Le sujet est sur la condition des morts d'après la bible, pas sur la parabole !
TOUT à FAIT ...!!

Philippiens 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
qui sont donc ceux qui fléchissent les genoux sous la terre ...???

DES souris ...des fantômes , des E. T. ...?




Apocalypse 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Qui donc sont ceux qui sont SOUS LA TERRE et qui PARLENT ...???
DES souris ...des fantômes , des E. T. ...?


NON ....Sérieux ...c'est une QUESTION ...!!!

C'est QUI ...?
UNE HISTOIRE ...UNE PARABOLE ...???

samuel

samuel
Administrateur

oui mais une parabole n'est pas a prendre au premier degré car autrement ce n'est plus une parabole.

Pierrot




Les versets que nos détracteurs utilisent sont des paraboles provenant de visions. Durant son séjour sur la terre Jésus a enseigné avec des paraboles sans vision dont nos détracteurs n'ont toujours pas répondu à ceci :

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.



13.1 Or, avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.
DRB 13.1 Or, avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.
MAR 13.1 Or avant la Fête de Pâque, Jésus sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, comme il avait aimé les siens, qui étaient au monde, il les aima jusqu'à la fin.
OST 13.1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, comme il avait aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu'à la fin.
LSG2 13.1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

C'était quoi ...ce "MONDE ...pour passer "au Père" ...???

Je met aussi la TMN pour info et surtout pour savoir ce que ce verset VEUT DIRE ....!

Bible du Semeur
C’était juste avant la fête de la Pâque. Jésus savait que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde pour s’en aller auprès de son Père. C’est pourquoi il donna aux siens, qu’il aimait et qui étaient dans le monde, une marque suprême de son amour pour eux. (Jean 13:1)


Traduction du Monde Nouveau
Or, parce qu’il savait avant la fête de la Pâque que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde [pour aller] vers le Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin. (Jean 13:1)

Merci pour vos réponses détaillées , référencées et argumentées (comme d'hab' ...!!! Very Happy )

(est ce que cela fait partie des demeures préparées ...OUI ...?
POURQUOI ...?

NON ...?
POURQUOI ...?

Josué

Josué
Administrateur

le texte que tu cite n'est pas une parabole .c'est du n'importe quoi ta façon d'argumenter.
bien sur que Jésus est monté au ciel pour être a la droite de son père.
cela n'a rien avoir avec la condition des morts qui se trouvent dans la tombe.

VENT

VENT

Pierrot est reparti pour un tour dans les trolls Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Pierrot est reparti pour un tour dans les trolls Very Happy

C'est encore ce qu'il fait de mieux sxoxs

Je pense qu'une semaine au vert lui ferait du bien sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 cantique évangélique qui en dit long sur la condition des morts :

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_vo10

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_6610

Pierrot



C'est bien ce que m'a dit JOSUE en MP ....(pour autre chose (sauvegardé )...!)
Il me reste encore 1 heure ...!!! Very Happy
(a moins qu'il ne soit menteur ...)

Pierrot



AURIEZ vous PEUR de répondre ...??? cat cat cat

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici 1 cantique évangélique qui en dit long sur la condition des morts :

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_vo10

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_6610

Ils le chantent, mais n'en pensent pas 1 seul mot Sad

Pierrot



Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:Pierrot est reparti pour un tour dans les trolls Very Happy

C'est encore ce qu'il fait de mieux sxoxs

Je pense qu'une semaine au vert lui ferait du bien sxoxs

Psalmiste ...EGAL à LUI MÊME ...!!! Very Happy Laughing Razz

Pierrot



ENCORE ..... BRAVO ...!!!!

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici 1 cantique évangélique qui en dit long sur la condition des morts :

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_vo10

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_6610


DIS MOI PIERROT, HISTOIRE POUR 1 FOIS D'ECRIRE 1 MESSAGE INTELLIGENT, DIS NOUS CE QUE TU PENSES DE CE CHANT sxoxs ???

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:elle ne dit pas non plus que c'est a prendre au sens littérale et qu'une goutte puisse rafraîchir.
c'est une histoire

19 ¶ Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
ça commence comme un conte de fée 'il était une foi'

Oh!
ça commence comme un conte de fée 'il était une foi'
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé : vous avez vu, Josué, le mot "foi" à la fin de votre message ?
Parlez-moi de votre foi, s'il vous plaît, sur ce topic [de mon côté, ce ne sera pas "hors-sujet"] ou sur un autre, que vous sauriez ouvrir en votre nom ou que vous sauriez me demander d'ouvrir moi-même, n'est-ce pas ?

Pierrot



SALUT ...GILLES ...Je m'en vais ...tu arrives ...!!!
Je te lirai ...!

ENCORE quelques minutes pour m'exprimer ....que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

larose



Pour Pierrot les morts ça n'existe pas puisque ils sont vivants.

Pierrot achetez-vous de l'intelligence svp sos sos sos

D'ailleurs la Parole de Dieu est claire : l'homme est le corps et sans esprit il est mort.

(Genèse 2:7)Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

(Jacques 2:26)le corps sans esprit est mort

C'est à dire l'homme dans son intégralité. Et qu'advient-il quand la force de vie quitte l'homme ?

(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

(Ecclésiaste 12:7) Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.


L'âme est bien morte sans l'esprit de Dieu, puisque il est écrit:

(Genèse 2:7)Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Par exemple :
(Lévitique 21:11) [...] Il ne viendra vers aucune âme morte. [...]

(Nombres 19:13) [...] Toute personne qui touche à un cadavre, à l’âme de n’importe quel homme qui vient à mourir, [...]



Et qu'est ce que la résurrection des morts Pierrot si ce n'est la recréation des âmes ?

Voyez ceci :
(Ézékiel 37:5-6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’  [...] - comparer avec Genèse 2:7.

Quand l'homme reprend vie, il devient à nouveau une âme vivante. Cela dit, Jéhovah n'a pas besoin des ossements des morts pour recréer car il va bien y avoir une recréation.

(Matthieu 19:28) [...] Lors de la recréation* [...]

* Ou : “ régénération, renaissance ”. Gr. : palingénésiaï ; lat. : regeneratione ; syr. : bèʽalmaʼ ḥadtaʼ, “ 



Pierrot



larose a écrit:Pour Pierrot les morts ça n'existe pas puisque ils sont vivants.

Pierrot achetez-vous de l'intelligence svp sos sos sos

D'ailleurs la Parole de Dieu est claire : l'homme est le corps et sans esprit il est mort.

(Genèse 2:7)Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

(Jacques 2:26)le corps sans esprit est mort

C'est à dire l'homme dans son intégralité. Et qu'advient-il quand la force de vie quitte l'homme ?

(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

(Ecclésiaste 12:7) Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.


L'âme est bien morte sans l'esprit de Dieu, puisque il est écrit:

(Genèse 2:7)Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Par exemple :
(Lévitique 21:11) [...] Il ne viendra vers aucune âme morte. [...]

(Nombres 19:13) [...] Toute personne qui touche à un cadavre, à l’âme de n’importe quel homme qui vient à mourir, [...]



Et qu'est ce que la résurrection des morts Pierrot si ce n'est la recréation des âmes ?

Voyez ceci :
(Ézékiel 37:5-6) 5 “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah à ces ossements : “ Voici que je fais venir en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie. 6 Oui, je mettrai sur vous des tendons, je ferai venir sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et, à coup sûr, vous prendrez vie ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ” ’  [...] - comparer avec Genèse 2:7.

Quand l'homme reprend vie, il devient nouveau à une âme vivante. Cela dit, Jéhovah n'a pas besoin des ossements des morts pour recréer car il va bien y avoir une recréation.

(Matthieu 19:28) [...] Lors de la recréation* [...]

* Ou : “ régénération, renaissance ”. Gr. : palingénésiaï ; lat. : regeneratione ; syr. : bèʽalmaʼ ḥadtaʼ, “ 




J'aurais aimé te répondre "point par point " mais TES modérateurs ne me laissent que trop peu de minutes ...(JOSUE)

Pas le temps ...DONC ...!

Que le seigneur Jésus te bénisse ...! Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:SALUT ...GILLES ...Je m'en vais ...tu arrives ...!!!
Je te lirai ...!

ENCORE quelques minutes pour m'exprimer ....que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Avant de partir, tu peux peut-être répondre à mon message 643 sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Pierrot a écrit:SALUT ...GILLES ...Je m'en vais ...tu arrives ...!!!
Je te lirai ...!

ENCORE quelques minutes pour m'exprimer ....que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Avant de partir, tu peux peut-être répondre à mon message 643 sxoxs


PIERROT, VU QUE TU ES TOUJOURS SUR LE FORUM, PEUX TU STP REPONDRE A MA QUESTION sxoxs ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Voici 1 cantique évangélique qui en dit long sur la condition des morts :

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_vo10

condition des morts d'après la bible. - Page 13 Jem_6610
c'est marrant basé sur le psaume 115

(Psaume 115:17-18) 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence. 18 Mais nous, nous voulons bénir Yah dès maintenant et pour des temps indéfinis. Louez Yah !
ça prouve que les morts ne peuvent pas chanté. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum