Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

+7
Josué
philippe83
Mephibosheth
epourkwapa
chico.
samuel
etudiant tj/tjc
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS = c'est une appellation biblique exacte.
est-ce le cas ici ?

samuel

samuel
Administrateur

Jésus était temoin de qui?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

LES DISCIPLES DE JC, étaient aussi des témoins de Jéhovah, et des témoins de Jésus, selon son ordonnance de Actes 1:8. et du livre de la révélation de Jésus-Christ.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Jésus était temoin de qui?

sais-tu bien lire dans ta bible ? pas superficiellement, mais avec pondération.

chico.

chico.

Stupide comme question a mon humble avis.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:Stupide comme question a mon humble avis.

les questions ne sont pas des stupidités, mais aident au discernement spirituel.
*Proverbes 1: 2: 3:....*
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
publications lectures bibliques théâtrales, sur le site officiel, et vois, écoute, comprends.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus et appelé le témoins fidèle dans le livre de la révélation.Il est témoin de qui?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Jésus et appelé le témoins fidèle dans le livre de la révélation.Il est témoin de qui?
connais-tu bien l'organisation des tj-wtb&ts et le site officiel ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
www jw org fr publications lectures bibliques theatrales

chico.

chico.

etudiant tj/tjc a écrit:
chico. a écrit:Stupide comme question a mon humble avis.

les questions ne sont pas des stupidités, mais aident au discernement spirituel.
*Proverbes 1: 2: 3:....*
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
publications lectures bibliques théâtrales, sur le site officiel, et vois, écoute, comprends.
Si elle stupide pour un qui se dit témoin de Jéhovah.
Mais perso j'ai des doutes et même des gros doutes.

epourkwapa



Non, il ne se dit pas témoin de Jéhovah, mais étudiant TJ/TJC c-à-d étudiant témoin de Jéhovah et témoin de Jésus-Christ

samuel

samuel
Administrateur

epourkwapa a écrit:Non, il ne se dit pas témoin de Jéhovah, mais étudiant TJ/TJC c-à-d étudiant témoin de Jéhovah et témoin de Jésus-Christ
Et ça cache quoi derrière cette étiquette ?

epourkwapa



etudiant tj/tjc a écrit:TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS = c'est une appellation biblique exacte.
est-ce le cas ici ?

Peux-tu mieux préciser ta question, stp ? Ici, tu veux parler du nom du forum ou de ton pseudo ? Où veux-tu en venir ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:
epourkwapa a écrit:Non, il ne se dit pas témoin de Jéhovah, mais étudiant TJ/TJC c-à-d étudiant témoin de Jéhovah et témoin de Jésus-Christ
Et ça cache quoi derrière cette étiquette ?

identification des "témoins pour et de Jéhovah"
identification des "témoins pour et de Jésus-Christ"

si cela était caché, cela ne serait pas publié sur le web, même sur le site officiel des tj-wtb&ts, dans la lecture biblique théatrale, les tj reconnaissent devoir être des tjc, soit des témoins de jésus, en même temps que des témoins de Jéhovah, tj !
qui a été attentif en 2012 à cela à l'assemblée (de district) régionale ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

epourkwapa a écrit:
etudiant tj/tjc a écrit:TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS = c'est une appellation biblique exacte.
est-ce le cas ici ?

Peux-tu mieux préciser ta question, stp ? Ici, tu veux parler du nom du forum ou de ton pseudo ? Où veux-tu en venir ?

la réponse est dans la bible :

principe: ***(Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix :  [...] ***

la réponse est dans le site officiel jw .org

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons un nouveau prophète Very Happy

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Nous avons un nouveau prophète Very Happy
si tu est attentif , vraiment attentif, et lecteur et auditeur avisé, du site officiel des tj-wtb&ts, tu ne peux que constater le clair enseignement des tj, qui affirment timidement être des témoins de Jéhovah et de Jésus, à moins que tu n'aies pas les bonnes lunettes spirituelles et bibliques ?
allons, est-il dificile pour toi de considérer la lecture biblique théatrâle sur cet aspect précis de l'identification des tj-tjc, alors que tu sembles stationné en 1931, avec des tj-wtb&ts ? es-tu à jour dans celà ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---nouvelle identification en projet? plus précise et biblique?
---à l'assemblée de district (régionale) 2012 des TJ, cette déclaration a été prononcée plusieurs fois dans un discours, avec calme et conviction...
Cf. Isaïe 43:10-12.
Cf. Actes 1:8.
---quand la dénomination "Témoins de Jéhovah" a été adoptée par proposition du président de la "wtb&ts/étudiants internationaux de la bible" en 1931, la suggestion avait-elle mûrit pendant presque une année, avant d'être soumise et adoptée avec un nouvel enthousiasme , et pourtant suggérée par un membre du Béthel des USA?
---doit-on s'attendre à révision de cette dénomination pour la rendre plus biblique et précise???
---bibliquement parlant cela serait tout à fait approprié...et distingué, conforme à la théocratie...
"témoins de Jéhovah, disciples de Jésus" : voila ce qui semble revenir souvent par des phrases incluses par des 'anciens', des 'surveillants de circonscription' (représentants des filiales tj-wtb&ts et du CC), comme précisions orales, au sein de leurs discours.franchise ou influences répétitives ?
donc avec un peu de courage, de bon sens, de foi en Yah-awah, et en JC, qui va le mettre en pratique ? les ou des tj-wtb&ts ? ou d'autres chrétiens témoignant pour YHWH, et pour JC ?

est-ce un enseignement "étranger" que d'être un témoin pour et de Jéhovah, et pour et de Jésus-Christ ?
non, la bible indique ceci ; il suffit juste de mettre en pratique ce qu'enseigne réellement la bible, un peu de patience montrera ce qui se passera peut-être chez les tj-wtb&ts.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc


*Demandons-nous donc : « À quel point est-ce que j’aime la vérité ? Suis-je bien au courant des dernières explications qui paraissent dans la présente revue ou d’autres publications destinées à la congrégation mondiale des adorateurs de Dieu ? »* § 6
(ou sur le site www.jw.org des tj-wtb&ts) .
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013923#h=6:0-9:0

Mephibosheth

Mephibosheth

samuel écrit:Jésus Il est témoin de qui?

La question est mal posée,et veux faire apporté une réponse qui n'est pas celle des écritures pour preuve :  it-1 p. 917 Jésus s’avéra être le Messie attendu...  On pouvait donc s’attendre à de puissants témoignages attestant de ce fait . Dès le départ, Dieu a commencé à rendre témoignage à son Fils (Lc 1:35-37).
  
Code:
Donc selon  la question ici,c'est  Dieu qui lui rend témoignage (à christ)



      cela laisse entendre que la question posée n'est pas en adéquation avec l'esprit des écritures jésus n'est pas témoin d'une religion ou d'un nom, ''qui plus est ''n’apparaît pas dans les évangiles...sauf celui de chrétien),mais il est témoin de :

Code:
l'Amour , de la puissance, des promesses ,des prophéties,de la fidélité,de la Vérité, de la majesté,de la longanimité, de la grâce ,de la faveur immérité de Dieu  ,  de lui en union avec Dieu.


                           

Code:
1Pierre 4:16 Mais s’il souffre comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom.


Actes 11:26 ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.


 Actes 26:28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien.



                                                         Quelques Témoignages des chrétiens du 1er siècle

Romains 1:5 nous avons reçu apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom,(christ)

1 Corinthiens 1:23, 24 mais nous, nous prêchons Christ ….t la puissance de Dieu.
1Timothée 6:13 et de Christ Jésus, qui comme témoin .
Isaïe 55:4 Voyez ! Je l’ai donné comme témoin pour les communautés nationales, comme guide et commandant pour les communautés nationales.

Matthieu 8:3, 4.  Alors Jésus lui dit : “ Veille à ne le dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre le don que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ” ce témoignage est que quelque chose de plus grand  que  ce que préconisait la loi était maintenant en place ,qui n était qu'une ombre des bonnes choses à venir.(cela est mis en avant par les paroles  des personnes (tu peux me rendre pur) lev 14:11-13/ps 72:13-Es 42 :1-4 qu'il était lui le représentant de la prêtrise plus parfaite(donc les écritures rendaient ) témoignage de lui,l'oint.

Jean 15:26, 27 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;  et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage.(de christ l'oint,puisque c'est l'esprit saint de Dieu qui le veut)

Jean 18:37 je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité.(je suis La vérité -jn 14:6)

(Romains 15:20) [...] Oui, de cette façon je me suis efforcé de ne pas annoncer la bonne nouvelle là où le nom de Christ avait déjà été prononcé .



Révélation 12:17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Révélation 19:10 tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”(Adore par le mon de Jésus)

Actes 4:33 puissance les apôtres continuaient à rendre le témoignage concernant la résurrection du Seigneur Jésus .

Actes 20:21] Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu (de vos œuvres passées)et la foi en notre Seigneur Jésus.

Actes 20:24 et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.(manifestée en christ)

Actes 26:22, 23 je continue jusqu’à ce jour à rendre témoignage devant petits et grands, sans dire rien d’autre que les choses dont les Prophètes ainsi que Moïse ont déclaré qu’elles allaient arriver :  que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations. ”

Philippiens 2:9-11 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom,  afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,  et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

(Matthieu 17:5) une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le.

Hébreux 13:20, 21 Or, que  Dieu ...vous équipe ... pour faire sa volonté, accomplissant en nous, par l’intermédiaire de Jésus Christ, ce qui est agréable à ses yeux .

                                                                                                                                    car
    1Timothée 2:5, 6 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.voilà ce qu’il faut  témoigner en ses propres temps.

http://interrogations-bible.religionboard.net

samuel

samuel
Administrateur

La question sur Jésus et très bien posé.par contre je trouve ta réponse comme une réponse de jésuite.
Donc je repose ma question :Jésus était témoin de qui ?
Surtout qu'il est appelé le témoin fidèle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Sam.
Et on pourrait demander à notre ami que pense-t-il de Re 3:14 en parlant de Jésus et de sa position de "TEMOIN fidéle et vrai " et en Esaie 55:4 comme quoi (Dieu) l'a donné pour comme TEMOIN pour les communautés nationales". Donc Jésus est le PRINCIPAL TEMOIN de qui?
a+

chico.

chico.

De se fait Jesus ne pas être en même temps témoin de Dieu et en même temps être Dieu.
Ça serait un non sens des plus manifeste.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:De se fait Jesus ne pas être en même temps témoin de Dieu et en même temps être Dieu.
Ça serait un non sens des plus manifeste.

il n'y a de non sens que ta réflexion confondant YHWH et JC, comme des Dieux ou un seul Dieu ? ton point de vue dévie de celui de la bible.
YHWH est témoin pour son fils JC, donc témoin de JC, cela parce qu'il l'a mentionné dans la bible, et qu'il a prophétisé sa venue et ses actions libératrices.(Jean 18:37)
JC est témoin pour son Père, donc témoin pour YHWH, donc témoin de YHWH.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne fondons rien du tout car nous ne somme pas trinitaire.
Le texte cité par Philippe ét sans équivoque.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

notre ami écrit que Jésus est "témoin de YHWH" donc Jésus est témoin de JéHoVaH(français) n'est-ce pas?
Si c'est le cas on est d'accord sinon que notre ami tj/tjc nous explique...
A+

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

philippe83 a écrit:notre ami écrit que Jésus est "témoin de YHWH" donc Jésus est témoin de JéHoVaH(français) n'est-ce pas?
Si c'est le cas on est d'accord sinon que notre ami tj/tjc nous explique...
A+

assurément Jésus, le Christ de Jéhovah (YHWH) ou Yéhovah ou Yahawah, est bien le principal Témoin de tout ce qu'a fait et fait notre Père YHWH.
pour ne pas vexer personne, j'emploie souvent le nom Divin par les quatre lettres majuscules traduites en "YHWH".
la langue Française venant du latin, le nom de Jéhovah est donc francisé, car latinisé depuis le douzième siècle de notre ère:
http://bibles.forumactif.com/t70p15-etude-prospective-sur-le-nom-divin

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'est pas Jéhovah .
Preuve C'est Dieu qui envois Jésus comme racheteur et un envoyé  et toujours subordonné â celui qui l'envoie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que notre ami tj/tjc l'a bien compris. monkey
A+

Mephibosheth

Mephibosheth

Philippe 83(m21)
Et on pourrait demander à notre ami que pense-t-il de Re 3:14 en parlant de Jésus etde sa position de "TEMOIN fidéle et vrai " et en Esaie 55:4 comme quoi (Dieu) l'a
donné pour comme TEMOIN pour les communautés nationales". Donc Jésus est le PRINCIPAL TEMOIN de qui?

  1. Il faut être cohérent avec ce que vous écrivez, c'est bien ( sa position de fidèle ) qui sert de témoin qui est un témoignage .
  2. Dieu la donné comme un témoignage pour les nation,= comme une preuve pour qu'elles puissent par ses œuvres,ses actes ,ses paroles ,son enseignement , être un sceau ,une attestation qu'il est celui vers qui il faut porter ses regard, voilà ce que veulent dire tes deux exemples.
  3. Nombres 21:8, 9 Alors YHWH dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche-signal(un temoin).: si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.
  4. Ici le serpent de cuivre,le 'témoin' ne rend pas témoignage d'un nom ,mais du fait que des hommes puisse manifester leur foi envers les dispositions prisent à leur encontre(a l'exemple de christ qui est le témoin)
  5. Que veut dire Ré 3:14 simplement que christ est pleinement le témoin fidèle ,la réalisation des promesse que Dieu a faite .voila,n'est pas ce que déclare votre périodique ,alors pourquoi vouloir faire dire autre chose que ce qui est écrit ?




Chico (m22):De se fait Jésus ne pas être en même temps témoin de Dieu et en même temps êtreDieu.Ça serait un non sens des plus manifeste.

( je ne vois pas du tout ou il est dit ou écrit que christ est Dieu , il faut donner une preuve là aussi?)

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

Position de témoin fidèle en rapport avec qui ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

etudiant tj/tjc a écrit:
samuel a écrit:
epourkwapa a écrit:Non, il ne se dit pas témoin de Jéhovah, mais étudiant TJ/TJC c-à-d étudiant témoin de Jéhovah et témoin de Jésus-Christ
Et ça cache quoi derrière cette étiquette ?

identification des "témoins pour et de Jéhovah"
identification des "témoins pour et de Jésus-Christ"

si cela était caché, cela ne serait pas publié sur le web, même sur le site officiel des tj-wtb&ts, dans la lecture biblique théatrale, les tj reconnaissent devoir être des tjc, soit des témoins de jésus, en même temps que des témoins de Jéhovah, tj  !
qui a été attentif en 2012 à cela à l'assemblée (de district) régionale ?


Idea Oui j'ai bien remarqué cela avec attention

la déduction que je me suite fait c'est que Les Tjc on infiltré judicieusement la Tj Wt ...

c'est pourquoi les publication si on fait bien attention ce discrédite l'une et l'autre actuellement ..

il y a comme une sorte de bataille a l’intérieure un coup les Tjc prend le dessus et un coup sa revient au Tj Wt

Dans nos surveillante de circonscription j'ai put décodée des Tjc Wt qui penser que bientôt aurait une main mise total sur la Wt Tj

D'ailleur celui qui a L'oreille avertie entant la distinction des discourt au assemblé  un coup Tjc et un Coup  Tj  je suis Péte de Rire

et Personne Voie mise appart les compatissant des Tjc

Voilà la Lumière que j'ai put en déduire

Pour L'heure j'ai trouvée les Tjc Wt plus près de la Vérité dans leur façons de les d'écrire .

Mais seul le Fils a la Vérité et a l'esclave aviser qui serra y prête attention ...

Mat 24:44 ...

Crie .



Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 23 Jan - 10:05, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

drôle de lumière au demeurant.ton analyse me fait sourire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Le premier chapitre de la Révélation présente Jéhovah comme étant “ l’Alpha et l’Oméga, [...] Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant ”, et son Fils, Jésus Christ, comme “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ” et “ Le Chef des rois de la terre ”. Jésus est également “ celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang ”. (Révélation 1:5, 8.) Dès le début, donc, la Révélation rappelle un certain nombre de vérités fondamentales relatives au salut. Pour bénéficier de la bonne nouvelle qui leur est communiquée, “ ceux qui habitent sur la terre ” doivent reconnaître la souveraineté de Jéhovah, exercer la foi dans le sang versé de Jésus, croire que Jéhovah l’a ressuscité et croire également qu’il l’a établi pour être désormais le Roi de la terre. — Psaume 2:6-8.

Mephibosheth

Mephibosheth

Pour 'essayer' de mieux comprendre ce qui est en question par l'expression : un témoin,on pourrait prendre les exemples suivants :
l'arche de Noé,l’arc-en-ciel,les tables de la loi ,l'arche de témoignage,le bâton d'Aaron,les pains ,l’encens,les pierres dans le Jourdain,les sacrifices, les écritures inspirées.

Mais aussi un témoin fidèle ou un faux témoin,un bon enseignant ou un faux prophète,un esprit saint ou mauvais esprit,un esclave fidèle ou mauvais, un beau nom ,un bon fils .


Pareillement les emblèmes sont un témoin que christ est venu dans la chair ,de même que prendre les emblèmes est un témoignage ,une preuve de notre union ,de la reconnaissance que son sacrifice nous libère.


Tous ces exemples ne témoignent pas d'un nom...mais de ce qu' ils sont : des témoins d'actions de réalisations


De même que le nom que Dieu s'est donné ,représente : des actions ,Amour,fidélité,longanimité faveur immérité ,
cela na rien avoir avec la prononciation (il n'a pas dit,je m'appelle: je serai ou hawah. Auquel cas il faudrait que vous disiez nous sommes témoin de : je serai,ou hawah


La nation d' Israël était un témoin dans la mesure ou elle vivait en harmonie,et accepter les dispositions
de Dieu ,pas parce qu'elle prononçait une fois par an son nom.



Code:
Un constat ,est un témoin d'une action de ce qui c'est passé ,comment ,pourquoi cela est arrivé ,il ne met pas en avant le nom de la voiture.




Vous avez à votre disposition le bon raisonnement à tenir dans l'article : nom (it2) article écrit par R.franz,puisque rien ne vous empêche de le lire (it2) ,vous pouvez acquérir certainement une meilleur connaissance,un plus juste point de vue de ce sujet , en lisant aussi son article:(15)Un peuple pour son nom ,du livre à la recherche de la liberté chrétienne .

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

Justement Jésus est appelé le témoin fidèle. fidèle à qui ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faudrait donné la définition du mot témoin car nous tournons en rond pour ne rien dire de vraiment concret.

Mephibosheth

Mephibosheth

Conclusion 'pour ma part'
Puisque ce débat  tourne en rond comme bien trop souvent, et que l'important n'est pas comme certains le laisse entendre avec obstination (alors :qui ?) en voulant attribuer un nom spécifique que les 1er chrétien n'utilisaient pas et cela afin de pouvoir justifier ,que puisque Dieu porte « ce nom » , vous voyez bien que nous sommes son peuple. Et c'est là que le constat d'une tel raisonnement est déplorable.


                                      Pourquoi ?
il suffit de jeter un œil averti sur toute la multitude de spécificité,de paroles ,d’écrits ,d'enseignements ,de raisonnements , de débats ,en inadéquation complète avec la simplicité ,la justesse,l'Amour ,la vérité des saintes écritures ,pour se rendre à l'évidence que proclamer un nom ne rend nullement ici gloire à celui qui le porte.
                                          salutations

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus que je sache est bien appelé le témoin Fidel.
Alors la question se pose:qui s'obstine a prouver le contraire ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Zekaria 14: 4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation 14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

Jéhovah qui Traduite et pas un Nom Mais celui qui sera ou celui qui et je suis je serait etc  

Yhwh et L'Agneaux de Dieu le Père . Le Nom du Père Nul ne le Connaît Comme il et écrit Rev 19:12


Jesuis Crie .

Mephibosheth

Mephibosheth

Avec l'aimable autorisation de G.Gertoux (tj) du livre un historique du nom divin (p104/105 )


jésus prononçait il le nom ? (il n'est pas écrit employait !)


il paraît peu vraisemblable qu'il se soit plié à cette coutume de ne pas le prononcer.(on peu remarque la précaution des termes,


Jésus a lu une partie du texte de la septante d'Esaïe 61:1 comprenant le tétragramme(qui en araméen devait se prononcer ,Yah -hou'a ,yaw,iaô,voir Yeho-ah .p10)


Si jésus a employé le nom ,il semblerait cependant qu'il ait fait,comme ses apôtres ,un usage prudent dans ses conversations courantes.De plus, pour éviter d'être accusé de blasphème durant son jugement,jésus respecta la restriction judiciaire de ne pas prononcer le nom avant l’annonce final du jugement .C'est pour cette raison que pendant l'interrogatoire seuls des substituts furent utilisés  'dieu vivant ' 'la puissance' 'le béni'. D'ailleurs, pour éviter une accusation postérieur injuste,jésus respecta scrupuleusement cette restriction judiciaire et continua jusqu'à sa mort de ne plus employer le nom divin


Ce problème toucha aussi les premiers chrétiens (d'origine juive) pour cause apostasie,et blasphémateurs méritant la mort,voir Ac 6:11 Étienne. On peut facilement comprendre que dans un tel contexte les premiers chrétiens usèrent de prudence en milieu juif, car ils risquaient leur vie s'ils utilisaient le Nom
L'Apôtre paul lui même évitait l'utilisation du tétragramme dans ses discours ,préférant utiliser des substituts comme 'Dieu' 'Seigneur du ciel' 'être divin '.



Code:
Pour résumer, les chrétiens,sauf à exposer leur vie,ne
cherchèrent pas à propager le Nom.


Code:
De plus pour eux la connaissance du nom de Jésus était devenu un
élément primordial.




(Mephi :tout cela peut paraître en opposition avec Mt 15:3).

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Mikael a écrit:
Alors la question se pose:qui s'obstine a prouver le contraire ?
                         la bonne réponse (la preuve)est 
celle ci ne s’acquière que par une étude individuelle et personnelle de la parole inspirée, et non par des revues qui en tordent subtilement le sens par des enseignements très spécifiques ,bien que mis en évidence par des textes bibliques
Mais n'est ce pas là la mise en garde et l’exhortation que nous donnent les écritures. ?


Il est écrit:que c'est a toi de chercher ,creuser,d'acquérir,etc.
Luc 6:48 /Ps1er .Et alors tu seras semblable à un homme bâtissant une maison, qui a creusé, est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Aussi, quand il y a eu inondation, le fleuve s’est rué contre cette maison, mais il n’a pas été assez fort pour l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie .


En plus clair ,Si la parole a été inspirée,n'est ce pas pour que nous la comprenions,et puissions en tiré ce qui est nécessaire à la vie . Cette simple phrase devrait permettre a quiconque de déceler si c'est bien se que nous croyons.


[size=13][size=13]1Jean 3:2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu. [/size][/size]
Jean 3:36 Celui qui exerce la foi dans le Fils [size=13][size=13]a la vie éternelle .[/size][/size]

http://interrogations-bible.religionboard.net

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

mephi bonjour.
Cela m'étonnerait que ce soit RRRRRRRR Franz que tu cites DANS TON MESSAGE 34 qui soit l'auteur du thème 'NOM' dans it2 car ce personnage apostat fût exclu au début des années 1980. Or it2 fût écrit plus tard. Mais bon c'est surprenant que tu saches qui à écrit ce sujet... koa
Pour revenir sur le thème,tu cites Gertoux certes mais tu ne peux ignorer que par exemple le terme "Alleluia"=Louez YAH(JAH) est une forme et ABBREVIATION ECRITE du nom de Dieu UTILISER ENCORE AU PREMIER SIECLE dans le livre de la Révélation ch 19:1,2,4,6 et d'ailleurs en Rev 19:6 cette expression identifie son auteur à savoir celui qui est Dieu le tout-puissant et non Jésus!!!

Eh oui la non utilisation du Nom de Dieu par un ensemble de copistes et traducteur à semer un grand trouble dans la connaissance du dessin de Dieu et de sa volonté puisque le terme Seigneur (kurios) s'appliquant aussi à Jésus à donner avec le temps l'erreur très grave d'identifier ce Seigneur (Jésus ) au Seigneur YHWH ce qui par la suite fera confondre Dieu et son Fils en un seul et même Dieu! quel erreur papaf papaf papaf

Alors tu comprendra Mephi l'importance qu'il y a d'identifier le principal TEMOIN DE JEHOVAH à savoir Jésus pour ne pas le confondre avec Jéhovah son Dieu et Père (Jean 20:17,Eph 1:3,17) n'est-ce pas? A moins que toi en tant que chrétien tu pense que Jésus soit Jéhovah! dis-nous ce qu'il en n'est car je ne te situe pas trop bien suite à ta dernière déclaration tronch
a+

samuel

samuel
Administrateur

Définition du mot témoin.

  • entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter
  • Personne entendue dans le cadre d'une procédure d'enquête et qui n'a pas pris part aux faits incriminés. : Je peux le prouver, j'ai des témoins.
  • Personne appelée à témoigner sous serment en justice pour rapporter ce qu'elle a entendu, vu ou ce qu'elle sait.
  • Personne qui assiste à l'accomplissement d'un acte officiel pour attester son exactitude : La loi requiert deux témoins pour un mariage.
  • Personne chargée de régler les conditions d'un duel.
  • Personne qui assiste à un événement, qui voit ou entend quelque chose sans être appelée à l'attester ou sans intervenir dans l'action : J'ai été témoin de leur scène de ménage.
  • Œuvre ou artiste exprimant tel ou tel trait caractéristique d'une époque : Les écrivains témoins de leur temps.
  • Personne, animal, chose, pris comme référence
    [size] pour apprécier les effets d'un traitement, d'une action appliqués à d'autres.[/size]
  • En apposition à un nom, indique que quelque chose sert de repère, de référence : Appartement témoin.

Josué

Josué
Administrateur

Jean donne au Sauveur trois titres qui caractérisent admirablement son œuvre entière, dans son triple office de Prophète, de Sacrificateur et de Roi.

1. Le témoin fidèle, qui a rendu le plus fidèle témoignage à la vérité par sa vie et par sa mort (#Apo 1:2, note ; #Jn 17:6,8; 18:37 ; #1Ti 6:13). Le mot grec martyr ne signifiait originairement que témoin ; il a pris chez les chrétiens le sens de témoin endurant des souffrances et la mort. Le Sauveur va rendre témoignage encore dans cette révélation donnée à son disciple (l’idée et l’expression de témoignage sont souvent appliquées à Jésus-Christ par l’apôtre Jean).
2. Le premier-né d’entre les morts. Par sa mort et sa résurrection, il a ôté à la mort son aiguillon, au sépulcre sa victoire ; il est, pour tous ceux qui croient en lui, la source d’une vie impérissable, et pour l’âme et pour le corps (comparez #Apo 1:18 et #1Co 15:20 ; #Col 1:18, note ; #1P 1:3).
3. Le Prince ou le Dominateur des rois de la terre. Il gouverne par sa toute puissance les royaumes de ce monde, les fait tous servir à ses desseins et les soumettra tous finalement à son empire (#Mt 28:18 ; #Php 2:9-11 ; #Eph 1:20-22).
bible annotée.

Mephibosheth

Mephibosheth

(m42) Phil 83 Bonjour (cela est agréable de commencer une par ce simple mot)
je vais répondre à quelqu'unes de tes interrogations ou affirmation. Car tu dis :cela m'étonnerait.
(petite parenthèse,car rien que dans un simple message,celui contient pas mal de sous entendu.)

  1. à te lire un 'apostat' le reste à vie? Mais je ne veux pas ici traiter de ce sujet .
  2. Ses articles sont “Jéhovah”, “Jésus Christ” “Nom”,"Prophétie" et"Prophète,"sans compter les articles de TG et il a aussi superviser commentaire lettre de jacques .
  3. livre auxiliaire (renommé : études perspicaces )



----------------------------------------
tu dis : que je pense que Jésus soit Jéhovah! dis-nous ce qu'il en est, car je ne te situe pas trop bien suite à ta dernière déclaration
réponse :(1) de quelle déclaration parles tu ? (2)tu dis je ne te situe pas ,réponse :lis tu bien les messages que nous écrivons? j'en doute fort! Si tu veux donc tout savoir ,tu devrait relire mes messages et là tu comprendras (peut être ?)ou je me situe ,je vais de donner un indice: sujet anti trinitaire.(et pour mémoire les réponses que j'ai apporté a tes mauvais argumentshttps://meilleurforum-net.1fr1.net/t6844-1-corinthiens-1124continuez-a-faire-ceci-en-souvenir-de-moi#102348)
---------------------
Je tiens à relever que je n'utilise jamais d'émoticones ,cela par choix perso.mais qu' il peur arrivé à cause du formatage qu' il en apparaissent ,cela venant d'une confusion du formatage (il traduit un signe en symbole ,ex :point virgule+) = clin d'oeil Wink
-----------------------
lien pdf (en bas de page) à la recherche de la liberté chrétienne
                   sujet n°15 un peuple pour son Nom
http://www.tj-encyclopedie.org/%C3%80_la_recherche_de_la_libert%C3%A9_chr%C3%A9tienne

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Concernant un point sur 'l'apostasie' il faudrait exclure de suite la Wt


  car elle même dans sa propre traduction du monde nouveau
omet le nom “Jéhovah”
Code:
celui ci, est complètement absent,des lettres, aux Philippiens, la
Première à Timothée, Tite, Philémon et 1,2,3 lettres de Jean.


Chaque Témoins de Jéhovah doit honnêtement reconnaître que ce serait complètement inconcevable qu'un personnage renommé de l'organisation des Témoins puisse écrire sur un sujet spirituel sans employer avec fréquence le nom “Jéhovah”. Écrire des lettres de la longueur et de la teneur de la lettre de Paul aux Philippiens, ou de sa première lettre pastorale à Timothée et à Tite, ou écrire trois lettres séparées de réprimande et d'exhortation sur des questions cruciales comme celles traitées par l'apôtre Jean – écrire tout cela et ne pas utiliser avec répétition le nom “Jéhovah” provoquerait un soupçon d'apostasie parmi les Témoins de Jéhovah.
. Ainsi du point de vue de la Traduction du monde nouveau, on peut dire qu'en écrivant ces lettres les apôtres Paul et Jean ne se sont pas clairement conformés à la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower.
Ou, plus exactement, la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower ne se conforme pas au point de vue apostolique du premier siècle.
L'absence complète de “Jéhovah” dans la Traduction du monde nouveau dans ces sept lettres apostoliques apporte cependant plus de preuve que l'insertion de ce nom dans les autres Écritures chrétiennes est purement arbitraire et non pas s'appuyant sur la preuve.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
Avant de crié 'Apostat' avec jubilation,il serait approprié,judicieux de lire plutôt les saintes écritures les écritures .
je pense par exemple à un texte lu hier et qui m'a de suite fait fait penser à ta ou votre réflexion collégiale,celui de jean 7:16-47 peut être cela vous permettra t-il de mieux cerner le sujet ?
Jésus , Paul et tant d'autres ne passaient- ils pas aussi pour des apostats ,des blasphémateurs aux yeux d'un grand nombre ,parce qu'il dénonçaient les faux enseignements ou conduite incompatible avec la vérité .(de quel côté vous seriez vous tenu
Avez-vous analyser le cas de Salomon,ou David les écritures ne les mettent elles pas en exemple ? ,(vous ne déchirez pas les pages les concertants (je l'espère,à moins que vous ne préféreriez réécrire celles ci ?)
Pouvez m'expliquer la différence entre lire ce que j’écris ou d'autres , et lire un article de R.franz ou de le lire dans les livres (it) ou Tg ?



L’ignorance n’est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance  .
La poursuite de la connaissance est un acte d’intelligence.
                                     voir les proverbes
                                            Fin

http://interrogations-bible.religionboard.net

samuel

samuel
Administrateur

Que vient faire la question de l'apostasie sur ce sujet?Shocked

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour recadrer le sujet il question de quoi et de qui dans son intitulé ?

epourkwapa



samuel a écrit:Que vient faire la question de l'apostasie sur ce sujet?Shocked

C'est parce qu'il a rebondit sur le fait que Philippe83 a parlé d'apostat dans son message 42.

Mais sur le sujet qui nous intéresse voyons ce que dit la TG qu'on étudiera ce week-end :

§7 -  Jéhovah avait dit aux Israélites du passé : "Vous êtes le peuple que j'ai donné pour moi, afin qu'il raconte ma louange. " (Isaïe 43: 21). Ces paroles concernaient maintenant le nouveau peuple de Jéhovah: l'Israël spirituel. Les chrétiens oints ont prêché avec courage que Jéhovah est le seul vrai Dieu et que tous les autres dieux sont faux. (1 Thessaloniciens 1: 9). Ils ont été les témoins de Jéhovah et les témoins de Jésus (c'est moi qui mets en gras) "non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre". (Actes 1: 8 ; Col. 1: 23). [fin du §]

Donc c'est dit. Aujourd'hui les chrétiens oints (par extension les autres brebis aussi) sont aussi témoins de Jésus en plus d'être témoins de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum