Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah et le mensonge.

+12
Psalmiste
Georges.
VENT
Pro-TJ
Yirmeyah Jérémie
Mikael
keinlezard
Aude
samuel
Josué
Attila
Ponpon
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité


Invité

Attila a écrit: "Un TJ rejette le mensonge et la duplicité quelles que soient les circonstances." ...

Si vous nous parliez de la technique de la "guerre théocratique" enseignée et recommandée par vos chefs, Pierre...?
Attila a écrit:J'espère que vous vous rendrez compte de l'absurdité de vos réactions face à des questions parfaitement claires et précises qui appellent des réponses claires et précises...
La WT recommande à ses ouailles de mentir aux gens et aux autorités quand l'intérét de l'organisation l'exige !
Oui ou non ...?
Voyons...un peu de courage, comportez-vous en hommes !!!

Mon cher Attila, si les TJ pouvaient mentir lorsque les circonstances le permettent, ne croyez-vous qu'ils l'auraient fait lorsque il en allait de leur vie ?
Ainsi dans l'Allemagne nazie, chaque TJ pouvait échapper aux camps en signant une déclaration où il reconnaissait le Reich et reniait leur foi. Au lieu de mentir et de signer ce papier, les TJ ont préféré endurer les camps et sur la terre entière il en a été de même. Un TJ ne peut pas dire une chose fausse en quelque circonstance que ce soit !
Vous parlez de la "guerre théocratique" parlons-en, il s'agit en période de persécution de ne pas parler ou de ne pas corriger une personne qui a une idée éronnée sur nous.
Par exemple si quelqu'un dit "celui là je le connais il n'est pas TJ" le TJ peut garder le silence, par contre si on lui demande s'il est TJ alors il dira la vérité.
De même,quelqu'un qui est arrété gardera le silence et ne dénoncera pas ses frères.
Ou encore, une personne peut passer des publications en les cachant.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de dire des mensonges mais simplement de ne pas révéler tout ce qu'on sait !
Y a t'il quelque chose de choquant à cela ?
Nous avons tous un jardin secret, nous avons tous des choses que nous ne partageons qu'avec des intimes par exemple.
D'autre part, nous ne disons pas toujours ce que nous pensons simplement par respect humain ou par amitié, par exemple, on ne va pas relever une faute de langage.
Autre exemple personnel, je n'ai pas fait mon service militaire ni même mes "3 jours", mes seuls rapports avec l'armée ont été épistolaires. Comme j'avais un motif valable pour demander une exemption, je l'ai demandée sans préciser qu'en plus je ne voulais pas faire le service militaire pour des raisons religieuses. Appelez-vous ça du mensonge ?
Il y a loin entre ne pas dire tout ce qu'on sait et divulguer des choses fausses.

N'oubliez pas ce que le Christ a dit Attila
1Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. 2Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous.NBS
J'espère pour vous que Dieu vous jugera moins sévèrement que vous jugez les TJ.
Bonne soirée,
Pierre

Ponpon



Le Témoin de Jéhovah équilibré n'est pas un fanatique. Il ne se soumet pas à la "WT" ou Watchtower, qui n'est qu'un instrument juridique et associatif comme bien d'autres utilisés par l'organisation ou l'ensemble des chrétiens Témoins de Jéhovah du XXIème siècle.

Notre attitude chrétienne est modélisée sur les nombreux exemples bibliques qui nous servent à 'faire usage de notre raison' tout en gardant 'une bonne conscience devant Dieu' (désolé de ne pouvoir citer les références bibliques car j'utilise mon iPhone).

Satan est le père du mensonge. Son désir est d'entrainer à sa suite le plus grand nombre des fidèles serviteurs de Jéhovah. Son influence dans les cieux n'est plus depuis 1914 (expulsion au voisinage de la terre selon Rév. chapitre 12).

C'est lui qui fait la guerre aux serviteurs terrestres du Souverain de l'univers.

Il n'y a aucune intension de nuire à qui que ce soit de la part des Témoins qui ne révèlent pas à qui n'est pas en droit de le connaitre des renseignements qui pourraient servir à l'ennemi, Satan, et à ceux qui en sont ses marionnettes. Un Témoin de Jéhovah fidèle ne fera rien qui ne compromette ses relations avec Jéhovah, son Dieu. Plutôt mourir, pour lui !

Mais si, par amour de son prochain et de la fidèle congrégation (ou église) du Christ, il doit user de subterfuge, il n'hesitera pas à le faire.

Par exemple, il dévoilera l'identité de Témoins de Jéhovah déjà décédés. En tant qu'humain doué d'intelligence, il trouvera ce qu'il devra ou ne devra pas dire agissant en toute bonne conscience éduquée par sa bonne compréhension des Ecritures et non pas selon une série d'écrits édités par quelque société biblique que ce soit.

Prétendre le contraire serait une imitation de l'adversaire de Jéhovah Dieu, Satan le Diable, ce qu'aucun humain honnête ne fera.

Les Témoins de Jéhovah n'ont plus à prouver en tant que groupe leur réputation de gens honnêtes et dignes de confiance. Ils ne sont pas des hypocrites ayant deux faces.

Personnellement, je n'aurai jamais peur de confier ma vie à l'un de mes frères fidèle car je sais que, tout comme moi, sa détermination est de se montrer un fidèle disciple de Jésus-Christ.

Ainsi, si vous le souhaitez, Monsieur Attila, mes compagons et moi-même pouvons vous citer diverses situations bibliques attestant de la bonne stratégie de défense face à celui qui a déclenché sur la terre la guerre contre les fidèles cohéritiers de Christ et de tous ceux qui ont accepté de répondre positivement à l'invitation du Christ et de son Epouse (la congrégation des des 144.000 oints de l'esprit) selon Révélation chapitre 22.

Attila



Je n'en veux pas à Pierre l'apôtre d'avoir sauvé sa vie pour un mensonge trois fois réitéré...j'en veux, j'accuse et je condamne les organisations humaines qui se perpétuent sur/par la sueur, le sang, les larmes ( et accessoirement l'argent ) de ses adeptes qu'elles prétendent aimer et protéger.



Dernière édition par Attila le Lun 19 Sep - 8:53, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

nous non plus nous lui en voulons pas est n'a t'il pas été pardonné?
il est des facile de critiqué un mouvement quand on fonde sa propre religion individuelle comme tu le fais.comme tu es tous seul elle est pure a tes yeux.

Attila



Prenez garde aux « organisations ». C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)

Josué

Josué
Administrateur

je te signal au cas ou tu ne le savais la bible est la seul autorité de notre fois et nos publications ne sont qu'une aide pour mieux comprendre la parole de DIEU .

Attila



Non, c'est faux !
Ce que vous appellez l'aide des publications est une interprétation partisanne et rien de plus...vous êtes des disciples de la WT et non pas du Maître.

Désolé.

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:Non, c'est faux !
Ce que vous appellez l'aide des publications est une interprétation partisanne et rien de plus...vous êtes des disciples de la WT et non pas du Maître.

Désolé.
c'est toi qui le dit
un opposant manifeste.
tu devrais relire la page de garde de la tour de garde avant de dire de telles mensonges.

Attila



Evidemment c'est moi qui le dit..et si je suis en mesure de le dire c'est parce-que je suis un homme libre et sans attache d'aucune sorte.
Vous, vous êtes des esclaves, et sans cesse vous prenez la marque de vos fers comme une fierté.
En acceptant les déclarations de ceux qui vous exploitent et vous égarent comme la preuve de leur impartialité vous vous soumettez à des hommes et non à Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

laisse moi rire tu ne connais surement pas se verset.

(2 Pierre 2:18-19) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]
disons plutôt que tu es ici pour espionner notre liberté.

(Galates 2:3-4) [...] . 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage. [...]

Attila



(2 Pierre 2:18-19) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]

De ma vie je n'ai jamais rencontré de chrétiens tant prisonniers de la corruption de ce monde qu'ils le considèrent à ce point comme possiblement durable et éternel à la façon des Témoins de Jéhovah.



Dernière édition par Attila le Lun 19 Sep - 9:44, édité 1 fois

Invité


Invité

Attila a écrit:Je n'en veux pas à Pierre l'apôtre d'avoir sauvé sa vie pour un mensonge trois fois réitéré...j'en veux, j'accuse et je condamne les organisations humaines qui se perpétuent sur/par la sueur, le sang, les larmes ( et accessoirement l'argent ) de ses adeptes qu'elles prétendent aimer et protéger.
Bonjour,
Très intéressant !
Alors je résume :
1er épisode : vous accusez les Témoins de Jéhovah de mentir et de s'appuyer pour ça sur des passages bibliques
2ème épisode : vous citez l'exemple de Pierre pour montrer qu'on peut mentir dans certains cas.....
Donc vous accusez faussement les TJ d'un enseignement que par ailleurs vous défendez !

Contrairement à vous, nous ne considérons pas qu'il y a des circonstances où on peut renier sa foi ou dire des mensonges.
Pierre n'avait pas encore toute la connaissance nécessaire, il avait encore la crainte de l'homme.
Mais Pierre a agi sous le coup de la peur, il n'avait même pas conscience de ce qu'il faisait puisque la Bible nous dit (Marc 14:72) 72 Et aussitôt un coq chanta pour la deuxième fois ; et Pierre se rappela la parole que Jésus lui avait dite : “ Avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. ” Et il s’effondra et se mit à pleurer." TMN
Il s'agit là d'une faiblesse que Pierre a aussitôt regretté.
Bonne journée,
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Lun 19 Sep - 9:46, édité 1 fois

Invité


Invité

Attila a écrit:
(2 Pierre 2:18-19) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]

De ma vie je n'ai jamais rencontré de chrétiens tant prisonniers de la corruption de ce monde qu'ils le considèrent à ce point comme possiblement durable et éternel à la façon des Témoins de Jéhovah.
Je ne comprends pas cette phrase, désolé.

Attila



Tu devrais lire avec plus d'attention le fil des messages, Pierre, j'ai réagi sur le thème du mensonge car l'un des censeurs du forum prétendait avec orgeuil que les Témoins n'ont jamais menti d'aucune façon et ni de prés ni de loin, ce qui est parfaitement faux dans la mesure où même l'organisme qui vous dirige a institué en dogme l'art de dissimuler les faits et d'induire en erreur.
Pour exemple voir l'épisode du sang bulgare où la WT, dans le but d'obtenir l'autorisation de sévir sur ce pays, prétendra que les Témoins peuvent accepter les transfusions sanguines sans préciser que, ce faisant, ces dit Témoins se trouvent exclus d'office du mouvement.
Vous voulez d'autres exemples de la duplicité dont vous faites preuve dans vos rapports avec la société .?

Invité


Invité

Attila a écrit:Tu devrais lire avec plus d'attention le fil des messages, Pierre, j'ai réagi sur le thème du mensonge car l'un des censeurs du forum prétendait avec orgeuil que les Témoins n'ont jamais menti d'aucune façon et ni de prés ni de loin
Le "censeur" en question n'est autre que moi Attila et j'aimerais savoir ce qui me vaut cette appréciation de votre part.
En quoi suis-je un censeur ?
Je prends cela pour une insulte et je vous prierais de respecter la charte de ce forum qui demande le respect des participants.
Je ne vous ai jamais insulté, je vous demande donc de faire de même.
A plus tard,
Pierre

Attila



C'est normal que tu ne comprennes pas Pierre...pour vous la corruption réside dans sa manifestation objective tel que les désordres généralement condamnés par la loi des hommes.
En fait la corruption est directement liée à l'état de péché qui anime le pécheur.
Ce monde, cette terre, engendre des hommes...et en engendrant des hommes elle engendre des pécheurs.
L'homme est une création corrompue, et prétendre qu'un homme dans un tel état puisse ainsi prolonger indéfiniment ces jours est la pire des hérésies.
Pourtant c'est ce que votre Société affirme...elle vous promet la liberté des enfants de Dieu dans cet état, malgrés cet état de corruption viscéral/charnel.
Vous êtes donc vaincu et maintenu dans un état d'esclavage...vous continuez d'être voués à la mort et vous tenez pour rien les paroles de Jésus qui affirment que cet état peut être dépassé, d'abord par la foi résurective puis par la survie à la mort adamique.
Tel Lazare réveillez-vous, si vraiment vous êtes en mesure d'entendre la voix du Maître ...

Ponpon



On voit aisément où "Attila" puise l'eau de sa source... !

Dorénavant, pour ma part, je zappe ce personnage.

Attila



je ne pense pas que le qualificatif de censeur soit la vraie raison de cet accés d'indignation...
Que ce soit vous, ou l'un de vos frères, vous supprimez régulièrement la teneur de mes messages sous le prétexte futile de sortir du sujet...mais vous, vous vous permettez sans cesse de sortir du sujet traité pour dévier sur tel ou tel aspect de telle réponse, et je n'ai jamais vu l'un de vous rappeller à l'ordre un TJ de ce forum...
Mais bien sur vous vous présentez comme des gens impartiaux avec un tel amour de la vérité qu'une telle attitude ne peut que provenir d'une personne du monde.
Ce monde qui favorise le clientèlisme, les passe-droit, le népotisme...ce monde n'est pas le votre, n'est-ce pas.

Josué

Josué
Administrateur

chaque sujet a un thème et la moindre des choses c'est de le respecter.
toi et tes copains vous sautez du coq a l'âne d'ou mes rappels a l'ordre.

Attila



T'as sans doute en partie raison...mais l'esprit de chapelle dont vous faites preuve parfois m'agace quelque peu.

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:T'as sans doute en partie raison...mais l'esprit de chapelle dont vous faites preuve parfois m'agace quelque peu.
si ça t'agace tu n'ais surtout pas obligé de rester.
ma patience envers des interventions qui ont pour but le dénigrements systématiques a des limites.

Attila



Et pourtant vous avez intérét à m'écouter, ça pourra vous êtes utile le jour venu Wink

Vous n'allez pas le croire mais je vous aime et vous appréçie...la bible ne dit-elle pas qu'il vaut mieux celui qui chatie que celui qui flatte...?

Invité


Invité

Attila a écrit:je ne pense pas que le qualificatif de censeur soit la vraie raison de cet accés d'indignation...
Eh bien si Attila, je suis choqué qu'on me traite de censeur, je ne suis ni modérateur, ni administrateur. Lorsqu'on accuse quelqu'un de quelque chose si ce n'est pas justifié cela s'appelle de la diffamation.
Quant à votre remarque "si ce n'est toi c'est donc ton frère", je n'y vois qu'une échappatoire à votre propre responsabilité. Vous ajoutez l'insulte à l'insulte puisque vous prétendez que je mens et que ce n'est pas la "vraie raison" de mon indignation. Je ne me suis pas indigné, j'ai simplement fait remarquer que vous ne respectiez pas vos interlocuteurs et c'est ce que je pense !
Par contre si on parle d'indignation, je l'ai déja dit, je suis indigné puisque par vos propos vous insultez la mémoire des TJ qui sont morts pour ne pas avoir voulu mentir sur leur foi.
A bientôt,
Pierre

Invité


Invité

Attila a écrit:Et pourtant vous avez intérét à m'écouter, ça pourra vous êtes utile le jour venu Wink

Vous n'allez pas le croire mais je vous aime et vous appréçie...la bible ne dit-elle pas qu'il vaut mieux celui qui chatie que celui qui flatte...?
Pas celui qui porte des jugements sur les motivations et les sentiments des autres.
Seul Dieu sonde le coeur et les reins.
Je ne pense pas qu'insulter les autres soit une marque d'amour....

Attila



Jésus insultait-il ceux qui le voyait comme un ennemi ?
Hypocrite,menteur, race de vipère, fils de Satan...sont-ce des insultes ?

samuel

samuel
Administrateur

des menaces maintenant ?
ATTILA comme PIERROT sort des mouvements évangéliques ou pentecôtistes se sont des électrons libres aux bancs de leurs mouvements respectifs il ont leurs petite religion a eux .
mais pour ils viennent jeter leurs fiels ici.car dans leurs ex mouvement ils ne sont pas les bienvenuent.

Attila



Par contre si on parle d'indignation, je l'ai déja dit, je suis indigné puisque par vos propos vous insultez la mémoire des TJ qui sont morts pour ne pas avoir voulu mentir sur leur foi.

Montrez-moi où j'ai insulté ces hommes, ça m'intéresse !

samuel

samuel
Administrateur

Ta manière de faire nous concernant est déjà une insulte en elle même.

si tu continues dans cette voies je ne pense pas que tu resteras encore longtemps.
ps: un homme avertie en vaut deux.
a bon entendeur salut.

Invité


Invité

Attila a écrit:Jésus insultait-il ceux qui le voyait comme un ennemi ?
Hypocrite,menteur, race de vipère, fils de Satan...sont-ce des insultes ?
Vous vous comparez à Jésus ? Lui pouvait voir ce qu'il y avait dans le coeur des humains ce que ni vous, ni moi ne pouvons faire.
Enfin, je ne vois personne comme mon ennemi, nous sommes tous humains,imparfaits, nous avons tous notre vécu qui nous amène à être ce que nous sommes aujourd'hui. Donc lorsque quelqu'un m'attaque ou m'insulte, je me dis toujours qu'il y a certainement des choses qui ont amené cette personne comme cela et j'essaye toujours de trouver ce qui est bon chez chaque personne.
A plus tard,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:Jésus insultait-il ceux qui le voyait comme un ennemi ?
Hypocrite,menteur, race de vipère, fils de Satan...sont-ce des insultes ?
Vous vous comparez à Jésus ? Lui pouvait voir ce qu'il y avait dans le coeur des humains ce que ni vous, ni moi ne pouvons faire.
Enfin, je ne vois personne comme mon ennemi, nous sommes tous humains,imparfaits, nous avons tous notre vécu qui nous amène à être ce que nous sommes aujourd'hui. Donc lorsque quelqu'un m'attaque ou m'insulte, je me dis toujours qu'il y a certainement des choses qui ont amené cette personne comme cela et j'essaye toujours de trouver ce qui est bon chez chaque personne.
A plus tard,
Pierre

tout a fait
et entre nous ou Jésus insultait les gens ?
Il na faut pas confondre entre reprendre quelqu'un et l'insulté.

Invité


Invité

Attila a écrit:Montrez-moi où j'ai insulté ces hommes, ça m'intéresse !
En disant :
Attila a écrit: La WT recommande à ses ouailles de mentir aux gens et aux autorités quand l'intérét de l'organisation l'exige !
vous avez clairement prétendu que les TJ mentaient lorsque les circonstances l'exigeaient.
Vous insultez donc l'ensemble des TJ dont tous ceux qui sont morts pour ne pas avoir voulu mentir !

Attila



vous avez clairement prétendu que les TJ mentaient lorsque les circonstances l'exigeaient.
Vous insultez donc l'ensemble des TJ dont tous ceux qui sont morts pour ne pas avoir voulu mentir !

Faites plutôt ce genre de procès d'intention à ceux qui vous dirigent et qui vous mentent au premier chef.

Attila



Vous vous comparez à Jésus ?

Pas vous...?
N'en faites-vous pas un modèle à suivre ..?
Attention si vous considérez Jésus comme un modèle innimitable vous vous rendez coupable au mieux d'une formule contradictoire et au pire d'une attitude idôlatre.
Moi j'ai confiance dans ces mots Luc 6/40.Nul adepte ne dépasse son rabbi; mais chacun, à la fin, sera comme son rabbi.

Josué

Josué
Administrateur

entre suivre le modèle et connaître le coeur des gens il y a un pas que tu as franchis semble t-il ?

Attila



Il n'est pas besoin d'être voyant extralucide pour voir les énormes contradictions qui animent la théologie TJ par rapport à ce qu'enseigne vraiment la bible et plus particulièrement l'évangile.
Déjà du temps du Christ ce même problème existait entre ce qu'enseignait la bible hébraïque et la manière dont le ressentaient certains religieux.
C'est ce même écart qui fait de vous ce que vous êtes.



Invité


Invité

Attila a écrit:Pas vous...?
N'en faites-vous pas un modèle à suivre ..?
Attention si vous considérez Jésus comme un modèle innimitable vous vous rendez coupable au mieux d'une formule contradictoire et au pire d'une attitude idôlatre.
Moi j'ai confiance dans ces mots Luc 6/40.Nul adepte ne dépasse son rabbi; mais chacun, à la fin, sera comme son rabbi.
Jésus était parfait, je ne le suis pas. Jésus était capable de sonder son prochain, moi pas, Jésus faisait des miracles, moi pas.....etc. On peut imiter Jésus, chercher à nous approcher le plus de ce modèle mais en tant qu'humain imparfait nous ne pouvons être comme le Christ !

Attila



En ce cas, est-ce Jésus qui est menteur ou le disciple qui échoue ?

Aude

Aude

Attila a écrit:Il n'est pas besoin d'être voyant extralucide pour voir les énormes contradictions qui animent la théologie TJ par rapport à ce qu'enseigne vraiment la bible et plus particulièrement l'évangile.
Déjà du temps du Christ ce même problème existait entre ce qu'enseignait la bible hébraïque et la manière dont le ressentaient certains religieux.
C'est ce même écart qui fait de vous ce que vous êtes.




Puisque tu t'ériges en censeur, et que nos croyances ne t'intéressent que pour polémiquer pourquoi rester ici?
Ce forum n'est pas fait pour cela. Tu le sais parfaitement vu le nombre d'avertissement que tu as reçu.
Tu as débarqué sous combien de pseudo? Banni tu reviens tjrs hargneusement à la charge.
Mais qu'espère-tu au juste ?

S'il te plait vas jouer ailleurs, tu sais les TJ sont des gens bien occupés qui ne dilapident pas leur temps à patiner et à tourner en rond.
Merci de ta compréhension.

Attila



Smile le censeur est celui qui interdit aux autres de s'exprimer par des moyens physiques...et je ne dispose pas du moyen de vous interdire de répandre vos idées.
Je ne suis donc pas votre censeur.
Vous-même ne cessez pas de vous accrochez aux sonnettes également pour déranger des gens trés occupés qui n'ont que faire de vos polémiques stériles...
Pourquoi allez-vous obstinément de porte en porte...?
Je connais votre réponse... et aujourd'hui je vous adresse la même.

Aude

Aude

Attila a écrit: Smile le censeur est celui qui interdit aux autres de s'exprimer par des moyens physiques...et je ne dispose pas du moyen de vous interdire de répandre vos idées.
Je ne suis donc pas votre censeur.
Vous-même ne cessez pas de vous accrochez aux sonnettes également pour déranger des gens trés occupés qui n'ont que faire de vos polémiques stériles...
Pourquoi allez-vous obstinément de porte en porte...?
Je connais votre réponse... et aujourd'hui je vous adresse la même.

Censeur:
Sens 3 Personne qui se positionne comme critique et juge implacable vis-à-vis d'autrui.

Attila ton hermétisme te nuit gravement mais ce n'est pas notre problème. Ne nous explique pas tout cela, ce n'est pas le sujet.

Invité


Invité

Attila a écrit:Faites plutôt ce genre de procès d'intention à ceux qui vous dirigent et qui vous mentent au premier chef.
Je n'ai pas fait de procés d'intention, je me suis appuyé sur vos déclarations !
Quant à l'organisation des Témoins de Jéhovah, je vais vous dire comme Ponpon et Odessa, cela fait 30 ans que je lis les publications et les rappels sont toujours venus au moment opportun. Il est si facile d'être juste à ses propres yeux, d'oublier Dieu pour suivre ses désirs alors c'est une vraie bénédiction d'appartenir à une famille internationale qui s'incite à l'amour et aux belles oeuvres !
Ayant reçu l'esprit d'adoption, je sais ce que Dieu pense de ma manière d'agir et cela a plus d'importance pour moi que les arguments de quelque humain que ce soit.
Au plaisir,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

si atila continue de nous faire des procés d'intention je vais demander a l'administration de lui interdire l'accès a cette section.
et je lui rappel qu'il devrait relire la charte du forum.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:si atila continue de nous faire des procés d'intention je vais demander a l'administration de lui interdire l'accès a cette section.
et je lui rappel qu'il devrait relire la charte du forum.
il est en train de prendre le chemin pour cela.

keinlezard



Il me semble que le sujet de départ est les TJ et le mensonge.

qu'une partie dit "non" , et que l'autre dit "oui".

et que le thread part en vrille.

A mon avis plus que du mensonge franc, il s'agit de mensonges par ignorance qui sont colportés par les TJ, qui sont eux de sincères adorateurs de Dieu, sur les conseils insistant de la Watchtower et qu'ils ne remettent pas en cause car
remettre en cause la bonne parole de la Watchtower c'est dans leur mode de pensée remettre en cause la parole de Dieu lui même.

Mais comme le disent les périodiques vus par les TJ comme la parole même de Dieu,
"il n'y a pas de petit mensonge un mensonge est un mensonge"

cependant aucun TJ ne l'admettra et selon le phénomène de GroupThink ( défini par Janis Irving ) le groupe trouvera toujours une bonne explication pour justifier les décisions de la Watchtower.

Et ainsi trouvé une manière détournée pour ne pas assumer le fait établi


Me trompés-je ?



Josué

Josué
Administrateur

tien un qui nous aime bien
il va nous colporter encore quoi?
as tu lu la charte?

keinlezard




donc je ne me trompe pas. Bien que vous affirmiez dans le fil courant ne vous en tenir qu'a la Bible, il semble évident que l'ensemble des publications de la WT sont à prendre à l'égal de la Bible elle même.

Et que vous devez obéissance à la Watchtower.

Oui ou non ?

Josué

Josué
Administrateur

keinlezard a écrit:
donc je ne me trompe pas. Bien que vous affirmiez dans le fil courant ne vous en tenir qu'a la Bible, il semble évident que l'ensemble des publications de la WT sont à prendre à l'égal de la Bible elle même.

Et que vous devez obéissance à la Watchtower.

Oui ou non ?
tu racontes n'importe quoi la bible est le plus important les publications ne servent qu'a l'expliqué.
il te suffit de regarder la page de garde de la revue tour de garde pour t'en rendre compte.
tu es venue pour 'bouffer du tj'?

keinlezard



Pourquoi partir sur vos grand chevaux ?

vous commencez vous l'attaque en présumant mes motivations ..

hop catalogué ... une question qui gène peut être encore que je ne vois pas vraiment ou

mais il semble que les réponses franches ne soit pas votre fort...

Il est d'ailleurs symptomatique de dire "regarde la page de garde de la tour de garde"
et non de répondre en votre âme et conscience ...

Vous ne répondez pas pour vous mais par ce qu'affirme un périodique de la Watchtower

je ne comprend pas bien votre agressivité ...

si cela vous pose un problème nous pourrions convenir d'un rendez vous Paris , Gif sur Yvette entre les deux .. pour discuter entre quatre yeux.

Josué

Josué
Administrateur

quand on affirme une chose on le prouve alors j'attend des preuves.

keinlezard



une preuve de quoi ?

de mensonge par ignorance colporté par les TJ ...

bon OK ...

Il me fut donner de rencontrer un TJ venu me parler, il y a maintenant bien un dizaine d'année , je lui ai dit qu'il n'avait probablement pas envie de me parler .. pourtant il insista.

la conversation vint a tourner autour du livre création un petit livre bleu si ma mémoire ne me fait pas défaut ...

il me cita un certain nombre de passage dont darwin et Dawkins ... manque de bol pour lui ... ma bibliothèque contenait les 2 ... "l'origine des especes" et "The Selfish Genes" ...

j'avoue qu'en partant ils étaient dépités ... obligés qu'ils avaient été de reconnaitre que les citations faites par leur livre ne correspondaient en rien aux version originales

Ils ont promis de revenir me voir, pour me donner des explications .. mais au jour d'aujourd'hui ... rien.

Alors je n'ai pas le livre TJ ... mais je me souviens assez bien des citations de Dawkins tellement la manipulation de sa citation et la trahison de sa pensée était éclatante .

Je vous la recopie :


Preface to 1976 edition
This book should be read almost as though it were science fiction. It is
designed to appeal to the imagination. But it is not science fiction: it is
science. Cliche or not, 'stranger than fiction' expresses exactly how I feel
about the truth. We are survival machines-robot vehicles blindly
programmed to preserve the selfish molecules known as genes. This is a
truth which still fills me with astonishment. Though I have known it for
years, I never seem to get fully used to it. One of my hopes is that I may
have some success in astonishing others.

ce qui peut se traduire par


Ce livre devrait presque être lu comme un ouvrage de science-fiction. Il est conçu pour faire appel à l'imagination. Mais ce n'est pas de la science-fiction : c'est de la science. Cliché ou pas, "plus étrange que la fiction " exprime exactement ce que je ressens vis-à-vis de la vérité.

et dans mon souvenir toujours ... le livre présenté faisait dire a Dawkins
qu'il ne s'agissait que de "Science Fiction"

mais je pense que vous serez à même de donner la citation de votre livre mieux que moi

bien à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum