Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est Dieu

+11
Michael
jcev
Coeur de Loi
chico.
samuel
unitarien
philippe83
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
Serviteur
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Jésus est Dieu Empty Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 17:35

Serviteur

Serviteur

Salut,

Pourquoi en fait la TMN a changé la traduction du verbe "adorer" ??
Dans les anciennes versions il était bien écrit écrit "adorer" en hébreux1,6...après ils l'ont changé puisque de toute évidence cela contredisait leur théorie !!!!

La Watchtower est malhonnête.
Adorez Jésus si vous en avez envie.
C'est pas une secte qui fera la loi dans le coeur des chrétiens. Amen;

Depuis quand Dieu a t'il dit à l'un de ses anges qu'il est Son Fils ( donc le verbe ) ? Jésus n'est ni l'archange Michael, encore moins revenu en 1914, tous vos propos sentent le soufre.

Bible LSG. 1Hébreux 1:5-14
Louis Second 1910
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

La Watchtower ne vous a rien appris, votre étude est stérile. Relissez la vraie Bible !

2Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 17:43

Josué

Josué
Administrateur

BONJOUR
content de te relire .
je te signal que la bouvelle bible Segond a fait la même chose.
tu devrais poser la même question a ses éditeurs.
ceci dit c'est simplement une meilleurs compréhension du mot grec adorer qui a aussi le sens de se prosterner ou rendre hommage.

3Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 17:48

Serviteur

Serviteur

Soit, qu'as-tu à dire au sujet d'Hébreux 1:5-14 ? Lis-bien ce passage.

4Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 18:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ces versets me font penser à quelque chose.



On est bien d'accord, ils s'adressent à Jésus-Christ, n'est-ce pas ?

Hébreux 1:8, 10-12 (TMN) "Mais à propos du Fils [...] : Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais".



Mettons ces versets en parallèle avec Psaumes 102:19-27 (TMN) "Car il a regardé depuis sa sainte hauteur, des cieux Jéhovah lui-même a regardé la terre, pour entendre les soupirs du prisonnier, pour délier ceux qui étaient voués à la mort ; pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sion et sa louange dans Jérusalem, quand les peuples seront réunis tous ensemble, et les royaumes, pour servir Jéhovah. Sur le chemin il a affligé ma force, il a écourté mes jours. Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas".







Troublant, n'est-ce pas ?

5Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

Serviteur a écrit:Soit, qu'as-tu à dire au sujet d'Hébreux 1:5-14 ? Lis-bien ce passage.
donc tu est d'accord avec mon explication ?
Si Dieu dit au verset 5 que Jésus et devenu son fils ce même fils ne peut pas être en même tant Dieu et fils.simple bon sens . d'accord ?
Ce fit unique mérite la prosternation.seul Jésus peut s'assoir a la droite de Dieu.
ce qui ne fait pas de lui pour autant Dieu.

6Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 18:10

Serviteur

Serviteur

Josué a écrit:
Serviteur a écrit:Soit, qu'as-tu à dire au sujet d'Hébreux 1:5-14 ? Lis-bien ce passage.
donc tu est d'accord avec mon explication ?
Si Dieu dit au verset 5 que Jésus et devenu son fils ce même fils ne peut pas être en même tant Dieu et fils.simple bon sens . d'accord ?
Ce fit unique mérite la prosternation.seul Jésus peut s'assoir a la droite de Dieu.
ce qui ne fait pas de lui pour autant Dieu.

Certes. Ton explication est valable et je t'en remercie Smile
Mais que dis-tu d'Hébreux 1:5-14 ? Jésus est-il un ange ? Alors pourquoi l'apôtre Paul nous informe clairement qu'il est supérieur aux anges ? C'est du non-sens.

7Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 18:11

Josué

Josué
Administrateur

Pour sa part, Christ Jésus a été élevé par son Père à la plus haute position qui soit après celle de Dieu, afin qu’“ au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père ”. (Ph 2:9-11 ; voir aussi Dn 7:13, 14, 27.) Hébreux 1:6 montre également que même les anges rendent hommage à Jésus Christ ressuscité. De nombreuses versions rendent proskunéô par ‘ adorer ’ dans ce texte ; certaines le traduisent par ‘ se prosterner devant ’ (Os ; TOB) ou ‘ rendre hommage à ’. (Da.) Quelle que soit l’expression française utilisée, le grec original reste le même et la compréhension de ce que les anges rendent au Christ doit s’accorder avec le reste des Écritures. Jésus lui-même déclara formellement à Satan : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme de proskunéô], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Mt 4:8-10 ; Lc 4:7, Cool. Pareillement, l’ange (ou les anges) dit à Jean d’‘ adorer Dieu ’ (Ré 19:10 ; 22:9), et cette injonction fut faite après la résurrection et l’élévation de Jésus, ce qui indique que rien n’avait changé sous ce rapport. Il est vrai qu’au Psaume 97, manifestement cité par l’apôtre en Hébreux 1:6, c’est Jéhovah Dieu qui est l’objet de la ‘ prosternation ’, et que pourtant ce texte fut appliqué à Jésus Christ (Ps 97:1, 7). Toutefois, l’apôtre venait de montrer que le Christ ressuscité est ‘ le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même ’. (Hé 1:1-3.) Par conséquent, si apparemment c’est au Fils que les anges adressent ce qu’on pense être de l’‘ adoration ’, en réalité ils l’adressent par lui à Jéhovah Dieu, le Maître Souverain, “ Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ”. (Ré 14:7 ; 4:10, 11 ; 7:11, 12 ; 11:16, 17 ; voir aussi 1Ch 29:20 ; Ré 5:13, 14 ; 21:22.) D’un autre côté, les leçons ‘ se prosterner devant ’ ou ‘ rendre hommage à ’ (au lieu d’‘ adorer ’) ne sont nullement en désaccord avec la langue originale, que ce soit l’hébreu de Psaume 97:7 ou le grec d’Hébreux 1:6, car ces traductions rendent le sens fondamental tant de hishtaḥawah que de proskunéô.

8Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 18:30

Serviteur

Serviteur

La Bible dit que Jésus est supérieur aux anges = donc qu'il n'est pas un ange = donc qu'il n'est pas l'ange Mikaël.


Bible LSG. 1Hébreux 1:5-14
Louis Second 1910
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

9Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 19:54

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.

10Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 20:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne.



2 Samuel 7:14 "Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils"



C'est un peu léger, Josué Laughing

11Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 20:43

Josué

Josué
Administrateur

léger mais cohérent c'est ce qui compte en définitive.

12Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 21:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mais dans les versets d'Hébreux, il est rapporté des propos que Dieu a adressé à son Fils, Jésus-Christ. Il lui dit qu'il a créé la Terre et il ajoute tout un tas d'autres choses.

Et dans Psaumes 102, il s'agit de la prière d'un malheureux, adressée à Jéhovah, il lui dit qu'il a créé la Terre et il ajoute tout un tas d'autres choses.



Comment expliques-tu les choses suivantes ?



1. Dieu appelle son Fils "Ô Seigneur" - Louis Segond, "Ô Dieu".

2. Après avoir dit que le Fils a créé la Terre (Hébreux) / Jéhovah a créé la Terre (Psaumes), le reste de la citation est pratiquement identique au mot près.

13Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 21:45

Psalmiste

Psalmiste

Si Jésus est Dieu, alors comment expliques-tu les versets se trouvant dans cette discution (voir le lien) : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3294-versets-anti-trinitaire-anti-divinite-du-christ ?????

14Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 23:18

Serviteur

Serviteur

Jésus est-il adoré dans la bible ?


Avant de répondre à cette question, examinons ce que dit la brochure "Doit-on croire à la trinité ?" (brochure publié par la watchtower).

Jésus est Dieu Trinit11

<blockquote>
*** ti p. 29 Les prétendues “preuves bibliques” de la Trinité ***

Souvenons-nous qu’il n’existe pas un seul texte prouvant que Dieu, Jésus et l’esprit saint sont un au sein d’une mystérieuse Divinité. Nul passage des Écritures ne dit qu’ils sont tous trois égaux en substance, en puissance et en éternité. La Bible, au contraire, ne cesse d’affirmer que Jéhovah, le Tout-Puissant, est le seul Dieu suprême, que Jésus est son Fils, qu’il a créé, et que l’esprit saint est la force agissante de Dieu.
</blockquote>


REMARQUE :
Si la watchtower a raison, et que Jésus n'est pas Dieu, alors la Bible ne nous dira pas que Jésus fut adoré... En revanche, si la Bible nous dit
que Jésus fut adoré, alors cela voudra dire que la watchtower fait fausse route en niant la divinité du Christ, car comme le dit la Bible (la TMN) :


(Matthieu 4:10) [...] Alors Jésus lui dit : “Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Voici ce que nous pouvons lire en Héb 1.6 dans la TMN de 1963 :

Jésus est Dieu Heb_1_11

Ce verset dit bien que les anges ADORENT Jésus !



Voici maintenant le même verset (Héb 1.6) dans la TMN de 1995 (la bible de références) :

Jésus est Dieu Hab_1-10

33 ans plus tard, les anges n'adorent plus le Christ, mais ils lui "rendent hommage" !

Toutefois, en bas de page, on peut y voir cette note :

*** Rbi8 Hébreux 1:6 *** Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.


REMARQUE :

Puisque la note se trouvant en Héb 1.6 dans la TMN reconnaît que le terme grec "proskunéo" signifie "adorer", posons-nous la question suivante :

Pourquoi lorsque ce terme apparait dans le Nouveau Testament de la TMN il est
toujours traduit par "adorer", sauf lorsqu'il s'applique à Jésus ?


Car les versets ci-dessous (provenant de la bible Segond) disent bien que Jésus est adoré :

Mat 2.11 : Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Jean 9.38 : Je crois, Seigneur. Et il l’adora.

Mat 14.33 : Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Luc 24.52 : Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie


15Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 23:22

Serviteur

Serviteur

De plus, pourquoi nier que Jésus est adoré, puisque même la watchtower l'a reconnue !

La preuve :


Jésus est Dieu Wt_110

Cette Tour de Garde du 15 Novembre 1939 dit bien :

...."Jéhovah Dieu commande à tous d'adorer Jésus Christ parce que Christ est l'image expresse de son Père , Jéhovah"

Il y a d'autres preuves :

Jésus est Dieu Wt_210

Là, il est question de rendre 1 adoration pure à Jéhovah et à son Fils Jésus !



16Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 25 Mai - 0:53

Psalmiste

Psalmiste

Serviteur, comment expliques tu ces versets si Jésus est Dieu ?

Psalmiste a écrit:Si Jésus est Dieu, alors comment expliques-tu les versets se trouvant dans cette discution (voir le lien) : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3294-versets-anti-trinitaire-anti-divinite-du-christ ?????

17Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 25 Mai - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

mais l'adoration ne revient qu'a Dieu seul.
.c'est pourquoi beaucoup de traduction ne disent plus adorer dans Hébreux mais se prosterner.
Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que Paul entend par “ adorer ”. Le verbe grec employé ici est proskunéô. Selon un dictionnaire biblique (Unger’s Bible Dictionary), ce mot signifie littéralement “ baiser la main de quelqu’un en signe de respect ou pour lui rendre hommage ”. William Vine explique que ce terme “ désigne une manifestation de respect adressée à un homme [...] ou à Dieu ”. (An Expository Dictionary of New Testament Words.) Souvent, aux temps bibliques, on manifestait son respect pour une personne de haut rang en se prosternant littéralement.
Prenons la parabole de Jésus dans laquelle il est question d’un serviteur dans l’impossibilité de rembourser une somme importante à son roi. On y lit : “ Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.
Aux temps bibliques, de telles manifestations de respect étaient courantes en Orient. Lorsqu’il retrouva son frère Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Genèse 33:3). Les frères de Joseph s’inclinèrent devant lui en raison de la position qu’il occupait à la cour d’Égypte (Genèse 42:6). En gardant ces faits présents à l’esprit, on comprend mieux ce qui s’est passé lorsque Jésus, tout petit, a reçu la visite d’astrologues qui reconnaissaient en lui “ le roi des Juifs ”. Le récit dit que, “ se prosternant, ils lui rendirent hommage [une forme de proskunéô] ”. — Matthieu 2:2, 11, Bible de Jérusalem.
Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à Jéhovah Dieu. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, Traduction Œcuménique de la Bible) ou “ lui rendent hommage ”. — Parole vivante, Traduction du monde nouveau.

18Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 25 Mai - 8:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Serviteur bonjour.
Possèdes-tu la Segond 1910?
En Jean 9:38 au lieu de:'adora' nous trouvons:'se prosterna'
Est-ce que le grec à changer chez Segond entre 1910 et maintenant?

Regarde Darby elle aussi utilise la forme "rendre hommage" pour Jésus mais aussi "se prosterne" en Mat 8:2 par contre elle utilise la forme "adore"pour Dieu le Père en Jean 4:20-23.

Par conséquent "adorer" Jésus pour les témoins c'est le faire d'une manière relative. Et pour cause les Tg que tu cites ont toujours enseignées que Jésus n'est pas Jéhovah.

Sinon montre-nous dans tes recherches sincères ou il a été dit une seule fois que Jésus est Jéhovah !

Puisque tu ne trouveras jamais une telle idée tu comprends qu'on ne peut"adorer" Jésus comme on adore son Père et son Dieu selon Jean 20:17.
A+ Serviteur.

19Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 25 Mai - 10:34

unitarien

unitarien

Bonjour Philippe. Heureux de te revoir, après une longue absence.

M'est-il permis de mettre mon grain de sel, même si je suis un peu long...?





Il est écrit, dans Matthieu 4: 10 :
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Or nous voyons un grand nombre d'Israëlites, et en particulier les apôtres, adorer Jésus, dans les Evangiles:
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. Matt 14: 33

De même, les mages qui avaient reconnu l'étoile du Roi des Juifs, vinrent l'adorer également:
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Matt 2: 11

Enfin, Dieu ordonne à tous les anges de l'adorer:
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! Hébreux 1: 6

Se sont là des faits que nous, qui ne confessons qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur Jésus-Christ, connaissons bien et reconnaissons, et citons volontiers. Bien plus encore, reconnaissant que Jésus-Christ est le seul Seigneur légitime devant Dieu, nous professons que toute créature fléchira le genou devant l'Oint du Dieu Très-Haut.

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2: 9-11

Dans cet argument de l'adoration du Fils, "adorer" est pris au sens exclusif de "reconnaître comme Dieu suprême".

Mais est-ce légitime de restreindre ainsi le sens de ce mot ? Plutôt que de se fier à l'emploi traditionnel de ce terme, mieux vaut sonder la Parole de Dieu elle-même pour savoir ce qu'elle entend par là et comment il nous faut la comprendre.

Le mot "adorer" est composé des éléments "ad-" (= vers) et "or-" (= bouche) et signifiait, à l'origine, "porter la main devant la bouche". C'est cet acte "d'adoration" qui est décrit par Job lorsqu'il dit:
Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse,
Et si mon coeur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée sur ma bouche;
C'est encore un crime que doivent punir les juges, Et j'aurais renié le Dieu d'en haut!
Job 31: 26-28

Cependant, les verbes hébreu et grec que nos Bibles françaises usuelles rendent par "adorer" ne signifient nullement "porter la main à la bouche". C'est la raison pour laquelle, en toute rigueur, le verbe "adorer" est à éliminer de la plupart des textes dans lesquels on le rencontre généralement. Il ne convient, à vrai dire, que dans un petit nombre de textes.

Le verbe hébreu est "hishtaphel", et le verbe grec est "proskyneîn". L'un et l'autre veulent dire "se prosterner".

On trouve encore, parfois traduits par "adorer" le verbe hébreu "cabad" et son correspondant grec "latreuein" qui signifient, tous deux, "servir".

Voici quel est, précisément, le commandement de Dieu:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Exode 20: 4-5

Et ailleurs (Deutéronome 6: 13) :
Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

Ainsi donc, quand Satan demande à Jésus de s'incliner et de se prosterner devant lui (grec: proskynein), Jésus lui rétorque le commandement de Dieu en substance, en esprit, et non à la lettre.

Ce que Dieu interdit formellement dans la Loi, c'est de se prosterner devant des faux dieux, devant des images et des statues, devant les astres, et de les servir. Faire cela, en effet, mérite bien le nom d'idolâtrie.

Mais Abraham, Moïse, David, et bien d'autres fidèles serviteurs de Dieu, étaient-ils d'abominables idolâtres quand ils se sont proternés devant des hommes ?

Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Genèse 23: 7

Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Exode 18: 7

Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül: O roi, mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna. I Samuël 24: 9

On le voit à la lecture de ces versets, "se prosterner" est un signe de soumission pur et simple. En ce cas, on ne doit pas se soumettre à Satan ni à de vaines idôles. Mais il est tout à fait normal qu'Abraham, étranger chez les Hittites, manifeste sa soumission aux possesseurs du pays où il séjourne. David lui-même, bien qu'il fût poursuivi par Saül l'infidèle qui voulait lui ôter la vie, a soin de se prosterner devant Saül afin de montrer que, malgré les circonstances, il respectait l'onction que celui-ci avait reçue autrefois de Dieu.

C'est pourquoi aussi, les mages ayant connu que le Roi des Juifs promis, le futur dominateur de toutes les nations, venait de naître, ils se sont empressés de venir lui manifester leur soumission. C'est pourquoi il est naturel que toutes les créatures marquent leur soumission au Fils et, s'étant inclinées, se prosternent devant lui, parce que Yahweh Dieu a tout mis sous ses pieds et lui a tout soumis.

En lisant le texte de I Chroniques 29: 20, à propos des Israëlites réunis à Jérusalem:
Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi.
on constate qu'ils se prosternaient non seulement devant Dieu, mais encore devant l'oint de Dieu.

Rappelons le titre que porte Jésus: "Christ" d'après le grec, "Messie" d'après l'hébreu, "Oint" dans notre langue. Celui Qui Est l'a oint pour l'établir grand maître de toute la création afin qu'il puisse mener à bien la tache qu'il lui a confiée:
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
I Corinthiens 15: 24-28

Puisque Dieu a établi Jésus seigneur et maître de la création et lui a tout soumis, si quelqu'un refuse de se soumettre au Christ, il brave, en fait, l'autorité de Dieu qui l'a établi; et c'est bien ce que Jésus souligne:
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5: 22-23

C'est la raison pour laquelle quiconque ne fait pas acte de fidélité, de foi, envers le Fils se trouve ipso-facto exposé à la colère divine:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

On doit se soumettre au Fils, non point parce qu'il serait Dieu suprême - ce qu'il n'est pas - mais uniquement parce que Dieu " lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom" (Philippiens 2: 9) et l'a établi seigneur de toute la création, unique médiateur entre le Créateur et la créature, selon qui est écrit:

Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1: 18-20

Et ailleurs:

pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Ephésiens 1: 10

Il est ainsi évident que l'on doit s'incliner devant le Fils comme devant le chef que Dieu a donné à l'Assemblée et à toute la création.

20Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 25 Mai - 10:39

Josué

Josué
Administrateur

mais aucun des disciples ne dit concernant Jésus tu es Dieu.
mais du es le fils de Dieu.nuance
en plus Abraham c'est aussi prosterner devant les fils de Hêt.c'était un acte d'adoration pour toi ce cas de figure?

21Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 31 Mai - 15:42

samuel

samuel
Administrateur

Serviteur n'est plus en service car je ne le vois plus ?
Dommage le sujet est profond.

22Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Sam 1 Juin - 16:28

chico.

chico.

samuel a écrit:Serviteur n'est plus en service car je ne le vois plus ?
Dommage le sujet est profond.
A moins qu'il n'a plus de contre argument valable.

23Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 7 Juin - 10:18

Josué

Josué
Administrateur

Un des mots hébreux traduisant l’idée de culte (ʽavadh) a pour sens premier “ servir ”. (Gn 14:4 ; 15:13 ; 29:15.) Servir ou adorer Jéhovah impliquait d’obéir à tous ses commandements, de faire sa volonté en lui étant exclusivement attaché (Ex 19:5 ; Dt 30:15-20 ; Jos 24:14, 15). Celui donc qui accomplissait un rite quelconque ou un acte de dévotion en l’honneur de n’importe quel autre dieu signifiait son abandon du vrai culte. — Dt 11:13-17 ; Jg 3:6, 7.
Un autre terme hébreu qui peut désigner un culte est hishtaḥawah, qui signifie littéralement “ se prosterner ” (Gn 18:2) ou rendre hommage (voir HOMMAGE). On pouvait se prosterner de la sorte devant quelqu’un d’autre par simple respect ou politesse (Gn 19:1, 2 ; 33:1-6 ; 37:9, 10), mais on le pouvait également en signe d’adoration, pour manifester sa vénération et sa gratitude à l’égard de Dieu, et sa soumission à sa volonté. Employé relativement au vrai Dieu ou à de fausses divinités, le mot hishtaḥawah est parfois associé aux sacrifices et à la prière (Gn 22:5-7 ; 24:26, 27 ; Is 44:17). Cela semble indiquer qu’il était courant de se prosterner quand on priait ou qu’on offrait un sacrifice. — Voir PRIÈRE.
La racine hébraïque saghadh (Is 44:15, 17, 19 ; 46:6) signifie littéralement “ se prosterner ”. Son équivalent araméen est habituellement associé au culte (Dn 3:5-7, 10-15, 18, 28), mais il apparaît en Daniel 2:46 à propos du geste du roi Neboukadnetsar qui rendit hommage au prophète Daniel en se prosternant devant lui.
Le verbe grec latreuô (Lc 1:74 ; 2:37 ; 4:8 ; Ac 7:7) et le nom latréïa (Jn 16:2 ; Rm 9:4) emportent l’idée d’offrir non pas simplement un service quelconque, profane, mais un service sacré.
Le mot grec proskunéô exprime d’une façon très proche du terme hébreu hishtaḥawah l’idée d’hommage et parfois d’adoration. Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi (Mt 18:26) et pour désigner l’acte que Satan demanda à Jésus quand il lui proposa tous les royaumes du monde et leur gloire (Mt 4:8, 9). S’il avait rendu hommage au Diable, Jésus aurait indiqué qu’il se soumettait à lui et se serait constitué serviteur de Satan. Mais Jésus refusa, disant : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme du gr. proskunéô ou, dans le Deutéronome que Jésus citait, de l’héb. hishtaḥawah], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [forme du gr. latreuô ou de l’héb. ʽavadh]. ’ ” (Mt 4:10 ; Dt 5:9 ; 6:13).

24Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 7 Juin - 10:24

Josué

Josué
Administrateur

BIBLE DRB
6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
Nouvelle bible Segond
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
bible PVV.
Et lorsqu’il introduira solennellement son Premier–né dans le monde, (lors du retour glorieux du Christ), il dira : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage et se prosternent devant lui »
Bible du Semeur
6 Mais lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, il dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
la TOB
6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

25Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 7 Juin - 12:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jésus est Dieu ?

Moi qui croyais que Jésus est le fils de Dieu comme il est écrit...

26Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Ven 7 Juin - 14:29

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Jésus est Dieu ?

Moi qui croyais que Jésus est le fils de Dieu comme il est écrit...
tout a fait et en plus jamais Jésus ne prêtant Dieu mais bel est bien fils de Dieu.

27Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Dim 23 Juin - 23:31

jcev

jcev

Salut,

Effectivement, le Christ n'est pas Dieu. Quand Jésus s'exprime dans la Bible, il montre clairement que lui et le Père sont deux personnes distinctes et proclame même que le "Père est plus grand que lui" (Jean 14:29), ce qui est en contradiction avec la doctrine de la Trinité qui enseigne que le Père, le Fils et le Snt Esprit sont sur un pied d'égalité, se complémentent les uns aux autres et forment une seule et même personne.
Par ailleurs, un enseignement aussi important que la Trinité (il concerne quand même l'identité de Jésus, le Sauveur!!) aurait du être écrit noir sur blanc dans la Bible. La Parole de Dieu est claire et compréhensible pour tout homme comme le déclare l'apôtre Paul dans une de ses lettres (j'ai oublié la référence exacte, je la chercherai), elle ne doit pas prêter à confusion. Si Dieu voulait nous dire qu'il était Jésus-Christ, il l'aurait dit, sans symboles, sans paraboles, sans sens caché. Pourtant, ni les apôtres, ni le Christ n'ont prétendu à un pareil titre. Chose curieuse, ce sont les Juifs qui ont calomnié Jésus en lui disant: "Toi, qui es un homme, tu te fais passer pour Dieu" (Jean 10:33), et les trinitaires ont reprit cette calomnie et ce faux témoignage et ont divinisé le Christ...
La croyance des premiers chrétiens est claire: "Jésus est le Messie, fils du Dieu vivant" (Marc 16:20). Cette déclaration a été apportée aux apôtres par le biais du Saint-Esprit. Pourquoi le Saint-Esprit, "qui dit la vérité" (Jean 17:9) n'a t-il pas informé les apôtres que le Christ était Dieu lui-même?

Considérons le Christ comme il l'a toujours été: de nature humaine et divine à la fois, il a été élevé par Dieu à la vie éternelle (qui sera aussi donnée aux chrétiens), lui qui a été le premier à ressusciter d'entre les morts après avoir expié nos péchés sur la Croix, lui qui est le Messie promis aux fils d'Israël, le Fils de Dieu et Rédempteur du monde.
Ce n'est pas en exagérant le rôle du Christ et en l'appelant "Seigneur! Seigneur!" qu'on pourra entrer au royaume céleste.

Merci d'avoir lu,
jcev

28Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Lun 24 Juin - 6:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est clar que la premiere creature de Dieu n'est pas Dieu, a savoir son fils Jesus.

29Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Lun 24 Juin - 6:16

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

jcev a écrit:Considérons le Christ comme il l'a toujours été: de nature humaine et divine à la fois, il a été élevé par Dieu à la vie éternelle (qui sera aussi donnée aux chrétiens), lui qui a été le premier à ressusciter d'entre les morts après avoir expié nos péchés sur la Croix, lui qui est le Messie promis aux fils d'Israël, le Fils de Dieu et Rédempteur du monde.
C'est le premier à ressusciter pour la vie au ciel en tant qu'esprit. Mais pas le premier à ressusciter tout court. Huhu. Exemple direct : Lazare. Smile

30Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

Jesus n'avait pas la nature divine et humaine en même temps cette dualité dans la bible n'existe pas.au ciel il a la nature divine et sur terre la nature humaine.mais pas les deux en même temps.

31Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 18:44

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Qui et le Rédempteur !  jésus ou  jéhovah ?

Qui et le Roi des Juif j.c ou yhwh ?







Ps/jésus et Dieu le Fils. l’Éternelle et Dieu le Père !




32Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 18:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On dirait que vous n'avez JAMAis lu le passage des ecriture qui dit que Jesus est retourné aupres du pert pour presenté sa personne etant accomplit sa mission de redempteur.

33Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 18:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Qui et le Rédempteur !  jésus ou  jéhovah ?

Qui et le Roi des Juif j.c ou yhwh ?







Ps/jésus et Dieu le Fils. l’Éternelle et Dieu le Père !






Dieu le fils n'est jamais ecrit dans la bible.
Dieu ne peut mourrir alorsque Jesus a ete mort et RESSUCITÉ par Dieu.
Dieu Jehovah est un seul Jehovah.

34Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 18:52

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Imaginamick a écrit:On dirait que vous n'avez JAMAis lu le passage des ecriture qui dit que Jesus est retourné aupres du pert pour presenté sa personne etant accomplit sa mission de redempteur.



sunny Donc le rédempteur c'est jésus ok

le roi des Juif ? Qui C'est !

le premier et le dernier ? c"est Qui !

35Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Imaginamick a écrit:On dirait que vous n'avez JAMAis lu le passage des ecriture qui dit que Jesus est retourné aupres du pert pour presenté sa personne etant accomplit sa mission de redempteur.



sunny Donc le rédempteur c'est jésus ok

le roi des Juif ?  Qui C'est !

le premier et le dernier ? c"est Qui !

Jesus.
Right now: Qui a donné la vie a Jesus?  
Qui est le Dieu de Jesus?
Qui est le Tout-puissant que Jesus va t'il se soumettre (1cor 15:28)????
Il y a t'il deux tout-puissant?

36Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

Jésus et aussi médiateur .
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
explique moi comment peut il être a la fois le médiateur entre Dieu et les hommes et en même temps être Dieu?
Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.

37Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:27

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny la Politesse Veut que dans une Discution on soi au Moin Deux une question ce doit d'étre répondu ?

Pourquoi Détourné les Question Simple des Fondamentaux Biblique ! et Tu Aurra La Réponce Qui et Dieu le 1er et le Dernier qui et le roi des Juif et qui et qui j.c ou jéhovah qui Traduit et je serait



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Mer 26 Juin - 19:31, édité 1 fois

38Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:30

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit: Jésus et aussi médiateur .
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
explique moi comment peut il être a la fois le médiateur entre Dieu et les hommes et en même temps être  Dieu?
Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.



sunny   Donc le rédempteur on a vu que  c'est jésus ok sa fait une réponce sa c'est fait et les deux autre qui son t'il !

Idea   le roi des Juif ? Qui C'est !

 bom   le premier et le dernier ? c"est Qui ! ok pour la réponse de Josué jésus et aussi appelé ainsi en Révélation 1:17-18

Qui et le roi des Juif ?

39Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:38

Josué

Josué
Administrateur

le dernier et le premier je t'ai donné la réponse il faut lire avant de répondre vite et mal.
Jésus et roi car Dieu lui a donné la royauté.Ponce Pilate lui pose aussi la question:es tu roi?
Que lui répond Jésus ?

40Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 19:57

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Esaie 44:6  Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: "Je suis" le premier et "je suis" le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.



Qui C'est qui Parle Ici ! C'est Bien Jésus plusque c'est lui le roi et le rédempteur et le prémier et le dernier !

yhwh et jésus aussi Car yhwh signifie "je serait ce que je serait"  jésus signifie je suis ! c'est simplement la suite logique du verbe de l’inaccomplie de je serait  qui naît par un Nom mais le Verbe de Dieu >>> je serait , je suis       logique Non !

Ceux si Dit Jésus né par le Père  L’Éternelle  Car la Définition Même du Mot Eternelle Et ni commencement ni Fin  Bien que jésus et aussi Eternelle Aussi mais a Bien Un Commencement et une Fin en ce qui concerne les plan divin pour la terre, aussi bien dans les Cieux que sur la Terre Bien qu'il et en ce qui Concerne le Verbe de Dieu L'alfa et L'Oméga  la 1er et Dernier Letrre du Verbe   Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Voilà Pourquoi jésus et jéhovah on la Même Définition je suis le Premier et le Dernier car c'est le Même celui qui a dit a Moïse je Té Fait Dieu Exode 7:1


ps/ Petite rappelle du mot  (Dieu) en Latin= (Die) que veut dire le Verbe  en Conjugé sa Donne (Di à eu )Donc la Confirmation en Exode 7:1 je té faite Dieu Donc le Verbe de Dieu un Intermédiaire du Verbe Divin la Parole  de Moïse entre je serait et le homme !

41Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 21:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon ou veux tu en venir? Lorsque Dieu Jehovah dit je suis le premier et le dernier dans quel sens??
Et Jesus lorsqu'Il dit la meme chose dans quel sens???

Si tu lis la bible chaqu'un a un sens lorsqu'il dit ses mots.

A plus!

42Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Mer 26 Juin - 22:38

Josué

Josué
Administrateur

Justement Jésus ne se présente pas comme Dieu .mais comme fils de Dieu et en plus il reçoit en héritage un royaume.
 (Psaume 2:6-9)  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

43Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 27 Juin - 1:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus ne veut pas dire "Je suis"

Jésus veut dire "Jéhovah sauve".

Jésus est le moyen utilisé par Jéhovah pour sauver l'humanité.

44Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 27 Juin - 7:47

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Jésus ne veut pas dire "Je suis"

Jésus veut dire "Jéhovah sauve".

Jésus est le moyen utilisé par Jéhovah pour sauver l'humanité.
tout a fait mais les trinitaires font un amalgame assez foireux.

45Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 27 Juin - 10:09

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est surtout pour répondre à ça
yhwh et jésus aussi Car yhwh signifie "je serait ce que je serait" jésus signifie je suis ! c'est simplement la suite logique du verbe de l’inaccomplie de je serait qui naît par un Nom mais le Verbe de Dieu >>> je serait , je suis logique Non !
Qui est complètement erroné.

46Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 27 Juin - 11:26

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Alors qui Parle en Isaïe 44:6 ? jésus ou jéhovah

Et Pourquoi selon vous selon la traduction biblique

" je serait ce que je serait"

Idea et traduite Par

"je suis ce que je suis" !

Parce que je serait et aussi je suis ? Donc celui qui sauve le rédempteur le roi des Juif Parce que je serait nez par un Nom Mais le Verbe Conjugué de l'inaccomplie bien connu des juif a l’Époque ! quant il parle a Moïse il et Bien je serait "au future" Quant il Vient en sauveur en Temp que roi et rédempteurs il et Bien
Je Suis "au présent" Conjugaison du verbe je serait, Présent, Passer, future, Donc je serait et Forcement je suis !







Moïse dit à Dieu: Voici je vais trouver les fils d'Israël et je leur dis: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent: Quel est son nom? Que leur dire?
Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis Ehyeh asher Ehyeh (La Bible, Exode 3,13-14a)






En araméen comme en hébreu le nom du rabbi palestinien, comme d'ailleurs tous les noms propres en ce temps-là avaient un sens. Nous disons en français Jésus qui est la transcription du grec Iêsous, qui est lui-même la transcription de l'hébreu Iechosshua, plus tard Ieschoua. Les traducteurs en langue grecque de l'Ancien Testament, ceux qu'on appelle les septante ont adopté la forme hébraïque Ieschoua et ont transcrit Iêsous. Quant au mot Christ c'est la transcription du mot christos qui signifie oint, celui qui a reçu l'onction. Ieschoua signifie Yhwh - c'est le nom propre du Dieu d'Israël qui veut dire "sauve".

Le nom hébreu יהושע - yhôšua` י a été transcrit, en français, Josué et, en anglais, Joshua : Yod,He, Vav,Chin, Ayin=Dieu sauvera Ou Agrée de Dieu
Josué est écrit en hébreu יהושוע Yahoushua en lien externe Deuteronome 3.21 . Mais l'orthographe traditionnelle supprime le deuxième [waw] , pour donner יהושע, Yohshea.
Le nom vient de ישע, "sauver".

47Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 27 Juin - 15:05

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Et Pourquoi selon vous selon la traduction biblique

" je serait ce que je serait"

Idea et traduite Par

"je suis ce que je suis" !

Parce que je serait et aussi je suis ? Donc celui qui sauve le rédempteur le roi des Juif Parce que je serait nez par un Nom Mais le Verbe Conjugué de l'inaccomplie bien connu des juif a l’Époque ! quant il parle a Moïse il et Bien je serait "au future" Quant il Vient en sauveur en Temp que roi et rédempteurs il et Bien
Je Suis "au présent" Conjugaison du verbe je serait, Présent, Passer, future, Donc je serait et Forcement je suis !
Non mais n'insiste pas. Il ne dit pas "Je suis".

Moïse dit à Dieu: Voici je vais trouver les fils d'Israël et je leur dis: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent: Quel est son nom? Que leur dire?
Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis Ehyeh asher Ehyeh (La Bible, Exode 3,13-14a)
Et la suite alors ?
Verset 15 : Je suis Jéhovah... c'est là mon nom pour des temps indéfinis.


En araméen comme en hébreu le nom du rabbi palestinien, comme d'ailleurs tous les noms propres en ce temps-là avaient un sens. Nous disons en français Jésus qui est la transcription du grec Iêsous, qui est lui-même la transcription de l'hébreu Iechosshua, plus tard Ieschoua. Les traducteurs en langue grecque de l'Ancien Testament, ceux qu'on appelle les septante ont adopté la forme hébraïque Ieschoua et ont transcrit Iêsous. Quant au mot Christ c'est la transcription du mot christos qui signifie oint, celui qui a reçu l'onction. Ieschoua signifie Yhwh - c'est le nom propre du Dieu d'Israël qui veut dire "sauve".
Le nom hébreu יהושע - yhôšua` י a été transcrit, en français, Josué et, en anglais, Joshua : Yod,He, Vav,Chin, Ayin=Dieu sauvera Ou Agrée de Dieu
Josué est écrit en hébreu יהושוע Yahoushua en lien externe Deuteronome 3.21 . Mais l'orthographe traditionnelle supprime le deuxième [waw] , pour donner יהושע, Yohshea.
Le nom vient de ישע, "sauver".
Exactement. C'est bien, retiens le bien comme ça tu ne diras plus que
"Jésus" signifie "Je suis".

48Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 10:35

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Qui a Donner a Moïse les Tablette de la Loi ?

je vais vous aider un peut quant même IL ET ECRIT   >>> La loi de Moïse a été donnée par l'intermédiaire >>>d'anges<<< ? Gal 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la ...

Le Père de Tout Choses Ne serait que Roi ou un intermédiaire ou un ange ? et en plus sur une infime partie de la terre ? Alors qu'ils a tout Crée et que tout lui appartiens ne se limitent point K la Terre ?  

il et Ecrit Par L’Intermédiaire ? de L'Ange ? acte 7:32-35 ? >>>je suis<<<  le Dieu !!!!!  (33) jéhovah ? =(je serai ce que je serait)


il et Par Ecrit le Créateur de Tout choses a Parlez !

Non par du tout il et Ecrit  Par L'Intermédiaire d'un ange >>>je suis jéhovah<<<  Car Nulle ne Vient au Père que Par le Fils il et Ecrit >>> Nulle <<< sa ne peut par êtres plus Clair  

Idea  un intermédiaire ???   un ange??? , Qui dit de lui Même:?: >>> je suis <<< Jéhovah =( je serait ce que je serait )  ou je suis celui qui "SERA"




 JEAN 5:37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez
>>>jamais entendu sa voix ???<<< et vous n’avez pas non plus vu sa forme



PS/ (Je sus) la Vérité, je suis la Vérité, je serait la Vérité !

49Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 13:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu bonjour.
Ou veux-tu en venir avec ton dernier message?
A+

50Jésus est Dieu Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 13:35

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:jesuisfilsdedieu bonjour.
Ou veux-tu en venir avec ton dernier message?
A+
oui c'est des plus confus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum