Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah et le mensonge.

+12
Psalmiste
Georges.
VENT
Pro-TJ
Yirmeyah Jérémie
Mikael
keinlezard
Aude
samuel
Josué
Attila
Ponpon
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Attila a écrit: "Un TJ rejette le mensonge et la duplicité quelles que soient les circonstances." ...

Si vous nous parliez de la technique de la "guerre théocratique" enseignée et recommandée par vos chefs, Pierre...?
Attila a écrit:J'espère que vous vous rendrez compte de l'absurdité de vos réactions face à des questions parfaitement claires et précises qui appellent des réponses claires et précises...
La WT recommande à ses ouailles de mentir aux gens et aux autorités quand l'intérét de l'organisation l'exige !
Oui ou non ...?
Voyons...un peu de courage, comportez-vous en hommes !!!

Mon cher Attila, si les TJ pouvaient mentir lorsque les circonstances le permettent, ne croyez-vous qu'ils l'auraient fait lorsque il en allait de leur vie ?
Ainsi dans l'Allemagne nazie, chaque TJ pouvait échapper aux camps en signant une déclaration où il reconnaissait le Reich et reniait leur foi. Au lieu de mentir et de signer ce papier, les TJ ont préféré endurer les camps et sur la terre entière il en a été de même. Un TJ ne peut pas dire une chose fausse en quelque circonstance que ce soit !
Vous parlez de la "guerre théocratique" parlons-en, il s'agit en période de persécution de ne pas parler ou de ne pas corriger une personne qui a une idée éronnée sur nous.
Par exemple si quelqu'un dit "celui là je le connais il n'est pas TJ" le TJ peut garder le silence, par contre si on lui demande s'il est TJ alors il dira la vérité.
De même,quelqu'un qui est arrété gardera le silence et ne dénoncera pas ses frères.
Ou encore, une personne peut passer des publications en les cachant.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de dire des mensonges mais simplement de ne pas révéler tout ce qu'on sait !
Y a t'il quelque chose de choquant à cela ?
Nous avons tous un jardin secret, nous avons tous des choses que nous ne partageons qu'avec des intimes par exemple.
D'autre part, nous ne disons pas toujours ce que nous pensons simplement par respect humain ou par amitié, par exemple, on ne va pas relever une faute de langage.
Autre exemple personnel, je n'ai pas fait mon service militaire ni même mes "3 jours", mes seuls rapports avec l'armée ont été épistolaires. Comme j'avais un motif valable pour demander une exemption, je l'ai demandée sans préciser qu'en plus je ne voulais pas faire le service militaire pour des raisons religieuses. Appelez-vous ça du mensonge ?
Il y a loin entre ne pas dire tout ce qu'on sait et divulguer des choses fausses.

N'oubliez pas ce que le Christ a dit Attila
1Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. 2Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous.NBS
J'espère pour vous que Dieu vous jugera moins sévèrement que vous jugez les TJ.
Bonne soirée,
Pierre


Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Le salut n'est pas que pour les israelites !

Heureusement! et je le sais bien mais je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

M'enfin, c'est pas grave (Gaston laGaffe)

Chris Smile

Psalmiste

Psalmiste

Masoeur66 a écrit:
Psalmiste a écrit:Le salut n'est pas que pour les israelites !

Heureusement! et je le sais bien mais je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

M'enfin, c'est pas grave (Gaston laGaffe)

Chris Smile

:boukk

keinlezard



Josué a écrit:merci mais il est connue comme le loup blanc.
d'ailleurs il ne vient plus.

Mais bien sur que si je viens ...

votre compagnie est si ... comment dire ....

hum ... non je ne préfère pas Smile

....

je constate que quelque soit le forum pro tj ... ce n'est que discussion de sujet autorisé avec auto congratulation et références circulaires ...

Il ne faut surtout pas soulever de prob ...

mais qu'est ce que je me marre en attendant Smile

keinlezard



Josué a écrit:ce n'est pas de la délation mais une mise en garde.


hihihihihihihihihihihihihihihi

keinlezard



Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:sur internet c'est plus une question de prudence.

VENT a écrit:Ce n'est pas mentir puisqu'il est demandé de mettre un pseudo lors de son inscription dont tout le monde est informé que c'est un pseudo et pas le vrai nom

BJR

CQFD Smile

Il n'y a donc pas plus de "mensonge théocratique" que "du beurre de cacahuète chez la crémière"

Chris Smile


Surtout ... nous tombons ici dans le même travers que l'ancien forum de feu médico ...

on rempli avec n'importe quoi pour donner une apparence de profondeur ...

j'aime bien ta citation d'un persécuteur de TJ ... Smile

mouarfff Smile

D'ailleurs dans les ressemblance avec feu médico ...

les interventions des administrateur ... plus de 54 % des sujets viennent
des administrateurs et il interviennent dans pres de 36% des sujets

à 2 seulement Smile

Probablement des anciens Smile non ?

Chonchon



on rempli avec n'importe quoi pour donner une apparence de profondeur ...

VRAI Crying or Very sad

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Personne n'est obligé de rester sur le forum !

Psalmiste

Psalmiste

Chonchon a écrit:
on rempli avec n'importe quoi pour donner une apparence de profondeur ...

VRAI Crying or Very sad

Tu ne vas pas recommencer comme hier grsour

D'ailleurs, comme hier, je contacte de suite la modération pour leur dire que tu recommences ton cirque !

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

là encore chonchon (choupinou) m'oblige à fermer ce sujet

Josué

Josué
Administrateur

notre compagnie lui manquais.
mais la définition du mot compagnon et de mangé le pain ensemble ce qui n'est pas le cas car nous ne mangeons pas le même pain.

chico.

chico.

keinlezard a écrit:Il me semble que le sujet de départ est les TJ et le mensonge.

qu'une partie dit "non" , et que l'autre dit "oui".

et que le thread part en vrille.

A mon avis plus que du mensonge franc, il s'agit de mensonges par ignorance qui sont colportés par les TJ, qui sont eux de sincères adorateurs de Dieu, sur les conseils insistant de la Watchtower et qu'ils ne remettent pas en cause car
remettre en cause la bonne parole de la Watchtower c'est dans leur mode de pensée remettre en cause la parole de Dieu lui même.
désolé je n'ai mais rien compris a vos propos.

Mais comme le disent les périodiques vus par les TJ comme la parole même de Dieu,
"il n'y a pas de petit mensonge un mensonge est un mensonge"

cependant aucun TJ ne l'admettra et selon le phénomène de GroupThink ( défini par Janis Irving ) le groupe trouvera toujours une bonne explication pour justifier les décisions de la Watchtower.

Et ainsi trouvé une manière détournée pour ne pas assumer le fait établi


Me trompés-je ?



chico.

chico.

chico. a écrit:
keinlezard a écrit:Il me semble que le sujet de départ est les TJ et le mensonge.

qu'une partie dit "non" , et que l'autre dit "oui".

et que le thread part en vrille.

A mon avis plus que du mensonge franc, il s'agit de mensonges par ignorance qui sont colportés par les TJ, qui sont eux de sincères adorateurs de Dieu, sur les conseils insistant de la Watchtower et qu'ils ne remettent pas en cause car
remettre en cause la bonne parole de la Watchtower c'est dans leur mode de pensée remettre en cause la parole de Dieu lui même.
désolé je n'ai mais rien compris a vos propos.

Mais comme le disent les périodiques vus par les TJ comme la parole même de Dieu,
"il n'y a pas de petit mensonge un mensonge est un mensonge"

cependant aucun TJ ne l'admettra et selon le phénomène de GroupThink ( défini par Janis Irving ) le groupe trouvera toujours une bonne explication pour justifier les décisions de la Watchtower.

Et ainsi trouvé une manière détournée pour ne pas assumer le fait établi


Me trompés-je ?



j'ai rien compris a ses paroles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum