Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chers amis catholiques, votre religion vous dit de lire la Bible (voir le catéchisme de l'Eglise Catholique Romaine)

+3
philippe83
Josué
Psalmiste
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire les articles ci-dessous, qui proviennent tous du catéchisme catholique.

Psalmiste

Psalmiste

Article 131 :

"La force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu'elles constituent, pour l'Eglise, son point d'appui et sa vigueur et, pour les enfants de l'Eglise, la force de leur foi, la nourriture de leur ame, la source pure et permanante de leur vie spirituelle. Il faut que l'accès à la Sainte Ecriture soit largement ouvert aux chrétiens."

Josué

Josué
Administrateur

content de te relire.

Psalmiste

Psalmiste

Article 133 :

"L'Eglise exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens à acquérir, par la lecture fréquente des divines Ecritures, la science éminente de Jésus-Christ. En effet, ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Super cheers
a+Psalmiste.

Psalmiste

Psalmiste

Article 134 :

"Toute l'Ecriture divine n'est qu'un seul livre, et ce seul livre c'est le Christ, car toute l'Ecriture divine parle du Christ, et toute l'Ecriture divine s'accomplit dans le Christ."

Psalmiste

Psalmiste

Article 135 :

"Les Saintes Ecritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole."

Psalmiste

Psalmiste

Article 136 :

"Dieu est l'Auteur de l'Ecriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l'assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité salutaire."

Psalmiste

Psalmiste

Article 139 :

"Les 4 Evangiles tiennent une place centrale puisque le Christ Jésus en est le centre."

Psalmiste

Psalmiste

Article 140 :

"L'unité des 2 Testaments découle de l'unité du dessein de Dieu et de sa Révélation. L'Ancien Testament prépare le Nouveau, alors que celui-ci accomplit l'Ancien ; les deux s'éclairent mutuellement ; les deux sont vraie Parole de Dieu."

Psalmiste

Psalmiste

Article 141 :

"L'Eglise a toujours vénéré les divines Ecritures, comme elle l'a fait pour le Corps meme du Seigneur. Ces deux nourrissent et régissent toute la vie chrétienne. Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route - Ps 119.105"

Psalmiste

Psalmiste

J'éspère chers Témoins de Jéhovah que ces quelques citations, qui je le redis, proviennent toutes du "Catéchisme de l'Eglise Catholique", vous seront utile en prédication,. lorsque vous serez en présence d'1 catholique.

J'éspère également que ces citations inciteront les catholiques à lire la bible et à l'étudier.

Si certains catholiques doutent de mes citations (ce que je pourrais comprendre, puisque nous sommes sur 1 forum de Témoins de Jéhovah), alors je les invite à se raprocher d'1 pretre catholique, afin que le pretre puisse leur lire les articles du catéchisme que je cite, dans son propre catéchisme.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:content de te relire.

Je te remercie Smile

Et je t'invite stp à mettre ces articles provenant du catéchisme catholique, sur 1 grand nombre de forum, de façon à ce que un maximum de personnes de confession catholique puissent les lire.

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Super cheers
a+Psalmiste.

Salut Philippe, comme tu peux le voir, je suis toujours (comme toi) à la recherche "de perles" permettant aux personnes sincères, de découvrir la vérité sur Dieu Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Article 135 :

"Les Saintes Ecritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole."
ma grand mère une bonne catholique disait qu'il ne fallait pas lire la bible car c'est un livre des protestants.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Article 135 :

"Les Saintes Ecritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole."
ma grand mère une bonne catholique disait qu'il ne fallait pas lire la bible car c'est un livre des protestants.

Ta grand-mère en tant que bonne catholique avait "raison" de dire que la bible est 1 livre protestant.

Je m'explique :
Les citations que je vous ai donné et qui proviennent du catéchisme de l'Eglise catholique, sont l'oeuvre du concile qui a pour nom "Vatican II" et qui a 50 ans cette année.

Avant 1962 (avant Vatican II) l'Eglise catholique n'encourageait pas la lecture de la Bible. D'ailleurs, 50 ans plus tard, elle n'encourage toujours pas la lecture de la bible. La preuve, combien de catholiques lisent la bible chaque jour ? La plus part d'entre eux ne possèdent meme pas la bible !

En réalité, si le catéchisme contient ce genre de texte, c'est juste pour dire à des personnes comme nous qui osons dire la vérité au sujet du catholicisme, que l'Eglise aime la Bible, qu'elle la difuse, qu'elle l'enseigne, et qu'elle lui est fidèle. Bien entendue, la réalité en est tout autre, car si comme le dit ce catéchisme, l'Eglise aime, enseigne, respecte, fait la lecture de la bible, alors pourquoi les pretres ne lisent jamais le Psaume 115 à la messe ? Pourquoi l'Eglise distribue dans nos boites aux lettres des envellopes pour le denier de l'Eglise, et jamais des bibles ?

Psalmiste

Psalmiste

Autre chose : A la sortie des églises catholiques il y a toujours sur des présentoirs ou sur des tables : des journaux, des magazines, des tracts, des livres de chants, 1 cahier de prières, etc...

Mais où sont les Bibles ?

Vous avez beau chercher, il n'y en a pas !

Et après ça l'Eglise catholique à le culot de dire dans son catéchisme :

"Il faut que l'accès à la Sainte Ecriture soit largement ouvert aux chrétiens" (article 131).

"Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ" (article 133).

C'est triste à dire, mais comme je l'ai entendu il y a peu de temps à la télévision : "L'Eglise Catholique est le royaume de l'hypocrisie", car elle affirme des choses qu'elle ne met meme pas en pratique !

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

C'est un véritable plaisir de te lire. Je trouve qu'il y a de l'objectivité dans ce que tu écris.

Moi qui n'ai jamais fait de catéchisme, j'ignorais tout bonnement ces articles.

http://www.jehovahyhwh.org/

Psalmiste

Psalmiste

Rassure toi, meme ceux qui ont fait leur catéchisme, ainsi que ceux qui l'enseignent, ne doivent pas connaitre ces articles, car le catéchisme se compose de plus de 2700 articles.

jean



Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy

Bonjour Jean,

Pourquoi juste 1 exemplaire du Nouveau Testament, et non pas toute la Bible ?

Parce que comme le disent les articles du catéchisme que je cite, l'Ancien Testament est lui aussi inspiré de Dieu.

Certains textes de l'Ancien Testament (comme le Psaume 115 par exemple) derangeraient-ils l'Eglise catholique ?

Sans quoi, dans ma famille tout le monde à fait sa communion ainsi que son catéchisme, et personne n'a reçu de Nouveau Testament (nous avons juste reçu 1 cierge - qui a prie la poussière pendant des années au fond d'un tirroir, avant de finir à la poubelle).

Autre chose Jean :
A l'entré des églises catholiques on trouve en général : le journal paroissiale, les livres de chants, des envellopes pour le denier de l'eglise, des cartes avec des prières, mais aucune bible...

Puis pour terminer (bien que j'ai encore beaucoup de chose à dire), trouves tu normal Jean que (d'après toi) seul ceux qui suivent le catéchisme peuvent recevoir 1 Nouveau Testament, et que les autres sont juste bon a recevoir dans leur boites aux lettres, 1 envellope pour le denier de l'eglise ?

Psalmiste

Psalmiste

PS : Jean nous dit que ceux qui suivent le catéchisme reçoivent "GRATUITEMENT" 1 exemplaire du Nouveau Testament... Mais il oublie de préciser que pour suivre le catéchisme, il faut s'y inscrire et PAYER l'inscription.

Donc je ne sais pas si pour vous, lorsque vous payez pour 1 service, vous dites que c'est gratuit, mais chez moi, a partir du moment ou je paye pour quelque chose, alors cela signifie que c'est payant.

Lepetiqohéleth



Psalmiste a écrit:Rassure toi, meme ceux qui ont fait leur catéchisme, ainsi que ceux qui l'enseignent, ne doivent pas connaitre ces articles, car le catéchisme se compose de plus de 2700 articles.

Plus décourageant que le code mosaïque alors ! Shocked

http://www.jehovahyhwh.org/

Psalmiste

Psalmiste

Je ne sais pas ce qu'est le code mosaique !

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy
faut j'ai fait le catéchisme petite et grande communion plus la confirmation .je n'ai jamais vue le moindre livre sur les évangiles.
c'est tout nouveau cette disposition.l'église se rend compte mais un peu tard que ses ouailles ne connaissent pas la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy
faut j'ai fait le catéchisme petite et grande communion plus la confirmation .je n'ai jamais vue le moindre livre sur les évangiles.
c'est tout nouveau cette disposition.l'église se rend compte mais un peu tard que ses ouailles ne connaissent pas la bible.

Dis moi Josué, ne le prend pas mal, mais je me permet de faire 1 réctification concernant ce que tu dis à Jean, à savoir qu'il s'agit d'une disposition nouvelle d'offrir 1 Nouveau Testament à ceux qui suivent le catéchisme.

Car premièrement, cela remonte au concile de Vatican II qui date de 1962 (le concile fete ses 50 ans cette année). Donc comme tu le vois, c'est loin d'etre nouveau !

Deuxièmement, il y a 3 ans ma nièce à fait sa communion, et l'année dernière c'est mon neveu qui a fait sa communion. Les 2 ont suivie les cours de catéchisme, mais ni l'un ni l'autre n'a reçu de Nouveau Testament !

Psalmiste

Psalmiste

Me concernant j'ai 34 ans, et j'ai fais toute ma scolarité (du CP jusqu'au collège) dans 1 école privé (catholique).

Je me souviens très bien que nous allions 3 fois par ans à la messe (Noel, Paques, et Saint Nicolas) avec notre maitre ou notre maitresse, et je dois avouer que j'aimais ça, car pendant que nous étions à la messe, nous ne faisions pas de math, de conjugaison, etc - lol).

Mais la seule chose que nous avions au retour de la messe, c'était 1 petite bougie, et non pas 1 Nouveau Testament !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Me concernant j'ai 34 ans, et j'ai fais toute ma scolarité (du CP jusqu'au collège) dans 1 école privé (catholique).

Je me souviens très bien que nous allions 3 fois par ans à la messe (Noel, Paques, et Saint Nicolas) avec notre maitre ou notre maitresse, et je dois avouer que j'aimais ça, car pendant que nous étions à la messe, nous ne faisions pas de math, de conjugaison, etc - lol).

Mais la seule chose que nous avions au retour de la messe, c'était 1 petite bougie, et non pas 1 Nouveau Testament !
Moralité si tu connais la bible se n'est pas grâce à l'église catholique.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Me concernant j'ai 34 ans, et j'ai fais toute ma scolarité (du CP jusqu'au collège) dans 1 école privé (catholique).

Je me souviens très bien que nous allions 3 fois par ans à la messe (Noel, Paques, et Saint Nicolas) avec notre maitre ou notre maitresse, et je dois avouer que j'aimais ça, car pendant que nous étions à la messe, nous ne faisions pas de math, de conjugaison, etc - lol).

Mais la seule chose que nous avions au retour de la messe, c'était 1 petite bougie, et non pas 1 Nouveau Testament !
Moralité si tu connais la bible se n'est pas grâce à l'église catholique.

Ah ben ça c'est claire que ce n'est pas l'église catholique qui m'a enseigné la bible. De meme que mes parents, grands-parents, frères et soeurs, oncles et tantes, cousins et cousines ont tous été baptisés enfants à l'eglise catholique, ils ont tous fait le catéchisme + leurs communions + leurs confirmations, et aucun d'entre eux ne possède la bible, et aucun d'entre eux ne sait de quoi parle la bible !

D'ailleurs c'est bien simple, les seuls choses que les catholiques distribuent dans les boites aux lettres de ma ville, c'est 1 fois tout les 3 mois le journal paroissiale, ainsi qu'une envellope pour le denier de l'eglise !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Article 133 :

"L'Eglise exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens à acquérir, par la lecture fréquente des divines Ecritures, la science éminente de Jésus-Christ. En effet, ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."
c'estun voeu pieu car dans les faits c'est autre chose.
très peu de catholiques lisent la bible.
il faut dire que pendant des siècles l'église a tout fait pour en interdire la diffusion et ça lecture.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Article 133 :

"L'Eglise exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens à acquérir, par la lecture fréquente des divines Ecritures, la science éminente de Jésus-Christ. En effet, ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."
c'estun voeu pieu car dans les faits c'est autre chose.
très peu de catholiques lisent la bible.
il faut dire que pendant des siècles l'église a tout fait pour en interdire la diffusion et ça lecture.

Et encore aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'Eglise catholique encourage vraiment à lire la bible.

En meme temps, quand tu vois le prix de la bible de Jerusalem, c'est à se demander pourquoi elle coute aussi cher ?

Est ce pour que peu de personne ne l'achette ?

C'est à croire, car la version protestante Segond 21 coute 1,50€, alors que la version catholique (Bible de Jerusalem) coute 50€ (c'est le prix que j'ai payé y a 2 mois en achetant cette version dans 1 librairie catholique).

De plus, l'association protestante "Les Gédéons" distribue GRATUITRMENT et en masse la bible dans les hotels, dans les prisons, dans les hopitaux, à la sortie des lycées, ainsi que dans les casernes millitaires.

Les Temoins de Jéhovah distribuent eux aussi la bible GRATUITEMENT et en grande quantité.

Mais en revanche, comment fait-on pour se procurer GRATUITEMENT 1 Bible de Jérusalem ? Quelle association catholique distribue GRATUITEMENT et en masse des bibles ? Personnellement je n'en connais pas !

Josué

Josué
Administrateur

petite aparté hier j'étais au salon du livre à Genève et il y avait plein de religions chrétiennes représentées aucune offrait un bible gratuite.
par contre le coran était lui distribué gratuitement et des belles éditions cartonnés .

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:petite aparté hier j'étais au salon du livre à Genève et il y avait plein de religions chrétiennes représentées aucune offrait un bible gratuite.
par contre le coran était lui distribué gratuitement et des belles éditions cartonnés .

Tu confirmes donc que ce que dit le catéchisme catholique est 1 mensonge !

Or il ne faut pas avoir 1 doctorat en théologie, ni avoir fait 1 thèse en exegèse pour savoir que les menteur n'heriteront pas du royaume de Dieu !

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy

Dis moi Jean, comme "tu sembles connaitre le sujet", saurais tu nous donner l'adresse d'1 association catholique qui distribuerait gratuitement la bible (toute la bible, pas juste le NT) ?

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
jean a écrit:Si vous aviez suivi les cours de catéchisme catholique, vous vous seriez vu remettre un exemplaire du Nouveau Testament gratuitement mais voila...vous n'y étiez pas et donc vous parlez sans savoir Very Happy

Dis moi Jean, comme "tu sembles connaitre le sujet", saurais tu nous donner l'adresse d'1 association catholique qui distribuerait gratuitement la bible (toute la bible, pas juste le NT) ?

Je constate que Jean ne m'a toujours pas donné le nom d'1 association catholique qui offre gratuitement la bible !!!

Psalmiste

Psalmiste

Je constate que nous avons perdu Jean en cours de route.

Dommage, je lui aurai bien posé encore quelques questions Wink

Psalmiste

Psalmiste

Après avoir cité des extrais du catéchisme, je vous cite ce que l'on peut lire dans la bible du cardinal Liénart :

Il était encore courant, il y a peu, d'entendre dire "qu'il est défendu à un catholique de lire la bible". Il n'a pas fallu moins que l'encyclique illuminante de S.S. le Pape Pie XII, "Divino affante spiritu" publié le 30 septembre 1943, pour mettre fin à cette suspicion dont l'ignorance et la paresse se faisaient volontiers complices. "Lisez la Bible !" dit, au contraire, l'Église à ses fils.

Ce texte est de Mr Daniel Rops, et il provient de l'Introduction Générale de la Sainte Bible du Cardinal Liénart (Version de 1952).

Ci après toutes ces citations les Catholiques ne comprennent pas qu'ils doivent lire la Bible, alors la je ne comprends pas !

Josué

Josué
Administrateur

dans les esprit cette interdiction et resté.ma grand mére me disait toujours qu'il ne fallait pas lire la bible qui est un livre de protestants.

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant depuis plus de 60 ans l'Eglise catholique "encourage" (façon de parler) les gens à lire la bible.

Josué

Josué
Administrateur

Oui mais maintenant nous vivons une époque d'indifférence concernant les choses spirituels.

Psalmiste

Psalmiste

Il reste malgré tout des catholiques pratiquants qui vont à la messe... Alors pourquoi ne lisent-ils pas la bible comme l'enseigne leur propre Eglise ?

Josué

Josué
Administrateur

Je ne suis pas vraiment sur que pendant la messe il expliqué la bible.

Josué

Josué
Administrateur

Tient le cathéchisme et en ligne.
http://v.i.v.free.fr/pvkto/cecr.pdf

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'ai le catéchisme dans ma bibliothèque !

Josué

Josué
Administrateur

c'est le même que celui en ligne ?

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est le même.

Josué

Josué
Administrateur

tien il dit ça entre autre le cathéchisme.
II. Transmettre la foi – la catéchèse
4 Très tôt on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Église pour faire des disciples,
pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom,
pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ (cf. CT 1).

l'église fait comment pour faire des disciples ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tien il dit ça entre autre le cathéchisme.
II. Transmettre la foi – la catéchèse
4 Très tôt on a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Église pour faire des disciples,
pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom,
pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ (cf. CT 1).
l'église fait comment pour faire des disciples ?
Les disciples de l'Eglise sont les bébés qu'elle baptise !

Josué

Josué
Administrateur

donc l'église s'accroit par simple reproduction.

Psalmiste

Psalmiste

Saviez-vous qu'il est accordé 1 indugence de 3 ans aux catholiques qui lisent la bible ?

J'ai appris ça en consultant une de mes versions (l'édition papale).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum