Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il Dieu?

+14
Martur
samuel
Rene philippe
Yacoub
chico.
gnosis
alexandrelepetit
Patrice1633
papy
Mikael
philippe83
BenFis
Michael
Josué
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Jésus est-il Dieu? Mer 8 Aoû - 19:36

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Pourquoi l'esprit saint n'est pas mentionné dans ce Psaume car il est indissociable avec la trinité?



Dernière édition par Josué le Mer 8 Juil - 18:35, édité 1 fois


151Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 9:17

Josué

Josué
Administrateur

tien il recommence d'effacer ses réponses.
Dans la bible Crampon il n'i a aucun commentaire concernant les paroles de Thomas mais un simple renvois à Matthieu 28:9 ou il dit que les femmes se prosternèrent devant lui.
Donc pour un trinitaire le fait de se prosterner devant Jésus prouve que Jésus est Dieu.
Mais comment ce fait-il qu'Abraham c'est prosterner devant les fils de Heth?
Abraham faisait-i la un acte d'adoration?



Dernière édition par Josué le Lun 29 Juin - 9:28, édité 1 fois

152Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 9:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On peut remarquer aussi que Thomas ne dit pas directement tu EST mon Seigneur et mon Dieu", MAIS :"mon Seigneur et mon Dieu". On remarque que la Traduction que cite notre "ami" ne mentionne pas le mot (et) pourquoi? Notons un détail qui peut nous interpeller selon le NT de Pau-Vevey (Darby) la traduction est rendue ainsi: "mon seigneur et mon dieu" pourquoi? Sachez aussi que le codex Bezae du 5 ème siècle n'utilise pas l'article devant le mot 'Dieu/dieu'. En fait Thomas a très bien pu parler de la sorte en ne parlant pas directement de Jésus mais de son Dieu et Père à travers son exclamation. Enfin on peut noter aussi que l'utilisation du mot 'Dieu' SANS ARTICLE ici peut aussi être compris comme le fait d'une condition divine, être divin ce que nous ne rejetons pas concernant la personne de Jésus. Voir Phil 2:5,6.

Mais il se peut aussi que le mot "Dieu" soit utiliser comme dans Exode 7:1 ou Moise serait considérer pour Pharaon comme 'Dieu' sans être bien sur l'égal de Jéhovah . Jésus pareillement. C'est pourquoi les versets 17 et 31 de ce même chapitre 20 montrent que Jésus demeure Fils DE Dieu ayant un Dieu et un Père et non litt le Dieu et le Père.

Pour Heb 1:8 pareillement selon la traduction du grec rende ce verset par "Dieu est ton trône" comme le fait la Tmn c'est à dire la royauté divine demeure sur lui n'est pas faux et des traductions divers traduisent de la sorte en relation avec le texte similaire de Ps 45:7,8. On peut y revenir.


Enfin même si Jésus est notre Sauveur rappelons-nous que le passage Actes 4:12 stipule bien que :" c'est SOUS LE CIEL et PARMI LES HOMMES qu'il n'y a pas de Nom autre que Jésus par lequel nous devons être sauvés" mais ce texte ne dit pas que Jésus est l'unique Sauveur de l'UNIVERS car des textes comme 1 Tim 2:3,4, Tite 3:4-6 montrent que la source du salut c'est Dieu et c'est par l'intermédiaire de Jésus qu'il nous nous sauve . Voir 1 Jean 4:14,Jude 25.

Il faut donc prendre LE CONTEXTE GENERALE et pas seulement un verset, si non on peut alors mal comprendre une situation biblique et tomber dans l'erreur d'une mauvaise interprétation comme le font les "trinitaires" puisque pour eux Jésus c'est Jéhovah son égal !

153Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 9:49

Josué

Josué
Administrateur

Et pour aller dans ton sens la bible Segond édition des années 1970 met Mon Seigneur et mon Dieu,par contre la Segond 21 dit:Mon Seigneur,mon Dieu!
Ce qui ne veut pas dire la même chose.

154Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 11:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon la Segond 21 c'est plus une exclamation les propos de Thomas qu'une affirmation.
Cela ne va pas plaire à notre ami.

155Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 13:30

Josué

Josué
Administrateur

Autre chose la bible des Peuples fait ce commentaire sur le verset 17: il est venu de Dieu et doit retourner vers le Père.Tout l'amour de Jésus a pour nous n'est que le rayonnement de cet amour,car Dieu le Père est la source et le but de tout amour.
C'est Dieu la source de l'amour et pas Jésus.
.(1 Jean 4:7, Cool [...] . 8 Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.

Dieu est amour il n'est jamais dit cela pour Jésus.

156Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 14:23

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:On peut remarquer aussi que Thomas ne dit pas directement tu EST mon Seigneur et mon Dieu", MAIS :"mon Seigneur et mon Dieu". On remarque que la Traduction que cite notre "ami" ne mentionne pas le mot (et) pourquoi? Notons un détail qui peut nous interpeller selon le NT de Pau-Vevey (Darby) la traduction est rendue ainsi: "mon seigneur et mon dieu" pourquoi? Sachez aussi que le codex Bezae du 5 ème siècle n'utilise pas l'article devant le mot 'Dieu/dieu'. En fait Thomas a très bien pu parler de la sorte en ne parlant pas directement de Jésus mais de son Dieu et Père à travers son exclamation. Enfin on peut noter aussi que l'utilisation du mot 'Dieu' SANS ARTICLE ici peut aussi être compris comme le fait d'une condition divine, être divin ce que nous ne rejetons pas concernant la personne de Jésus. Voir Phil 2:5,6.

Mais il se peut aussi que le mot "Dieu" soit utiliser comme dans Exode 7:1 ou Moise serait considérer pour Pharaon comme 'Dieu' sans être bien sur l'égal de Jéhovah . Jésus pareillement. C'est pourquoi les versets 17 et 31 de ce même chapitre 20 montrent que Jésus demeure Fils DE Dieu ayant un Dieu et un Père et non litt le Dieu et le Père.

Pour Heb 1:8 pareillement selon la traduction du grec rende ce verset par "Dieu est ton trône" comme le fait la Tmn c'est à dire la royauté divine demeure sur lui n'est pas faux et des traductions divers traduisent de la sorte en relation avec le texte similaire de Ps 45:7,8. On peut y revenir.


Enfin même si Jésus est notre Sauveur rappelons-nous que le passage Actes 4:12 stipule bien que :" c'est SOUS LE CIEL et PARMI LES HOMMES qu'il n'y a pas de Nom autre que Jésus par lequel nous devons être sauvés" mais ce texte ne dit pas que Jésus est l'unique Sauveur de l'UNIVERS car des textes comme 1 Tim 2:3,4, Tite 3:4-6 montrent que la source du salut c'est Dieu et c'est par l'intermédiaire de Jésus qu'il nous nous sauve . Voir 1 Jean 4:14,Jude 25.

Il faut donc prendre LE CONTEXTE GENERALE et pas seulement un verset, si non on peut alors mal comprendre une situation biblique et tomber dans l'erreur d'une mauvaise interprétation comme le font les "trinitaires" puisque pour eux Jésus c'est Jéhovah son égal !
Salut Philippe.
Il existe d'autres traductions ou le et n'existe pas.
Ur cherche et je te tien au courant.

157Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 19:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

"DIEU par les miracles"


Genese 4
16 Il parlera pour toi au peuple : il sera ton porte-parole, et toi tu lui serviras DE DIEU. 17 Tu prendras ce bâton dans ta main et tu t’en serviras pour accomplir les signes

Ici, cest une parti interessante dans notre lecture de cette  semaine ...
MOISE servira pour Aaron de DIEU pour montrer des signe au Pharaon ...
Hummm, ni a t-il pas que un seul Dieu?
Ce qu'il explique c'est que l'humain Moise quand il accomplira des Miracle, sera aux yeux des Gens comme un Dieu devamt tous, mais pourtant, MOISE tout comme JESUS  sur terre  il a toujours ete que un simple homme ...
Mais  on le vois bien  ici, MOÏSE  n'est nulement le créateur, ni vraiment un Dieu, mais simplement par les miracle accomplis, tout comme Jesus faisais devant Thomas ...

Dieu par les grand miracles qu'ils on accomplis mais, nous savons tres bien que Moise n'est pas un Dieu .
Parfois rester un moment pour etudier la bible nous troyvons des reponses ...

(Ecouter!!!,  j'entend de grand cheveaux qui arrivent ...)

https://www.jw.org/fr/

158Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 20:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan est aussi appelé Dieu et en majuscule dans la bible Martin.

159Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Lun 29 Juin - 22:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Mikael
Meme Satan est appeler Dieu,
On vois que si nous sommes sincère, si vraiment nous recherchons la VÉRITÉ, nous la trouverons ....
Tout est dans la meditation
Les gens adore Satan comme on devrais adorer Jehovah le créateur
Il est le Dieu de ce systeme de chose actuel
Mais est-il le créateur ?
Non, et on en a aucun doute

https://www.jw.org/fr/

160Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mar 30 Juin - 8:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Idem en Actes 28:6 en parlant de Paul, la Bible Martin rend par :"c'était un Dieu" en quel sens' Dieu' avec une majuscule?

161Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mar 30 Juin - 14:30

papy

papy

Mais ce “seul passage où l’on attribue clairement la divinité au Christ” prouve-t-il que celui-ci est le Dieu tout-puissant ? John Martin Creed, professeur de théologie à l’université de Cambridge, fit remarquer : “
L’exclamation d’adoration de saint Thomas : ‘Mon Seigneur et mon Dieu’ (Jean 20:28), n’est pas tout à fait la même chose que le fait de désigner sans restriction le Christ comme étant Dieu et ces paroles doivent être contrebalancées par celles que le Christ ressuscité adressa à Marie Madeleine (v. 17) : ‘Va-t’en chez mes frères et dis-leur : “Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu.
he Divinity of Jesus Christ

A Study in the History of Christian Doctrine since Kant

By: [url=https://www.booktopia.com.au/search.ep?author=John Martin Creed]John Martin Creed[/url]

162Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 1 Juil - 11:44

samuel

samuel
Administrateur

Philippe dans la bible de Chouraqui le et ne si trouve pas non plus dans 20:28.

163Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 1 Juil - 12:06

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

https://www.jw.org/finder?srcid=share&prefer=content&applanguage=F&locale=fr&item=pub-ebtv_2_VIDEO&docid=1011214

164Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 1 Juil - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

Tien un verset que les trinitaires utilisent pour étayer cette doctrine.
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu pour nous ouvrir l’esprit et que nous connaissions Celui qui est vrai : nous sommes en Celui qui est vrai, dans son Fils, Jésus Christ. Lui est le vrai Dieu et il est vie éternelle.
Bible des Peuples.

165Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 2 Juil - 11:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus est-il Dieu? - Page 4 Mini_200702121821848643
BLUEPRINT - SCHÉMA DE CONSTRUCTION

JÉSUS UN HABILE OUVRIER

Proverbes 8​:​22-31
22  Jéhovah m’a produit comme le commencement de son actionp,la plus ancienne de ses œuvres d’autrefoisq.23  Depuis des temps antiques* on m’a établie dans ma positionr,depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terres.24  J’ai été enfantée* quand il n’y avait pas de mer profondet,quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.25  Avant que les montagnes aient été mises en place,avant les collines, j’ai été enfantée,26  alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs,ou la première motte de son sol.27  Quand il a préparé le cielu, j’étais là Quand il a dessiné l’horizon* à la surface de l’eauv,28  quand il a placé* les nuages en haut,quand il a fondé les sources des profondeurs,29  quand il a imposé à la mer un décretinterdisant à son eau d’aller au-delà de ce qu’il ordonnaitw,quand il a posé* les fondements de la terre,30  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrierx. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour je me réjouissais tout le temps devant lui ;31  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes.

SON PÈRE  AIME TRAVAILLER
Jéhovah lui-​même aime travailler.
Genèse 1:1 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. » Après avoir fait la terre et tout ce qui s’y trouve, Dieu a dit que ce qu’il avait créé était « très bon » 

Jésus a dit : « Mon Père a continué de travailler jusqu’à maintenant » (Jean 5:17)

QUI DIT OUVRIER
IL A BESOIN D'UN CONTRACTEUR

SI JESUS EST UN OUVRIER
QUI EST LE CONTRACTEUR?


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_202006_6_VIDEO

Josué aime ce message

https://www.jw.org/fr/

166Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 3:16

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 17:4,5
4Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai terminé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Jesus vivant au cote de Dieu avant d'etre sur terre ill lui demande d'accepter de le reprendre a SES CÔTÉ  (A DIEU) comme il etait AUPRES DE TOI (DE DIEU) car il en etait ainsi avant que le monde existe

Jesus n'est pas Dieu
Il lui demande de le reprendre et le remettre a la pace qu'ip avait avant d'etre sur la terre

AU COTE DE DIEU
AUPRES DE LUI

(2) DEUX PERSONNES
Pas 1 pas trois ... 2

https://www.jw.org/fr/

167Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 16:44

JOWEL

JOWEL

Bonjour à toutes et à tous,
Comment comprendre les textes suivants,si nous contestons le fait que Jésus soit Dieu?
Hébreux 1:6 "...Que tous les anges de Dieu l'adorent!"
Qui adore-ton si ce n'est Dieu seul? Or selon ce texte,il est clair que Jésus est amené à recevoir l'adoration céleste!
Hébreux 13:8 "Jésus est le même hier, aujourdh'ui et ETERNELLEMENT"
Hébreux 1:3..." Le Fils est le resplendissement de la gloire du Père et l'expression de son être."
Le Dr Andrew Murray l'auteur de l'ouvrage "Le voile déchiré" a écrit: "De même que c'est la lumière du soleil qui nous révèle le soleil, de même Christ est pour nous la révélation ,le resplendissement de la gloire de Dieu. Comme la lumière qui émane du soleil est de la même nature que lui, ainsi le Fils est de la même nature que le Père, il est Dieu!"

168Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 17:14

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Et c'est reparti. Bon Jowel, pour ma part je ne vais pas recommencer à montrer, démontré et démonté, cette stupidité éditée en 325 de n.è. lorsqu'un gugus au concile de Nicée a parler d'un crédo et dans lequel un demi siècle plus tard à Constantinople Damase a édité son tome.

Je vous livre le credo de 325, tel qu’il a été présenté à l’époque:

“Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur des choses visibles et invisibles;
“Et en un Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, seul engendré du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, de la même substance que le Père, par qui tout a été créé dans le ciel et sur la terre; qui est descendu du ciel pour nous et pour notre salut, s’est incarné, s’est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et il viendra juger les vivants et les morts.
“Et au Saint-Esprit.”

Selon ce credo, le Père, le Fils et l’esprit saint sont-ils un Dieu en trois personnes? Les trois sont-ils égaux en éternité, en puissance, en position et en sagesse? Non.

Vous allez me chanter il est écrit “de la même substance” pour votre info (homoousios) ne signifiait pas nécessairement que le concile croyait à une égalité numérique du Père et du Fils.

Dernier point. “La doctrine de la Trinité qui est répandue à notre époque, ne trouve aucun appui chez tout les Pères anténicéens.

Allez Jowel, je vous mes au défi de citer un seul écrivain de renom qui, au cours des trois premiers âges, ait cru à la Trinité au sens moderne du terme.




169Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 17:20

samuel

samuel
Administrateur

Les nouvelles versions de la Bible Segond ne disent plus que tous les anges l'adorent mais disent que tous les anges de Dieu se prosternent.
Il y a une grosse différence entre adorer et se prosterner.

170Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 17:54

Rene philippe

Rene philippe

Qui adore-ton si ce n'est Dieu seul? je peux répondre sans hésitation, moi, car j’adore les spaghettis à la vongole. Alors, cette adoration-là transforme-t-elle ce plat en Dieu ? Comment récupérer une expression de langage pour prouver quelque chose d’aussi important et grave que le culte que l’on doit à la personne la plus importante de l’univers ?

Depuis le début de l’humanité Jéhovah a un ennemi dont le seul but est de nous détourner de Dieu. On est d’accord là-dessus ? Ça, ça s’appelle le but. Pour cela il emploie des moyens, des techniques, des ruses. Avec Ève il s’est servi de 3 leviers :

1) le mensonge (vous ne mourrez pas). La mort n’existait pas encore, Ève ne pouvait pas vérifier cette fausse affirmation
2) et là on touche le deuxième levier des méthodes sataniques : l’impossibilité pour nous de vérifier si ses mensonges sont vrais ou non, quoique... la trinité, depuis sa création en fait partie. La preuve ? Facile. Impossible à expliquer d’une façon simple, logique et surtout rendant gloire à Dieu, et à lui seul. Le fait de le « diluer » dans un concept incompréhensible devrait nous mettre la puce à l’oreille : à qui profite ce crime enlevant sa gloire au seul être de l’univers à qui il est dû ? Au diable.
3) et enfin, le troisième élément qui devrait nous faire réfléchir : pourquoi ce concept est-il aussi important à leur partisan ? Il pourrait s’agir d’un détail comme la couleur des yeux de Dieu, s’il en avait, qu’elle est son occupation préférée, ou n’importe quoi d’autre. Là non. Il FAUT y croire, sans preuve sérieuse, logique, vérifiable. C’est comme ça et pas autrement. Même méthode et même levier que celui employé avec Ève.

Désolé d’employer mes anciennes méthodes mais pour démasquer un mensonge j’ai l’habitude d’en chercher les buts et les motivations. Dieu EST amour et ce qu’il dit et fait est MOTIVÉ par l’amour. Satan est mensonge, et ce qu’il dit et fait est motivé par la haine et dans le but d’éloigner le maximum d’humains de Jéhovah, et ses méthodes sont efficaces. Alors si vraiment tu aimes Dieu, pose toi une question toute simple : pourquoi suis-je si attaché à cette croyance ? En quoi rend-elle gloire à Dieu ?

Josué aime ce message

171Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 17:57

Lechercheur



Moi j'aimerai bien savoir pour des versions utilisent dans ce passage le mot adorer alors que d'autres disent se prosterner ?
Quel est le bon mot exactement ?

172Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 18:08

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Moi j'aimerai bien savoir pour des versions utilisent dans ce passage le mot adorer alors que d'autres disent se prosterner ?
Quel est le bon mot exactement ?

Hébreux 1:6

De nombreuses versions rendent proskunéô par ‘ adorer ’ dans ce texte ; certaines le traduisent par ‘ se prosterner devant ’ (Os ; TOB) ou ‘ rendre hommage à ’. (Da.) Quelle que soit l’expression française utilisée, le grec original reste le même et la compréhension de ce que les anges rendent au Christ doit s’accorder avec le reste des Écritures. Jésus lui-​même déclara formellement à Satan : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme de proskunéô], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Mt 4:8-10 ; Lc 4:7, Cool.

en Hébreux 1:6, c’est Jéhovah Dieu qui est l’objet de la ‘ prosternation ’, et que pourtant ce texte fut appliqué à Jésus Christ (Ps 97:1, 7). Toutefois, l’apôtre venait de montrer que le Christ ressuscité est ‘ le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même ’. (Hé 1:1-3.) Par conséquent, si apparemment c’est au Fils que les anges adressent ce qu’on pense être de l’‘ adoration ’, en réalité ils l’adressent par lui à Jéhovah Dieu, le Maître Souverain, “ Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ”. (Ré 14:7 ; 4:10, 11 ; 7:11, 12 ; 11:16, 17 ; voir aussi 1Ch 29:20 ; Ré 5:13, 14 ; 21:22.)

D’un autre côté, les leçons ‘ se prosterner devant ’ ou ‘ rendre hommage à ’ (au lieu d’‘ adorer ’) ne sont nullement en désaccord avec la langue originale, que ce soit l’hébreu de Psaume 97:7 ou le grec d’Hébreux 1:6, car ces traductions rendent le sens fondamental tant de hishtaḥawah que de proskunéô.

it-1 p. 1136-1137 Hommage

173Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 8 Juil - 18:29

Josué

Josué
Administrateur

Et pour la petite histoire Abraham c'est prosterné devant les fils de Heth a t'il fait un acte d'adoration pour autant?

(Genèse 23:7) 7 Alors Abraham s’inclina devant les gens du pays, les fils de Heth [...]
Bible Segond.
7 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.

174Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 9 Juil - 10:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Darby utilise trois termes différent pour "proskuneô" et précise dans sa préface que c'est le lecteurs qui discernera le sens à donner..."
Darby= 'adorer' en Jean 4:22,23, 'rendre hommage' en Heb 1:6, et "se prosterner" en Rev 3:9. Darby n'utilise jamais le mot "adorer" pour Jésus par contre pour le Père il est obligé d'utiliser "adorer" comme en Jean 4:21,22.

On notera aussi que chez Segond en générale on retrouve "se prosterna" en Mat 8:2 pour Jésus par contre "adorer" en Heb 1:6. Ainsi ce n'est pas le même mot en français chez Segond pour Jésus.

Mais la Bible est claire et c'est Jésus qui le confirme en toute simplicité il dit au diable en Mat 4:8 c'est Jéhovah Dieu que tu adoreras et servira LUI SEUL...."
Donc pour Jésus la SEULE ADORATION possible c'est son Dieu et Père qui l'a mérite.
A+

175Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 9 Juil - 10:44

Josué

Josué
Administrateur

Les différentes versions de la bible Segond manquent de constance car une dit adorer et une autre met se prosterner.

176Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 9 Juil - 16:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Très  tres bien expliquer Phillipe83
Merci beaucoup, pour cette precision claire et précise

https://www.jw.org/fr/

177Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 9 Juil - 17:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ta chaine? Lol
La video viens TOUT JUSTE d'etre  publier
Haha

Dit moi en ecrit pour comprendre, que comprend tu de Jesus et Dieu?

Jean 17:3 nous dit d'apprendre a connaitre 2 DEUX pwrsonnes

https://www.jw.org/fr/

178Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 12 Aoû - 3:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un Internaute a écrit:Par principe, tout chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, & Fils de Dieu.

N’a-​t-​il pas dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ?
(Jean 4:34 ; 6:38).

Quand on dit faire la volonte de quelqu'un c'est bien qu'il y a DEUX personnes

UNE CHOSE EST SUR, JESUS N'AS JAMAIS PRETENDU ETRE SON PERE mais bien LE FILS DE DIEU

Jesus pourrais t'il etre les DEUX personnes en meme temps?
Soyons honnête,
Jesus est le Fils de Dieu
Mat 16:16

On peut dire que les Chretien "d'aujourdhui" crois a cela mais il faut dire ce que la bible dit vraiment

Comme les Catho il aimes leur statues et  idoles, mais il faut dire aussi que le Dieu de la Bible deteste les idoles et les statues ...

Soyons honnête,
Les Chretiens et Catholique d'aujourdhui "crois" en ces chose, mais il faut dire aussi ce qui est reelement ecrit dans la bible.

https://www.jw.org/fr/

179Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Mer 12 Aoû - 6:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre Jésus n'a jamais dit ( Je suis Dieu).

180Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Jeu 13 Aoû - 15:29

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Par contre Jésus n'a jamais dit ( Je suis Dieu).

Ni je suis Dieu le fils, mais je pense Laughing que Christ c'est présenté comme "FILS DE DIEU". Vous voyez la nuance ?????

181Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 16 Aoû - 9:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

1 Corinthien 11:3
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que LE CHEF DU CHRIST, C'EST DIEU.

Jesus est soumis a Dieu
Jesus n'est PAS Dieu.

J'ai croiser "un internaute" qui dit avoir etudier la bible en 10 langues et plus pendant plus de 50 ans et c'est que un debut et pourtant  maintenant proche de sa mort il ne parviens toujours pas a comprendre que Jesus n'est pas Dieu,

Jesus dans la Bible n'as jamais enseigner qu'il est Dieu

https://www.jw.org/fr/

182Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 16 Aoû - 11:15

samuel

samuel
Administrateur

Ce verset prouve bien que Jésus n'est pas Dieu,car Dieu n'a pas de chef.

183Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 16 Aoû - 11:34

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut vraiment etre bornée pour ne pas admettre avec de telle preuve, mais ils le sont bornée quand même

https://www.jw.org/fr/

184Jésus est-il Dieu? - Page 4 Empty Re: Jésus est-il Dieu? Dim 16 Aoû - 12:41

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Il faut vraiment etre bornée  pour ne pas admettre avec  de telle preuve, mais ils le sont bornée  quand même
Malheureusement, les gens bornés c'est pas ce qui manque. C'est comme les versets prouvant que Jésus n'est ps Dieu. Par exemple 1 Corinthiens 8:6 : pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Josué aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum