Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

+11
Arlitto
Marmhonie
kaboo
jc21
Patrice1633
Mikael
gnosis
Josué
chico.
samuel
tj-wtb&ts
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS :
Est-ce à venir, ou est-ce déjà le cas ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

samuel

samuel
Administrateur

tj-wtb&ts a écrit:TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS :
Est-ce à venir, ou est-ce déjà le cas ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/
Merci c'est super ses vidéos.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Vrai, aussi ces vidéos enseignent bien des choses, et il convient de les écouter très attentivement, pour en saisir le sens:
Principes : **(Matthieu 13:51, 52) 51“ Avez-vous saisi le sens de tout cela ? ” Ils lui dirent : “ Oui. ” 52 Alors il leur dit : “ En pareil cas, tout instructeur public, après qu’il a été enseigné en ce qui concerne le royaume des cieux, est semblable à un homme, un maître de maison, qui sort de son trésor du neuf et du vieux. ” ** study
Avons-nous remarqué, que depuis l'assemblée régionale de 2012, cette vidéo affirme que nous sommes, et que nous devons être des témoins de Jéhovah et de Jésus, en même temps ? Idea
Alors donc, va-t-on recevoir une nouvelle dénomination publique et publiée par le CC des tj-wtb&ts ? Si oui, quand ? Comment ? Car nous savons maintenant le pourquoi : study   Question



Dernière édition par tj-wtb&ts le Dim 17 Jan - 8:55, édité 1 fois (Raison : suites)

chico.

chico.

Mais je ne suis pas sur que cela va changer étant donné que Jésus était bien lui aussi témoins de Jéhovah car il bien appelè le Témoin fidéle et véritable ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Mais je ne suis pas sur que cela va changer étant donné que Jésus était bien lui aussi témoins de Jéhovah car il bien appelè le Témoin fidéle et véritable  ?
Alors pourquoi le CC des tj-wtb&ts a-t-il fait publier ce sujet aux assemblées régionales 2012, et fait produire une vidéo accessible à tous, enseignant ces précisions dénominatives ?Idea study
Semer, attendre la croissance, récolter, c'est peut-être ce qu'il faut attendre du CC ? study

Josué

Josué
Administrateur

Attendre et voir venir.
*** w85 1/1 p. 18 § 4 Notre témoignage et l’accroissement du Royaume ***
4 Jésus, de son côté, a confié une mission à ce peuple en déclarant: “Vous serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1:Cool. “Mes témoins...” Cela voulait-il dire qu’ils ne rendraient témoignage qu’à lui seul, et non à Jéhovah? Nullement. À cette époque critique où la faveur divine passait de l’Israël selon la chair à l’Israël spirituel, il était nécessaire de présenter un témoignage complet sur le Christ, car c’est lui qui constituait le fondement de la nouvelle nation. Cependant, Jésus est toujours resté soumis à son Père. Il nous a d’ailleurs donné l’exemple en rendant lui-même témoignage au nom et au Royaume de Jéhovah. — Jean 5:30; 6:38; 17:6, 26; 18:37.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Attendre et voir venir.
*** w85 1/1 p. 18 § 4 Notre témoignage et l’accroissement du Royaume ***
4 Jésus, de son côté, a confié une mission à ce peuple en déclarant: “Vous serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1: 8 ). “Mes témoins...” Cela voulait-il dire qu’ils ne rendraient témoignage qu’à lui seul, et non à Jéhovah? Nullement. À cette époque critique où la faveur divine passait de l’Israël selon la chair à l’Israël spirituel, il était nécessaire de présenter un témoignage complet sur le Christ, car c’est lui qui constituait le fondement de la nouvelle nation. Cependant, Jésus est toujours resté soumis à son Père. Il nous a d’ailleurs donné l’exemple en rendant lui-même témoignage au nom et au Royaume de Jéhovah. — Jean 5:30; 6:38; 17:6, 26; 18:37.
Depuis 1985, bien des enseignements bibliques ont été affinés, et le CC des tj-wtb&ts y a contribué grandement.
Quand nous réécoutons la lecture biblique théâtrale de 2012, il y a des finesses qui sont apparues, comment chaque chrétien tj y réagit-il ?
Exemple :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014527?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par
**5, 6. a) De qui les disciples de Jésus devaient-ils être des témoins ? b) Qu’allaient annoncer les disciples de Jésus ?
5 Donc 40 jours plus tard, quand Jésus s’est montré pour la dernière fois, les disciples étaient prêts à comprendre clairement l’ordre qu’il allait leur donner. Il leur a dit : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. » (Actes 1: 8 ) Les disciples étaient juifs, donc ils étaient déjà des témoins de Jéhovah. Maintenant, ils devaient aussi être des témoins de Jésus. Qu’est-ce que cela voulait dire ?**

Qu'est ce que cela veut dire pour notre génération ?
Autres liens:

https://www.google.fr/search?q=t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+et+de+j%C3%A9sus&oq=t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+et+de+j%C3%A9sus&aqs=chrome..69i57j69i65l2.11764j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=t%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+et+de+j%C3%A9sus&newwindow=1&start=20

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus

samuel

samuel
Administrateur

Bien sûr mais en étant témoins de Jéhovah il me semble que nous sommes aussi témoins de Jésus,je vois pas où est le probléme ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Bien sûr mais en étant témoins de Jéhovah il me semble que nous sommes aussi témoins de Jésus,je vois pas où est le probléme ?
Il n'y a pas de problèmes, il y a seulement des interrogations légitimes, tout comme le faisaient les prophètes de YAH, qui écrivaient et cherchaient à comprendre ce qui viendrait plus tard.

samuel

samuel
Administrateur

Mais pas besoin d'aller plus vite que la musique la sagesse veut que nous attendons plus d'explications sur cette question.
Alors patience qui fait plus que force et rage comme le dit un célèbre fabuliste.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Mais pas besoin d'aller plus vite que la musique la sagesse veut que nous attendons plus d'explications sur cette question.
Alors patience qui fait plus que force et rage comme le dit un célèbre fabuliste.
La "musique" et la "partition" ont déjà été publiés en 2012.
Il nous faut tous apprendre de nouveau à lire ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous témoignons que Jésus est bien ressuscité et qu'il est le fils de Dieu, il est évident que nous sommes soit témoins de Jéhovah que de Jésus.
Déjà des les années 70 on parlait bien de cela.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Nous témoignons que Jésus est bien ressuscité et qu'il est le fils de Dieu, il est évident que nous sommes soit témoins de Jéhovah que de Jésus.
Déjà des les années 70 on parlait bien de cela.
Les serviteurs de YAH et de Jésus, dès le premier siècle,(+33), connaissaient leur fonction de témoins pour IHVH et pour Jésus, car Jésus avait déjà enseigné ce qui est écrit dans:
** Actes 1:8
8 mais vous [[mes authentiques disciples]] recevrez de la puissance+ lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins*+ non seulement à Jérusalem+, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie+, et jusque dans la région la plus lointaine* de la terre+. ”**
Cette puissance a-t-elle diminué de force ? Non, elle est active de nos jours, très active parmi les humains, donc il y a sur la terre un nombre inconnu (de nous) de témoins pour Jésus, et de témoins pour IHVH, même si une "comptabilité" de tj-wtb&ts est tenue actuellement.
Et, notre témoignage n'est pas limité, mais tous azimuts nous sont accessibles depuis plusieurs années.
Donc, les témoins de Jéhovah et de Jésus existent bel et bien, il suffit simplement de changer les pages de garde, et d'entêtes des écriteaux publiés, ou affichés en public.
www.jw.org n'est qu'une face publique, une interface de communications en + de langues possibles traduites.
TJ-TJC : convient-il comme anagramme identitaire ? Donc des *témoins de Jéhovah et de Jésus*.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

** Nouvelles compréhensions
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=nouvelles+compr%C3%A9hensions&p=par

Index 1986-2014 des publications des Témoins [[qui portent le nom]] de Jéhovah

Avances-tu au rythme de l’organisation [[qui porte le nom]] de Jéhovah ? (‎9 occurrences)

Demandons-nous cependant : « Est-ce que je me tiens à jour dans les nouvelles compréhensions ?
w14 15/5 p. 26-30 - La Tour de Garde 2014
**10 La partie terrestre de l’organisation [[qui porte le nom]] de Jéhovah progresse de différentes manières.
Par exemple, notre compréhension des vérités bibliques ne cesse de s’affiner.
Il fallait s’y attendre, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Proverbes 4:18).
Demandons-nous cependant : « Est-ce que je me tiens à jour dans les nouvelles compréhensions ?
Est-ce que je lis la Bible tous les jours ?
Suis-je un avide lecteur des publications bibliques ?
Le culte familial a-t-il lieu toutes les semaines chez moi ? » La plupart d’entre nous conviendront qu’il n’est pas trop difficile d’avoir de telles habitudes.
En général, il suffit de se réserver du temps. Et qu’il est important, si près de la grande tribulation, d’acquérir la connaissance exacte des Écritures, de l’appliquer et de progresser spirituellement !**
Août (‎5 occurrences)  
** w14 15/5 4:15.
5 Si nous voulons être personnellement approuvés et bénis par Jéhovah, nous devons soutenir son organisation et accepter les nouvelles compréhensions des Écritures.
Considère ceci : Après la mort de Jésus, des milliers de chrétiens juifs zélés pour la Loi avaient du mal à s’affranchir de cette Loi (Actes 21:17-20).
Toutefois, grâce à la lettre de Paul aux Hébreux, ils ont reconnu qu’ils avaient été sanctifiés non par le moyen de sacrifices « offerts selon la Loi », mais « grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes » (Hébreux 10:5-10).
La plupart de ces chrétiens d’origine juive ont sans aucun doute révisé leur point de vue, puis progressé spirituellement.
Nous devons, nous aussi, étudier assidûment et être ouverts aux nouvelles compréhensions de la Parole de Dieu ou aux nouvelles façons de prêcher.

Si nous voulons être personnellement approuvés et bénis par Jéhovah, nous devons soutenir son organisation et accepter les nouvelles compréhensions des Écritures.**
es16 p. 78-88 - Examinons les Écritures 2016
Juin (‎2 occurrences)

Demandons-nous cependant : « Est-ce que je me tiens à jour dans les nouvelles compréhensions ?
es16 p. 57-67 - Examinons les Écritures 2016
Nouvelles compréhensions (‎2 occurrences)

NOUVELLES COMPRÉHENSIONS
dx86-14 - Index 1986-2014**

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous marchons à la même vitesse que le char de Jéhovah.
En douterais tu ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Mais nous marchons à la même vitesse que le char de Jéhovah.
En douterais tu ?
Un pas en avant a été fait en 2012, puis très vite, deux pas en arrière, pourquoi ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Explique toi et ne sois pas sybilin stp.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Explique toi et ne sois pas sybilin stp.
Facile : 2012 : révélations, voir : Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53) https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/
Puis, plus rien après; donc recul notable :
**Hébreux 10:38
38 “ Mais mon juste vivra en raison de la foi+ ”, et, “ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui+ ”.**

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut tj que voudrais tu dire que nous devrions nous appelé également Témoins de Jésus?
Il est vrai que Jésus occupe une place centrale dans le NT, mais la finalité du culte c'est toujours le Père.
Ne nous sommes pas principalement témoins de Jéhovah??
Il est vrai que le collège centrale, n'a aucun dogme mais que voudrais tu dire?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Salut tj que voudrais tu dire que nous devrions nous appelé également Témoins de Jésus?
Il est vrai que Jésus occupe une place centrale dans le NT, mais la finalité du culte c'est toujours le Père.  
Ne nous sommes pas principalement témoins de Jéhovah??
Il est vrai que le collège centrale, n'a aucun dogme mais que voudrais tu dire?
bonjour :
" http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014527?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par
**5, 6. a) De qui les disciples de Jésus devaient-ils être des témoins ? b) Qu’allaient annoncer les disciples de Jésus ?
5 Donc 40 jours plus tard, quand Jésus s’est montré pour la dernière fois, les disciples étaient prêts à comprendre clairement l’ordre qu’il allait leur donner. Il leur a dit : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. » (Actes 1: 8 ) Les disciples étaient juifs, donc ils étaient déjà des témoins de Jéhovah. Maintenant, ils devaient aussi être des témoins de Jésus. Qu’est-ce que cela voulait dire ?**"

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014527?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par
**6 Ils allaient annoncer [[proclamer, prêcher, témoigner]] à tout le monde que, maintenant, Jéhovah utilisait Jésus pour sauver les humains.
En utilisant Jésus, Jéhovah a sauvé les humains d’une façon beaucoup plus efficace que lorsqu’il avait sauvé les Israélites auparavant.
Grâce à la mort [[comme rançon sacrificielle]] et à la résurrection [[céleste]] de Jésus, les humains pouvaient être débarrassés du péché et de la mort. [[dite *Adamique*]]
Quand les disciples de Jésus ont reçu [[de]]  l’esprit saint à la Pentecôte de l’année 33, ils ont commencé à parler [[proclamer, prêcher, témoigner]] des « choses magnifiques de Dieu ».
Beaucoup de personnes qui ont entendu ce message ont regretté leurs péchés.
Elles ont compris que Jésus était mort pour elles et elles ont été baptisées. [[es16 p. 7-17 - Examinons les Écritures 2016
Jeudi 21 janvier]]

Jésus ressuscité avait une nouvelle autorité dans le ciel et Jéhovah l’utilisait pour sauver des milliers d’humains sur la terre. (Actes 2:5, 11,37-41)**
Voilà ce que je dis, et que d'autres ont dit et écrit, c’est conforme à la Bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette TG dit aussi.
6 Ils allaient annoncer à tout le monde que, maintenant, Jéhovah utilisait Jésus pour sauver les humains. En utilisant Jésus, Jéhovah a sauvé les humains d’une façon beaucoup plus efficace que lorsqu’il avait sauvé les Israélites auparavant. Grâce à la mort et à la résurrection de Jésus, les humains pouvaient être débarrassés du péché et de la mort. Quand les disciples de Jésus ont reçu l’esprit saint à la Pentecôte de l’année 33, ils ont commencé à parler des « choses magnifiques de Dieu ». Beaucoup de personnes qui ont entendu ce message ont regretté leurs péchés. Elles ont compris que Jésus était mort pour elles et elles ont été baptisées. Jésus ressuscité avait une nouvelle autorité dans le ciel et Jéhovah l’utilisait pour sauver des milliers d’humains sur la terre. (Actes 2:5, 11, 37-41)
Donc c'est aussi simple que celà et il me semble que toi tu veux aller beaucoup plus loin que cette TG dit !

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Cette TG dit aussi.
6 Ils allaient annoncer à tout le monde que, maintenant, Jéhovah utilisait Jésus pour sauver les humains. En utilisant Jésus, Jéhovah a sauvé les humains d’une façon beaucoup plus efficace que lorsqu’il avait sauvé les Israélites auparavant. Grâce à la mort et à la résurrection de Jésus, les humains pouvaient être débarrassés du péché et de la mort. Quand les disciples de Jésus ont reçu l’esprit saint à la Pentecôte de l’année 33, ils ont commencé à parler des « choses magnifiques de Dieu ». Beaucoup de personnes qui ont entendu ce message ont regretté leurs péchés. Elles ont compris que Jésus était mort pour elles et elles ont été baptisées. Jésus ressuscité avait une nouvelle autorité dans le ciel et Jéhovah l’utilisait pour sauver des milliers d’humains sur la terre. (Actes 2:5, 11, 37-41)
Donc c'est aussi simple que celà et il me semble que toi tu veux aller beaucoup plus loin que cette TG dit !
** "....Les disciples étaient juifs, donc ils étaient déjà des témoins de Jéhovah. Maintenant, ils devaient aussi être des témoins de Jésus. Qu’est-ce que cela voulait dire ? "**
Et cela aussi est très simple et direct.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors tu essaies de nous prouver quoi exactement ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Et alors tu essaies de nous prouver quoi exactement ?
L'enseignement précis, dirigé par "le Collège Central des Témoins de Jéhovah", nous a transmis, depuis l'assemblée régionale de 2012 quelque chose à "absorber", et à "digérer" spirituellement, alors sommes-nous lents à comprendre et à en appliquer les *leçons* ?
**Lents à comprendre----Appliquons la leçon aujourd’hui----§15-§19**
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003205?q=Lents+%C3%A0+comprendre&p=par

Ou bien ces "nouvelles dispositions" sont-elles contrariées par quelqu'un, ou quelque chose, que nous ignorons au sein de l'Organisation mondiale ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci tj, superbe article qui accroît considérablement ma connaissance sur le rapport entre les judeo-chrétiens et les pagano-chrétiens ou chrétiens hellénistes.
Je vais imprimer cette article et l’étudier davantage.

Maintenant comme je te disais en MP j'ai un autre avis sur la question qui est en harmonie avec le collège centrale, cela ne veut pas dire que tu as tort, le collège, maintes fois à reconnu qu'il n'est pas infaillible, nous n'avons absolument pas de dogme, ce qui veut dire que si un jour la compréhension se fera plus grande sur ce point à travers les écritures, nous n'aurions aucun problème à changer notre point de vue. Pour le moment ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que je pense qu'il est sage de suspendre notre jugement et si ce que tu dis es en harmonie avec la direction de l'esprit, cela tôt au tard sera manifeste.
Il faut faire confiance en notre collège, comme un fils à confiance à la direction de son père, malgré qu'il soit imparfait. Very Happy



Dernière édition par gnosis le Ven 22 Jan - 15:37, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Belles paroles .
Ne spéculons pas trop il y d'autres priorités pour un chrétien que de vouloir discuter sur des mots.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Belles paroles .
Ne spéculons pas trop il y d'autres priorités pour un chrétien que de vouloir discuter sur des mots.
w03 15/3 p. 20-25 cet article nous aide cependant à comprendre ce qui est "affiné" dans le temps.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Peux tu faire un copier/coller tj.
mon ordi n'a pas le système pour utiliser le CD.
Je trouve tes articles très intéressant.
A+

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis content de voir ta vrai couleur Gnosis ...

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est grâce à ton conseil Very Happy

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Peux tu faire un copier/coller tj.
mon ordi n'a pas le système pour utiliser le CD.
Je trouve tes articles très intéressant.
A+
http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=w03+15%2F3+p.+20-25
Consulter w03 15/3 p. 20-25
"w03 15/3 p. 20-25"
Efforçons-nous de voir les autres comme Jéhovah les voit
w03 15/3 p. 20 § 19-21 - La Tour de Garde 2003
Les premiers chrétiens et la Loi mosaïque
w03 15/3 p. 20-25 - La Tour de Garde 2003
Cordialement.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci tj.
L'esclave reconnait a travers les écritures que nous sommes témoins de Jéhovah et témoins de Jésus.
Ton désaccord est-il simplement lié sur la dénomination que nous portons aujourd'hui?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:Merci tj.
L'esclave reconnait a travers les écritures que nous sommes témoins de Jéhovah et témoins de Jésus.
Ton désaccord est-il simplement lié sur la dénomination que nous portons aujourd'hui?
Il ne s'agit pas de "désaccord", mais d'une interrogation légitime, par études et observations au réel.
Le Collège central des tj-wtb&ts s'est exprimé depuis 2012, puis, aucune action tangible et de mise en pratique n'est apparue, cela ressemble-t-il au sujet récent suivant : Dis-tu parfois : « Oui et cependant Non » ? (10 min) : Discussion (w14 15/3 30-32).
http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2016/1/22
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014208

Cordialement.@+

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme je te disais, le choix d'un nom nous identifie, pour nous la finalité du culte c'est toujours le Père.
Nous adorons Jéhovah et pas Jésus.
Nous prions Jéhovah et pas Jésus.
Seul Jéhovah est le seul vrai Dieu.
Seul Jéhovah est le tout puissant.

La finalité du culte, quoi qu'il en soit est toujours Jéhovah au sens absolue.

Tu comprends que le choix d'un nom est essentiellement ce qui nous représente parfaitement.
Ce n'est pas parce-que dans la bible il est écrit que nous sommes témoins de Jésus que nous devons avoir absolument une dénomination  "Témoins de Jésus"

Le nom est un choix que  le collège centrale a choisit et qui s'harmonise parfaitement avec ce que nous sommes.

Jésus dit "vous étés la lumière du monde" on aurait très bien pu s'appeler la "lumière de Jéhovah" ou tout autre nom basé sur la bible.

Avant nous nous appelions "les étudiant de la bible" ensuite témoins de Jéhovah, mais nous aurions pu nous appelé différemment.

Mais témoins de Jéhovah va très bien, car il nous résume parfaitement bien, et nous en voyons le fruit positif qui nous différencie d'une façon spectaculaire avec les autres confessions qui adorent Jésus en le retenant comme le seul vrai Dieu.

Maintenant nous ne sommes pas dogmatique, sa peut changer, rien est impossible, mais il faut savoir attendre, la connaissance vient en temps opportun, c'est l'oeuvre de Jéhovah pas la notre, ce qui ne veut pas dire comme je te disais que tu ais tort, mais suspend ton jugement, dans le sens d'avoir confiance que c'est le christ qui dirige la congrégation et si tu à raison les choses iront dans ton sens, malgré que tu ne sois pas d'accord sur ce point là, c'est légitime , mais l'important c'est de ne pas créer de secte et de division dans notre église. Ne t'attends pas la perfection du collège, sinon tu risques d’être déçus. Son rôle est d’être fidèle et avisé et non pas parfait et infaillible. C'est un instrument que Jéhovah utilise pour nous distribuer nourriture en temps opportun. Pourquoi puis-je avoir confiance à cet esclave, car j'en vois le fruit positif avec mes propre yeux, ce qui me donne la détermination et la conviction que Jéhovah l'utilise. C'est un choix individuel et personnel qui est guidé par la foi.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

@**gnosis**
**Nous prions Jéhovah et pas Jésus. **  « Toutefois nous prions IHVH « au nom de Jésus »
**Tu comprends que le choix d'un nom est essentiellement ce qui nous représente parfaitement.** « Et qui représente IHVH et JC ?»
**Ce n'est pas parce-que dans la bible il est écrit que nous sommes témoins de Jésus que nous devons avoir absolument une dénomination  "Témoins de Jésus" **« c’est une idée reçue par des tj, la bible est au dessus de cela »

**Le nom est un choix que  le collège central a choisit et qui s'harmonise parfaitement avec ce que nous sommes. **« Non ce n’est pas une décision collégiale du CC, mais du président de la wtb&ts en 1931 qui a décidé pour tous »

**Jésus dit "vous étés la lumière du monde" on aurait très bien pu s'appeler la "lumière de Jéhovah" ou tout autre nom basé sur la bible.** « Jésus n’a-t-il pas enseigné ici simplement une caractéristique des disciples ? »

**Avant nous nous appelions "les étudiants de la bible" ensuite témoins de Jéhovah, mais nous aurions pu nous appelé différemment. **« En 1931, "les étudiants de la bible" ensuite " témoins de Jéhovah", en étudiant un peu plus, auraient-ils pu arriver à Actes 1 :8 ? »

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le collège centrale??
Nous ou les oints choisi par le Createur Jehovah?

Jehovah a choisi son nom et il a choisi le nom de son peuple: "Temoin de Jehovah"
Sommes nous heureux de ce nom?

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Qui est le collège central??
Nous ou les oints choisis par le Créateur Jéhovah?

Jéhovah a choisi son nom et il a choisi le nom de son peuple: "Témoins de Jéhovah"
Sommes nous heureux de ce nom?

Qu'est le Collège Central ? Voici de quoi lire et comprendre :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=coll%C3%A8ge+central&fc%5B%5D=bi&fc%5B%5D=it&fc%5B%5D=dx&fc%5B%5D=w&fc%5B%5D=g&fc%5B%5D=bk&fc%5B%5D=mwb&fc%5B%5D=km&fc%5B%5D=brch&fc%5B%5D=bklt&fc%5B%5D=trct&fc%5B%5D=kn

Qu'est le Collège Central des Témoins de Jéhovah ? Voici de quoi lire et comprendre :
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

Porter ainsi la réputation, et la parole de Jéhovah par l'excellence du témoignage à tous.
Tous les témoins POUR Jéhovah, et POUR Jésus, sont aussi des témoins DE Jéhovah et DE Jésus, si ceux-ci les attirent à eux, et les protègent, puis les inscrivent dans leur "livre de vie".

Mais qui sont ceux qui forment le "Collège central des serviteurs de IHVH et de JC" ?
Cela suppose-t-il que parmi tous ces "témoins", il puisse exister un "collège non centralisé" de TJ ? et de TJC ? Et de TJ-TJC ?
Quant à nous, nous ne sommes que des simples serviteurs de IHVH et de JC ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

www.jw.org/fr

Pourrais tu me dire ce que tu vois sur l'entête du site que j'ai afficher? SVP!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Notre identité de témoins de Dieu est plus visible que jamais Mika 4:5 ; Malaki 3:18. Pour preuve, le nom de Dieu nous caractérise à ce point que les personnes qui l’utilisent librement sont très vite assimilées à des Témoins de Jéhovah.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


**Nous prions Jéhovah et pas Jésus. **  « Toutefois nous prions IHVH « au nom de Jésus »

Oui mais Jéhovah est le seul vrai Dieu et notre Seigneur au sens absolue,   Jésus est le médiateur qui porte à Jéhovah, et il est seigneur d'une manière relative. La finalité du culte est toujours Jéhovah.


**Tu comprends que le choix d'un nom est essentiellement ce qui nous représente parfaitement.** « Et qui représente IHVH et JC ?»

Nous sommes ses témoins et nous les représentons, ici sur terre avec nos vases de terre.


**Ce n'est pas parce-que dans la bible il est écrit que nous sommes témoins de Jésus que nous devons avoir absolument une dénomination  "Témoins de Jésus" **« c’est une idée reçue par des tj, la bible est au dessus de cela »

N'est-ce pas le Christ aujourd'hui qui dirige la congrégation? Se sert-il d'un esclave ou pas?

**Le nom est un choix que  le collège central a choisit et qui s'harmonise parfaitement avec ce que nous sommes. **« Non ce n’est pas une décision collégiale du CC, mais du président de la wtb&ts en 1931 qui a décidé pour tous »

Encore une fois, nous n'avons pas de dogme , nous nous sommes débarrassé de bien de choses, hérité par la chrétienté ou d'autre traditions, nous n'aurions eu aucun problème de nous débarrassé également de ce nom s'il n’était pas en harmonie avec les écritures.
L’esclave cherche t-il la direction des écritures ou pas?
Tu es pourtant frère, tu devrais le savoir!!!


**Jésus dit "vous étés la lumière du monde" on aurait très bien pu s'appeler la "lumière de Jéhovah" ou tout autre nom basé sur la bible.** « Jésus n’a-t-il pas enseigné ici simplement une caractéristique des disciples ? »

Une caractéristique qui peut-être très générique au même titre que "témoins".
Ce nom qui à été choisit sur la base des écritures, as t-il porté division ou bénédiction?
Sur la base de ce qu'il produit l'esclave peut en déduire, s'il s'agit de  la direction de l'esprit ou pas!!!
Il doit en observer le fruit, ou tu penses, qu'il entend une voix ou un téléphone qui sonne?!!! "VOILA LA RÉPONSE".
L'esclave est guidé par Jéhovah et certainement pas inspiré.
Tu comprends?!!


**Avant nous nous appelions "les étudiants de la bible" ensuite témoins de Jéhovah, mais nous aurions pu nous appelé différemment. **« En 1931, "les étudiants de la bible" ensuite " témoins de Jéhovah", en étudiant un peu plus, auraient-ils pu arriver à Actes 1 :8 ? »

Pourquoi pas, si c'est la volonté de Jéhovah, tôt ou tard , il sera manifeste, en temps opportun. Mais en attendant quel est ton esprit?
Celui d'un serviteur qui se réjouit de tout ce que cet esclave a fait pour nous. En observant le fruit positif qu'il a produit en suivant la direction de l'esprit.

Ou bien ton esprit est celui discréditer notre collège, tu comprends la différence, je peux mettre en doute un aspect de cet esclave, car il n'est
pas infaillible, ce qui veut dire qu'il peut commettre des erreurs, sans pour autant mettre en doute qu'il est l'oeuvre de Dieu, car je vois avec mes propres yeux le fruit de l'esprit qui est manifeste.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

@ gnosis :
Ce qui importe avant tout, c'est bien la qualité dominante pour tous les chrétiens, tj et autres chrétiens : L'Amour véritable.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je dirais Meme plus, pour tout les humains comme ca il ni aurais plus de guerre sur la terre ...

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est juste c'est l'une des caractéristique que l'esclave à réussi à inculquer a travers les écritures.
Pendant les deux grandes guerres les autres confessions on tué leur propres frères simplement car ils habitaient a 100 mètres de la frontière, chez les TdJ, en aucun cas.
Tu vois ça aussi c'est une façon d'identifier qui est aujourd'hui l'esclave de nos jours, c'est en examinant les fruits que tu peux avoir confiance en celui-ci.



Dernière édition par gnosis le Sam 23 Jan - 21:29, édité 1 fois

jc21



Je rajouterais qu'on peut être fier de s'appeler Témoin de Jéhovah. Si on porte ce nom, c'est bien la volonté de Jéhovah et c'est un honneur de porter ce nom. bounce bounce bounce

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand les Israélites partais en guerre ils voulais savoir si Jehovah etait avec eux avant d'y aller, quand ils avais la confirmation que Jehovah irait avec eux, ils etait fier et ils savait qu'ils gagnerais la guerre ...
Nous aussi, nous passerons une belle journee car Jehovah est avec nous ...

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

@ gnosis : **Nous prions Jéhovah et pas Jésus. **  
« Toutefois nous prions IHVH « au nom de Jésus »

@ gnosis : **Oui mais Jéhovah est le seul vrai Dieu et notre Seigneur au sens absolu,   Jésus est le médiateur qui porte à Jéhovah, et il est seigneur d'une manière relative. La finalité du culte est toujours Jéhovah. **

«Et dans ce *cadre* Jésus a reçu tous  les pouvoirs concernant la terre et ses habitants,
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20140915/temoins-jehovah-convaincus-posseder-verite/
“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples. ” — MATTHIEU 28:18, 19. :
Ainsi, dès qu’il a déclaré ce qui est écrit en : Actes 1 :8, Son pouvoir s’étendrait aussi à instituer la dénomination nouvelle de : ***TÉMOINS DE JÉSUS*** en plus d’Isaïe 43 :10-12. ***TÉMOINS DE JÉHOVAH***, ce qui a créé un précédent exceptionnel, une nouvelle carte d’identité chrétienne, précise. »

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je voulais te demander, est tu partisans de ce site?
www.jw/fr
Le titre dit Temoins de Jehovah

Jehovah est un Dieu ordonner regarde ce verset ...

1 Corinthien 11:3
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ  ; et le chef de la femme, c’est l’homme  ; et le chef du Christ, c’est Dieu .

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005681

D'où viens tu? Que cherche tu?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

C'est un vrais cheval de bataille ce sujet pour Tjw qui tourne à l'obsession.
Il faut savoir que Jésus et le médiateur entre les Dieu et les hommes et qu'un médiateur est subordonné à celui qui l'envoie et n'est pas non son égal.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Je voulais te demander, est tu partisant de ce site?
www.jw/fr Le titre dit Témoins de Jéhovah Jéhovah est un Dieu ordonner regarde ce verset ...
1 Corinthiens 11:3 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ  ; et le chef de la femme, c’est l’homme  ; et le chef du Christ, c’est Dieu . http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005681
D'où viens tu? Que cherche tu?

Ton lien ne fonctionne pas.
En tant que serviteur de IHVH et de JC, je soutiens et défends la souveraineté Divine de YaH.
D'où je viens ? L'un des descendant de Noah et de ses fils.
Ce que je cherche ? La Vérité Biblique, et la Volonté de YAH.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu peur de venir avec le nom de "Jehovah"?

C'est vrai que le lien ne fonctionne pas, mais, humm tu le l'a pas reconnu ce site?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum