Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible et science à voir impérativement

+26
philippe83
papy
BenFis
Lechercheur
Amaytois
gnosis
vulgate
Mikael
carobase
marmotte04
Patrice1633
Marmhonie
Joseph LESBREUX
Feliks Kraspouët
Karlnar
chico.
jahjahman
allex
olya
samuel
Asterix
piopio
Coeur de Loi
Arthur Temporal
keinlezard
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

http://bible-et-science.skynetblogs.be/



Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 23:01, édité 1 fois


BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils puisque tu mes en doute "Je dis depuis le début, que le récit de la création ne devrait pas être pris au pied de la lettre. Donc également celui d'Adam et Eve."

Je te dis alors, si tu ne crois pas en Adam, tu ne crois pas en Jésus.

Moi je voudrais que tu m'expliques si Adam n'a pas existé, pourquoi l'apôtre des nations écrit ceci: Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Il me semble aussi que le mot rançon est absent dans ton vocabulaire. Ce terme exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice). Et oui Benfils Christ est la rançon correspondante, un homme parfait pour un homme parfait.

Mais tu ne peux pas comprendre, car comme le déclare très bien Mikael Satan le diable aveugle les personnes.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas croire au récit édénique mais qu'il fallait l'interpréter, du fait justement que nous avons découvert des homo sapiens bien antérieurs à 6000 ans.
Moi, je ne peux pas faire comme si de rien n'était.

Le récit d'Adam & Eve a toute sa place dans le récit biblique, puisque comme tu l'as dit, il est associé à la venue de Jésus-Christ. et à son sacrifice pour l'humanité.

Pour ce qui est de l'aveuglement par le Diable, voir à nouveau ce fameux passage biblique :
"Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère." (Matthieu 7:5)

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton interprétation Benfils et aux antipodes de la parole de Dieu. Pour ton information homo sapiens veux dire homme moderne, humain, être humain.

Donc Benfils, avant d'écrire fais des recherches concrètes, parce que, tu te fais passer pour un clown.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Ton interprétation Benfils et aux antipodes de la parole de Dieu. Pour ton information homo sapiens veux dire homme moderne, humain, être humain.

Donc Benfils, avant d'écrire fais des recherches concrètes, parce que, tu te fais passer pour un clown.

Bien sûr qu'un homme moderne est un homo sapiens ! Ou ais-je dit le contraire ?

Mais la Bible ne contient évidemment pas ce terme. Aussi, l'homme dont il est question dans le récit d'Adam et Eve peut être pris dans un autre sens que celui-là.

Ce que traite le récit Edénique est surtout en rapport avec le problème du mal.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis maintenant certain que tu ne relis pas tes propres post. Le premier homme et la première femme, que la terre a porté se nommaient Adam et Ève.

Suite à la trahison de nos premiers parents, Jéhovah a fait écrire la première prophétie. Le dessein de Dieu pour la terre et les humains n'a pas changé.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Je suis maintenant certain que tu ne relis pas tes propres post. Le premier homme et la première femme, que la terre a porté se nommaient Adam et Ève.

Homme peut être, tout du moins au sens biblique du terme, je ne dis pas le contraire, mais pas homo sapiens.
Comprends-tu la différence ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui à créé l'homme ? Dieu ou l'évolution ? Parce que à te lire Dieu se serait basé sur une créature simiesque pour façonner l'homme.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis,
Tu dit que là récit de la Genèse parle de ce qui est arriver avec le péché et non la racine des humains
Et bien moi je vois que il ni avais pas du tout d’autre humains avant le premier couple
Dieu a crée la terre, la végétation, les animaux
Ensuite le premier couple humain qui donna ensuite naissance à toute les humains
Il ne parle pas de homme à moitié animal
Mais il y a un distinction NET entre les animaux et l’homme ….

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible n'est pas un livre de science mais est scientifiquement exacte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et Jésus qui existe depuis des milliards d'années dans le ciel qui sait donc toute l'histoire de l'être humain et qui nous parle d'Adam, de son commencement selon Mat 19:4-6 mais pas des hommes singes...qui selon BenFis existaient avant. Comment Jésus pouvait-il ignorer une telle preuve scientifique rendeer vous avez pas une...idée ?

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et Jésus qui existe depuis des milliards d'années dans le ciel qui sait donc toute l'histoire de l'être humain et qui nous parle d'Adam, de son commencement  selon Mat 19:4-6 mais pas des hommes singes...qui selon BenFis existaient avant. Comment Jésus pouvait-il ignorer une telle preuve scientifique rendeer vous avez pas une...idée ?
Jésus ne nous a jamais parler de Lucy!!!!!

Bible et science à voir impérativement - Page 7 Lucy_210

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Qui à créé l'homme ? Dieu ou l'évolution ? Parce que à te lire Dieu se serait basé sur une créature simiesque pour façonner l'homme.

C'est une possibilité en effet. Si comme tu l'as soutenu, un brochet des mers pouvait transformer ses fonctions physiques pour devenir un poisson d'eau douce, je ne vois pas pourquoi un Cro-Magnon par ex. n'aurait pas pu faire de même pour se transformer avec le temps en homme moderne!?

Le transformisme est une méthode à laquelle Dieu aurait pu recourir pour créer l'homme Adam. Le récit biblique trouverait alors toute sa place dans l'explication scientifique, et vice-versa.


Patrice1633 a écrit:Benfis,
Tu dit que là récit de la Genèse parle de ce qui est arriver avec le péché et non la racine des humains
Et bien moi je vois que il ni avais pas du tout d’autre humains avant le premier couple
Dieu a crée la terre, la végétation, les animaux
Ensuite le premier couple humain qui donna ensuite naissance à toute les humains
Il ne parle pas de homme à moitié animal
Mais il y a un distinction NET entre les animaux et l’homme ….

Je pense que dans la Bible, lorsqu'on qualifie Adam de 1er homme il s'agit essentiellement du 1er homme digne de ce nom, c'est-à-dire qui est lié à Dieu par un pacte avec des retombées spirituelles.

Puisque "la Bible est scientifiquement exacte" si l'on en croit Mikael, ses données doivent pouvoir s'intégrer aux données scientifiques. Et en l'occurrence, ces dernières placent homo sapiens antérieurement à Adam, selon la chronologie biblique. Il faut donc tenir compte de ce fait historique pour interpréter correctement le récit biblique qui manque cruellement de précisions.


Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Et Jésus qui existe depuis des milliards d'années dans le ciel qui sait donc toute l'histoire de l'être humain et qui nous parle d'Adam, de son commencement  selon Mat 19:4-6 mais pas des hommes singes...qui selon BenFis existaient avant. Comment Jésus pouvait-il ignorer une telle preuve scientifique rendeer vous avez pas une...idée ?
Jésus ne nous a jamais parler de Lucy!!!!!

Le pacte que Dieu a établi avec les humains démarre avec Adam et Eve et non pas avec Lucy. Il n'y a donc pas de raison impérieuse d'en parler.

Et Jésus ne parle pas non plus des éléphants... Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si si il parle des animaux sauvages. Et il commence même par parler des animaux marins et des grands animaux marins et ensuite des oiseaux et des animaux sauvages dont fait partie l'éléphant et beaucoup d'autres et ensuite il créer l'être humain à son image un être intelligent, beau, instruit parfaitement et cela fut très beau selon Gen 1:31. Pas de singes devenant Lucy devenue Eve. Mais une création directe de la terre instantané et comprenant l'existence divine. Sachant parler et non grogner...et donnant alors un nom à tous les animaux y compris aux... singes:bonheur:

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Jésus parle d'Adam.
(Matthieu 19:3, 4) [...] ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle,

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Si si il parle des animaux sauvages. Et il commence même par parler  des animaux marins et des grands animaux marins  et ensuite  des oiseaux et des animaux sauvages dont fait partie l'éléphant et beaucoup d'autres et ensuite il créer l'être humain à son image un être intelligent, beau, instruit parfaitement et cela fut très beau selon Gen 1:31. Pas de singes devenant Lucy devenue Eve. Mais une création directe de la terre instantané et comprenant l'existence divine. Sachant parler et non grogner...et donnant alors un nom à tous les animaux y compris aux... singes:bonheur:  

La méthode de création divine n'est pas divulguée, mis à part que tous les êtres vivants terrestres sont issus de la poussière du sol, et donc constitués de matière.
Ce qui est tout à fait conforme à la science.

Sinon, oui, on peut dire que l'homme est un animal à part, puisqu'il n'y a que l'homme qui a bénéficié du souffle divin, à commencer par Adam. C'est là ce qu'on peut considérer comme le départ de l'homme véritable. En opposition avec les animaux, les singes et même les homo sapiens qui l'ont précédé.

Les Raéliens aussi, croient que l'homme a été créé de toutes pièces. Que ce soit par Dieu ou les extraterrestres, ce n'est pas impossible, mais improbable et inutile puisqu'en réalité, il n'y a pas besoin de création directe puisque des homo sapiens pré-adamiques existaient déjà. Il suffisait pour Dieu d'utiliser le matériel vivant existant.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Benfils Dieu en lisant ta dernière phrase n'a pas créé l'homme, mais à utiliser le matériel existant  , comme l'homme de Néandertal, ou bien plus récent l'homme dragon. Donc pour tout, l'hommo sapien est l'aboutissement de test, mais alors, Benfils  sommes nous l'aboutissement final  ou bien ne sommes nous qu'un chaînon manquant ???

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Donc Benfils Dieu en lisant ta dernière phrase n'a pas créé l'homme, mais à utiliser le matériel existant  , comme l'homme de Néandertal, ou bien plus récent l'homme dragon. Donc pour tout, l'hommo sapien est l'aboutissement de test, mais alors, Benfils  sommes nous l'aboutissement final  ou bien ne sommes nous qu'un chaînon manquant ???

Les humains fabriquent des choses nouvelles par l'assemblage et le réarrangement d'éléments disparates.

Dieu par contre crée, il ne fabrique pas à la manière de l'homme. Mais dans sa méthode de création, il semble bien qu'il y ait une place pour le transformisme des êtres vivants. Sinon comment expliquer la  présence d'homo sapiens (ou de l'homme-dragon) bien antérieure à celle d'Adam & Eve, alors que nous partageons les mêmes gènes ?

Est-ce que nous sommes l' "aboutissement final" ? Dieu seul le sait! Very Happy

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Il semble bien...... surtout dans ton imagination

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Il semble bien...... surtout dans ton imagination
Peut-être, en tout cas, je propose une interprétation qui tient compte de la science.
Les dogmes religieux, très peu pour moi.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Amaytois a écrit:Il semble bien...... surtout dans ton imagination
Peut-être, en tout cas, je propose une interprétation qui tient compte de la science.
Les dogmes religieux, très peu pour moi.

En gros encore une fois tu proposes une interprétation donnant libre cours à l’imagination et donc à des discours sans fin.

Tu compares le dieu-science aux dogmes religieux en faisant le choix de la science. C’est ton choix que je ne partage qu’en partie. La science n’est pas infaillible, elle remet constamment en question ce qu’elle affirmait hier, il existe des scientifiques corrompus.

Quand aux dogmes, nous concernant nous croyons ce que dit la Bible tout simplement


BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:En gros encore une fois tu proposes une interprétation donnant libre cours à l’imagination et donc à des discours sans fin.

Tu compares le dieu-science aux dogmes religieux en faisant le choix de la science. C’est ton choix que je ne partage qu’en partie. La science n’est pas infaillible, elle remet constamment en question ce qu’elle affirmait hier, il existe des scientifiques corrompus.

Quand aux dogmes, nous concernant nous croyons ce que dit la Bible tout simplement

Il n'est pas question de dire que la science est infaillible. Mais en l'occurrence, en ce qui concerne l'âge des fossiles, elle est globalement incontournable ; des pans entiers de différentes disciplines scientifiques convergent pour le confirmer.

Mon imagination tient à la fois compte du récit biblique et des preuves scientifiques relatives aux datations. Je pense qu'on doit pouvoir concilier les deux, sinon, adieu la crédibilité.

Et ce n'est pas ta croyance en la Bible que j'ai remis en cause, mais ton interprétation biblique littérale qui oblige à nier la science. Ce n'est pas du tout la même chose.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Relis moi Benfis. Nulle part interprétation littérale de la Bible, nulle part négation de la science. Quand à la datation peu nombreux ceux qui connaissent toutes les méthodes de datation d’une part, et tous les paramètres pour qu’une datation soit fiable.

Que tu veuilles accorder plus de confiance et de crédibilité à la science tu es libre, comme moi je fais la part des choses entre science et religion.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Relis moi Benfis. Nulle part interprétation littérale de la Bible, nulle part négation de la science. Quand à la datation peu nombreux ceux qui connaissent toutes les méthodes de datation d’une part, et tous les paramètres pour qu’une datation soit fiable.

Que tu veuilles accorder plus de confiance et de crédibilité à la science tu es libre, comme moi je fais la part des choses entre science et religion.

Tu ne l'as pas dit, mais c'est ce que j'en déduis, car prétendre que Dieu a créé Adam de façon directe à partir de la poussière du sol est une interprétation littérale du texte.

Je n'accorde pas plus de crédibilité à la science, j'utilise des données scientifiques prouvées pour essayer de sortir le récit biblique de ce genre de lecture littérale qui ne mène qu'à nier ce qu'on a sous les yeux.
C'est d'ailleurs la même démarche qui a été utilisée jadis par d'autres que moi, pour comprendre que Dieu n'avait pas créé le monde en 6 jours de 24h.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils tu écris "je propose une interprétation qui tient compte de la science."

Je propose, donc toi et toi seul

une interprétation, qu'est-ce qu'une bonne interprétation Benfils ? Je voudrais savoir si ton interprétation a lieu en même temps que le développement de ce sujet.

tient compte de la science. Il y a lieu de mentionner cinq grandes sciences naturelles, à savoir: la biologie, la physique, la chimie, la géologie et l'astronomie. Sur laquelle tiens-tu ton interprétation ?

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils tu écris "je propose une interprétation qui tient compte de la science."

Je propose, donc toi et toi seul

une interprétation, qu'est-ce qu'une bonne interprétation Benfils ? Je voudrais savoir si ton interprétation a lieu en même temps que le développement de ce sujet.

tient compte de la science. Il y a lieu de mentionner cinq grandes sciences naturelles, à savoir: la biologie, la physique, la chimie, la géologie et l'astronomie. Sur laquelle tiens-tu ton interprétation ?  

Pour ce qui est du problème envisagé, c'est-à-dire la datation des fossiles d'homo sapiens, il faut en effet faire appel à plusieurs disciplines scientifiques dont celles que tu as citées, mis à par l'astronomie qui ne sert qu'à la marge.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que démontrent les archives fossiles sur des datations en millions d'années? Les espèces se sont-elles transformées à travers les âges?(je ne parle pas d'adaptation comme un changement de couleur ou un bec plus cour ou plus long (pinsons de Galapados). La réponse?

Et même les espèces végétales sont restés les mêmes c'est peu dire! LES ARCHIVES FOSSILES CAUSENT BIEN SOUVENT PLUS DE PEINE QUE DE JOIE, aux évolutionnistes.Pourquoi a ton avis? il ne suffit plus de nos jours de tourner la tête à ce genre de preuves irréfutables sur le passé de la vie sur terre.
Cela évite alors les scandales de scientifiques obligés de trafiquer leurs soi-disante preuves comme par exemple l'homme de Piltdown exposé pendant des dizaines d'années dans des musées alors que c'était un vulgaire bricolage de mâchoire. Idem pour la dent de 'l'homme du Nebraska' qui fut une dent d'un ours...sauvage. L'humilité n'est pas toujours l'ami des évolutionnistes. Voir Rom 1:25
A+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et que démontrent les archives fossiles sur des datations en millions d'années? Les espèces se sont-elles transformées à travers les âges?(je ne parle pas d'adaptation comme un changement de couleur ou un bec plus cour ou plus long (pinsons de Galapados). La réponse?

Et même les espèces végétales sont restés les mêmes c'est peu dire! LES ARCHIVES FOSSILES CAUSENT BIEN SOUVENT PLUS DE PEINE QUE DE JOIE, aux évolutionnistes.Pourquoi a ton avis? il ne suffit plus de nos jours de tourner la tête à ce genre de preuves irréfutables sur le passé de la vie sur terre.
Cela évite alors les scandales de scientifiques obligés de trafiquer leurs soi-disante preuves comme par exemple l'homme de Piltdown exposé pendant des dizaines d'années dans des musées alors que c'était un vulgaire bricolage de mâchoire. Idem pour la dent de 'l'homme du Nebraska' qui fut une dent d'un ours...sauvage. L'humilité n'est pas toujours l'ami des évolutionnistes. Voir Rom 1:25
A+
Je crois en effet à l'évolution de la vie sur terre, et je ne vois pas pourquoi Dieu se serait privé de ce moyen pour créer les différentes espèces animales et donc aussi humaines?

Mais le point dont il est question ici concerne essentiellement la présence d'homo sapiens et non pas la recherche d'un éventuel chaînon manquant.
Et donc, les archives fossiles nous apprennent qu'homo sapiens existait déjà il y a 10 000 ans, 20 000 ans, 30 000 ans,...; ce qui est bien suffisant pour démontrer la réalité de sa présence pré-adamique.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois en effet à l'évolution de la vie sur terre

Pourquoi Benfis ? analyse s'il te plaît ce que tu écris :

"évolution de la vie" Quand on parle de la théorie de l'évolution de M. Darwin, c'est une théorie d'évolution par élimination des plus faibles et prépondérance du plus fort par sélection naturelle. Il appelle ça la sélection naturelle.

Ça peut sembler logique. Mais là, selon tes propres termes, tu parles de LA VIE. Question, d'où vient la vie ? Comment peut-elle naître simplement en accumulant les composants constituant tout ce qui vit, de la végétation aux humains ?

et je ne vois pas pourquoi Dieu se serait privé de ce moyen pour créer les différentes espèces animales et donc aussi humaines ?
Tu manques pas de culot; Dieu n'est pas à la botte de Monsieur Darwin pour adopter ce "moyen" et ainsi lui donner raison !!! La question n'est pas de donner ou non raison à Darwin, mais d'admettre que tout est possible pour Jéhovah. La vraie raison de la croyance de la théorie de Darwin est tout simplement d'escamoter le rôle de Jéhovah, aidé par Jésus pour tout créer dans l'univers. Question subsidiaire Benfis; crois-tu dans les anges ? Sont-ils aussi issus de l'évolution ? S'ils ne se reproduisent pas entre eux, d'où sortent-ils ? Je sens que tu vas pas répondre  Suspect

Mais le point dont il est question ici concerne essentiellement la présence d'homo sapiens et non pas la recherche d'un éventuel chaînon manquant.
N'importe quoi; pour "expliquer" et faire admettre sa théorie, tu mets de côté les incohérences et autres filouteries des scientifiques, et donc le ou les chaînons manquants. Curieuse ta démarche scientifique

Et donc, les archives fossiles nous apprennent qu'homo sapiens existait déjà il y a 10 000 ans, 20 000 ans, 30 000 ans,...; ce qui est bien suffisant pour démontrer la réalité de sa présence pré-adamique.
Tu aimes bien les raccourcis et les affirmations qui rassurent. Alors il existait quand 10 20 ou30000 ans ? la datation ne semble pas très précise dis-donc.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Petit supplément :

Toujours est-il que dans L'Origine des espèces, Darwin se contenta de dire que la vie avait été « créée [qu'elle était apparue] par un processus totalement inconnu », mais il avait rapidement regretté d'utiliser le terme « création », issu de l'Ancien Testament.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


Un examen objectif des faits nous amène à cette conclusion : le gouffre entre l’homme et l’animal, qui est si évident aujourd’hui, a toujours existé. Toute tentative visant à inclure des créatures simiesques dans la ligne ancestrale de l’homme est un mythe. Comme le déclara le New Scientist, “les fossiles ne fournissent pas assez de preuves pour faire sortir notre théorie du domaine de l’imagination”.

La vérité est ce que révèlent les faits, c’est-à-dire que Dieu créa l’homme séparé et distinct des animaux et que celui-ci se reproduit uniquement selon son espèce. C’est le cas aujourd’hui, et il en a toujours été ainsi. N’importe quelle créature aux traits simiesques ayant vécu dans le passé appartenait à l’espèce animale des anthropoïdes ou grands singes, et non à l’espèce humaine. Les fossiles d’humains véritables sont tout simplement des vestiges de diverses variétés de l’espèce humaine, tout comme aujourd’hui de nombreuses variétés ou races d’hommes se côtoient.

Source : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101973767#h=32

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Pierre Teilhard de Chardin

Prêtre



Description

Description

Pierre Teilhard de Chardin, né le 1ᵉʳ mai 1881 à Orcines dans le Puy-de-Dôme et mort le 10 avril 1955 à New York aux États-Unis, est un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe. Wikipédia
Ce monsieur croyait plus a la science qu'en la bible et pourtant il croyait dure comme fer en la trinité et en la transsubstantiation.

vulgate

vulgate

chico. a écrit:

Pierre Teilhard de Chardin


Pierre Teilhard de Chardin, né le 1ᵉʳ mai 1881 à Orcines dans le Puy-de-Dôme et mort le 10 avril 1955 à New York aux États-Unis, est un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe. Wikipédia
Ce monsieur croyait plus a la science qu'en la bible et pourtant il croyait dure comme fer en la trinité et en la transsubstantiation.[/size]
Les américains le surnommaient "Le Jésuite évolutionniste". Pour beaucoup c'était choquant.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

les millions de fossiles sont un cauchemar pour les évolutionnistes des vies primitives aux insectes en passant par les reptiles et les mammifères. DES CENTAINES DE MILLIONS D'ANNEES séparent les fossiles des animaux d'aujourd'hui et un scorpion de 150 millions d'années et le même que de nos jours un requin chat, une fougère ect tellement il y a des millions de fossiles de toutes sortes et pourtant rien n'a changé. Alors elle ou l'évolution des espèces en une autre espèces ou est le chainant manquant? Une dent, quelques crânes à la différente des millions de fossiles seraient soi disant des chainons manquants pourtant même pas un squelette entier pour ces prétendus "hommes singes" par contre des races de singes toujours aux côté des humains qui restent...DES SINGES. Voilà l'observation, la réalité.
La science se base sur des faits par sur des 'théories' n'est-ce pas?

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:"évolution de la vie" Quand on parle de la théorie de l'évolution de M. Darwin, c'est une théorie d'évolution par élimination des plus faibles et prépondérance du plus fort par sélection naturelle. Il appelle ça la sélection naturelle.
Je n'ai pas parlé spécifiquement du darwinisme mais de l'évolution des espèces en général. Car il existe d'autres types d'évolutions possible que la sélection naturelle, notamment celle des équilibres ponctués, le transformisme lamarckien,... pourquoi pas un transformisme provoqué ou une évolution prédéterminé génétiquement (ou par une autre méthode) par Dieu en ce qui nous concerne!?

Ça peut sembler logique. Mais là, selon tes propres termes, tu parles de LA VIE. Question, d'où vient la vie ? Comment peut-elle naître simplement en accumulant les composants constituant tout ce qui vit, de la végétation aux humains ?
L'arrivée de la vie sur terre est une question qu'il convient de traiter à part de l'évolution.

Tu manques pas de culot; Dieu n'est pas à la botte de Monsieur Darwin pour adopter ce "moyen" et ainsi lui donner raison !!! La question n'est pas de donner ou non raison à Darwin, mais d'admettre que tout est possible pour Jéhovah. La vraie raison de la croyance de la théorie de Darwin est tout simplement d'escamoter le rôle de Jéhovah, aidé par Jésus pour tout créer dans l'univers. Question subsidiaire Benfis; crois-tu dans les anges ? Sont-ils aussi issus de l'évolution ? S'ils ne se reproduisent pas entre eux, d'où sortent-ils ? Je sens que tu vas pas répondre  Suspect
Et pourquoi ne pas parler du sexe des anges tant qu'on y est ? Very Happy
Les anges sont le fruit d'une création divine, mais la Bible ne donne pas la méthode que Dieu a employé pour y parvenir.

N'importe quoi; pour "expliquer" et faire admettre sa théorie, tu mets de côté les incohérences et autres filouteries des scientifiques, et donc le ou les chaînons manquants. Curieuse ta démarche scientifique
La méthode scientifique consiste à considérer des faits scientifiques dûment éprouvés. Et je me base sur les résultats scientifiques pour affirmer qu'homo sapiens était présent bien antérieurement à 6000 ans. A la limite, qu'il ait été créé instantanément ou soit le fruit d'une évolution aléatoire ou provoquée n'entre même pas en jeu ici, car il s'agit simplement dans un 1er temps d'acter sa présence. C'est le désaccord initial, il me semble!?


Tu aimes bien les raccourcis et les affirmations qui rassurent. Alors il existait quand 10 20 ou30000 ans ? la datation ne semble pas très précise dis-donc.
Pas du tout ! Je citais plusieurs chiffres pour montrer qu'on trouve des fossiles de sapiens à différentes époques qui s'égrainent sur des dizaines de millénaires avant Adam. On en a trouvé aussi il y a 40000 ans et même au delà de 100000 ans. Si Adam avait été le 1er sapiens on ne trouverait aucun fossiles de sapiens plus ancien que 6000 ans, n'est-ce-pas?

Josué

Josué
Administrateur

Le zoologiste Harold Coffin tire cette conclusion: “S’il est exact qu’il y a eu évolution progressive du simple vers le complexe, alors on aurait dû trouver les ancêtres de ces créatures vivantes pleinement développées qu’on rencontre dans le Cambrien. Mais voilà, on ne les a pas trouvés, et les scientifiques admettent qu’il y a peu de chances qu’on les trouve un jour. Si l’on se fonde uniquement sur les faits et sur ce qu’on a effectivement découvert dans la terre, c’est la thèse selon laquelle les grandes formes de vie sont la conséquence d’un acte de création soudain qui concorde le mieux avec les faits.”

— Liberty de septembre-octobre 1975, p. 12.

papy

papy

Faux et usage de faux
Author links open overlay panelFrançoiseDebrenne
Show more
[size=16]Share

Cite[/size]
https://doi.org/10.1016/j.crpv.2003.09.021Get rights and content
Under an Elsevier user license
open archive



Résumé

La documentation de Gould sur les fossiles marocains trafiqués est complétée par des exemples cambriens et mésozoïques. Quelques détails sur les différents types de falsification sont exposés. Ces mystifications sont comparables aux « Lügensteine » de Beringer, découvertes 250 ans plus tôt. D’autres exemples fameux sont analysés comme celui de l’Homme de Piltdown, mi- humain, mi-singe, affaire dans laquelle le rôle de Teilhard de Chardin est évoqué. Y a-il eu introduction de fossiles européens paléozoiques dans les coupes indochinoises étudiées levées par Deprat. Accusé, réhabilité, la question de l’origine des fossiles n’est pas claire. La géologie himalayenne a été artificiellement basée par Gupta sur des fossiles venus d’ailleurs déterminés en toute bonne foi par des spécialistes confiants. En Indochine, de nouveau, ont été décrits des frontaux d’un bovidé inconnu à cornes spiralées (Pseudonovibos), frontaux et cornes qui se sont avérées appartenir au bœuf commun, habilement trafiquées. L’Archaeoraptor, « premier dinosaure volant », a été la vedette d’un véritable feuilleton médiatique; mais il n’est que la chimère d’un dinosaure carnivore et d’un oiseau crétacé. Pour citer cet article : F. Debrenne, C. R. Palevol 2 (2003).


Si l'évolution et un fait pourquoi vouloir trafiquer des données ?

Josué

Josué
Administrateur

La science le confirme: ces parties de la Bible sont bien vraies!
Stars Insider - Il y a 1 h
11 commentaires
|

96



1 photo(s) sur 29 dans le diaporama: Que l'on soit croyant ou pas, il est toujours intéressant de connaître les religions pratiquées dans le monde. La Bible, comme tout autre texte sacré, peut être interprétée de plusieurs façons différentes, et la science ne permet pas toujours de prouver une grande partie des informations qui y sont divulguées. Toutefois, certaines d'entre elles sont bien vraies! En effet, la science confirme que plusieurs parties développées dans la Bible sont véridiques. Pour découvrir de quelles informations il s'agit, cliquez sur cette galerie!
1 photo(s) sur 29 dans le diaporama
© Shutterstock
Que l'on soit croyant ou pas, il est toujours intéressant de connaître les religions pratiquées dans le monde. La Bible, comme tout autre texte sacré, peut être interprétée de plusieurs façons différentes, et la science ne permet pas toujours de prouver une grande partie des informations qui y sont divulguées. Toutefois, certaines d'entre elles sont bien vraies! En effet, la science confirme que plusieurs parties développées dans la Bible sont véridiques.

Pour découvrir de quelles informations il s'agit, cliquez sur cette galerie!

La Terre est ronde
2 photo(s) sur 29 dans le diaporama: Bien que certaines théories de la conspiration puissent dire le contraire, la science a confirmé que la forme de notre planète est ronde. Et bien cette information est également mentionnée dans la Bible: "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22).
2 photo(s) sur 29 dans le diaporama
© Shutterstock
Bien que certaines théories de la conspiration puissent dire le contraire, la science a confirmé que la forme de notre planète est ronde. Et bien cette information est également mentionnée dans la Bible: "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22).

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]La science le confirme: ces parties de la Bible sont bien vraies![/size]
Stars Insider - Il y a 1 h




Bible et science à voir impérativement - Page 7 AAPKkda
[size=12]1 photo(s) sur 29 dans le diaporama
© Shutterstock

Que l'on soit croyant ou pas, il est toujours intéressant de connaître les religions pratiquées dans le monde. La Bible, comme tout autre texte sacré, peut être interprétée de plusieurs façons différentes, et la science ne permet pas toujours de prouver une grande partie des informations qui y sont divulguées. Toutefois, certaines d'entre elles sont bien vraies! En effet, la science confirme que plusieurs parties développées dans la Bible sont véridiques. 
Pour découvrir de quelles informations il s'agit, cliquez sur cette galerie!
[/size]

[size=36]La Terre est ronde[/size]


Bible et science à voir impérativement - Page 7 AAPKmpM
2 photo(s) sur 29 dans le diaporama
© Shutterstock

Bien que certaines théories de la conspiration puissent dire le contraire, la science a confirmé que la forme de notre planète est ronde. Et bien cette information est également mentionnée dans la Bible: "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22).
La science le confirme: ces parties de la Bible sont bien vraies! (msn.com)

chico.

chico.

*** ijwbq article 82 La science est-elle d’accord avec la Bible ? ***
La science est-elle d’accord avec la Bible ?
Réponse de la Bible
Oui, car même si la Bible n’est pas un manuel de science, elle est exacte quand elle parle de sujets scientifiques. Prenons quelques exemples montrant que la science et la Bible ne se contredisent pas. Vous constaterez que les faits scientifiques que la Bible cite sont très différents de ce que beaucoup de gens croyaient à l’époque où elle a été écrite.
● L’univers a eu un commencement (Genèse 1:1). De nombreux mythes de l’Antiquité ne disent pas que l’univers a été créé, mais qu’il s’est organisé à partir d’un chaos préexistant. Les Babyloniens croyaient que les dieux qui ont fait venir l’univers à l’existence étaient issus de deux océans. D’autres légendes racontent que l’univers est né d’un œuf géant.

papy

papy

La bible n'est pas un livre de science, mais elle est scientifiquement exacte.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:La bible n'est pas un livre de science, mais elle est scientifiquement exacte.

Bonjour à tous ! Very Happy

La bible et la vraie science devraient s'accorder parfaitement et quelque part se confondre si elles étaient vraies. Cependant la science demeure comme une secte, peut-être la plus perverse et la plus dangereuse dans la mesure où elle prétend répondre à nos questions en effet que ce soit un homme ou une femme abandonnée à la naissance, ils sont tentés au cours de leur existence de faire des recherches pour retrouver leurs géniteurs. C’est une nécessité  chez l’humain, il a besoin de connaitre ses origines et ce qui est vrai sur le plan individuel l’est aussi sur le plan collectif et c’est l’humanité toute entière qui depuis la nuit des temps est à la recherche de ses origines.

C’est ainsi qu’elle s’est donnée des dieux pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière aux questions brulantes qui pressent les humains de savoir la réponse aux grandes interrogations que l’homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit… ce à quoi prétend savoir nous répondre la science en général. Elle fait partie de cette bête politico-religieuse-scientifique-commerciale et guerrière. Un monde duquel nous devons être prudents.

Amicalement.  

Le Presbytre. cherche

papy

papy

La science n'a pas pour but de dire d' ou venons nous et et ou allons nous!

samuel

samuel
Administrateur

La bible explique d'où ne venons et surtout c'est un livre d'espérance avant tout.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:La science n'a pas pour but de dire d' ou venons nous et et ou allons nous!

Bonjour Papy ! Very Happy

Serais-tu devenu complètement aveugle, ne vois-tu pas la science dépenser des milliards et des milliards pour démontrer que Dieu n'existe pas en cherchant sur toute la terre des traces de vies et cela même sur Mars pour prouvez que dans l'univers il y aurait des traces de vie et que celles-ci seraient possibles par le hasard bien-sûr.

Bien-sûr la science fait des choses prodigieuses, des choses merveilleuses mais trompeuses bien souvent et en réalité elle se met au service de la bestialité de l'homme, elle permet de détruire la terre. Montre-moi un ruisseau en bon état, montre-moi les performances des derniers sous-marins nucléaires qui peuvent tout détruire......? Je l'ai déjà dit, l'homme est une prostituée en puissance.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Tous les scientifiques ne sont pas contre la création fait par une puissance qui les dépassent et d'autres croient en l'existence d'un créateur.

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]Le noyau de la Terre est chaud[/size]

Bible et science à voir impérativement - Page 7 AAPKfRR
3 photo(s) sur 29 dans le diaporama
© Shutterstock

Job 28:5 mentionne que le noyau de la Terre est chaud: "La terre, d'où sort le pain, Est bouleversée dans ses entrailles comme par le feu."

Josué

Josué
Administrateur

Ce soir sur la chaine 9
Bible et science à voir impérativement - Page 7 20221114

papy

papy

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce documentaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum