Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible et science à voir impérativement

+26
philippe83
papy
BenFis
Lechercheur
Amaytois
gnosis
vulgate
Mikael
carobase
marmotte04
Patrice1633
Marmhonie
Joseph LESBREUX
Feliks Kraspouët
Karlnar
chico.
jahjahman
allex
olya
samuel
Asterix
piopio
Coeur de Loi
Arthur Temporal
keinlezard
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

http://bible-et-science.skynetblogs.be/



Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 22:01, édité 1 fois


samuel

samuel
Administrateur

BenFis a écrit:La Bible affirme que Dieu a créé les êtres vivants et au final, l'homme, mais sans révéler sa méthode. Tout ce que nous savons, c'est que nous sommes tirés du sol.

Il est donc possible pour le croyant de voir l'évolution des êtres vivants comme le moyen utilisé par Dieu pour créer l'homme.
Réponse: Dieu a tout créé pour sa propre gloire et tout ce qui existe reflète sa gloire. ~ [url=https://biblia.com/bible/lsg/Rom 11.36?culture=fr]Romains 11.36[/url] – [url=https://biblia.com/bible/lsg/Ps 150.6?culture=fr]Psaume 150.6[/url]
 
La question 8 du Petit catéchisme de Westminster demande : « Comment Dieu exécute-t-il ses décrets? » Réponse : « Dieu exécute ses décrets dans les œuvres de la création et de la providence. » Ce que Dieu a éternellement résolu en lui-même se manifeste dans l’ordre créé : l’espace et le temps. Il est donc naturel que les deux chapitres qui suivent après la doctrine des décrets traitent respectivement de la création et de la providence. La confession de foi présente une organisation cohérente de la pensée chrétienne fondée sur la révélation biblique.

carobase



Je viens de lire ceci.
« Dieu à créer l'homme complet il n'est pas question d'une évolution dans sa création ».
Alors là c'est la meilleure ! Laughing
Genèse 2 7 L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant......Genèse 2 25 Or ils étaient tous deux nus, l'homme et sa femme, et ils n'en éprouvaient point de honte.
Ainsi entre le verset 7 et le verset 25 est la création de l'homme et sa femme. Le descriptif du jardin n'est pas pour rien, il est un clin d’œil aux bases nécessaires à la fabrication. ( Base, piédestal, se dit ARN en hébreu ). Ceci ne vous dit rien ce mot universel que l'on retrouve plusieurs fois dans la Bible ?
Nous avons donc comme pour la création de l'univers en 7 jours , tout un développement évolutif, par étapes spécifièes et notées symboliquement (en passant par l'histoire de la cote , icha et ich etc ) Cf les études des généticiens ) jusqu'au fameux couple homme-femme. Ce couple qui va être perturbé par le méchant serpent.
Et donc refuser ces développements et cet évolutif est contraire A TOUT BON SENS, je souligne.. La lettre tue, l'esprit vivifie. ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors où tu vois une évolution dans la création selon la bible?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et alors où tu vois une évolution dans la création selon la bible?

La Bible ne précise pas comment Dieu s'y est pris pour créer.
Lorsque Dieu a crée l'univers, il ne l'a pas créé tel que nous le voyons, celui-ci a évolué sur des milliards d'années à partir d'un amas de matière et d'énergie extrêmement dense.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu devrais relire les deux premiers chapitres de la Genése.
La création est des plus chronologie et logique.

papy

papy

Benfis tu ne réponds pas a mon message.
regarde le message 200.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Benfis tu ne réponds pas a mon message.
regarde le message 200.

Pour répondre à ta question, les 1ers sapiens étant de la même espèce que nous ; ils étaient donc nos semblable, tant morphologiquement qu'intellectuellement.


Mikael a écrit:Tu devrais relire les deux premiers chapitres de la Genése.
La création est des plus chronologie et logique.

Je n'ai pas dit le contraire, les étapes de la création, y compris celle de l'homme s'enchainent chronologiquement.
Mais étant donné que le soleil, la lune et les étoiles ne sont pas apparus d'un coup en sortant du néant, mais ont fait suite à une lente évolution de l'univers, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en déduire la même chose de l'homme?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n'a pas créé un homme singe, mais un homme tout simplement et fait à son image.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il a créer les singes SELON LEURS ESPECES comme il a créer les autres animaux selon leurs espèces. les domestiques et les sauvages. Et ensuite l'homme selon son espèce à l'image de Dieu Gen 1:25,26. Et c'est avec un homme parfait complétement formé qu'il a parler pas avec un animal simiesque. Le singe grogne mais ne parle pas et il vit encore avec l'homme.

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/FeaturedLibraryVideos/docid-502017855_1_VIDEO

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Dieu n'a pas créé un homme singe, mais un homme tout simplement et fait à son image.
Certes, mais Dieu n'a pas expliqué comment il s'y est pris pour produire un humain à son image, pas plus qu'il n'a expliqué comment il a créé les espèces d'animaux, de plantes, la terre, les astres, etc.

L'évolution n'entre pas en conflit avec la création pour peu qu'on la considère comme une méthode, un moyen de créer.

Si on accepte ce processus évolutif pour la création du soleil, de la terre et les étoiles, il n'y a pas de raison logique à le rejeter pour la création des êtres vivants !?

samuel

samuel
Administrateur

Mais si il expliqué comment!
Il me semble que il y longtemps qu'un tu n'as lu la bible, il suffit de relire Genèse 2:7,pour le comprendre.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils lorsque tu écris "produire un humain à son image" tu commets une très grosse erreur, dans la Bible, la Parole de Dieu le révèle dans le premier chapitre de la Bible, où nous lisons: “Puis Dieu dit: ‘Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]. il ne se parlait pas à lui-même comme s’il était une divinité une en deux ou en trois personnes. Il parlait à tout le moins à une créature spirituelle bien distincte de lui et il l’invitait à s’associer à lui pour créer le premier être humain tiré de la terre.

Maintenant c'est quoi le notre image? Christ Jésus déclara : “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. (Jn 4:24) ”. Mais Adam lui est constitué de chair et d'os, donc lorsque Jéhovah emploie ce terme "à NOTRE image", il parle de ses qualités.

Dire que "L'évolution n'entre pas en conflit avec la création" c'est mettre Dieu sur le côté, c'est déclaré soit que Dieu s'est servis de l'évolution dans la création soit l'inverse. Ce qui est au yeux des vrais Chrétiens une ineptie, oui une aberration.

Voici un ouvrage
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/lp-f/toutes-les-publications/brochures/la-vie-a-t-elle-%C3%A9t%C3%A9-cr%C3%A9%C3%A9e-lc

Un autre
https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/lf

Lorsque tu auras lu et médité sur ses deux ouvrages, nous en reparlerons.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Mais si il expliqué comment!
Il me semble que il y longtemps qu'un tu n'as lu la bible, il suffit de relire Genèse 2:7,pour le comprendre.
Dieu n'a pas expliqué s'il avait fait progresser les éléments durant des milliers d'années jusqu'à ce que son oeuvre soit accomplie ou si c'était de façon instantanée. Il ne dit pas combien de temps a pris ce modelage de l'homme, ni son processus exact. Pas plus qu'il n'est parlé de la durée et du processus utilisé par Dieu pour créer la terre, qui elle aussi est constituée d'éléments.


Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils lorsque tu écris "produire un humain à son image" tu commets une très grosse erreur, dans la Bible, la Parole de Dieu le révèle dans le premier chapitre de la Bible, où nous lisons: “Puis Dieu dit: ‘Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]. il ne se parlait pas à lui-même comme s’il était une divinité une en deux ou en trois personnes. Il parlait à tout le moins à une créature spirituelle bien distincte de lui et il l’invitait à s’associer à lui pour créer le premier être humain tiré de la terre.
Tu as tout à fait raison, cependant mon explication n’avait pas pour but d’entrer dans le détail du partage des taches divines, mais uniquement sur la méthode employée. Bref, il ne s’agit pas de préciser qui a fait quoi, mais par quel moyen il a pu le réaliser.


Dire que "L'évolution n'entre pas en conflit avec la création" c'est mettre Dieu sur le côté, c'est déclaré soit que Dieu s'est servis de l'évolution dans la création soit l'inverse. Ce qui est au yeux des vrais Chrétiens une ineptie, oui une aberration.
Chacun a certainement sa propre définition de ce que devrait être un "vrai chrétien".

Lorsque je parle d’évolution, je n’évoque pas le mécanisme darwinien, mais uniquement le fait évolutif tel qu’on peut le constater par ex. au sein du cosmos. Il faut prendre le terme évolution comme une transformation, un changement d’état.


Voici un ouvrage
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/lp-f/toutes-les-publications/brochures/la-vie-a-t-elle-%C3%A9t%C3%A9-cr%C3%A9%C3%A9e-lc

Un autre
https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/lf

Lorsque tu auras lu et médité sur ses deux ouvrages, nous en reparlerons.

Je n’ai pas tout lu, mais dès le départ le 1er ouvrage s’extasie sur la création (position de la terre, cycles naturels, etc.) mais n’aborde pas la méthode divine qui a permis d’en arriver là. Elle n’infirme ni ne précise que la terre aurait été créée de manière instantanée. Cela ne va donc pas à l’encontre de ce que j’ai déjà dit plus haut.

Josué

Josué
Administrateur

Des singes savent casser des fruits avec une pierre depuis des siècles et pourtant ils n'ont pas encore inventé le marteau, ou est l'évolution ici?

Amaytois aime ce message

papy

papy

09.02.2021

Bible et science à voir impérativement - Page 5 Zovolu11

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils lorsque tu écris ceci: "Lorsque je parle d’évolution, je n’évoque pas le mécanisme darwinien, mais uniquement le fait évolutif tel qu’on peut le constater par ex. au sein du cosmos."

Il faut que tu saches une chose les meilleurs télescopes du monde ainsi que ceux qui sont comme  Hubble en gravitation autour de notre terre, te donnent une image d'une chose qui c'est passé il y a des années voir des dizaines, centaines, milliers d'années et non en temps réel. N'oublies pas que la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s. Donc si tu prends une constellation lointaine, par exemple celle du sagittaire, elle se trouve à 80.000 années lumières de notre astre, qui plus est son diamètre est +/- 10 000 années lumières.

C'est là que tu entraperçois la création de Dieu, il n'y a là aucune évolution.

Maintenant certaines personnes diront que des espèces animales ont évoluées, mais est-ce le bon terme ? Non, certaines espèces animales se sont adaptées aux régions, aux climats. Certains savants pour prouver l'évolution ont fait des expériences. Par exemple les drosophiles
Bible et science à voir impérativement - Page 5 9k=

Une mouche quoi, et bien des savants ont bombardés cet insecte de rayons x accélérant la fréquence des mutations de plus de cent fois. Et au final il ont obtenus des mutants mais c'étaient toujours des mouches

Bible et science à voir impérativement - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQ4zcd1HyxKA3i89xmPK34DovV3UPovKVYSnw&usqp=CAU

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils lorsque tu écris ceci: "Lorsque je parle d’évolution, je n’évoque pas le mécanisme darwinien, mais uniquement le fait évolutif tel qu’on peut le constater par ex. au sein du cosmos."

Il faut que tu saches une chose les meilleurs télescopes du monde ainsi que ceux qui sont comme  Hubble en gravitation autour de notre terre, te donnent une image d'une chose qui c'est passé il y a des années voir des dizaines, centaines, milliers d'années et non en temps réel. N'oublies pas que la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s. Donc si tu prends une constellation lointaine, par exemple celle du sagittaire, elle se trouve à 80.000 années lumières de notre astre, qui plus est son diamètre est +/- 10 000 années lumières.

C'est là que tu entraperçois la création de Dieu, il n'y a là aucune évolution.

L'univers n'est pas statique, il a même grandement évolué (dans le sens de changement d'état) à partir d'un point de départ que l'on peut attribuer a Dieu. L'énergie a produit la matière qui elle-même a produit des systèmes solaires et enfin des planètes. C'est justement ce que des télescopes tel Hubble, permettent de confirmer. Donc Dieu dans ce cas, n'a pas créé la terre de manière instantanée.
Es-tu d'accord ou pas avec cette idée ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Mais Benfils "L'univers n'est pas statique, il a même grandement évolué (dans le sens de changement d'état). Entièrement en accord avec toi, mais se que tu vois n'est pas en temps réel comme je te l'ai signalé. Ceux-ci te donnent une image d'une chose qui c'est passé il y a des années voir des dizaines, centaines, milliers d'années.

Là ou je suis entièrement d'accord. Dieu, n'a pas créé la terre de manière instantanée. Le récit biblique n’exclut pas la possibilité que durant chaque “ jour ”, ou période de création, certains des actes créateurs majeurs se soient produits de façon graduelle plutôt qu’instantanée, et se soient même poursuivis pendant les “ jours ” de création suivants.

Autre chose, le mot hébreu traduit par “ jour ” peut désigner divers espaces de temps, et pas uniquement une période de 24 heures. Par exemple, pour récapituler l’œuvre créatrice de Dieu, Moïse parle des six jours de création comme d’un seul jour (Genèse 2:4).

Alors, combien de temps ont-​ils duré ces 6 jours de création ? La Bible ne l’indique pas ; par contre, la formulation des chapitres 1 et 2 de la Genèse montre qu’ils se sont étendus sur de très longues périodes.

Le savais tu, les adventistes déclareront que chaque jour de création est de 24h00 ?

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Mais Benfils "L'univers n'est pas statique, il a même grandement évolué (dans le sens de changement d'état). Entièrement en accord avec toi, mais se que tu vois n'est pas en temps réel comme je te l'ai signalé. Ceux-ci te donnent une image d'une chose qui c'est passé il y a des années voir des dizaines, centaines, milliers d'années.
Salut Amaytois,
Oui, évidemment. donc nous sommes d'accord sur ce point. Bien que nous ayons une vison décalée de ce qui se passe dans l'univers, l'univers évolue.

Là ou je suis entièrement d'accord. Dieu, n'a pas créé la terre de manière instantanée. Le récit biblique n’exclut pas la possibilité que durant chaque “ jour ”, ou période de création, certains des actes créateurs majeurs se soient produits de façon graduelle plutôt qu’instantanée, et se soient même poursuivis pendant les “ jours ” de création suivants.
Il faudrait que tu sois un peu plus précis. Car lorsqu'on parle d'une succession de jours, c'est que ce n'est déjà plus instantané.
Moi je te parle par ex. de Genèse 1:1 où il est dit que "Dieu créa la terre" ; ou encore en Genèse 1:16 où Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles. La terre ainsi que ces corps célestes sont-ils apparus instantanément ou ont-ils-été formés sur des milliards d'années à partir d'un agrégat de matière?

Autre chose, le mot hébreu traduit par “ jour ” peut désigner divers espaces de temps, et pas uniquement une période de 24 heures. Par exemple, pour récapituler l’œuvre créatrice de Dieu, Moïse parle des six jours de création comme d’un seul jour (Genèse 2:4).

Alors, combien de temps ont-​ils duré ces 6 jours de création ? La Bible ne l’indique pas ; par contre, la formulation des chapitres 1 et 2 de la Genèse montre qu’ils se sont étendus sur de très longues périodes.

Le savais tu, les adventistes déclareront que chaque jour de création est de 24h00 ?

Je sais bien que certaines religions enseignent le créationnisme instantané. C'est sans doute le cas des adventistes, mais aussi par ex. de l'Islam.
Donc si je te suis, en ce qui concerne la création instantanée de la terre, ce n'est pas ta croyance. Bien !
Il n'y a donc pas de raison, à priori, pour que tu ne puisses étendre cette méthode créative, disons basée sur une évolution (changement d'état), à la création de l'homme!? Je me trompe ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot jour dans la Genése concernant les jours de création ne sont pas des jours de 24 heures,comme le pense certains creationistes

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que chaque chose sur la terre dans le monde animal a était créer SELON SON ESPECE et les archives fossiles le démontrent sur des millions d'années. Qu'on spécule ensuite sur une dent, un crâne un os est une chose mais la réalité est là ! notre lointain passé ne confirme pas une transformation d'une espèce en une autre mais une adaptation dans l'espèce. Exemple les pinsons des Galapados sont et restent des pinsons même si leurs bec et leurs plumages ne sont pas toujours les mêmes. Alors faire croire que deux singes (un mâle et une femelle) sont devenues deux humains au bon endroit et aux bon moment fait partie de la foi du charbonnier alors que l'on voit de nos jours une multitude de variétés de singes restant des singes vivant aux côtés des humains restant des humains voilà une réalité avéré qui montre une nouvelle fois la véracité biblique ni plus ni moins de Gen 1:25,26.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Le mot jour dans la Genése concernant les jours de création ne sont pas des jours de 24 heures,comme le pense certains creationistes

Oui, d'accord. C'est même une raison de plus qui permet de comprendre pourquoi l'homme n'a pas été créé de façon instantané, mais que sa création a nécessité du temps, beaucoup de temps.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ça c'est toi qui le dit pas la bible.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Mais ça c'est toi qui le dit pas la bible.

C'est une déduction qui tient compte des faits, mais qui ne contredit pas la Bible, puisqu'on vient d'admettre que les "jours de création" de la Genèse peuvent être bien plus long que 24h.


@Philippe
Je ne parle pas ici du mécanisme darwinien de l'évolution. Je suggère que Dieu a pu se servir d'un processus qui lui était propre pour générer l'homme à partir d'éléments existants appartenant à une autre espèce.

samuel

samuel
Administrateur

Déduction des plus humaine et des plus personnel qui n'en fait pas une vérité, et plus pas étayé par une preuve biblique.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Déduction des plus humaine et des plus personnel qui n'en fait pas une vérité, et plus pas étayé par une preuve biblique.

Tu ne prouves rien non plus. Dire que Dieu s'est servi d'éléments de la terre pour produire Adam est loin d'être suffisant et n'explique pas comment il a procédé.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils tu déclares ceci "Donc si je te suis, en ce qui concerne la création instantanée de la terre, ce n'est pas ta croyance. Bien !
Il n'y a donc pas de raison, à priori, pour que tu ne puisses étendre cette méthode créative, disons basée sur une évolution (changement d'état), à la création de l'homme!? Je me trompe ?"

Je te répondrais, tu es en train de mélanger (à mon point de vue) bien des choses.

Jéhovah n'a pas créé instantanément la terre, mais il ne s'est pas servis de choses existantes, non non, YHWH A TOUT CRÉÉ. Et en ce qui concerne l'homme aucun changement d'état, l'être humain a été créé de la terre.

Voici la composition chimique de notre corps, la majeur partie du corps humain est composée d'eau.

Read more: https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm#ixzz6m6FogxBX
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm#:~:text=98.5%25%20de%20la%20masse%20du,%2C%20azote%2C%20calcium%2C%20phosphore.

Et notre terre est composée de quoi ?

elle est constituée de 25 % d’eau, 25 % d’air, 45 % de matière minérale et de 5 % de matière organique

Donc Benfils ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils tu déclares ceci "Donc si je te suis, en ce qui concerne la création instantanée de la terre, ce n'est pas ta croyance. Bien !
Il n'y a donc pas de raison, à priori, pour que tu ne puisses étendre cette méthode créative, disons basée sur une évolution (changement d'état), à la création de l'homme!? Je me trompe ?"

Je te répondrais, tu es en train de mélanger (à mon point de vue) bien des choses.

Jéhovah n'a pas créé instantanément la terre, mais il ne s'est pas servis de choses existantes, non non, YHWH A TOUT CRÉÉ. Et en ce qui concerne l'homme aucun changement d'état, l'être humain a été créé de la terre.

Voici la composition chimique de notre corps, la majeur partie du corps humain est composée d'eau.

Read more: https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm#ixzz6m6FogxBX
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm#:~:text=98.5%25%20de%20la%20masse%20du,%2C%20azote%2C%20calcium%2C%20phosphore.

Et notre terre est composée de quoi ?

elle est constituée de 25 % d’eau, 25 % d’air, 45 % de matière minérale et de 5 % de matière organique

Donc Benfils ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Salut,
Donc, puisque Dieu n'a pas créé la terre instantanément, c'est qu'il a disons, réorganisé des éléments préexistants. Puisque Dieu a tout créé, c'est donc qu'il est aussi à l'origine de ces élément préexistants. Mais ça c'est une autre histoire.

Ce qui m'intéresse ici, c'est que Dieu part de la matière pour la réorganiser sur une période de temps extrêmement longue, de l'ordre de plusieurs milliards d'années pour la terre.

Je ne vois pas de raison pour laquelle Dieu aurait changé sa méthode pour ce qui est de la création de l'homme. C'est une possibilité, en tout cas, étant donné que la Bible ne précise pas ce point.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis,
A toi de prouver ce que tu dis...
Les archives fossiles ne te donnent pas raison. La vie apparait d'u coup et les tritons des millions d'années plus tard... restent des tritons ET LES EXEMPLES DE LA SORTE sont légions. La variété et l'adaptation peut se profiler avec le temps= changement de couleur une patte en plus, une patte en moins, MAIS CELA RESTE LA MEME ESPECE. Il n'y a jamais de transformisme d'une espèce en une autre. Un singe reste un singe et un homme reste un homme DANS LEURS ESPECES. Les archives fossiles vont dans ce sens depuis des millions d'années. La création d'Adam étant de 6000 ans ne déroge pas à cette règle à plus forte raison.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis,
A toi de prouver ce que tu dis...
Les archives fossiles ne te donnent pas raison. La vie apparait d'u coup et les tritons des millions d'années plus tard... restent des tritons ET LES EXEMPLES DE LA SORTE sont légions. La variété et l'adaptation peut se profiler avec le temps= changement de couleur une patte en plus, une patte en moins, MAIS CELA RESTE LA MEME ESPECE. Il n'y a jamais de transformisme d'une espèce en une autre. Un singe reste un singe et un homme reste un homme DANS LEURS ESPECES. Les archives fossiles vont dans ce sens depuis des millions d'années. La création d'Adam étant de 6000 ans ne déroge pas à cette règle à plus forte raison.

Je n'ai pas parlé de l'apparition de la vie mais de sa transformation.
Qui peut dire si Dieu ne s'est pas servi d'une espèce pour en générer une autre ? C'est une manière de créer qui se base sur une création précédente.
Lorsqu'un créateur automobile crée un modèle de voiture, ne se sert-il pas d'éléments déjà présent dans ses créations plus anciennes ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Donc pour toi Benfils, Jéhovah ce serait servi par exemple de la création de sa main du singe, pour construire un homme.

Illogique. Tu t'imagines de l'ineptie que tu es en train de raconter?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Bonjour

Donc pour toi Benfils, Jéhovah ce serait servi par exemple de la création de sa main du singe, pour construire un homme.

Illogique. Tu t'imagines de l'ineptie que tu es en train de raconter?
C'est une singerie. Wink

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'exemple de la voiture et pour moi complètement raté, car tout les animaux terrestres ont un cœur des poumons,un foie, des intestins, etc,etc...

Mais il existe plusieurs marques de voitures, donc imaginons Dieu, prendre les reins du lapin le foie d'une vache, le cœur d'une grenouille, les poumons d'une baleine. Le cerveau d'une huître ( mais l'huître n'a pas de cerveau).

Réflexion voilà peut-être pourquoi les évolutionnistes, pensent qui nous avons mutés d'une amibe pour devenir ce que nous sommes

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Dieu s’est-​il servi de l’évolution pour créer les différentes formes de vie ?[/size]
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/dieu-s-est-il-servi-de-l-evolution/

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Donc pour toi Benfils, Jéhovah ce serait servi par exemple de la création de sa main du singe, pour construire un homme.

Illogique. Tu t'imagines de l'ineptie que tu es en train de raconter?
Salut,
Désolé, je ne comprends pas vraiment ta question!

Ce que je veux dire c'est que tous les êtres vivants sont constitués de la même matière qui forme l'ADN.
Donc pour créer l'homme, Dieu avait autant recombiner cette matière à partir d'un animal plutôt que de la recréer. Et la façon la plus simple, n'est pas la méthode Frankenstein qui consiste à assembler des éléments disparates, mais de modifier le programme génétique.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils ce que tu veux dire, c'est bien ceci, Donc pour créer l'homme, Dieu avait autant recombiner cette matière à partir d'un animal plutôt que de la recréer ? C'est correct n'est-ce pas ? donc comment ce fait-il que tu ne comprends pas "par exemple de la création de sa main du singe, pour construire un homme."

N'oublions pas que les évolutionnistes aiment cette représentation.
Bible et science à voir impérativement - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSrfftYvak_bcYp2vEwAAlBNp9me_RwkP4hvg&usqp=CAU

Maintenant, Benfils à ton avis, quel est le rôle de l'ADN dans les chromosomes? Car, tu l'écris toi même, je site: les êtres vivants sont constitués de la même matière qui forme l'ADN. Pour ton instruction, un chromosome peut avoir d'une à un grand nombre de molécule d'ADN en fonction de l'espèce

Donc tu peux bien imaginer que l'ADN du singe, n'a rien avec notre ADN

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils ce que tu veux dire, c'est bien ceci, Donc pour créer l'homme, Dieu avait autant recombiner cette matière à partir d'un animal plutôt que de la recréer ? C'est correct n'est-ce pas ? donc comment ce fait-il que tu ne comprends pas "par exemple de la création de sa main du singe, pour construire un homme."
Salut Amaytois,
Désolé, je comprends bien les mots que tu emploies mais toujours pas le sens de ta phrase.


N'oublions pas que les évolutionnistes aiment cette représentation.
Bible et science à voir impérativement - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSrfftYvak_bcYp2vEwAAlBNp9me_RwkP4hvg&usqp=CAU

Maintenant, Benfils à ton avis, quel est le rôle de l'ADN dans les chromosomes? Car, tu l'écris toi même, je site: les êtres vivants sont constitués de la même matière qui forme l'ADN. Pour ton instruction, un chromosome peut avoir d'une à un grand nombre de molécule d'ADN en fonction de l'espèce

Donc tu peux bien imaginer que l'ADN du singe, n'a rien avec notre ADN
On ne peut pas dire que l'ADN du singe n'a rien à voir avec le notre puisqu'il possède plus de 90% de similitudes.
Sans entrer dans le détail que je ne maitrise pas du tout, on peut dire que c'est la façon dont l'ADN est organisé qui va déterminer comment le corps physique est construit, y compris donc le nombre de chromosome qui le constituera.

Nous avons bien du mal à décrypter l'ADN, mais nous disposons déjà de suffisamment de rudiments pour modifier des êtres vivants.
Ce qui est, à fortiori, bien plus simple pour Dieu ; si c'est lui qui a mis cette programmation génétique en place!?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Benfils

Tu as tout dis "Sans entrer dans le détail que je ne maitrise pas du tout"

J'aime aussi "rudiments"

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Salut Benfils

Tu as tout dis "Sans entrer dans le détail que je ne maitrise pas du tout"

J'aime aussi "rudiments"

Il n'y a pas besoin d'entrer dans le détail de la construction d'une voiture, ou des atomes qui la constituent, pour savoir comment un moteur fonctionne.

Les bricoleurs génétiques ont déjà passé le cap de modifier le génome d'un primate de manière contrôlée et donc, de fabriquer des êtres transgéniques.
Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus. Si les humains y parviennent, à combien plus forte raison Dieu !?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Le problème chez toi Benfils. C'est que tu ne mets pas le créateur à sa juste valeur. Jéhovah n'a jamais utilisé du préfabriqué.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Le problème chez toi Benfils. C'est que tu ne mets pas le créateur à sa juste valeur. Jéhovah n'a jamais utilisé du préfabriqué.
Salut,
Non, pour moi ce n'est pas un problème de se baser sur l'existant pour créer. C'est une preuve d'intelligence et d'économie.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour, Benfils

Médite  le premier verset de la Bible. Si tu rejettes cette vérité. Je me demande alors comment tu perçois les autres 31.101 versets que la Parole de Dieu contient ?

Autre point que veux tu dire par "C'est une preuve d'intelligence et d'économie." Nous parlons de Dieu ici ?

Dans ton poste 240 tu nous parles de "bricoleurs génétiques", tu oublies qu'ils se sont servis de la création existante pour créé des hybrides. Pour rappel Stanley Miller, a essayé de reproduire la genèse en laboratoire sauf que d’acides aminés, il n'a jamais obtenus des protéines ni de l’ADN et de nos jours c'est toujours et encore un échec invariable. 

 

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour, Benfils
Médite  le premier verset de la Bible. Si tu rejettes cette vérité. Je me demande alors comment tu perçois les autres 31.101 versets que la Parole de Dieu contient ?

Le 1er verset de la Bible n'explique pas comment Dieu s'y est pris, or je ne parle que de ça depuis le début de mon intervention.

Autre point que veux tu dire par "C'est une preuve d'intelligence et d'économie." Nous parlons de Dieu ici ?

Si nous sommes en tant qu'humains assez intelligents pour nous servir de nos précédentes inventions pour les faire évoluer, pourquoi vouloir enlever cette capacité à Dieu ?

Dans ton poste 240 tu nous parles de "bricoleurs génétiques", tu oublies qu'ils se sont servis de la création existante pour créé des hybrides.  Pour rappel Stanley Miller, a essayé de reproduire la genèse en laboratoire sauf que d’acides aminés, il n'a jamais obtenus des protéines ni de l’ADN et de nos jours c'est toujours et encore un échec invariable. 

Je parle de bricoleurs dans le sens où les scientifiques sont obligés d'y aller à tâtons pour modifier le vivant et étant donné que nous ignorons la méthode exacte de codage de l'ADN.
Même les expériences de Miller vont dans le sens d'une émergence de la vie à partir de la matière existante. Si pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule, pourquoi dénier à Dieu de la connaître et de l'avoir appliquée à sa création?

Tu t'imagines quoi ? Que Dieu a fait apparaître la terre et le soleil, les animaux et les hommes instantanément ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils oublie le mot instantanément. Dieu a tout créé genèse 1:1. Je n'en derogerais pas.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils oublie le mot instantanément. Dieu a tout créé genèse 1:1. Je n'en derogerais pas.
Puisqu'il n'est pas dit dans la Bible que les créations divines étaient instantanées, c'est que fort probablement elles ne le sont pas.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

COMBIEN DE TEMPS A-T-IL FALLU À DIEU POUR CRÉER L’UNIVERS ?

Voici ce que la Bible dit en réalité.

• La Bible ne soutient pas la croyance selon laquelle les jours de création étaient des jours de 24 heures.
• La Bible utilise souvent le terme « jour » pour parler de périodes de temps variées. Parfois, la durée de ces périodes n’est pas précisée. C’est le cas pour le récit de la création rapporté dans le livre de la Genèse.
• Dans le récit biblique, chaque jour de création a pu durer des milliers d’années.
• Quand le premier jour de création a débuté, Dieu avait déjà créé l’univers — dont la Terre, où il n’y avait encore aucune vie.
• Les six jours de création étaient semble-t-il de longues périodes durant lesquelles Jéhovah a aménagé la terre pour qu’elle puisse accueillir les humains.
• Le récit biblique de la création n’est pas en contradiction avec les conclusions scientifiques relatives à l’âge de l’univers.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Rappel

LE DÉROULEMENT DE LA CRÉATION

LE COMMENCEMENT
Les cieux et la terre sont créés (Genèse 1:1).
LES TÉNÈBRES
La terre est informe, déserte et enténébrée (Genèse 1:2).

PREMIER JOUR
Une lumière diffuse traverse sans doute l’atmosphère terrestre. Si quelqu’un s’était trouvé sur la terre, il n’aurait pas pu discerner les sources de cette lumière. La différence entre la nuit et le jour devient néanmoins perceptible (Genèse 1:3-5).
DEUXIÈME JOUR
La terre est recouverte d’eau et d’une épaisse couche de vapeur. Ces deux éléments sont séparés. Il se crée ainsi un espace que la Bible décrit comme une « étendue entre les eaux » et qu’elle appelle « Ciel » (Genèse 1:6 à Cool.
TROISIÈME JOUR
La surface recouverte d’eau diminue pour laisser la terre ferme apparaître. L’atmosphère permet à plus de lumière d’atteindre le sol. De la végétation apparaît, avec de nouvelles espèces qui germent au cours du troisième jour et des jours de création suivants (Genèse 1:9-13).
QUATRIÈME JOUR
Le soleil et la lune deviennent visibles depuis la surface de la terre (Genèse 1:14-19).
CINQUIÈME JOUR
Dieu crée quantité d’animaux marins et de créatures volantes, avec la capacité de se reproduire selon leurs espèces (Genèse 1:20-23).
SIXIÈME JOUR
Les animaux terrestres sont créés, grands et petits. Puis vient le chef-d’œuvre de la création physique de Dieu : le premier couple humain (Genèse 1:24-31).

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Pour Rappel

LE DÉROULEMENT DE LA CRÉATION

LE COMMENCEMENT
Les cieux et la terre sont créés (Genèse 1:1).
LES TÉNÈBRES
La terre est informe, déserte et enténébrée (Genèse 1:2).

PREMIER JOUR
Une lumière diffuse traverse sans doute l’atmosphère terrestre. Si quelqu’un s’était trouvé sur la terre, il n’aurait pas pu discerner les sources de cette lumière. La différence entre la nuit et le jour devient néanmoins perceptible (Genèse 1:3-5).
DEUXIÈME JOUR
La terre est recouverte d’eau et d’une épaisse couche de vapeur. Ces deux éléments sont séparés. Il se crée ainsi un espace que la Bible décrit comme une « étendue entre les eaux » et qu’elle appelle « Ciel » (Genèse 1:6 à Cool.
TROISIÈME JOUR
La surface recouverte d’eau diminue pour laisser la terre ferme apparaître. L’atmosphère permet à plus de lumière d’atteindre le sol. De la végétation apparaît, avec de nouvelles espèces qui germent au cours du troisième jour et des jours de création suivants (Genèse 1:9-13).
QUATRIÈME JOUR
Le soleil et la lune deviennent visibles depuis la surface de la terre (Genèse 1:14-19).
CINQUIÈME JOUR
Dieu crée quantité d’animaux marins et de créatures volantes, avec la capacité de se reproduire selon leurs espèces (Genèse 1:20-23).
SIXIÈME JOUR
Les animaux terrestres sont créés, grands et petits. Puis vient le chef-d’œuvre de la création physique de Dieu : le premier couple humain (Genèse 1:24-31).

Tu soutiens, si je ne me trompe, que durant par ex. le 6e jour de création, les espèces ont été créées de façon instantanée.

Tandis que moi, en faisant exactement la même lecture, je soutiens que ces espèces ont probablement été créées à partir de créations précédentes.

Ce que j'observe, c'est que ma théorie n'est pas démentie par la Bible, mais seulement par ta propre interprétation de la Bible. Ce qui n'est pas la même chose.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils tu ne lis pas ou bien en diagonale

Le récit biblique de la création n’est pas en contradiction avec les conclusions scientifiques relatives à l’âge de l’univers

Autre chose je n'interprète pas la Bible. Je te donne pour preuve que je renseigne les versets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum